Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Ven 27 Sep 2013 - 15:52

les changements a la tete du DRS ont atteint sa branche out-sourcing Laughing 
Citation :
Aqmi nomme un Algérien pour remplacer Abou Zeïd tué dans le nord du Mali


NOUAKCHOTT - Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a nommé un Algérien pour remplacer son compatriote Abdelhamid Abou Zeïd, un de ses chefs les plus radicaux, tué dans le nord du Mali lors d'une intervention militaire franco-africaine, a rapporté l'agence privée mauritanienne ANI.

Aqmi a placé l'Algérien Saïd Abou Moughatil au commandement d'une unité combattante en remplacement d'Abdel Hamid Abou Zeïd tué au cours de l'offensive Serval (opération militaire française au Mali, NDLR), d'après une dépêche mise en ligne par l'Agence Nouakchott information (ANI), citant une source bien informée du nord du Mali.

Aqmi a également confié le commandement d'une autre unité combattante au Mauritanie Aderrahmane, alias Talha en remplacement de Mohamed Lemine Ould El-Hassen dit Abdallah Al-Chinguitty, tué au cours de l'offensive Serval dans un bombardement d'hélicoptères, a-t-elle poursuivi.

Joint vendredi par l'AFP à Nouakchott, un responsable d'ANI a précisé que son média, qui a toujours publié des textes d'Aqmi sans jamais être démentie, avait reçu la décision de nomination des deux nouveaux émirs (chefs) le 23 septembre.

Selon ANI, Abou Zeïd faisait partie des premiers combattants algériens d'Aqmi actifs dans le Nord malien depuis une vingtaine d'années.

De même source, Talha (est) l'un des premiers Mauritaniens ayant rejoint le maquis d'Aqmi en 2006. Il faisait partie du groupe qui avait la mission d'occuper la ville de Tombouctou (nord-ouest du Mali) et de gérer la sécurité dans cette ville au cours de la période d'avril 2012 à janvier 2013.

L'agence mauritanienne n'a pas précisé les dates de nomination des deux nouveaux chefs d'Aqmi. Elle a cependant indiqué que l'Algérien dirigeait désormais la katiba (unité combattante) baptisée Tarek, et le Mauritanien, la katiba baptisée al-Fourghan.

Aqmi avait annoncé en juin la mort d'Abou Zeïd, considéré comme l'un des chefs les plus radicaux d'Aqmi, et de Abdallah Al-Chinguitty, indiquant qu'ils ont été tués dans le nord du Mali, sans toutefois donner de dates.

L'organisation jihadiste avait ainsi confirmé pour la première fois la mort d'Abou Zeïd, annoncée par la France et le Tchad, dont des militaires ont pourchassé des jihadistes dans le nord du Mali depuis l'intervention militaire franco-africaine déclenchée en janvier 2013.

Selon la présidence française, il a été tué fin février lors de combats menés dans l'Adrar des Ifoghas, massif montagneux de l'extrême nord-est du Mali.

Aqmi retient au total au Sahel huit Européens, essentiellement enlevés au Mali et au Niger. Deux autres Occidentaux sont aux mains de deux autres groupes jihadistes distincts.


(©AFP / 27 septembre 2013 14h37)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mer 20 Nov 2013 - 17:07

Citation :
Ou sont passés les algeriens daqmi

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131120.OBS6123/mali-ou-est-passe-aqmi.html

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3455
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Ven 13 Déc 2013 - 16:28

Citation :
Le Maroc lutte contre le financement du terrorisme

- Les efforts du Maroc dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme portent leurs fruits.
Il y a deux semaines, le Groupe d'action financière intergouvernemental pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord a retiré le Maroc de sa liste de pays nécessitant un processus de suivi.
L'organisme parent de l'organisation avait déjà retiré le Maroc de sa liste noire, saluant les "progrès significatifs" du royaume dans sa lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Selon le président de l'Unité de traitement du renseignement financier (UTRF) marocaine, le pays a grandement progressé au cours des dernières années.
"L'UTRF pourra accélérer la cadence de son travail, en particulier pour renforcer l'arsenal juridique nécessaire pour amener le système national de lutte contre le financement du terrorisme au niveau des recommandations internationales", a déclaré Hassan Alaoui Abdellaoui à Magharebia le 3 décembre.
Son unité est chargée de répondre aux rapports nationaux d'activité suspecte. Elle reçoit également des demandes d'autorités internationales pour geler les biens de parties liées à des délits terroristes.
Le partage de renseignements du Maroc avec d'autres pays s'est également accru, a précisé l'UTRF.
La quantité d'informations individuelles partagées est passée de seulement une en 2009 à 120 en 2012. L'Europe est la plus grande demandeuse de renseignements, suivie par le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.
Le Maroc a également modifié sa loi sur le blanchiment d'argent pour répondre au problème du financement du terrorisme.
Selon l'amendement de 2013, le financement du terrorisme est en lui-même considéré comme un acte terroriste, même si l'acte est commis en dehors des frontières du Maroc, que l'argent soit dépensé ou pas.
Bien que le Maroc ait fait de grands progrès pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, il reste beaucoup à faire pour démanteler les réseaux criminels et terroristes, a expliqué l'analyste politique Malek Chbihi à Magharebia.
"Nous devons rester vigilants et améliorer notre arsenal juridique et de contrôle afin que nous puissions combattre le problème efficacement", a déclaré Chbihi.
"La coopération régionale et internationale est essentielle pour mettre fin aux activités des réseaux de crime organisé", a ajouté l'analyste.
Salma Rifi, une enseignante, a déclaré que malgré la vigilance des services de sécurité, le Maroc n'est pas à l'abri des actes terroristes.
C'est pour cela, dit-elle, qu'il est vital de former davantage de partenariats et de renforcer la surveillance dans les banques afin de détecter les transactions frauduleuses.
Mais elle a ajouté que "des preuves concrètes de financement du terrorisme doivent être trouvées avant que des accusations soient portées contre les personnes concernées".
"Nous ne devons pas tomber dans l'hystérie", a-t-elle conclu.

http://www.icilome.com/nouvelles/news.asp?id=11&idnews=770046

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13036
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Jeu 26 Déc 2013 - 12:56

Citation :
Une cellule terroriste démantelée au Maroc

Les autorités marocaines ont affirmé aujourd'hui avoir démantelé une "cellule terroriste opérant dans plusieurs villes du royaume", composée de personnes ayant suivi des "entraînements au maniement d'armes et d'explosifs".

L'opération a permis d'interpeller "un ancien détenu dans le cadre de la loi antiterroriste, soupçonné de jouer le rôle de coordonnateur au niveau national des opérations de collecte de fonds et de recrutement de volontaires devant combattre au sein de cellules terroristes", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Selon la même source, le coup de filet a été mené par "les services de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire" (DGST).

Le ministère de l'Intérieur n'a pas précisé, en revanche, le nombre de personnes interpellées et les différentes villes où a été menée l'opération.

Les autorités marocaines ont annoncé à plusieurs reprises le démantèlement de "cellules terroristes" au cours de l'année 2013. En janvier dernier, elles avaient qualifié de "source d'inquiétude" la "prolifération" de réseaux extrémistes.

En septembre, le Maroc a été la cible d'une vidéo inédite d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Dans ce document d'une quarantaine de minutes intitulé "Maroc: le royaume de la corruption et du despotisme", Aqmi appelait au jihad.

Le Maroc, un allié de la France et des Etats-Unis, reste hanté par la vague d'attentats attribuée à Al-Qaïda qui avait fait 33 morts le 16 mai 2003 à Casablanca, la capitale économique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/26/97001-20131226FILWWW00224-une-cellule-terroriste-demantelee-au-maroc.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mer 8 Jan 2014 - 23:08

Citation :
Procès jeudi à Alger de deux présumés auteurs du rapt de touristes européens en 2003

http://www.aps.dz/Proces-jeudi-a-Alger-de-deux.html
Citation :
Bouira : trois terroristes abattus, un quatrième blessé

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3608-bouira-trois-terroristes-abattus-un-quatrieme-blesse
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Lun 3 Fév 2014 - 23:06

Citation :
Droudkel a créé un nouveau groupe terroriste

L’émir national d’Aqmi (Al-Qaïda au maghreb islamique), en faisant appel à Khaled Chaieb, alias Lokman Abou Sakhr, natif de Béjaïa et réputé très proche de lui, tente de fusionner les deux groupes terroristes activant respectivement en Tunisie en en Libye afin d’accentuer les menaces et les attaques contre ces deux pays.

Décidément, la politique menée par la France au Sahel et au Maghreb, n’en finit plus de donner des conséquences à tout le moins catastrophiques sur tout le nord de l’Afrique.
C’est ainsi que nous apprenons, à en croire le média en ligne «Assarih», réputé proche des mouvements terroristes islamistes de par le monde, que l’émir national d’AQMI, Abdelmalek Droudkel, alias Abou Moussaâb Abdelouadoud, a décidé de fusionner les deux groupes terroristes qui activent en Tunisie et en Libye, respectivement Ansar al-Sharia et Katibat Okba Ibn Nafaâ, et de les placer sous les ordres d’un lieutenant très proche de lui, afin d’intensifier les attentats et les actes de sabotages contre ces deux pays.
Il s’agit de Chaieb, natif de Béjaïa. Comme Droudkel, Chaieb est un ancien étudiant en chimie devenu spécialiste en explosifs. Il tente aujourd’hui d’échapper à sa capture tout en recrutant et en entraînant des éléments pour ce nouveau groupe. Mais avant même la nouvelle de sa promotion au rang d’émir par Droudkel, Lokman avait été placé par le ministère de l’Intérieur tunisien sur la liste des terroristes «les plus recherchés» pour son implication dans le massacre de soldats tunisiens dans le Jebel Chaâmbi.
La dénomination de ce nouveau groupe n’a pas encore été communiquée. Il n’en demeure pas moins que la décision de Droudkel vient confirmer ce que les observateurs avaient déjà supputé, à savoir que le sud de la Libye, nouvelle «zone grise» planétaire, est devenu le lieu de repli, le véritable sanctuaire, de tous les terroristes islamistes qui, dans le temps, écumaient toute la vaste bande sahélo-saharienne. C’est, d’ailleurs, dans le sud de la Libye que le dangereux Mokhtar Belmokhtar, alias Belaâouar ou bien MBM, a trouvé refuge en compagnie de ses hommes, «Les Signataires par le sang», produits eux-mêmes de la fusion entre les enturbannés (les moulathamoune), et les éléments du MUJAO (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest), réputé très proche des services secrets marocains. C’est également à partir du sud de la Libye qu’avait été planifiée et lancée la sanglante prise d’otages du site gazier de Tiguentourine.
Une situation de plus en plus compliquée
Une pareille situation, qui ne laisse pas d’être on ne peut plus préoccupante, est le produit direct de la politique suivie par la France dans toute la région. C’est en effet l’engagement indéfectible et direct de la France en Libye, qui a permis la défaite de Kadhafi et même son élimination physique, qui a transformé ce pays en une véritable fournaise à ciel ouvert, ouvrant au passage aux quatre vents les arsenaux libyens, dont une bonne partie est tombée entre les mains des terroristes, des contrebandiers et des rebelles touareg. Ces derniers, chassés par milliers par les milices armées libyennes, sous prétexte qu’ils auraient défendu le régime déchu, ont été forcés de chercher refuge dans leur pays d’origine.
Le MNLA (Mouvement national pour la libération de l’Azawad), a vu le jour suite à toutes ces pérégrinations. Ce mouvement, formé d’éléments lourdement armés et bien entraînés, mais aussi et surtout particulièrement déterminés, a défait en l’humiliant l’armée malienne régulière en quelque jours à peine, prenant possession au passage de la partie septentrionale de ce pays, c’est-à-dire les deux-tiers de toute sa surface. Le MNLA, épuisé par son combat contre l’armée malienne, a à son tour été défait par les terroristes et les islamistes du MUJAO, d’AQMI et d’Ançar Sharia. À ce moment-là, il était encore possible de trouver une solution politique à ce conflit. Il était possible de ramener vers le droit chemin les éléments armés « égarés » et/ou mal-informés, afin d’isoler les trublions radicaux et de les éliminer. Les terroristes les plus recherchés et les plus radicaux qui soient, à ce moment précis de l’histoire, étaient parfaitement localisés, à telle enseigne que même MBM, qui souffre du diabète, allait faire son injection chaque jour au dispensaire de Gao le plus normalement du monde. Mais il faut croire qu’une solution politique, et relativement peu coûteuse en vies humaines ne pouvait pas (vraiment) arranger les affaires de la France.
C’est ainsi que l’opération Serval a fini par brouiller toutes les cartes, car non seulement les terroristes islamistes n’ont pas été vaincus, mais en plus ils se sont radicalisés encore plus, avant de s’évanouir dans la nature. Insaisissables désormais, leurs menaces pèsent comme une véritable épée de Damoclès partout et tout le temps. Vue sous ce prisme précis, l’annonce de la naissance de ce nouveau groupe terroriste a de quoi inquiéter très sérieusement nos voisins de l’Est que sont la Tunisie et la Libye.
L’Algérie aussi à de sérieux motifs de s’en inquiéter puisqu’il lui est quasi impossible de sécuriser toutes ses frontières avec un risque 0. Au lendemain de l’attaque terroriste contre le site gazier d’In Amenas, le Premier ministre, dans une conférence de presse, l’avait directement admis en déclarant que même toutes les forces de l’OTAN réunies ne suffiraient pas à sécuriser toutes les frontières algériennes avec les pays voisins.
 

http://www.algerie360.com/algerie/droudkel-a-cree-un-nouveau-groupe-terroriste/

Citation :
Jijel: un important groupe terroriste encerclé par les militaires

Un important groupe terroriste est encerclé, depuis quelques jours, par les éléments de l'ANP au Mont Seddat à Jijel, a-t-on appris auprès de sources sûres.
Un haut responsable d'Al Qaïda au Maghreb islamique fait partie de ce groupe, selon elles. Des négociations  sont actuellement en cours, indiquent les mêmes sources qui ne fournissent pas de détails supplémentaires. 

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/4603-jijel-un-important-groupe-terroriste-encercle-par-les-militaires
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1505
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mer 12 Fév 2014 - 16:41

Investigations : Les combattants de la terreur 22/01/2014
Prise d'otages au Sahara. Le 16 janvier 2013, sur le complexe gazier de Tiguentourine, en Algérie, un commando proche d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) attaque deux bus transportant des salariés pour dénoncer l'intervention française au Mali. Les terroristes séquestrent quelque 200 personnes. • Mon frère l'islamiste. Le réalisateur part à la rencontre de son jeune demi-frère Richard, converti à l'Islam, et qui s'est radicalisé depuis sa rencontre avec un fondamentaliste.

Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Ven 14 Mar 2014 - 21:30

Citation :
L'Algérie déploie ses soldats sur la frontière avec la Tunisie


Notre correspondant en Algérie a annoncé que les autorités algériennes ont déployé leurs soldats sur la frontière avec la Tunisie après avoir déjoué une tentative d'infiltration d'un groupe terroriste dans la journée du jeudi 13 mars 2014.
L'opération du jeudi a résulté de la destruction de deux véhicules des terroristes et la saisie de plusieurs smartphones équipés de puces tunisiennes.


http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/34530-l-algerie-deploie-ses-soldats-sur-la-frontiere-avec-la-tunisie


Citation :
Algérie:sept terroristes abattus vendredi à Tébessa

Sept terroristes ont été abattus vendredi par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) à Tébessa, a indiqué un communiqué du ministère de la défense nationale.
"Des détachements de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tébessa (5ème région militaire), ont réussi, aujourd'hui, vendredi 14 mars 2014, aux environs de 14h00, dans la région d'El-Khnigue daïra d'Oum Ali, 40 km au sud de Tébessa, à mettre hors d'état de nuire sept (07) terroristes, parmi lesquels un dangereux terroriste connu sous le nom de "Lokmane", a précisé le communiqué.
"L'opération a également été couronnée par la récupération de sept (07) fusils automatiques de type Kalachnikov, deux véhicules touristiques, 3500 cartouches de différents calibres, des moyens de communication et de vision et des grenades.
Cette opération intervient suite à l'exploitation d'informations faisant état de mouvements terroristes dans la soirée d'hier et qui ont été localisée, encerclées et éliminés", souligne la même source.


http://www.maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/item/35709-algerie-sept-terroristes-abattus-vendredi-a-tebessa.html
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Dim 16 Mar 2014 - 14:52



Citation :
Un terroriste abattu à Tizi Ouzou



Un terroriste a été abattu, ce dimanche 16 mars à 9h30 du matin, par une unité de l’Armée nationale à Aghribs, dans la wilaya de Tizi Ouzou, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Une arme de type Kalachnikov a été récupérée à l’issue de cette opération, selon la même source.
Au total, deux terroristes ont été tués depuis le lancement, jeudi, de l’opération de ratissage dans cette région. L’opération se poursuit toujours, rappelle le ministère de la Défense.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/7342-un-terroriste-abattu-a-tizi-ouzou
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Dim 16 Mar 2014 - 17:17

Citation :
Tizi Ouzou : quatre terroristes abattus par l’armée depuis mardi

Deux terroristes ont été abattus, ce dimanche 16 mars, dans la région de Tizi Ouzou, annonce le ministère de la Défense dans deux communiqués.

Le premier a été tué à 9h30 du matin par une unité de l’Armée nationale à Aghribs. Une arme de type Kalachnikov a été récupérée à l’issue de cette opération, selon la même source.
Le second terroriste a été abattu vers 14h00 dans la même région. Son arme a été récupérée, selon le communiqué du ministère de la Défense.
« Ainsi, le bilan s’élève à quatre terroristes éliminés dans la zone relevant du Secteur opérationnel de Tizi-Ouzou, depuis le 11 du mois en cours. Ces opérations, qualitatives continues à travers plusieurs régions du pays, confirment la détermination de l’Armée nationale populaire à poursuivre les efforts de lutte antiterroriste pour mettre définitivement fin aux agissements de ce qui reste des groupuscules terroristes », conclut le communiqué du ministère.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/7358-tizi-ouzou-quatre-terroristes-abattus-par-l-armee-depuis-mardi
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mar 18 Mar 2014 - 12:22

Un terroriste abattu par l’armée à Bouira

Un terroriste a été abattu par l’armée dans la nuit de lundi à mardi près du village Ouled Benfodil sur les hauteurs de Kadiria à l’ouest de Bouira, rapporte le site al-hadath-dz.com.

Les forces de l’ANP ont eu un violent accrochage, lundi vers minuit, avec un groupe terroriste dans cette région et ce matin à 8h, les soldats ont retrouvé, sur les lieux, le corps sans vie d’un terroriste, selon la même source. Une arme de type Kalachnikov a été récupérée à l’issue de cette opération.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/7469-un-terroriste-abattu-par-l-armee-a-bouira
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Lun 5 Mai 2014 - 23:02

Citation :
Le ministère de la Défense confirme : neuf terroristes tués par l’armée à Tamanrasset


Neuf terroristes ont été abattus, ce lundi 5 mai, par l’armée dans la région de Touendart, située à 80 à l’ouest de Tin-Zaouatine, dans la wilaya de Tamanrasset, rapporte le site arabophone alhadath-dz.com.
Selon une source militaire de haut niveau citée par le site, huit armes de type Kalachnikov et un lance-roquette RPG7 ont été récupérés à l’issue de cette opération menée par une unité dépendant de la sixième région militaire. Une source militaire a confirmé cette information à TSA. Le ministère de la Défense nationale a de son côté confirmé cette opération dans un communiqué. « Un détachement des forces combinées de l’Armée Nationale Populaire a mis hors d’état de nuire un groupe terroriste de neuf criminels près de Tin-Zaouatine, wilaya de Tamanrasset/ 6ème Région militaire », indique le MDN.
Cette opération a eu lieu ce lundi 5 mai vers 17h20 au niveau de la zone frontalière dite Taoundert, à 80 km à l’ouest de Tin-Zaouatine, suite à un accrochage qui a permis la récupération de huit fusils automatiques de type Kalachnikov, un  lance-roquette RPG-7, des moyens de liaison et une quantité importante de munitions, précise le MDN. « Cette opération qualitative intervient grâce à l’exploitation efficace d’informations sur les mouvements suspects d’un groupe terroriste, réaffirme encore la détermination de l’Armée Nationale Populaire à poursuivre et anéantir ces bandes criminelles où qu’elles se trouvent à travers le territoire national », explique le MDN.

http://www.tsa-algerie.com/2014/05/05/neuf-terroristes-abattus-par-larmee-a-tamanrasset/
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4578
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mar 6 Mai 2014 - 23:52

Vers l'Algérie et Tindouf ils veulent dire dans le titre je pense  Smile 

Citation :
AQMI tente de se redéployer vers l’Algérie et le Sahara occidental 

Par Mourad Arbani | 06/05/2014 | 14:50


Les organisations terroristes activant dans les régions de l’Afrique du Nord et du Sahel tentent ces derniers mois de se redéployer vers les territoires algérien et saharaoui.

En effet, les activistes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique(AQMI) et des autres groupes armés notamment Ansar Chariâa, le Mouvement pour le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) et celui de Belmokhtar auraient, selon plusieurs services de renseignements occidentaux décidé de redéployer l’essentiel de leurs opérations dans trois directions : l’Algérie, le Sahara occidental et différentes activités « commerciales », notamment l’acheminement de la cocaïne à partir des têtes de pont aéroportuaires des cartels latino-américains en Guinée-Bissau, Guinée Conakry et Gambie.

L’avortement par l’Armée Nationale Populaire (ANP) de plusieurs projets terroristes visant à faire introduire des armes de guerre sur le sol algérien renseignent on peut mieux sur cette nouvelle stratégie des organisations terroristes dans la région.

Et selon un officier supérieur français présent au Nord du Mali, « depuis deux mois, la tactique qui caractérise l’engagement des groupes d’AQMI relève à la fois du harcèlement et de l’évitement, les bandes armées cherchant par-dessus tout à éviter des engagements significatifs dans la durée ».

Comme il précise que « l’essentiel des capacités d’AQMI se tient en réserve en attendant un retrait substantiel du dispositif français pour réinvestir ses anciennes places fortes septentrionales ».

Toujours selon la même analyse, l’installation de l’émir d’AQMI, Abdelmalek Droukdel dans les monts tunisiens du Chaâmbi s’inscrit dans une nouvelle stratégie de division des rôles et des territoires entre les différents chefs d’AQMI : son acolyte Mokhtar Belmokhtar, resterait bien implanté dans la zone sahélienne. Et pour conquérir le Chaâmbi, Droukdel compte sur l’appui logistique des « Jamâet Annosra » et « Ansar Chariâa ».

S’agissant de la « branche financière et commerciale » d’AQMI, les différents services de renseignement lancent l’alerte la plus préoccupante en signalant une intensification des filières de la cocaïne inondant l’ensemble de la zone sahélo saharienne en direction du bassin méditerranéen.

Les mêmes agences de renseignements mettent en garde contre la possible relance d’actions visant à la prise d’otages occidentaux dans la région.

http://www.algerie1.com/actualite/aqmi-tente-de-se-redeployer-vers-lalgerie-et-le-sahara-occidental/

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1769
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Jeu 22 Mai 2014 - 11:40

les forces spéciales américaines auraient arrêté à Benghazi en Lybie, Mokhtar Belmokhtar avec la collaboration des hommes du général lybien Khlifa Hafter qui mènent actuellement des opérations contre les différentes milices armées en Lybie.

Citation :
http://www.algeriatimes.net/algerianews28327.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4320
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Lun 16 Juin 2014 - 12:40

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2014/06/16/aqmi-revendique-une-attaque-et-menace_4438924_1466522.html a écrit:


Tunisie : AQMI revendique une attaque et menace

Pour la première fois depuis le changement de régime en 2011, Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) revendique une action en Tunisie. Dans un communiqué publié vendredi 13 juin sur son site Al-Andalous, l'organisation djihadiste s'attribue l'attaque du domicile du ministre de l'intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine, au centre du pays, non loin de la frontière algérienne. Dans la nuit du 27 au 28 mai, un commando armé avait ouvert le feu pendant de longues minutes. Quatre policiers en faction étaient morts. Le ministre, ancien procureur de la ville, ne se trouvait alors pas chez lui, mais à Tunis.

« Un groupe de lions de Kairouan est parti pour couper la tête du criminel Lotfi Ben Jeddou chez lui (…), et Dieu leur a permis de tuer un nombre de ses gardes personnels et d'en blesser d'autres et de leur prendre leurs armes », clame AQMI dans son communiqué, ajoutant : « Si ce criminel l'a échappé belle cette fois, il n'en réchappera pas la prochaine. »

« LIONS DE L'ISLAM »

Pour la première fois aussi, AQMI admet des liens directs avec les djihadistes pourchassés depuis des mois par l'armée sur le mont Chaambi, qui surplombe Kasserine. Plus d'une vingtaine de militaires y ont été tués depuis 2012. « L'armée tunisienne a mené des opérations militaires contre nos militants du mont Chaambi, ce qui a obligé les lions de l'islam à frapper une colonne militaire », affirme AQMI, tout en dénonçant « une campagne aveugle d'arrestations contre nos jeunes » et le classement parmi les groupes terroristes de la formation islamiste radicale Ansar Al-Charia. Et AQMI menace : « Entrer en guerre ouverte contre l'islam et ses partisans pour plaire aux Etats-Unis, à la France et à l'Algérie, se paye cher. »

Rached Ghannouchi, le président du parti islamiste Ennahda au pouvoir après la révolution de 2011 jusqu'en janvier, a annulé, le 13 juin, un déplacement à Jendouba après avoir reçu des menaces de mort. La veille, le ministère de l'intérieur avait annoncé la mort de « deux terroristes », tués dans la ville par la garde nationale.

Bientot un nouveau Tiguentourine
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Lun 16 Juin 2014 - 13:29

AQMI est tout sauf l'islam.....dieu merci que l'ANP est là ..pour l'algérie et le maghreb...on aurai vécu sinon des irak-bis partout ...un jour on le comprendra
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Lun 16 Juin 2014 - 14:18

annabi a écrit:
AQMI est tout sauf l'islam.....dieu merci que l'ANP est là ..pour l'algérie et le maghreb...on aurai vécu sinon des irak-bis partout ...un jour on le comprendra

tu plaisante j'espère déjà que en algérie c'est pas gagné ....  clown 
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4320
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Lun 16 Juin 2014 - 14:26

annabi a écrit:
AQMI est tout sauf l'islam.....dieu merci que l'ANP est là ..pour l'algérie et le maghreb...on aurai vécu sinon des irak-bis partout ...un jour on le comprendra

So what en IRAK??? Les tribus sunnites ostracisées par le gouvernement chiites imposé par les états-unis et l'occident se sont soulevés ou est le probleme??? et toi tu nous ressort la fable du groupuscule EIIL qui du jour au lendemain serait passé de quelques milliers de combattants à des dizaines de milliers!!! Et comme la propagande occidentale te l'a bien appris tu qualifies de terroristes les acteurs d'une révolte populaire
Question subsidiaire Le FLN c'est plus l'islam? gaid salah nezzar et consorts avec leurs visages d'alcooliques turfistes c'est plus l'islam??? le Bourguibisme c'est plus l'islam? Al sissi moubarak et leurs clique de maréchaux d'opérette qui n'ont jamais connu que la défaite c'est plus l'islam.

Continuez à regarder et analyser la situation qui prevaut dans la oumma avec la grille occidentale/pro sioniste et en adoptant leurs élement de langage a l'usage des ignorants et non seulement vous mettrez vos pays a feu et a sang (pour l'algerie ce fut deja le cas et ca reviendra) et les gens comme toi finiront réfugiés chez les occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mer 18 Juin 2014 - 12:32

arsenik a écrit:
annabi a écrit:
AQMI est tout sauf l'islam.....dieu merci que l'ANP est là ..pour l'algérie et le maghreb...on aurai vécu sinon des irak-bis partout ...un jour on le comprendra

tu plaisante j'espère  déjà que en algérie c'est pas gagné ....  clown 


mon ami tu es encore en 1991..oui qqs terroristes existent encore mais le danger est derrière ..c bon
pour le maghreb ..l'ANP est en action d'une manièrre directe ou indirecte en tunisie,libye et le mali ...et ses efforts sont félicités par ces pays , l'OTAN , les us et français ...que ça plaise ou déplaise les faits sont reconnus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mer 18 Juin 2014 - 12:34

Citation :
Le Conseil de sécurité renforce les sanctions contre Al-Qaïda et rappelle le mémorandum d’Alger

NEW YORK- Le Conseil de sécurité a adopté mardi à l'unanimité une résolution visant à renforcer les régimes de sanctions contre Al-Qaïda et ses affiliés, et a rappelé le Mémorandum d’Alger sur les bonnes pratiques en matière de prévention des enlèvements contre rançon par les terroristes.
Dans cette résolution 2161, le Conseil de sécurité a ainsi revu les modalités applicables aux sanctions prises contre Al-Qaïda et les personnes, groupes et entités qui lui sont associés, en adaptant les règles aux évolutions récentes et en répondant à certaines préoccupations relatives à leur fonctionnement.
Pour faire face à la nature évolutive de la menace que présente Al-Qaïda, l'Equipe de surveillance de l’ONU sera désormais chargée d'évaluer cette menace et les mesures optimales permettant d'y faire face, souligne la résolution qui précise que l'évolution de la menace est caractérisée non seulement par ‘‘l'afflux de recrues venant du monde entier dans les rangs d'Al-Qaïda et des groupes qui lui sont associés’’ mais aussi par le détournement des activités des organisations à but non lucratif que le Conseil appelle à prévenir par des ‘‘mesures fermes et énergiques’’ de la part des pays.
Par ailleurs, le Conseil de sécurité a rappelé, dans sa résolution, l’adoption par le Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF, créé en 2011 et dont l’Algérie est l'un des 30 membres fondateurs) du Mémorandum d’Alger sur les bonnes pratiques en matière de prévention des enlèvements contre rançon par des terroristes et d’élimination des avantages qui en découlent.
Il a ainsi fermement condamné les enlèvements et les prises d’otages commis par des groupes terroristes, quels qu’en soient les motifs, dont la levée de fonds ou l’obtention des concessions politiques, se déclarant déterminé à prévenir ces actes et à faire en sorte que les otages soient libérés en toute sécurité sans que soient versées des rançons ni accordées de concessions politiques, conformément aux règles applicables du droit international.
Dans ce sens, l’organe de décision de l’ONU a demandé à tous les pays d’empêcher les terroristes de profiter directement ou indirectement de rançons ou de concessions politiques, et de faire en sorte que les otages soient libérés sains et saufs.
A ce propos, le Conseil a chargé l'Equipe de surveillance de l’ONU de coopérer étroitement avec les organes des Nations Unies chargés de la lutte contre le terrorisme en vue de fournir des informations sur les mesures prises par les pays pour faire face à cette tendance.
Le Conseil a aussi prévu que les pays doivent prendre les mesures adéquates pour empêcher Al-Qaïda et les personnes et groupes qui lui sont associés de se procurer, de manipuler, de stocker, d'utiliser ou de chercher à se procurer tous types d'explosifs.
En outre, il a décidé d’une panoplie de mesures parmi lesquelles il a exhorté tous les pays à prendre, voire, à renforcer les mesures portant sur le gel des avoirs des groupes terroristes, l'interdiction de voyager et l’embargo sur les armes.

http://www.aps.dz/monde/7864-le-conseil-de-sécurité-renforce-les-sanctions-contre-al-qaïda-et-rappelle-le-mémorandum-d’alger
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mer 18 Juin 2014 - 12:42

annabi a écrit:
arsenik a écrit:
annabi a écrit:
AQMI est tout sauf l'islam.....dieu merci que l'ANP est là ..pour l'algérie et le maghreb...on aurai vécu sinon des irak-bis partout ...un jour on le comprendra

tu plaisante j'espère  déjà que en algérie c'est pas gagné ....  clown 


mon ami tu es encore en 1991..oui qqs terroristes existent encore mais le danger est derrière ..c bon
pour le maghreb ..l'ANP est en action d'une manièrre directe ou indirecte en tunisie,libye et le mali ...et ses efforts sont félicités par ces pays , l'OTAN , les us et français ...que ça plaise ou déplaise les faits sont reconnus  Wink

qui a parlé de 91? relis bien j'ai dit c'est pas gagné,il y a des poches de résistance en algérie sans parlé des 75-80% (territoire désertique) que possèdent l'algérie ou toi et moi on réfléchirai a 2 fois avant de faire du tourisme sans biensur parlé de in aménas clown 

et au mali et en libye en plus d'être non décisif quand elle intervient c'est quand maman "américa ou frança" "demande" que vous interveniez vous le faite et encore c'est pas l'opération serval votre opération  clown 
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mer 18 Juin 2014 - 12:51

arsenik a écrit:
annabi a écrit:
arsenik a écrit:


tu plaisante j'espère  déjà que en algérie c'est pas gagné ....  clown 


mon ami tu es encore en 1991..oui qqs terroristes existent encore mais le danger est derrière ..c bon
pour le maghreb ..l'ANP est en action d'une manièrre directe ou indirecte en tunisie,libye et le mali ...et ses efforts sont félicités par ces pays , l'OTAN , les us et français ...que ça plaise ou déplaise les faits sont reconnus  Wink

qui a parlé de 91? relis bien j'ai dit c'est pas gagné,il y a des poches de résistance en algérie sans parlé des 75-80% (territoire désertique) que possèdent l'algérie ou toi et moi on réfléchirai a 2 fois avant de faire du tourisme sans biensur parlé de in aménas clown 

et au mali et en libye en plus d'être non décisif quand elle intervient c'est quand maman "américa ou frança" "demande" que vous interveniez vous le faite et encore c'est pas l'opération serval votre opération  clown 


c aussi une question de constitution ..d'où ce bloquage pour des interventions directes ..mais l'effort est là même s'il est en catimini ...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9592
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Lun 7 Juil 2014 - 12:05

Citation :
Les terroristes tunisiens mettent tout sur le dos des Algériens



La télévision nationale tunisienne a diffusé, vendredi soir, la vidéo d’un terroriste arrêté par les forces de sécurité l Ses «aveux» accusent des Algériens d’être à la tête des maquis terroristes en Tunisie l Quels messages a-t-on voulu véhiculer à travers de telles déclarations ?


Il ressort des propos de Waël Boussaïdi, le terroriste tunisien arrêté le 28 juin dans la région de Jendouba (45 km des frontières algériennes), que des Algériens seraient les chefs des maquis terroristes des monts de Jendouba, Le Kef et Chaâmbi. Boussaïdi a brossé un tableau présentant les terroristes tunisiens comme étant des agents d’exécution sous les ordres des Algériens. «C’est l’Algérien Abou Ahmed qui est le chef du groupe terroriste relevant d’Al Qaîda, auquel j’ai appartenu. C’est lui qui donne les ordres et répartit les tâches parmi le groupe. La mission des Tunisiens se limite aux petites besognes comme le ramassage de bois ou l’approvisionnement en eau d’oued. Les Tunisiens sont également associés à des descentes en ville, à la recherche de nourriture. Mais lorsqu’il s’agit de décisions importantes, comme ce fut le cas suite au décès de Ragheb Hannachi, les Algériens se concertent entre eux, sans demander notre avis», a notamment raconté le terroriste, qui regrette de s’être associé à ces actions.

Waël Boussaïdi justifie son ralliement au groupe par la situation instable qu’il a traversée avant sa montée au maquis. «Ma photo était affichée dans les commissariats de police avant même que j’aie rallié la montagne. Les terroristes ont exploité ma situation précaire pour m’encourager à aller avec eux», s’est-il justifié. «En venant à la montagne, tu éviteras les poursuites de la police et le harcèlement pour toi et ta famille», lui a expliqué le défunt terroriste, Ragheb Hannachi pour le décider à venir avec eux. Au-delà de la présentation des conditions difficiles au sein du maquis, le terroriste «repenti» a indiqué que les enquêteurs lui ont promis la clémence en contrepartie de sa collaboration. «Vous connaissez la date de mon arrestation et vous allez voir que je ne vais pas végéter dans les prisons», a-t-il insisté pour encourager ses disciples à se rendre. «Méthode fréquemment utilisée par les services», affirme l’expert sécuritaire Mazen
Cherif. Ce dernier a toutefois pris avec des pincettes les déclarations de Boussaïdi.

«Il a tout mis sur le dos des Algériens, comme si les terroristes tunisiens étaient des enfants de chœur», remarque l’expert sécuritaire, qui met également en doute la déclaration du terroriste faisant état de son ignorance de la manipulation des armes. «Ils nous ont juste montré comment démonter un kalachnikov mais nous n’avons pas installé de camp d’entraînement», a déclaré Boussaïdi dans la vidéo, ce qui ne semble pas convaincre l’expert. «Le ralliement du maquis est une phase avancée d’engagement parmi les groupes terroristes. Boussaïdi et ses disciples devraient avoir fait preuve de conviction pour que leur soit proposé de rejoindre la lutte armée», souligne l’expert.

Dans la conclusion de son analyse, Mazen Cherif recommande la prudence aux enquêteurs et aux autorités afin de ne pas commettre l’erreur de libérer des criminels. «Rien ne prouve la véracité des propos de Boussaïdi et ses disciples, surtout que ces groupes ont du sang sur les mains. Ce terroriste ne s’est pas rendu, il a été arrêté. Et, puis, ses déclarations ne comportent vraiment pas de vérités pouvant aider à démasquer les terroristes. Il a plutôt enfoncé le clou aux Algériens. Donc, il faut faire attention avant toute décision les concernant», a averti l’expert. «Nous n’avons pas droit à l’erreur en rapport avec le terrorisme», a conclu Mazen Cherif.



el watan
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mar 22 Juil 2014 - 13:33

il y a une operation conjointe de 14 mille homme entre l'armée algerienne et tunisienne pour nettoyer le mont chaambi, 150 km de foret de montagne. c'est pas suffisent comme nombre d 'homme mais c'est deja bien
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18777
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   Mer 23 Juil 2014 - 18:12

Citation :
Sahel : l'armée française a éliminé «la plupart des organisateurs» de l'attaque d'In Aménas

Publié le mercredi 23 juillet à 11h01




Selon nos informations, l'armée française est parvenue à éliminer au cours des derniers mois «la plupart des organisateurs» de l'attaque contre le site gazier algérien d'In Aménas en janvier 2013. «On en a eu beaucoup, mais pas le chef», Mokhtar Belmokhtar, assure une source bien informée. L'action avait alors été revendiquée par un groupe dissident d'Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi).

Ces opérations se déroulent essentiellement dans le nord du Mali, mais elles comportent une forte dimension régionale que traduit la réorganisation du dispositif français avec l'opération Barkhane. La coopération entre les Etats de la région et avec eux (le G5 : Mali, Niger, Tchad, Burkina, Mauritanie - et dans une moindre mesure Sénégal) est l'une des clés du succès de cette guerre contre le terrorisme.

Une «forte coopération» existe également avec les Etats-Unis, en particulier dans le domaine du renseignement. Par ailleurs, l'Algérie –avec laquelle les relations se sont améliorées comme en témoigne la présence d'une délégation militaire lors des cérémonies du 14 juillet– ne peut que se réjouir de voir des groupes terroristes qui l'ont durement frappée être détruits par l'action de l'armée française.  


http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/sahel-l-armee-francaise-a-elimine-plupart-organisateurs-l-attaque-d-in-amenas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre du Vietnam
» pour ou contre le trotteur ???
» Cherche homéopathe anti-vaccination dans le 93
» Attaque contre le MoDem dans les médias
» LES EX U-BOOTE DANS LA MARINE NATIONALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: