Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 13 Juin 2007 - 22:37

ya les chinois et les russe pour ça...ils sont plus fiable et plus digne de confiance....les chinois nous on construit notre 2e reacteur nuclear en plain embargo Wink
et puis en va pas commandé une central de dernier génération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 13 Juin 2007 - 23:12

dr.watson1 a écrit:
Nucleaire contre petrole ?
ça na pas marché son truc nucléaire contre gaz on ne troque pas ni gaz ni pétrole sinon l'algérie vient de signer avec les US un contrat sur le nucléaire civil les français n'ont qu'aller voir ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 14 Juin 2007 - 2:57

blackeagle a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Nucleaire contre petrole ?
ça na pas marché son truc nucléaire contre gaz on ne troque pas ni gaz ni pétrole sinon l'algérie vient de signer avec les US un contrat sur le nucléaire civil les français n'ont qu'aller voir ailleur.
oui maintenent que les americain nous on donnée leur bénidiction......ça va boujé vite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 14 Juin 2007 - 4:44

UN MIG29 S'ECRASE EN ALGERIE
http://www.aeronautique.ma/Un-MIG-29-s-ecrase-dans-l-ouest-de-l-Algerie_a524.html?PHPSESSID=8d748c88c0a722d5c9832b486b375735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 14 Juin 2007 - 19:46

Citation :
Algérie: Alstom, Ansaldo et GE vont construire 5 centrales électriques


ALGER - Le Français Alstom, l'Italien Ansaldo et l'Américain General electric ont ont été retenus pour la construction de 5 centrales électriques en Algérie, a annoncé jeudi la Société algérienne de l'électricité et du gaz Sonelgaz.

Les contrats seront signés samedi à Alger, a précisé Sonelgaz dans un communiqué.

Alstom réalisera la centrale de Relizane (ouest algérien) d'une capacité de 2x150 MW dans un délai de 25 mois à partir de la date de signature du contrat", a précisé cette source.

Ansaldo a été "classée première" pour la construction des centrales de Batna (est) de 2x130 MW et de celle d'Arbaa (sud) d'une puissance de 2x140 MW.

Enfin, General Electric réalisera les centrales d'Alger et de Batna (est). La puissance de ces deux centrales n'a pas été précisée.


Citation :
Algérie: pressions pour un retour au week-end universel

AP | 14.06.2007 | 15:32


La question du retour au week-end universel (samedi-dimanche) resurgit dans le débat politique en Algérie à l'initiative du Forum des chefs d'entreprises (FCE) qui met en avant des arguments économiques pour plaider en faveur d'un abandon du week-end algérien (jeudi-vendredi).

Une enquête du FCE effectuée auprès d'entreprises étatiques comme privées fait apparaître des pertes annuelles qui se chiffrent en millions de dinars pour les sociétés algériennes qui ne travaillent réellement que trois jours sur sept dans la semaine (lundi, mardi, mercredi).

L'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), syndicat inféodé au pouvoir, s'appuie sur le ait que les entreprises dépendent des échanges avec les partenaires étrangers, européens en particulier, pour demander le retour au samedi-dimanche.

Au sein de la classe politique, les positions sont plus nuancées. Les partis de la mouvance démocratique ont toujours fait de la question du retour au week-end universel un cheval de bataille.

"Nous avons toujours, à travers nos programmes et nos discours, revendiqué le retour au week-end universel. Nous souhaitons qu'il y ait un débat sur cette question, le plus important est de débattre toutes les propositions", soutenait jeudi, dans le quotidien "L'Expression", Mohssen Belabès, député et porte-parole du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), de Saïd Sadi.

Pour Mohamed Tazibt, du Parti des travailleurs (trotskiste), "le sujet doit impliquer toutes les parties concernées, de façon à tirer les bonnes conclusions". Le député épingle au passage la multinationale Metal Steel qui a décidé d'instaurer le week-end universel à ses employées dans les fonderies d'El Hadjar (500km à l'est d'Alger)

En Algérie, le retour au week-end universel, problème vieux de vingt ans, a de tout temps buté sur l'opposition des milieux islamo-conservateurs pour qui le repos du jeudi-vendredi fait partie des "constantes identitaires nationales".

On observe cependant une légère évolution dans la position des islamistes modérés, qui commencent à se rendre à la raison économique.

"On accepte toute proposition, pourvu qu'elle ne touche pas la journée du vendredi. C'est une journée à caractère sacré. Les musulmans se rencontrent le vendredi pour accomplir leur devoir religieux", commente Abderrahmane Sadi, chef du groupe parlementaire du Mouvement de la société pour la paix (islamiste modéré).

Le président Abdelaziz Bouteflika, en dépit de la pression exercée sur lui, a toujours refusé de trancher cette question, considérant qu'il s'agit d'un clivage de plus dans la société algérienne, en proie aux divisions idéologiques.

L'idée d'un week-end mixte, c'est-à-dire vendredi-samedi, est en train de faire son chemin, comme on peut le constater à travers les propos de Saïd Bouchemaine, porte-parole du FLN, parti majoritaire et conservateur.

"Nous acceptons le principe de cette proposition. Ce qui est important, c'est de garder la journée du vendredi comme congé hebdomadaire", dit-il.

Dans beaucoup d'entreprises privées en Algérie, le week-end universel est de rigueur. C'est en 1976 que le président Houari Boumédiène avait décidé d'instaurer en Algérie le jeudi-vendredi comme congé de fin de semaine.

L'Algérie, la Libye et l'Arabie saoudite sont les trois pays musulmans où le week-end correspond à jeudi-vendredi. AP

Citation :
L'ambassadeur de France à Alger prédit que "Sarkozy surprendra les Algériens"

LE MONDE | 14.06.07







es relations entre la France et l'Algérie ne seront pas aussi personnalisées qu'elles le furent avec Jacques Chirac mais elles resteront du seul ressort de l'Elysée. "Sachez que mon seul patron, c'est Sarkozy", a répondu l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Bajolet, à des journalistes algériens qui l'interrogeaient, au cours d'une rencontre informelle, sur les options du chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner. Les propos de M. Bajolet, qui n'étaient pas destinés à publication, ont fait la Une de la presse algérienne du 11 juin.




Que le président rejette l'idée d'une "repentance" de la France pour son comportement en Algérie pendant la période coloniale n'est pas un obstacle à un "partenariat d'exception" entre les deux pays, a expliqué M. Bajolet. D'ailleurs, "le principe de ne pas accepter l'idée d'une repentance fait l'unanimité au sein de toute la classe politique", a observé le diplomate.

Le dossier du Sahara occidental n'est pas davantage un facteur de blocage. "Ce n'est pas un problème majeur ni un enjeu pour la France", a assuré M. Bajolet. Et le diplomate - passé par la Bosnie et l'Irak - d'ajouter : "Sarkozy surprendra les Algériens (comme) il a déjà surpris les Français."

Toujours selon les propos du diplomate, le président français et son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, "se sont entendus sur la méthode et les objectifs du partenariat d'exception" que les deux pays souhaitent et qui pourrait se conclure par une visite du président Sarkozy à Alger "à moyen terme". Au-delà, il s'agit de jeter les bases d'une Union méditerranéenne qui est l'objectif stratégique du nouveau président français.

Evoquant la question des sans-papiers, l'ambassadeur a évalué à "environ 350 000" le nombre d'Algériens qui vivraient aujourd'hui en situation irrégulière en France. M. Bajolet n'a pas précisé sur quelle étude ce chiffre, jamais cité jusqu'à présent, était basé. "Nous n'allons pas les renvoyer du jour au lendemain. (...) Une politique est en cours d'élaboration" pour qu'ils puissent regagner leur pays d'origine, a nuancé le diplomate.

Interrogée par Le Monde, l'ambassade de France à Alger confirme les comptes rendus de la presse algérienne, tout en soulignant que certains des propos de l'ambassadeur se voulaient confidentiels.

Jean-Pierre Tuquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 14 Juin 2007 - 21:39

Citation :

L'Algérie table sur un milliard de dollars de surtaxes pétrolières en 2007

ALGER - La taxe sur les superprofits pétroliers en Algérie rapportera un milliard de dollars en 2007, a annoncé jeudi le ministre algérien de l'Energie et des Mines Chakib Khelil.

"D'ici la fin de l'année, nous allons collecter un milliard de dollars de taxe sur les profits exceptionnels (des sociétés pétrolières), qui va s'ajouter aux recettes pétrolières" de l'Algérie, a indiqué le ministre lors d'une émission de la radio publique.

La taxe sur les superprofits est appliquée depuis août 2006 sur un prix du baril dépassant 30 dollars. Le prix du baril tourne actuellement autour de 69 dollars sur les marchés internationaux.

Elle est collectée depuis mars 2007 avec effet rétroactif sur la période allant d'août 2006 à février 2007.

Des opérateurs étrangers, notamment américains, contestent l'imposition de cette surtaxe. Mais M. Khalil a indiqué qu'"ils paieront quand même" Cool Cool Cool Laughing .

Selon le ministre, les recettes d'exportation de la compagnie publique algérienne Sonatrach étaient à la fin mai "quasiment les mêmes que celles de l'année dernière à la même période".

En 2006, les recettes de Sonatrach avaient atteint environ 54 milliards de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
su 30 mka
1ere classe
1ere classe


messages : 65
Inscrit le : 30/05/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Juin 2007 - 0:18

J'espère qu'on aura une croissance supèrieure à 5 % pour 2007 car en 2006 c'était pas terrible avec nos 3.5%(pour un pays émergent sortant de 15 années de crise).
D'ailleurs je pense qu'une privatisation partielle du secteur pétrolier pourrait nous le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Juin 2007 - 2:32

Citation :
Des opérateurs étrangers, notamment américains, contestent l'imposition de cette surtaxe. Mais M. Khalil a indiqué qu'"ils paieront quand même" .
oui on pas froid au yeux Laughing Laughing Laughing
Citation :
D'ailleurs je pense qu'une privatisation partielle du secteur pétrolier pourrait nous le permettre.



ho que non c la seul chose qu'il ne fau pas privatisé............ Wink ............on doi avoire un control absolue sur nos resource............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Juin 2007 - 22:04

su 30 mka a écrit:
J'espère qu'on aura une croissance supèrieure à 5 % pour 2007 car en 2006 c'était pas terrible avec nos 3.5%(pour un pays émergent sortant de 15 années de crise).
D'ailleurs je pense qu'une privatisation partielle du secteur pétrolier pourrait nous le permettre.
il ne faut surtout pas privatiser Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 17 Juin 2007 - 0:04

Privatiser !!! Tu es fou surtout pas une entreprise stratégique comme la Sonatrach !

Tu imagine si elle tombe dans les mains des étranges regarde le Nigeria ils produisent plus que nous pourtant on gagne largement plus d'argent qu'eux pour la simple raison que nous avons une SONATRACH 100% DZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 17 Juin 2007 - 19:54

ahhh oui pas de privatisation de sonatrach dailleur pk la privatiser c'est la premiére société algerienne et africaine et son CA dépasse le PIB de la tunisie et la lybie je pense qu'il est egal au PIB du maroc (chiffres 2005) elle est classé 11eme société pétroliére.au monde
privatiser oui mais pas a tout bout de champ je suis a 100% dac pour privatiser les banques pour avoir un rendempent plus important les sociétés en defaillances qui n'arrive pas a tenir téte face a la concurrence du privé mais surtout pas nos entreprise stratégique.
besslama
Revenir en haut Aller en bas
su 30 mka
1ere classe
1ere classe


messages : 65
Inscrit le : 30/05/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 17 Juin 2007 - 20:23

On pourrait faire beaucoup mieux
Il n'y a cas voir les problèmes de raffinage qu'il y a eu l'année dernière et qui ont ralenti la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 17 Juin 2007 - 20:27

C'est a cause d'une explosion des une raffinerie mais le problème est résolue depuis longtemps la nous produisons au dessus des quottas de productions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 17 Juin 2007 - 22:59

la croissance ne doit pas se basé sur les hydrocarbures c'est un domaine tres volatile dailleur la croissances ses 3 derniéres années ont etait mener par le secteur du BTP qui a atteint les 8%.l'année passé les hydrocarbures ont ralenti la croissance pour ne se situé qu'a 4.8%
Revenir en haut Aller en bas
su 30 mka
1ere classe
1ere classe


messages : 65
Inscrit le : 30/05/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 18 Juin 2007 - 1:17

Le BTP a atteint 4.8 %
Et les hydrocarbures 3 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 20 Juin 2007 - 21:37

Citation :
ALGÉRIE • La langue berbère a son académie

Depuis le mardi 19 juin, deux décrets ont été publiés qui prévoient la création d'une académie et d'un conseil supérieur pour la langue tamazight (berbère). Selon le communiqué du Conseil du gouvernement repris par le quotidien Liberté, ces textes visent à créer des institutions afin de promouvoir et de développer le berbère "dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national". Le berbère serait ainsi revalorisé ; pour Liberté, "cela constitue sans nul doute une avancée sur le long chemin de la réhabilitation d'une des composantes essentielles de l'identité nationale" algérienne. En d'autres termes, comme le reconnaît le Conseil de gouvernement d'Algérie, ces deux décrets réaffirment "la ferme volonté des pouvoirs publics d'accorder à cette dimension de notre identité nationale toutes les conditions aptes à lui permettre d'occuper la place qui lui revient dans [la] société. Pour de nombreux observateurs, il s'agit surtout d'un geste de plus du président algérien en direction de la population de Kabylie et de l'ensemble de l'Algérie berbérophone. Mais, pour Liberté, "il est prématuré de s'avancer sur ce dossier tant que l'on ne connaît pas encore les détails du projet ainsi que la composante de ces institutions et leurs missions". Le berbère n'a acquis le statut de langue nationale en Algérie que depuis 2002.

source: http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=75187
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 21 Juin 2007 - 17:24

dr.watson1 a écrit:
Citation :
ALGÉRIE • La langue berbère a son académie

Depuis le mardi 19 juin, deux décrets ont été publiés qui prévoient la création d'une académie et d'un conseil supérieur pour la langue tamazight (berbère). Selon le communiqué du Conseil du gouvernement repris par le quotidien Liberté, ces textes visent à créer des institutions afin de promouvoir et de développer le berbère "dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national". Le berbère serait ainsi revalorisé ; pour Liberté, "cela constitue sans nul doute une avancée sur le long chemin de la réhabilitation d'une des composantes essentielles de l'identité nationale" algérienne. En d'autres termes, comme le reconnaît le Conseil de gouvernement d'Algérie, ces deux décrets réaffirment "la ferme volonté des pouvoirs publics d'accorder à cette dimension de notre identité nationale toutes les conditions aptes à lui permettre d'occuper la place qui lui revient dans [la] société. Pour de nombreux observateurs, il s'agit surtout d'un geste de plus du président algérien en direction de la population de Kabylie et de l'ensemble de l'Algérie berbérophone. Mais, pour Liberté, "il est prématuré de s'avancer sur ce dossier tant que l'on ne connaît pas encore les détails du projet ainsi que la composante de ces institutions et leurs missions". Le berbère n'a acquis le statut de langue nationale en Algérie que depuis 2002.

source: http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=75187
voila j'espére que sertin igniorent nous lacherent avec c'est histoire d'indépendance de la kabylie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 21 Juin 2007 - 17:26

reste a savoire dans quelle sence il va nous surprendre Shocked si cest encore avec cette histoire de l'union de la medditérané Rolling Eyes
Citation :
Lu dans « Le Monde » : L'ambassadeur de France à Alger prédit que "Sarkozy surprendra les Algériens"
Par le monde le 14/06/2007



Les relations entre la France et l'Algérie ne seront pas aussi personnalisées qu'elles le furent avec Jacques Chirac mais elles resteront du seul ressort de l'Elysée. "Sachez que mon seul patron, c'est Sarkozy", a répondu l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Bajolet, à des journalistes algériens qui l'interrogeaient, au cours d'une rencontre informelle, sur les options du chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner.

Les propos de M. Bajolet, qui n'étaient pas destinés à publication, ont fait la Une de la presse algérienne du 11 juin. Que le président rejette l'idée d'une "repentance" de la France pour son comportement en Algérie pendant la période coloniale n'est pas un obstacle à un "partenariat d'exception" entre les deux pays, a expliqué M. Bajolet. D'ailleurs, "le principe de ne pas accepter l'idée d'une repentance fait l'unanimité au sein de toute la classe politique", a observé le diplomate.

Le dossier du Sahara occidental n'est pas davantage un facteur de blocage. "Ce n'est pas un problème majeur ni un enjeu pour la France", a assuré M. Bajolet. Et le diplomate - passé par la Bosnie et l'Irak - d'ajouter : "Sarkozy surprendra les Algériens (comme) il a déjà surpris les Français."*

Toujours selon les propos du diplomate, le président français et son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, "se sont entendus sur la méthode et les objectifs du partenariat d'exception" que les deux pays souhaitent et qui pourrait se conclure par une visite du président Sarkozy à Alger "à moyen terme". Au-delà, il s'agit de jeter les bases d'une Union méditerranéenne qui est l'objectif stratégique du nouveau président français.

Evoquant la question des sans-papiers, l'ambassadeur a évalué à "environ 350 000" le nombre d'Algériens qui vivraient aujourd'hui en situation irrégulière en France. M. Bajolet n'a pas précisé sur quelle étude ce chiffre, jamais cité jusqu'à présent, était basé. "Nous n'allons pas les renvoyer du jour au lendemain. (...) Une politique est en cours 'élaboration" pour qu'ils puissent regagner leur pays d'origine, a nuancé le diplomate.

Interrogée par Le Monde, l'ambassade de France à Alger confirme les comptes rendus de la presse algérienne, tout en soulignant que certains des propos de l'ambassadeur se voulaient confidentiels.

Jean-Pierre Tuquoi, Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 20/06/2007
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 21 Juin 2007 - 17:46

blackeagle a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Nucleaire contre petrole ?
ça na pas marché son truc nucléaire contre gaz on ne troque pas ni gaz ni pétrole sinon l'algérie vient de signer avec les US un contrat sur le nucléaire civil les français n'ont qu'aller voir ailleur.
peut etre c'est pour vous remettre la dette deja effacé?
ou vous suprime les aides qu'on vous donne?
un peu de respect qd meme?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 21 Juin 2007 - 17:50

l'algerie ne recoit aucune aide de la france.. Rolling Eyes .qui t'a raconté ça. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 20/06/2007
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 21 Juin 2007 - 17:52

scorpion-rouge35 a écrit:
l'algerie ne recoit aucune aide de la france.. Rolling Eyes .qui t'a raconté ça. Laughing Laughing
t'es sur?
regarde les aides aux pays en vois de devellopement, et tu verra une ligne marquée Algérie...
regarde les annulation de dettes d'etat et tu verra une ligne marquée Algérie...
Maintenant peut etre que Bercy se trompe hein
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 21 Juin 2007 - 17:54

anakin a écrit:
scorpion-rouge35 a écrit:
l'algerie ne recoit aucune aide de la france.. Rolling Eyes .qui t'a raconté ça. Laughing Laughing
t'es sur?
regarde les aides aux pays en vois de devellopement, et tu verra une ligne marquée Algérie...
regarde les annulation de dettes d'etat et tu verra une ligne marquée Algérie...
Maintenant peut etre que Bercy se trompe hein
si tu pouvé nous faire un copie collé en pouré peut etre comprendre de quoi tu parle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 20/06/2007
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 21 Juin 2007 - 18:03

http://www.finances.gouv.fr/recherche/lance_recherche.php?mot=algerie
Tient fouille la dessus
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 21 Juin 2007 - 18:11

c touts se que j'ai trouve et ça date de 2004 pour une convertion d'une partie de la déte algerien en investissement c pais une aides Shocked
ps: l'algerie a pays cache 100 pour cent de ça déte au club de paris a la fin 2006 Cool ...il y a plus de déte entre la france est l'algerie Wink
Citation :
Jeudi 29 juillet 2004
Lancement d'un appel d’offres pour convertir des dettes de l'Algérie à l’égard de la France en investissements privés


--------------------------------------------------------------------------------

M. Nicolas SARKOZY, ministre d'Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, vient de procéder au lancement d'un appel d’offres pour convertir des dettes de l'Algérie à l’égard de la France en investissements privés. Le lancement de cet appel d'offres intervient dans le cadre de la visite que le ministre d'Etat a effectuée à Alger le 27 juillet pour relancer le partenariat économique et financier entre les deux pays.

Cet appel d'offre destiné à relancer les investissements en Algérie porte sur un montant de 61 M€.

Les investisseurs intéressés sont invités à soumissionner, par l’intermédiaire de leur banque, pour l’achat de créances sur l'Algérie. Ils devront au préalable recueillir l’accord des autorités algériennes sur les projets considérés. Les opérations de conversion ne pourront être utilisés que sous la forme d’un investissement en capital dans une entreprise en Algérie.

Les offres devront parvenir à la COFACE avant le 6 septembre 2004 qui est chargée de la mise en œuvre de cet appel d'offre.




--------------------------------------------------------------------------------

© Ministère de l’Économie, des finances et de l’industrie, 29/07/2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 21 Juin 2007 - 19:02

anakin a écrit:
blackeagle a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Nucleaire contre petrole ?
ça na pas marché son truc nucléaire contre gaz on ne troque pas ni gaz ni pétrole sinon l'algérie vient de signer avec les US un contrat sur le nucléaire civil les français n'ont qu'aller voir ailleur.
peut etre c'est pour vous remettre la dette deja effacé?
ou vous suprime les aides qu'on vous donne?
un peu de respect qd meme?
kes tu raconte mon cher on reçoit pas d'aide de la france on est pas le togo ni le kongo ni le sénégal ni ses gouvernement de la france afrique la france doit dabord s'autoaider avec ça dette de 1200 milliards d'euro et ça balance déficitaire de 45 millairds d'euros
l'algérie a une reserve de change qui lui permet une importation de 4 ans non interrompu
les dette effacé mais tu réve mon cher les dette se négocie au club de paris et de londres et les etats créditeurs touche des bénifices actuellemnt la dette public algerienne est de 0% du PIB
ciao bello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 6:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: