Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cyrax
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Ven 28 Sep 2007 - 19:05

anakin a écrit:
bon on reprend sur les avantages du F 16
Il est pas cher
yen a 36 au lieu de 24
Les incconveniens maintenant:
Ils sont d'occas
ce sont de vieux block
les us ne fourniront pas un radar performant
les us risque de ne pas fournir d'armement intelligent
ils seront essentiellement monoplace
chaque pays emergeant qui a acheter US a eux des emmerdes avec les rechange
votre armement est compatible juste pour les sidewinders, maverick, bombe lisses (roquettes?)
Les us risquent de vous vendre les machines, sans le soutient lourd que proposerait la france
ca sera aussi dur au pilote de se mettre au F 16 qu'au Rafale, sauf que dans 15 ans faudra les changer
....
Le rafale maintenant:
Inconvenients:
Il est plus cher
yen a moins
avantage
tout votre aremement est compatible
c'est un vrai multicible
il est swing role
les avions seront neufs
la france dans le prix ne vend pas que les avions, mais aussi la formation des pilotes, des techniciens, les rechanges, l'integration dans les FRA, le suivi des machines, les doctrine d'emplois...
faudra pas les changer dans 15 ans
Le radar est au top de ce qui se fait (pas comme les chaudiere russe qui stabilise pas l'accroche)
on vendra pas un avion en mode degrader
le standard serai le plus recent
les possibilité de l'avion a evolué sont enormes
il a plus de rayon d'action
il emporte autan d'armement ou de kero, mais reste plus maniable
c'est un F 3 shooter, avec le meilleur missile Air Air du moment
et un truc important aussi, en achetant des rafale, meme moins que des F 16, votre armee de l'air serait credible dans la region
et vous seriez pas obligé d'etre sous la botte US...
essayé les forum polaks ou indonesiens pour avoir le retour d'experience de ces pays...

Désolé de te décevoir anakin mais nous ne sommes que des spectateurs dans cette histoire et non des acteurs.
Tes arguments sont assez crédibles et personnellement j'aurais opté pour 24 rafales avec tout le bonus qui va avec. Mais que faire? Si Chirac était toujours président peut être qu'on aurait eu droit à un scénario différent qui sait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Sam 29 Sep 2007 - 0:29

Pourquoi le Maroc n'attend pas les F-35?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Sam 29 Sep 2007 - 0:40

il n'a pas participer aux recherches
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Sam 29 Sep 2007 - 12:34

rafi a écrit:
Les seules que l'on connaisse sont:

36 F-16 pour 2 milliards $ contre 24 Rafale pour 2 milliards €.

L'équipement, l'armement, le standard des deux avions est inconnu.

Pour ma part je doute que l'offre américaine se limite seulement à la vente de F16 (et possible en occas en plus !), certe à un tarif très intéressant mais face l'offre française avec service SAV, formation, peut être sans être down-gradé et avec un arment titope !

Je pense qui l'y a plus ds l'offre américaine ce qui explique la stupeur et le revirmenent français !

et j'aimerais bien en connaitre les détailles Wink

Question Question
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Sam 29 Sep 2007 - 21:38

interceptor a écrit:
rafi a écrit:

Pour ma part je doute que l'offre américaine se limite seulement à la vente de F16 (et possible en occas en plus !), certe à un tarif très intéressant mais face l'offre française avec service SAV, formation, peut être sans être down-gradé et avec un arment titope !

Je ne te parle ici que de ce que nous savons nous, c'est à dire rien. Bien évidement le gouvernement marocain en connait lui bien plus que nous sur cette affaire, mais comme il ne communique pas sur le sujet, pourquoi spéculer? attendons que le marché soit complétement rendu public, le sera t-il?

Rafi
JIMAX
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Sam 29 Sep 2007 - 21:42

rafi a écrit:
interceptor a écrit:
rafi a écrit:

Je ne te parle ici que de ce que nous savons nous, c'est à dire rien. Bien évidement le gouvernement marocain en connait lui bien plus que nous sur cette affaire, mais comme il ne communique pas sur le sujet, pourquoi spéculer? attendons que le marché soit complétement rendu public, le sera t-il?

Rafi

ta tuer le debat avec ton message.
nous ne fesons que discuter
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Sam 29 Sep 2007 - 21:46

Les forumistes qui fréquentent cette section du forum ne sont pas forcément d'accord avec moi, certains peuvent même connaître des infos qui relanceraient le débat, je n'ai pas la science infuse...

Rafi tueur de débat No
JIMAX
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Sam 29 Sep 2007 - 22:14

retour au sujet
bradli23
Adjudant
Adjudant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 2 Oct 2007 - 10:51

les amis je pense que tout cela reste des spéculations . on ne sait pas ce qui se joue deriere la facade . je pense que le maroc a voulu jouer la carte des f-16 avec les US juste pour voir a quel point les francçais peuvent ils allé pour gagner le contrat des rafales et voila qu'ils lancent une nouvelle offre avec 24 rafales avec seulement 2 milliard d'euros au lieu de la premiere offre .
et pourquoi les FAR viennent de passer commande du tout nouveau missile 2ASM Sagem en versions 125kg et 250 kg. Ce missile vient à peine d’entrer en service au sein des armées françaises pour les avions de combat Rafales et Mirages 2000. Ce missile est un armement air-sol modulaire à guidage GPS - inertielle, s'ils envisagent acquerrir les f-16 ?
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 2 Oct 2007 - 17:36

bradli23 a écrit:
les amis je pense que tout cela reste des spéculations . on ne sait pas ce qui se joue deriere la facade . je pense que le maroc a voulu jouer la carte des f-16 avec les US juste pour voir a quel point les francçais peuvent ils allé pour gagner le contrat des rafales et voila qu'ils lancent une nouvelle offre avec 24 rafales avec seulement 2 milliard d'euros au lieu de la premiere offre .
et pourquoi les FAR viennent de passer commande du tout nouveau missile 2ASM Sagem en versions 125kg et 250 kg. Ce missile vient à peine d’entrer en service au sein des armées françaises pour les avions de combat Rafales et Mirages 2000. Ce missile est un armement air-sol modulaire à guidage GPS - inertielle, s'ils envisagent acquerrir les f-16 ?

Il ya plein de journaux qui parlent que Rabat auré preferé le F16 au Rafale.Donc pour les Rafales ont va peut etre l'acquerir dans l'avenir...

الله الوطن الملك
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 2 Oct 2007 - 17:42

Northrop a écrit:
bradli23 a écrit:

Il ya plein de journaux qui parlent que Rabat auré preferé le F16 au Rafale.Donc pour les Rafales ont va peut etre l'acquerir dans l'avenir...

il y a juste un mois ou un mois et demi tout les médias français disaient que c'est dans la poche le contrat de vente du Rafale au Maroc, et en une jjournée tout à changé. maintenant rien n'est encore signé par notre Roi et le Match est loin d'être terminé.
on va attendre les tirs au buts bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 2 Oct 2007 - 17:45

bradli23 a écrit:

et les Mirage MF1 Wink
Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 2 Oct 2007 - 20:22

Fox-One a écrit:
... maintenant rien n'est encore signé par notre Roi et le Match est loin d'être terminé.
on va attendre les tirs au buts bounce

oui c'est exact !
Je pense aussi que les F16 sont là, pour que les français réévalut leur offre, mais la pression américaine est bien réelle alors j'espère que ce va pas se retourner conter nous .... Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 0:35

interceptor a ecrit:

oui c'est exact !
Je pense aussi que les F16 sont là, pour que les français réévalut leur offre, mais la pression américaine est bien réelle alors j'espère que ce va pas se retourner conter nous ..

et oui vous avez raison intercepteur mais que faire? en a pas le choix?
bradli23
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 9:31

de toute facon je pense que la visite de SARKO prevu en octobre au maroc qui coincide (meme si je ne crois pas aux coincidences) avec l'aero-expo de marrakech va mettre fin a ce film hitchokikien qui a assez duré .
et je garde toujours espoir que le rafale l'emporte sur les f-16 .
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 13:12

y a plus rien ç dire ca ne sera que des F 16
ALLAH a3lem quel block et quel nombre de Km au compteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 16:26

Maroco a écrit:
a mon avis ça ne serait que ça des (f 16) d'occas. Mais quel block? Allaho aalam ? J'espère que ça serait quand même un lot de bon avion f16 d'occas...

Tres probablement des F16 block 40/42...(Ils sont mieux que les F-16MLU Belges)..
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 16:38

j'ai lu dans le journal al masae d'aujord'hui (page 2) que la proposition US comportait 12 avions neufs et 24 d'occas
ca sera surement 12 block 50/52 WW
et 24 (...) prélevés sur l'US air Force, mais surement model vieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 16:46

tiens, tiens une bonne nouvelles 12 ( f16 www) block 50/52 ça extra. bounce c'est pas mal frauchement mais les 24 qui reste? il fort possible que ça sera des block 50. et quelque une de block 60 ES.

Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 17:21, édité 1 fois
anakin
Aspirant
Aspirant

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 16:51

Maroco tu sais lire??????
Fox One parle de 36 avions, 12 neuf, plus 24 d'occas, pas 12 neufs et 36 d'occas, c'est gavant a la fin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 17:22

pardon j'ai pas fait attention. et d'ailleurs si ça serait 36 ça serait formidable il faut mieux avoir plus que moins. Very Happy Very Happy Very Happy
simply t
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 18:00

الولايات المتحدة الأمريكية تعرض طائرات إف 16 على المغرب
03/10/2007

الرباط - المساء:

عرضت الولايات المتحدة الأمريكية صفقة لشراء طائرات حربية من نوع إف 16 على المغرب، ويعد هذا ثاني عرض يتلقاه المغرب بعد العرض الفرنسي المتمثل في 18 طائرة من نوع رافال.
وكشفت صحيفة ليزكو الفرنسية، التي أوردت الخبر، بعضا من تفاصيل هذا العرض الأمريكي، حيث يتكون من شقين. يتمثل العرض الأول في 12 طائرة إف 16 جديدة مقابل 1,3 مليار دولار، أو 24 طائرة، أي الضعف، مقابل 2,1 مليار دولار. أما العرض الثاني، المتكون من نفس عدد طائرات العرض الأول، فيعرض طائرات إف 16 مستعملة مقابل مليار دولار لـ12 طائرة و1,6 مليار دولار لضعف العدد.
أما العرض الفرنسي فيتمثل في 18 طائرة حربية من نوع رافال مقابل حوالي 2 مليارا أورو، حسب ما ذكرته الصحيفة الفرنسية والتي أضافت أن الفرق في الصرف بين العملة الأوربية الأورو والعملة الأمريكية الدولار لا يلعب لصالح العرض الفرنسي.
وترى الصحيفة أن الاعتبارات السياسية ستلعب دورا كبيرا في تحديد أي العرضين سيقبله المغرب، مذكرة بأن الرئيس الفرنسي نيكولا ساركوزي سيقوم بزيارة للمغرب في منتصف أكتوبر المقبل.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 18:15

Article paru dans le journal français Le Figaro :

Benjamin Cornut. Publié le 03 octobre 2007. Actualisé le 03 octobre 2007 : 10h20

Selon la Tribune, le Maroc serait en discussion avec l’Elysée pour la fourniture du TGV, après son refus d’acheter le nouvel avion de Dassault, le Rafale.

Des rumeurs couraient ces derniers jours sur les chances décroissantes pour la diplomatie française et l’avionneur Dassault de conclure la vente des avions Rafale au Maroc. Selon la Tribune, le Maroc aurait accepté l'offre formulée par l’américain Lockheed Martin pour la livraison de F-16.

Selon les mêmes sources, Dassault avait initialement proposé une commande de 18 avions Rafale pour un montant de 2,3 milliards d’euros. Suite à une offre de l’avionneur militaire américain de 36 F-16 neufs ou d’occasion à 2 milliards de dollars, les pouvoirs publics français auraient proposé 24 avions à 2 milliards d’euros.

Aujourd’hui et malgré les efforts de l’Etat français, le roi marocain Mohammed VI aurait décidé de rejeter la commande française. Paris peine à vendre les "Rafale" de Dassault Aviation. Depuis sa sortie, seules les forces françaises en ont commandés.

Pour compenser l’échec des négociations commencées en avril 2006, le Maroc devrait selon le quotidien commander une ligne TGV pour relier les villes de Casablanca et/ou Essaouira à Marrakech. Ceci impliquerait du coup les sociétés Alstom et SNCF International. Cette commande pourrait permettre un maintien de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc prévue après le 20 octobre.

moderation : presente toi sur salon mombres ---> presentation
Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 19:02

Fox-One a écrit:
j'ai lu dans le journal al masae d'aujord'hui (page 2) que la proposition US comportait 12 avions neufs et 24 d'occas
ca sera surement 12 block 50/52 WW
et 24 (...) prélevés sur l'US air Force, mais surement model vieux

Si c'est vraiment 12 block 50/52, et le reste en occas , alors sa vaut pas le coup pour les FRA

un investisment important et si peu de progrès..... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 3 Oct 2007 - 19:14

Alors la si c'est juste de l'occas... il faut mieux en avoir une bonne quantite d'appareils la ça veudra le coup. un exemple: (24f16block 50/52 en www) et une vingtaine d'autres en occas la ok.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant