Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ecole Royale Navale

Aller en bas 
+16
mourad27
leadlord
atlas
Spadassin
Yakuza
Fremo
Fahed64
Viper
Samyadams
soufian
mezziane
rmaf
Fox-One
naourikh
Northrop
YAS
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale Navale - Page 5 Unbenanntsw5

Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:09

Rappel du premier message :

--Enseignement:

L'Ecole Royale Navale est un etablissement militaire à pour mision la formation des officiers ingénieurs de la Marine Royale.

--Durée de formation:
5ans (2ans de classes preparatoires+3ans de cycle ingénieur)

--Diplomes:
Diplome d'ingénieur d'état en:
-Energie
-Pont

--Infrastructures:
Bibliothèque, buvette, restaurant, transport, vidéo-centre, internat, centre informatique, terrain de sport...

--Conditions d'accès:
L'accès se fait par voi der sélection sur dossier et selon des critères de mérite fixés par le haut commandement, cette sélection et ouvertes à tous les candidats marocains remplissent les conditions suivantes:
*Bacheliers en sciences mathématiques A ou B
*Agés de 23 ans au maximum au 31 décembre de l'année du concours
*Orientés en classes préparatoires
*Ayant satisfait au examen médicaux d'aptitude du personnel naviguant
Les candidats présélectionnées seront convoqués pour passer le Test d'admission qui se déroule à ERN
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:56

Oui effectivement Mr Raptorr Smile
J'ai appelé L'ERN ils M'ont dit que Cette attestation n'est pas du tout nécessaire pour le Moment mais après avoir Eu le Oui définitif de la part de l'établissement là C'est Exigé !Smile (Espèrons être accepté auX Classes Inchallah Mais surtout accepté à L(ERN)!) et Bonne Chance à TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: chan   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:02

svp Une question autour du TEST psycho :!
J'entendis dire qu'ils vont nous donner une Panoplie de Question piègées Mais surtout bien imbus de Sarcasme et de Raillerie !
Je voulais Savoir comment Traiter ce Genre de Questions ! en vue D'être accepté !
Par eXemple si on vous propose Cette question :
*Est ce que tu as une personalité équilibré ??
*Est tu Timide ??
..etc
Je répond oui ou non ?
Sachant que si je répond par un Oui là Je risque!
et si je répond Non je risque d'être rejeté !
Merci de Nous Faire part comment Se comporter avecces Question !!
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena26Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena13
Ecole Royale Navale - Page 5 Ambass10Ecole Royale Navale - Page 5 Untitl10
Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena20

Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:14

les Tests psycho c'est un ajout du Contre Amiral Berrada !!

_________________
Ecole Royale Navale - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:23

Une réponse SVP ,,,,??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:02

anonymo a écrit:
svp Une question autour du TEST psycho :!
J'entendis dire qu'ils vont nous donner une Panoplie de Question piègées Mais surtout bien imbus de Sarcasme et de Raillerie !
Je voulais Savoir comment Traiter ce Genre de Questions ! en vue D'être accepté !
Par eXemple si on vous propose Cette question :
*Est ce que tu as une personalité équilibré ??
*Est tu Timide ??
..etc
Je répond oui ou non ?
Sachant que si je répond par un Oui là Je risque!
et si je répond Non je risque d'être rejeté !
Merci de Nous Faire part comment Se comporter avecces Question !!


il y a 5 Réponses pour toute les question et oui ou non represente les bornes des question,
par exemple:
Oui
...
peut etre
pas du tout
Non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:13

et ils ont entre 45 et 50 place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:45

Fox-One a écrit:
comme pour l'ERA, je pense pas que l'etat major admet des eleves koussala surtout pour des gens qui seront appeles a manevrer avec du materiel qui coute des milliards, pour les postes d'officiers il faut la creme de la creme


beh smile ^^ ... il accepte les redoublants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:20

pour accéder a la marine royal est ce qu'il faut etre un bon nageur??
est quelle sont les test sportif qu'on passe??
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena20Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena22
Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena21

Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:30

si tu n´est pas capable de plonger d´un navire a 5/6h du matin dans l´eau,forget it.

_________________
Ecole Royale Navale - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:34

nn je peux plonger mais j'ai un problème c'est que je ne peux pas ouvré mes yeux dans l'eau
il me faut des lunettes Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:41

yassine12 a écrit:
pour accéder a la marine royal est ce qu'il faut etre un bon nageur??
est quelle sont les test sportif qu'on passe??


y a pas d test de natation et c pas exigé Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:44

yassine12 a écrit:
nn je peux plonger mais j'ai un problème c'est que je ne peux pas ouvré mes yeux dans l'eau
il me faut des lunettes Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_cry

si tu ouvre t'es yeux tu sera un jours infecté par un malade des yeux et il y en a beaucoup et surtout dans les picsine Ecole Royale Navale - Page 5 313404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:01

ça veut dire qu'ils nous donnent les equipements de natations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:38

j ai passe le test est voila le menu :
100 metres & 1000 metre bien sure a courire
monter une corde de 7 metres et chronometré
le lancer du poids
saut
tout que je viens de citer c est apres avoir passer une visite medicale qui n est pas approfondie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:40

il n y a pas de piscine parceque il ne vont pas former des plongeurs mais des ingenieures doues
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena20Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena22
Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena21

Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:42

voila ce qui clarifie les choses,merci force-one Wink

_________________
Ecole Royale Navale - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:09

force_one a écrit:
j ai passe le test est voila le menu :
100 metres & 1000 metre bien sure a courire
monter une corde de 7 metres et chronometré
le lancer du poids
saut
tout que je viens de citer c est apres avoir passer une visite medicale qui n est pas approfondie

corde de 5.80 M et c la 1er fois qu'il font le test en lancer le poids Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_rabbit
t'es admis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:35

avec plaisir yakusa ,
et pour hydro il s agit d une corde de 7 metres je ne sais pas si tu as passé le concours cet annee ou dans l ancien regime pour plus d information tu dois grimper sans utiliser les pieds parceque l utilisation de cette derniere est l indice de la fatigue
en bref l epreuve sportive n est qu une seul etape d un long concours pour cette annee il a dure du 12/07/2010 jusqu'au 23/07/2010 ca veut dire tu doit etre bien dans le cote medical 2 visite normal a casablanca / approffondie a rabat /psychotechnique/entretien oral et ecrit vous travaillez en groupe et aussi individuel et si vous reussissez ces epreuves tu devra etre admis dans les classes preparatoires mpsi bien sur
hamdolah je suis admis


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:50

quel est la différence entre visite médical normal et approfondie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:10

la viste normal est une visite simple comporte la tension , mesure du poids la longueure, lavue.......il se fait tres vite les candidats sont nombreux
la visite approfondie ; la vue d une facon tres profonde , analyse du sang, scanner ...... j ai presque tout dit et laissant des choses comme surprise hhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena24Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena26
Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena25

Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:10

Ecole Royale Navale - Page 5 2311824367_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena26Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena13
Ecole Royale Navale - Page 5 Ambass10Ecole Royale Navale - Page 5 Untitl10
Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena20

Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:46

Citation :

Visita de uma Delegação da Escola Naval de Marrocos
26-11-2010 0:00
Ecole Royale Navale - Page 5 Untitl10


No âmbito da cooperação bilateral luso-marroquina a Escola Naval recebeu da escola congénere marroquina, no período de 22 de Novembro a 26 de Novembro, uma delegação constituída pelo Capitaine de Corvette Mounir Chahid KSABI, Elève Officier Hamza HALIMI e Elève Officier Youssef GUEZAIRI.


O objectivo da visita visava o estreitar de laços entre as duas escolas, no sentido de encontrar pontos de convergência que permitissem o inicio de acções de cooperação, assim os cadetes marroquinos no decurso da sua estadia foram inseridos nas mais diversas actividades com cadetes nacionais.


traduction google
Citation :
Dans le cadre de la coopération bilatérale portuguo-marocaine, l'École navale a reçu homologue marocain, du 22 Novembre au 26 Novembre une délégation formée par Capitaine de Corvette Mounir Ksabi Chahid, éleve Officier Halimi Hamza et l'éleve officier Youssef GUEZAIRI.

Le but de la visite visait à resserrer les liens entre les deux écoles, afin de trouver des points de convergence qui permettrait au début de l'opération, si les Marocains cadets lors de son séjour ont été inscrits dans plusieurs activités nationales des cadets.

_________________
Ecole Royale Navale - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena26Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena13
Ecole Royale Navale - Page 5 Ambass10Ecole Royale Navale - Page 5 Untitl10
Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena20

Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:40

à l'occasion de ce glorieux et historique jour, je partage avec vous une image Cool
Ecole Royale Navale - Page 5 Fremo13

_________________
Ecole Royale Navale - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena10Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena13
Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena15

Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:20

Sa se passe ou?

Et que fait cet officier?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Ecole Royale Navale - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena26Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena13
Ecole Royale Navale - Page 5 Ambass10Ecole Royale Navale - Page 5 Untitl10
Ecole Royale Navale - Page 5 Unbena20

Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:36

c'est un e/o du cycle spécial de l'ERN .. qu'est ce qu'il fait ? secret défense Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_big

_________________
Ecole Royale Navale - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Royale Navale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale Navale   Ecole Royale Navale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Royale Navale
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole Royale de l'Air
» Ecole Royale de la Gendarmerie
» l'Ecole Royale d'Infanterie
» ERB - École Royale Blindée
» Aéronautique Navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: