Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+80
lambert66
f16lover
ROMMEL
MAG81
dudux
fighter-jet
Duneraider
pyromane
MARVEL77
shlass
reda85
Anas
Anass009
Enstone
elite17
S400S
lemay
Yass
Vampiro
Neox
Elyas
Smog
sas
kamilia081
Socket-error
marques
kolopoi12
rachidenski
Shugan188
Red_horizon
Hotel ECHO
Patton01
Fwedi34
Seguleh I
Samurai
Fremo
Originaldz
Khalid
@Winners
Djaaf
mr.f-15 Eagle
Pred@tor
cheribi
Zakaria
AHMED77130
Northrop
al_bundy
Mehdinini
redman
NEO44
YASSINE
Mirage_Ref
F-15EX
rmaf
youssef_ma73
Moroccoforever
Darkvador
Stinger
Godric
jrad-killer
Dias63
Zikkun
PGM
sirono
Anzarane
atlas
RED BISHOP
Maure Warrior 2
bradli23
felipe21
Fox-One
romh
mourad27
QuickShark
EagleOne
Bruce Wayne
Fahed64
FAR SOLDIER
h24
BOUBOU
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena32
* Suppositions : futurs achats des FRA * Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:17

marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!

Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les  ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire Very Happy

Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..

Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.

Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel.
Le marché mondiale nous est ouvert.
On fait nos achats avec des considérations stratégiques.

Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:41

lida a écrit:
Un rêve que tout le monde ne dit pas: pourquoi pas un vecteur marocain même  a 50%.(transfert de technologie)

On arrive même pas a concevoir un drone et tu veux construire un chasseur..Faut savoir garder la tête froide mon camarade
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 30/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:46

Moi je vois venir de loin la nouvelle doctrine marocaine pour attaquer des cibles au sol, elle soulagera considérablement le travail des chasseurs, qui pourront se concentrer sur d'autres missions Air-Air notamment, et les cibles à très haute valeur ajoutée.

Quand je vois les achats en masse du duo drone d'attaque/loitering munitions sur plusieurs portées, et l'aspect artillerie qui tapera plus loin et plus précisément, il est clair que l'armée marocaine envisage de traiter une majorité de cible sans passer purement par les chasseurs.

C'est moins dangereux déjà, perdre un chasseur ou un drone/drone kamikaze, en terme d'impact psychologique c'est le jour et la nuit.
Meme en terme de budget, au lieu de faire décoller avec son kérosène, sa maintenance etc un chasseur, c'est beaucoup moins cher d'attaquer la cible par le sol via une loitering munition, qui tape à 15, 50 ou 1000 km, et avec la même précision, au coeur du territoire ennemi. L'aspect saturation avec plusieurs drones kamikazes fait que contrer une attaque de ce type est très difficile. Avec un chasseur la saturation coûte cher ...

L'ennemi ne pourra pas s'attaquer à la base de lancement de la munition, alors que via un chasseur la DCA ennemie fera son travail, et les risques sont bien présent.

Même via Apache on peut envoyer des drones suicides, l'israélien UASVision va équipé les AH-64 américains avec des drones suicides, qui pour certains tapent à 150 km... avec ça tu peux même faire du SEAD/DEAD.

Bref c'est fini l'époque du chasseur bombardier pur, qui fait tout le travail par les airs, pour traiter des cibles au sol, maintenant c'est des munitions qui attaque en sol-sol ou sol-mer, via le sol. C'est révolutionnaire et le Maroc l'a compris parfaitement avec ses derniers achats.

Le Maroc passe à la guerre du futur, et s'entoure des bons fournisseurs et acteurs dans ce domaine. Sans oublier l'aspect modulaire des armements, où les israéliens sont très forts.
Tout ce qui est Harop Naval, Sea Breaker ... des armes redoutables, que tu peux monter à n'importe quel moment sur tes navires, et retirer au besoin, même le plus simple des patrouilleurs.
Le LORA également, en conteneur avec une précision au cm près. Tu peux taper n'importe quelle cible, en mode stand-off, depuis ton territoire ou tes eaux territoriales.

lunatik2x, Bruce Wayne, Khalid, Samurai, Atlantic, Eross, Fahed64 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:51

FAR soldier tu as expliqué à merveille les choses et je partage à 100%

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * Signat10

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9306
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:58

Il nous faudra juste un vecteur AEW et un système type Koral (j'espère qu'on aura du nouveau sur sa) on aura bouclé la boucle..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64, jf16 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 30/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:04

Fahed64 a écrit:
FAR soldier tu as expliqué à merveille les choses et je partage à 100%

Merci Fahed. Et j'aurais pu aller plus loin, parce que ce type de doctrine tu ne peux l'appliquer que si tu sais obtenir les informations d'une manière efficace et avec des outils technologiques, pour envoyer ton drone taper ta ciblie, et la le segment ISR et la circulation rapide des informations s'imposent.

La aussi le Maroc l'a compris, d'où les satellites, le C4ISR qui devient la norme, les liaisons de données entre les différentes composantes Terre-Air-Mer-Espace ...

Bref Smile c'est une mutation profonde des FAR

lunatik2x, Fahed64, Adam et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne


messages : 234
Inscrit le : 26/07/2021
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:07

Pour moi la meilleure chose pour les fra c'est l'achat de 100 ou voir 200 tb2 pour 500 millions de dollars ou 1 milliard ainsi que pour 13 milliard de dollars acheter 22 nouveau f16 Viper ainsi que 30 f15 avec 6 f18 neuve et 12 d'aucasion puis essayer de grater le maximum avec eda que se sois helicopter ou avion cargo ou même des m109 et pour la fin l'achat de 30 rafale
Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:10

En parlant du F15.. une munition de 2.2 tonnes

https://www.air-cosmos.com/article/un-f-15-largue-une-bombe-gbu-72-de-22-t-25439
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 30/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:11

Bruce Wayne a écrit:
Il nous faudra juste un vecteur AEW et un système type Koral (j'espère qu'on aura du nouveau sur sa) on aura bouclé la boucle..

Le EW arrivera c'est une certitude, mais je n'y crois mais alors la pas du tout que on va collaborer dans ce domaine de pointe, avec un pays autre que Israël.
Les Turcs dans ce domaine stratégique pour notre défense ? Je ne fais pas confiance, et les Israëliens sont au top dans ce domaine, pas besoin des turcs.

Moi je vois déjà nos F-16 avec des bidules électroniques Israëliens, nos drones également, nos navires ... les israéliens ils sont forts dans les demultiplicateurs de force ... sur toutes les plate-formes d'une armée.
Déjà ils ont une expertise de malade sur le F-16, dans le combat aérien et le jamming en général contre les aéronefs d'origine russe ... le partenaire ça doit etre Israël dans ces domaines, avec bien sur une sorte de présence US, car on devra bidouiller du matériel américain. Un parrainage US on va dire Smile

lunatik2x, Bruce Wayne, Eross, Fahed64, Adam, mr.f-15 Eagle, jf16 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9306
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:18



Pour des capacités EW pour nos F-16 les US développent actuellement cette capacité (qui fait peur) ..Pour le Koral j'aurais bien aimé qu'on l'acquiert vu le duo d'enfer qu'il a composé avec le TB2 en Arménie et ''L7egra li 7egrou'' sur les systèmes DCA Russes

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Adam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne


messages : 234
Inscrit le : 26/07/2021
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:24

En réalité je vien de revoir le prix du f15 on a pas les moyen pour 30 neuve mais 15 neuve et 15 d'aucasion c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne


messages : 234
Inscrit le : 26/07/2021
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:27

Bruce Wayne a écrit:


Pour des capacités EW pour nos F-16 les US développent actuellement cette capacité (qui fait peur) ..Pour le Koral j'aurais bien aimé qu'on l'acquiert vu le duo d'enfer qu'il a composé avec le TB2 en Arménie et ''L7egra li 7egrou'' sur les systèmes DCA Russes
Ssi Bruce Wayne au dernière nouvelle on l'a acquis sinon nous avons une technologie pour détruire les krushka Algérien s'il était vraiment Algérien car je n'y crois pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 27/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:28

FAR SOLDIER a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Il nous faudra juste un vecteur AEW et un système type Koral (j'espère qu'on aura du nouveau sur sa) on aura bouclé la boucle..

Le EW arrivera c'est une certitude, mais je n'y crois mais alors la pas du tout que on va collaborer dans ce domaine de pointe, avec un pays autre que Israël.
Les Turcs dans ce domaine stratégique pour notre défense ? Je ne fais pas confiance, et les Israëliens sont au top dans ce domaine, pas besoin des turcs.

Moi je vois déjà nos F-16 avec des bidules électroniques Israëliens, nos drones également, nos navires ... les israéliens ils sont forts dans les demultiplicateurs de force ... sur toutes les plate-formes d'une armée.
Déjà ils ont une expertise de malade sur le F-16, dans le combat aérien et le jamming en général contre les aéronefs d'origine russe ... le partenaire ça doit etre Israël dans ces domaines, avec bien sur une sorte de présence US, car on devra bidouiller du matériel américain. Un parrainage US on va dire Smile

Entièrement d'accord * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_sal * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_sal * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_sal

إذا حضر الماء سقط التيمُّم

On a aujourd'hui un accès direct à l'industrie militaire israélienne, je ne dénigre nullement celle des turcs qui reste très honorable, mais l'armement israélien est taillé à la perfection pour notre usage.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev

Bruce Wayne et Adam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne


messages : 234
Inscrit le : 26/07/2021
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:41

Exactly mais quesqu'a le Maroc à perdre à acheter 200 ou 100 tb2 ? Sa donnerai un aventage incroyable au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 30/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:41

Ça sur nos Apache serait mortel, pour étoffer encore plus la gamme d'armements, c'est le futur des munitions pour hélicoptère, on dit déjà que ce genre de munitions vont écarter petit à petit les Hellfire. Ça tape à 30, 40 et même 150 km ! Le fabricant Uvision Israëlien parle même de SEAD/DEAD avec ces drones suicides pour hélicoptère, en gros un AH-64 peut chauffer les fesses à un S-300, entre autre  Laughing

* Suppositions : futurs achats des FRA * Hero-410


https://aircosmosinternational.com/article/suicide-drones-for-helicopters-3146

Multiplier les moyens d'attaque c'est une bonne chose, l'ennemi ne sait pas si tu vas l'attaquer par un drone d'attaque avec sa munition, des drone kamikazes en mode saturation, ou des AH-64 qui tire des drones suicides de ce type, ou un GBU-39 par F-16 etc etc . Le flou dans une guerre c'est important.

lunatik2x, Fwedi34, Khalid, Adam et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne


messages : 234
Inscrit le : 26/07/2021
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:03

Édit modération shugan188: pas le bon sujet ,pour la nième fois je vous prie de vous familiariser avec le forum avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena12
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena30

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:09

* Suppositions : futurs achats des FRA * Img_2070
* Suppositions : futurs achats des FRA * Img_2068
* Suppositions : futurs achats des FRA * Img_2069
* Suppositions : futurs achats des FRA * Img_2073
* Suppositions : futurs achats des FRA * Img_2072
* Suppositions : futurs achats des FRA * Img_2071

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

Vampiro et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3666
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:26

* Suppositions : futurs achats des FRA * 20211011
Les amis voilà ce qu'un membre marocain a partagé sur un forum arabe, peut on dire que le contrat de patriote et confirmé ????
Car ici c'est le constructeur même qui le dit peut être on attend seulement l'annonce officielle ?

badr le patriotique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:31

A mon avis, il faut mettre entre () tout achat stratégique avec les US, les sénateurs du congrès bloquent visiblement pas mal de choses et pas juste pour le Maroc, d'où le Maroc ne les fait pas attendre et aille voir ailleurs, HQ, TB2, Helicopter turque...
Revenir en haut Aller en bas
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21


messages : 632
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:41

Si romh c'est le cv de l'un de directeurs de raython, c'est déjà partagé ici dans le forum (screenshot de son compte linkdin si je me souviens) et dont il cite que il était en tète de négociations pour le contrat Sweed et Maroc de patriot !

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * 1431723753-sans-titre-1

lunatik2x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:43

Non merci ça ira..

_________________
Soutien à Far Soldier * Suppositions : futurs achats des FRA * 11
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3666
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:47

felipe21 a écrit:
Si romh c'est le cv de l'un de directeurs de raython, c'est déjà partagé ici dans le forum (screenshot de son compte linkdin si je me souviens) et dont il cite que il était en tète de négociations pour le contrat Sweed et Maroc de patriot !
Merci infiniment Si Felipe, pour l'information, apparemment je rejoins aussi si Fox mais j peu ajouter que le blocage du congrès ne va pas durer pour une éternité et la pression des lobbies d'armement va finir par tout soulagé surtout avec les contrats qui vont commencer à s'échapper à gauche et à droite alors là ils vont arrêter leur petit numéro à la con
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9306
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:03

Je pense pas qu'il y'ait un blocage quelconque pour le Patriot..Perso j'en veux pas il coute une blinde (1B$/batterie) avec une efficacité qu'on peut pour le moins dire moyenne..Le Barak serait une bien meilleure option


_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fox-One, Harm, Vampiro et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena32
* Suppositions : futurs achats des FRA * Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:13

Apparament (indiscrétion), les chaînes de montages tels les apaches, systémes de DA tourneraient à plein régime excusivement pour fournir l'US army. Ceci en raison des grosses tension en mer de Chine et dans le Pacifique! La crainte des US c'est une alliance militaire Sino-russe qui commencerait à prendre forme sur le terrain. Et les USA veulent muscler leur jeu.

Donc ne soyez pas hatifs.

Je pense que c'est la raison pour laquelle on fait notre marché aileurs pour le moment afin de ne pas laisser un vide avant l'arriver du matos US.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3666
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitimeLun 25 Oct - 3:04

BOUBOU a écrit:
Apparament (indiscrétion), les chaînes de montages tels les apaches, systémes de DA tourneraient à plein régime excusivement pour fournir l'US army. Ceci en raison des grosses tension en mer de Chine et dans le Pacifique! La crainte des US c'est une alliance militaire Sino-russe qui commencerait à prendre forme sur le terrain. Et les USA veulent muscler leur jeu.

Donc ne soyez pas hatifs.

Je pense que c'est la raison pour laquelle on fait notre marché aileurs pour le moment afin de ne pas laisser un vide avant l'arriver du matos US.
C'est ce que je pense aussi la principale raison qui nous pousse à voir ailleurs c'est la lenteur des livraisons USA, ils ont beaucoup de commande à l'extérieur comme pour satisfaire le besoins en interne, mais c'est une très bonne chose pour nous car à la fin en va se trouver avec es fournisseurs diversifié et une armée bien musclé, question logistique je pense que nous sommes à la hauteur de ce défi

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: