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 ACCIDENTS AERIENS

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diavol
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Lun 1 Juin 2009 - 18:47

big boss a écrit:
Citation :
Un avion d'Air France disparaît des écrans radar au large du Brésil

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 01.06.09 |

Un appareil d'Air France assurant la liaison entre Rio de Janeiro et Paris a disparu des écrans radar à environ 300 km au large des côtes brésiliennes, lundi 1er juin à 8 heures (heure de Paris). L'information a été révélée peu avant midi par des sources aéroportuaires et confirmée par Air France, qui a dit n'avoir "aucun espoir" pour le vol AF 447, parti de Rio dimanche à 19 heures (heure locale).

Selon un porte-parole de l'armée de l'air brésilienne, une mission de secours aurait été mise en place après que l'avion eut échoué à établir un contact radio. Des recherches sont en cours à proximité de l'archipel de Fernando de Noronha.

L'avion, un Airbus A 330-200, transportait 216 passagers et 12 membres d'équipage (trois navigants techniques et neuf commerciaux). Il devait se poser à 11 h 15 au terminal 2 E de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Un PC de crise a été ouvert dans l'aéroport, où s'est rendu le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau.

"L'inquiétude est très grande à Roissy. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transpondeur (équipement à bord qui permet aux stations de contrôle de localiser l'appareil), mais ce genre de panne est très rare", a indiqué la même source aéroportuaire.

Citation :
La disparition de l'avion d'Air France, heure par heure

Les évènements heure par heure de la disparition de l'Airbus A330 de la compagnie Air France, lundi 1er juin.

LUNDI 1er JUIN


18h25 - Paris La France a demandé l'aide du Pentagone, indique le ministère de la Défense.

18h00 - Paris Trois avions de la Marine française vont
survoler la zone dans laquelle se trouvait l'Airbus A330 fait savoir le
capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major
des armées.

17h50 - Rio de Janeiro Le président pour l'Amérique
latine de Michelin voyageait, avec deux autres responsables du
fabricant français de pneumatiques, déclare une porte-parole de
l'entreprise.

17h15 - Roissy Le président Nicolas Sarkozy arrive à
la cellule de crise installée à l'aéroport de Roissy. Il y rejoint les
ministres de l'Ecologie et de l'Energie Jean-Louis Borloo, le
secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau et le ministre des
Affaires étrangères Bernard Kouchner.

16h50 - Paris Jean-Louis Borloo, ministre en charge
des transports, annonce qu'au moins 40 Français, une majorité de
Brésiliens, et plus de 20 Allemands étaient à bord du vol. La direction
de la sécurité civile annonce elle de son côté au moins 60 Français.
Six Danois, cinq Italiens, trois Marocains et deux Libanais se
trouveraient également parmi les passagers, selon diverses sources.

16h25 - Paris Airbus offre sa "pleine assistance technique" au Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile.

16h15 - Paris La direction d' Air France annonce qu'elle est en train d'établir une "liste par nationalités" des passagers du vol AF 447.

15h50 - Roissy Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau estime que "toute hypothèse serait fausse et erronée".

15h10 - Paris Pierre-Henri Gourgeon, directeur général
d'Air France, indique lors d'une conférence de presse que "toute la
compagnie est auprès des familles dont elle partage la douleur".

14h30 - Paris
Trois Marocains, une femme et deux
hommes, se trouvaient à bord de l'avion d'Air France. Les trois
passagers étaient des médecins qui avaient participé à un congrès au
Brésil.

14h30 - Paris Un avion militaire français quitte Dakar
pour tenter de localiser l'Airbus A330 d'Air France. "Sa mission
s'inscrit dans le cadre des accords de défense entre la France et le
Sénégal, prévoyant la recherche de bateau ou avion en difficultés"
selon l'ambassade de France au Sénégal. L'avion dispose de 10 à 12
heures d'autonomie. Il s'agit pour l'instant du seul appareil militaire
français engagé dans les recherches.

14h30 - Paris Le titre de la BNP Paribas est en baisse
à la Bourse de Paris, à la suite de rumeurs, démenties peu après par
une porte-parole de la banque, évoquant la présence de dirigeant dans
l'avion d'Air France disparu au-dessus de l'Atlantique.

14h15 - Paris L'Elysée annonce que le président Nicolas Sarkozy se rendra à 16h45 au PC de crise à l'aéroport Charles de Gaulle à Roissy.

14h00 - Paris Air France indique qu'étaient présents
dans l'avion 8 enfants, dont un bébé, 126 hommes, 82 femmes. L'équipage
est composé de 12 navigants : 3 navigants techniques et 9 navigants
commerciaux.

14h00 - Paris L'Airbus d'Air France "n'a pas été
repéré par le centre de contrôle aérien marocain", déclare le ministre
des Transports marocain Karim Ghellab.

13h55 - Paris: L'hypothèse la "plus vraisemblable" est
que l'Airbus A330 "a été foudroyé", selon François Brousse, directeur
de la communication d'Air France. "L'avion est entré dans un zone
orageuse avec de fortes perturbations qui a provoqué des
dysfonctionnements".
13h30 - Paris Une cellule de crise est
constituée à l'aéroport de Rio de Janeiro. Elle doit recevoir les
familles et donner des informations sur le vol.

13h20 - Paris
L'hypothèse d'un détournement "est
clairement écartée", selon Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie et
de l'Energie , privilégiant "l'hypothèse d'un accident".

13h10 - Paris Le ministère des Affaires étrangères active son centre de crise.
Un numéro vert est mis à disposition: 0.800.174.174.

12h55 - Paris Selon l'agence italienne Ansa, cinq Italiens se trouveraient à bord de l'avion d'Air France.

12h35 - Paris Les autorités brésiliennes annoncent que
l'armée de l'air brésilienne a lancé tôt dans la matinée des recherches
au large de ses côtes pour rechercher l'avion d'Air France. Des avions
de l'armée de l'air ont entamé leurs recherches à partir de l'île de
Fernando de Noronha, au large de sa côte nord-est, en plein Océan
atlantique.

12h30 - Paris Le président Nicolas Sarkozy demande au
gouvernement et aux administrations concernées "de tout mettre en
oeuvre pour retrouver la trace de l'avion" d'Air France disparu lors
d'un vol Rio-Paris, a annoncé l'Elysée.

12h25 - Paris Selon une source aéroportuaire à Roissy, il n'y a plus "aucun espoir" pour le vol Air France Rio-Paris.

12h10 - Paris Air France confirme à l'AFP "être sans
nouvelle" de son vol AF 447 assurant la liaison Rio de
Janeiro-Paris-Charles de Gaulle avec 216 passagers et 15 membres de son
personnel

11h55 - Paris
L'airbus A 330 ne s'est pas posé comme prévu à 11h10 à l'aéroport de Roissy.
Un PC crise est ouvert à Roissy.

09H30 - Paris La situation est jugée "grave", une cellule est mise en place à Roissy.

Vers 07H00 - 08H00 heure - Paris
Il apparaît que
l'avion a eu un problème important. Un appel est lancé aux autorités
militaires pour détecter l'écho de l'avion.Le
contrôle aérien militaire français recherche l'avion, avec le concours
des contrôles aériens civils brésilien, africain, espagnol. A 7h30
(5h30 GMT), le Brésil envoie deux avions de recherche

4H15 - Paris
"Des messages automatiques de maintenance
sont émis par l'appareil pour annoncer un certain nombre de
défaillances", notamment une panne électrique, selon Air France. Une
procédure classique en cas de perte de contrôle aérien est lancée et
les contrôles aériens brésilien et africains sont alertés.

04H00 - Paris
L'Airbus entre dans une zone de fortes turbulences

3h45 - Brésil
Le vol AF447 quitte la zone
couverte par le contrôle aérien de l'archipel de Fernando de Noronha,
le commandant de bord annonçant qu'il vole normalement à 35.000 pieds à
une vitesse de 840km/h.

3H30 - Brésil
Dernier contact radio avec le contrôle
aérien brésilien. Selon l'armée brésilienne, l'Airbus dit se trouver au
point INTOL, à 565km de Natal au Brésil, et qu'il entrera dans l'espace
aérien géré par le contrôle aérien de Dakar à 2h20 GMT.

00h30 - Paris
Un Airbus A330-200 de la compagnie Air
France décolle de l'aéroport de Rio de Janeiro à 19h30, heure locale
(22h30 GMT), avec à son bord 216 passagers et 12 membres d'équipage. Il
est attendu à l'aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle à 09H10
GMT (11H10 à Paris)
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MessageSujet: airbusA330 disparu   Lun 1 Juin 2009 - 21:57

Citation :
Un Airbus A330 d' Air France transportant 228 personnes, dont 73 Français, entre Rio de Janeiro et Paris a disparu lundi matin dans une catastrophe aérienne au-dessus de l'Atlantique, ne laissant pratiquement aucun espoir de retrouver des rescapés.
Les chances de récupérer des survivants du vol AF447 "sont infimes", a déclaré le président Nicolas Sarkozy à l'aéroport de Roissy, parlant d'un "accident tragique". Vers 17H00, Air France a adressé "ses condoléances" mais sans jamais parler de morts.
Il n'y a "aucun élément précis sur ce qui s'est passé", a ajouté le chef de l'Etat. L'avion avait quitté Rio dimanche à 19H29 locales (22H29 GMT) et devait se poser lundi à 11H15 heure de Paris (09H15 GMT), à l'aéroport de Roissy, où il n'est jamais arrivé.
Des recherches ont immédiatement été engagées de part et d'autre de l'Atlantique. La France a demandé le concours des moyens satellitaires d'observation et d'écoute du Pentagone.
Selon le directeur général d'Air France, la zone où l'appareil a disparu a été localisée "à quelques dizaines" de miles nautiques près.
Aucune trace de l'appareil n'avait été repérée lundi en début de soirée et aucune de ses trois balises de détresse n'avait émis de signal, "ce qui tendrait à prouver que la catastrophe a été très rapide", a indiqué le Centre national d'études spatiales (Cnes).
Le dernier message envoyé automatiquement par l'appareil pour signaler une panne électrique a été reçu à 04H14 heure de Paris (02H14 GMT), laissant ensuite les contrôleurs aériens sans nouvelles des 216 passagers - 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et 1 bébé - et 12 membres d'équipage.
Les personnes à bord appartenaient à 32 nationalités, dont 73 Français (61 passagers et les 12 membres d'équipage), 58 Brésiliens et 26 Allemands, a indiqué le ministère de Jean-Luis Borloo, en charge des Transports. Il y avait aussi notamment 9 Italiens, 6 Suisses, 5 Libanais, 5 Britanniques, 4 Hongrois, 3 Irlandais, 3 Norvégiens, 3 Slovaques.
Par ailleurs, trois responsables de Michelin (deux Brésiliens et une Française) étaient dans l'avion.
S'il n'y avait aucun survivant, ce serait la plus grave catastrophe de l'histoire d'Air France, qui n'a déploré aucun mort depuis le crash du Concorde en juillet 2000 (113 morts). Ce serait également le premier accident mortel d'un A330 en vol commercial.
"Le plus vraisemblable est que l'avion a été foudroyé", a déclaré François Brousse, directeur de la communication d'Air France. "Il est entré dans une zone orageuse avec de fortes perturbations qui a provoqué des dysfonctionnements", a-t-il ajouté. Selon Météo France, cette zone de rencontre des masses d'air des hémisphères nord et sud est qualifiée de "pot au noir".
L'appareil est "habilité" pour faire face à des perturbations tropicales "mais il doit y avoir eu accumulation de circonstances", a estimé M. Borloo.
L'avion, mis en service en 2005 et révisé mi-avril 2009, avait un équipage expérimenté, son commandant de bord ayant effectué 11.000 heures de vol, dont 1.700 sur Airbus A330/A340. Dans un "dernier message", ce dernier annonçait "des turbulences et après le contact a été perdu", a raconté à l'AFP une source aéroportuaire.
Des avions de reconnaissance français et brésiliens, auxquels s'est joint un avion espagnol, ont été envoyés sur place. Un navire français a également été dérouté.
Hébétés, les yeux rougis par les larmes, les proches des passagers de l'avion disparu étaient pris en charge aux aéroports de Roissy, comme de Rio.
Air France a transmis les informations du vol au Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'Aviation civile.
Une équipe de gendarmes spécialisés dans l'identification des victimes est arrivée en fin d'après-midi à Roissy, pour commencer à collecter auprès des familles des éléments d'identification.
Deux Français miraculés ont raconté de Rio avoir "fait des pieds et des mains" pour embarquer à bord du vol AF447 sans y parvenir car l'avion "était plein". AFP

D apres 2M il y avait aussi 3 marocain abord
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splux
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mer 3 Juin 2009 - 17:21

Citation :
Avec l'appui de satellites américains, les recherches aéronavales
menées par la France et le Brésil tentent de retrouver l'airbus A330
qui transportait 228 personnes, dont 72 Français.






Un
Airbus A330 de la compagnie Air France qui assurait la liaison Rio de
Janeiro- Paris-Charles-de-Gaulle a disparu au dessus de l'Atlantique
lundi matin. Il transportait 228 personnes, dont 12 membres d'équipage.
Parmi elles, 61passagers et 11 membres d'équipage étaient Français, 58
passagers et un steward étaient Brésiliens et 26 Allemands. Un héritier
du trône impérial brésilien, Pierre-Louis d'Orléans-Bragance, fait
partie des disparus, ainsi que le président de la filiale brésilienne
du sidérurgiste allemand ThyssenKrupp, le président du groupe Michelin
pour l'Amérique du Sud, Antonio Gueiros, directeur de l'informatique de
Michelin, Roberto Correa Chem. La compagnie précise que cette liste a
été constituée sur la base des informations fournies par les autorités
brésiliennes. Au total, des passagers de 32 nationalités avaient pris
place à bord du vol AF447. La liste des autorités brésiliennes
fait également état de neuf Chinois, neuf Italiens, six Suisses, cinq
Britanniques, cinq Libanais, quatre Hongrois, trois Norvégiens, trois
Slovaques, trois Irlandais, deux Américains, deux Espagnols, deux
Marocains, deux Polonais, un Sud-africain, un Argentin, un Autrichien,
un Belge, un Canadien, un Croate, un Danois, un Estonien, un Gambien,
un Islandais, un Néerlandais, un Philippin, un Roumain, un Russe, un
Suédois et un Turc. La zone de la catastrophe a été localisée «à
quelques dizaines» de milles nautiques près, selon le directeur général
d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon, au cours d'un point presse lundi à
l'aéroport de Roissy. «La catastrophe qui nous heurte tous s'est
produite à mi-chemin entre les côtes brésiliennes et les côtes
africaines». Un mille nautique est équivalent à 1,85 km.
Le figaro site qu'il y avait 2 marocains et non 3...

Edit modératon: La prochaine fois met l'article en citation et surtout met la source, sinon ton prochain post partira à la corbeille
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Samyadams
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Lun 8 Juin 2009 - 23:37

Les Américains veulent bien aider les français, mais...
Citation :
Les détecteurs de boites noires de l’US Navy ne seront prêtés à la France
Publié le 8 juin 2009.

Des informations en provenance des Etats-Unis laissaient supposer que “la Marine américaine envoie deux systèmes sophistiqués aux navires français pour faciliter la détection de la boîte noire de l’Airbus d’Air France disparu au large des côtes brésiliennes.”

Ces équipements devaient être mis en œuvre depuis 2 bâtiments de la marine nationale.
La marine nationale nous a confirmé qu’elle ne disposait à l’heure actuelle que d’un seul bâtiment sur place : la frégate de surveillance Ventôse.
Les détecteurs envoyés par l’US Navy seront embarqués sur des remorqueurs civils brésiliens et mis en œuvre par du personnel de l’US Navy. Selon d’autres sources, ils pourraient arriver mercredi prochain à bord de 2 bâtiments de l’US Navy.
http://www.corlobe.tk/article14543.html
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Moroccan Tankers
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mer 10 Juin 2009 - 21:38

d apres medi1sat la marine a envoyer un SM NUCLEAIRE D ATTAQUE POUR AIDER A LA RECHERCHE DES BOITES NOIRES
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Harm
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mer 10 Juin 2009 - 23:40

oui des SM nuc de la marine française équipé de sonor qui va surement aidé a détecter ces engins ...
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Fahed64
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mar 30 Juin 2009 - 14:48

Citation :
Au moins un survivant après le crash au large des Comores


L'A310 de Yemenia a décollé pour Djibouti, puis Moroni aux Comores, où il devait arriver à 1 heure (heure de Paris).

Un enfant a été retrouvé vivant après le crash, au large des Comores, d'un Airbus de la compagnie Yemenia terminant la liaison entre Paris et Moroni, dans la nuit de lundi à mardi 30 juin. L'appareil, qui transportait 142 passagers et 11 membres d'équipage, assurait la deuxième partie du vol Paris-Marseille-Sanaa-Djibouti-Moroni. Soixante-six Français se trouvaient à bord selon une source aéroportuaire ; 26 avaient embarqué à Roissy sur ce vol et 40 autres à Marseille.

Lundi soir, un Airbus A330-200 a décollé de Roissy, pour faire escale à Marseille, puis à Sanaa au Yémen, où les passagers ont changé d'appareil pour embarquer à bord d'un Airbus A310. Cet A310 a décollé pour Djibouti, puis Moroni aux Comores, où il devait arriver à 1 heure (heure de Paris). "Le contact avec le vol 626 de la Yemenia, parti lundi à 21 h 45 [20 h 45 à Paris], a été perdu mardi à 1 h 51 [0 h 51 à Paris, mardi]", a déclaré un responsable de l'Aviation civile, Mohammad Abdel Kader, lors d'un point de presse à Sanaa, ajoutant que "les conditions météorologiques étaient mauvaises, avec des vents soufflant à une vitesse de 61 nœuds. La mer était agitée".

Les conditions météo sont peut-être à l'origine de la disparition, a confirmé Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux transports, sur Europe 1. "C'est encore un peu flou […]. On parle d'une approche, d'une remise de gaz puis d'une approche nouvelle qui aurait été ratée", a-t-il détaillé. Il n'y avait pas d'orages quand l'Airbus A310 de Yemenia s'est abîmé en mer mardi matin près des Comores, mais quelques rafales de vent à proximité de l'aéroport de Moroni, a expliqué Jean-Marie Carrière, directeur de la prévision à Météo France.

"CONTRÔLE RENFORCÉ" DE LA COMPAGNIE

"L'Airbus A310 en cause avait été contrôlé en 2007 par la DGAC [Direction générale de l'aviation civile] en France, et elle avait constaté un certain nombre de défauts. L'appareil, depuis, n'était pas réapparu dans notre pays", a ajouté le secrétaire d'Etat sur iTélé. "La compagnie n'était pas sur liste noire mais faisait l'objet de notre part d'un contrôle renforcé et devait être auditionnée prochainement par le comité de sécurité de l'Union européenne", a-t-il ajouté. Airbus, filiale d'EADS, a annoncé que l'A310 datait de 1990, avait 51 900 heures de vol et que la compagnie aérienne Yemenia exploitait l'appareil depuis octobre 1999. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) est en train de constituer une "équipe d'enquêteurs" qui va se rendre sur les lieux de l'accident.

Selon iTélé, la radio comorienne rapporte que l'appareil se serait écrasé à proximité de Mitsamiouli. "Des cadavres flottant à la surface de l'eau ont été vus et une nappe de carburant a été repérée à quelque 16 à 17 milles marins [environ 29 km] de Moroni", la capitale des Comores. Trois corps auraient été récupérés.

La France va dépêcher deux bâtiments de la marine nationale et un Transall, indique l'état-major des armées à Paris. "Nous sommes en train de préparer un Transall [avion de transport militaire], qui doit déposer aux Comores des zodiacs, des plongeurs, une cellule médicale avec des médecins et des infirmiers du SAMU de La Réunion, ainsi qu'un logisticien civil", assure le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l'état-major. Par ailleurs, un patrouilleur maritime, La Rieuse, et la frégate de surveillance Nivôse ont reçu l'ordre de se diriger vers Grande Comore, la plus grande île de l'archipel, qu'ils devraient atteindre mercredi.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/30/disparition-d-un-airbus-parti-de-paris-au-large-des-comores_1213271_3224.html#ens_id=1213285
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U.EAGLES
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mar 30 Juin 2009 - 19:29

est ce que c'est vrai qu'il ya des marocain à bord ??? No

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alphatango
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Lun 13 Juil 2009 - 16:45

U.EAGLES a écrit:
est ce que c'est vrai qu'il ya des marocain à bord ??? No


Il y avait deux hotesses de l'air Marocaines.
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Nano
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MessageSujet: accident d'avion en iran   Mer 15 Juil 2009 - 19:53

Citation :
AFP
15/07/2009



[b]Un avion de ligne de la compagnie iranienne Caspian Airlines, avec 168 personnes à bord, s'est écrasé dans le nord de l'Iran à 11H33 heure locale et il n'y aurait pas de survivants, a rapporté mercredi le site internet de la télévision d'Etat iranienne.
Selon l'agence officielle Irna, l'avion a décollé de l'aéroport international de l'Imam Khomeiny de Téhéran et s'est écrasé 16 minutes après son décollage près du village de Janat-Abad, situé dans la province de Qazvin.

L'avion appartient à la Caspian Airlines et effectuait la liaison Téhéran/Erevan.
"L'avion a été complètement détruit et est en petits morceaux", a déclaré le colonel Massoud Jafari-Nassab, le chef de la police de la province de Qazvin. "Toutes les personnes à bord sont probablement mortes", a-t-il affirmé, en ajoutant qu'il s'agissait d'un avion de type Tupolev.

Selon le site internet de la télévision d'Etat iranienne, 168 personnes se trouvaient à bord de l'appareil. La chaîne de télévision en langue anglaise Press TV, avait rapporté auparavant que l'appareil transportait 150 personnes.
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Fahed64
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mer 15 Juil 2009 - 20:00

C'est mieux ici Nano Like a Star @ heaven
J'ai aussi mis les citations à ton article fait plus attention la prochaine fois merci

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Nano
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mer 15 Juil 2009 - 20:40

sa marche, désolé...
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Blackhawk
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mer 15 Juil 2009 - 20:43

Et la cause ?
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mer 15 Juil 2009 - 20:45

Certain temoins parlent d'un moteur en feu. De toute manière y'a aussi l'entretient des coucous mise en cause c'est sûre...

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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Lun 20 Juil 2009 - 23:08

Citation :

Quatre morts dans un crash d’avion touristique à Casablanca


APA- Casablanca (Maroc) Quatre personnes, dont trois européens, ont péri lundi dans le crash d’un petit avion à la périphérie de Casablanca, la métropole marocaine, a appris APA de source officielle.

Le pilote, de nationalité portugaise, aurait perdu le contrôle de l’avion juste avant l’atterrissage, ont indiqué les autorités marocaines.

Le co-pilote, également portugais, a perdu la vie dans ce crash tout comme un homme d’affaire Français et un Marocain.

C’est le deuxième accident du genre depuis le 24 avril dernier au Maroc.

Quatre personnes avaient perdu alors la vie dans le crash d’un petit avion touristique dans la région d’Aït Ourir, au centre du pays, tous de nationalité belge.

En 1994, un crash d’un avion marocain de type ATR 42, près d’Agadir, au sud ouest du pays, avait fait 44 morts.


YB/of/APA
20-07-2009
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Mar 21 Juil 2009 - 1:23

Yakuza a écrit:
Citation :

Quatre morts dans un crash d’avion touristique à Casablanca


APA- Casablanca (Maroc) Quatre personnes, dont trois européens, ont péri lundi dans le crash d’un petit avion à la périphérie de Casablanca, la métropole marocaine, a appris APA de source officielle.

Le pilote, de nationalité portugaise, aurait perdu le contrôle de l’avion juste avant l’atterrissage, ont indiqué les autorités marocaines.

Le co-pilote, également portugais, a perdu la vie dans ce crash tout comme un homme d’affaire Français et un Marocain.

C’est le deuxième accident du genre depuis le 24 avril dernier au Maroc.

Quatre personnes avaient perdu alors la vie dans le crash d’un petit avion touristique dans la région d’Aït Ourir, au centre du pays, tous de nationalité belge.

En 1994, un crash d’un avion marocain de type ATR 42, près d’Agadir, au sud ouest du pays, avait fait 44 morts.


YB/of/APA
20-07-2009

c'est un Cessna CE-172 immatriculé en portugal sous CS-AKW il venait droit de Tanger.
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Nano
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MessageSujet: Encore Un avion iranien...   Ven 24 Juil 2009 - 20:14

citation :



[ 24/07/09
- 19H26 - AFP

]


© AFP



Au
moins 17 personnes ont été tuées et 19 blessées vendredi dans
l'accident d'un Iliouchine iranien transportant 153 personnes, survenu
à Mashhad, ville du nord-est de l'Iran, a rapporté l'agence officielle
Irna.


"Il y a eu un accident et
un incendie impliquant un avion de ligne effectuant la liaison entre
Téhéran et Mashhad, qui a fait 17 morts et 19 blessés", a rapporté
Irna, citant le gouverneur adjoint de la province de Khorassan,
Ghahreman Rashid.


D'après le gouverneur adjoint, l'avion, un Iliouchine, transportait 153 personnes.


"Tous
les morts, les blessés et les passagers de cet avion ont été évacués et
l'incendie a été complètement maîtrisé", a ajouté M. Rashid.


Selon
la télévision publique, l'accident est survenu alors que l'appareil
était en phase d'atterrissage sur l'aéroport international de Mashhad,
une ville populaire chez les pèlerins chiites.


Les
roues de l'appareil ont pris feu au moment de l'atterrissage.
L'appareil est sorti de la piste pour aller percuter un mur, a ajouté
Irna.


"Au lieu d'atterrir au
début de la piste, l'avion s'est posé au milieu de celle-ci. La piste
d'atterrissage étant courte, l'avion est en sorti et s'est écrasé
contre le mur d'en face", a dit pour sa part Ahmad Majidi, ministre
adjoint des Transports et des routes, cité par l'agence Isna.
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Blackhawk
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Ven 24 Juil 2009 - 21:31

Y'as trop d'accident c'est dernier temps dans les cieux !!!
on dirai nos routes national
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Fahed64
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Lun 25 Jan 2010 - 7:18

Allah y ra7mohoum No No

Citation :
Catastrophe aérienne en Méditerrannée

Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines avec 90 personnes à bord s'est abîmé, lundi 25 janvier vers 2 heures du matin, en mer Méditerranée au large du Liban peu après son décollage de Beyrouth. Le ministre des transports libanais a précisé que le vol 409 d'Ethiopian Airlines avait perdu le contact avec la tour de contrôle de l'aéroport de Beyrouth peu après le décollage alors qu'il se trouvait à une vingtaine de kilomètres au sud de l'aéroport, et à 5 kilomètres des côtes.

Selon le ministre, il y avait 54 Libanais, 22 Ethiopiens, un Irakien, une Française, un Syrien, deux Libano-Britanniques, un Libano-Canadien, un Libano-Russe et sept membres d'équipage. L'armée libanaise, la marine et la force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) assistent les équipes de sauveteurs sur le site de la catastrophe, a indiqué le ministre. Selon un responsable de l'aéroport parlant sous couvert d'anonymat, une boule de feu a été aperçue au moment du crash, qui a eu lieu par très mauvais temps.

La passagère française est Marla Pietton, l'épouse Denis Pietton, ambassadeur de France au Liban depuis le mois d'octobre. Un responsable de l'ambassade a confirmé sa présence à bord. Le ministre des transports a précisé que le Bureau français d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile a été sollicité pour enquêter sur le crash.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/01/25/catastrophe-aerienne-en-mediterrannee_1296109_3218.html

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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Sam 27 Mar 2010 - 12:53

Citation :
Vol AF447 : reprise des recherches dans l'Atlantique
Les équipes sur place vont essayer de retrouver les boîtes noires de l'avion au large du Brésil à partir de la semaine prochaine
Depuis le 24 mars, le navire américain Anne Candies se trouve à Recife, au Brésil d'où les nouvelles recherches de l'épave de l'Airbus A330-200 d'Air France doivent reprendre.
Des équipements spéciaux ont été prêtés par l'armée américaine et du matériel de plongée en grande profondeur a été aquéri auprès de sociétés comme Geomar, Seabed ou Woods Hole Oceanographic Institution.
Les recherches vont se focaliser sur plus de 80km² par jour sur la zone ciblée par les enquêteurs.
Le dispositif devrait débuter en début de semaine prochaine.
aeroweb-fr

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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Sam 24 Avr 2010 - 14:33

Citation :

Deux français tués dans le crash de leur avion ultra-léger près d'Ifrane


Ifrane, 24/04/10 - Deux français ont trouvé la mort dans le crash de leur avion ultra-léger, survenu vendredi, dans la localité de Dayet Awa, près d'Ifrane, apprend-on samedi auprès des autorités locales.
Un problème de givrage de carburateur a causé une panne du moteur de l'appareil qui s'est écrasé, précise-t-on.
Les corps des deux ressortissants français ont été évacués à la morgue de l'hôpital provincial d'Azrou, et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce crash, ajoute-t-on de même source

Map
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Jeu 29 Avr 2010 - 23:37

bird strike


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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Ven 30 Avr 2010 - 14:42

Citation :

Un avion de RAM victime d'une ingestion d'oiseau se pose sans incidents à l'aéroport MohammedV

Un avion assurant la liaison Casablanca-Abidjan est revenu, mercredi soir à l'aéroport Mohammed V après 30 minutes de vol, suite à une ingestion d'oiseau.
Après un départ à 21H40, le commandant de bord de l'appareil est revenu à l'aéroport conformément aux procédures en vigueur qui régissent ce type de situation, indique jeudi un communiqué de la RAM.
L'avion s'est posé sur la piste à 22H50 sans incidents et les 109 passagers ont été débarqués dans des conditions de sécurité normales, précise la même source.
Afin de réduire le retard de ce vol "AT 533", les services de la compagnie aérienne nationale ont changé l'appareil et le vol est reparti à 00H25mn vers Abidjan où il est arrivé à 05H04, selon la même source.

aeronautique.ma

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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Dim 2 Mai 2010 - 2:56

j'ai posté la video "bird strike" le 29, 24 heures plutard un avion de la ram en est victime
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MessageSujet: Re: ACCIDENTS AERIENS   Jeu 6 Mai 2010 - 12:38

Citation :

Les boîtes noires de l'AF 447 localisées



Crédits photo : AFP

Grâce à une nouvelle analyse d'enregistrements sonores réalisés au fond de l'océan quelques semaines après le crash, la Marine dit avoir localisé à cinq kilomètres près les boîtes noires de l'A330 d'Air France.

Selon une information RTL, la Marine française a localisé à cinq kilomètres près les boîtes noires du vol AF 447 Rio-Paris, disparu en mer le 1er juin 2009 au large du Brésil. Une information confirmée à France-Inter par le ministère de la Défense et à l'AFP par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).
Les enquêteurs ont travaillé sur des enregistrements sonores réalisés par des robots au fond de l'océan, quelques semaines après le crash. Peu exploitables lors de leur première analyse, ces enregistrements l'auraient été davantage il y a quelques jours grâce à «un logiciel dernière génération» fourni par le groupe Thalès. Réécoutés en début de semaine, ils auraient alors permis aux experts d'identitifier et de localiser le son des balises.

Prudence des autorités

«Plus de doute possible», assure RTL, précisant qu'un robot muni de caméras va désormais plonger dans la zone afin de repérer visuellement les boîtes. Les boîtes ont été localisées avec une «incertitude de 5 km», mais «cela ne signifie pas que l'on va les retrouver», a toutefois tenu à rappeler le général Christian Baptiste, porte-parole adjoint du ministère de la Défense.
«Il faut voir s'il y a possibilité de récupérer ces boîtes noires, à quelle profondeur elles sont, sur quel périmètre... Donc je voudrais à l'heure où je vous parle rester extrêmement prudent», a déclaré le porte-paroel du gouvernement, Luc Chatel. Avant d'ajouter que «ce serait évidemment une très bonne nouvelle pour tous. D'abord pour les familles des victimes de ce vol et puis pour nous tous parce que ça fait près d'un an que nous attendons avec impatience de savoir ce qu'il s'est réellement passé sur le vol Rio-Paris».
Depuis dimanche, les enquêteurs exploraient à nouveau une zone de 2.000 km² située à 600 milles nautiques au large du Brésil. Ce prolongement de la troisième campagne de recherche de l'épave, devait prendre fin le 25 mai prochain.
Selon le BEA, seules les boîtes noires pourraient permettre de comprendre les causes exactes de l'accident, qui a fait 228 morts. Il estime pour l'heure que les sondes Pitot mesurant la vitesse, défectueuses, ne pouvaient expliquer à elles seules l'accident.
lefigaro

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