Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le polisario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mox
Capitaine
Capitaine

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 17:54

Fulcrum a écrit:
charly a écrit:
Vu les vidéos, ils sont trop faible pour faire une guerre symétrique et pas équipé pour faire une asymétrique. Je suppose qu ils n ont pas de financement non plus...

Il leur reste uniquement l ONU, mais là aussi je pense que les chances sont faibles, car le Maroc est un allié d l ouest sans être un ennemi de "l est" tout en étant alliée des monarchies du golfs....

Fermer le ban

ca reste un force nuisible et on a bien vu que meme une coalition surequipé avec le plus technologique des materiel a eu du mal face aux Yemenite qui ne possede pas mieux que le polisario, tout es une question de strategie et de tactique sur le terrain. je pense que la grande erreure serait de sousestimer ces hommes.

Soit sérieux un peut ils sont combien en face 3000 ou 4000 Sandalos avec du matos obsolète , tu imagine qu'ils vont pouvoir prendre d' assaut un mur de securiter protéger par plus de 100 000 homme appuyée par une puissante artillerie et un appuis aériens . Logiquement des Sandalos seront décimée sans qu'un membres des Far ne franchisse le mur.
Le désert du Sahara c'est pas le Yemen terrains plats on peut voire arriver une colonne blinder a des KM a la ronde

Ça ne fait rêver que toi et tes chère collègue.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 19:02

Ca c'est sensé se passer a bir lahlou???

1/ Le blindé sur l'image fixe illustrant la video, n'est ce pas un blindé occidental??? En tous cas ca ne semble pas etre un blindé figurant dans la dotation du polz. Rien que le camo...

2/On voit des lignes electriques sur la video, depuis quand y a t'il l'electricité a bir lahlou?

3/ Comment tous ces vehicules ont il accedés a bir lahlou. S'ils n'ont pas violés le territoire mauritanien, ils auraient donc pris le risque de penetrer dans la zone démilitarisée directement d'algerie les obligeant de longer a vue la ceinture de sécurité a portée de notre artillerie....
etc etc.

rien ne prouve que ces elements du polz aient été en tout ou partie adans la zone demilitarisée en général et a bir lahlou en particulier.

Bande de clowns clown

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 19:13

faut pas s'occuper de cette histoire de hir lahlo meme le SG general du polisario signe ses courrier a bankimoon par BIR LHLOU alors que tout le monde sait qu il est a rabouni en algérie

General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 19:32

la question qui doit se poser est ou est la minurso de pokemon pour renforcer le cessez le feu alors que le pligerio face des manoeuvres avec des lives munition cela signifie qu'ils ont viole le cessez le feu. Mezouar allez attaque une autre carte a la main pour demander le retrait de tout le monde de la zone tampon immediately des civiles et militaires si non on reprend la zone.
mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 19:42

les vehicules sont les meme depuis le cessez le feu

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 21:14

Le blindé plus haut est un BMP 3

Pour le reste.......pas de commentaires...

ils prennent leurs responsabilités.....avec les Algeriens derrieres QUI AURONT DU MAL à jouer les innocents...

Franchement; je pense qu'ils sont conscients que ça peut leur peter à la gueule.....Si retour à confrontation armée
http://hdefali@aol.fr
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 21:49

je n'ai pas vu les videos, bon je présume qu on y voit de belles images hollywoodiennes, avec explosions de partout....

bref,

sa ne changera rien au fait que le polz , sans sous estimer sa capacités de nuisance, à perdu l initiative au Sahara.

sa peut harceler , percer momentanément ici ou là mais avec moins d effet de surprise et en risquant plus de perte qu'avant le mur et sans être  en aucun cas capable de changer le rapport de force sur le terrain.

situation pas comparable au Yemen avec ses 100.000 houtis dans les montagnes.

Dernière édition par Alloudi le Jeu 31 Mar 2016 - 22:11, édité 1 fois
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 21:53

Alloudi a écrit:
j ai pas vu les video, bon je presume qu on y voit de belles images hollywoodienne, avec explosions de partout....

bref,

sa changera rien au fait que le polz , sans sous estimer sa capacités de nuisance, à perdu l initiative au Sahara.

sa peut harceler , percer momentanément ici ou là mais avec moin d effet de surprise et en risquant plus de perte qu avant le mur et sans etre  en aucun cas capable de changer le rapport de force sur le terrain.

situation pas comparable au Yemen avec ses 100.000 houtis dans les montagnes.

oui

par contre...TERRORISME POTENTIEL;;;
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 22:09

Même le terrorisme ne changera rien pour eux militairement.

Sa ne sera pas la capacité de nuisance militaire de Daech et ses +100.000 khal rass

et ont passera d échec à échec et mat car il signeront par la même leur arrêt de mort diplomatique.

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Jeu 31 Mar 2016 - 23:11

juba2 a écrit:
la question qui doit se poser est ou est la minurso de pokemon pour renforcer le cessez le feu alors que le pligerio face des manoeuvres avec des lives munition cela signifie qu'ils ont viole le cessez le feu. Mezouar allez attaque une autre carte a la main pour demander le retrait de tout le monde de la zone tampon immediately des civiles et militaires si non on reprend la zone.

S"il s'avere qu'ils se sont déplacés en masse dans la zone démilitarisée en effet il serait bon d'en remettre une couche

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

badr le patriotique
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 10:11

Fulcrum a écrit:
charly a écrit:
Vu les vidéos, ils sont trop faible pour faire une guerre symétrique et pas équipé pour faire une asymétrique. Je suppose qu ils n ont pas de financement non plus...

Il leur reste uniquement l ONU, mais là aussi je pense que les chances sont faibles, car le Maroc est un allié d l ouest sans être un ennemi de "l est" tout en étant alliée des monarchies du golfs....

Fermer le ban

ca reste un force nuisible et on a bien vu que meme une coalition surequipé avec le plus technologique des materiel a eu du mal face aux Yemenite qui ne possede pas mieux que le polisario, tout es une question de strategie et de tactique sur le terrain. je pense que la grande erreure serait de sousestimer ces hommes.

yemen:
100 000 houti cachés dans les montagnes qui connaissent par coeur leur territoire contre quelque soldats saudi sans experiance et qui connaissent pas le territoire yemenite

sahara marocain:
3000 polisariens en cammionette en plain desert plat contre 200 000 soldat (avec appuie aeriens f16 et satellite plus radars, artillerie et chars)
enn plus les fars connaissent à la perfection notre sahara alors que les polizbel non
sans compter le mur les mines etc etc

ça va etre un carnage pour eux

j'espère bien qui nous attaque comme ça en regle le tout et on pourra penser à autre chose

AL WATAN                                                AL MALIK
Fulcrum
Victime
Victime

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 14:30

en suivant le schéma de guerre classique ils n'ont aucune chance c'est sur, leur but n'est pas de gagner la guerre par les armes, ils n'ont aucune chance. c'est d'accompagner leurs lutte politique par des action armée pour faire pression sur la communauté international et mediatique.

atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 14:48

Fulcrum a écrit:
en suivant le schéma de guerre classique ils n'ont aucune chance c'est sur, leur but n'est pas de gagner la guerre par les armes, ils n'ont aucune chance. c'est d'accompagner leurs lutte politique par des action armée pour faire pression sur la communauté international et mediatique.

Exact

C'est pour cela que cette fois ci..le Maroc devra porter son effort dur les bases de replis du dit polizario

Il ne saurai être envisage un sanctuaire, tranquille d'où pourraient partir les actions...

Je vois mal l'Algerie recommencer les années 79/87

Après...demain appartient a Dieu.
Fulcrum
Victime
Victime

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 14:58

Il faut voir de quoi le monde sera fait demain, il y a un renversement de puissance qui commence aujourd'hui et qui posera la chine comme puissance mondial avec d'autres pays satellite de la chine, comme la Russie l'Iran, nous arrivons petit a petit a un monde multipolaire et les USA abandonneront le soutient qu'ils ont actuellement a certains pays arabe pour se recentrer sur leurs region proche. ce retrait a deja commencer et il ne fera que se renforcer.

A ce moment la, nous assisterons a une redistribution des cartes et les puissant d'aujourd'hui risqueront d'etre les faibles de demain ( les conflits d'aujourd'hui servent juste a ralentire l’inéluctable) a ce moment la, ca pourrai etre le bon moment pour le polisario et pour que l'Algerie recommence a soutenir de maniere plus importante le polisario.

il faut voir ca sur au moins 20-30ans. En a peine 5 ans le monde a deja tellement changer.

atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 15:20

Fulcrum a écrit:
Il faut voir de quoi le monde sera fait demain, il y a un renversement de puissance qui commence aujourd'hui et qui posera la chine comme puissance mondial avec d'autres pays satellite de la chine, comme la Russie l'Iran, nous arrivons petit a petit a un monde multipolaire et les USA abandonneront le soutient qu'ils ont actuellement a certains pays arabe pour se recentrer sur leurs region proche. ce retrait a deja commencer et il ne fera que se renforcer.

A ce moment la, nous assisterons a une redistribution des cartes et les puissant d'aujourd'hui risqueront d'etre les faibles de demain ( les conflits d'aujourd'hui servent juste a ralentire l’inéluctable) a ce moment la, ca pourrai etre le bon moment pour le polisario et pour que l'Algerie recommence a soutenir de maniere plus importante le polisario.

il faut voir ca sur au moins 20-30ans. En a peine 5 ans le monde a deja tellement changer.

Oui, sauf que dans 30 ans...l'Algerie sera explosée, socialement, économiquement....voir même ethniquement..

Alors qu en toute objectivité...je parie sur le Maroc..qui est réellement entrain de décoller..( j'ai pas le temps de rentrer dans les détails) mais c'est évident...

Mais comme je dis....demain appartient.........

Fulcrum
Victime
Victime

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 15:25

atlas a écrit:
Fulcrum a écrit:

Oui, sauf que dans 30 ans...l'Algerie sera explosée, socialement, économiquement....voir même ethniquement..

Alors qu en toute objectivité...je parie sur le Maroc..qui est réellement entrain de décoller..( j'ai pas le temps de rentrer dans les détails) mais c'est évident...

Mais comme  je dis....demain appartient.........

Evidemment l’Algérie n'existera plus et le Maroc sera une superpuissance. Plus de probleme alors, inutile de parler du polisario.
badr le patriotique
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 15:38

l'algérie on sait pas mais pour le Maroc je vois un bon future inchallah
on doit faire une super pression sur l onu pour finir cette histoir du sahara
ça fait 40 ans y en a marre
j'espère que dans 5 ans ça sera tout finis mais c'est compliqué
si le petrol continue a etre bas encore pour 5/10 ans l'algérie aura des sérieux problèmes
dommage pour le peuple qui n'est pas responsable

AL WATAN                                                AL MALIK
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 16:00

Fulcrum a écrit:
atlas a écrit:
Fulcrum a écrit:

Mais comme  je dis....demain appartient.........

Evidemment l’Algérie n'existera plus et le Maroc sera une superpuissance. Plus de probleme alors, inutile de parler du polisario.

Fulcrum, remontes un peu le niveau..et fais pas " keskian na"..

Tu prends toutes les analyses de tes socio économistes, plus celles d'analystes occidentaux...même le Monde...et tu va voir le futur Algérien ( d'ailleurs effrayant)

Si tu n'a pas d'objectivité...c'est ton problème...

Le Maroc adopte un vrai dynamisme économique avec une vraie vision etc etc ( aéronautiques, automobile, agriculture a forte V.A , infrastructures de premier plan etc etc )

Mon neveu rentre d'un mois de mission a Alger...( il peut en parler de comparaison...ses propres mots : on a l'impression que la bas..le temps s'est arrêté... Bref, lui il s'en fout completement du nationalisme..il a le regard neuf..d'un jeune Canadien de 30 ans...)

Pour ma part..dans 30 ans, en toutes logique..j'aurai quitte cett planète..

Pour en terminer...retour sur le Polz.. et ses manœuvres maladroites, dictées par son mécène et destinées a nous faire faire des bêtises.

Fulcrum
Victime
Victime

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 16:22

atlas avec le respect que je te dois en t'en qu'ancien, je n'ai pas baisser le niveau, par ton poste tu as detruit la discution, si l'algerie n'existe plus, plus de probleme et plus de discution,

je faisais une prospective strategique sur ce que sera probablement, l'avenir, a l'echel mondial et de ce qui pourrai entraîner l'algerie, pour repondre a ton precedent poste qu'elle reproduise ce qu'elle a fait durant les année 70-80 avec le polisario.

on assite a un jeux d'echec, vous avez avancer votre pion en éliminant l'onu, il faut attendre de voir quel pion avancera votre oposition .

l'histoire demontre facilement que les analyste occidentaux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et permer moi d'emmetre des doutes sur les analyses du journal le Monde, qui est loin de faire un veritable travail journalistique surtout en ce qui concerne l'algerie.

PGM
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 16:49

Fulcrum a écrit:

Aujourd'hui le polisario est tout au plus créditer de 4000/5000 hommes en additionnant les vieillards et les enfants....et parmi eux quasiment plus personnes ne connaît le SO.....territoire grand comme la grande Bretagne. En ne restant donc que sur le seul plan militaire, je ne vois pas comment même dans 30 ans, il pourront inverser la situation sur le terrain face à une armée qui comptera 40 à 50 fois plus d'effectifs qui eux connaissent parfaitement le terrain et avec infiniment plus de moyens matériels.
Quand bien même on imagine qu'il puisse y a voir des renversement d'alliances, je ne vois pas quel facteur pourrait affecter ce rapport de force.
et sur le plan geostrategique, tout le monde sait que pour securiser et faire vivre un territoire aussi vaste dans l'environnement que l'on connait, le polisario n'a ni les moyens humains, financiers ou matériels pour le faire. Regarde juste les effectifs de votre armée avec des moyens gigantesques qui galère pour sécuriser des sites névralgiques. ...croire donc à cet aune que le polisario pourrait fonder un état, c'est faire preuve de crédulité. La direction du polisario et l'ensemble de leur système, découle directement du système qui vous mène au gouffre, je ne vois pas par conséquent pas par qu'elle magie ils feraient bien mieux.....

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 16:51

Fulcrum a écrit:
atlas avec le respect que je te dois en t'en qu'ancien, je n'ai pas baisser le niveau, par ton poste tu as detruit la discution, si l'algerie n'existe plus, plus de probleme et plus de discution,

je faisais une prospective strategique sur ce que sera probablement, l'avenir, a l'echel mondial et de ce qui pourrai entraîner l'algerie, pour repondre a ton precedent poste qu'elle reproduise ce qu'elle a fait durant les année 70-80 avec le polisario.

on assite a un jeux d'echec, vous avez avancer votre pion en éliminant l'onu, il faut attendre de voir quel pion avancera votre oposition .

l'histoire demontre facilement que les analyste occidentaux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et permer moi d'emmetre des doutes sur les analyses du journal le Monde, qui est loin de faire un veritable travail journalistique surtout en ce qui concerne l'algerie.

Ah Fulcrum....

Le Monde...journal pro Algérien... Qui émettrait des thèses désobligeantes !!!!! La hister

Pour le reste...je ne cherche pas a avoir raison ou autre..

Je regarde, j'écoute, et j'analyse...

Après..il est certain que si l'Algerie bascule dans le chaos....ce que je cois...ce ne sera pas bon pour le Maroc...:.Osmose....

Pour en revenir au Polisario...il est entrain de se désintégrer..avec  des cissions graves dans les camps a Tindouf...
A se demander i l'Algerie y serai pas pour  quelque chose....c'est un gros problème le Polz pour l'Algerie  qui peut vouloir s'en dépêtrer...avant que celui ci donne des idées aux indépendantiste en Algeie
( kabyles, touaregs, sahraouis..etc )

Bref

Qd a l'ONU...elle devrai eut être s'inquiéter au Soudan, en Irak, Syrie etc

Elle perd toute sa crédibilité en ce moment...( elle est ou..en Cachemire, au Yémen, au Tibet ?????)

La Chine...pragmatique

L'Occident...recherche en URGENCE stabilité et garrand d'expertises dans l'international terroriste qu'est devenu le monde...

Garrand d'expertises....Ben...le Maroc est entrain de le devenir...( lis )

Ah c'est sur...on fait pas dans la toph.......

mox
Capitaine
Capitaine

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 18:14

Fulcrum a écrit:

Et tu pense que cela changera quoi pour nous, a l'heure actuel que se soit les Russe ou les Chinois ils ne veulent même pas entendre parler du Poligariens, donc dans 30 ans ça sera le même schéma .

Tu plaisante la l'Algérie soutient a fond ça marionnette depuis ça création, malgré les milliards engloutie et les gifle répétée cela ne vous sert a rien.

Dit toi qu'aucune résolution de l'ONU nous faira partir de chez nous, la seule option c'est par les Armes, donc avis a votre marionnette et si vos Rambo des bac a sable veulent jouer ils sont les biens venu, les FAR ne sont pas vos tangos qui se baladent librement dans votre pays.

Et avant de parler de 30 ans attendons de voir de quoi sera fait l'Algérie dans 5 ans si les cour du baril ne remonte pas.
bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: le polisario   Ven 1 Avr 2016 - 20:21

Je ne veux pas jouer les troll, mais un algérien qui parle d'histoire c'est déjà un oxymore mais en plus s'il parle d'avenir ça devient de la métaphysique. Le Maroc c'est un peuple, et les peuples ne meurent jamais, quand à Algérie ce n'est qu'une multitude d'individu sans identités. D'ailleurs j'étais choqué de voir des kabyles qui haïssaient autant l’Algérie et les arabes en générale quand je suis arrivée en France,. Hamdoulilah chez nous, on est tous marocain.

General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Dim 3 Avr 2016 - 13:23

Fulcrum a écrit:
charly a écrit:

Fermer le ban

Quand on voit le dégat que font une ou deux jeep rempli de terro sur l'armée algerienne c'est sur.

Mais les marocains ont des postes militaires en moyenne tout les 15km le long du mur et le relief est trés plat et ils n'ont aucun objectif durable a tenir, il y a presque pas de ville, les villes sont le long du littoral.
Adam
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le polisario   Mar 5 Avr 2016 - 15:51

Lemag a écrit:

Expert mauritanien : Les séparatistes du polisario sont des ‘racistes anti-berbères’
#lien

Nouakchott: Un professeur mauritanien estime que le polisario est un mouvement raciste qui se croit éthiquement supérieur aux peuples de la région nord-africaine.

‘‘La mentalité des séparatistes du Polisario (…) est entièrement basée, sur le tribalisme, pour ne pas dire le racisme (…) ils ne voient, dans leurs voisins, que berbères et chleuhs’’.

Ainsi a déclaré, Lehbib ould Berdid, économiste mauritanien, professeur à l’ISCAE de Nouakchott.

Dans une tribune signée par lui, sur le site mauritanien francophone, Le Calame, Lehbib ould Berdid a indiqué que les séparatistes du polisario, se pensent racialement supérieurs aux populations  maghrébines, et qu’ils sont profondément des racistes anti-berbères.

L’économiste mauritanien, a souligné le tribalisme dangereusement exacerbé chez les séparatistes du polisario, un tribalisme qui vire à la haine raciale, laquelle justifie à leur yeux, leur velléité séparatiste vis-à-vis de la nation marocaine, qu’ils regardent d’en haut, assure-t-il.

Lehbib ould Berdid a ajouté :

‘‘les séparatistes du Polisario, bourrés de préjugés nocifs, complexes, mythes, mentalités rétrogrades et autres attitudes coincées se croient, (..) invariablement supérieurs aux autres. En sommes du racisme et rien d’autre’’.

‘Le polisario à l’origine de tous nos malheurs’

L’économiste mauritanien a relevé que la population mauritanienne n’aime pas les séparatistes du Polisario.

Il en a expliqué la raison :

‘‘Pour la simple et bonne raison que ceux-ci sont à l’origine de tous leurs malheurs.’’

Selon Lehbib ould Berdid, à cause de la guerre que le polisario et la junte algérienne, ont imposé au Maroc et à la Mauritanie à partir de 1975 :

‘‘Les coups d’Etat successifs – notamment celui de 1978, contre le Père de la Nation, Mokhtar ould Daddah, ont propulsé les militaires au pouvoir qu’ils n’ont plus lâché, depuis – ce fut une catastrophe pour le pays. Ces gens ont ruiné la Mauritanie par leur mauvaise gestion.’’

Lehbib ould Berdid a en fin appelé à un raffermissement des relations économiques de la Mauritanie avec le Maroc, en assurant que :

‘‘le Maroc, notre grand voisin du Nord, nous fait profiter de ses infrastructures, de la variété et de la richesse de ses produits ainsi que de son afflux touristique’’.

MessageSujet: Re: le polisario   

le polisario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant