Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Mer 2 Jan 2008 - 18:14

anciennes tofs

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Ven 4 Jan 2008 - 16:18

CIVIL a écrit:
Asadullah a écrit:
dr.watson1 a écrit:
J’ai vu une vidéo sur dailymotion ou on voit le roi qui retire sa main comme si qu’il déteste le baise main

non dr watson, c'est seulement que c'est courant pour les rois marocain, comme H2 aussi... C'est par simple respect. J'avais un livre: "Il etait une fois H2", lis le tu verra pkoi, moi jai oublier.

je l'ai Very Happy
belle bande dessinée, sortie en 1979, ils devraient la remettre a jour, Hassan II est mort 20 ans apres, il a fait beaucoup de choses pendant ces deux dernieres decenies

Jai la meme bande dessiné je l'ai lu il est bien.

الله الوطن الملك
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Jeu 24 Jan 2008 - 18:40

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Sam 23 Aoû 2008 - 15:38

garde royale formant une courrone

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 15 Sep 2008 - 21:48

Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 15 Sep 2008 - 21:56

l'ambiance est bonne chez la garde!

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Sam 6 Déc 2008 - 13:16

garde royale en 1943

et en 1951

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Sam 6 Déc 2008 - 20:39

je vois qu'à l'époque tous les membres étaient des ''touarga'', aujourd'hui ça a changé.
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 8 Déc 2008 - 1:07

oui c etait la garde noire

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 8 Déc 2008 - 11:57

est ce qu'il reste encore des 3bids nar "esclaves du feu?
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 8 Déc 2008 - 15:04

CIVIL a écrit:
En fait, c'est 3bids el3afia, et non, il n'en existe plus depuis longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 8 Déc 2008 - 16:40

Samyadams a écrit:
CIVIL a écrit:

exact,3bids 3afia,c'est dommage qu'il n'en reste plus,ils etaient impressionnants !!!

moi j'aime bien la parade a cheval avec les tambours et ensuite les soldats a pieds avec prise d'armes pendant la fete du trone, c'est un spectacle magnifique
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Mar 9 Déc 2008 - 0:58

CIVIL a écrit:
Samyadams a écrit:
CIVIL a écrit:

exact,3bids 3afia,c'est dommage qu'il n'en reste plus,ils etaient impressionnants !!!

moi j'aime bien la parade a cheval avec les tambours et ensuite les soldats a pieds avec prise d'armes pendant la fete du trone, c'est un spectacle magnifique
3bids el3afia ne paradaient pas, ils étaient employés à l'interieur du palais et s'occupaient de temps en temps de quelques punitions Wink
La parade, c'est la garde noire, qui n'est plus aussi noire d'ailleurs. Il y a longtemps, ils étaient tous noirs et habitaient Douar el eskar à Touarga. C'était leur fief et pas un soldat d'un autre corps, soit-il un officier, ne pouvait y metre les pieds sans qu'on lui demande ce qu'il vient y faire. Il pouvait aussi se faire expulser manu militari, apres avoir reçu un bonne correction Twisted Evil C'était le temps de la hiba
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Mar 9 Déc 2008 - 11:52

je sais Wink je parlais de deux corps differents

effectivement la garde "noire" n'en a plus que le nom,actuelement elle comporte plus du 3/4 de blancs
Hooster.reda
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Mar 3 Mar 2009 - 11:49

bonjour , a la sortie de la 4eme année de l'académie on peut allé a la garde royale c'est sa ? mais vous n'avez pas montré de photo d'officiers de la garde royale et quelle est leur role et leur fonction ( j'espère que ce n'est pas eux que l'on voit devant les palais )? est ce que c'est possible de devenir un des garde corps du roi en passant par la garde royale ou il faut une autre fillière

Bushido
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Dim 8 Mar 2009 - 21:22

[quote="CIVIL"]

regardez bien les FAL !
c est pas le summum ca, garder des palais avec des fusils sans bastos lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Dim 8 Mar 2009 - 21:38

moi ce qui me rend plus fous chez les marocains,c´est la posture "lweqfa" qu´ils prennent,rkabi khawyin Suspect
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Dim 8 Mar 2009 - 21:38

la garde au palais n'est jamais armé Wink
seul les services rapprochés de protection le sont !

Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 9 Mar 2009 - 0:51

Exact Yak, on dirait qu'il leur manque plus qu'une cigarette et un petit espresso. Pas de rigueur, pas de position d'attention, pas d'eyes forward, etc.... dommage, l'opposé des gardes de buckingham ou des gardes grecs. J'espere que ce sera corrigé, c'est une unité qui doit etre sans reproches et donner une excellent image du militaire marocain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 9 Mar 2009 - 0:54

Ils restent peut être des heures debout sous un gros soleil Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 9 Mar 2009 - 0:59

manque de discipline et de ma3qoul,trop de laisser faire,on dirait waqefin f 3ers...awdi fin hna w fin Buckingham confused
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 9 Mar 2009 - 1:08

Le probleme est que ce n'est pas un cas isolé. Je ne sais pas si le protocole de la garde royale prevoit une position d'attention, mais je sais que dans tout les royaumes, les gardes des instition royales ont plusieurs positions de rigueur. Khasshoum y aawdou kraythoum hadou ou tziyrou mziane, en plus ils sont peinard en zone nord et ils assurent pas Evil or Very Mad
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 9 Mar 2009 - 7:58

Seguleh I a écrit:
Khasshoum y aawdou kraythoum hadou ou tziyrou mziane Evil or Very Mad
Allah iardi 3lik C'est ça. Trop de laisser aller. Réduire peut être le temps des tours de garde, mais demeurer exigeant en terme de discipline, de présentation et de position. Ce n'est pas n'importe quel corps, c'est la Garde Royale. Ils ne sont là que pour ça
Extreme28
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Lun 9 Mar 2009 - 12:21

l'assiduité et la rigueur sont des caractères fondamentales d'un corps d'armée
c est la première chose à apprendre sur la culture de guerrier comme les alphabet pour un apprenant d'une langue. c'est clair la posture des mecs sur la photo manque vraiment d'assiduité en plus en remarque clairement que l'un d eux ose faire des grimasses inutiles et inappropriés avec son visage digne d'un enfant de maternel geek
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   Mar 17 Mar 2009 - 22:04

rabat, 1961

pas mal celui la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard   

La Garde Royale Marocaine / Moroccan Royal Guard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant