Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Lun 10 Sep 2007 - 12:36

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Mar 11 Sep 2007 - 21:02

Niiiiice cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Mer 12 Sep 2007 - 1:41

amazing pics! Very Happy
snakeye
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Mer 12 Sep 2007 - 5:57

les francais aussi font ce genre d'exercie puiceque la legetiation aeraunautique dans ces pays interdise ce genre de vol.
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Lun 11 Aoû 2008 - 15:24

je les trouve en mauvaise etat q.meme, la veillesse je crois, quant a nos paysages un seul comment " sublime".
anakin
Aspirant
Aspirant

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Mar 12 Aoû 2008 - 18:27

snakeye a écrit:
les francais aussi font ce genre d'exercie puiceque la legetiation aeraunautique dans ces pays interdise ce genre de vol.
Merde alors faut le dire aux mud qui bourrent 550kts a moins de 300ft sol en france alors Laughing Laughing Laughing
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Ven 15 Aoû 2008 - 2:47

anakin a raison, c en belgique ou c'est interdit .... (densité pop /km²)
Anti-SAM
1ere classe
1ere classe

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Dim 1 Fév 2009 - 3:18

Des F-16 Belges a Meknes "2ème Base Aerienne" pour effectuer des entrainements de vol à basse altitude en 1999.

Le lt-col Thierry DE SCHREVEL entouré du lt-col B.KHALDOUNI commandant de la 2ème BAFRA et du Colonel M.BENLMOUAZ chef du SICAVI.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Dim 1 Fév 2009 - 10:18

grand merci Anti-Sam pour la contribution,gratte encore ce que tu peux trouver Very Happy
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Dim 1 Fév 2009 - 15:36

Exellent travail anti-sam Wink

blackbird
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Ven 22 Mai 2009 - 20:39

reda2012
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Ven 22 Mai 2009 - 22:41

Wow ! Super !
j'attends impatiemment le jour où nous recevrons nos 24 F16 ! Very Happy
blackbird
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Ven 22 Mai 2009 - 23:21

reda2012 a écrit:
Wow ! Super !
j'attends impatiemment le jour où nous recevrons nos 24 F16 ! Very Happy
et oui tu pense a quoi,c'est le jours que tous ses membres attend la premire photo de l F-16 marocain qui va etre poster,tu vas la trouver achaque bureau d'ordinateur de ses membres:-)):
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: la coopération belgo-marocaine   Mar 2 Fév 2010 - 17:29

salham a tous
connaissant tres bien les relations belgo-marocaine en matiere d'aviation militaire,précisons qu'un accord existe entre la belgique et le maroc pour des exercices communs,le but étant non pas de montré qui est le meilleur mais d'affiné les techniques mais aussi de permettre aux belges de volés dans des conditions autres que celles de centre europe(tba voir ttba)les dissimular combat entre differents types d'avions.l'enseignement ainsi produit bénéficie tant aux marocains qu'aux belges .
les pilotes marocains sont connus en belgique pour etre des coriaces et d'exellents pilotes
quant aux belges leurs qualités n'est plus à démontrés (battre des F-15 US)c'est pas donnés atout le monde (bon oui je sais je suis belge )
sachez aussi que dans le cadre du leasing des F-16 Marocains, une partie de la formation sera donnée en Belgique et au Maroc par la force aérienne belge ce qui renforcera encore lles liens entre la Belgique et le Maroc alors vive la cooperation entre nos deux pays
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Mar 2 Fév 2010 - 18:07

fusionné

Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Mar 2 Fév 2010 - 18:40

Merci pour ces infos thierrytigerfan.
As tu eu des feedback quand au résultat des exercices entre belge et marocains? Les F16 ont eu à faire à quoi au F5 ou au F1 ou les deux?
Des résultat sur les victoires?
Sais tu aussi si les pilotes marocains sont déjà en entrainement chez vous ?

Merci

thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Mer 3 Fév 2010 - 1:55

malheureusement certains resultats ne m'ont pas ete communiqués secret défense
pour les pilotes marocains, je sais qu'un détachement de pilotes cherifiens sont venus à florennes pour une formation sur F-16, cette formation est elle terminée ma source ne peu répondre pour l'instant il faudra attendre mai pour que je puisse en savoir plus
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Lun 8 Mar 2010 - 11:03

gigg00 a écrit:
je les trouve en mauvaise etat q.meme, la veillesse je crois, quant a nos paysages un seul comment " sublime".

c'est pas leurs état qui est mauvais mais leurs peintures,usure ultra rapide des peintures à cause de la mauvaise qualité de celle-ci
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Lun 8 Mar 2010 - 11:10

Fahed64 a écrit:
As tu eu des feedback quand au résultat des exercices entre belge et marocains? Les F16 ont eu à faire à quoi au F5 ou au F1 ou les deux?

Merci

je sais de source force aérienne que les dissimular combat ont eu lieu avec les F-1 et qu'un groupe d'officiers aviateurs à fait un séjour sur la bae de Florenne l'année passée
pour les résultats je ne les connais pas secret défense mais le but du DACT est d'acquérir des connaissances sur les combats et les techniques, le but de ces exercices n'est pas de savoir qui est le vainqueur mais de former des pilotes
c'est dans cette optique que les belges participent aussi à Red Flag et Mappe Flag
au USA et au Canada
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Lun 8 Mar 2010 - 11:29

thierrytigerfan a écrit:
et qu'un groupe d'officiers aviateurs à fait un séjour sur la bae de Florenne l'année passée

en 2009,interessant thierry,tu es notre detective mtn la bas Cool

Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Lun 8 Mar 2010 - 11:33

Yakuza a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
et qu'un groupe d'officiers aviateurs à fait un séjour sur la bae de Florenne l'année passée

en 2009,interessant thierry,tu es notre detective mtn la bas Cool

j'essaye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Mer 10 Mar 2010 - 17:59

Fahed64 a écrit:

Merci

Probablement des simulation de combat!
al_bundy
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Jeu 11 Mar 2010 - 16:04

Je trouve que la coopération belgo-marocaine est une très bonne chose, on a la chance de s'entrainer avec de très bon pilotes, réputés dans la chasse internationale. Vraiment je me félicite des partenariat avec les belges, les français et les américains.

D'autant plus, et sans chauvinisme aucun, que les pilotes marocains sont parmi les meilleurs, ils l'ont démontrés.

En tout cas merci Thierry pour tes informations!! Je trouve que le forum s'enrichi grâce aux français, belges, espagnoles, portugais, entre autre, qui viennent échanger avec nous autres, les meilleurs, les marocains! lol

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".

Dernière édition par al_bundy le Jeu 11 Mar 2010 - 16:14, édité 1 fois
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Jeu 11 Mar 2010 - 16:08

chokrane al, les pilotes marocains sont en effet des durs à cuire
heu dans ta petite liste tu nous as quand même oublié nous les blges une fois
al_bundy
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   Jeu 11 Mar 2010 - 16:15

C'était parce que j'avais citer au dessus mais c'est rectifier! Mais tu est pilote? Sur quel appareil si c'est le cas?

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001   

VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant