Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Sep 2007 - 13:29

Shocked Shocked 15 ans !
faut dire qu'a cette age c'est facile a manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Sep 2007 - 13:54

maverick a écrit:
Shocked Shocked 15 ans !
faut dire qu'a cette age c'est facile a manipuler...
que boutef arréte cette merde réconciliation national chkoupi oui il faut les traqué un par un ses batards qui n'epargne méme pas des collegiens.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Sep 2007 - 15:48

calmos !
il y a d'autre méthodes pour arreter le terrorsime
mais je vais essayer de trouver des solutions

tous d'abord sécuritaire
ja'i l'impression, je me trompe peut etre que la sécurité algérienne, traite les maquies et les cellules dormantes de la meme facon, que lorsque qu'une cellule frappent on attaque les maquies, pa du tous !
il faut distinquer les maquies et les cellules terroristes et les traiter séparéments, pour les maquie la facon militaires ( Mi-17, para de Biskra) et pour les cellules plus policières.
D'autres part renforcer les controles sur les matériaux et les produits sensibles (explosif, etc) ainsi mettre fin a la corruptions et au laxismes,
réformer les services secrets, et les rendre plus policières et moin militaires ( DRS) pour etres plus efficaces, crée d'autre services aussi
ensuite en therme de démocratie
une société civile forte qui prenne en charge les personnes et ne pas les laisser a la merci des islamistes
une meilleurs communication, paradoxalement c'est éfficaces, par exemple mettre en alerte le pays renforce la sécurité, les personnes sont plus prudentes, et vigilantes et les terroristes savent que l'Etat les a repérer et donc se font tous petit
alors que continuer a dire que tous va bien, et que le terrorisme disparais rend les gens mieux vigilent, et meme les sécuritaire a force de le dire et le redire finisent par y croire
Bref la transparence. Exemple l'attantat en Juillet n'est meme pas passer a la TV algérienne !
De meme la transparence sur les coup de filet, et les poursuites judiciaire pour montrer au terro qu'il subirai le meme sort et les dissuader de le faire.
Bien entendu les réformes économiques et sociales, et montré les progrée encore une fois transparences, et logique, c'est incroyable que des ministres que Bouteflika a traiter d'incompétent soit toujour la aprés les élections ! Ce genre de chose montre au gens l'immobilisme du pouvoie et ainsi les jettes au bras des islamistes
de meme qu'on inaugure un barrages qui est dangereux, Bouteflika améliore son images mais le gouvernement en prend un coup !
Reste que
l'on doit aussi montrer les probleme des plus pauvres, qui se sente invisible et qui pour exister passe a la TV du GSPC !
donc a coté des grand projet d'infrastructures, des grands projet sociaux
de proximité. D'ailleur a titre de comparaison le Roi du Maroc s'est rendu plusieurs fois dans des bidonvilles et des quartier pauvres du Maroc.
Enfin une réforme du champ religieux, faire la promotion d'un islam algériens avec ses propres principes de tolérences, etc et bien loin des variantes proche orientale ( salafisme, wahabisme, etc)

voila c'est ce que je pense, je me trompe peut etre, meme certainement mais c'est mon sentiments aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 14 Sep 2007 - 22:33

Algérie: trois morts et cinq blessés dans l'explosion d'une bombe
Il y a 2 heures


ALGER (AFP) — Trois personnes ont été tuées et cinq blessées vendredi par l'explosion d'une bombe artisanale à l'entrée d'une résidence de policiers à Zemmouri, à une cinquantaine de km à l'est d'Alger, selon un bilan de source sécuritaire.

Parmi les blessés, deux ont été amputés des deux jambes, selon la même source.

La bombe était placée dans un sac en plastique à l'entrée de la résidence où vivent des policiers et leurs familles. Elle a explosé peu avant la rupture du jeune du ramadan.

La zone a été immédiatement bouclée par les services de sécurité.

Plusieurs dizaines de militaires se sont déployés à l'entrée de Zemmouri et de la ville voisine de Boumerdès. Les voitures étaient systèmatiquement arrêtées et fouillées aux barrages de police et de gendarmerie.

L'Algérie a été frappée la semaine dernière par des attentats meurtriers revendiqués par la branche d'Al-Qaïda au Maghreb.

Le 6 septembre, un attentat suicide visant le cortège du cortège du président Abdelaziz Bouteflika à Batna (est) a fait 22 morts et plus de 100 blessés.

Deux jours plus tard, un attentat suicide à la voiture piégée contre une caserne des gardes côtes à Dellys, port de Kabylie à 70 kilomètres à l'est d'Alger a fait 30 morts et 40 blessés.

Paix au ames des victimes et prompt rétablissemnt pour les blésser
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 22 Sep 2007 - 11:21

Al-Qaeda passe à l’attaque contre la France en Algérie

Au lendemain des menaces proférées par le numéro 2 de l’organisation.

Par CHRISTOPHE AYAD
QUOTIDIEN : samedi 22 septembre 2007

Al-Qaeda contre la France. Moins de vingt-quatre heures après les menaces d’Ayman al-Zawahiri, le maître à penser de l’organisation terroriste, un attentat a visé vendredi des étrangers, dont deux Français, installés en Algérie. L’attaque-suicide s’est déroulée à Lakhdaria, à 75 km au sud-est d’Alger. Des Occidentaux circulaient à bord d’une voiture, escortée par des gendarmes algériens, lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser avec son véhicule. Six personnes - deux Français, un Italien et six Algériens, cinq gendarmes et le chauffeur - ont été blessés. Ils sont tous hors de danger. Le ressortissant italien est le plus gravement blessé.

L’entreprise française de travaux publics Razel, filiale de l’allemand Bilfinger Berger, a confirmé l’attentat-suicide visant ses employés. Et l’organisation Al-Qaeda au Maghreb islamique l’a revendiqué dans un communiqué transmis à une chaîne satellitaire arabe à Alger. Le texte précise que l’opération a été menée par l’un de ses membres, répondant au nom de guerre d’Othman Ben Jaafar, et qu’il transportait 250 kg d’explosifs.
Employés rapatriés.
La veille, Ayman al-Zawahiri avait appelé, dans une vidéo d’une durée totale de quatre-vingts minutes, à «débarrasser» le Maghreb des «fils de la France et de l’Espagne, qui sont revenus» ( Libération du 20 septembre).
La branche maghrébine d’Al-Qaeda, dont la fondation avait été annoncée il y a un an, connaît un net regain d’activité depuis le début du mois. Deux attentats-suicides, qui lui ont été attribués, ont causé une soixantaine de morts, tous Algériens, au début du mois de septembre. Vendredi toujours, le Monde révélait que deux employés français d’Aéroports de Paris travaillant à l’aéroport Houari-Boumédiene d’Alger, ont été rapatriés cette semaine en France à la suite d’informations précises, transmises par les services de renseignements algériens, sur des risques d’enlèvements. «Cette tentative a en effet été déjouée et confirme l’opportunité des mesures de vigilance que nous avons prises et qui ont été recommandées aux entreprises et citoyens français», a confirmé un porte-parole du Quai d’Orsay.
Avion.
Si elle est avérée, cette tentative ratée, dans un lieu hautement symbolique, ne peut manquer de rappeler la prise d’otage d’un avion d’Air France sur le tarmac de l’aéroport d’Alger par un commando islamiste, la veille de Noël 1994. Cet épisode dramatique, qui avait valu la mort à un employé de l’ambassade de France et à un diplomate vietnamien, avait provoqué de vives tensions entre Paris et Alger, en pleine «sale guerre».
La donne a beaucoup changé, et Paris et Alger ont la même analyse au sujet d’Al-Qaeda. Mais cette multiplication des menaces, au moment où la France affiche son rapprochement avec Washington, accroît l’inquiétude de nombre d’experts sur l’éventualité d’un attentat en France.

Libération
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 29 Sep 2007 - 11:10

L’impunité en Algérie, sujet tabou à Paris
Un colloque sur ce thème a été annulé au dernier moment par l’Hôtel de Ville.
Par THOMAS HOFNUNG
QUOTIDIEN : vendredi 28 septembre 2007

La mairie de Paris n’est pas le lieu idoine pour parler de l’impunité en Algérie. Nadia Matoub, la veuve du célèbre chanteur berbère Lounès Matoub, assassiné en 1998 en Algérie dans des conditions troublantes, vient de l’apprendre à ses dépens.
Début août, via l’adjointe chargée des nouvelles technologies auprès de Bertrand Delanoë, la jeune femme installée en France fait réserver une salle à l’hôtel de ville de Paris pour une conférence sur le thème de l’impunité «comme mode de gouvernement» en Algérie. Rendez-vous est pris pour le 26 septembre.
Sont annoncés Patrick Baudouin, le président d’honneur de la Fédération des droits de l’homme (FIDH), l’avocat Antoine Comte, le sociologue ­Lucien-Samir Oulahbib, et d’autres. Mais le 24 sep­tembre, Nadia Matoub se voit signifier oralement l’annulation de la réunion. Motif : impossible d’organiser ce type d’événement en période électorale. Rappelons que les municipales auront lieu dans six mois.
Joint par Libération, l’adjoint chargé des relations internationales, Pierre Schapira, explique avoir plaidé pour l’annulation de la réunion, ayant été prévenu très tard : «C’est un sujet sensible, on a besoin de temps pour des raisons de sécurité.» Et de lâcher: «Mais la mairie de Paris est-elle vraiment le bon endroit ?»
Pour Patrick Baudouin, ces arguments ne seraient que des «faux-fuyants»: «Au printemps dernier, nous avions tenu une réunion sur l’assassinat d’un avocat algérien au même endroit.» Il évoque des «pressions venues d’Algérie» après que la presse locale s’est fait l’écho de la réunion parisienne.

libération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2007 - 19:57

Citation :
Le président Bouteflika se félicite de l'élection de Dominique Strass-Kahn à la tête du FMI

dim 07 oct, 20h23


ALGER (AP) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a exprimé ses "chaleureuses" félicitations à Dominique Strauss-Khan après son élection au poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI). "C'est avec beaucoup de satisfaction que j'ai appris votre élection", écrit le chef de l'Etat algérien dans un message de félicitations, rendu public dimanche soir. Pour lui, ce choix est "une reconnaissance de compétences avérées et un hommage à son pays, la France". L'Algérie, en sa qualité de membre du Comité monétaire et financier international, poursuit le président algérien, "ne ménagera aucun effort pour vous accompagner dans cette mission". "Je tiens à vous dire l'intérêt que j'attache à l'entreprise de coopération, déjà fructueuse, qui existe entre l'Algérie et le Fonds monétaire international et ma détermination à oeuvrer pour la consolider davantage", a conclu le président Abdelaziz Bouteflika. AFP

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?news=4687302
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 8 Oct 2007 - 10:54

C'est gagné

Citation :
Algérie : le Journal officiel espagnol publie le décret annulant les restrictions imposées à Sonatrach


C’est officiel : la quantité de gaz naturel que Sonatrach est autorisé à vendre en Espagne n’est plus limitée à 1 milliard de m 3. Dans un décret publié aujourd’hui dans le journal officiel espagnol, Madrid autorise la société nationale des hydrocarbures à « commercialiser du gaz naturel sur tout le territoire national » espagnol. Comprendre : sans aucune limitation de volume. Grâce à cette modification, Sonatrach pourra vendre jusqu’à 3 milliards de m3 de gaz algérien en Espagne : ce volume correspond à la quantité qui sera transportée par le futur gazoduc algéro-espagnol Medgaz. Ce dernier, dont Sonatrach détient 36%, devrait être opérationnel dès 2009.

Dans le précédent décret datant du 28 février 2007, Sonatrach était autorisé à vendre du gaz algérien « sur tout le territoire national (espagnol), avec une quantité maximale de fourniture annuelle de 1milliard de m3 ». Une restriction qui avait conduit la société nationale des hydrocarbures, soutenue par le gouvernement algérien, a engagé un bras de fer avec les autorités espagnoles. On connaît la suite : des blocages dans le projet Medgaz, l’annulation du contrat Gassi Touil attribué aux deux groupes espagnols Repsol et Gas Natural, des tensions entre Alger et Madrid…

Le recul officiel de Madrid dans le dossier de la quantité de gaz naturel que Sonatrach est autorisé à vendre en Espagne pourrait faciliter les négociations à venir sur les autres dossier. Une bonne nouvelle, en prévision de la réunion de haut de niveau qui devrait se tenir dans les prochaines semaines entre les deux gouvernements pour tenter de résoudre l’ensemble des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Oct 2007 - 20:08

Citation :
Algérie: Des fonds pour moderniser les ports
Le gouvernement algérien a fait savoir mercredi qu'il avait l'intention d'investir sept miliards d'euros dans la modernisation de ses ports, point de transit de 95% de son commerce extérieur. Présenté par le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, le plan prévoit notamment la maintenance et l'agrandissement des ports, le développement des infrastructures et le renouvellement de certains équipements.

Combien a couté Tanger-Med ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Oct 2007 - 20:27

ca parait super cher 7 milliards pour moderniser dees ports

tanger med a pas du depasser le millard tout compris zone france train autoroute et bien su la construction du port
Coût, réalisation et ojectifs du projet Tanger-Med

La réalisation du projet dans sa globalité, nécessité un invistissement total estimé à 11 millards DH (1 millard US$) répartis comme suit:

construction et équipement du nouveau port: 390 millions $, soit 4. 300 DH;

aménagement des zones franches: 210 millons $, soit 2300 DH;

travaux hors site (eau, elect. Tel.): 90 millons $, soit 1000 DH.

Les travaux de construction du port et des zones franches ont débuté au début de 2003 et nécessitent un délai de réalisation de 4 ans, permettant une mise en service progressive à partir de 2007.

La réalisation du projet se fait à travers un montage financier impliquant le secteur privé. L'Etat prend en charge les invistissements comprenant:

pour le port, la construction des ouvrages de base et des infrastructures hors site;

les infrastructures de connexion.

Les opérateurs privés se chargent du financement et l'exploitation des quais du port et de l'aménagement des zones franches commerciales, industrielles, logistique et touristique.

Les objectifs du complexe intégré sont:

créer des emplois en attirant des entreprises exportatrices;

favoriser la pénétration des marchés étrangers par les entreprises en les dotant d'un port perfermant;

capter de nouvelles sources de revenus pour l'activité portuaire;

rationaliser la carte portuaire marocaine;

favoriser le développement du tourisme;

équilibrer l'aménagement du territoire en dotant la région nord d'un grand pôle économique et d'infrastructures de qualité;

désengorger la ville de Tanger pour tourner son activité vers le tourisme et en faire un pôle d'attraction culturelle;

capter une partie du trafic de transbordement de conteneurs et de céréales;

convertir Tanger a un véritable pôle face à Ceuta.

Il faut noter que ce projet bénéficie d'une position privilégiée, à la croisée de deux grandes routes maritines.
http://tanqueridatanger.canalblog.com/archives/2007/05/20/5012016.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Oct 2007 - 21:42

Merci pour ta réponse

Dans notre cas il s’agit de plusieurs ports donc si tu divise les 7 milliards tu verras que Tanger Med coute plus chère

C’été pour me donné un ordre d’idée que j’ai demandé le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Oct 2007 - 21:33

ok doc combien de port a moderniser?
je disais cher dans le sens ou tanger a été totalement construit,
toi tu parles de port deja existant c est pour cela que je trouvait cela cher
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 10 Nov 2007 - 22:16

Actualités : ATTAQUE TERRORISTE CONTRE L’AÉROPORT DE DJANET
Bilan : 1 avion de transport militaire et 2 hélicoptères endommagés


Une attaque terroriste a été perpétrée par 15 individus armés, ce jeudi vers 4 heures du matin, contre l’aéroport de Djanet. On croit savoir que le groupe armé a utilisé lors de cette opération trois véhicules tout-terrains, 2 mitrailleuses et des lance-roquettes. La riposte des services de sécurité a repoussé le groupe armé et les opérations de recherches se poursuivent encore. Selon des sources concordantes, le groupe armé, auteur de cette opération, s’est réfugié au Niger.
I. T.

Le Soir
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 10 Nov 2007 - 22:21

maverick a écrit:
Actualités : ATTAQUE TERRORISTE CONTRE L’AÉROPORT DE DJANET
Bilan : 1 avion de transport militaire et 2 hélicoptères endommagés


Une attaque terroriste a été perpétrée par 15 individus armés, ce jeudi vers 4 heures du matin, contre l’aéroport de Djanet. On croit savoir que le groupe armé a utilisé lors de cette opération trois véhicules tout-terrains, 2 mitrailleuses et des lance-roquettes. La riposte des services de sécurité a repoussé le groupe armé et les opérations de recherches se poursuivent encore. Selon des sources concordantes, le groupe armé, auteur de cette opération, s’est réfugié au Niger.
I. T.

Le Soir

je vien d'entandre cela sur medi 1 sat, c'est quoi comme avions et helico millitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 11 Nov 2007 - 1:42

Un Il-76 et 2 Mi-24 d'après certaine source
Les Mi-24 pas de problèmes ce n'est pas un Kalash a 200 mètre qui pourront lui faire du mal mais le IL a reçu un RPG qui a endommagé l'aile Gauche

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 11 Nov 2007 - 16:57

Accidentologie routière en Algérie
11 morts et 165 blessés par jour


Par : Saïd Ibrahim
Lu : (333 fois)


L’Algérie détient, selon les statistiques, le triste record en matière de tués et de blessés
dans les accidents de la route.

Ce vendredi encore, un grave accident de la route a fait 10 morts et 4 blessés graves dans la région d’El-Hadjra, wilaya de Ouargla. Cet accident est survenu vendredi dans la soirée lorsque deux véhicules légers sont entrés en collision. Une famille de 7 personnes a été décimée. Si le nombre de tués sur les routes est supérieur dans les pays développés, il n’en demeure pas moins que par rapport à sa population (35 millions d’habitants) et à son parc automobile (4 650 000 véhicules), le nombre de victimes en Algérie est le plus important au monde. Les statiques de l’année 2006 donnent froid dans le dos.
Il y a eu 4 120 tués et 60 120 blessés sur nos routes. Bien entendu, ces chiffres ne prennent en considération que les décès constatés sur les lieux des accidents par les services de sécurité. Le nombre de morts est nettement supérieur eu égard aux victimes qui décèdent à l’hôpital. Cette véritable hécatombe fait aussi quelque 3 000 handicapés et 15 000 orphelins de moins de 18 ans tous les ans. Ces accidents de la route greffent par ailleurs le budget de l’État de quelque 100 milliards de centimes. Faute de statistiques fiables basées sur des études réelles, les spécialistes se contentent de projections et d’estimations. Eu égard à l’importance du sujet, l’association SOS-Nedjda et l’Association algérienne de formation médicale continue ont retenu le thème “Accidentologie routière” pour le troisième séminaire national sur les accidents de la route, qui aura lieu du 11 au 14 décembre 2007 à Timimoun. Placé sous le haut patronage du président de la République, cette manifestation permettra aux spécialistes de débattre sur les raisons de cette véritable “hécatombe routière”, et bien entendu de tirer les conclusions de la situation actuelle pour proposer des solutions tant sur le plan de la prévention que de la prise en charge médicale des victimes. Plusieurs personnalités du monde médical, des représentants des services de sécurité, de la Protection civile et du mouvement associatif participeront à ce séminaire.
Les organisateurs révèlent que les accidents de la route ont pour cause le facteur humain dans 89,02% des cas, l’état des routes est cité dans 5,23% des cas et les véhicules dans 5,75% des accidents. Les mêmes organisateurs relèvent la régression du transport ferroviaire : “Il y a moins de lignes de chemin de fer en 2007 qu’en 1962”, précise le document préparé par les organisateurs. Bien entendu, le peu d’intérêt accordé par les pouvoirs publics au rail a eu pour effet quasi immédiat le développement du parc automobile et ce, même si les infrastructures routières n’ont pas suivi la même progression. Par ailleurs, les organisateurs de ces journées se mettront d’accord sur la meilleure condition de prise en charge des blessés qui doivent parvenir aux services spécialisés dans les six premières heures ayant suivi l’accident pour avoir toutes les chances de s’en sortir. “Nous tenons à attirer l’attention des Algériens sur les dangers de la route”, affirment les organisateurs de ce séminaire. Il est clair en effet que tout le monde doit participer à l’effort de lutte contre les accidents de la route qui font quotidiennement quelque 11 morts et 165 blessés.

Saïd Ibrahim

liberté
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 11 Nov 2007 - 16:59

International 11/11/2007 - 08:50

Algérie-Kabylie: Plusieurs blessés dans un attentat
Une voiture piégée a fortement endommagé un poste de police samedi soir à Maatkas, village à 80 km à l'est d'Alger, en Kabylie, faisant plusieurs blessés, ont rapporté des habitants. Le poste de police de cette localité de plusieurs milliers d'habitants semble avoir été presque entièrement détruit. L'attentat n'a pas été revendiqué pour l'instant, mais, selon une source proche des services de sécurité, il est l'oeuvre d'islamistes en lutte pour renverser le gouvernement. "Juste après l'explosion, des heurts ont eu lieu avec les terroristes et nous avons fait échec à une importante attaque contre les nôtres", a-t-on dit de même source.

JDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 19 Nov 2007 - 18:40

Citation :
Algérie: arrestation d'un chef d'Al Qaîda de la région d'Alger
ALGER - L'un des principaux émirs (chef islamiste) de la région d'Alger appartenant à la Branche armée d'Al Qaïda au Maghreb, Fateh Bouderbala, alias Abdelfatah Abou Bassir, a été arrêté, ont annoncé lundi les services algériens de sécurité.

Les services de sécurité, agissant sur des renseignements fournis par la population, ont arrêté Bouderbala Fateh en compagnie de deux de ses complices", ont indiqué ces services dans un communiqué.

Le chef islamiste a été arrêté dans un refuge ou étaient stockés 800 kg de matières explosives "prêtes à être utilisées", trois bombes "prêtes à l'emploi" et une vingtaine de détonateurs, selon ces sources.

Abou Bassir a indiqué dans ses "aveux" devant les forces de sécurité que cet arsenal devait "être utilisé sans discernement au cours du mois sacré du ramadan dans plusieurs attentats spectaculaires", selon le communiqué.

Le lieu exact et le jour de cette arrestation n'ont pas été précisés.

Dans le refuge, les forces de sécurité ont également découvert deux cartables bourrés d'explosifs, destinés à perpétrer des attentats, ainsi qu'un lance-roquettes.

Abou Bassir, avait rejoint les maquis islamistes il y a près de quatorze ans. Il est considéré comme un "poids lourd" d'Al Qaïda au Maghreb, qui avait pris le relais du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), après son ralliement à l'organisation terroriste d'Oussama ben Laden.

(©AFP / 19 novembre 2007 19h16)

http://www.romandie.com/ats/news/071119181634.u1c7lpl6.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 28 Déc 2007 - 20:04

Les livraisons d’armes russes à l’Algérie se poursuivent. Selon des informations recueillies par « toutsurlalgerie.com » auprès de sources militaires à Alger, l’armée algérienne a réceptionné aujourd’hui deux avions de combat de type SU-30 MKA. Ils ont été livrés par un avion Cargo AN-124 et devaient atterrir au niveau de la nouvelle base aérienne ultramoderne construite à Oum-El-Bouaghi, dans l’est du pays.

Les deux SU-30 MKA font partie d’une commande globale de six appareils passée par l’armée algérienne en 2006. Quatre autres appareils du même type seront livrés dans les prochains jours, probablement début janvier selon nos sources. Ces avions ultramodernes devront renforcer considérablement les capacités de défense aérienne de l’Algérie dans un contexte de tensions avec le Maroc sur la question du Sahara occidental.

Par ailleurs, selon nos informations, le contrat concernant la livraison d’avions de type Mig-29 SMT a été suspendu par l’armée algérienne. « Les techniciens et pilotes algériens se sont rendu compte que les exemplaires livrés étaient des MIG29S usagés et envoyés aux usines russes pour y être démontés et mis au standard SMT », explique notre source. « Les contrats signés par l'AAF stipulaient que les russes fourniraient des appareils entièrement neufs. Les officiels algériens ne veulent pas réceptionner des cellules dont la durée de vie est déjà largement entamée, le contrat est donc suspendu le temps pour les russes de produire à zéro les éléments nécessaires pour la production des cellules neuves. », ajoute t-elle.

Selon des responsables russes, la Russie a également subi un manque à gagner d'un milliard de dollars dans ses ventes d’armes à l’étranger en 2007, à cause des problèmes qui ont surgi dans la construction de navires et du refroidissement des rapports avec l'Algérie.

Le président Bouteflika devrait effectuer une visite officiel à Moscou, début janvier, avec comme objectif de mettre un terme aux tensions entre les deux pays sur les contrats d’achats d’armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 7 Fév 2008 - 9:30

Citation :
L’Algérie invitée au prochain sommet du G8 au Japon


le 03/02/2008 à 11:57
L’Algérie devrait figurer parmi les pays africains que le Japon envisage d’inviter au prochain sommet du G8 qui aura lieu en juillet 2008 à Hokkaido (nord du Japon). Selon l’agence d’information Kyodo, qui rapporte l’information, huit autre pays d’Afrique seraient également conviés à cette rencontre annuelle des pays les plus riches de la planète : L'Egypte, le Kenya, le Ghana, le Nigeria, le Sénégal, la Tanzanie, l'Ethiopie et l'Afrique du Sud. L’agence ne précise pas les raisons qui ont motivé ces choix du gouvernement nippon.

Les pays membres du G8 sont les Etats-Unis, la Russie, le Canada, l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 13 Fév 2008 - 18:57

Maquette d'un projet emirati.




Projet : Village touristique de Sidi Fredj, Alger.
Investisseur : Société Emiratie El Qudra.
Total : 360 lits

http://www.matet.dz/pdf/village_touristiques/Les_villages_touristiques_sidi%20fredj.pdf




Citation :
Un frère de Ben Laden veut investir 50 milliards USD en Algérie
Le frère aîné d'Oussama Ben Laden, Tarek Ben Laden, projette un investissement de 50 milliards de dollars pour la construction d'une "ville touristique intégrée" sur la côte algérienne, a-t-il annoncé dans un entretien mercredi au quotidien Annahar.

"J'ai donné au Chef du gouvernement (Adbelaziz Belkhadem, ndlr) une idée sur mon projet et j'attends sa réponse", a-t-il précisé. Tarek Ben Laden, 60 ans, de nationalité saoudienne, était en vedette aux Assises nationales et internationales du tourisme, lundi et mardi à Alger. Il a refusé de répondre à "toute question sur un sujet politique", affirmant que "la politique n'est pas compatible avec les affaires" en demandant au journaliste d'arrêter de l'enregistrer, a indiqué Annahar.

Tarek Ben Laden souhaite obtenir le statut de "zone franche" pour son projet de ville touristique, qu'il baptiserait Nour (Lumière), et qui serait similaire à celui qu'il vient de réaliser au Yemen sur 1.500 km2.
"Mon projet est un grand projet nécessitant une réglementation particulière d'investissement exorbitante du droit commun", a-t-il dit.
Il s'agirait d'une ville pour retraités européens, construite sur un site côtier isolé, où ces "touristes" particuliers pourraient bénéficier notamment de clubs et d'un service de santé haut de gamme, a indiqué en substance l'investisseur arabe.

"Le résultat serait alors garanti à cent pour cent", a-t-il affirmé. L'Algérie veut faire du tourisme "une priorité nationale" pour prendre à terme le relais des hydrocarbures, qui fournissent actuellement 97% des recettes en devises du pays.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/169258/2008/02/13/Un-frere-de-Ben-Laden-veut-investir-50-mds-de-dollars-en-Algerie.dhtml


Nous attirons même les frères de Terroriste Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tindouf
Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 17 Fév 2008 - 17:40

dr.watson1 a écrit:
Un Il-76 et 2 Mi-24 d'après certaine source
Les Mi-24 pas de problèmes ce n'est pas un Kalash a 200 mètre qui pourront lui faire du mal mais le IL a reçu un RPG qui a endommagé l'aile Gauche

Bonne nuit
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est que du matériel
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 4 Mar 2008 - 12:49

le renforcement de la sécurité au frontiers porte ces fruite Very Happy
Citation :

Algérie: plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière avec le Maroc
Il y a 19 minutes

ALGER (AFP) — Des gardes-frontières algériens ont saisi dimanche plus de deux tonnes de cannabis traité, dans la région de Béchar (sud-ouest), à la frontière algéro-marocaine, a indiqué mardi la gendarmerie.

La drogue, de premier choix, portant poinçon "5 stars" et représentant une valeur à la revente de 200 millions de dinars (2 millions d'euros), était dissimulée dans des broussailes. Les gardes-frontières l'ont découverte en suivant les traces d'un motard tout-terrain repéré dans le désert et qu'ils avaient pisté jusqu'à la cache, a-t-on précisé de même source.

L'enquête a établi que le motard, posté en éclaireur, guettait les mouvements des forces de sécurité, dont la présence a été renforcée dans cette zone frontalière dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le trafic de drogue.

La drogue traversait l'Algérie en transit. Les narcotrafiquants, qui n'ont pas encore été identifiés, s'apprêtaient à l'acheminer vers un pays étranger, selon la même source.

L'Algérie est classée comme zone du transit et de consommation de drogue.

La moitié de la drogue transitant par ce pays est "consommée localement", selon le le ministre algérien de la Santé, Amar Tou.


http://afp.google.com/article/ALeqM5iggMC42-lkdbt30ag6DJhf5shTsg

Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 4 Mar 2008 - 23:48

l péche est bonne Very Happy
Citation :
Citation :
APRÈS LA SAISIE DE 2 TONNES, DIMANCHE À BÉCHAR
Encore 20 quintaux récupérés à Maghnia



Le comble, c’est de savoir que plus de 50% des toxicomanes ont moins de 30 ans.

Encore une fois, les gendarmes gardes-frontières (GGF) d’El-Djorf (Maghnia) ont réussi, hier, à récupérer une quantité de 3 quintaux de kif traité, avons-nous appris du commandement de la Gendarmerie nationale.
Agissant sur informations, les GGF de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, en embuscade ont réussi à intercepter un véhicule immatriculé en Espagne et dont, le chauffeur, indique-t-on, a pris la fuite vers le Maroc.
Cette énième saisie intervient, rappelons-le, après seulement deux jours de la récupération de 2039kg de drogue à Tebelbala dans le sud-ouest du pays, à Béchar. Ce qui porte le nombre à 2393kg de drogue saisis en l’espace de deux jours seulement.
Pis encore, une autre quantité de 15kg de la même substance a été saisie, avant-hier à Zéralda dans la wilaya d’Alger par les gendarmes de la section de recherches de Blida.
A Tébessa, les mêmes services ont mis la main, fin février dernier, sur 3 personnes en possession de 322 grammes de kif traité qu’ils s’apprêtaient à commercialiser. Et à Batna, les gendarmes ont également arrêté un dealer en possession de 100 grammes de stupéfiants. Et la liste ne s’arrête pas là.
Outre la consommation et la commercialisation illégale de stupéfiants, la Gendarmerie nationale a fait état d’un bilan «alarmant» de la situation qui prévaut à travers tout le pays.
Trafic d’armes et de munitions à Mila, contrebande aux frontières Ouest du pays, vols de véhicules à l’Est, faux et usage de faux à Chlef, tentatives avortées des harragas sur les côtes de Annaba et de Aïn Témouchent, kidnappings en Kabylie, le front social en ébullition, terrorisme...
Bref, tous les ingrédients d’une explosion sociale semblent réunis.
Ainsi, l’état de «santé» du pays n’est pas reluisant.
L’Algérie, qui était jusque-là, un pays de transit pour les contrebandiers pour acheminer la drogue, est devenue aujourd’hui un pays consommateur voire même producteur. Le champ de cannabis découvert à Toudja dans la wilaya de Béjaïa n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
A en croire les statistiques fournies par le ministère de la Santé, 50% des quantités de drogue transitées sont, il est vrai, consommées localement.
Le comble, c’est que plus de 50% de toxicomanes ont moins de 30 ans. Cette frange sensée être «productive» et «exemplaire», est devenue, l’instabilité aidant, la catégorie la plus «stigmatisée».
La constante augmentation de la toxicomanie en Algérie, s’explique de toute évidence par la situation «déplorable» des conditions de vie des jeunes Algériens.
Si l’on admet que la drogue touche toutes les couches sociales riches et pauvres, elle est cependant plus visible chez les couches défavorisées où sévit le chômage, la misère sociale, la précarité du logement, la marginalisation et l’injustice.
Des études ont montré que 71% des toxicomanes sont des chômeurs dont certains activent comme dealers.
La précarité et la misère sociale contraignent certains parents à «sommer» leurs enfants d’exercer des activités informelles, et ce, malheureusement au prix de leur vie et de leur liberté!

L'Expression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 5 Mar 2008 - 0:16

Tant qu'il ya de la demande il y'a de l'offre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 20:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: