Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)

Aller en bas 
+20
Harm
juba2
Sikorsky
RED BISHOP
Extreme28
jonas
TooNs
hakhak
snakeye
yiyo
naourikh
YAS
bradli23
Viper
rafi
Fox-One
Chahine
aymour
rmaf
Northrop
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:18

Rappel du premier message :

bonsoir tous le monde,

Maintenant que l'achat de F-16 par le Maroc ne fait aucun doute ( annoncé encore aujourd'hui sur BFM), quel seront leur états ( neuf ou d'occasion), et de quel modèle s'agira-t-il ( block 42 ou supérieur).

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:48

Juste une questions quelle armement seras proposer..?
D'accord avec chahine pour les SCALP et Apache, mais je pense pas que les Espagnol ont émis a la france de ne pas fournir en cas de contrat ces armes...
ils on a gauche a fond là Laughing

Citation :
Il est à noter que le lot s'accompagne d'une panoplie de munitions interessante: AIM-120C, AGM-88 HARM, JDAM, GBU's.... l'avion étant versatile reste tout de meme ouvert à l'upgrade!

C'est vraiment intéressant pour nous d'avoir des missile anti-radiations ( pas ce genre de missile dans le rafale)
Maintenant y'auras certainement le AGM-88 HARM.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:01

peut etre ils y aurais s'il s'agit de F-16C/D Block 50

Arrow des AIM-120 C Amraam
Arrow des AIM-9 M Sidewinder
Arrow des AGM-65 D/G Maverick
Arrow des AGM-84 D Harpoon
Arrow des Enhanced GBU-10
Arrow des Enhanced GBU-12
Arrow des GBU-31(v)3/B JDAM ( on a le droit de révé)
etc etc

d'autre part s'il s'agit toujour de F-16 block 50
il serais équiper de
Arrow Radar AN/APG-68(V)XM
et peut etre de
Arrow SNIPER pods
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:52

Red Star a écrit:
je suis trs content car notre pays na pa tombé ds le
piege d'acheter la feraille francaise que personne ne veu l'acheter
meme en suisse le pays voisin de la france ya des rumeurs kils vont
opter pour le typhoon.

PS : le rafale est le meilleur avion du monde uniquement pour les francais Laughing et malheureusment certains de mes compatriotes ont cette mentalité de croire a tt ce kil disent les francais.

avec tout mes respects aux membres francais du forum

C'est marrant mais quant je lit les 80% du post au sujet de "Rafale Marocain" c'est le contraire que je trouve, entre les mecs persuadés que 12/18 Rafales mettent la tannée a une 50aine de Migs et Sukhoi, d'autres qui sont persuadés du tout furtif... votre avis a bien changer en l'espace d'une semaine ce qui traduit le degré d'ingnorance de certains sur ce forum.

Alors rien que pour ca, j'aimerais vraiment que le 24, vous vous retrouvez avec le Rafale, on verra bien comment se portera la feraille Francaise chez vous. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Red Star a écrit:
Une question importante :

Nos futurs F-16 sont t-ils capables d'affronter les Su-30 Algériens ?
Question completement bidon, arretez d'etres obsedés par le voisin de l'ouest, il n'y auras jamais de guerre entre vos deux pays.


Chahine a écrit:
Je sais seulement qu'il ya eu en 2006 un échange durant lequel ont été confrontés F-16CJ Block 52 de l'USAF et Su-30 MKI (donc supérieurs aux algériens), mais j'ignore le résultat det échange.

Merci pour tes post tres interessants Chahine, juste pour info, il existe 3 Su-30MKI, le mark1, le mark2 et le mark3.
Les MKI ayant pris part a de nombreux exercices sont les mark1&2, et malgres les precautions prises par les Indiens (radar coupé pour evité l'intereception des frequences...) ils on reussit a foutre une bonne rouste au autres F-15 & F-16 de L'USAF, recement contre l'Eurofighter Typhoon, ca c'est traduit par : BVR = Typhoon gagnant (normal les MKI avaient leur radar eteint) Combat raproché = MKI gagnant (normal avec autant de puissance et les reacteurs a PV).

Les Su-30MKM et MKA, de par leur part de composants francais (avionique, pod Damocles, possibilité d'emporter des MICA) et SudAF (brouilleurs, capteurs) sont largement meilleurs que le MKI mark1 & 2, je ne peut pas me prononcer pour le mark 3 vu le peut d'infos a son sujet, car il rentre tout juste en service chez IAF, mais on peut penser qu'au pire ils lui sont egaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:06

Missile_Exocet a écrit:
Red Star a écrit:
je suis trs content car notre pays na pa tombé ds le
piege d'acheter la feraille francaise que personne ne veu l'acheter
meme en suisse le pays voisin de la france ya des rumeurs kils vont
opter pour le typhoon.

PS : le rafale est le meilleur avion du monde uniquement pour les francais Laughing et malheureusment certains de mes compatriotes ont cette mentalité de croire a tt ce kil disent les francais.

avec tout mes respects aux membres francais du forum

C'est marrant mais quant je lit les 80% du post au sujet de "Rafale Marocain" c'est le contraire que je trouve, entre les mecs persuadés que 12/18 Rafales mettent la tannée a une 50aine de Migs et Sukhoi, d'autres qui sont persuadés du tout furtif... votre avis a bien changer en l'espace d'une semaine ce qui traduit le degré d'ingnorance de certains sur ce forum.

Alors rien que pour ca, j'aimerais vraiment que le 24, vous vous retrouvez avec le Rafale, on verra bien comment se portera la feraille Francaise chez vous. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Red Star a écrit:
Une question importante :

Nos futurs F-16 sont t-ils capables d'affronter les Su-30 Algériens ?
Question completement bidon, arretez d'etres obsedés par le voisin de l'ouest, il n'y auras jamais de guerre entre vos deux pays.


Chahine a écrit:
Je sais seulement qu'il ya eu en 2006 un échange durant lequel ont été confrontés F-16CJ Block 52 de l'USAF et Su-30 MKI (donc supérieurs aux algériens), mais j'ignore le résultat det échange.

Merci pour tes post tres interessants Chahine, juste pour info, il existe 3 Su-30MKI, le mark1, le mark2 et le mark3.
Les MKI ayant pris part a de nombreux exercices sont les mark1&2, et malgres les precautions prises par les Indiens (radar coupé pour evité l'intereception des frequences...) ils on reussit a foutre une bonne rouste au autres F-15 & F-16 de L'USAF, recement contre l'Eurofighter Typhoon, ca c'est traduit par : BVR = Typhoon gagnant (normal les MKI avaient leur radar eteint) Combat raproché = MKI gagnant (normal avec autant de puissance et les reacteurs a PV).

Les Su-30MKM et MKA, de par leur part de composants francais (avionique, pod Damocles, possibilité d'emporter des MICA) et SudAF (brouilleurs, capteurs) sont largement meilleurs que le MKI mark1 & 2, je ne peut pas me prononcer pour le mark 3 vu le peut d'infos a son sujet, car il rentre tout juste en service chez IAF, mais on peut penser qu'au pire ils lui sont egaux.

Laughing Laughing Laughing

Lis mes anciens posts gété tjrs contre un achat de rafales pour des multiples raisons:
- trop cher
-un nombre d'appareil insufisant pour nous
-je préfère largement la technologie américain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:36

En fait quelqu'un aurait il le cout approximatif de gestion annuel d'un F16 ? (manitenance, vol, ...) ??
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena32 Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Medail10
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena24Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena10


Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:01

quelqu'un aurait une idée sur les dates de livraisons éventuelles de ces F16?

ces appareils seront livrés d'un seul coup ou petit à petit et à quel rythme


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena32 Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Medail10
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena24Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena10


Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:05

de plus, est ce que le refus par Rabat de signer pour le rafale, ne risque pas t'il de gacher avec la france les autres contrat en cours comme celui de la modernisation de nos 27 F1?
l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire?
et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena24Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena31
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena22Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena11
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena20Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Medail10
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Cheval10

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:16

saad a écrit:
En fait quelqu'un aurait il le cout approximatif de gestion annuel d'un F16 ? (manitenance, vol, ...) ??

Ca c'est l'Arlèsienne Saad, car il n'y a pas un pays qui calcule de la même façon ce critère, ce qui permet toutes les interprétations...

Le Rafale marine est à 39000€ l'heure de vol, le Super-Etendard à 13000€, le Hawkeye à 40300€, ces chiffres sont communiqués par la marine nationale française, mais comprennent quoi exactement?

source: télégramme de Brest.

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:39

Fox-One a écrit:
de plus, est ce que le refus par Rabat de signer pour le rafale, ne risque pas t'il de gacher avec la france les autres contrat en cours comme celui de la modernisation de nos 27 F1?
l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire?
et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française?

Oulà...
La modernisations des F-1 es toujours en cours, et prendras fin avans 2010 je l'espère. Nous sommes pas fautif, la pierre et a jeter sur les américains et pas les Marocains Wink
Juste une chose faut pas que 'actuel président Francais recommence sont gestes, venir visiter le Maroc juste après Alger. Je suis content que le ro a annulé la visite...
Faut qu'il se calme pour ne pas perdre sont principale allié en Afrique Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena32 Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Medail10
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena24Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbena10


Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:56

bou3alamm a écrit:
Fox-One a écrit:
de plus, est ce que le refus par Rabat de signer pour le rafale, ne risque pas t'il de gacher avec la france les autres contrat en cours comme celui de la modernisation de nos 27 F1?
l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire?
et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française?

Oulà...
La modernisations des F-1 es toujours en cours, et prendras fin avans 2010 je l'espère. Nous sommes pas fautif, la pierre et a jeter sur les américains et pas les Marocains Wink
Juste une chose faut pas que 'actuel président Francais recommence sont gestes, venir visiter le Maroc juste après Alger. Je suis content que le ro a annulé la visite...
Faut qu'il se calme pour ne pas perdre sont principale allié en Afrique Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 11

oui t'as tout à fait raison
mais est ce que ca va pas influancer la coopération militaire avec la France, surtôut formation des pilotes et des techniciens au sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:41

Si c''est des F-16 c'est normal que sa sois des techniciens Us qui forme nos équipe.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHaw
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:19

bou3alamm a écrit:
Fox-One a écrit:
de plus, est ce que le refus par Rabat de signer pour le rafale, ne risque pas t'il de gacher avec la france les autres contrat en cours comme celui de la modernisation de nos 27 F1?
l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire?
et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française?

Oulà...
La modernisations des F-1 es toujours en cours, et prendras fin avans 2010 je l'espère. Nous sommes pas fautif, la pierre et a jeter sur les américains et pas les Marocains Wink
Juste une chose faut pas que 'actuel président Francais recommence sont gestes, venir visiter le Maroc juste après Alger. Je suis content que le ro a annulé la visite...
Faut qu'il se calme pour ne pas perdre sont principale allié en Afrique Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 11

Suspect Suspect

C'est complètement faux, ça ne prend pas 4 ans de changer un radar et rajouter quelques jouets sur un avion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:24

BlackHawk a écrit:
bou3alamm a écrit:
Fox-One a écrit:
de plus, est ce que le refus par Rabat de signer pour le rafale, ne risque pas t'il de gacher avec la france les autres contrat en cours comme celui de la modernisation de nos 27 F1?
l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire?
et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française?

Oulà...
La modernisations des F-1 es toujours en cours, et prendras fin avans 2010 je l'espère. Nous sommes pas fautif, la pierre et a jeter sur les américains et pas les Marocains Wink
Juste une chose faut pas que 'actuel président Francais recommence sont gestes, venir visiter le Maroc juste après Alger. Je suis content que le ro a annulé la visite...
Faut qu'il se calme pour ne pas perdre sont principale allié en Afrique Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 11

Suspect Suspect

C'est complètement faux, ça ne prend pas 4 ans de changer un radar et rajouter quelques jouets sur un avion.

Jouets...?!
D'après plusieurs source la modernisations se fait par tranche de 4/6 appareil, et nous avons a peine reçue la première tranche.
Ta pleins de qualifications a faire, tu colle pas des mica ou bout des ailes et c'est bon. Ca demande beaucoup de teste l'Astrac et inédit.

Maintenant si ta des sources qui prouve le contraire envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:52

BlackHawk a écrit:
bou3alamm a écrit:
Fox-One a écrit:
de plus, est ce que le refus par Rabat de signer pour le rafale, ne risque pas t'il de gacher avec la france les autres contrat en cours comme celui de la modernisation de nos 27 F1?
l'elysée peut exercer une sorte de vendetta, lorsque le Maroc voudras s'approvisionner en matériel militaire?
et est ce que le Maroc va définitivement tourner le dos à l'Industrie militaire française?

Oulà...
La modernisations des F-1 es toujours en cours, et prendras fin avans 2010 je l'espère. Nous sommes pas fautif, la pierre et a jeter sur les américains et pas les Marocains Wink
Juste une chose faut pas que 'actuel président Francais recommence sont gestes, venir visiter le Maroc juste après Alger. Je suis content que le ro a annulé la visite...
Faut qu'il se calme pour ne pas perdre sont principale allié en Afrique Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 11

Suspect Suspect

C'est complètement faux, ça ne prend pas 4 ans de changer un radar et rajouter quelques jouets sur un avion.

La modrernisation des 12 Mirage Lybiens va prendre 30 mois alors pour 27 F-1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:54

Et encore c'est juste une remise en état, riens de profond Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:39

Fox-One a écrit:
quelqu'un aurait une idée sur les dates de livraisons éventuelles de ces F16?

ces appareils seront livrés d'un seul coup ou petit à petit et à quel rythme

Pas avant 2012...les chaines de montages de Lockeed Martin sont pleines:

Arrow Greece F-16 block 52+ (60)
Arrow Turquie F-16 block 50+ (30)
Arrow Israel F-16I (?)
Arrow Pakistan F-16 block 50+ (?)
Arrow (?)

C'est pour cela que les Americains vous donnerons des F-16 block 40/42 d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
simply t
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:11

j'espere bien que le maroc chockera tous et aura les 36 f-16 et les 24 rafales tout est possible ne me parlez pas du finance parceke l'envellope saudiens est prés toutefois que le maroc en a besoin

n'oubliez jamais que c le MAROC

MADOUMTA FI LMAGHRIB FA LA TASTAGHRIB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:01

vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:05

Maroco a écrit:
vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.
sans commentaire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:01

Maroco a écrit:
vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.

je l'ai deja dit la france ne va pas accepter que le maroc achéte des f16 et des rafales en méme temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:06

Le maroc est un etat Souverain si vous avez les moyens rien ne vous empeche d'acheté des Rafale+ F-16 Les grecs ont bien des 2000 et F-16
Les malaisiens des SU-30 et F-18 etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:14

jimax a écrit:
Maroco a écrit:
vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.

je l'ai deja dit la france ne va pas accepter que le maroc achéte des f16 et des rafales en méme temps



si possible il va tout acheter pourquoi pas. si il ya une aide exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:35

Faites votre choix

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 AMARC_at_Davis-Monthan_Air_Force_Base-cropped
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbenanntpo9Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbenanntjx6
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Unbenannt1ut4

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:08

dr.watson1 a écrit:
Faites votre choix

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 AMARC_at_Davis-Monthan_Air_Force_Base-cropped

très bonne idée Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_mrg , après tout si toute cette histoire d'achat d'avions n'est que pour faire peur aux algériens, pas la peine de casquer des milliards pour des avions neufs, ce serait trop bête, mieux vaux limiter la casse , dis doct watson, tu t'est pas mis a croire toi aussi que l'algerie est une super puissance ou un pays développé, pour te permettre de telles commentaires Laughing Laughing , allez je vous laisse tranquillement " investir " dix milliards de dollars en armement Laughing Laughing , en ce qui me concerne je vous désire encore plus d'investissements de ce genre Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)
» Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+
» The Moroccan F-16V Viper / Block 72 program
» La Maintenance des aéronefs des FRA
» Photos RMAF F-16 C/D Block 52+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: