Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
drwatson
Invité



Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:34

Rappel du premier message :

Citation :
Algérie: 1% du PIB pour la recherche de 2007 à 2011

14.05.07 | 21h11


L'Algérie va consacrer 1% de son Produit intérieur brut (PIB) à la recherche scientifique de 2007 à 2011, a annoncé lundi le Conseil des ministres dans un communiqué.

"L'enveloppe prévisionnelle" pour le développement et la promotion de la recherche cette période, est estimée à 99,973 milliards de dinars (plus d'un milliard d'euros), a précisé cette source.

La réalisation de ce programme implique la mobilisation de 30.500 chercheurs dont 4.500 permanents et 26.000 enseignants-chercheurs.

Pour assurer l'efficacité de ce programme, il est prévu de "redynamiser" le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CNRST), de mettre en place un "organe national directeur permanent" pour veiller à l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes nationaux de recherche, la création d'un "conseil national de l'évaluation" chargé de l'évaluation de la politique de recherche, selon ce texte

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30888377@7-50,0.html
Citation :
Algérie/France : Sonatrach contre une union avec GDF



Honnêtement, cela ne surprend guère voire même pas du tout : la compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.

En effet, sans faire de polémique, compte-tenu des récents propos prononcés par Nicolas Sarkozy en tant que candidat - certes pour “ameuter” quelques voix extrémistes diraient certains - mais hélas, il faudra qu'il s'y fasse, aux importantes conséquences internationales, les relations France/Algérie sont loin d'être au beau fixe. Pour rappel, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, adressée fin avril, dans laquelle le candidat UMP désormais Président avait mis en cause le traité d'amitié entre la France et l'Algérie tout en affirmant vouloir “réhabiliter” les membres de l'OAS. En réponse, la presse algérienne avait titré tout de même “Sarkozy s'attaque à l'Algérie”, tandis que le premier ministre algérien avait vivement réagi.

La presse française – à part le Monde – avait quelque peu été frileuse pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy envers l'Algérie avant son élection. Mais le blog finance vous avait déjà alerté de leurs très probables incidences sur les relations France/Algerie, via GDF/Sonatrach ... voire même sur les relations entre Russie et France, Poutine voyant très certainement d'un mauvais oeil que la France obtienne les faveurs de Sonatrach, chose qu'elle essaie d'obtenir depuis fort longtemps, mais – quasiment en vain pour le moment, l'amendement de la loi algérienne sur les hydrocarbures ayant mis un frein à son appétit grandissant.

Les Etats-Unis quant à eux ne devraient pas être totalement insatisfaits du refus catégorique adressé par Alger à Paris... alors que là encore la presse algérienne laisse sous entendre une possible implication des USA dans les récents attentats qui ont meurtri leur pays ... en vue peut-être notamment d'obtenir la suprématie sur son pétrole et son gaz ... et en guise de pression face au refus algérien d'implanter des bases militaires américaines et de l'Otan sur son territoire.

I – Sonatrach : pas d'alliance avec GDF

La compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.
"Nous n'avons rien reçu de concert mais cette alliance est économiquement irréalisable et politiquement incorrecte", indique le journal qui cite un haut responsable de Sonatrach ayant requis l'anonymat.

Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.
Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.

"Nous avons signé des traités d'amitié avec beaucoup de pays, sauf avec la France qui ne veut pas. Comment peut-on réussir dans l'économie ce qu'on n'a pas pu faire dans le politique?", interroge le haut responsable de Sonatrach, dans le quotidien. Enfin, cette même source conclut qu'"une alliance avec GDF ne peut pas se faire entre une compagnie étatique comme Sonatrach et un groupe coté en Bourse comme GDF".

Le président élu Nicolas Sarkozy avait évoqué, durant la campagne, une alliance entre GDF et un producteur comme la société algérienne. Son conseiller politique, Patrick Devedjian, avait ensuite précisé qu'un tel partenariat ne pourrait se faire qu'après la fusion entre Suez et GDF.

II – Le candidat Sarkozy avait prôné une alliance Sonatrach/GDF

“Nicolas Sarkozy, privilégie un partenariat entre GDF et le producteur de gaz algérien Sonatrach à une fusion avec Suez, afin de "sécuriser l'approvisionnement de la France" en gaz, affirmait pourtant initialement l'ancien ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian. “Un tel accord supposerait des liens capitalistiques entre le géant algérien des hydrocarbures et GDF, qui n'aurait pas besoin ainsi d'être privatisé, expliquait ainsi dans un premier temps M. Devedjian dans Le Monde. Pour rappel, le décret d'application de la privatisation du groupe gazier français, votée en novembre, n'a toujours pas été signé par Matignon.

Nous pourrions passer un accord de coopération dans le nucléaire civil", avait expliqué M. Devedjian, à travers la fourniture par EDF et Areva de leur savoir-faire. "En contrepartie, nous pourrions avoir une relation privilégiée dans la fourniture de gaz pour sécuriser l'approvisionnement de la France et des pays européens", avait-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part indiqué sur France 2 que s'il était élu à la présidence de la République, il "pourrait réfléchir (...) si Gaz de France-Suez ou Gaz de France seul (...) n'auraient pas intérêt à se tourner du côté des producteurs de gaz pour faire une grande entreprise qui produirait du gaz et le commercialiserait".

Appuyant ce scénario, M. Devedjian avait fait valoir que "l'Etat français ne peut être pieds et poings liés à une décision des actionnaires de Suez, qui ne se sont toujours pas prononcés sur la fusion avec GDF".

M. Devedjian soulignait alors qu'un tel accord permettrait de renforcer les liens entre Paris et Alger, de soutenir le développement de l'Algérie et du Maghreb pour "stabiliser l'immigration" et de "mettre le gaz algérien en concurrence avec le gaz russe", qui représente aujourd'hui un quart des approvisionnements en gaz de la France. Certes, mais il oublie de dire que Russie et Algérie sont très fortement alliés dans le domaine du gaz, et qu'Alger aurait quelques difficultés à faire concurrence à son propre partenaire, avec lequel elle envisagerait même de mettre en oeuvre un cartel gazier sur le modèle de l'OPEP.

Ainsi serait créé "un grand groupe gazier euro-africain", qui pourrait associer les Néerlandais, ajoutait M. Devedjian sans autre précision.

III – Démenti de Cirelli

Gaz de France n'a "pas pour projet" de nouer une alliance capitalistique avec un fournisseur de gaz comme le groupe algérien Sonatrach, avait déclaré en réaction son PDG, Jean-François Cirelli, lors d'une conférence de presse.

“Nous avons un principe, qui est que tout ce qui nous rapproche avec nos fournisseurs est bon", a commenté M. Cirelli, soulignant que GDF "a des relations fortes" avec ses fournisseurs Sonatrach ou Gazprom. "Mais ce n'est pas notre projet (de nouer) une alliance capitalistique avec un fournisseur", a-t-il ajouté.

Remettant les choses au clair, M. Cirelli a précisé que sa "responsabilité en tant que président de Gaz de France, était de préparer la fusion avec Suez". "Le projet de fusion a pour vocation d'accélérer le développement de Gaz de France et ne remet pas en cause la solidité de notre projet de développement", avait-t-il ajouté.

IV – L'Algérie s'estime attaquée par Sarkozy

Dans une interview au journal Le Monde publiée jeudi 3 mai, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a accusé le candidat de droite à la présidentielle française Nicolas Sarkozy de vouloir réhabiliter l'Organisation de l'Armée Secrète (OAS) qualifiée de "précurseur d'Al-Qaïda". Il est vrai que le candidat UMP devra quelque peu compléter ses connaissances sur le dossier, ayant récemment démontré avoir quelques "lacunes" sur le sujet.

Selon M. Belkhadem, Nicolas Sarkozy veut "réhabiliter l'OAS", organisation créée en 1961 qui avait tenté, notamment par le terrorisme, de s'opposer à l'indépendance de l'Algérie.

Fin avril, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, dans laquelle il affirmait sa volonté de ne pas "sombrer dans la démagogie de la repentance". M. Sarkozy souhaitait que les "victimes françaises innocentes" de la guerre d'indépendance et "tout particulièrement les victimes du 26 mars 1962" se voient reconnaître la qualité de "morts pour la France". Ce jour là, l'armée française avait tiré dans la foule lors d'une manifestation à l'appel de l'OAS à Alger, faisant une cinquantaine de tués.

Pour rappel, l'OAS, organisation politico-militaire fondée par des ultras de l'Algérie française, avait multiplié les attentats aveugles et les assassinats et tenté de tuer le général de Gaulle, alors président français.

Mais, élément encore plus important, il y a quelques jours à peine, la presse algérienne dans sa grande majorité titrait « Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie » pointant du doigt le fait que le candidat UMP veuille remettre en cause le traite d'amitié entre Paris et Alger tout en ne cachant pas son intérêt pour les ressources en hydrocarbures du sol algérien.

“Mon deuxième engagement est de construire l’amitié avec l’Algérie, pas de négocier des concessions ou renoncements autour d’un traité d’amitié » avait déclaré Nicolas Sarkozy dans sa lettre adressée le 16 avril dernier à Denis Fadda, président du Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R) [1], en réponse à la liste de revendications que le CLAN-R lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de Rapatriés Pieds-noirs.

Pour Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de renforcer les relations entre la France et l’Algérie dans le domaine économique, en profitant notamment de la position d’Alger en tant que producteur de gaz et de pétrole pour assurer l’avenir énergétique de la France. Selon « Le Monde », Nicolas Sarkozy a notamment déclaré en privé : « L’Algérie a d’immenses ressources énergétiques. La France maîtrise les technologies de l’électricité nucléaire. Nous devons trouver là les bases d’une coopération équitable ».
Pour l’historien Benjamin Stora, cette stratégie de refus d’un traité d’amitié équivaut « à une déclaration de guerre envers l’Algérie ». Pourtant, fin 2006, en visite à Alger, le candidat UMP avait promis de construire une relation amicale entre les deux pays, basée sur le respect mutuel. Il avait également annoncé des ouvertures sur la quasi-totalité des sujets qui préoccupent les Algériens, y compris ceux, sensibles, de l’immigration et les visas.

Plus récemment, le candidat Nicolas Sarkozy a surpris quelque peu, tant en Algérie comme en France, en proposant un accord entre Sonatrach et Gaz de France (GDF). Ces déclarations ont été perçues par les Algériens comme autant de signes d’amitié envers leur pays. « Ce durcissement de Nicolas Sarkozy envers l’Algérie s’explique en partie par son souhait de séduire l’électorat des rapatriés d’Algérie », estime désormais la presse algérienne. je voudrais rajouter de l'électorat d'une - certaine - partie des rapatriés d'Algérie, car tous ne sont pas extrémistes, loin de là.


http://www.leblogfinance.com/2007/05/algriefrance_so.html

Bonne initiative du Gouvernement Algerien cheers


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7521
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena28Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena23

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:52

marques a écrit:
Raptor a écrit:

ils ont le soutien des populations locales, malgré le fait qu'on veuille nous faire croir le contraire. remarquez! les terros s'attaquent rarement aux civils, la plupart de leurs attaques sont bien ciblées contres les forces de l'ordre.

c'est mon opinion

les soit-disants repentis doivent renseigner leurs anciens copains et doivent les aider à se déplacer ..

il faut savoir que dans plusieurs régions d'Algérie, il y a un désir de vengeance qui persiste chez certains , pro-FIS, qui ont été massacrés ou disparus par les milices d'état ...beaucoup de villages pro-FIS (ayant voté FIS ou ayant eu un maire FIS) ont été maltraités par les soldats et les miliciens ...souvent pour rien !!!

aprés avoir vu toute ta famille massacrée par les soldats , tu dois garder une haine Evil or Very Mad

c'est pour çà que le sujet des disparus est un sujet que les dirigeants algériens doivent ouvrir , au moins pour calmer le désir de haine de certains de leurs parents qui demandent encore justice...

fis ou gvt ...les 2 sont des crapules
...attention a ne pas defendre un des parti pas ca les 2 sont mauvais et sont les artisant de ce que/qu a subit le citoyen lambda.

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_sal
Actualités Algeriennes - Page 40 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:16

mauvais ou pas le point est là! ils nous matraquent chaque jour que nos pays ne sont pas democrates , que nos elections sont bidons, que nous sommes gouvernes par des dictates....et là quant des elections honnetes donnent des resultats qui ne les plaient pas...voila que toute raisons semblent disparaitre pour laisser place a des demagoges qui nous raconte du n'importe quoi.

vous avez oubliez qu'ils ont gagnè le 1er scrutin des elections bordel ? ils ont meritè le pouvoir point c'est tout.

le fait qu'ils sont passè a la lutte armee pour reprendre ce qu'ils ont gagne de droit, a mon avis merite mon respect( n'est ce pas la meme chose qui se passe dans les pays occ)..et puis vous savez les metodes, la propagande qui est venait apres ca reste tout a verifier..l'histoire nous le dira.

n'oubliez surtout pas que ce pays est l'unique dans les pays arabes dont une part de sa popultion s'est soulevè contre les tirans de la moradia, ils ont cru a la democratie et ils continuent a lutter pour l'avoir, ce qui se passe derriere les coulisses de cette affaire ne m'interese pas..l'important est que justice soit faite, j'oublirais jamais les declarations d'un des membres du FIS" se nous gagnons les elections, l'affaire du sahara sera du passe".

Bon, quant au programmes politiques des islamistes, en realite nous, on ne sait rien du tout, on a peur qu'ils limitent nos libertes actuels ?, on a peur qu'ils obligent nos femmes a porter le voile ?, on a peur des sentences de la charià..bref on a peur de la guerre total contre l'occident et son system...on a tout simplement peur meme sans essayer et sans laisser un autre essayer, rapplez vous les sages paroles du fu hassan2 qu'ils etait pas tout a fait contre un tel futur regime a cote...il disait justement que pour lui l'algerie est un " labo".
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 40 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:08

De quelle lutte arme'e tu parle? et tu dis que tu la respect... En nom de tous ces innocents assassine's au nom du pouvoir ou des islamistes en Algerie je te dis que je ne respect pas ton opinion, elle me parait demagogique et fause. La lutte arme' ou de liberation a aussi ses regles, et les assassinats en Algerie n'avaient rien a voir avec ca. Ne desir pas a ton voisin ce que tu ne desir pas pour toi meme. Et pour ton information les elections celebre's en algerie n'avaient rien de democratiques. La dictatute militaire algerienne et le FIS avaient arrive' a un accord pour ce diviser le pouvoir au pays. Les militaires continueraient a controler l'economie, la defence et la politique etrangere et le FIS a moraliser la societe' a travers les municipes. pendant que le reste des forces politiques vraiment democratiques ont subi le silence, car apostates et pro-occident et anti-FLN selon le FIS et FLN. Les militaires n'ont pas tenus leurs promesses et les deux bandes arme'es ont detruit le pays massacrant des centains de milliers d'innocents. Je le repete Gigg00 car pour moi un assassin est un assassin et rien peut le justifier. Et en ce qui concerne le Sahara, le Maroc est sur son territoire et, selon moi, il n'a pas besoin de certains amis pour se sentir conforter dans sa position. Ni Obama, ni Poutin, ni Bouteflika, ni personne d'autres.

C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:51

Leo Africanus a écrit:
De quelle lutte arme'e tu parle? et tu dis que tu la respect... En nom de tous ces innocents assassine's au nom du pouvoir ou des islamistes en Algerie je te dis que je ne respect pas ton opinion, elle me parait demagogique et fause. La lutte arme' ou de liberation a aussi ses regles, et les assassinats en Algerie n'avaient rien a voir avec ca. Ne desir pas a ton voisin ce que tu ne desir pas pour toi meme. Et pour ton information les elections celebre's en algerie n'avaient rien de democratiques. La dictatute militaire algerienne et le FIS avaient arrive' a un accord pour ce diviser le pouvoir au pays. Les militaires continueraient a controler l'economie, la defence et la politique etrangere et le FIS a moraliser la societe' a travers les municipes. pendant que le reste des forces politiques vraiment democratiques ont subi le silence, car apostates et pro-occident et anti-FLN selon le FIS et FLN. Les militaires n'ont pas tenus leurs promesses et les deux bandes arme'es ont detruit le pays massacrant des centains de milliers d'innocents. Je le repete Gigg00 car pour moi un assassin est un assassin et rien peut le justifier. Et en ce qui concerne le Sahara, le Maroc est sur son territoire et, selon moi, il n'a pas besoin de certains amis pour se sentir conforter dans sa position. Ni Obama, ni Poutin, ni Bouteflika, ni personne d'autres.

C'est ce que je pense.


libre a toi de respecter ou non ma opinion Leo, en tout cas moi je respecte la tienne .

je l'ai deja dit, l'histoire actuelle est ecrite par les vainqueurs ( pour le moment).....tuer des civiles inocents ,cà c'est un crime, se tu fais allusion aux bombes , voitures pieges..( etrange que des milices controlent les papiers des occupants de car / vehicules cherchant uniquements les militaires, pour aller apres mettre une bombe dans une zone urbaine) donc avant de juger il faut savoir qui les met ces bombes reèlement!

secondo ,tuer des militaires, cà je ne le considere pas un crime, c'est une GUERRE..les soldats font leur boulot( ils defendent l'enemie du point de vue FIS ) et ils sont payè pour mourire, les autres defendent leur cause quoi que pour toi, la chose ne soit pas assez valide.

pour le sahara! t'as entirement raison..mais moi je vois au delas de cà, je reve d'une vraie union nordafricaine, d'une vraie entente entre les 2 pays, se tu vois où je veux en venire Wink .

j'ai vecu assez longtemps ici pour comprendre le secret de la reussite politique/ materiel des occidentaux..et tu le sais toi aussi...c'est ce que j'appelle " equilibre de forces entre gouverneurs et gouvernants"..le peuple que ce soit en espagne ou ailleurs en europe par ex est tres jaloux de cette aqcuis,.il ne permet au aucun cas que les gouverneurs depassent leur pouvoirs..vous etes pres a vous sacrifier pour que ces principes de democratie soit respectès.( pas mal de sang a etait ecoulè pour ca auparavant).

mais là mon ami tu regarde encore la corniche du tableau, pas le fond, la question reste là encore....sans reponse.

que se passera demain en espagne se la population decouvre que les elections etaient trucquès ? que ces gouverneurs ont esurpè le pouvoir?

tu le dis toi meme , ce "FIS" a cherche meme un compromis avec ces gens la en voulant diviser le pouvoir..reponse: trahison.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 40 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:14

[quote]L’Algérie cherche des travailleurs...au Népal

1300 offres d’emploi dans le secteur du bâtiment. On pourrait croire que ce sont des postes hyperqualifiés qui n’auraient pas trouvé de candidats algériens.
Que nenni: techniciens, maçons et menuisiers. «Une mégaentreprise de construction en Algérie veut recruter pour ses besoins 1300 employés...népalais et a offert un salaire de 300 à 700 dollars par mois», a affirmé dans les colonnes du quotidien népalais Republica, Bataju Somn, directeur de l’agence de recrutement locale. Ce dernier a ajouté que «nous n’attendons que les permis de travail pour envoyer nos travailleurs en Algérie».
http://www.lexpressiondz.com/dequoi/2009-08-01.html



je suis perdu pourceux qui derige la pauvre algerie
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro

messages : 1508
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 2:26

Salut les amis, il ne faut pas chercher loin quand au malheur qui touche le peuple algérien, le gouvernement n'arrive pas à éradiquer le terrorisme pour la simple raison qu'il ne veux pas l'éradiquer... tout simplement!!! un petit reportage de canal+ très explicite la dessus, (il me semble l'avoir déjà posté ici scratch une chose est sure je l'ai déjà posté sur le forum dz ça m'a couté un banne direct Laughing pour vous dire à quel point c'est un docu poignant Wink) mais bon vu le débat sur les moyens de lutte contre le terrorisme ainsi que les causes des massacres perpetrés par les maquisards (referendum, politique, religion etc...), j'ai jugé utile de le reposter, Pour vous dire à quel point à l'est de nos frontières on a des psychopathes qui gouvernent! allah yester ou safi Evil or Very Mad

http://www.alterinfo.net/Les-terroristes-d-Algerie_a18253.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 3:04

BOUBOU a écrit:
Alloudi a écrit:
ou se repli ces individus d aqmi aprés leur attaques?

n ont til pas de camp de repli?

pourquoi ni a t il pas surveillance, fillature pour remonter a la source? pourquoi n a til pas inventaire des campement ou zone de replis et nettoyage de ces zones ?

c est pas comme si c etait une intervention a l etranger, c est en algerie meme.donc a priori pas de contrainte particuliere pour les service de securités.

je pense que ce travail serait plus efficacement fait par la police/gendarmerie/RG/DGST ( en coordination) qu un travail pour les militaires .



lah yarham les victimes.

il y a des surveillances, c'est sure (même les maliens et les soudanais sont capable de suivre des éléments d'Al Qaïda dans la brousse et les vastes désert), mais les terroristes (qui ont été créer par les généraux) sont un trés bon prétexte pour la junte au pouvoir, afin d'assoire son pouvoir.

Les services étrangers ont déja proposer un coup de main a l'armée algérienne, mais cette derniére a toujour refusé, et on sais tous pourquoi.

Un jour la vérité éclatera.
Je me demande pourquoi continue t-on à spéculer sur le terrorisme en Algérie alors que la réponse est évidente. Pauvres Algériens Neutral
Allah yerham les soldats tombés en croyant défendre la stabilité de leur pays alors qu'en fait, ils ont été tout simplement sacrifiés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 4:14

Merci Moro pour le "feuilton"...j'aprecie..et desolè pour le banissemnt. Actualités Algeriennes - Page 40 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 5:23

Merci Moro pour le link,ca montre la verité sur le pouvoir,et livre une reponse sur certaines questions..
(de gauche a droite)

Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 40 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:58

Merci Moro et Yak. fort interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 40 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:19

Étonnant, la presse Algérienne suppose que les terroristes utilisent des armes "moderne" pour essayer de justifier le nombre de morts.

_____________________




Dans l'attaque de Tipasa, les terroristes ont utilisé des «armes sophistiquées»


http://www.tsa-algerie.com/Dans-l-attaque-de-Tipasa--les-terroristes-ont-utilise-des--a_7599.html

_________________
Actualités Algeriennes - Page 40 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

messages : 1284
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 40 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:21

AK 47 et IED, tres sophistiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:44

Citation :
Les autorités algériennes arrêtent un amazigh du Maroc
lundi 3 août 2009 (Date de rédaction antérieure : 3 août 2009).

Les autorités algériennes ont arrêté le marocain Khalid Zirari, Vice-président du Congrès Mondial Amazigh, arrivé à Tizi Ouzou pour participer à la cession ordinaire du Conseil Fédéral de l’organisation amazighe.

Jeudi, à six heures du matin, Zirari est réveillé par des coups de poings sur la porte de sa chambre de l’hôtel Lalla Khadija à Tizi Ouzou. Quand il a ouvert la porte, plusieurs membres de la sécurité lui ont intimé l’ordre de les accompagner à la Préfecture de police où son interrogatoire a duré six heures.

Dans une communication, Monsieur Zirari a affirmé que les questions des services de sécurité ont porté sur les motifs de sa visite à Tizi Ouzou, le lieu de la rencontre du Conseil Fédéral…Zirari n’a été relâché qu’après l’intervention du Bureau des Nations Unies en Algérie contacté par le Président du Congrès Mondial Amazigh Lounès Belkacem.

Rappelons que Mohamed Alhamrani, représentant de la Libye, a connu le même traitement que Khalid Zirari une journée après son arrivée à Tizi Ouzou. Alhamrani a affirmé que les autorités sécuritaires lui ont demandé de quitter la ville, ajoutant qu’elles allaient interdire la tenue de la rencontre par la force et affirmant : « vous les étrangers, vous vous aventurez quand vous participez à des réunions interdites ».
http://www.kabyles.net/+Les-autorites-algeriennes-arretent,00067+.html
Revenir en haut Aller en bas
L'Antidote
Capitaine
Capitaine
L'Antidote

messages : 861
Inscrit le : 15/03/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbenanntgv0


Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:05

" la démocratie a la coréenne " Actualités Algeriennes - Page 40 573264

_________________
Celui qui se bat, pourrait perdre, mais celui qui ne se bat pas, a déjà perdu!

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ( Albert Einstein )

les Keufs se font traumatiser par certains jeunes
Tu veux la paix ? pousse à la salle ou achète un GUN!
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Capitaine
Capitaine
Blackhawk

messages : 872
Inscrit le : 16/04/2009
Localisation : No Mans Land
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:29

Tous ça contre un conseil amazigh
mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:32

Les voies qu'empruntent les esprits des généraux algériens sont impénétrables Actualités Algeriennes - Page 40 197650

-------

http://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: