Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Armée algerienne/armée espagnole

Aller en bas 
+22
MJB
Extreme28
Gémini
General Dlimi
Viper
Nano
Fremo
rafi
moro
Leo Africanus
Yakuza
Seguleh I
FAMAS
H3llF!R3
PGM
Proton
TooNs
Fahed64
lida
Samyadams
juba2
Northrop
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:40

Rappel du premier message :

en cas de conflit entre les 2 pays quii sortira gagnant prenant en compte les derniers achats de l'armée algerienne
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena24Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Untitl10
Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena13

Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:20

et le facteur hmain dans tout ça vous l'oubliez toujours et dans un avion c'est certainement le facteur le plus important quel que soit l'avion aussi evolué qu'il soit
rappelons ici que le Mig-29 a été construit en réponse au F-18 hornet,ça c'est l'histoire avec un grand H, et quand on regarde un F-18 et un Mig-29 il n'y a pas trop de doute
les 2 avions se ressemble, maintenant question qualité,il est vrais que la construction aéronautique russe n'as pas toujours ete fiable vu les médiocres qualités du controle de production les matériaux choisis etc etc,il n'en reste pas moins que le mig 29 dans des mains aguerries va donner des sueurs froides en combat aa,dixit les pilotes otan qui on pu se mesurer au mig 29 récupére par les allemand apres la chute du mur
pour en revenir au facteur humain que vous oubliez trop souvent rien ne remplace l'expérience et l'entrainement et les espagnols en possèdent de l'expérience et de l'entrainement,dans un fort improbable conflit entre l'espagne et l'algerie je ne crierais pas
à la victoire de l'un ou de l'autre,ne connaissant pas la valeur réelle des pilotes et de l'entrainement reçu par les algériens
d'autre part ce serait une erreur tactique que de lancer dans la bataille des mig-29 alors qu'on a sous la main les Su-30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:28

Fahed64 a écrit:
Su 35BM a écrit:

Le MiG 29 S a été fabriquée en 1989 on compare avec le Mirage F1 qui a été fabriquée à partir de 1973 sachant que ils ont été fourni fin année 70 pour le Maroc et l'Espagne les cellules ont donc au moins 30 ans elles sont encore plus éprouvés que celle du MiG 29 S fabriquées en 1989.

Encore une analyse sur le papier c'est sa?

Le F1 Astra tu le compare à un SMT, d'ailleurs le contrat de modernisation des Astrac fait suite au contrat algérien des SMT... cherche l'erreur. (on arrête le HS y'a d'autre topic si tu veux faire une comparaison)
Ensuite si tu parles de cellule, ne compare pas le Russe vs l'occident... c'est incohérent, c'est comme comparer un chassie de mercedes et celui d'une renault. Je ne développerai pas sur ce point la mais tu n'as qu'a regarder en Malaisie et pose toi la question de savoir pourquoi ils cherchent à se séparer de leur mig 29 et qu'ils vont garder leur RF-5E Like a Star @ heaven

Pose toi la question de savoir pourquoi des nation comme la Suisse, le Brésil, La Corée du Sud, la Malaisie et jusqu'à très récemment les escadron aggressor utilisent encore des F-5. Au brésil ils sont en première ligne devant les M 2000. Pourtant ces nations on un autre budget comparait à celui de l'ANP....

Arrête de regarder le papier et pose toi les bonnes question. Si un pays comme la France utilise encore des F1 CT c'est pas pour rien...

On peut citer aussi beaucoup de pays qui utilisaient encore récement ou utilisent le MiG 29 l'Allemagne la Pologne membres de l'Otan , l'Ukraine la Bielorussie et pour aller plus loin la Roumanie et l'Inde utilisent encore le MiG 21 mais dans une version modernisé du même genre que le Tiger 3 mais en Russe.
Ps le R77 n'est pas a guidage radar semi actif mais radar actif.
Les F1 CT sont optimisé pour l'Air Sol à ce que je sache ce n'est plus un appareil de combat Air/Air pareil pour les F1 CE Espagnol je demande confirmation à Amraam.
C'est vrai que les cellules russes sont plus vite dégradable que les cellules occidental enfin pour les avions construit avant 91 biensur car les russes avaient une doctrine selon laquelle ces appareils devaient pas avoir une grande esperance de vie en cas de guerre total face à l'Otan donc à quoi bon investir plus d'argent dans des cellules c'est mieux d'avoir plus d'avions.
Le F1 Astrac on ne possède pas grand chose dessus excepté le fait que en Air Sol il aura plus de capacités notamment avec la AASM mais niveau air air on sait qu'il possèdera un RC 400 dérivé plus petit et moins puissant du RDY mais permettant à celui-ci d'utiliser le Mica on ne connait pas sa portée ni sa resistance aux ECM donc comment pouvez vous dire que celui-ci surpasse tel ou tel appareil.
Mais de nos jours avec les pods ECM, et les différents matériaux absorbants les ondes radars la taille de l'appareil n'est plus très représentative de sa RCS.
Pour les MiG 29 dz on doit avoir 25 sur les 36 restants d'encore en état de volé , mais vous allez pas me dire que sur les 40 F1 acheté par les FRA les 40 sont en état de volé vu leur ages seul les 27 selectionné pour la modernisation astrac doivent être en état sinon les 13 ( moins les F1 abbattu au dessus du Sahara par le polisario ) autres auraient été selectionné pour cette modernisation un peu de bon sens.
Ps : la modernisation du F5 Bresilien est une sorte de voie de garage en attendant le prochain contrat ( raffie SU 35 ou F18 ???) mais effectivement c'est une seconde vie donnée à ces appareils.
Mais je conserve face à des Mirage F1 le MiG 29S tien largement la route avec sa capacité d'engagé deux cibles à la fois , et ses capacités BVR allant jusqu'à 130 km sans compter que en Dogfight la combinaison viseur de casque R73 est très dangereuse Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_twisted
Le MiG 29 S est dépassé c'est sur il ne lui reste pas longtemps dans l'AAF le temps de lui trouver un successeur ils ne méritent même pas de modernisation en SMT vu ce qu'ont fait les pilotes Algériens à leurs cellules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:32

thierrytigerfan a écrit:
et le facteur hmain dans tout ça vous l'oubliez toujours et dans un avion c'est certainement le facteur le plus important quel que soit l'avion aussi evolué qu'il soit
rappelons ici que le Mig-29 a été construit en réponse au F-18 hornet,ça c'est l'histoire avec un grand H, et quand on regarde un F-18 et un Mig-29 il n'y a pas trop de doute
les 2 avions se ressemble, maintenant question qualité,il est vrais que la construction aéronautique russe n'as pas toujours ete fiable vu les médiocres qualités du controle de production les matériaux choisis etc etc,il n'en reste pas moins que le mig 29 dans des mains aguerries va donner des sueurs froides en combat aa,dixit les pilotes otan qui on pu se mesurer au mig 29 récupére par les allemand apres la chute du mur
pour en revenir au facteur humain que vous oubliez trop souvent rien ne remplace l'expérience et l'entrainement et les espagnols en possèdent de l'expérience et de l'entrainement,dans un fort improbable conflit entre l'espagne et l'algerie je ne crierais pas
à la victoire de l'un ou de l'autre,ne connaissant pas la valeur réelle des pilotes et de l'entrainement reçu par les algériens
d'autre part ce serait une erreur tactique que de lancer dans la bataille des mig-29 alors qu'on a sous la main les Su-30
Le facteur humain étant un critéres que l'on ne peut évaluer côté espagnol on sait qu'ils sont formée selon les normes OTAN j'ai un souvenir de quelque chose comme 180 ou 200 heures de vol par an par pilotes au minimum.
Côtés Algériens on sait que il y a eu des formations avec les US et les Russes.
Donc c'est pour cela que j'essaye de prendre en compte uniquement les critères technique que l'ont peut connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena24Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena23
Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena20

Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:39

SU35 :
à tes infos le RDY3 permet l'engagement simultané de cibles,
le mot d'ordre s'appel MICA-IR, le mirage F1 à une RCS de souris par rapport au FULCRUM
le MIG dégage une signature IR de baleine surtout avec la fumée qui traine qui amplifie l'effet, j'ai l'impression de me répeter là j'avais déjà l'occasion de traiter ça avec nos amis algériens t'as qu'à lire l'historique...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:31

Raptor a écrit:
Su 35BM a écrit:

Le R77 possède plusieurs versions dont les dernières portent jusqu'a plus de 200km.

admettons que ce soit vrai! que ce que ça vaut un bon missile couplé à radar obscolète et un avion completement dépassé qui n'a reçu aucun upgrade depuis des lustres?!!!

Faut deja qu'il ait comme adversaire, un B-52 Very Happy qui cherche a l'engager en dogfights, mais lui avec son R77 a 200 km de portée, ne lui laissera aucune chance.
vous ne trouvez pas que ces portées sont éxagerées un tout petit peu ?! et comme on dit les gars plus haut, un missile meme avec une portée meme de 400km, couplé a un radar de l'ere stalinienne, il ne faut meme pas un Sparrow dans ses pires conditions.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena24Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena23
Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena20

Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:39

retour au sujet messieurs
je pari que notre ami AMRAAM meurt d'envie de nous dire comment les eurofighters et F18 se porteront face à l'AAF...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena10Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena13
Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena15

Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:41

Pour continuer la discussion il y a le topic Far vs Polz+ ANP Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:49

la il est bien question de l'AAF, et on discute bien des capacités operationelles de l'AAF, alors on est dans le bon sujet !!
Pour ce qui est de comment vont se porters les EF et les hornets contre les Sukhoi de l'AAF, alors je dirai tout simplement no comment franchement. Est ce qu'il y'a parmis vous quelqu'un qui pense que les MKA ont une chance contre les EF que ce soit en BVR ou en Dogfights ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:50

FAMAS a écrit:
retour au sujet messieurs
je pari que notre ami AMRAAM meurt d'envie de nous dire comment les eurofighters et F18 se porteront face à l'AAF...
Face aux Mig-29S je suis plus ou moins optimiste mais face aux Su-30 je ne le suis pas autant... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:56

AMRAAM_88 a écrit:
FAMAS a écrit:
retour au sujet messieurs
je pari que notre ami AMRAAM meurt d'envie de nous dire comment les eurofighters et F18 se porteront face à l'AAF...
Face aux Mig-29S je suis plus ou moins optimiste mais face aux Su-30 je ne le suis pas autant... Rolling Eyes


Un MKA face a un EF ??! Surprised tu es serieux AMRAAM ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:22

BOOMER a écrit:
AMRAAM_88 a écrit:
FAMAS a écrit:
retour au sujet messieurs
je pari que notre ami AMRAAM meurt d'envie de nous dire comment les eurofighters et F18 se porteront face à l'AAF...
Face aux Mig-29S je suis plus ou moins optimiste mais face aux Su-30 je ne le suis pas autant... Rolling Eyes


Un MKA face a un EF ??! Surprised tu es serieux AMRAAM ??!
Oui je pense aussi qu'un EF est supérieur,mais le Su-30 est un très bon avion qu'avec un bon pilote peut être très redoutable.Le problème principal réside dans le fait de que l'art du combat aérien n'est pas une science exacte et non toujours gagne a priori le meilleur trinôme Avion-Armement-Pilote.. Rolling Eyes

Voici un exemple de ce que je veux dire(Cela pourrait parfaitement être une mission de combat réel dans un conflit hypothétique entre Espagne-Algérie, où les SU -30 algériens auraient le role de nos F-18 dans l'histoire, les Eurofighters le role des F-16 ou Mirage 2000, et le "slow mover" pourrait être un asset très important comme notre B-707 Santiago de guerre électronique):

PS:Thierry ce combat te va faire plaisir.. Wink

Arrow http://www.maclittle.es/2009/02/23/la-del-pulpo/
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena24Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena10
Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 M15c10

Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:04

FAMAS a écrit:
SU35 :
à tes infos le RDY3 permet l'engagement simultané de cibles,
le mot d'ordre s'appel MICA-IR, le mirage F1 à une RCS de souris par rapport au FULCRUM
le MIG dégage une signature IR de baleine surtout avec la fumée qui traine qui amplifie l'effet, j'ai l'impression de me répeter là j'avais déjà l'occasion de traiter ça avec nos amis algériens t'as qu'à lire l'historique...

tu as des données concernant les RCS et les signatures IR respectives des 02 avions ?
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:31

reese a écrit:
FAMAS a écrit:
SU35 :
à tes infos le RDY3 permet l'engagement simultané de cibles,
le mot d'ordre s'appel MICA-IR, le mirage F1 à une RCS de souris par rapport au FULCRUM
le MIG dégage une signature IR de baleine surtout avec la fumée qui traine qui amplifie l'effet, j'ai l'impression de me répeter là j'avais déjà l'occasion de traiter ça avec nos amis algériens t'as qu'à lire l'historique...

tu as des données concernant les RCS et les signatures IR respectives des 02 avions ?
De tete, les RCS:
MiG-29: 5-6m2
F-1: 3-4m2

Pour les signatures IR, le MiG-29 c'est une cheminée!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:21

TooNs a écrit:
Spoiler:
Les données pour la distance de detection pour le F-16 seront meilleures si on prend le 50+/52+ au lieu du 50/52 de base, car la portée du APG68(v)9 a été augmenté de 30% par rapport au (v)7 et antérieurs... ça risque de changer sensiblement les classements ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:20

españa est très supérieur à argelia, militairement et économiquement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: menace de l otan sur l algerie   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:29

EDIT PGM - post Supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:00

Tu concours pour le post le plus drole de l année Question
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena10Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena13
Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Unbena15

Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:29

Il concourait Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée algerienne/armée espagnole
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas
» Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas
» Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur(CREMS)
» Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas
» Armée algérienne (ANP) Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: