Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 12:18

la verité, même 36 appareil c'est enciore insuffisant, vu que dans cinq années il devra y avoir une 50 de vieux F5 et F1 mises à la retraite
il nous faux minimum 50 à 60 F 16 minimum pr faire progresser notre FRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 12:34

je pense que l'affaire du rafale va trainner encore longtemps. il faut que sont baisse beaucoup. si on veut le vendre au Maroc.

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 13:02, édité 1 fois
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 12:56

Selon moi, comme je l'ai déjà écrit, il faudrait au moins 50 Rafale au service de la force aérienne marocaine pour lui assurer une "certaine tranquilité", cela bien sûr à la condition que les F1 et F-5 finissent dans des musées ou comme pots de fleurs. Rapporté au F-16 (block 50/52), c'est au bas mot le double de machines qu'il faudrait acquérir pour avoir une "belle assurance", mais pas une "certaine tranquillité"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 12:58

fox-one a ecrit:
la verité, même 36 appareils c'est encore insuffisant, vu que dans cinq années il devra y avoir une 50 de vieux F5 et F1 mises à la retraite
il nous faux minimum 50 à 60 F 16 minimum pr faire progresser notre

absulement foxe one vous avez raison si allah nous donne longue vie a l'avenir vous aller voir c'est cela qui va y arriver et ça ne va que vers cela de toute façon. comme je l'avais deja dis c'est ce n'est que de l'occas; ebah il faut mieux on avoir au moindre des choses une bonne quantite d'appareils f16C/D en block50. au moins une soixantaine....

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 13:12, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:03

Citation :
Among many other sales, US totals were buoyed by major arms deals with Pakistan - totaling 36 F-16 C/D Block 50/52 fighter jets worth US$1.4 billion

http://www.isn.ethz.ch/news/sw/details.cfm?id=18197

36 F-16 pour le Pakistan a 1.4 milliards de $$$$
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:07

rafi a ecrit:

Selon moi, comme je l'ai déjà écrit, il faudrait au moins 50 Rafale au service de la force aérienne marocaine pour lui assurer une "certaine tranquilité", cela bien sûr à la condition que les F1 et F-5 finissent dans des musées ou comme pots de fleurs. Rapporté au F-16 (block 50/52), c'est au bas mot le double de machines qu'il faudrait acquérir pour avoir une "belle assurance", mais pas une "certaine tranquillité"..

vous avez raison rafi je suis de votre avis. c'est ça qu'il faut pour notres forces aeriennes.
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:08

Ca c'est de la promo, Dr.Watson1 !
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:09

Tu peux me tutoyer Maroco, ça me fera plaisir! Wink

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 13:10, édité 1 fois
anakin
Aspirant
Aspirant

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:10

13 a la douzaine!!!!!!!!!!!
ha ha ha, je suis mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:15

avec plaisir moi aussi cher ami rafi.
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:15

effectivement le choix du F 16 n'est pas vraiment judicieux si ont tien compte de l'arsenal aérien de notre voisin de l'esT QUI POSS2DE DES mIG 29? sU-27 sU-30 ET LES MOYENS D4ACHETER UNE FLOTTE DE PLUS DE 60 SU-35? le F-16 au main du pilote marocain le plus cheuvroné ne fera même pas le poids face au pilotte le plus abrutti de l'ANP qui pilote un avion aussi équipé et sophistiqué et surtout WW. le rafale par contre aurait fait une certaine différance, il aurait au moins attiré le Respect et redouté.
c'est mon point de vue, le F 16 ne fait plus le pods sauf si en ont compte qlq 150 ou 200
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:18

dr.watson1 a écrit:
Citation :
Among many other sales, US totals were buoyed by major arms deals with Pakistan - totaling 36 F-16 C/D Block 50/52 fighter jets worth US$1.4 billion

et en plus ont se fait arnaquer !! : :
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:20

Fox-One a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Citation :

et en plus ont se fait arnaquer !! : :

Tu as aussi remarqué, les amis je te jure, ils ne sont ce qu'ils étaient...

Rafi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:22

on a pas le choix que d'acheter de l'occas....de toute façon a moin qu'il y'aurait une aide exterieurs si non?

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 13:41, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:35

foxe one a ecrit:
effectivement le choix du F 16 n'est pas vraiment judicieux si ont tien compte de l'arsenal aérien de notre voisin de l'esT QUI POSS2DE DES mIG 29? sU-27 sU-30 ET LES MOYENS D4ACHETER UNE FLOTTE DE PLUS DE 60 SU-35? le F-16 au main du pilote marocain le plus cheuvroné ne fera même pas le poids face au pilotte le plus abrutti de l'ANP qui pilote un avion aussi équipé et sophistiqué et surtout WW. le rafale par contre aurait fait une certaine différance, il aurait au moins attiré le Respect et redouté.
c'est mon point de vue, le F 16 ne fait plus le pods sauf si en ont compte qlq 150 ou 200

c'est aussi bon comme analyse que tu vien de faire fox one. mais, que faire "lah raleb" l'espagne trop fort avec du Materiel tres sophistiqué.l'aide de l'europe et avec ce qui en suit ect....l'algerie grace au gaz et au petrole. industrie aussi et qui ce que vous voulez. le Maroc dans tout ça il essayent de faire de sont mieux quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:36

Les F-16 sont de bons avions, ils ont deja montré leur efficacité en Irak (Osirak 1981), en Tunisie, au Liban contre les Mig Syriens...
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:38

barbaros pacha a écrit:
Les F-16 sont de bons avions, ils ont deja montré leur efficacité en Irak (Osirak 1981), en Tunisie, au Liban contre les Mig Syriens...

reste que le temps à changer, les Mig et les Su sont encore plus modernes et plus armés que des F16 d'occasion
anakin
Aspirant
Aspirant

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:41

le F 16 est un veau des que tu lui met des bidons sous les ailes, c'est une vielle technologie, l'armement est certe diversifié mais en aucun cas comparable avec les armement europeen en ce moment pris en compte.
De pus les Us ont pas pour reput de fournir tout le systeme d'armes d'origine, mais des version downgradé.
Mais bon, les conseillés militaire du royaume doivent savoir ce qu'il font....
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:43

c'est pour cela que j'ai déja dis que si il est déficile de reinger dans les cieux, plutôt faire en sorte de chasser les pigons depuis la terre. il faut investir en DCA de dernière generation, nottament le S-400 , l ne le faut absolument , quelque 10 à 15 bateries, et les F 16 pour les protéger, si on garantie la protéction de notre espace aéerien est nos installation sensibles, là on est pénards. tampis pour les mouches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:44

Fox-One a écrit:
barbaros pacha a écrit:

reste que le temps à changer, les Mig et les Su sont encore plus modernes et plus armés que des F16 d'occasion

Durant les guerres en ex-Yougoslavie des années 1990, les F-16 des nations de l'OTAN ont effectué de nombreuses missions de surveillance et fait quelques raids et combats aériens en Bosnie-Herzégovine.

Il est intervenu de façon plus massive durant la guerre du Kosovo en 1999 ou des F-16 néerlandais et américains abattirent plusieurs MiG-29 de l'Armée populaire yougoslave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:54

Moi a mon avis et j'espere que je ne me trompe pas. ce n'est pas un grand probleme pour notre forces que les mig ou les sukhoi soit un tres bon materiel et bien equipe en armement ect... non, pour moi ce n'est pas ça. la chose primordiale chez notre force si que nous devons et avoir une bonne defence avec un bon Materiel dans un premier temps. juste pour chercher a ce defendre et non pas pour attaquer. pour la question de l'attaque c'est une autres choses et en plus dans tout ça le maroc n'a jamais attaquer qui que ce soit en premier. nous (maroc) en cherche que la paix. si tout rien de plus.

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 13:59, édité 3 fois
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:55

barbaros pacha a écrit:
Fox-One a écrit:
barbaros pacha a écrit:

Durant les guerres en ex-Yougoslavie des années 1990, les F-16 des nations de l'OTAN ont effectué de nombreuses missions de surveillance et fait quelques raids et combats aériens en Bosnie-Herzégovine.

Il est intervenu de façon plus massive durant la guerre du Kosovo en 1999 ou des F-16 néerlandais et américains abattirent plusieurs MiG-29 de l'Armée populaire yougoslave.

mais comme a dis ANAKIn, le F16 qui va nous être fournis n'est pas celui des hollandais, ca sera surement du down, comme ceux de l'Egypte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:56

barbaros pacha a écrit:
Fox-One a écrit:
barbaros pacha a écrit:

C'est simpliste Barbaros Rolling Eyes

Tu as omis de dire que les Mig-29 pour la plupart été cloué au sol et que ceux qui étaient en état de vol sont les versions S sans aucun couverture aérienne sachant que l’Otan été a 50 contre 1

Pareils pour les syriens ils ont de vieux Mig-23 contre les dernières F-16 I
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 13:59

Maroco a écrit:
Moi a mon avis et j'espere que je ne me trompe pas. ce n'est pas un grand probleme pour notre forces que les mig ou les sukhoi soit un tres bon materiel et bien equipe en armement ect... non, pour moi ce n'est pas ça. la chose primordiale chez notre force si que devons avoir un bon matriel de defence dans un premier temps. pour il faut chercher a ce defendre pas pour attaquer. pour la question de l'attaque c'est une autres choses et en plus dans touit ça le maroc n'a jamais attaquer qui que ce soit en premier. nous (maroc) en cherche que la paix. si tout rien de plus.

il faudra envisager la possiblité que les Polz coupent le cesser feu et attaquent nos positions, et là il faut pas rester spectateurs. on va attaquer et je pense pas que Alger va aussi se tourner les pousses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 4 Oct 2007 - 14:01

Il etait de quelle block les F-16 Néerlandais qui abattirent les mig-29?
Il me semble qu'ils ont des MLU...La premiere version du F-16...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant