Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+24
Cherokee
gigg00
Seguleh I
atlas
aymour
lida
lemay
Harm
BOUBOU
TooNs
Fox-One
marques
Samyadams
iznassen
hakhak
Fahed64
RED BISHOP
jonas
juba2
Viper
Extreme28
moro
naourikh
ANTI_POLISARIO
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
drwatson
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:34

Rappel du premier message :

Citation :
Algérie: 1% du PIB pour la recherche de 2007 à 2011

14.05.07 | 21h11


L'Algérie va consacrer 1% de son Produit intérieur brut (PIB) à la recherche scientifique de 2007 à 2011, a annoncé lundi le Conseil des ministres dans un communiqué.

"L'enveloppe prévisionnelle" pour le développement et la promotion de la recherche cette période, est estimée à 99,973 milliards de dinars (plus d'un milliard d'euros), a précisé cette source.

La réalisation de ce programme implique la mobilisation de 30.500 chercheurs dont 4.500 permanents et 26.000 enseignants-chercheurs.

Pour assurer l'efficacité de ce programme, il est prévu de "redynamiser" le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CNRST), de mettre en place un "organe national directeur permanent" pour veiller à l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes nationaux de recherche, la création d'un "conseil national de l'évaluation" chargé de l'évaluation de la politique de recherche, selon ce texte

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30888377@7-50,0.html
Citation :
Algérie/France : Sonatrach contre une union avec GDF



Honnêtement, cela ne surprend guère voire même pas du tout : la compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.

En effet, sans faire de polémique, compte-tenu des récents propos prononcés par Nicolas Sarkozy en tant que candidat - certes pour “ameuter” quelques voix extrémistes diraient certains - mais hélas, il faudra qu'il s'y fasse, aux importantes conséquences internationales, les relations France/Algérie sont loin d'être au beau fixe. Pour rappel, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, adressée fin avril, dans laquelle le candidat UMP désormais Président avait mis en cause le traité d'amitié entre la France et l'Algérie tout en affirmant vouloir “réhabiliter” les membres de l'OAS. En réponse, la presse algérienne avait titré tout de même “Sarkozy s'attaque à l'Algérie”, tandis que le premier ministre algérien avait vivement réagi.

La presse française – à part le Monde – avait quelque peu été frileuse pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy envers l'Algérie avant son élection. Mais le blog finance vous avait déjà alerté de leurs très probables incidences sur les relations France/Algerie, via GDF/Sonatrach ... voire même sur les relations entre Russie et France, Poutine voyant très certainement d'un mauvais oeil que la France obtienne les faveurs de Sonatrach, chose qu'elle essaie d'obtenir depuis fort longtemps, mais – quasiment en vain pour le moment, l'amendement de la loi algérienne sur les hydrocarbures ayant mis un frein à son appétit grandissant.

Les Etats-Unis quant à eux ne devraient pas être totalement insatisfaits du refus catégorique adressé par Alger à Paris... alors que là encore la presse algérienne laisse sous entendre une possible implication des USA dans les récents attentats qui ont meurtri leur pays ... en vue peut-être notamment d'obtenir la suprématie sur son pétrole et son gaz ... et en guise de pression face au refus algérien d'implanter des bases militaires américaines et de l'Otan sur son territoire.

I – Sonatrach : pas d'alliance avec GDF

La compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.
"Nous n'avons rien reçu de concert mais cette alliance est économiquement irréalisable et politiquement incorrecte", indique le journal qui cite un haut responsable de Sonatrach ayant requis l'anonymat.

Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.
Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.

"Nous avons signé des traités d'amitié avec beaucoup de pays, sauf avec la France qui ne veut pas. Comment peut-on réussir dans l'économie ce qu'on n'a pas pu faire dans le politique?", interroge le haut responsable de Sonatrach, dans le quotidien. Enfin, cette même source conclut qu'"une alliance avec GDF ne peut pas se faire entre une compagnie étatique comme Sonatrach et un groupe coté en Bourse comme GDF".

Le président élu Nicolas Sarkozy avait évoqué, durant la campagne, une alliance entre GDF et un producteur comme la société algérienne. Son conseiller politique, Patrick Devedjian, avait ensuite précisé qu'un tel partenariat ne pourrait se faire qu'après la fusion entre Suez et GDF.

II – Le candidat Sarkozy avait prôné une alliance Sonatrach/GDF

“Nicolas Sarkozy, privilégie un partenariat entre GDF et le producteur de gaz algérien Sonatrach à une fusion avec Suez, afin de "sécuriser l'approvisionnement de la France" en gaz, affirmait pourtant initialement l'ancien ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian. “Un tel accord supposerait des liens capitalistiques entre le géant algérien des hydrocarbures et GDF, qui n'aurait pas besoin ainsi d'être privatisé, expliquait ainsi dans un premier temps M. Devedjian dans Le Monde. Pour rappel, le décret d'application de la privatisation du groupe gazier français, votée en novembre, n'a toujours pas été signé par Matignon.

Nous pourrions passer un accord de coopération dans le nucléaire civil", avait expliqué M. Devedjian, à travers la fourniture par EDF et Areva de leur savoir-faire. "En contrepartie, nous pourrions avoir une relation privilégiée dans la fourniture de gaz pour sécuriser l'approvisionnement de la France et des pays européens", avait-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part indiqué sur France 2 que s'il était élu à la présidence de la République, il "pourrait réfléchir (...) si Gaz de France-Suez ou Gaz de France seul (...) n'auraient pas intérêt à se tourner du côté des producteurs de gaz pour faire une grande entreprise qui produirait du gaz et le commercialiserait".

Appuyant ce scénario, M. Devedjian avait fait valoir que "l'Etat français ne peut être pieds et poings liés à une décision des actionnaires de Suez, qui ne se sont toujours pas prononcés sur la fusion avec GDF".

M. Devedjian soulignait alors qu'un tel accord permettrait de renforcer les liens entre Paris et Alger, de soutenir le développement de l'Algérie et du Maghreb pour "stabiliser l'immigration" et de "mettre le gaz algérien en concurrence avec le gaz russe", qui représente aujourd'hui un quart des approvisionnements en gaz de la France. Certes, mais il oublie de dire que Russie et Algérie sont très fortement alliés dans le domaine du gaz, et qu'Alger aurait quelques difficultés à faire concurrence à son propre partenaire, avec lequel elle envisagerait même de mettre en oeuvre un cartel gazier sur le modèle de l'OPEP.

Ainsi serait créé "un grand groupe gazier euro-africain", qui pourrait associer les Néerlandais, ajoutait M. Devedjian sans autre précision.

III – Démenti de Cirelli

Gaz de France n'a "pas pour projet" de nouer une alliance capitalistique avec un fournisseur de gaz comme le groupe algérien Sonatrach, avait déclaré en réaction son PDG, Jean-François Cirelli, lors d'une conférence de presse.

“Nous avons un principe, qui est que tout ce qui nous rapproche avec nos fournisseurs est bon", a commenté M. Cirelli, soulignant que GDF "a des relations fortes" avec ses fournisseurs Sonatrach ou Gazprom. "Mais ce n'est pas notre projet (de nouer) une alliance capitalistique avec un fournisseur", a-t-il ajouté.

Remettant les choses au clair, M. Cirelli a précisé que sa "responsabilité en tant que président de Gaz de France, était de préparer la fusion avec Suez". "Le projet de fusion a pour vocation d'accélérer le développement de Gaz de France et ne remet pas en cause la solidité de notre projet de développement", avait-t-il ajouté.

IV – L'Algérie s'estime attaquée par Sarkozy

Dans une interview au journal Le Monde publiée jeudi 3 mai, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a accusé le candidat de droite à la présidentielle française Nicolas Sarkozy de vouloir réhabiliter l'Organisation de l'Armée Secrète (OAS) qualifiée de "précurseur d'Al-Qaïda". Il est vrai que le candidat UMP devra quelque peu compléter ses connaissances sur le dossier, ayant récemment démontré avoir quelques "lacunes" sur le sujet.

Selon M. Belkhadem, Nicolas Sarkozy veut "réhabiliter l'OAS", organisation créée en 1961 qui avait tenté, notamment par le terrorisme, de s'opposer à l'indépendance de l'Algérie.

Fin avril, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, dans laquelle il affirmait sa volonté de ne pas "sombrer dans la démagogie de la repentance". M. Sarkozy souhaitait que les "victimes françaises innocentes" de la guerre d'indépendance et "tout particulièrement les victimes du 26 mars 1962" se voient reconnaître la qualité de "morts pour la France". Ce jour là, l'armée française avait tiré dans la foule lors d'une manifestation à l'appel de l'OAS à Alger, faisant une cinquantaine de tués.

Pour rappel, l'OAS, organisation politico-militaire fondée par des ultras de l'Algérie française, avait multiplié les attentats aveugles et les assassinats et tenté de tuer le général de Gaulle, alors président français.

Mais, élément encore plus important, il y a quelques jours à peine, la presse algérienne dans sa grande majorité titrait « Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie » pointant du doigt le fait que le candidat UMP veuille remettre en cause le traite d'amitié entre Paris et Alger tout en ne cachant pas son intérêt pour les ressources en hydrocarbures du sol algérien.

“Mon deuxième engagement est de construire l’amitié avec l’Algérie, pas de négocier des concessions ou renoncements autour d’un traité d’amitié » avait déclaré Nicolas Sarkozy dans sa lettre adressée le 16 avril dernier à Denis Fadda, président du Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R) [1], en réponse à la liste de revendications que le CLAN-R lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de Rapatriés Pieds-noirs.

Pour Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de renforcer les relations entre la France et l’Algérie dans le domaine économique, en profitant notamment de la position d’Alger en tant que producteur de gaz et de pétrole pour assurer l’avenir énergétique de la France. Selon « Le Monde », Nicolas Sarkozy a notamment déclaré en privé : « L’Algérie a d’immenses ressources énergétiques. La France maîtrise les technologies de l’électricité nucléaire. Nous devons trouver là les bases d’une coopération équitable ».
Pour l’historien Benjamin Stora, cette stratégie de refus d’un traité d’amitié équivaut « à une déclaration de guerre envers l’Algérie ». Pourtant, fin 2006, en visite à Alger, le candidat UMP avait promis de construire une relation amicale entre les deux pays, basée sur le respect mutuel. Il avait également annoncé des ouvertures sur la quasi-totalité des sujets qui préoccupent les Algériens, y compris ceux, sensibles, de l’immigration et les visas.

Plus récemment, le candidat Nicolas Sarkozy a surpris quelque peu, tant en Algérie comme en France, en proposant un accord entre Sonatrach et Gaz de France (GDF). Ces déclarations ont été perçues par les Algériens comme autant de signes d’amitié envers leur pays. « Ce durcissement de Nicolas Sarkozy envers l’Algérie s’explique en partie par son souhait de séduire l’électorat des rapatriés d’Algérie », estime désormais la presse algérienne. je voudrais rajouter de l'électorat d'une - certaine - partie des rapatriés d'Algérie, car tous ne sont pas extrémistes, loin de là.


http://www.leblogfinance.com/2007/05/algriefrance_so.html

Bonne initiative du Gouvernement Algerien cheers


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:16

apres inscription on recoit allocations moujahid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:50

Je voulais savoir une chose, pour quelle raison ceux qui gouverne l'Algérie sont tous des anciens de l'armée Française la fameuse " promotion Lacoste". Donc des Harkis.
En plus d'avoir aucune légitimité historique ou électoral, ils sont Harkis! pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:40

Citation :
L'islamiste Madani appelle à boycotter la présidentielle


L'islamiste algérien Abassi Madani, basé au Qatar, a appelé ses compatriotes à boycotter l'élection présidentielle du 9 avril, la qualifiant de "moyen de consacrer une réalité pourrie" dans le pays.


"Peuple algérien, nous vous appelons en cette occasion historique à boycotter la prochaine élection présidentielle", écrit M. Madani dans un communiqué dont une copie a été obtenue par l'AFP.

"Les élections sont devenues, en Algérie, un moyen de consacrer une réalité pourrie et une corruption rampante", a-t-il ajouté dans ce texte signé en son nom et le qualifiant de président du Front islamique du salut (FIS).

"L'Algérie va de mal en pis et il s'avère que le seul moyen d'y mettre fin est de changer le régime le plus vite possible", a-t-il dit, estimant que le boycottage de la présidentielle était "le seul moyen légitime restant au peuple algérien pour exprimer son rejet de la dégradation de la situation" du pays.

Cheikh Madani, qui vit depuis un an au Qatar, est le chef historique du Front islamique du salut (FIS-dissous) d'Algérie. Son mouvement a été accusé par le gouvernement algérien d'être à l'origine de la vague de violences qui a éclaté dans le pays après la suspension du processus électoral en 1992. pas ca

Onze personnes, dont le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika, ont déposé au Conseil constitutionnel à Alger leurs dossiers de candidature à la présidentielle.



http://www.jeuneafrique.com/Article/...dentielle.html

Citation :
Près de 27 tonnes de viande refoulées au port d’Oran


Près de 27 tonnes de viande blanche congelée, et plus de 600 kg de poisson congelé, importés respectivement de l’Uruguay et d’Espagne, ont été refoulés par les services de contrôle du port d’Oran.
Les produits importés ne répondaient pas aux normes d’étiquetage exigées.
Les indications obligatoires identifiant l’importateur, le fournisseur et la raison sociale des produits alimentaires n’étaient pas mentionnées.
Pour les mêmes motifs, plus d’une tonne de chocolat avait également été refoulée au même port, une semaine auparavant.


LesAfriques


Dernière édition par Phosphore le Ven 6 Mar 2009 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:57

sant trop de tort, on peux qualifier la gouvernance boutflikian de :"Sanawat Addaya3"
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:19

Phosphore a écrit:
"L'Algérie va de mal en pis et il s'avère que le seul moyen d'y mettre fin est de changer le régime le plus vite possible"
Puisse Dieu l'entendre et l'exaucer Actualités Algeriennes - Page 23 687127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:25

ce chien n' est pas encore mort, celui qui avait dit aux algeriens, attendez vous à vivre d'une autre manière (il parlait de la façon afghane), il a recu des financements de pays arabes pour son projet. Ils auraient du le buter ce chien Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:40

sukhoi33 a écrit:
ce chien n' est pas encore mort, celui qui avait dit aux algeriens, attendez vous à vivre d'une autre manière (il parlait de la façon afghane), il a recu des financements de pays arabes pour son projet. Ils auraient du le buter ce chien Evil or Very Mad Twisted Evil
Vos dirigeants manquent de savoir faire. Au lieu de commettre la faute historique d'annuler les resultats des élections, ce qui a donné aux terros un argument de recrutement, il fallait le laisser gouverner avec ses amis Twisted Evil Reagarde ce qu'on fait les Turcs, ils ont laissé Erbakan accéder au pouvoir, respectant ainsi le resultat des urnes, mais dés qu'il a commencé à sortir ses idées moyennageuses, effrayant toute la société turque, les militaires sont intervenus pour le déposer, sans que personne ne trouve à y redire Cool .
C'est parce que les Algériens se sont toujours méfié de feu Hassan II qu'ils ont mal interprété ce qu'il avait déclaré à ce sujet. Il n'a jamais piffé les islamistes, mais en bon juriste, soit il ne leur permet pas de se présenter aux élections, comme il l'a fait, soit il "arrange" les résultats des éléctions, soit il accepte le resultat des urnes. Interrompre un processus électoral ne peut être le fait que d'imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:57

Citation :
Attentat-suicide devant un commissariat en république Kabylie: trois morts
Un kamikaze s'est fait exploser samedi matin devant le siège de la garde communale à Tadmatait, une localité située à 15km de la ville de Tizi Ouzou, en Kabylie (est de l'Algérie), a-t-on appris auprès d'une source sécuritaire locale. Trois personnes, dont le terroriste, ont été tuées, selon cette source.
Vers 8h30 heure locale, le kamikaze s'est présenté à l'entrée du siège de la garde communale (police). Il a fait exploser sa ceinture d'explosifs au moment où un garde venait lui ouvrir la porte. Le kamikaze et ce garde ont été tués, ainsi qu'une passante (une femme âgée), a précisé cette source sécuritaire ayant requis l'anonymat.

Aucune revendication n'était connue dans l'immédiat. AP



http://fr.news.yahoo.com/3/20090307/twl-urgent-algerie-attentat-suicide-d407853.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:40

Citation :
Algérie. Bouteflika et les “Schtroumpfs”


Le chef de l’Etat briguera, en avril, un troisième mandat. Il sera seul en piste, ou presque : redoutant une “mascarade électorale”, ses opposants ont déclaré forfait. Les généraux, résignés, laissent faire, en attendant…


Actualités Algeriennes - Page 23 Image_monde1_362

Pull rayé de marin, casquette de gavroche vissée sur la tête, guitare en bandoulière : Baaziz, Abdelaziz Bekhti de son vrai nom, cultive la ressemblance avec son ami Renaud. Un langage cru, détonant mélange d’arabe et de français, des paroles tantôt tendres tantôt acides, qui font

mouche comme un direct à l’estomac, et, derrière chaque couplet, une poésie qui affleure : cet ancien instituteur kabyle, né il y a 45 ans du côté de Cherchell, est un chanteur engagé. Mais l’auteur d’Algérie mon amour et de l’inoubliable Atika, satire même pas voilée du président Bouteflika, est d’abord et surtout un “emmerdeur patenté”. Cet éternel pourfendeur du système a bien failli jouer un drôle de tour aux autorités de son pays : présenter sa candidature à l’élection présidentielle du 9 avril 2009. Avec un credo simple et efficace : puisque tout le monde sait que ces élections sont une farce, alors pourquoi ne pas y participer, histoire d’en rire ?

En haut lieu, dans les arcanes du pouvoir algérien, où on redoutait par dessus tout “un scénario à la Coluche”, la blague n’a fait rire personne. Lancée sur le mode de la plaisanterie, à l’issue d’un spectacle, en novembre 1980, l’idée d’une candidature de l’humoriste français à la présidentielle de 1981 avait fait un tabac. En quelques jours, l’homme à la salopette rayée s’était retrouvé crédité de 15% dans les sondages ! Pendant des semaines, les pitreries du comique avaient semé la confusion. Avant que Coluche, effrayé par sa propre audace et déstabilisé par les pressions et les menaces, ne finisse par jeter l’éponge de lui-même.

L’Algérie de 2009 réunit pas mal de conditions pour que la mayonnaise Baaziz prenne. A commencer par un code électoral assez libéral : il “suffit” de réunir 75 000 signatures pour que la candidature soit entérinée par le juge électoral. Fort de sa popularité dans la capitale et dans sa région d’origine, la frondeuse Kabylie, le chanteur aurait pu tenter le coup. Et il se murmurait qu’il s’était trouvé des mécènes disposés à financer sa campagne. Mais, à l’instar de Coluche, Baaziz a entretenu le suspense pendant quelques semaines, avant de renoncer. Il ne sera donc pas le grain de sable qui viendra gripper l’engrenage bien huilé de la machine qui doit permettre à Abdelaziz Bouteflika de se maintenir au pouvoir.

L’article 74 de la Constitution, limitant à deux le nombre de mandats présidentiels successifs autorisés, ayant été modifié le 12 novembre 2008 par un vote presque unanime des députés, le chef de l’Etat algérien, âgé de 72 ans et malade, sera candidat à un troisième mandat. Il l’a annoncé le 12 février, devant 5000 de ses partisans. Officiellement, Bouteflika n’a fait que céder aux instances de la classe politique et syndicale et des représentants de la société civile, qui voient en lui l’homme providentiel. Il a promis une consultation régulière et transparente mais a prévenu qu’en Algérie, “un président ne peut l’être s’il ne dispose pas du soutien d’une écrasante majorité du corps électoral”. Précaution de pure forme : le président est assuré d’être réélu avec un score à la soviétique. Car Baaziz n’est pas le seul à avoir fait défection. Tous ceux qui auraient pu, peu ou prou, donner un semblant de substance à la compétition électorale ont déclaré forfait.

Les opposants de longue date, comme le leader du Front des forces socialistes, Hocine Aït Ahmed, héros de la guerre de libération, le réformateur Mouloud Hamrouche, ou l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Taleb Ibrahimi, chef du parti Wafa, ont refusé de se prêter à la mascarade. Quand à l’ancien président Liamine Zéroual (1994-1998), un temps pressenti, il a fait savoir le 13 janvier qu’il “n’irait pas”. Au lendemain de la révision de la Constitution, ce général, qui s’était retiré de la vie politique en 1999, avait laissé entendre qu’il pourrait se porter candidat. Il est allé jusqu’à formuler des jugements sévères sur son successeur au palais d’El Mouradia, l’accusant à mots à peine couverts d’avoir trahi le principe de l’alternance à la tête de l’Etat et de vouloir restaurer la présidence à vie.

Les observateurs avaient interprété cette sortie comme un signal de désapprobation émanant de la “Grande Muette”, cette armée qui a longtemps fait et défait les présidents en Algérie. Ils s’étaient trompés : ce n’était manifestement qu’un ballon d’essai. Deux jours après Zéroual, c’était au tour du laïc Saïd Saâdi, le président du RCD, le Rassemblement pour la culture et la démocratie, de renoncer sans ambiguïté à la candidature. Et de faire de ce refus une question de dignité en expliquant que la participation à une telle compétition serait “synonyme de compromission dans une opération d’humiliation nationale.”

Jamais deux sans trois (mandats)

Cette “grève des candidatures” - pour reprendre l’expression de la journaliste du Monde et spécialiste du Maghreb, Florence Beaugé – est ennuyeuse pour le régime. Elle ne va certainement pas inciter les électeurs à se déplacer le jour du scrutin. Avec pour seule adversaire la trotskiste Louisa Hanoune, l’orgueilleux Bouteflika “va devoir se contenter d’emporter son troisième mandat face à des Schtroumpfs”, écrit-elle avec humour. Et “Boutef III” ressemblera, en pire, à “Boutef I”. Le 13 avril 1999, soit deux jours avant le premier tour du scrutin présidentiel, ses six adversaires, Hocine Aït Ahmed, Abdallah Djaballah, Mouloud Hamrouche, Youcef Khatib, Mokdad Sifi et Ahmed Taleb Ibrahimi, s’étaient retirés de la course pour protester contre “l’opération de fraude massive” en préparation. Bouteflika avait été élu avec 75 % des suffrages.

“En 2004, beaucoup de gens avaient cru sur parole les généraux quand ils avaient assuré que l’armée n’interférerait pas dans la compétition électorale et que le scrutin serait transparent”, décrypte un journaliste algérien. La suite, selon la même source : “Ali Benflis, l’ancien Premier ministre de Boutef’, qui croyait en ses chances, s’est présenté. On sait ce qu’il est advenu (Bouteflika l’a emporté avec plus de 84% des voix, ndlr). Cette fois, les opposants étaient nettement plus circonspects. Mais le climat assez bizarre qui a prévalu jusqu’à la fin de l’année dernière, la valse-hésitation autour de la révision constitutionnelle, d’abord annoncée comme imminente, puis sans cesse différée, et qui est finalement intervenue assez tardivement [en novembre], les rumeurs relayées par la presse, le buzz créé par les déclarations du général-major Rachid Benyelles, farouchement hostile à l’idée d’un troisième mandat, tous ces éléments, mis bout à bout, ont pu laisser croire qu’une frange des décideurs étaient hostiles à l’OPA du clan Bouteflika sur El Mouradia. Avec le recul, on se rend compte qu’il s’agissait de vaines spéculations.”

Les militaires se tâtent

Les tensions entre la présidence et l’institution militaire sont toutefois une donnée récurrente de la vie publique algérienne. Et entre Bouteflika et les généraux, les choses n’ont jamais été simples (lire encadré). La politique de réconciliation nationale et de concorde civile, qui s’est soldée par l’amnistie de la plupart des islamistes qui avaient pris le maquis, plongeant le pays dans une guerre civile qui allait faire entre 100 et 200 000 morts, a heurté les convictions des gradés les plus éradicateurs. Et, de fait, elle a entraîné le départ de certains des plus influents des “janviéristes”, ces officiers supérieurs responsables, en janvier 1992, de l’interruption du processus électoral, pour empêcher le FIS de s’emparer du pouvoir par les urnes.

L’éviction déguisée en démission du général Mohamed Lamari, en juillet 2004, la nomination, un an plus tard, comme ambassadeur d’Algérie au Maroc, du général à la retraite Larbi Belkheir, qui occupait jusque-là les fonctions de directeur de cabinet de Bouteflika, et les départs à la retraite des généraux Mohamed Touati ou Fodil Chérif ont été analysés comme autant de signes de la perte d’influence de l’armée au profit du chef de l’Etat, qui a désormais placé ses hommes aux postes-clés.

Aujourd’hui, contrairement à une idée solidement ancrée, les généraux ne font plus la pluie et le beau temps. Et cela fait maintenant plus de 5 ans que l’ANP, l’Armée nationale populaire, n’a plus tenu de conclaves. Mais de là à en conclure qu’elle a été marginalisée… “En réalité, l’armée n’a jamais été monolithique, explique un familier des arcanes du pouvoir. Elle a toujours compté dans ses rangs des francs-tireurs, comme Benyelles. Certes, les “janviéristes” ont été poussés en douceur vers la sortie par un Bouteflika désireux d’asseoir son autorité. Mais ces gens étaient âgés et n’ont pas cherché à s’accrocher. D’autres sont toujours là, et sont même là plus que jamais. A commencer par “l’homme sans visage”, le général Mohamed Medienne, alias Toufik, le patron du Département recherche et sécurité, le DRS, qui reste l’homme le plus influent du pays et travaille en osmose avec le président. Il faut aussi comprendre que les militaires n’ont pas été épargnés par les critiques, et que, dès 1994, ils avaient souhaité s’effacer, laissant l’apparence d’un pouvoir civil.”

Une sorte de modus vivendi s’est établi entre les gradés et le système Bouteflika. Indéniablement, la perspective du troisième mandat n’enchante pas l'état-major. D’où les remous observés. Mais les militaires ne possèdent pas de candidat de rechange. Et savent aussi que le président est gravement malade et risque de ne pas achever son nouveau quinquennat. Il aurait d’ailleurs confié au général Toufik qu’il voulait mourir au pouvoir et “avoir des funérailles nationales”. Dans ces conditions, les gradés n’ont aucune raison de se mouiller et d’entamer un bras de fer à la fois inutile et incertain. L’Algérie semble se diriger tout droit vers un scénario à l’espagnole.

L’agonie de Franco avait duré des mois, mais, à la mort du Caudillo, le processus avait, contre toute attente, débouché sur… une transition démocratique. L’Algérie pourrait-elle connaître un scénario similaire ? Il est aujourd’hui impossible de se prononcer. Une chose est sûre : Abdelaziz Bouteflika n’a pas d’héritier. Ali Benflis aurait pu être celui-là. Mais il s’est brûlé les ailes à force d’impatience. Alors, en définitive, et comme toujours, l’armée aura probablement le dernier mot. Mais elle a changé. Nombre de caciques sont partis à la retraite. Une nouvelle génération, plus moderne, plus en phase avec son époque, formée dans les écoles occidentales, a commencé à se frayer un chemin et à accéder aux postes de responsabilité. Voudra-t-elle, et pourra-t-elle, organiser la transition ? C'est toute la question...



----------------------------------------------------------------------------------------


Bouteflika et l’armée. “Je t’aime, moi non plus”

Natif d’Oujda, au Maroc, mais originaire d’une famille de Tlemcen, Abdelaziz Bouteflika a rejoint en 1956, à 19 ans, la branche armée de la wilaya 5 du FLN, où il a fait la connaissance du colonel Houari Boumédiène. Il devient son homme de confiance. Il quitte l’ALN en 1962, à l’indépendance, et fait ses débuts en politique comme ministre de la Jeunesse et des Sports de Ben Bella. Son ascension est fulgurante : l’année suivante, il est promu chef de la diplomatie. Boumédiène, qui prend le pouvoir en 1965, le maintient à ce poste-clé. Les deux hommes travaillent en parfaite osmose. A la mort du président, en 1979, Bouteflika apparaît comme le successeur naturel, mais les militaires, réunis en conclave sous la houlette de Larbi Belkheir, en décident autrement, et confient le job à Chadli Benjedid, l’officier le plus ancien dans le grade le plus élevé. C’est le début de la traversée du désert pour Boutef’. Exclu du comité central du FLN en 1981, il s’exile à Genève et à Abou Dhabi. Rentré en 1987, mais resté à l’écart du sérail, l’homme, qui symbolise les années glorieuses de l’Algérie, championne des pays non-alignés, est approché par les militaires, en 1992, puis en 1994. Le général Lamari lui propose la présidence. Les négociations capotent à la dernière minute : estimant qu’il n’aurait pas les pleins pouvoirs, il décline l’offre. Quatre ans plus tard, les conditions ont changé, et, adoubé par les militaires, il se porte candidat à la succession de Liamine Zéroual. Non sans avoir prévenu son monde : “Je ne serais pas un trois-quarts de président”. Il a tenu parole…


http://www.telquel-online.com/362/actu_monde1_362.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:19

Citation :
Alors, en définitive, et comme toujours, l’armée aura probablement le dernier mot. Mais elle a changé. Nombre de caciques sont partis à la retraite. Une nouvelle génération, plus moderne, plus en phase avec son époque, formée dans les écoles occidentales, a commencé à se frayer un chemin et à accéder aux postes de responsabilité. Voudra-t-elle, et pourra-t-elle, organiser la transition ? C'est toute la question...
Si c'est vrai, ça pourrait être le début de la fin de nos problémes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:23

Citation :
Les Algériens s’inquiètent de l’apparition de sectes chiites

IRAN : L’OFFENSIVE CHIITE AU MAGHREB

Les Algériens s’inquiètent de l’apparition de sectes religieuses d’obédience chiite qui s’adonnent à des campagnes de prosélytisme en faveur de ce courant religieux étranger à la société algérienne. Certaines sources font état de l’apparition de comportements nouveaux dans des écoles de l’est du pays.


Le ministère algérien temporise et juge le phénomène sans importance en assurant que l’Algérie ne permettrait pas la pénétration de rites ou de courants religieux susceptibles de déstabiliser la société algérienne. La présence de ce courant en Algérie n’est pourtant pas une vue d’esprit. La circulation de livres religieux de promotion de cette doctrine est un indicateur concret. Le phénomène ne se résume pas à l’Algérie, l’Egyptien Youssef Al Karadaoui, le muphti du Qatar, a récemment déclaré que des tentatives de pénétration chiite étaient en cours dans tous les pays du Maghreb et il a stigmatisé cette campagne qui tend « à créer la zizanie » dans des pays musulmans exclusivement sunnites.
Cette pénétration du courant chiite en Algérie est à connotation politique du fait de la sympathie qu’ont manifestée les Algériens à l’égard de la Guerre du Hezbollah contre Israël et aussi à l’égard des propos antisionistes d’Ahmadinejad et son intransigeance nucléaire.
L’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie sont les cibles de cette poussée du courant chiite qui serait l’oeuvre d’anciens étudiants ayant fréquenté des universités de Qom en Iran. Le régime des mollahs met à la disposition de « ces étudiants » des formations islamiques de prédication mais aussi des connaissances en armurerie et en fabrication de bombe. Certains ont aussi fréquenté les écoles et les camps d’entraînement chiites implantés au Pakistan et en Afghanistan et ont participé à la guerre afghane contre les Russes.
Ces fréquentations ont donné lieu à l’apparition de groupuscules imprégnés de la doctrine chiite dont les membres ont vite fait de la répercuter, dès leur retour au pays, dans des cercles restreints, donnant naissance à des groupes terroristes très actifs, à l’image du groupe « Hidjra wa Takfir » dont les membres ont été les premiers à prendre les armes pour le djihad. L’influence des chiites en Algérie date du début des années 90 et coïncide avec les activités des officiels de l’ambassade d’Iran en Algérie, très impliqués dans les affaires internes du pays et surtout dans les activités de la mouvance islamiste. L’Algérie avait alors décidé de rompre les relations diplomatiques avec l’Iran pour protester contre cette ingérence. Aujourd’hui cette ingérence revient par d’autres canaux.

Le démantèlement récent de réseaux de recrutement de candidats au « Djihad en Irak » dans les villes du Sud-est algérien est un autre signe de cet activisme des cellules religieuses dans ce pays. Des informations font aussi état de la disparition de jeunes Algériens en Irak (on ignore si ces djihadistes sont embrigadés par des réseaux sunnites ou dans des filières chiites).

Les Algériens pensent que cette offensive chiite (fondée justement sur la prédication et le combat) n’est en fait qu’une cinquième colonne de l’Iran dans son bras de fer avec les Etats-Unis. Ceci rejoint notre analyse : plus qu’une recherche d’hégémonie religieuse, ce phénomène est dicté par la nécessité pour Téhéran d’amplifier la crise et de généraliser les foyers de nuisance dans l’espoir de faire rompre les liens de ces pays parasités avec leurs partenaires occidentaux. D’autres analystes politiques, comme nous, ajoutent que les services spéciaux de Téhéran seraient impliqués dans ces opérations.

Minoritaires, les chiites représentent à peine 15% des musulmans de la planète, cependant, contrairement à des querelles politiques, ethniques ou racistes, les querelles religieuses peuvent déboucher sur des campagnes de conversion. Le chiisme séduit aujourd’hui les masses exaltées et il existe sans doute des sympathisants de cette religion dans tous les pays arabes de même qu’en Iran 95% de la population soit plus 60 millions d’iraniens la rejettent sans pour autant renoncer à la foi.

Si officiellement, les chiites sont donc plus de 130 millions, concrètement, plus de la moitié de ce nombre (des Iraniens) n’en veulent plus. Mais en échange, le chiisme séduit des musulmans intégristes ou anti-Israéliens du monde entier. Le salut viendrait de la disparition de ce régime qui finance tous les réseaux dormants dans les pays musulmans sunnites pour uniquement semer la zizanie et se poser en arbitre du désordre.

pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:41

Citation :
"Ces fréquentations ont donné lieu à l’apparition de groupuscules imprégnés de la doctrine chiite dont les membres ont vite fait de la répercuter, dès leur retour au pays, dans des cercles restreints, donnant naissance à des groupes terroristes très actifs, à l’image du groupe « Hidjra wa Takfir » dont les membres ont été les premiers à prendre les armes pour le djihad."
Hijra wa Takfir, des chiîtes ? C'est la première fois que j'entends ça Suspect
Citation :
"Si officiellement, les chiites sont donc plus de 130 millions, concrètement, plus de la moitié de ce nombre (des Iraniens) n’en veulent plus."

Ah, bon ! Je me demande sur quelle enquête sur le terrain s'appuye l'auteur de cet article pour avancer une pareille affirmation. Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu parler de conversions massives des iraniens au sunnisme.
Le meilleur pour la fin Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_mrg
Citation :
" Mais en échange, le chiisme séduit des musulmans intégristes ou anti-Israéliens du monde entier. Le salut viendrait de la disparition de ce régime qui finance tous les réseaux dormants dans les pays musulmans sunnites pour uniquement semer la zizanie et se poser en arbitre du désordre."
Qui est séduit par le chiîsme ? Les musulmans "intégristes" ou "anti-israéliens". Pas mal, pour l'amalgame Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_big
La "salut" (Ah, parce qu'on est menacé de disparition ?) ? Pas la lutte contre le sionisme, bien sûr, mais la disparition du régime iranien confused
Pas plus que le parti communiste chinois n'est vraiment communiste, le régime iranien n'est islamiste. Ce sont autant de partis nationalistes ayant adopté différents discours idéologiques pour exprimer la même chose; leur volonté de défendre les interêts de leurs pays. Si les Américains n'avaient pas renversé le gouvernement Mossadek (nationaliste laïque), parce qu'il avait nationalisé les hydrocarbures iraniens et comptait en faire profiter le peuple, la mouvance laïque aurait eu ses chances en Iran. Faute de quoi, le peuple s'est tourné vers les ayatollahs, qui lui proposaient la même chose, mais différement.
En résumé, les communistes étaient des "athés" à la solde de Moscou et les islamistes des "intégristes" à la solde de Teheran. Qui sont donc les "bons" ? Les Moubarrak et compagnie dont les proches se mettent plein les poches pendant que les peuples croupissent dans la misére ?
C'est l'Iran qui empêche les pays arabes d'accéder à la démocratie, au développement et à un meilleur niveau de vie ? Ces gens défendent leurs interêts. Nous n'avons ni à les aimer, ni à les haïr, mais juste à défendre nos interêts aussi. Pas besoin d'inventer des bobards, ni de prendre les citoyens maghrebins pour des ignorants. Toute cette propagande est une insulte à l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:13

"tahet sam3a 3alqou lhejam" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:34

Rien à rajouter Samy. Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_sal
tu as le derniers mots, comme d'hab. Wink

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:35

Source de ton Poste ELMEX


IRAN-RESIST qui est composé de groupe qui lutte contre le gouvernement Iranien a coup de propagande.
Apres le Maroc qui dit qu'il y a une offensive chiite dans le Pays voici que c'est au tour de l'Algérie ...

Lisez les articles de ce site pour comprendre que ce n'est que propagande
Faites attentions a ce que vous lisez, vérifiez vos sources et ne vous fiez pas a un unique article
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:31

Toi qui est algérien, Doc, tu peux confirmer. Les Takfir wal Hijra, on les connaît depuis longtemps ces fous dangereux, avec tous les crimes qu'ils ont commis en Algérie, mais ce ne sont pas des chiîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:29

Post efacé Phosphore,aucune relation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:51

Regardez la main du malheureux , brandissant, malgré lui, par magie le portrait de sa majesté boutef III avec seulement trois doigts Neutral
Ou en bas à droite, il arrive à faire tenir un drapeau sur deux doigts.Actualités Algeriennes - Page 23 29
Actualités Algeriennes - Page 23 15
Actualités Algeriennes - Page 23 22
al moudjahid du 10 janvier 2008

Actualités Algeriennes - Page 23 283128elmoudjahidboutef

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:04

Laughing Laughing Laughing

wow portrait derriere 3 doigts Laughing
merde ils en sont arrivés au photoshopage les cons mdr
ce qu´on peut pas tout faire pour 3atiqa
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:19

je veut pas me venter, mais même moi j'aurais fait mieu... Laughing

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:36

Trois signifie: dieu-la patrie-le roi.Au Maroc et specialement dans l'armee.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:47

En arriver à traficoter des photos Rolling Eyes Les pauvres... Sad
Ma profonde tristesse pour le peuple algérien pour sa chute dans les bas fonds du ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:14

Phosphore a écrit:
Regardez la main du malheureux , brandissant, malgré lui, par magie le portrait de sa majesté boutef III avec seulement trois doigts Neutral
Ou en bas à droite, il arrive à faire tenir un drapeau sur deux doigts.Actualités Algeriennes - Page 23 29
Actualités Algeriennes - Page 23 15
Actualités Algeriennes - Page 23 22
al moudjahid du 10 janvier 2008

Actualités Algeriennes - Page 23 283128elmoudjahidboutef


hna al mgharba, ma tanzglouch pirat
study
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbenanntpo9Actualités Algeriennes - Page 23 Unbenanntjx6
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbenannt1ut4

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:35

Fox-One a écrit:
Phosphore a écrit:
Regardez la main du malheureux , brandissant, malgré lui, par magie le portrait de sa majesté boutef III avec seulement trois doigts Neutral
Ou en bas à droite, il arrive à faire tenir un drapeau sur deux doigts.Actualités Algeriennes - Page 23 29
Actualités Algeriennes - Page 23 15
Actualités Algeriennes - Page 23 22
al moudjahid du 10 janvier 2008

Actualités Algeriennes - Page 23 283128elmoudjahidboutef


hna al mgharba, ma tanzglouch pirat
study

c'est du photoshop tout craché regarde même les drapeaux Actualités Algeriennes - Page 23 573264 Actualités Algeriennes - Page 23 573264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:39

Phosphore a écrit:
Regardez la main du malheureux , brandissant, malgré lui, par magie le portrait de sa majesté boutef III avec seulement trois doigts Neutral
Ou en bas à droite, il arrive à faire tenir un drapeau sur deux doigts.Actualités Algeriennes - Page 23 29
Actualités Algeriennes - Page 23 15
Actualités Algeriennes - Page 23 22
al moudjahid du 10 janvier 2008

Actualités Algeriennes - Page 23 283128elmoudjahidboutef

study

je crois que meme ce qui porte "les drapeaux" ne sont pas des algerien hhh scratch scratch Actualités Algeriennes - Page 23 72547 Actualités Algeriennes - Page 23 72547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: