Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 26 Juin 2008 - 1:58

c´est normal,tant que c´est tjs marketé par LM ils diront tjs que c´est important...mais ils te diront encore qu´utiliser le Sniper,c´est encore mieux Wink
pouruqoi tu insiste quand on te dit que c´est demodé?le Singapour que t´as donné en exemple viennent d´acheter 12 Sniper en mai

le Lantirn c´est les 80s Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: DOSSIER F-16 MAROCAIN   Jeu 26 Juin 2008 - 16:00

bonjour a tous, je suis nouveau dans la forum e je voudrais poser 1 ou 2 questions,se quelqu'un peut me repondre j'en serais ravis:
justement pour le financement de nos futurs viper j'ai pas bien compris comment on e arrive aux prix global ,
1- les polonais achetant 48 appareils ils les on paye 6 miliard$, donc ca fait 3miliard& pour 24 e non la chifre que nous avons payer nous.
2-vu que chaque chasseur coute a peupres 25-27 million de dollars,ca fait 600 millions en total, e c apres lu dans bcp de messages que l'armement ca se fait avec un autre contrat,donc un autre prix, le reste?je sais qu'il ya le paquet entier avec, mais justement c ce paquet aussi couteux que je ne comprend pas.

peutetre que pour quelqu'un de vous tout e clair,mais un appassione come moi voudrait gentillemnt savoir plus , merci d'avance

p.s:exusez moi se je suis hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 26 Juin 2008 - 16:17

non mon ami tu n´est pas HS...look

dabord,un F-16 ne coute pas 27M$ comme tu l´a dit!

le prix catalogue Block 50/52+formation+pieces rechanges+logistique+entretien LM(30 ans) coute 100M$

le contrat polonais a ete decoré d´une usine Pratt&witney en retour du prix fort payé,donc gagnant-gagnant!+1 fregate Perry!

les contrats militaires et surtout d´avions ne respectent pas de regles mathematiques de 1+1=2...souvent y´a des raisons techniques/politiques qu´on ignore et qui font qu´un prix monte ou descend.


j´espere avoir satisfait ta soife du viper,mais va te presenter tant que t´y est... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: DOSSIER F-16 MAROCAIN   Jeu 26 Juin 2008 - 17:58

merci yakusa pour la reponse meme se j'etais presque sur que c toi qui me repondrait pour premier.
excusez moi je ne savais pas que je devais me presenter ici:
ok je suis marocain natif de kenitra e j'habite a presque 200 metre de a base aerienne ( ex base militaire americaine ) je ne sais pas si vous etes eleves ou officiers de la rmaf , moi je suis un simple appassione de chasseurs e amant de ma patrie Smile je suis residant en italie depuis des annees ( meme mon francais commence a en sentire)e je suis entrain de finir mes etudes en farmacie dans une ville qui s'apelle( trieste )pres de la slovenie e a 70 km de la fameuse base d'aviano au nord-est de l'italie..ici j'ai vu pas mal de viper decoller durant la guerre de yougoslavie Very Happy .
en effet pour les soit disons raisons poltiques du prix j'ai lu bcp d'articles
qui fesait rumeurs come quoi le maroc a opte dernierement pour le f-16 e non pour le rafale vu la nouvelle position des usa vers notre sahara ,afrikom e tous le reste,n'empeche que je suis content qu'il a pris le viper laissons le raffale maturer pour le futur.

Encore une fois merci yakusa ( tante grazie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 26 Juin 2008 - 18:48

Bonjour,

le sniper ER sur un F16 AM Belge
il est beau ce petit jouet

Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 26 Juin 2008 - 18:55

AN/ALQ-131

le Système de brouillage et de protection des F16 belge


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 26 Juin 2008 - 19:00

gigg:willkommen Wink
de kenitra a aviano Shocked et ben tu n´as pas du manquer d´avions dans ta vie.

ouai le choix pour les Falcon est operationnelement parlé juste,en attendant completer l´Orbat avec le rafale d´ici 2020.



extreme:oui,le Sniper est le dernier cri des ATP de 3eme generation Cool
il a _a coté des multiples capacities A/G_ des capacités A/A aussi.

un journaliste d´une magazin renommé US,volant en 2004 sur un Falcon doté de sniper,avait decrit toutes ces capaictés,entre autres,les capacités NTISR et la detection, identify, track and target fixed and moving objects at ranges up to 86 naut. mi Shocked

l´unité coute 2M$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Jeu 26 Juin 2008 - 23:23

Extreme28 a écrit:
...
et pour ton information les israeliens ne peuvent pas tout avoir la preuve que les usa ont refusé de leur vendre des F22
...

HS
je vais te décevoir, mais c'est israel qui a refusé le F-22, jette un coup d'oeil sur cet article:
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=940
/HS
Revenir en haut Aller en bas
LEADER
sergent
sergent
avatar

messages : 212
Inscrit le : 23/05/2008
Localisation : pearl-harbor
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Sam 5 Juil 2008 - 20:13


McHenry présentant une maquette de F-16 au Premier ministre A. Elfassi au salon AeroExpo 2008

_________________
Hotel. Oscar. Uniform. Sierra . Sierra .Alpha .Mike .Echo
Revenir en haut Aller en bas
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Sam 5 Juil 2008 - 23:23

D APRES AIR COSMOS de la semaine derniere 10 F 16 belges sont à vendre ca serait pas mal pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Dim 6 Juil 2008 - 0:15

Bonjour,

Une belle photo d'un F16I Block 52+




J'ai essayé de trouver un F16 full armed. je ne trouve qu'une configuration semblable a celle ci dessus est ce que c le max que peut porter un F16? si qlq un peut nous informer sur les differentes configuration d'armes d'un F16

merci
Revenir en haut Aller en bas
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Dim 6 Juil 2008 - 8:40

non a la place des bidons tu peux emporter des missiles
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: DOSSIER F-16 MAROCAIN   Mar 8 Juil 2008 - 0:11

bonjour a tous.

mais les belges ils ont quoi come block? en tout cas 24, soit 2 esquadrons sont encore peu, il faut absolument qu'en prend des mlu surtout pour avoir quelque chose en main justement pour se familiariser e s'entrainer avec le nouveau appareil,une autre bonnne vingtaine ne sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 8 Juil 2008 - 1:35

Extreme28 a écrit:
Bonjour,

J'ai essayé de trouver un F16 full armed. je ne trouve qu'une configuration semblable a celle ci dessus est ce que c le max que peut porter un F16? si qlq un peut nous informer sur les differentes configuration d'armes d'un F16

merci

le F-16 peut porter jusqu´a +8T de moufarqa3ates Laughing
toutes les stations sont wired donc la place des bidons est armée aussi...a part les 2 stations des pods

gigg:la logique des contrats(et surtout nouveaux clients) veut qu´on attend jusqu´a la construction des facilities+logistic pour les nouveaux,apres on peut receptionner les autres...comme l´exemple du chili

d´abord on envoie la creme des F5 faire la transition,ensuite on commence a installer l´infra+logistic des F-16 pour les recevoire,avant meme qu´ils viennent on peut alors recevoir les MLU si dispo,pour accelerer le programme F-16 et operationnaliser le premier squdron le plus tot possible
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: DOSSIER F-16 MAROCAIN   Mar 8 Juil 2008 - 2:44

merci yakousa pour la reponse
j 'ai saisi le probleme( meme c j'avais en effet ce doute) mais se je peux enprofiter encore de ta patience,j'ai bien comopris qu'il faut installer les infrastructures,l'infra..etc mais la justement c quoi? il s'agit de ellargir la base?de nouveaux hangar equipe pour l'entretien du viper? moi j'avoue que je n'y conais rien.
bref j'ai un de la famille qui etait pilote durant la guerre,maintenant il fait l'instructeur a la base de meknes( il me semble c la ou ils y seront les f-16) des que je saurais du nouveau je le posterai c promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 8 Juil 2008 - 3:28

infra ca va des hangars taillés sur mesure F-16 jusqu´aux systemes de communication(IFF,L16,radar softwares etc...)
sans oublier le support(fuel,maintenance..)

ca ne prendra pas bcp de temps,vu qu´on a des bases qui acceullent 2 vecteurs(mirage/F5) donc les commonalities sont grandes et variés

en plus nos bases ont deja abrité des F-16 et F-15 durant des exercices..moi je souhaites que ca soit ben guerire,meme si tout le monde parle de meknes
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 682
Inscrit le : 16/04/2008
Localisation : far-maroc.forumpro.fr
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 8 Juil 2008 - 12:07

est ce que les F5, F1, F16 et l'a jet utilisent le meme carburant ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 558
Inscrit le : 20/06/2007
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 8 Juil 2008 - 20:00

oui mais le F 16 emporte de l'hydrazine en plus je sais plus pourquoi et a cause de ce produit, ils ont mis tres longtemps avant de venir en France
Revenir en haut Aller en bas
Achille
sergent
sergent
avatar

messages : 206
Inscrit le : 28/03/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Lun 14 Juil 2008 - 10:07

Citation :

La Force aérienne royale marocaine choisit le système de reconnaissance en vol Goodrich DB-110

CHARLOTTE, Caroline du Nord, July 14 /PRNewswire/ --

- Le système sera installé sur les nouveaux chasseurs Block 52+ F-16

(Salon international de l'aviation de Farnborough) Goodrich Corporation (NYSE : GR) a été mandatée par les Forces aériennes américaines (U.S. Air Force) pour installer son système de reconnaissance en vol avancé DB-110 sur les nouveaux chasseurs Block 52+ F-16 de la Force aérienne royale marocaine (Royal Moroccan Air Force, RMAF). Selon les termes du contrat de vente militaire étrangère (VME), Goodrich fournira quatre nacelles de reconnaissance F-16, des réseaux de transmission, plusieurs systèmes d'exploitation au sol et des services de soutien connexes. Les équipes des systèmes ISR, basées à Chelmsford, dans le Massachusetts, et à Malvern, au Royaume-Uni, se chargeront de ce contrat.

Le système numérique de reconnaissance tactique en temps réel DB-110 de Goodrich permet aux pilotes de recueillir des images de jour ou de nuit à l'aide d'une technologie de capteurs électro-optiques. Les images peuvent ensuite être transmises en temps réel à des analystes basés au sol. Ce système a été choisi par six des principales nations alliées membres et non membres de l'OTAN, et a été utilisé lors d'opérations réussies par les F-16 des Forces aériennes grecques et polonaises. De plus, le système a été installé sur l'avion d'attaque Tornado des Forces aériennes royales britanniques (U.K. Royal Air Force), ainsi que sur le patrouilleur maritime P-3C des Forces de défense maritime japonaises (Japanese Marine Self Defense Force).

Tom Bergeron, président de la division des systèmes ISR de Goodrich, a déclaré : << Le système DB-110 est le système de l'OTAN offrant les capacités de reconnaissance les plus évoluées, en plus d'être entièrement interopérable avec les systèmes des exploitants des pays membres de l'OTAN. La réussite des opérations menées par les F-16 grecs et polonais garantit que la RMAF peut s'attendre à recevoir une solution éprouvée, peu risquée et très performante. >>

Le DB-110 est le système de reconnaissance électro-optique infrarouge (EO/IR) le plus évolué pouvant être installé sur un F-16. Il offre une capacité d'imagerie à distance haute résolution et à longue portée permettant de soutenir les opérations tactiques. Ce système de bord peut fonctionner de manière autonome ; le DB-110 est alors contrôlé par le système de gestion de la reconnaissance de la nacelle. Les images sont affichées sur l'écran du cockpit du F-16, ce qui permet au pilote de vérifier les cibles et d'effectuer des tâches telles que l'évaluation des dommages causés par les combats. L'affichage en temps réel permet également à l'équipage de localiser les cibles potentielles ou de choisir un itinéraire différent pour atteindre une cible choisie.

Le Maroc fait l'acquisition de 24 chasseurs polyvalents avancés Lockheed Martin Block 52+ F-16 dans le cadre du programme de VME.

Goodrich Corporation, une société du classement Fortune 500, est un fournisseur mondial de systèmes et de services destinés aux marchés de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité nationale. Goodrich dessert une clientèle mondiale par le biais d'importants sites de production et de service situés dans le monde entier, et elle est une des plus importantes sociétés mondiales d'aérospatiale. Pour plus d'informations, veuillez consulter le http://www.goodrich.com.

Goodrich Corporation exerce ses activités par le biais de divisions et en tant que société-mère de ses filiales, auxquelles il peut être fait référence sous le nom de << Goodrich Corporation >> dans ce communiqué de presse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Lun 14 Juil 2008 - 11:52

Citation :

Royal Moroccan Air Force Selects Goodrich DB-110 Airborne Reconnaissance System System will be installed on new Block 52+ F-16 fighters

Last update: 1:05 a.m. EDT July 14, 2008
CHARLOTTE, N.C., July 14, 2008 /PRNewswire-FirstCall via COMTEX/ -- (Farnborough International Airshow)

Goodrich Corporation has received a contract from the U.S. Air Force to provide its advanced DB-110 airborne reconnaissance system for the Royal Moroccan Air Force's (RMAF) new Block 52+ F-16 fighters. The Foreign Military Sale (FMS) contract calls for Goodrich to provide four F-16 reconnaissance pods, data links, multiple ground exploitation systems and related support services. Work will be performed by the company's ISR Systems teams in Chelmsford, Mass. and Malvern, UK.

Goodrich's DB-110 digital, real-time, tactical reconnaissance system allows pilots to capture images day or night using electro-optical sensor technology. Images can then be transmitted to analysts on the ground in real time. The system has been selected by six NATO and major non-NATO ally nations, and has flown successfully on F-16s operated by the Hellenic and Polish Air Forces. In addition, it is in use on the U.K. Royal Air Force's Tornado attack aircraft and the Japanese Marine Self Defense Force P-3C maritime patrol aircraft.

Tom Bergeron, President, ISR Systems, Goodrich, said, "The DB-110 system represents the highest reconnaissance capabilities within NATO and provides full interoperability among NATO nation operators. Successful experience on F-16 aircraft in both Greece and Poland assures that the RMAF can expect to receive a high-performance, low-risk proven solution."

The DB-110 is the most advanced electro-optical infrared (EO/IR) reconnaissance pod available for the F-16, providing a long-range, high-resolution, stand off imaging capability to support tactical operations. The on-board system can be operated autonomously, with the DB-110 being controlled by the pod's reconnaissance management system. Imagery is viewed on the F-16's cockpit video display, enabling the pilot to verify targets and conduct tasks such as battle damage assessment. The real-time display also gives the aircrew the ability to seek out targets of opportunity or select a different route to a selected target.

Morocco is acquiring 24 Lockheed Martin Block 52+ F-16 advanced multi-role fighters under the FMS program.

Goodrich Corporation, a Fortune 500 company, is a leading global supplier of systems and services to the aerospace and defense industry. Serving a global customer base with significant worldwide manufacturing and service facilities, Goodrich is one of the largest aerospace companies in the world. For more information visit http://www.goodrich.com.

Goodrich Corporation operates through its divisions and as a parent company for its subsidiaries, one or more of which may be referred to as "Goodrich Corporation" in this press release.


SOURCE Goodrich Corporation; GR - Electronic Systems
http://www.marketwatch.com/news/story/royal-moroccan-air-force-selects/story.aspx?guid=%7B7ED61900-9634-44C2-87D6-85F0D962827A%7D&dist=hppr


Citation :
RMAF select Goodrich DB-110 reconnaissance pod

July 14, 2008 (by Asif Shamim) - Goodrich Corporation has received a contract from the US Air Force to provide its advanced DB-110 airborne reconnaissance system for the Royal Moroccan Air Force's (RMAF) F-16 block 52 aircraft.

The Foreign Military Sale (FMS) contract calls for Goodrich to provide four F-16 reconnaissance pods, data links, multiple ground exploitation systems and related support services. Work will be performed by the company's ISR Systems teams in Chelmsford, USA. and Malvern, UK.

Goodrich's DB-110 allows pilots to capture images day or night using electro-optical sensors. Images can then be transmitted back for real time analysis. The system is in use on F-16s operated by the Hellenic (HAF) and Polish (PolAF) Air Forces.

Tom Bergeron, President, ISR Systems, Goodrich, said, "The DB-110 system represents the highest reconnaissance capabilities within NATO and provides full interoperability among NATO nation operators. Successful experience on F-16 aircraft in both Greece and Poland assures that the RMAF can expect to receive a high-performance, low-risk proven solution."

The DB-110 is deemed to be the most advanced electro-optical infrared (EO/IR) reconnaissance pod available for the F-16. It provides long-range, high-resolution, stand off imaging capabilities. The on-board system can be operated autonomously, with the DB-110 being controlled by the pod's reconnaissance management system.

Imagery obtained can be viewed on the F-16's cockpit video display, enabling the pilot to verify targets and conduct tasks such as battle damage assessment. The real-time display also gives the aircrew the ability to seek out targets of opportunity or select alternate route to a specific target.

Morocco is acquiring 24 Lockheed Martin block 52+ F-16 advanced multi-role fighters under the FMS program.






PolAF F-16C block 52 #4040 seen operating the Goodrich DB-110 EO/IR reconnaissance pod on December 12th, 2006.
http://www.f-16.net/news_article2966.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Lun 14 Juil 2008 - 12:28

et encore une bonne nouvelle...les livraisons commenceront en 2010


Citation :
Pratt & Whitney F100 Engine Exceeds 22 Million Flight Hours

FARNBOROUGH, England, July 14 /PRNewswire/ -- FARNBOROUGH AIR SHOW --
The Pratt & Whitney F100 engine family -- which includes the PW-100, -200,
-220 and -229 engine models -- recently surpassed 22 million operational
flight hours
. The F100 engine powers the F-16 and F-15 military fighter
jets operated by the U.S. Air Force, U.S. Navy and air forces in 22
nations. Morocco will become the 23rd nation to operate the F100 engine
when delivery of its F100 powered F-16s begins in 2010
. Pratt & Whitney is
a United Technologies Corp. (NYSE: UTX) company.

"The F100 propulsion system has proven its reliability, dependability
and exceptional performance time and time again in military forces around
the world," said Warren Boley, vice president, Pratt & Whitney Military
Programs and Customer Support. "We strive to provide our customers not only
the highest quality products, but an unmatched level of service and support
so they can successfully accomplish their critical missions. And we're
proud to celebrate 22 million hours of doing just that."

The F100 engine entered service in 1974 and is expected to remain
operational through 2035. Pratt & Whitney has delivered 7,170 F100 engines
to customers around the world and currently has firm commitments for 149
more.

The F100-PW-229 Engine Enhancement Package (EEP) is the latest
evolution of the F100 family of fighter aircraft engines, the safest
fighter engines in U.S. Air Force history
. Through the incorporation of
technology developed for the F135 and F119, the world's only fifth
generation fighter jet engines, the PW-229 EEP engine will provide
advanced, dependable power for F-15 and F-16 fighter aircraft around the
world. The development of the PW-229 EEP was initiated to increase the
engine depot inspection interval from 4,300 to 6,000 cycles, while
maintaining the 29,100 pound thrust rating. This increase is equivalent to
extending the depot maintenance interval from seven years to 10 years, a 30
percent life cycle cost reduction over the life of a PW-229 EEP engine
. The
F100-PW-229 EEP engine is the only fighter engine funded and qualified by
the U.S. Air Force to the 6,000 cycle capability.

Pratt & Whitney military engines include the F100 that powers the F-16
and F-15; the F135 for the F-35 Lightning II; F119 for the F-22 Raptor;
F117 for the C-17 Globemaster III; J52 for the EA-6B Prowler; TF33 powering
AWACS, Joint STARS, B-52, and KC-135 aircraft; TF30 for the F-111; PT6 for
T-6A and UH-1N aircraft; and JT15 for the T-1A trainer.

Pratt & Whitney is a world leader in the design, manufacture and
service of aircraft engines, space propulsion systems and industrial gas
turbines. United Technologies, based in Hartford, Conn., is a diversified
company providing high technology products and services to the global
aerospace and commercial building industries.

http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stories.pl?ACCT=104&STORY=/www/story/07-14-2008/0004848038&EDATE=
Revenir en haut Aller en bas
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Lun 14 Juil 2008 - 12:43

merci yakuza pour ses trouvailles.
dis moi quel est la difference entre un le sniper et ce DB 110? est ce la meme chose ou se sont des taches totalement differentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Lun 14 Juil 2008 - 12:57

non differenets...le Sniper ER fait le targeting,il permet le tir a une tres grande distance(Stand-Off)

le Goodrich permet la reconnaissance digitale,en temps reel ce qui permet un traitement direct de la situation de combat en sol et raccourcit ainsi le temps de reaction

mais le Sniper(Litening ATP aussi) a_entre autres_ une capacite ISR considerable,qui lui permet d´offrire des images en SAR en high resolution,ce qu´on appel la Non-Traditional Intelligence, Surveillance, and Reconnaissance” (NTISR)

donc coupler les 2 equivaut tout simplement a une force de frappe inegalée dans la region
Revenir en haut Aller en bas
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Lun 14 Juil 2008 - 15:41

ok un DB 110 pour guider est suffisant par equipe le reste utilise le sniper pour la precision de tir. beau couplage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Lun 14 Juil 2008 - 19:58

merci yakousa Wink


said a écrit:
ok un DB 110 pour guider est suffisant par equipe le reste utilise le sniper pour la precision de tir. beau couplage
le DB 110 c'est pour permettre au PC d'avoir une idée sur la situation du combat en temps réel pour faire le diagnostic et réagir rapidement. le sniper c'est pour acquérir des cibles et les attaquer il seront au nombre de 12 en dotation ce qui suffit pour la moitié de la flotte F-16 car c'est indispensable pour faire très mal en Air/Ground avec en plus des capacité limité en air/air aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Kids On The Block
» Atlas du corps humain
» Atlas des paysages de Haute-Normandie
» Quel atlas ?
» Le Havre - Rue de l'Atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: