Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Avions de chasse

Aller en bas 
+2
rmaf
YAS
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Avions de chasse - Page 4 Unbenanntsw5

Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 12:45

Rappel du premier message :

Citation :
Eurofighter EF-2000 Typhoon


L'Eurofighter 2000 est l'autre grand programme européen d'avion de combat aux côtés du Rafale dont, d'une certaine façon il partage les origines.
Tous les deux sont issus des divergences de vues, et de besoins opérationnels, qui ont, au milieu des années 1980, fait échouer les tentatives de développer un seul avion commun à la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Le programme Eurofighter a connu un développement chaotique ponctué par les hésitations de l'Allemagne qui n'a cessé de réclamer une réduction des coûts tout au long des années 1990. Il a même été gelé par l'Italie et l'Espagne en octobre 1992, au plus fort des critiques allemandes. Relancé deux mois plus tard, il y a gagné une nouvelle désignation, celle d'Eurofighiter 2000.

L' Eurofighter Typhoon actuel a profité de la sortie antérieure du démonstrateur EAP (Experimental Aircraft Programme) réalisé sur fonds propres par British Aerospace. L'EAP qui fit son premier vol le 8 août 1986, était un avion hybride reprenant, pour des raisons d'économie, l'arrière du fuselage du Tornado ainsi que sa motorisation par deux RB 199D (sans inverseurs de poussée), le tout greffé sur une voilure et avant de fuselage fait essentiellement de matériaux composites. Exemplaire unique, dépourvu de toute avionique significative, l'EAP a effectué des essais en vol de 1986 a 1991 pour valider les technologies applicables à l'EF2000, y compris le système de commandes vocales DVI (Direct Voice Input) retenu pour l'Eurofighter de série. L'EAP a permis de tester en vol les commandes de vol électriques et de définir l'ergonomie du cockpit. De l'EAP, l'Eurofighter conserve la voilure en double delta et les plans canards ainsi que la double entrée d'air ventrale. D'autres évolutions sont envisagées tel qu'un accroissement de 20% de la poussée à sec des moteurs EJ200 ou le développement de réservoirs conformes, mais le plus spectaculaire reste l'intégration de la tuyère mobile développée par le motoris e espagnol ITR Après ses débuts problématiques, le programme Eurofighter pourrait devenir, si on en croit les prévisions des analystes du Teal Group, le plus important programme d'avion de combat de la décennie qui commence. Cependant rien n'est acquis. La Grèce qui avait décidé d'acquérir 60 appareils a reporté la signature du contrat. Quant à l'Autriche qui a opté pour le renouvellement de sa flotte de combat avec 24 Typhoon, elle maintien son choix mais elle non plus n'a pas signé de contrat. Enfin, l'Eurofighter demeure un sujet permanent de querelle en Allemagne où une partie de la classe politique ne cesse de critiquer ses retards et ses augmentations de coût.

Fiche technique de l'avion de combat Eurofighter Typhoon
Type : chasseur multirole

Moteurs : 2 turboréacteurs ( 9 185 kgp)

Performances : vitesse maximale : 2110 km/h

rayon d'action : 550 km

Poids : à vide : 9 750 kg

maximale au décollage : 21 000 kg

Dimensions : envergure : 10,50 m

longueur, 14,50 m

hauteur, 4,00 m

Pays d'origine : Allemagne, Italie, Espagne et Grande-bretagne,Autriche,Arabie Saoudite


Avions de chasse - Page 4 Pasdenomsf5
Avions de chasse - Page 4 Vrx5
http://www.avion-de-combat.com/Avion-de-combat/Eurofighter_EF2000_Typhoon/Eurofighter-EF2000.html


Dernière édition par Yakuza le Dim 11 Avr 2010 - 12:50, édité 3 fois (Raison : edité par Yak)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Avions de chasse - Page 4 Unbena32 Avions de chasse - Page 4 Medail10
Avions de chasse - Page 4 Unbena24Avions de chasse - Page 4 Unbena10


Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:49

répendez moi franchement,
entre ses 5 avions de chasses en mode air-air, equipés des dernieres technologies de radar et d'armement, et avec des pilotes experimentés agéris et à 120% d'engagement dans le combat (psychique et physique)
(on dirait que se sont tous des pilotes français car se sont les meilleurs), avec quel avion vous allez partir en combat:
1-Mirage 2000
2- Rafale
3- F-16 block 50+-52+
4-F-18 super hornet
5- Mig 29
6- Su-30
7- Eurofighter
8-Saab j-39

Soyez tout a fait objectif svp, dites bien que
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Avions de chasse - Page 4 Unbena24Avions de chasse - Page 4 Unbena10
Avions de chasse - Page 4 Unbena32Avions de chasse - Page 4 Medail10

Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:42

Moi je prendré le F16 car tres maniable par rapport au autres j'hesiteré aussi avec le Mirage-2000.

_________________
Avions de chasse - Page 4 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:48

Perso je prendrai sans aucun regret un Mirae 2000-5 !! Ils tournent mieu que tous les autres de la listes avec a peu pret 1 à 2° de difference !! et en plus c'est un avion qui est tres stable ( tir canon ) avec un tres bon rayon d'action et un consomation de carburant trés moyenne ( contrairement au Su et Mig qui consomment ennormement de fuel cose qui leur seait fatale ) et apres le M2k je prenderai volantier Un F-16 armé de 2 amraam et 2 AIM-9 !!
et faut pas oublier le F-15 nn plus quand meme ( a mettre sur la liste )
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Avions de chasse - Page 4 Unbena32 Avions de chasse - Page 4 Medail10
Avions de chasse - Page 4 Unbena24Avions de chasse - Page 4 Unbena10


Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:41

ok, je propose alors que chacun nous précise pourquoi il a choisit tel ou tel avion et pourquoi pas les autres. a condition biensur que tout soit trés objectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:56

JE prefére en BVR,à une chasse du type eurofighter,rafale,jas 39,parce que ces avions seront armés avec les missiles meteor, avec une portée de plus de 100 km, ce qui le rend très supérieur à tout missile de caractéristiques semblables,quant à portée. Tout cela, avec les radars modernes respectifs de ces avions, fait que ces chasses soient très craintes dans un combat bvr.En combat VR,j'ai déjà des doutes,bien que je suppose, que tout au plus moderne est l'avion technologiquement parlant, davantage de possibilités a de sortir victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:33

AMRAAM a écrit:
JE prefére en BVR,à une chasse du type eurofighter,rafale,jas 39,parce que ces avions seront armés avec les missiles meteor, avec une portée de plus de 100 km, ce qui le rend très supérieur à tout missile de caractéristiques semblables,quant à portée. Tout cela, avec les radars modernes respectifs de ces avions, fait que ces chasses soient très craintes dans un combat bvr.En combat VR,j'ai déjà des doutes,bien que je suppose, que tout au plus moderne est l'avion technologiquement parlant, davantage de possibilités a de sortir victorieux.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:38

Raptor a écrit:
AMRAAM a écrit:
JE prefére en BVR,à une chasse du type eurofighter,rafale,jas 39,parce que ces avions seront armés avec les missiles meteor, avec une portée de plus de 100 km, ce qui le rend très supérieur à tout missile de caractéristiques semblables,quant à portée. Tout cela, avec les radars modernes respectifs de ces avions, fait que ces chasses soient très craintes dans un combat bvr.En combat VR,j'ai déjà des doutes,bien que je suppose, que tout au plus moderne est l'avion technologiquement parlant, davantage de possibilités a de sortir victorieux.

scratch scratch scratch
Non se si la langue mo'a joué un mauvaise passée,mais ne traitons-nous pas, qu'avec quelle chasse de la liste qui apparaît un peu plus haut, resterions-nous dans une scène air-air (bvr-vr) ?C'est pourquoi, j'ai dit que mo'il restait avec chacun de ces 3 avions parce qu'ils ont un meilleur missile pour les missions bvr, que chacun de des autres avions cités. Peut paraître un raisonnement un peu simple, mais à égalité de conditions techniques, entre des avions, sont de petites choses celles qui marquent la différence, comme avoir un meilleur missile par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:48

AMRAAM a écrit:
JE prefére en BVR,à une chasse du type eurofighter,rafale,jas 39,parce que ces avions seront armés avec les missiles meteor, avec une portée de plus de 100 km, ce qui le rend très supérieur à tout missile de caractéristiques semblables,quant à portée. Tout cela, avec les radars modernes respectifs de ces avions, fait que ces chasses soient très craintes dans un combat bvr.En combat VR,j'ai déjà des doutes,bien que je suppose, que tout au plus moderne est l'avion technologiquement parlant, davantage de possibilités a de sortir victorieux.

le meteor n'est pas encore en service , parcontre le MICA est jusqu'a nos jours maitres du BVR et ça a ete prouvé face au F-15 americain , les Su-30 Indiens , les Tornados Britaniques et allemands : Ils se fesaient virtuellement rayés du ciel sans meme avoir ete allerté d'un tirs ennemis ( le Mica donne au Mirage 2000 de ne faire qu'un seul scan et de tirer !! chose a laquelle les pilotes ricains , Indos et Britich ne sont pas habitués !! ) mais en Attendant le Meteor et ça rentrée en service , il aura bcp a prouver face au MICA !!! Avions de chasse - Page 4 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:28

pour ne pas se perdre je propose d'axer la discution sur un seul mode de combat (VR ou BVR) pour mieux argumenter et bien examiner les choses et après en passe à un autre mode de combat.

pour le VR je reprend ce que j'ai dit plus haut
1/ sufa+ python V (capacité de tir à 6h et vélocité impressionante)
2/ M2000+ MICA IR (vélocité et forte résistance au leurrage).

qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:17

le F 16 I est lourd, puissant mais traine pas mal
en lisse le 2000 a une inertie moins grande, reverse mieux et tourne plus sec.
Le 2000 vole mieux moins vite que le F 16 et accelere mieux.
Ya pas photo pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:45

anakin a écrit:
le F 16 I est lourd, puissant mais traine pas mal
en lisse le 2000 a une inertie moins grande, reverse mieux et tourne plus sec.
Le 2000 vole mieux moins vite que le F 16 et accelere mieux.
Ya pas photo pour moi

oui, il est vrai que le F-16 I est moins manoeuvrable que le M2000, s'il est configurer en mode air-sol ou multimode avec des GBU et des CFT pour la frappe à longue distance.
mais si en considère un F-16 I en configuration purement air-air , c'est à dire, sans CFT (optionnels) et sans le poids des bombes, avec seulement des missiles air-air, le F-16 I retrouvera son punch surtout que le F110-GE-129 pousse largement mieux que le SNECMA M53 P2 et là c'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:04

Raptor a écrit:
pour ne pas se perdre je propose d'axer la discution sur un seul mode de combat (VR ou BVR) pour mieux argumenter et bien examiner les choses et après en passe à un autre mode de combat.

pour le VR je reprend ce que j'ai dit plus haut
1/ sufa+ python V (capacité de tir à 6h et vélocité impressionante)
2/ M2000+ MICA IR (vélocité et forte résistance au leurrage).

qui dit mieux?

alors dans ce cas la je proposerai que tu n'oublie pas de citer les 30mm du Mirage 2000 !!
et pour ce qui est du Python V et sa capacité de tire sur les 6h , alors dans ce cas la y'a aussi l' AIM-9X !! mais tant que cela n'a pas ete testé sur le champ de bataille alors mieu vaut ne pas bcp le prendre en compte !! Mais ce qui est sur c'est que la famille des Pythons est assés redoutables !! ça c'est sur !!
personellement , entre le Sufa(Python V) et le Mirage 2000 (Mica IR) , je dirai bien que ça sera le Mirage qui en sortira intacte !!
qu'en pense tu Anakin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:23

je sais pas ca depends de trop du pilote.
Vos comparaison ne sont bonne que sur le papier en aucun cas en vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:58

l'idée de base derrière la conception du F-16 durant les 70s était d'obtenir un chasseur qui excelle au combat tournoyant, on a donc conçu un chasseur très manoeuvrant avec une cellule aérodynamiquement instable et c'est l'un des premiers chasseur à être dotée d'un atout pareil, par la suite le F-16 a pris du poids au fur et à mesure que ses missions et ses rôles se diversifient, mais à chaque fois qu'il prend du poids son réacteur il prend des muscles.
Je suis d'accord avec vous qu'un F-16 actuel en mode multirôles est lourd et traine énormément, mais en mode purement air-air avec des missiles air-air et sans GBU ni réservoirs, il a toute les chances de retrouver son agilité grace à son aérodynamisme exceptionnel et sa poussée considérable.
mon but n'est pas de démontrer que le F-16 est supérieur au M2000 en dogfight, car j'admet que le M2000 est un chasseur très redoutable, mais tout simplement de rappeler qu'à la base le F-16 est un chasseur très performant en dogfight aussi et il ne faut pas le juger à partir de config multirôles, sinon imaginez un M2000 avec toute la charge d'un F-16 I armé jusqu'aux dents et vous comprendrez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:09

Raptor a écrit:
l'idée de base derrière la conception du F-16 durant les 70s était d'obtenir un chasseur qui excelle au combat tournoyant, on a donc conçu un chasseur très manoeuvrant avec une cellule aérodynamiquement instable et c'est l'un des premiers chasseur à être dotée d'un atout pareil, par la suite le F-16 a pris du poids au fur et à mesure que ses missions et ses rôles se diversifient, mais à chaque fois qu'il prend du poids son réacteur il prend des muscles.
Je suis d'accord avec vous qu'un F-16 actuel en mode multirôles est lourd et traine énormément, mais en mode purement air-air avec des missiles air-air et sans GBU ni réservoirs, il a toute les chances de retrouver son agilité grace à son aérodynamisme exceptionnel et sa poussée considérable.
mon but n'est pas de démontrer que le F-16 est supérieur au M2000 en dogfight, car j'admet que le M2000 est un chasseur très redoutable, mais tout simplement de rappeler qu'à la base le F-16 est un chasseur très performant en dogfight aussi et il ne faut pas le juger à partir de config multirôles, sinon imaginez un M2000 avec toute la charge d'un F-16 I armé jusqu'aux dents et vous comprendrez. Wink

ce que tu dis la Rapor est tout a fait vrai !! Le F-16 au debut e sa conception etait consacré aux combats Air-Air mais apres tout cela a changé !! a l'epoque , le Sabre etait un chasseur a 100% air-air , mais apres c'etait le tour des multi-roles , mais on peut dire que le F-15 est desormais le chasseur qui est le plus utilisé pr l air-air !!
pourquoi ne pas entamer une comparaison entre le Mirage 2000 et le F-15 ?? c'est plus logique qu'avec l F-16I !!qu'est ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Avions de chasse - Page 4 Unbena32 Avions de chasse - Page 4 Medail10
Avions de chasse - Page 4 Unbena24Avions de chasse - Page 4 Unbena10


Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:48

vas y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:49

BOOMER a écrit:
Raptor a écrit:
l'idée de base derrière la conception du F-16 durant les 70s était d'obtenir un chasseur qui excelle au combat tournoyant, on a donc conçu un chasseur très manoeuvrant avec une cellule aérodynamiquement instable et c'est l'un des premiers chasseur à être dotée d'un atout pareil, par la suite le F-16 a pris du poids au fur et à mesure que ses missions et ses rôles se diversifient, mais à chaque fois qu'il prend du poids son réacteur il prend des muscles.
Je suis d'accord avec vous qu'un F-16 actuel en mode multirôles est lourd et traine énormément, mais en mode purement air-air avec des missiles air-air et sans GBU ni réservoirs, il a toute les chances de retrouver son agilité grace à son aérodynamisme exceptionnel et sa poussée considérable.
mon but n'est pas de démontrer que le F-16 est supérieur au M2000 en dogfight, car j'admet que le M2000 est un chasseur très redoutable, mais tout simplement de rappeler qu'à la base le F-16 est un chasseur très performant en dogfight aussi et il ne faut pas le juger à partir de config multirôles, sinon imaginez un M2000 avec toute la charge d'un F-16 I armé jusqu'aux dents et vous comprendrez. Wink

ce que tu dis la Rapor est tout a fait vrai !! Le F-16 au debut e sa conception etait consacré aux combats Air-Air mais apres tout cela a changé !! a l'epoque , le Sabre etait un chasseur a 100% air-air , mais apres c'etait le tour des multi-roles , mais on peut dire que le F-15 est desormais le chasseur qui est le plus utilisé pr l air-air !!
pourquoi ne pas entamer une comparaison entre le Mirage 2000 et le F-15 ?? c'est plus logique qu'avec l F-16I !!qu'est ce que vous en pensez ??
le F-16I c'est à titre d'exemple seulement, parce que je voulais parler de python V vs MICA IR, sinon je crois qu'il vaut mieux comparer le M2000 avec le F-16 parce qu'à la base il s'agit dans les deux cas d'avions développés dans les 70s pour le combat tournoyant à faible rayon d'action, les deux sont monoréacteurs, légers, agiles avant de devenir des chasseurs multirôles lourds (F-16 un peu plus).
Le F-15 est un grand chasseur de supériorité aérienne, qui a été conçu et utilisé à l'époque comme un "superchasseur", je préfère le comparer avec des biréacteurs comme, SU-27 family, EF-2000 (et le super mirage 4000 si le projet avait abouti).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:42

l'ennemi juré du F-16 est a l'origine le Mirage f1 !!
vous pensez pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:56

BOOMER a écrit:
l'ennemi juré du F-16 est a l'origine le Mirage f1 !!
vous pensez pas ??

si tu fais référence au "contrat du siècle" (pays-bas, belgique, danemark, norvège), je crois que c'est une vielle histoire. je ne crois pas que le Mirage F1 soit en mesure de faire de la concurrence au F-16. à l'origine le Mirage f1 était développé , à partir du Mirage III qui était un excellent dogfighter pendant les 60s, en réponse à une spécification de l'armée de l'air française pour un avion à faible vitesse d'atterissage capable d'interception bisonique et de pénétration à basse altitude tout temps. donc c'est un concept différent du F-16.
je pense que le Mirage 2000 et le F-16 sont de véritable rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:49

le F1 n'a aucunement trouvé ses sources dans le mirage III.
Les F 1 CR ont fait pas mal de shoot sur de F 15 et F 16 a nellis, en regle general, ils gagnent meme (bien sur une fois les bombes tirées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:27

Raptor a écrit:
BOOMER a écrit:
l'ennemi juré du F-16 est a l'origine le Mirage f1 !!
vous pensez pas ??

si tu fais référence au "contrat du siècle" (pays-bas, belgique, danemark, norvège), je crois que c'est une vielle histoire. je ne crois pas que le Mirage F1 soit en mesure de faire de la concurrence au F-16. à l'origine le Mirage f1 était développé , à partir du Mirage III qui était un excellent dogfighter pendant les 60s, en réponse à une spécification de l'armée de l'air française pour un avion à faible vitesse d'atterissage capable d'interception bisonique et de pénétration à basse altitude tout temps. donc c'est un concept différent du F-16.
je pense que le Mirage 2000 et le F-16 sont de véritable rivaux.
le Mirage III etait conçu pr le combat super sonic a haute altitutde !! ce sont juste les Israéliens qui lui ont forgé cette reputation !!
et pr ce qui est de la rivalité f-16 / mirage f1 date du debut des interceptions greques sur les F-16 turques !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Avions de chasse - Page 4 Unbena32 Avions de chasse - Page 4 Medail10
Avions de chasse - Page 4 Unbena24Avions de chasse - Page 4 Unbena10


Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:21

BOOMER a écrit:
Raptor a écrit:
BOOMER a écrit:
l'ennemi juré du F-16 est a l'origine le Mirage f1 !!
vous pensez pas ??

si tu fais référence au "contrat du siècle" (pays-bas, belgique, danemark, norvège), je crois que c'est une vielle histoire. je ne crois pas que le Mirage F1 soit en mesure de faire de la concurrence au F-16. à l'origine le Mirage f1 était développé , à partir du Mirage III qui était un excellent dogfighter pendant les 60s, en réponse à une spécification de l'armée de l'air française pour un avion à faible vitesse d'atterissage capable d'interception bisonique et de pénétration à basse altitude tout temps. donc c'est un concept différent du F-16.
je pense que le Mirage 2000 et le F-16 sont de véritable rivaux.
le Mirage III etait conçu pr le combat super sonic a haute altitutde !! ce sont juste les Israéliens qui lui ont forgé cette reputation !!
et pr ce qui est de la rivalité f-16 / mirage f1 date du debut des interceptions greques sur les F-16 turques !! Smile Smile

Un Mirage F1 grecque aurait t'il deja intercepté et détruit un F-16 turque???!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:37

mirage2000 c´etait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:46

j'aime bcp le Mirage F-1 c'est un excellent chasseur, polyvalent, performant et pas très cher à maintenir, il a même intercepté des F-14 durant la guerre irak-iran. mais j'inciste sur la comparaison F-16 vs M2000 car pour moi le M2000 et l'avion le plus semblable au F-16 parmi la famille dassault.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:43

je ne pense pas qu'un F1 ait intercepté un F14, d'ailleurs c'est le gros problèmes des irakiens pendant cette guerre, la supériorité aérienne des iraniens.
voici un site sur l'armée de l'air iranienne :
http://www.iiaf.net/home.html

il y'a le recit de plusieurs victoires du F14 face au F1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avions de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avions de chasse   Avions de chasse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avions de chasse
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les avions de chasse ''indigènes''
» les prix d'avions de chasse Modernes
» Le Rafale
» Ecole Royale de l'Air
» CIPC centre d'instruction des pilotes de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: