Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Blackhawk
Capitaine
Capitaine


messages : 872
Inscrit le : 15/04/2009
Localisation : No Mans Land
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 25 Juil - 20:52

ils sont au chomage dans leur pays il ne trouve rien a ecrire ,et ils ont trop d'imagination leur journalistes surtout si sa concerne le maroc
un jour tu vera ecrit que le maroc abritte des zombies
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 26 Juil - 9:28

Ca n'a rien de spécial, ce sont des journalistes aux ordres qui écrivent ce qu'on leur demande d'écrire, ni plus ni moins. Si demain, on leur demande de faire l'éloge du Maroc, ils le feront, sans état d'âme. Le journalisme n'est plus ce qu'il était et ce presque partout dans le monde. Il y a longtemps que les hommes politiques et surtout les gros interêts économiques ont compris le poids de la presse et tout les avantages qu'ils pouvaient tirer en la contrôlant. Les gens oublient souvent que les articles ne passent pas directement des mains des journalistes à l'imprimerie, mais passent par des rédacteurs en chef qui sont là pour faire les flics. Ils trient et ne publient que ce qui arrange les propriétaires des journaux. Les journalistes les plus compétents finissent par se spécialiser dans des domaines ou la censure est moindre ou par se faire éjecter. Et on voit les rédactions se remplir de plus en plus de jeunots plein d'ambitions, non pas professionnelles mais socio-économiques. Ils font ce que les anciens refusaient de faire et prettent leurs plumes à toute sorte de propagande mensongére et éhontée. Avant, les journalistes étaient en général des éternels fauchés Twisted Evil Ils avaient la passion de leur profession, pas celle de l'argent. Et l'indépendance d'esprit du journaliste constituait sa fierté et son honneur. Maintenant, de nouveaux venus achétent des apparts et et sont fringués comme des cadres d'entreprises. On les appellent les "mercenaires de la plume"
Il y a eu de trés belles plumes en Algérie et il en existe toujours, mais ils évitent de s'attquer frontalement à leurs autorités, qui leur ménent déjà la vie assez dure comme ça. Entre quatre yeux, loin des oreilles indiscrétes, ils tiennent un tout autre discours sur le Maroc et la marocanité du Sahara Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2706
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 28 Juil - 12:13

Quand les Généreaux veulent arrivée a leur fin, ils sont sans pitiée pour les algériens.

Citation :

Comme chaque année depuis le redéploiement de l’armée en Kabylie, au lendemain de la réélection de Bouteflika en 2004, la période estivale y est un enfer fait d’incendies criminels permanents. Des témoins oculaires ont quasiment toujours mis en cause les militaires dans ces départs de feux. On se souvient qu’en 2007, même les hélicoptères ont été utilisés pour lancer des bombes incendiaires sur plusieurs oliveraies, notamment à Mâatqa et Bouzegène, Amizour …loin des maquis où se terreraient les terroristes islamistes qui servaient de prétexte à ces incendies et ces bombardements.
Cette année dépasse toutes celles qui l’ont précédée en foyers d’incendies et comme toujours, les rapports des citoyens accablent le pouvoir d’en être l’instigateur. Parce qu’elle est hostile au régime en place depuis 1962, la Kabylie subit les représailles infernales des gouvernants.
La preuve que c’est le pouvoir qui est à l’origine de ces sinistres est le fait que
1- Aucun moyen n’est déployé pour éteindre ces feux. Pire, les citoyens dont les propriétés et les maisons sont attaquées par les flammes sont sommés par les militaires de ne rien tenter pour empêcher leurs biens de brûler.
2- Aucune enquête n’a jamais été diligentée pour faire la lumière sur ces nombreux et simultanés départs de feux afin d’arrêter les pyromanes et les traduire en justice.
Vendredi 24 juillet 2009, les citoyens de Tadmait, une localité située à 18 km à l’Ouest de Tizi-Ouzou, ont surpris deux agents de sécurité en train de mettre le feu près de leur agglomération. Ces pyromanes ont été ramenés par la population en colère au siège municipal pour être entendus publiquement. Ils ont avoué avoir reçu des ordres de leur hiérarchie militaire et paramilitaire et qu’ils n’étaient que des exécutants. Ils ont été roués de coups et l’un d’entre eux serait dans un état critique.
Les troupes arrivées pour les confisquer à la population ont usé de force contre les citoyens et des émeutes ont éclaté. Les manifestants kabyles ripostent en fermant l’axe autoroutier à hauteur de leur ville qui relie Alger-Tizi-Ouzou. Deux nuits d’échauffourées et beaucoup de blessés. Des arrestations sont aussi opérées au sein des jeunes de Tadmait.
La preuve est, une fois de plus, faite que le pouvoir algérien est derrière les incendies criminels qui ravagent chaque été la Kabylie empêchant ainsi le développement d’un tourisme bénéfique sur nos localités et en entretenant artificiellement le terrorisme et le banditisme dans la région.
Le MAK dénonce avec vigueur ce régime pyromane dans tous les sens du terme et apporte son soutien aux jeunes manifestants de Tadmait. Il est vital que ceux qui sont arrêtés soient remis en liberté.
Nous appelons le peuple kabyle à la solidarité avec les insurgés légitimes de cette localité et à rester disponible pour toute action publique que les circonstances nous dicteraient.
Pour terminer, le MAK relève la simultanéité entre cet enfer que le pouvoir allume et les chants soufis que le ministre algérien de la religion voudrait distribuer gratuitement aux Kabyles : Les larmes face au feu .
Kabylie le 26 juillet 2009
source: lematin.dz
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 5:55

Encore un attaque a un convoi militaire, et 14 jeunes algeriens mort. Je l'ai deja dit, les officiers algeriens doivent revoir leurs strategies et mettre a disposition de ses soldats le materiel necessaire pour se protejer de ce tipe d'attentats.

Citation :
14 militaires tués près de Tipasa

Le bilan de l’attaque meurtrière perpétrée hier par les hordes criminelles fait état de 14 militaires tués et plusieurs autres blessés. Ce nouvel attentat s’est déroulé au sud de la localité côtière de Damous, qui se trouve à l’extrême ouest de la wilaya de Tipasa, à une dizaine de kilomètres sur la route reliant Damous à Beni Mileuk. L’attaque a eu lieu vers midi, alors qu’un convoi composé de plusieurs véhicules militaires s’en allait approvisionner le campement militaire de Adouiya, une zone montagneuse à proximité des wilayas de Chlef et de Aïn Defla, non loin d’un détachement de la garde communale. Le groupe terroriste était bien renseigné sur les déplacements des éléments de l’ANP et surtout avait bien pris connaissance du lieu où il devait commettre sa tuerie. Des mouvements de terroristes avaient été signalés aux services de sécurité par des citoyens. « Avant-hier, on a vu des terroristes dans la région, vraisemblablement ils arrivaient du sud, du barrage de Kef Eddir, en cours de construction », nous ont affirmé quelques personnes de la région de Damous.

« Personne n’imaginait que ces criminels, précise un citoyen encore sous le choc, allaient s’attaquer aux militaires. » « Ce qui vient d’arriver aujourd’hui, en plein jour, confirme que leur présence dans la région était pour commettre leur macabre forfait », ajoute un autre citoyen. La riposte des militaires surpris par cette embuscade a été immédiate, mais sans réussir à pousser le groupe terroriste à se replier.

On a dénombré au départ le décès de 10 militaires sur le lieu de l’attentat. Beaucoup de blessés ont été évacués. Il y aurait eu 7 blessés ; 2 ont succombé après leur admission à la polyclinique de Damous. Le ballet des dizaines d’ambulances sur le tronçon de la RN11 reliant la petite ville de Damous au chef-lieu de la wilaya de Tipasa a rendu morose l’atmosphère estivale, dans cette partie ouest de la wilaya de Tipasa. Les hélicoptères de la Gendarmerie nationale et de l’ANP ont commencé à survoler la zone quelques minutes après l’attentat. Il est 18h30, les hélicoptères bombardent cet espace forestier qui borde les communes de Beni Mileuk et de Damous. Les renforts continuent à arriver, sous les regards des populations terrorisées. L’ambiance dans la ville de Damous a radicalement changé. Les jeunes militaires blessés et quelques rescapés étaient encore sous le choc de cette attaque terroriste inattendue.

Plus surprenant et plus inquiétant surtout est le fait que l’attaque a eu lieu au milieu de la journée. Selon des sources locales, les responsables de la 1re Région militaire auraient immédiatement rejoint les lieux de l’embuscade. Les ambulances, qui évacuaient les militaires décédés ou blessés, tentaient de se frayer un chemin pour rallier rapidement Alger et Blida. Le mouvement des ambulances ne s’est arrêté que 7 heures après l’attentat. L’opération de ratissage des reliefs situés entre les communes de Damous et de Beni Mileuk a été aussitôt lancée. Depuis que quelques repentis se sont rendus, ces derniers mois, aux forces de sécurité, les attaques terroristes se sont curieusement multipliées. L’accalmie qui a sévi dans la wilaya de Tipasa ces dernières années semble ainsi rompue. Avec cet attentat sanglant, la région replonge dans la terreur.

Par M’hamed H

http://www.elwatan.com/14-militaires-tues-pres-de-Tipasa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 6:42

le carnage continue Leo,ils savent tout sur les mouvements de l´armée,allez comprendre comment..

Citation :

Embuscade meurtrière contre des militaires en Algérie
LE MONDE | 30.07.09 | 11h02 • Mis à jour le 30.07.09 | 11h05
Alger, Correspondance


Quatorze militaires algériens ont été tués, mercredi 29 juillet, dans une embuscade tendue par des islamistes armés dans le département de Tipaza, à l'ouest d'Alger. L'information n'a pas été confirmée officiellement, mais certains journaux avancent des bilans encore plus lourds (entre 17 et 20 soldats tués). L'attaque serait le fait des "Protecteurs de la prédication salafiste", un groupe dissident d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

Les militaires traversaient en convoi une région montagneuse et boisée. Suivant une technique rôdée, les assaillants ont fait exploser des bombes sur la route avant de les attaquer à l'arme automatique. L'embuscade, préparée avec minutie, touche une région très prisée par les estivants, et qui n'avait pas connu d'activisme armé depuis plusieurs années, celui-ci se concentrant principalement à l'est de la capitale.
Voilà plusieurs jours que l'armée algérienne mène des opérations en Kabylie, à l'est d'Alger. Selon les décomptes de la presse algérienne, une vingtaine d'islamistes ont ainsi été abattus.

L'embuscade la plus meurtrière de l'année s'était produite le 17 juin. Dix-huit gendarmes et deux civils avaient alors trouvé la mort dans une attaque perpétrée par AQMI, dans le département de Bordj Bou Arreridj, à 240 km à l'est d'Alger. Depuis le 20mai, pas moins de cinq attaques contre des militaires ont été enregistrées.

Pour le ministre de l'intérieur, Yazid Zerhouni, les attentats touchent des "zones d'accalmie pour semer la diversion". Selon lui, la pression "ne cesse de s'accentuer sur les terroristes encore en activité et qui se trouvent, aujourd'hui, en nombre très réduit", en raison de la lutte antiterroriste.

"AQMI est entré dans une logique du coup pour coup. Il riposte à chaque opération des forces de sécurité algériennes", explique Mathieu Guidère, professeur à l'université de Genève et spécialiste d'AQMI. Pour cet universitaire, auteur du livre Al-Qaida à la conquête du Maghreb (éd. du Rocher, 2007), les Protecteurs de la prédication salafiste ne sont pas une faction dissidente d'AQMI. "Quand on voit un nouveau nom apparaître, le réflexe est de penser qu'il s'agit d'un groupuscule autonome, mais je n'y crois pas", dit-il.

Le chef d'AQMI, Abdelmalek Droudkel, a procédé récemment à une vaste réorganisation du commandement du mouvement. "Les nouveaux chefs de région, plus jeunes et plus radicaux, entendent montrer par leurs communiqués personnalisés qu'ils sont actifs", analyse M. Guidère. Selon lui, la recrudescence actuelle des attaques d'AQMI est clairement "une réaction à la réélection du président Bouteflika".

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/07/30/embuscade-meurtriere-contre-des-militaires-en-algerie_1224080_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6227
Inscrit le : 10/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 7:33

le plus ridicule c est l atitude des autorité qui refuse de reconnaitre la realité et martele a longueur de temp "le terorisme en algerie est vaincu"

alors meme qu il ya presque autant d attaque terro en algerie qu au pakistan ou en irak ...surtout depuis que le groupe terro gspc et devenue aqmi

c est pas avec cette avec cette attitude de l autruche, que cette menace pour l algerie et tout le maghreb sera eradiqué Evil or Very Mad

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 9:07

Leo Africanus a écrit:
Encore un attaque a un convoi militaire, et 14 jeunes algeriens mort. Je l'ai deja dit, les officiers algeriens doivent revoir leurs strategies et mettre a disposition de ses soldats le materiel necessaire pour se protejer de ce tipe d'attentats.

Ina lillah wa ina ilayhi raji3oun! Mes sincères condoléances à tous les algériens du forum
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 15:11

l'attaque a eu lieu à MIDI !!! en plein jour ..Shocked

les échanges de tirs ont duré 30 minutes !!!

pour attaquer de plein jour et penser se replier sans dégats en plein jour,
tout çà dénote :

1 / d'une préparation minitieuse : repérages, installations des explosifs, mise en place des hommes , des zones de tirs individuels etc...
2/ d'un bon controle de la zone d'attaque : blocage des extremités
3/ d'un bon controle de la zone de repli : repli des blessés, des hommes etc...

j'avoues que je suis très inquiet de cette maitrise opérationnelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 15:21

Tant qu'il n'y aura pas de combat idéologique, il n'y aura pas de solutions..
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 15:34

barbaros pacha a écrit:
Tant qu'il n'y aura pas de combat idéologique, il n'y aura pas de solutions..

Ca c'est le travail des polititiens non de l'arme'e. Celle ci doit garantir la securite'e des citoyens algeriens et point. Ces carnages continues de militaires algeriens disent qu'il y a quelque chose qui manque dans la strategie. C'est tres bien d'acheter les derniers joujous sur le marche' mais si tes soldats ne peuvent pas se defendre d'une attaque des maquis et ils perissent comme ca, pour moi signifie que quelqu'un dand l'EM algerien visent tres haut mais oublit l'essentiel, l'homme de troupe.

Maleureusement en Afrique du Nord c'est pas juste l'Algerie qui traite comme ca l'homme de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 15:43

Leo Africanus a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Tant qu'il n'y aura pas de combat idéologique, il n'y aura pas de solutions..

Ca c'est le travail des polititiens non de l'arme'e. Celle ci doit garantir la securite'e des citoyens algeriens et point. Ces carnages continues de militaires algeriens disent qu'il y a quelque chose qui manque dans la strategie. C'est tres bien d'acheter les derniers joujous sur le marche' mais si tes soldats ne peuvent pas se defendre d'une attaque des maquis et ils perissent comme ca, pour moi signifie que quelqu'un dand l'EM algerien visent tres haut mais oublit l'essentiel, l'homme de troupe.

Maleureusement en Afrique du Nord c'est pas juste l'Algerie qui traite comme ca l'homme de troupe.

Non, c'est pas le travail des politiciens, mais des religieux..
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 15:54

C'est pas une question d'homme de troupe. Ces attaques durent depuis plus de 10ans, et le scénario est toujours le même. L'information essentiel dans cette attaque, c'est la durée..en effet près de 30 minutes. Soit une éternité,

-où est l'appui aérien durant ce temps bien précis?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 15:57

appui aérien? en zone urbaine? c'est pas un ratissage de l'anp c'est une ambuscade si tu sais ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 16:19

FAMAS a écrit:
appui aérien? en zone urbaine? c'est pas un ratissage de l'anp c'est une ambuscade si tu sais ce que c'est....

Cette attaque a eu lieu je cite ( région montagneuse et boisée) http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/07/30/embuscade-meurtriere-contre-des-militaires-en-algerie_1224080_3212.html donc en aucun cas dans une zone urbaine. Je sais que durant une embuscade en tout cas chez toutes les armées du monde, ils demandent immédiatement un appui aérien, pour se dégager ( Cf Afghanistan/ Irak).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2706
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 30 Juil - 17:28

Younes a écrit:
FAMAS a écrit:
appui aérien? en zone urbaine? c'est pas un ratissage de l'anp c'est une ambuscade si tu sais ce que c'est....

Cette attaque a eu lieu je cite ( région montagneuse et boisée) http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/07/30/embuscade-meurtriere-contre-des-militaires-en-algerie_1224080_3212.html donc en aucun cas dans une zone urbaine. Je sais que durant une embuscade en tout cas chez toutes les armées du monde, ils demandent immédiatement un appui aérien, pour se dégager ( Cf Afghanistan/ Irak).

faut arreter de trop regarder la télé, ces pauvres soldats ne pensais qu'a fuire, et non combattre "l'ennemi".
Ils n'auraient jamais demander un appui aérien, ils ont du avoir tellement peur (ce qui est normal).
De plus, la configuration du terrain et l'environnement ne permettent surement pas un ratissage aérien ciblé.
mais bon, je pense que la glorieuse ANP (puissance militaire africaine il paraît) n'a pas besoin de mes conseils ou leçon.

En tout cas j'ai une pensée sincére aux familles des victimes, leurs enfants sont mort pour rien. Allah i rahemhoum.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 0:26

En effet, la peur une réaction normal, surtout dans des situations pareil.
Mais par contre laisser cette peur prendre le dessus, pour fuir c'est une grave erreur que les soldats ne doivent pas commettre. L'appui aérien à aussi un effet psychologique assez important, qui aurait (peut être) pu permis d'avoir la vie sauve à quelque un des 15 soldats.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6227
Inscrit le : 10/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 1:19

ou se repli ces individus d aqmi aprés leur attaques?

n ont til pas de camp de repli?

pourquoi ni a t il pas surveillance, fillature pour remonter a la source? pourquoi n a til pas inventaire des campement ou zone de replis et nettoyage de ces zones ?

c est pas comme si c etait une intervention a l etranger, c est en algerie meme.donc a priori pas de contrainte particuliere pour les service de securités.

je pense que ce travail serait plus efficacement fait par la police/gendarmerie/RG/DGST ( en coordination) qu un travail pour les militaires .



lah yarham les victimes.

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 6:04

Nos analises ne sont pas a deux sous, comme vous pouvez lire dans l'article, ils cherchent des responsables entre les officiers, mais je crois qu'ils cherchent dans le mauvais cote', les vrais responsables sont ceux qui ont designe' la strategie a suivre.

Citation :
27/07/2009 12:53:28 | Jeune Afrique |
Les colères du général Salah

Les murs du mess des officiers de la caserne de Tizi-Ouzou se souviendront longtemps du passage du chef d’état-major de l’armée algérienne, Gaïd Salah. Le général de corps d’armée se rendait sur place au lendemain d’une embuscade d’insurgés islamistes contre un convoi militaire, le 20 juillet. Deux soldats ont été tués. Réputé pour ses coups de gueule, le général Gaïd Salah a remercié plusieurs officiers, notamment ceux du Renseignement. Deux jours plus tard, bis repetita à Bouira, toujours en Grande Kabylie. Cette fois, l’humeur était moins cassante, mais d’autres têtes sont tombées. La mise en place du nouveau dispositif sécuritaire, décidé le 4 juillet, fait des victimes.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2533p006-007.xml6/-armee-limogeage-Gaid-Salah-Les-coleres-du-general-Salah.html
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2706
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 10:42

Alloudi a écrit:
ou se repli ces individus d aqmi aprés leur attaques?

n ont til pas de camp de repli?

pourquoi ni a t il pas surveillance, fillature pour remonter a la source? pourquoi n a til pas inventaire des campement ou zone de replis et nettoyage de ces zones ?

c est pas comme si c etait une intervention a l etranger, c est en algerie meme.donc a priori pas de contrainte particuliere pour les service de securités.

je pense que ce travail serait plus efficacement fait par la police/gendarmerie/RG/DGST ( en coordination) qu un travail pour les militaires .



lah yarham les victimes.

il y a des surveillances, c'est sure (même les maliens et les soudanais sont capable de suivre des éléments d'Al Qaïda dans la brousse et les vastes désert), mais les terroristes (qui ont été créer par les généraux) sont un trés bon prétexte pour la junte au pouvoir, afin d'assoire son pouvoir.

Les services étrangers ont déja proposer un coup de main a l'armée algérienne, mais cette derniére a toujour refusé, et on sais tous pourquoi.

Un jour la vérité éclatera.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 11:07

Ce qui est bizarre, c'est que ces terros connaissent parfaitement les itinéraires qu'empruntent les militaires, ils connaissent la composition du convoi (pour adapter leur force) etc etc.
il y a forcément des complicité au sein de l'ANP. Comme par hasard, les terros sont toujours dans un rapport de forces favorables quand ils attaquent des convois...et pointent toujours les convois "utiles". Celui d'hier transportait entre autres des armes...sans compter que les itinéraires ne sont connus à l'avance que par quelques officiers !!!

il leur faudrait appliquer ce que le maroc a fait après l'attaque de skhirat en 1971. A savoir que les convois (c-a-d les militaires) ne connaissent rien de l'itinéraire, ce sont les gendarmes en escorte qui conduisennt le convoi et lorsqu'il y a un doute, on le fait précédé par un hélico (comme les convoi de sa Majesté).
J'ai l'impression de ce ne sont que des convois de camions, alors qu'Alger possède des centaines de BMP ! ça devrait pas être sorcier d'adjoindre un ou deux vh blindés (idéalement avec tourelle télé-opérée) au convoi, parce que ça n'est pas la première fois qu'ils s'en prennent aux convois.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6227
Inscrit le : 10/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 11:27

PGM a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que ces terros connaissent parfaitement les itinéraires qu'empruntent les militaires, ils connaissent la composition du convoi (pour adapter leur force) etc etc.
il y a forcément des complicité au sein de l'ANP. Comme par hasard, les terros sont toujours dans un rapport de forces favorables quand ils attaquent des convois...et pointent toujours les convois "utiles". Celui d'hier transportait entre autres des armes...sans compter que les itinéraires ne sont connus à l'avance que par quelques officiers !!!

il leur faudrait appliquer ce que le maroc a fait après l'attaque de skhirat en 1971. A savoir que les convois (c-a-d les militaires) ne connaissent rien de l'itinéraire, ce sont les gendarmes en escorte qui conduisennt le convoi et lorsqu'il y a un doute, on le fait précédé par un hélico (comme les convoi de sa Majesté).
J'ai l'impression de ce ne sont que des convois de camions, alors qu'Alger possède des centaines de BMP ! ça devrait pas être sorcier d'adjoindre un ou deux vh blindés (idéalement avec tourelle télé-opérée) au convoi, parce que ça n'est pas la première fois qu'ils s'en prennent aux convois.

PGM

leur service de renseignement couplé a leur DGST aurait du faire une estimation de la menace (lieu de regroupement/zone infesté/itineraireet les different contacts des groupuscules) grace au fillature/ecoutes/infiltration des reseaux etc etc....puis au policier/GIGN/gendarmerie de passer a l acte au cas par cas...camp par camp...individus par individus (descente/interpellation etc etc)

mais il ya vraiment un bloquage quelque part qui empeche que sela ce passe comme cela!!!

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 13:27

Alloudi a écrit:

leur service de renseignement couplé a leur DGST aurait du faire une estimation de la menace (lieu de regroupement/zone infesté/itineraireet les different contacts des groupuscules) grace au fillature/ecoutes/infiltration des reseaux etc etc....puis au policier/GIGN/gendarmerie de passer a l acte au cas par cas...camp par camp...individus par individus (descente/interpellation etc etc)

mais il ya vraiment un bloquage quelque part qui empeche que sela ce passe comme cela!!!

ils ont le soutien des populations locales, malgré le fait qu'on veuille nous faire croir le contraire. remarquez! les terros s'attaquent rarement aux civils, la plupart de leurs attaques sont bien ciblées contres les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 13:37

ils ont une économie entièrement nationalisée! il faut être fils de "chahid" ou d'officier à l'armée pour bénéficier des avantages sociaux
en perdant espoir dans l'Etat la population, ne garde espoir qu'en Dieu
c'est ce qui pousse de plus en plus de jeunes soit à prendre les barques pour l'europe ou bien épouser les formes les plus fanatiques de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 13:50

FAMAS a écrit:
ils ont une économie entièrement nationalisée! il faut être fils de "chahid" ou d'officier à l'armée pour bénéficier des avantages sociaux
en perdant espoir dans l'Etat la population, ne garde espoir qu'en Dieu
c'est ce qui pousse de plus en plus de jeunes soit à prendre les barques pour l'europe ou bien épouser les formes les plus fanatiques de l'islam

voilà

ni les gros moyens, ni les renseignements et le flicage ne seront efficaces, car l'implication de la population dans le ''terrorisme'' montre à quel point la population est desepérée. ce qu'il faut c'est plus de démocratie, plus de justice sociale et du dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 31 Juil - 14:40

Raptor a écrit:

ils ont le soutien des populations locales, malgré le fait qu'on veuille nous faire croir le contraire. remarquez! les terros s'attaquent rarement aux civils, la plupart de leurs attaques sont bien ciblées contres les forces de l'ordre.

c'est mon opinion

les soit-disants repentis doivent renseigner leurs anciens copains et doivent les aider à se déplacer ..

il faut savoir que dans plusieurs régions d'Algérie, il y a un désir de vengeance qui persiste chez certains , pro-FIS, qui ont été massacrés ou disparus par les milices d'état ...beaucoup de villages pro-FIS (ayant voté FIS ou ayant eu un maire FIS) ont été maltraités par les soldats et les miliciens ...souvent pour rien !!!

aprés avoir vu toute ta famille massacrée par les soldats , tu dois garder une haine Evil or Very Mad

c'est pour çà que le sujet des disparus est un sujet que les dirigeants algériens doivent ouvrir , au moins pour calmer le désir de haine de certains de leurs parents qui demandent encore justice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 12:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: