Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+66
Tanjawi
KoM
Anass009
Thefarmer
leadlord
Adam Irhoud
Dias
Enstone
f16lover
Moroccan Tankers
Kille24
Duneraider
Mirage_Ref
m4farpro
redman
forcemarok
@Winners
AHMED77130
Zikkun
dudux
Shugan188
Fremo
ardogan
youssef_ma73
docleo
Almohad
Samurai
MARVEL77
Bolden
kamilia081
Djaaf
shlass
rmaf
fighter-jet
bradli23
Anzarane
mbarki_49
felipe21
BennyBlanco
h24
Vampiro
Nano
Socket-error
omar1983
mourad27
lemay
Antares
marques
Neox
Zakaria
Bruce Wayne
Atlantic
atlas
pyromane
kurahee
replaysat
Stinger
romh
Darkvador
Anas
moncef
Fahed64
RED BISHOP
PGM
simplet
Fox-One
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena32 Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena10


Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:18

Rappel du premier message :

J'aime pas cette dépendance, pourquoi pas aller au MIT ou impérial collège de Londres?

Fox-One, Cosa et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moncef
Aspirant
Aspirant
moncef


messages : 533
Inscrit le : 27/12/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:08

Boussayri.saad a écrit:
Fahed64 a écrit:
J'espère qu'ils se sont trompé entre million et milliards.... sinon ça pue la corruption !

Il  justifie avec le réseau de cablage mais malgré tout ça c'est excessivement cher (j'ai vérifié dans d'autres sources c'est bien le chiffre 1.2 milliard)

affraid au pire qu'ils utilisent le réseau d'iam Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:16

moncef a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Fahed64 a écrit:
J'espère qu'ils se sont trompé entre million et milliards.... sinon ça pue la corruption !

Il  justifie avec le réseau de cablage mais malgré tout ça c'est excessivement cher (j'ai vérifié dans d'autres sources c'est bien le chiffre 1.2 milliard)

affraid au pire qu'ils utilisent le réseau d'iam Laughing

J'ai pensais à la même chose mes il vont te sortir comme argument ( la sécurité des transferts et des données vidéo)
un argument bidon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena32 Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena10


Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:20

Actualités nationales - Page 2 Img-2095

Qui comme moi pense que c'est pas un simple fait divers, mais un assassinat ciblé

Darkvador, Anas, Neox et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moncef
Aspirant
Aspirant
moncef


messages : 533
Inscrit le : 27/12/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:23

Boussayri.saad a écrit:
moncef a écrit:
Boussayri.saad a écrit:


Il  justifie avec le réseau de cablage mais malgré tout ça c'est excessivement cher (j'ai vérifié dans d'autres sources c'est bien le chiffre 1.2 milliard)

affraid au pire qu'ils utilisent le réseau d'iam Laughing

J'ai pensais à la même chose mes il vont te sortir comme argument ( la sécurité des transferts et des données vidéo)
un argument bidon Laughing

Il y a surement moyen de restreindre l'accès ip ou quelque chose du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1388
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:28

moncef a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Fahed64 a écrit:
J'espère qu'ils se sont trompé entre million et milliards.... sinon ça pue la corruption !

Il  justifie avec le réseau de cablage mais malgré tout ça c'est excessivement cher (j'ai vérifié dans d'autres sources c'est bien le chiffre 1.2 milliard)

affraid au pire qu'ils utilisent le réseau d'iam Laughing

Ça coûtera moin cher d'embaucher Led chômeurs des cafés eux ils sont pire que les caméra il peuvent même te faire l'enquête préliminaire clown

Fox-One, moncef et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
replaysat
Colonel
Colonel
replaysat


messages : 1614
Inscrit le : 27/05/2020
Localisation : DH
Nationalité : maroco-hollandais

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:44

Stinger a écrit:
moncef a écrit:
Boussayri.saad a écrit:


Il  justifie avec le réseau de cablage mais malgré tout ça c'est excessivement cher (j'ai vérifié dans d'autres sources c'est bien le chiffre 1.2 milliard)

affraid au pire qu'ils utilisent le réseau d'iam Laughing

Ça coûtera moin cher d'embaucher Led chômeurs des cafés eux ils sont pire que les caméra il peuvent même te faire l'enquête préliminaire clown

Very Happy Very Happy

Darkvador et Neox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena10Actualités nationales - Page 2 Unbena10
Actualités nationales - Page 2 Unbena32

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:55

il y a surement erreur sur le montant
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:43

Je le répète, les universités us donnent des bourses directement aux étudiants sous forme de gratuité des frais de scolarité qui s'élèvent à des milliers d'usd par an, sinon un gros discount pour attirer les meilleurs étudiants. Les asiat, pas seulement les chinois, mais les indiens, les coréens et philippins arrivent en tête. Pourquoi nos étudiants ne postulent pas à ces universités après le bac, classes préparatoires... ?

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena32

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 10:52

Parce que les marocains ne sont pas formés pour répondre à ces offres de bourses, les systèmes éducatifs différents font qu'il y a un grand effort à faire pour un bachelier pour rassembler toutes les pièces et toutes les informations. Il y a aussi la barrière linguistique puisqu'il faut traduire certains documents et maitriser le jargon administratif du système éducatif US.

Maintenant ce qu'il faut, ce sont des services d'orientation qui disposent d'une expertise pour optimiser les chances des candidats dans les différents pays qui nous intéressent (Chine, US, Japon, Angleterre, voir même Singapour, Australie, Turquie ou pays scandinaves). Ces services s'occuperaient d'abord d'évaluer les dossiers et de faire une première sélection et conseiller aux étudiants les destinations qui leur conviennent le mieux, ensuite il accompagneraient les étudiants sélectionnés afin d'aboutir à des dossiers complets et solides, et je parle administrativement (obtention et traduction des documents, planning des candidatures, ...) comme académiquement (rédaction de Lettres de motivation, projets professionnels ...)
Idéalement il y aurait aussi un aspect financier, parce parfois, même la candidature peut être payante, après on pourrait imaginer une aide au voyage et à l'installation le temps de recevoir la bourse, et si la bourse ne contient pas d'aides au dehors de la gratuité, on peut préparer les candidats pour qu'ils soient conscients qu'il faut travailler pendant leurs études.
Bref un service d'orientation et de suivi bien ficelé optimiserait la chance de nos candidats.

_________________
Actualités nationales - Page 2 12118610

Fox-One et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:50

Le système de postulation sur le site du MIT pour les admissions et les bourses pour étudiants étrangers est claire comme de l'eau de roche. Si tu obtiens une bourse de mérite, même le visa sera facilité au Maroc.

Si un étudiant réputé matheux avec une grande capacité à résoudre des problèmes complexes ne peut pas comprendre sur le site et les divers forums comment postuler..'c'est qu'il y a un problème.

En gros, ce n'est pas ça le problème. Je pense que le niveau pour entrer aux écoles françaises est ''plus facile'' qu' aux us.

Fox-One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena23Actualités nationales - Page 2 Unbena30
Actualités nationales - Page 2 Unbena25 Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Unbena15Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:54

jrad-killer a écrit:


En gros, ce n'est pas ça le problème. Je pense que le niveau pour entrer aux écoles françaises est ''plus facile'' qu' aux us.

Ah bon!!!!

Mais tu es sérieux, là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:59

Oui pour les méritants, ceux qui sont attirés pour leur talent. Je ne parle pas de la discrimination positive pour black et hispaniques à laquelle ils viennent de mettre un seuil.

De grâce ne me sors pas ''en France....les maths...''
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena10Actualités nationales - Page 2 Medail10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:30

Le truc c'est que ces jeunes sont encadrés par des parents qui leurs payent les heures supplémentaires qui leurs payent aussi des écoles privées depuis le primaire (la majorité), ces parents ont principalement une éducation francophone comme la plupart des marocains et il n'ont pas une connaissance suffisante pour orienter leurs enfants à des bourses ou des écoles en USA ou en UK, obtenir une bourse dans ces deux pays nécessite un travail de préparation d'au moins une année entre test de langue (IELTS ou TOEFL) et test technique (des certificats de compétences soit en mathématiques et physique soit en management) en plus de commencer la procédure depuis la premier année bac, notre ministère d'éducateur et es services d'orientation pédagogique ne font rien pour sensibiliser les parents et les étudiants pour postuler à ces bourses et pour bien préparer les dossiers de candidature,
Moi même j'ai pu décrocher une bourse de Master en UK depuis le Maroc il y a quelques années c'était tout compris avec plusieurs avantages mais c'était un effort purement individuel j'ai prépare tout une année pour la décrocher ey c'était pas très difficile beaucoup de marocains peuvent l'avoir il faut juste avoir de la patience et faire ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena32

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:33

jrad-killer a écrit:
Le système de postulation sur le site du MIT pour les admissions et les bourses pour étudiants étrangers est claire comme de l'eau de roche. Si tu obtiens une bourse de mérite, même le visa sera facilité au Maroc.

Si un étudiant réputé matheux avec une grande capacité à résoudre des problèmes complexes ne peut pas comprendre sur le site et les divers forums comment postuler..'c'est qu'il y a un problème.

En gros, ce n'est pas ça le problème. Je pense que le niveau pour entrer aux écoles françaises est ''plus facile'' qu' aux us.


Tu dis n'importe quoi ssi jrad, il y a une différence entre l'excellence en mathématiques ou autre, car il n'y a pas que les maths dans ce monde, et la capacité à optimiser des dossiers de candidature. Rien que pour ton exemple de MIT, ils demandent un profile CSS avec les détails des besoins financiers, comment tu peux budgéter correctement si tu ne connais même pas l'ensemble des frais qui t'attendent, ils demandent des avis d’impôts que tous les marocains n'ont pas forcément, et c'est juste une partie avant la candidature réelle. Donc ca représente plusieurs jours de travail pour une seule candidature, pour un candidat qui, en parallèle, prépare son bac ou autre. Pourquoi ce candidat ferait il ca quand il peux faire un dossier de prépas en une demi journée ?

Et je ne parle même pas de tes histoires de niveau plus bas, c'est totalement ridicule.

_________________
Actualités nationales - Page 2 12118610
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena32

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:36

romh a écrit:
Le truc c'est que ces jeunes sont encadrés par des parents qui leurs payent les heures supplémentaires qui leurs payent aussi des écoles privées depuis le primaire (la majorité), ces parents ont principalement une éducation francophone comme la plupart des marocains et il n'ont pas une connaissance suffisante pour orienter leurs enfants à des bourses ou des écoles en USA ou en UK, obtenir une bourse dans ces deux pays nécessite un travail de préparation d'au moins une année entre test de langue (IELTS ou TOEFL) et test technique (des certificats de compétences soit en mathématiques et physique soit en management) en plus de commencer la procédure depuis la premier année bac, notre ministère d'éducateur et es services d'orientation pédagogique ne font rien pour sensibiliser les parents et les étudiants pour postuler à ces bourses et pour bien préparer les dossiers de candidature,
Moi même j'ai pu décrocher une bourse de Master en UK depuis le Maroc il y a quelques années c'était tout compris avec plusieurs avantages mais c'était un effort purement individuel j'ai prépare tout une année pour la décrocher ey c'était pas très difficile beaucoup de marocains peuvent l'avoir il faut juste avoir de la patience et faire ce qu'il faut

Mais toi tu étais déjà à la fac, pas bachelier qui sort de la jupe de sa mère. Et tu as raison, c'est une histoire d'horizon, si tu n'as que des exemples issus de l'école française, tu ne t'ouvres pas sur d'autres possibilités.

_________________
Actualités nationales - Page 2 12118610
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:57

Non c'est toi qui fume la moquette ! Les marocains n'ont pas d'avis d'imposition... si tu vends des trucs à la sauvette dans l'informel, ce n'est pas le cas de tout monde. Quid d'un pays désorganisé comme l'Inde et Philippines, la Chine...ils n'ont pas d'avis d'imposition et les salaires des parents de leurs meilleurs candidats sont tous friqués. Ils sont tellement friqués qu'ils arrivent à comprendre, postuler et rafler les bourses directement du MIT.

Ensuite tu parles de frais...on parle de postuler pour rafler des bourses directement données par le MIT pour les frais de scolarité, dorm rooms...

Pour ce qui est des maths, on a dit ici que le bac science maths au Maroc et le plus dur au monde. Que le niveau de la physique est stratosphérique...alors je vous demande si on est aussi bon comment peut-on ne pas comprendre comment postuler sur un site qui explique en détail comment postuler?

Quant à une journée de postulation vs une demi journée laisse moi rire, mais quel argument pourri et ça vient me dire je ne comprends rien lol! Donc nos étudiants sont des lazy ass qui préfèrent postuler pour un truc facile plutôt que de postuler pour un truc meilleur. Cherche l'erreur.

Si tu demandes à ces élèves si ils ont l'opportunité d'aller au MIT ( la meilleure école d'ingénieurs au MONDE ) vs aller au Polytechniques ( la meilleure école d'ingénieurs en France ), je crois que leur réponse n'est pas surprenante. C'est juste que les chevaliers de l'ordre tricolore se sentent piqués à chaque fois qu'on critique avec raison la France. Oui certaines uni ingé aux us, Corée, Chine, UK sont mieux que Polytechnique. Donc forcément le niveau des étudiants, profs, recherches...est meilleur.

Continuez comme ça à troller sur ce forum en baissant le niveau à chaque fois qu'on est pas d'accord avec vous.

Tu peux ne pas être d'accord la proche fois, mais reste poli!

Darkvador et mkba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:53

(Je suis un simple d'esprit🙂) ce qui m'attriste dans tout ça c'est comment on parle de tout ça sur les télévision marocaine et l empleur qu'on donne a ce pseudo événement ( 2M ) comme une fierté nationale ( une quarantaine de marocain accepté à polytechnique ) il y a pas de quoi être fier sauf pour les élèves et leurs parents c'est ridicule et c une insulte pour les écoles marocaine ( quel soit bonne ou mauvaise) c une mentalité de merdes c pas pas un fierté c une honte de passer ça sur un journal télévisé comme un exploit 🤮🤮🤮.
Voilà le classement des 20 meilleurs université d ingénierie au monde 2022

1-MIT (USA)
2-Cambridge (UK)
3-Oxford (UK)
4-Nanyang Technological University, Singapore (NTU) (Singapour)
5-Stanford University (USA)
6-ETH Zurich – Swiss Federal Institute of Technology (Suisse)
7-National University of Singapore (Singapour)
8-Imperial College London (UK)
9-University of California, Berkeley (USA)
10-Delft University of Technology  (Netherlands)
11-EPFL (Suisse)
12-(Harvard University)
(USA)
13-Politecnico di Milano (Italie)
14-Tsinghua University (Chine)
15-California Institute of Technology (USA)
16-Georgia Institute of Technology (USA)
17-The University of Tokyo (Japon)
18-Carnegie Mellon University (USA)
19-Technical University of Munich (Allemagne)
20-KAIST – Korea Advanced Institute of Science & Techno (Corée )

Mentalité de soumission tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

LAY YA3FOU 3LINA MEN OULAD MAMA FRANSA .
goulou amine 🙏

Bruce Wayne, Fox-One, romh, Shugan188 et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Atlantic
sergent chef
sergent chef



messages : 257
Inscrit le : 06/06/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:47

En réalité les Marocains partent en France car ils sont familier avec le système, avec la langue, er surtout il est pas  cher. dans le cas des grandes écoles il est meme sponsorisé par l état à travers les bourses. ce qui a permis à des milliers de gens de gravir l échelle sociale sans soucis financiers.

Pour revenir au débat pourquoi pas mit ou oxford. why not effectivement!

Ce que j aimerais personnellement c est que le système de bourse marocaines s étende au niveau grad students et phd dans ces universités là. Sans dépendre des gouvernements étrangers. Ca nous permettra à terme d avoir une élite scientifique et technique nombreuse de 1er plan. Actuellement beaucoup arrêtent leurs études juste après l'école  d'ingénieur car ils ont la possibilité de gagner de l'argent immédiatement et ... ils n ont pas le choix car leurs bourse s arrête (sauf à faire des démarches personnelles assez poussées pour décrocher une bourse d une partie tierce)

La réussite dans ce concours prestigieux  et difficile est simplement la preuve qu on a un terau de jeunes  incroyablement talentueux et doué.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9327
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:57

Il est illusoire et fou de comparé le système français au système anglo-saxon ce n'est pas un monde mais une galaxie qui sépare les deux j'ai fait les deux (Lycée français au Maroc, licence en France et master 1 dans un pays anglo-saxon), j'ai eu à faire à des profs (modele anglo-saxon) qui se remettaient en question ce qu'on ne verra jamais dans le système français qui est un système qui ne comprends le concept de ''kawn al fard'' donc comparé les deux est illusoire tant qu'on ne sait pas ce que vaut l'autre système

Cette nouvelle est bonne pour les élèves,pour leur parents , pour la France mais pas pour nous, perso la question qui doit se poser c'est la rétention des talents avant de penser aux bourses ou autres c'est mon humble avis mes amis

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fox-One, Darkvador, atlas, romh, simplet, Shugan188 et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Capitaine
Capitaine



messages : 896
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:07

L’EMI L’EHTP UMSP ifrane… le vrai sujet c’est comment améliorer le niveau de nos écoles au maroc pour viser le niveau des plus grandes écoles

Fox-One, Darkvador et Shugan188 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena32 Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena10


Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:11

Zakaria a écrit:
L’EMI L’EHTP UMSP ifrane… le vrai sujet c’est comment améliorer le niveau de nos écoles au maroc pour viser le niveau des plus grandes écoles

Tant que les universités n'ont pas des laboratoires de recherches et de développement associés au secteur productif civil ou militaire et intégration entreprises universités il y aura rien.

Il y a pas de secrets défense entre les universités américaines et les laboratoires de recherche universitaires, tout le monde et gagnant, c juste un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2856
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena32Actualités nationales - Page 2 Unbena11

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:48


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
replaysat
Colonel
Colonel
replaysat


messages : 1614
Inscrit le : 27/05/2020
Localisation : DH
Nationalité : maroco-hollandais

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:37

Shocked

Un internaute écope de 5 ans de prison pour offense à la monarchie marocaine.

La justice marocaine a condamné un internaute à cinq ans de prison ferme pour offense à la monarchie après avoir critiqué sur Facebook la normalisation diplomatique avec Israël, a indiqué mercredi à l’AFP son avocat.



_________________
"الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُوا لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَانًا وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ"

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2856
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena32Actualités nationales - Page 2 Unbena11

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:50

replaysat a écrit:
Shocked

Un internaute écope de 5 ans de prison pour offense à la monarchie marocaine.

La justice marocaine a condamné un internaute à cinq ans de prison ferme pour offense à la monarchie après avoir critiqué sur Facebook la normalisation diplomatique avec Israël, a indiqué mercredi à l’AFP son avocat.



foutaise. critiquer ou insulter ou menacer

les gens critiquent la normalisation tranquillement en face du parlement sous la protection de la police



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena32

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:59

jrad-killer a écrit:
Non c'est toi qui fume la moquette ! Les marocains n'ont pas d'avis d'imposition... si tu vends des trucs à la sauvette dans l'informel, ce n'est pas le cas de tout monde. Quid d'un pays désorganisé comme l'Inde et Philippines, la Chine...ils n'ont pas d'avis d'imposition et les salaires des parents de leurs meilleurs candidats sont tous friqués. Ils sont tellement friqués qu'ils arrivent à comprendre, postuler et rafler les bourses directement du MIT.

Ensuite tu parles de frais...on parle de postuler pour rafler des bourses directement données par le MIT pour les frais de scolarité, dorm rooms...

Pour ce qui est des maths, on a dit ici que le bac science maths au Maroc et le plus dur au monde. Que le niveau de la physique est stratosphérique...alors je vous demande si on est aussi bon comment peut-on ne pas comprendre comment postuler sur un site qui explique en détail comment postuler?

Quant à une journée de postulation vs une demi journée laisse moi rire, mais quel argument pourri et ça vient me dire je ne comprends rien lol! Donc nos étudiants sont des lazy ass qui préfèrent postuler pour un truc facile plutôt que de postuler pour un truc meilleur. Cherche l'erreur.

Si tu demandes à ces élèves si ils ont l'opportunité d'aller au MIT ( la meilleure école d'ingénieurs au MONDE ) vs aller au Polytechniques ( la meilleure école d'ingénieurs en France ), je crois que leur réponse n'est pas surprenante. C'est juste que les chevaliers de l'ordre tricolore se sentent piqués à chaque fois qu'on critique avec raison la France. Oui certaines uni ingé aux us, Corée, Chine, UK sont mieux que Polytechnique. Donc forcément le niveau des étudiants, profs, recherches...est meilleur.

Continuez comme ça à troller sur ce forum en baissant le niveau à chaque fois qu'on est pas d'accord avec vous.

Tu peux ne pas être d'accord la proche fois, mais reste poli!


Ca ne sert à rien de t'énerver,  je ne crois pas que j'ai été malpoli,  mais si tu préfères demarrer au quart de tour c'est ton choix.

1- non notre bac science maths n'est pas le plus difficile au monde. Loin de là.
2- en physique/chimie on est des quiches surtout vu le niveau de nos labos d'expérience dans nos établissements,  or tu ne peux pas exceller en physique sans un minimum d'équipements.
3- le fait qu'on arrive à sortir qlq centaines d'excellents élèves par an ne doit pas cacher le niveau catastrophique de notre école,  même chez les science mathématiques.
4-  même les élèves avec bcp de facilité en sciences se retrouvent en grande difficulté en humanités, or ces connaissances sont aussi très appréciée chez les anglo-saxons. Combien de livre lisent les lycéens tout le long de leur scolarité ? Combien d'oeuvre étudiée ? Quel entraînement à l'expression écrite comme orale ? Quelle culture générale ?
5- les indiens envoient leur élite qui étudie déjà dans des lycées privés calqués sur le moule anglais.
6- cela ne veut pas dire qu'il faut rester bloquer avec la France mais qu'il faut réfléchir à partir des contraintes du terrain et pascavec des yakafocon depuis notre canapé.
7- prendre en compte les difficultés réelles ne revient pas a traiter les élèves de nuls, ce n'est pas une insulte d'avoir besoin d'aide sur des compétences que l'on ne maitrise pas.
8- tu n'as pas besoin de deformer mes propos pour me contredire, j'ai compris que tu penses qu'on n'est pas d'accord, mais malgré la longueur de ton message je ne vous pas vraiment notre désaccord de fond.
9- essayes moins d'insultes et olus d'arguments,  tu verras ca fait du bien.

_________________
Actualités nationales - Page 2 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: