Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inventaire des FAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Armes & equipements   Lun 11 Déc 2006 - 21:08

Tous ce qui parle de notre armement
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 25 Jan 2007 - 19:47

T-72

AML-60

BMP-3
Invité
Invité

MessageSujet: Inventaire des FAR   Sam 10 Mar 2007 - 21:14

que possedent les FAR ?
The-Stud
Invité

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Lun 12 Mar 2007 - 17:56

Des tanks, ya 150 T-72, 500 M-60, 224 M-48.

Donc tes chiffres sont faux
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Mer 14 Mar 2007 - 13:16

Taliani a écrit:
Des tanks, ya 150 T-72, 500 M-60, 224 M-48.

Donc tes chiffres sont faux

tu ne compte jamais les retraits toi ni les pertes et sans parler des pieces de rechanges
The-Stud
Invité

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Mer 14 Mar 2007 - 17:09

A sahbi, les M-60 yen a 500 pile, jai compté tt les EDA et ceux qu'on a acheté !
Tu peux en enlever a la rigueur 30, ou 40 si tu veux, pour les rechanges, mais C tt ! Aucun perdu au sahara.

Les T-72 sont tous actifs, aucun perdus au sahara car ils n'ont pas été utilisés la bas car on les a reçu en 98 ou 99 et en 2000.

Les M-48, ta raison yen a des perdus , et ceux qui sont rouillés pr la casse, ça en fait environ 100 en etat de marche aujourd'hui...

Ps : Ne croyez pas les sites pr l'armement du maroc, faut enqueter sur le terrain ou calculer sur le site des EDA, mais les gars qui font ces sites se réfèrent a Wikipédia ...
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 15 Mar 2007 - 17:37

The-Student a écrit:
A sahbi, les M-60 yen a 500 pile, jai compté tt les EDA et ceux qu'on a acheté !
Tu peux en enlever a la rigueur 30, ou 40 si tu veux, pour les rechanges, mais C tt ! Aucun perdu au sahara.

Les T-72 sont tous actifs, aucun perdus au sahara car ils n'ont pas été utilisés la bas car on les a reçu en 98 ou 99 et en 2000.

Les M-48, ta raison yen a des perdus , et ceux qui sont rouillés pr la casse, ça en fait environ 100 en etat de marche aujourd'hui...

Ps : Ne croyez pas les sites pr l'armement du maroc, faut enqueter sur le terrain ou calculer sur le site des EDA, mais les gars qui font ces sites se réfèrent a Wikipédia ...

des enquettes sur le terrains ?? tu commence a te prendre pour colombo ou koi ??? Laughing Laughing Laughing lol! lol!
et pr ce qui est des M-60 y'en a eu qlq'1 qui furent perdu au sahara mais en tres tres tres petit nombre ,et ce dernier reste inconnu donc mieu vaut ne rien dire
The-Stud
Invité

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 15 Mar 2007 - 19:11

lol

jai klk liens ac les FAR, je prendrai des foto en été
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 15 Mar 2007 - 19:13

un ptit conseil : lorsque tu es dans une base des FAR alors evite de faire comme chez toi.
ils ne te laisseront pas tous photographier crois moi
The-Stud
Invité

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 15 Mar 2007 - 19:20

oui je sais, je me suis deja fais prendre ma caméra alors que je filmais le decollage d'un F-1, mais comme mon oncle est lui-meme pilote, il a arrangé le coup, evidemment, le film a été éffacé...

Mais je vous jure que la bas, il y a un veritable secret-defense, d'ailleurs je vais vous raconter un truc ;

Moi et mon oncle, on se promenait, javais mon appareil ac moi comme d'hab, et qu'est ce qu'on vois passer ? Une colonne de M-113, j'ai essayer de les prendre en photo mais mon oncle me la formellement interdit, et m'a dit qu"on pouvait avoir de gros problèmes si ces foto se retrouvaient sur le net...

Surpris étais-je de voir des tofs de JPO sur internet...
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Ven 16 Mar 2007 - 13:50

The-Student a écrit:
oui je sais, je me suis deja fais prendre ma caméra alors que je filmais le decollage d'un F-1, mais comme mon oncle est lui-meme pilote, il a arrangé le coup, evidemment, le film a été éffacé...

Mais je vous jure que la bas, il y a un veritable secret-defense, d'ailleurs je vais vous raconter un truc ;

Moi et mon oncle, on se promenait, javais mon appareil ac moi comme d'hab, et qu'est ce qu'on vois passer ? Une colonne de M-113, j'ai essayer de les prendre en photo mais mon oncle me la formellement interdit, et m'a dit qu"on pouvait avoir de gros problèmes si ces foto se retrouvaient sur le net...
Surpris étais-je de voir des tofs de JPO sur internet...

qu'est ce que tu crois qu'il vont faire avec la photo d'une colonne de M-113 ?? si tu prenais la photo des hangars ou une vue generale sur une base alors la c'est grave mais une colonne de M-113 c'est rien wllah.
moi pdt le jpo de salé j'ai pris la photo de plusieurs apareils qui n'etait pas presenté au public mais je n'ai pas pu les poster parce que ça montrai exactement leur positions et leur allignement donc tu vois.
mais mnt on est HS alors revenons au sujet
The-Stud
Invité

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Ven 16 Mar 2007 - 20:58

tené les gars, c sur les ventes des russe o maroc :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.kommersant.com/photo/75/DAILY/2006/103/KMO_036757_00336_1h_t75.jpg&imgrefurl=http://www.kommersant.com/page.asp%3Fid%3D680900&h=75&w=75&sz=4&hl=fr&start=20&tbnid=ThM2XibX4aS8PM:&tbnh=71&tbnw=71&prev=/images%3Fq%3Dmoroccan%2Bweapons%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG

(BMP-3, BTR, Kamaz, navires, Tunguska, Mi-17 etc...)
MW
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Ven 16 Mar 2007 - 22:05

The sources say one of Benaissa’s concerns in Moscow is to check the progress in military contracts worth nearly $250 million, which were concluded in January 2005. The key point of the contracts is delivery of 12 Tunguska-M1 missile and gun complexes. The first consignment of six Tunguska-M1s was supplied past year and Benaissa could be willing to supervise the delivery of remaining complexes.

Another concern of Benaissa could be to agree on the purchase of a wide range of armaments, including up to 50 missile launchers and 1,000 missiles of 9K115-2 Metis-M antitank systems, spares and armaments for T-72 tanks, a few dozens of BTR-90 and BMP-3 combat vehicles and up to a hundred of military KamAZ trucks.

Moreover, Benaissa apparently intends to start talks about purchasing up to 20 Mi-35 and Mi-17 helicopters, a few high-speed motor boats and amphibious vessels. The contracts for these armaments, which overall budget is estimated at above $1 billion, could be sealed during Putin's visit to Rabat slated for this September.
MW
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Ven 16 Mar 2007 - 22:06

c'est cool !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Lun 9 Avr 2007 - 21:00

Une liste detaillée de tout ce que possedent nos FAR est en cours de preparation. un inventaire detaillé et clair est tres necessaire pr le forum
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Mer 2 Mai 2007 - 12:37

cool! des mi 17 vieux hélicos russes bon c mieux que rien
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Mer 2 Mai 2007 - 13:12

c'est info pr les Mil Mi-17 et 35 c'est que du pipo soyez en suuur et rien n'est encore confirmé et rien ne sera confirmé je pense , aw c'est kan mm trop , 30 NH-90, 20 Mi-35 kan mm ...
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Mer 2 Mai 2007 - 18:51

une question pour Boomer: quelle est la particularité du char merkava
il a une particularité qui lui permet de proteger son equipage à toi mon general
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Mer 2 Mai 2007 - 19:55

lemay a écrit:
il a une particularité qui lui permet de proteger son equipage à toi mon general
Je m'apelle pas Boomer, mais je peux repondre
Les Merkava et quelques autres chars occidentaux ont des compartiments isolés pour les munitions, ce qui evite les explosions secondaires en cas de penetration, le Merkava a la particularité d'avoir un moteur situé a l'avant et une trappe a l'arriere pour permettre a l'equipage de s'echaper par l'arriere, il a aussi des extincteurs automatiques situés un peu partout sur le char...
le but est de proteger l'equipage, ce qui est normal quand on voit le nombre total de la population (6 millions) et le nombre d'heures de fomation (3 ans de service et 3 mois par an apres le service.
Ca te va comme reponse? Smile

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 3 Mai 2007 - 14:57

Romeoh a écrit:
lemay a écrit:
Je m'apelle pas Boomer, mais je peux repondre
Les Merkava et quelques autres chars occidentaux ont des compartiments isolés pour les munitions, ce qui evite les explosions secondaires en cas de penetration, le Merkava a la particularité d'avoir un moteur situé a l'avant et une trappe a l'arriere pour permettre a l'equipage de s'echaper par l'arriere, il a aussi des extincteurs automatiques situés un peu partout sur le char...
le but est de proteger l'equipage, ce qui est normal quand on voit le nombre total de la population (6 millions) et le nombre d'heures de fomation (3 ans de service et 3 mois par an apres le service.
Ca te va comme reponse? Smile

ma khlitilina man goulou , mais je voudrai savoir , prk est ce que tu m'a posé la question a moi lemay ??
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 3 Mai 2007 - 20:50

avant de vous donner la derniere particularité et non des moindres je tiens à vous dire chapeaux les gars car vos connaissances sont au top.
la derniere particularité est que vu que l'equipage rentre d'en bas la tourelle element le plus vulnerable dans un char est fortement blindée et comme vous connaissez actuellement avec les missilles AC de dernieres generations qui meme tirés de terre remonte et pique sur la tourelle avec ce blindage le merkava et surtout le 4 ayant en plus le fameux blindage en mille feuille piqué aux russes grace à la diaspora il est tres costaud "mille feuille" blindage que reçois le T80 T90 russe et non pas l'exporté. encore merci
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 3 Mai 2007 - 20:55

il faut avouer que t'es au top des connaissances questions blindés et ça se voit bien kan mm , et bienvenu a toi lemay c'est vraiment un plaisir de t'avoir parmis nous ici
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 3 Mai 2007 - 21:14

merci cher ami c'est un plaisir et un honneur de joindre à vous.
il est beau ton sukhoi tu sais que c'était le premier avant le mig 29 à faire la celebre figure aérienne du pougashev cobra. il est beau ton choix cher ami
autre question une particularité du moteur du char leclerc à toi cher ami
shinnemesis
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Jeu 3 Mai 2007 - 22:55

Le blindage dit en mille feuilles ou "actif" ne protege pas que la tourelle mais tout le chassis du char (Leclerc,Merkava etc les britanniques developpent leur propre version du blindage actif) il est composé essentiellement de plaques contenant des explosifs permettant de bloquer le projectile et le faire exploser sans toucher tout aussi l'equipage que les munitions dedans.
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   Ven 4 Mai 2007 - 0:37

lemay a écrit:
merci cher ami c'est un plaisir et un honneur de joindre à vous.
il est beau ton sukhoi tu sais que c'était le premier avant le mig 29 à faire la celebre figure aérienne du pougashev cobra. il est beau ton choix cher ami
autre question une particularité du moteur du char leclerc à toi cher ami

tout le plaisir est pr nous lemay .
questions blindés c'est pa smon fort , tu devrais plutot t'adresser a shinn, moi j'arrive a peine a les distinguers et faire la difference entre chacun d'entre eux et les trucs sur leur armement et tt mais pr ce qui est des precision alors la il faut dire que je suis un vrai bleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inventaire des FAR   

Inventaire des FAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant