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 Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 11:19

La Maroc va commander des F-16 prélevés sur les stocks US, les F-16 Block 52 coute aussi chère que des Rafale et en plus les chaines de production sont saturé jusqu’en 2012 comme l’a dis Barbaros Pachas


S’il y a commande je suis certain qu’ils vont être pris dans les stocks énormes, Les US ne vont quand même pas jeter tous ca à la casse ?


Citation :
Dis doct Watson, tu t’es pas mis à croire toi aussi que l'Algérie est une super puissance ou un pays développé, pour te permettre de telles commentaires

??? ??
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Rafale Algérien
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 11:43

dr.watson1 a écrit:
Faites votre choix


affraid affraid affraid

Et bien je comprend mieux pourquoi le Maroc achète des F-16 maintenant.
La puissance de ristourne que les USA peuvent faire et immense et la disponibilité imbattable .

Mabrouk le Maroc pour vos achats, laissez un peu aux autres Wink
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Fox-One
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 12:29

Maroco a écrit:
vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.

oui si tout a fait possible, si on vend le pain à 2 dh la pièce et le carton de lait à 5 Dh et en augmente la taxe sur la vente des timbres fiscaux, et encore plus d'impôts, c'est possible alors qu'on achette m^me le F 117
imaginer une 50 de F 117,
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Fox-One
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 12:31

[quote="Fox-One"]
Maroco a écrit:
vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.

oui si tout a fait possible, si on vend le pain à 2 dh la pièce et le carton de lait à 5 Dh et en augmente la taxe sur la vente des timbres fiscaux, et encore plus d'impôts, et on exporte légalement et offuiciellement le hachich, et là c'est possible alors qu'on achette même une 100 de rafales
on achetteras tout le groupe dassault si on veux
moderation : c'est pas la peine d'envoyer deux fois le même message !
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 13:16

Fox-One a écrit:
Maroco a écrit:
vous avez raison simply the best. toute et possible ça ce peut que le maroc va acheter les 36 f16 block 50/52 + les 24 avions français 12 rafales + 12 mirages 2000-9.

oui si tout a fait possible, si on vend le pain à 2 dh la pièce et le carton de lait à 5 Dh et en augmente la taxe sur la vente des timbres fiscaux, et encore plus d'impôts, c'est possible alors qu'on achette m^me le F 117
imaginer une 50 de F 117,

Des F-117 en occasion aussi... Twisted Evil
les F-117 vont commencer a aller a la retraite dans tres peu de temps...
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JIMAX
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 13:23

aler les amis retour au sujet de discution les F16
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 14:59

Un petit point sur les differentes versions :

F-16A
et F-16B : première version destinée au combat
aérien à courte portée seulement. Le F-16A est monoplace et le F-16B
est une version biplace d'entraînement. Le premier F-16A a volé en
décembre 1976. Le premier F-16A opérationnel a été livré en janvier
1979 au 388th Tactical Fighter Wing à Hill Air Force Base. Leur
avionique est limitée avec un radar Westinghouse AN/APG-66.

  • F-16A/B Block 1 et 5 : appareils fabriqué jusqu'en 1981 pour l'USAF et quatre pays européens (Belgique, Pays-Bas, Norvège et Danemark) qui l'avaient choisi pour remplacer leurs F-104 Starfighter. La plupart des Block 1 et 5 furent portés au Block 10 en 1982 lors du programme Pacer Loft.
  • F-16A/B Block 10 : 312 appareils construits jusqu'en 1980. Peu de modifications par rapport au Block 5.
  • F-16AM/BM MLU (MLU pour Mid-Life Update, modernisation à
    mi-vie) : version améliorée du F-16A/B Block 10 fabriquée sous licence
    en Europe, utilisée par la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège et le Danemark.
  • F-16A/B Block 15 : version la plus produite, dérivée du
    Block 10 avec deux points d'emport supplémentaires sous l'entrée d'air
    et des empennages horizontaux agrandis dont la surface est augmentée
    d'environ 30% par rapport aux précédentes versions.
  • F-16 ADF ou F-16A/B Block 15 OCU: version optimisée pour la défense aérienne. Elle a été développée pour l'Air National Guard
    à partir de modèles F-16 A/B modifiés. Bien que le programme ait été
    mené à terme, les 271 avions n'ont jamais été utilisés pour cette
    mission à cause de la disparition de la menace soviétique.
  • F-16A/B Block 20 : version plus récente (produite à partir
    de juillet 1996) à l'avionique très modifiée et à la structure
    améliorée (ailes et queue du F-16C/D Block 50 et reste du fuselage est
    identique au F-16A/B Block 15). Radar AN/APG-66(V)3 avec de plus
    grandes portées de détection et de poursuite, capable de poursuivre un
    plus grand nombre de cibles simultanément. Ordinateur de mission
    modulaire "MMC" (Mission Modular Computer) qui remplace trois autres
    ordinateurs avec un processeur plus rapide et une plus grande mémoire.
    Bus de données amélioré, système de navigation inertielle avec des
    gyroscopes laser, une carte numérique, un IFF amélioré, un HUD grand
    angle, les écrans multifonctions couleur dans le cockpit, des boutons
    de contrôle sur le minimanche
    latéral et la manette des gaz dérivés du F-16C/D Block 50, et enfin un
    éclairage du cockpit permettant l'utilisation d'intensificateurs de
    lumière.




F-16C: version monoplace multirôle très perfectionnée, plus
lourde et moins agile mais capable de combats aériens à moyenne portée,
d'attaques air-sol et pour certains de missions SEAD. Tous les F-16
livrés à partir de novembre 1981 ont une structure et un "câblage"
MIL-STD-1760 leur permettant d'avoir une capacité multirôle et de mener
des attaques au sol de précision, de nuit et des interceptions de
cibles hors de portée visuelle. Le F-16C peut être différencié du F-16A
par la base de la dérive qui est plus volumineuse et comporte une
petite antenne radio. Les F-16A/B ont un radar AN/APG-66 alors que les
F-16C/D ont un radar Westinghouse (racheté par Northrop-Grumman)
AN/APG-68, qui a une plus grande portée, une meilleure résolution et
plus de modes d'utilisation. Le F-16D est la version biplace d'entraînement du F-16C.

  • F-16C/D Block 25 : première version des F-16C/D avec par
    rapport aux F-16A/B un cockpit doté d'un HUD holographique GEC-Marconi
    et deux écrans multifonctions monochromes, un bus armement MIL-STD-1760
    permettant l'utilisation de missiles AIM-120 AMRAAM et de AGM-65
    Maverick.
  • F-16C/D Block 30 et 32 : capacité d'utiliser des missiles
    AGM-45 Shrike et AGM-88 HARM. Sa baie moteur (utilisée sur les versions
    suivantes) permet de monter soit le General Electric F110-GE-100 (versions dont le chiffre des unités est 0) soit le Pratt & Whitney F100-PW-220 (versions dont le chiffre des unités est 2).
  • F-16N (N pour Navy, désignation officielle mais
    non-réglementaire, l'appareil aurait dû s'appeler F-16E ou F-16G) :
    version monoplace du Block 30 destinée à l'US Navy pour l'entraînement au combat.
  • TF-16N : version biplace du F-16N.



  • F-16CG/DG Block 40 et 42 "Night Falcon" : version équipée
    pour l'attaque au sol de nuit et par mauvaises conditions météo. Radar
    AN/APG-68(V)5, pods LANTIRN AN/AAQ-13 de navigation et AN/AAQ-14 de
    ciblage et désignation laser sous l'entrée d'air, une charge air-sol
    plus diversifiée (possibilité d'emporter les bombes GBU-24 Paveway I et
    les GBU-10 et GBU-12 Paveway II à guidage laser, GBU-15 à guidage TV.
    Les F-16CG et F-16DG ont été produits de 1988 à 1995. Par la suite ils
    ont été améliorés avec des systèmes venant du Block 50 : RWR ALR-56M,
    lance-leurres ALE-47, batterie plus performante et amélioration de la
    structure Falcon UP.
  • F-16C/D Block 50 et 52 : version du F-16CG/DG Block 40 et 42
    encore améliorée pour l'attaque au sol : radar APG-68(V)7, écrans
    multifonction couleur et générateur d'affichage programmable, nouveau
    MMC, nouvelle carte numérique de terrain, nouvelle caméra vidéo couleur
    et magnétoscope pour enregistrer les images de la vue du pilote du HUD,
    système de transfert de données plus rapide. Moteurs General Electric F110-GE-129 (Block 50) ou Pratt & Whitney F100-PW-229 (Block 52) plus puissants.
  • F-16C/D Block 50 Plus et 52 Plus : versions Block 50 et 52 de l'USAF avec une gamme d'armement étendue à la mi-1999 : missile air-sol à guidage passif (GPS
    et inertiel couplés) AGM-154 JSOW, bombes JDAM à guidage GPS et
    inertiel couplés GBU-31 et GBU-32, et conteneurs de sous-munitions WCMD
    (Wind-Corrected Munitions Dispenser) CBU-103, CBU-104 et CBU-105.



  • F-16CJ/DJ Block 50D et 52D : versions du Block 50 et 52
    spécialisées dans la destruction des radars et défenses antiaériennes
    ennemies (missions SEAD) en remplacement des F-4G Wild Weasel.
    Elle est équipée d'un pod Texas Instruments AN/ASQ-213 HTS(HARM
    Targeting System) et du HARM ALIC (Avionics/Launcher Interface
    Computer). Le HTS est un détecteur passif de radars très sensible qui
    détecte, classifie et calcule la dangerosité du radar et transmet les
    données au cockpit et aux missiles antiradar AGM-88 HARM, ce qui rend
    le F-16CJ plus performant que les F/A-18 Hornet ou les EA-6B Prowler
    pour le tir des HARM. Ce système rend le F-16CJ totalement autonome,
    mais il peut éventuellement travailler en coopération avec d'autres
    avions comme le RC-135V/W Rivet Joint.
    Par ailleurs, pour transmettre les informations rapidement d'un avion à
    l'autre, le F-16CJ est équipé d'une liaison de données. Il est aussi
    équipé d'une nacelle Lockheed Martin AN/AAS-35 Pave Penny pour le tir
    d'armes guidées par laser, et emporte généralement des brouilleurs
    AN/ALQ-119 pour son autoprotection.

RF-16C ou F-16R, nom non-officiel donné aux F-16 destinés à la reconnaissance pour remplacer les RF-4 Phantom. Ils sont simplement équipés d'un pod de reconnaissance en position ventrale, sans équipements internes modifiés.
Le F-16A/B "Netz" (faucon), versions israéliennes améliorées du F16 A/B
Le F-16C "Barak" (éclair), version israéliennes améliorée du F16 C. Elle bénéficie d'équipements destinés à l'origine au Lavi
Le F-16D "Barak" (éclair), version israéliennes biplace spécifique. Elle remplit les missions Wild Weasel, c'est-à-dire la traque et destruction des systèmes sol-air adverses
Le F-16I "Sufa" (tempête), version israéliennes spéciale du F-16D Block 52. De nombreux équipements ne sont montés qu'une fois l'avion livré à Israël.
Le F-16E Block 60 "Desert Falcon" : version améliorée du F16C, vendue uniquement aux Émirats arabes unis pour l'instant
Le F-16F, version biplace du F-16E
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Fox-One
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 16:38

je parie ce que vous voulez que ci le maroc achete le f16 ca ne sera que du block 40/42

autre chose, la france aller nous livrer un lot de NH 90 comme cerise sur le gateau, j'aimerai bien que USA nous livre une 15 d' AH64 ou cobra

MODERATION:utilisez la Fonction Editer pour encombrer vos messages.
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Fox-One
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 16:41

autre chose, la france aller nous livrer un lot de NH 90 comme cerise sur le gateau, j'aimerai bien que USA nous livre une 15 d' AH64 ou cobra
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Boomer
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 20:02

je vois que l'on parle deja de commande marocain sur les F-16 , les amis les negociations sont tjrs en cours entre les USA et le maroc ainsi que la france et le maroc , et la ça sera le meilleure qui gagnera , les negociations concernant les F-16 ne datent pas d'hier mais plutot de plusieur mois .

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 25 Sep 2007 - 23:01

Émirats Arabes Unis F-16F Block 60


Israel F-16I Block 52+


Saigapour, F-16DJ Block 52+


Grèce, F-16DJ Block 52+


Pologne, F-16DJ Block 52+


USA, F-16CJ Block 50+


Turquie, F-16CJ Block 50+


Oman, F-16CJ Block 50+


Chili, F-16DJ Block 50+

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 26 Sep 2007 - 18:45

Tant pis pour le Rafale en plus je trouvé ca bizarre qu'on acquiert des Rafales les pilotes n'avaient aucune experience sur cette appareil tandis que les F16 ca fait depuis les anées 90's que nos pilotes s'entrainent...

En plus tant mieus pour nous car les F16 qu'ont va avoir ne seront pas des F16A-OCU/MLU ce seront des C-block-40/45 ou 50/52 inchaallah. cheers

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anakin
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 26 Sep 2007 - 19:07

c'est sur ya beaucoup de F 16 au maroc depuis les 90's pour que les pilotes s'entrainent....
En fait il volent an backseat, ca veux dire qu'il font sac de sable, il ne poilote pas sur l'avion
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 26 Sep 2007 - 19:22

Northrop a écrit:
Tant pis pour le Rafale en plus je trouvé ca bizarre qu'on acquiert des Rafales les pilotes n'avaient aucune experience sur cette appareil tandis que les F16 ca fait depuis les anées 90's que nos pilotes s'entrainent...

En plus tant mieus pour nous car les F16 qu'ont va avoir ne seront pas des F16A-OCU/MLU ce seront des C-block-40/45 ou 50/52 inchaallah. cheers

Nos pilotes ne connaissent pas un avions qui viens de sortir des chaînes de montage c'est normal, ne connaisse pas non plus les F-16. Aucun entraînement juste une fois ou deux certains d'entre eux on fait des tour sur des biplace.
Nos pilotes on aucune expérience sur le Rafale (logique non ) et c'est pareil pour le F-16 aucune expérience.

J'espère de tout mon coeur que nous prendrons le rafale.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 0:07

Northrop a écrit:
Tant pis pour le Rafale en plus je trouvé ca bizarre qu'on acquiert des Rafales les pilotes n'avaient aucune experience sur cette appareil tandis que les F16 ca fait depuis les anées 90's que nos pilotes s'entrainent...

En plus tant mieus pour nous car les F16 qu'ont va avoir ne seront pas des F16A-OCU/MLU ce seront des C-block-40/45 ou 50/52 inchaallah. cheers

le block 45 n'existe pas, vous aurez des biplace ou des monoplace?
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 0:11

24 mono et 6 biplace.















je parle du rafale evidemment lol!
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Viper
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 2:51

bou3alamm a écrit:


je parle du rafale evidemment lol!

tout à fait d'accord, F16 vs Rafale y pas photo !

espérons que le nabo de l'élysée sera négocier l'affaire en octobre !
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 9:58

L’avion de combat américain F-16 aurait supplanté le Rafale au Maroc, estiment plusieurs sources industrielles concordantes. Les industriels comptaient sur l’Elysée pour inverser la tendance en faveur des Etats-Unis.


Le Rafale a du plomb dans l’aile au Maroc ou à défaut traverse une très mauvaise phase, selon nos informations. De sources concordantes, l’avion de combat de Dassault Aviation aurait perdu toute chance de succès à Rabat face à la proposition des Etats-Unis qui proposent des F-16 d’occasion prélevés sur ceux de l’US Air Force.

"Les Américains ont fait une nouvelle offre ahurissante", expliquait-on à La Tribune ces derniers jours (La Tribune du 17 septembre). Ce qui a largement plombé l’optimisme français qui tablait encore récemment sur la signature du premier contrat à l’exportation du Rafale lors de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc programmée en octobre. Les derniers propos du ministre de la Défense Hervé Morin sur la difficulté de vendre le Rafale trop sophistiqué à l’export semblent préparer cet échec, l’un des plus retentissants de la France.

Ainsi, les Etats-Unis auraient proposé 36 F-16 fabriqués par Lockheed Martin pour moins de 2 milliards de dollars quand la France a proposé au Royaume chérifien 18 Rafale pour 2,3 milliards d’euros. Ce qui démontre la volonté de l’administration George Bush, qui s’est pourtant rapproché de Nicolas Sarkozy, de tout faire pour contrer toute vente du Rafale à l’exportation, y compris dans un pays réputé proche de la France.

Informés de l’offre américaine, les pouvoirs publics ont tenté de réagir. Ils ont réaligné leur offre sur celle des Américains en proposant 24 avions de combat pour un montant de 2 milliards d’euros. On évoquait deux hypothèses pour la nouvelle offre française : 12 Rafale et 12 Mirage 2000 au dernier standard (2000-9) ou 24 Rafale.

Dans les milieux industriels, le scepticisme était d’ailleurs de rigueur. "Tout semble converger pour un échec du Rafale", expliquait-on ces deux derniers jours. "Nous n’avons eu aucune information officielle ni dans un sens ni dans l’autre", expliquait-on chez les industriels. Seul espoir pour ces derniers, la force de l’Elysée et de son locataire à inverser la tendance en faveur des F-16 américains. Mais la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie en juillet dernier a laissé des traces à Rabat
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anakin
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 12:39

moi, j'espere comme tu le dit si bien interceptor Evil or Very Mad Evil or Very Mad que le President Francais elu democratiquement par le peuple (juste au passage hein) fera comme les americains si la tendance F 16 est verifiée: Taxe sur les produit a l'export en direction du maroc, visa difficile a obtenir, arret de la cooperation militaire et fin des exercices et du protectorat en cas de vrai coup dur....
juste retour des choses, pour un pays "ami et important dans cette partie du monde", mais qui trahis cette amitié.
Les USA ont bien menacer de le faire en Coree et a Singapour si les dirrigeant n'achetaient pas de F 15/16/18....
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maverick
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 12:47

du calme du calme
cette affaire ne changera en rien les rapport fraternel entre la France et le Maroc, c'est pas la première fois que la France pert un contrats quelqu'il soit d'ailleur au Maroc
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anakin
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 12:51

ouais peut etre... le truc qui me gene c'est que avec la france, c'est souvent fraternel que dans un sens, et que c'est aux francais de payer les pot casser, nottement avec nos impots.
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maverick
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 13:09

trés trés bien
bon revenons au sujet
en plus rien n'est encore acquis
donc il faut encore attendre
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 13:48

anakin a écrit:
ouais peut etre... le truc qui me gene c'est que avec la france, c'est souvent fraternel que dans un sens, et que c'est aux francais de payer les pot casser, nottement avec nos impots.
Juste par curiosité Anakin, si moi je suis ton ami et que je vends des choses qui t'intéresse plus cher que le supermatché que toi ta pas forcement les moyens alors si tu va acheter au supermarché moi en retour je ne serais plus ton ami Very Happy
c'est pas comme ca que ca marche les relations internationnales certes la balance est en faveur des rafales pour les relations entre les deux pays mais faut prendre en compte d'autres points notamment le prix.
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anakin
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 13:55

je pense que tu as compris pourquoi le F 16 a fait sa reaparition juste apresles elections au maroc non?
Si le f 16 est en lisse, c'est forcement sur demande Marocaine deja pour casser les prix, ensuite parceque le Roi a ete vexé de la non visite de N Sarkosy.
Donc si t'es mon ami, que tu me vend un truc cher, que j'appel Pierre pour qui me vende un truc moins cher et que j'annule notre thé a la menthe parceque t'est allé chez paul avant, t'es toujours mon ami????
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 27 Sep 2007 - 13:56

et pour le prix, nous on vend le savoir faire, la technique, la formation, le soutient.... et les rechanges!!!!
y vont faire quoi les ricain???
ben comme avec la pologne, des que t'es plus d'accord, plus de rechanges
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   

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Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)
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