Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Aller en bas 
+36
Duneraider 2.0
Moroccan Tankers
Mirage_Ref
ERAU88
Noumouj
Ali77
mr.f-15 Eagle
Anas
sirono
PGM
Zikkun
romh
MARVEL77
reda85
Anzarane
bradli23
jf16
ANTI_POLISARIO
Neox
Darkvador
Vampiro
al_bundy
Fahed64
Socket-error
Shugan188
RED BISHOP
mourad27
Stinger
Zakaria
Barbares
Fox-One
Enstone
AVEROUES
atlas
Bruce Wayne
rmaf
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15171
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 4:21

Rappel du premier message :

2023 c'est l'année du T-55
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Clip1320

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_14Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_16Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_13Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_17Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_18Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_19Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_22Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Fahed64, Noumouj, pyromane et Northrop-2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 1:06

Je suis obligé de te contredire barbares
J’aimais l’Algérie n’a pu réussir à construire quoi que ce soit
L’Algérie du duo tebboune/chengriha construit les mensonges
Prière consulter cette vidéo
https://youtu.be/W4BDp9L0UVs

moncef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 1:10

3 remorqueurs ont été commandés par l’ANP aux chantiers navals de Brest dont celui qui prétendument a été construit a Iran El Mounjid
Les Chengrihous n’ont fait que de le repeindre ci tout
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 2:33

Noujoum ce que tu dis est faux. L'industrie naval algérienne bien que modeste existe pour le volet militaire.

Je t'invite à être plus mesuré dans tes intervention, on est pas sur Facebook ou tiktoc ici Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 2:47

C noumouj
Je ne dis rien c un algérien qui le dit et c un ex capitaine du DRS
Si tu regardes avec attention sa vidéo tu verras qu’il ne parle pas en l’air il avance des preuves concrètes
Concernant le fait d’être mesuré dans mes interventions j’aimerai préciser que tu me demandes de faire l’hypocrite devant l’ennemi de mon pays qui avant ma naissance n’a pour but que détruire mon pays est ce que je dois gober toutes ses zouaveries concernant la puissante glorieuse et honorable Algérie
Est ce que je dois oublier toutes les souffrances et malheurs qu’ils nous ont fait endurer depuis plus de 60 ans et les laisser Nour garceker avec leur fourberie et mensonges même sur ce site qui porte le nom prestigieucmx et glorieux des FAR
Non monsieur
Si tu veux que j!accepte tout ce que lalgerien me montre comme lidiot à qui on montre la lune c un million de fois non
Mes maigres contributions peuvent être modestes ou incomplètes mais elles sont toujours basées sur des références et des réalités
Pour conclure et je m’excuse d’avoir été long pour moi et comme je l’ai appris de mon père alkah yerhmou qui a passé les 3/4 de sa vie devant les hordes des caporaux l’ennemi c l’Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 2:51

J’aimerai aussi ajouter que casser de l’algérien sur tik tok ou autre machin c toujours un honneur et un plaisir
Eux ils s’en privent pas
Il faut prendre une minute et lire leurs torchons ou regarder leur tv
Un exemple édifiant Algérie pathétique (patriotique ) du fils du capo nizzar
Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 3:36

Force DZ le site actualités militaires algériens déjà en 2012 donne tous les détails concernant les 3 remorqueurs que possède l’Algérie dont el moundjid cela nous ramène à ce que j’ai avancé que les chengrihous n’ont fait que repeindre le rafiot
L'Algérie se paye trois sisterships de l'Abeille Bourbon


Le remorqueur algérien El Moundjid (type UT 515 CD) à Brattvaag, fin octobre

Image

crédits : PHOTO : ODDGEIR REFVIK / SKIPSFARTS FORUM


05/01/2012


L'information n'aura pas été simple à trouver mais après de longues recherches, on sait enfin qui a commandé trois grands remorqueurs d'assistance et de sauvetage dérivés des Abeille Bourbon et Abeille Liberté, livrées en 2005 et affrétées par la marine française. Il ne s'agit en fait pas de l'Afrique du sud, comme on l'a cru un moment, mais de l'Algérie. Et c'est une grosse surprise puisqu'avec de tels moyens, le pays sera à même de devenir l'un des premiers acteurs du sauvetage maritime en Méditerranée. Grâce à ces puissants remorqueurs, à même de porter assistance aux plus gros navires de commerce, la marine pourra assurer efficacement la sécurité maritime au large des côtes algériennes, où transitent de très nombreux bateaux (notamment les porte-conteneurs géants des lignes Asie - Europe), tout en disposant de moyens adéquats pour intervenir sur la flotte de tankers qui vient s'approvisionner dans les terminaux pétroliers et gaziers algériens.


L'Abeille Bourbon (© : ROLLS-ROYCE)

Image


L'Abeille Liberté (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)

Image
Un secret bien gardé

C'est en juillet 2010, au détour d'un communiqué de presse évoquant plusieurs commandes, que Rolls-Royce avait annoncé la signature d'un contrat portant sur le design et la fourniture d'équipements pour trois remorqueurs de haute mer du type UT 515 CD. Mais le groupe Britannique n'a jamais, depuis, révélé le nom de l'armateur, se contentant de préciser qu'il s'agissait d'un nouveau client. Le secret a également bien été gardé chez STX, chargé de la construction des navires. Jusqu'à ce que les listings des bateaux réalisés en Norvège finissent par trahir la réalisation des remorqueurs dans le chantier STX OSV de Brattvaag. Ils ne portaient alors que les numéros de coque du constructeur (Hull 745, Hull 746 et Hull 747). Très récemment, une nouvelle pièce est venue s'ajouter au puzzle avec la publication de photos des remorqueurs sur un blog norvégien. On pouvait y voir des sisterships des Abeille Bourbon et Abeille Liberté en achèvement à flot, peints en gris. Mais il n'y avait aucun nom, ni pavillon, permettant de déterminer leur appartenance. Il a fallu attendre les essais finaux de la tête de série (Hull 745), fin décembre, pour découvrir grâce aux informations AIS (système d'identification automatique des bateaux civils) que le navire, baptisé El Moundjid, battait pavillon algérien. De là, d'autres recherches ont permis de trouver des images du second bâtiment de la série (Hull 746), photographié le 16 septembre dernier devant Istanbul par un « shiplover », qui n'était alors pas parvenu à déterminer l'identité du bateau. Mais celui-ci était en cours de remorquage entre la Roumanie et la Norvège, ce qui a permis de savoir que la coque avait été réalisée par le chantier roumain STX de Tulcea pour être finalement achevée à Brattvaag.


Le second bâtiment à Istanbul, en septembre 2011 (© : ANTONIO ALCARAZ ARBELO / SHIPSPOTTING)

Image



Des livraisons s'échelonnant jusqu'en septembre

Long de 86 mètres pour une largeur de 18 mètres, l'El Moundjid, qui porte le numéro 701, a atteint lors de ses essais la vitesse de 20 noeuds. Il s'agit d'une version améliorée des remorqueurs d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) français, qui présentent une capacité de traction au point fixe de 200 tonnes. Commandés par le ministère algérien de la Défense, ces navires seront utilisés pour la protection des côtes et l'assistance aux navires de commerce en difficulté. Le remorqueur, dont la livraison était prévue fin décembre, est encore à Brattvaag et devrait gagner prochainement l'Algérie. Quant à ses deux sisterships (les 702 et 703) dont on ne connait pas encore les noms), leur livraison est prévu en juin et septembre prochains. Les nouveaux remorqueurs devraient être basés à Alger, Skikda et Oran. On notera que Rolls-Royce, qui a conçu le design UT 515 CD et livré de nombreux équipements de ces bateaux, a assuré la formation des équipages dans son centre d'entrainement norvégien d'Ålesund.

Image

Les deux premiers remorqueurs à Brattvaag (© : ODDGEIR REFVIK / SKIPSFARTS FORUM)
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118280

D'autres photos tirées du forum qui a levé le lièvre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.skipsfarts-forum.net/read.ph ... 831&page=2
STX Europe has, through its wholly owned subsidiary STX Norway Offshore AS, signed contracts for building of three special purpose vessels for a new foreign client. The vessels will be delivered in Q4 2011, Q2 2012 and Q3 2012.
The vessels are designed to satisfy the general requirements of salvage, rescue and towing operations including fire fighting and pollution prevention. The vessels will have a length of 86 m and a beam of 17.50 m. The hulls will be built at STX Europe in Romania, and outfitted at STX Europe’s yard in Brattvaag, Norway
http://www.shipbuilding-industry.eu/shi ... v2/?p=1584

Image

Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 3:37

Voici le lien
https://www.forcesdz.com/viewtopic.php?t=144
Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 11:44

C'est des gros remorqueurs Abeilles bourdon fabriqué en France , ça n'a rien a voir avec les petits remorqueurs que j'ai posté et qui ne doivent même pas dépasser les 20 mètres, n'importe quelle pays qui s'en donne les moyens peuvent en fabriquer ce n'est pas plus compliqué que de fabriquer un bateau de pêche, c'est même honteux qu'un chef d'état major se déplace pour inaugurer ce type de bateau.
L'industrie navale militaire algérienne est moins importante aujourd'hui qu'elle ne l'était dans les années 90

ECRN fabrique des vedettes Alusaf 2000 et des chaland de débarquement qui sont utilisé sur le BDSL, le chantier naval s'occupe aussi de l'entretient complet des navires depuis sa modernisation


Ici c'est le Alusaf en construction
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 33067710

Entretient en cale sèche d'une corvette


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 20220810

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 X4m11p10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Img_2311


La modernisation
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 5fa33f10

Northrop-2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 10:10

4 C-130 l'un derrière l'autre en Allemagne

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 52473410
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 52473110
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 52473610

Vampiro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 14:25

Deux autres avions hier a Munich ça fait beaucoup d'avion en quelques jours j aimerai bien savoir ce qu'ils sont partie chercher, il y avait le ministre de la défense allemand la semaine dernière a Alger qui a rencontré le chef d'état major chengriha

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5946
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena32

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 14:59

La dernière fois qu'ils sont passés en Allemagne c'était pour assurer la logistique des Wagner !

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 15:02

J’ai écris un commentaire y a quelques minutes et je vois qu’on me la tout juste supprimer
?????????
Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 15:14

Comme je l’ai précisé sur le commentaire que je pense à été supprimé
La valeur et la puissance des armées ne se mesure pas seulement avec la multitude et le foisonnement des arsenaux et des dépôts mais bien à travers la valeur de l’élément humain de l’expérience et de l’histoire de la nation à laquelle appartient cette armée
On ne peut comparer l’armée dun état-nation qui depuis plus de 12 siècles d’existence et qui fait ses preuves et a montré son courage sur les champs d’honneur d’Europe d’Afrique et d’Asie avec l’état entité batarde d’une armée menée par des capitaux

Zakaria et Northrop-2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 15:16

Socket-error a écrit:
La dernière fois qu'ils sont passés en Allemagne c'était pour assurer la logistique des Wagner !

Je crois pas que l'Allemagne soutien Wagner et c'est avec le soutien de Wagner au Mali qu'ils ont attaqué le nord Mali contre les accords d'Alger, c'est aussi a l'origine de la crise entre Alger et Bamako en plus de la réception de Dicko a Alger. Contrairement a ce qu'on pense Algér est contre Wagner au Mali mais aussi en Libye qui soutien Haftar.

Là ça fait beaucoup d'avion militaire qui font des aller retour Allemagne Algérie a quelques jours d'une visite du ministre allemand de la défense.

Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:12

Le Su-30MKA
Il y en avait 74, il en reste 73 avec le crash d'un Su-30.


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 32620410

Vampiro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5946
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena32

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:23

Barbares a écrit:
Socket-error a écrit:
La dernière fois qu'ils sont passés en Allemagne c'était pour assurer la logistique des Wagner !

Je crois pas que l'Allemagne soutien Wagner et c'est avec le soutien de Wagner au Mali qu'ils ont attaqué le nord Mali contre les accords d'Alger, c'est aussi a l'origine de la crise entre Alger et Bamako  en plus de la réception de Dicko a Alger. Contrairement a ce qu'on pense Algér est contre Wagner au Mali mais aussi en Libye qui soutien Haftar.

Là ça fait beaucoup d'avion militaire qui font des aller retour Allemagne Algérie a quelques jours d'une visite du ministre allemand de la défense.

Maintenant oui !

Mais rappelez-vous le contexte de l'époque, quand Taboune draguer ouvertement Poutine !

Alger a joué avec le feu on facilitant la localisation des Wagner dans le Sahel, mais après Poutine l'a joué à l'envers en avançant en solo.

https://sahel-intelligence.com/31356-afrique-le-pouvoir-algerien-finance-le-groupe-wagner-au-sahel.html
Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 21:51

Wagner a toujours soutenu Haftar et a toujours aidé le gouvernement malien, ce n'est pas nouveau, il y a eu plusieurs sortir du gouvernement Algerien contre la présence de ces groupes dans la région avant la visite en Russie et même pendant sa visite il a fait des sous-entendu contre cette présence

Sahel intelligence n'est pas une source fiable et tu peux lire l'article pour te rendre compte qu'en faite il ne dit rien de concret, juste des on dit, de source sur, wallah c'est vrai frère, tkt crois moi. Enfin bref rien de fiable

La réalité du terrain prouve qu'il a aucun lien et que Wagner agit contre les intérêts algérien depuis leurs existences en Afrique en Libye et Mali.


Milice Wagner au Sahel: de l'argent qui serait plus utile dans le développement, selon le président Tebboune

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20221231-milice-wagner-au-sahel-de-l-argent-qui-serait-plus-utile-dans-le-d%C3%A9veloppement-selon-le-pr%C3%A9sident-tebboune
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2053
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 22:12

Barbares a écrit:
Socket-error a écrit:
La dernière fois qu'ils sont passés en Allemagne c'était pour assurer la logistique des Wagner !

Je crois pas que l'Allemagne soutien Wagner et c'est avec le soutien de Wagner au Mali qu'ils ont attaqué le nord Mali contre les accords d'Alger, c'est aussi a l'origine de la crise entre Alger et Bamako  en plus de la réception de Dicko a Alger. Contrairement a ce qu'on pense Algér est contre Wagner au Mali mais aussi en Libye qui soutien Haftar.

Là ça fait beaucoup d'avion militaire qui font des aller retour Allemagne Algérie a quelques jours d'une visite du ministre allemand de la défense.

.
OriginalDZ sérieux ????

@(avec le soutien de Wagner au Mali qu'ils ont attaqué le nord Mali contre les accords d'Alger, c'est aussi a l'origine de la crise entre Alger et Bamako  en plus de la réception de Dicko a Alger. Contrairement a ce qu'on pense Algér est contre Wagner au Mali mais aussi en Libye qui soutien Haftar.)


Tu peux écrire cette débilité sur Twitter pas sûr de forum s'il te plaît j'essaie d'être sympa avec toi tu sais que j'essaie admet le.

C'est comme si tu nous prenais pour les idiots fais des efforts et trouve d'autres arguments.



La politique étrangère algérienne elle est même pas cohérente avec elle-même c'est pour cela que je t'ai dit il y a quelques semaines que ça va imploser les intérêts russes les intérêts qatari les intérêts français et émiratis.... Ça va faire boummmmmmmme .

La Syrie des années 2000 l ingérence au Liban mauvaise relation ou relations ambigu avec tout le monde.....

Barbares et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 11:39

Encore 3 autres C-130 d'un coup qui reviennent d'Allemagne vers l'Algérie on est a 9 avions militaire repéré qui reviennent de chez les allemands en 5 jours c'est beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 12:40

Y a pénurie de couches en Algérie
Ils ramènent les nouvelles couches chleuh ultra dry heavy duty en Kevlar pour la gérontologie chengriha / tebboune/ mhenna jebbar

zoulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 203
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 12:42

Ah j’ai oublié le ben ben Ali aussi
Ça en fait des bouwalas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 23:02

l'Algérie vient d'acheter encore des fusch-2 de transport de troupe, on en a 1200 en Algérie.

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 18:22

Vous passez toujours par les émiratis de Tawazun pour acquérir les Fuchs ?

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Marche12

Darkvador et felipe21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 19:46

Aabar a 24,5% des part, l'Algérie 70,5 et Rheinmetall 5% le contrat se fait directement entre l'ANP et Rheinmetall sans intermédiaire, tawazun c'est pour les pistolets caracal et les chinois on fait un gros transfert de technologie pour produire toute sorte d'arme. Ça fait longtemps qu'on ne voit plus des caracal.

Pour les Nimr c'est pareil ils deviennent 1/4 des actions
Revenir en haut Aller en bas
Barbares
Adjudant
Adjudant



messages : 377
Inscrit le : 28/10/2022
Localisation : France
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 8:35





Monsieur le Général-Major Mohamed Salah BENBICHA, Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale a reçu en audience Monsieur le Général de Corps d’Armée PORTOLANO Luciano, Secrétaire Général du Ministère italien de la Défense et Directeur National des Armements.


A ce titre, les deux parties ont coprésidé les travaux de la 14ème session du Comité mixte algéro-italien pour la coopération dans les domaines technico-militaires et de l’industrie de défense, durant laquelle il a été procédé à l’évaluation du bilan des activités exécutées en 2023 et du programme prévisionnel des activités pour l’année 2024. Cette session a constitué une opportunité pour promouvoir les différents domaines de coopération entre les armées des deux pays.


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 20240113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome IV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: