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 Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 15 Juil 2008 - 20:51

pas une grosse commande certes mais pas mal de kit gbu comme meme
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 15 Juil 2008 - 20:59

c´est une commande initiale entrainement,l´important vient apres..

pour les MICA,celui a ete integré pour le compte de la grece et l´EAU,donc integration deja payée,reste a savoir si les FRA y voient une utilisation mixte ou pas.
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juba2
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 15 Juil 2008 - 21:07

Fox-One a écrit:
Romeoh a écrit:
Fox-One a écrit:
avec quoi ces f-16 seront t'ils ravitaiiles en vol?
est ce ke les kc-130 feront l'affaire

A ton avis? Idea

peut être oui peut être non, exactement I don't know

Grumman KC 45 Tanker
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gigg00
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MessageSujet: DOSSIER F-16 MAROCAIN   Mar 15 Juil 2008 - 21:13

bravo les gars c du bon travail, j'ai bcp chercher des articles pareils mais... c vrai qui cherche trouve, pour la quantite je crois qu'on est raisonable ,on est pas en guerre quant meme mais pour la qualite c exellent.
je voudrais preciser pour ce qui concerne la demande sur les voisins de l'est e leur su-30, les 2 chasseurs c pas la meme categorie e puis c pas le giuste topic pour ca mais quant meme le block 52+ reste tres redoutable en dog-fight e surtout avec ce que je viens de lire dans la liste des missiles. drunken
une curiosite est ce que nos viper peuvent porter les AASM?.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 15 Juil 2008 - 21:24

non
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RED BISHOP
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 15 Juil 2008 - 21:28

en tous cas cette nouvelle va refroidir les menace guérière du Polz
l'arriver du Harm est une mauvaise nouvelle pour leur defense antiaérienne
de plus le JDAM va leur donner des boutons
reste que c'est assez impressionant 50 jdam + 50 aasm
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juba2
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 15 Juil 2008 - 21:45

yakousa a écrit:
c´est une commande initiale entrainement,l´important vient apres..

pour les MICA,celui a ete integré pour le compte de la grece et l´EAU,donc integration deja payée,reste a savoir si les FRA y voient une utilisation mixte ou pas.

The F-16CJ/DJ Block 50D/52D have the HARM avionics/Launcher Interface Computer (ALIC) resulting in a full autonomous employment capability of the HARM missile. This capability adds the SEAD (Suppression of Enemy Air Defenses) mission to the already extensive list of missions the F-16 is capable to perform.

The aircraft features full integration for the advanced AGM-88 HARM II and Shrike anti-radiation missiles, a Lockheed Martin Pave Penny laser ranger pod and the Texas Instruments (now Raytheon) AN/ASQ-213 HTS (HARM Targeting System). The pod is mounted on the starboard intake hardpoint and contains a super-sensitive receiver that detects, classifies, and ranges threats and passes the information to the HARM and to the cockpit displays. With the targeting system, the F-16CJ/DJ has full autonomous HARM capability. The HTS pod can be omitted however - in that case, RC-135 Rivet Joint aircraft support the F-16 in sorting and prioritizing targets in dense threat environments.

Two HARM missiles are normally carried on a typical SEAD mission, however, 4-missiles loads are currently being test-flown at Eglin AFB.

Deliveries of the Block 50D/52D began in May 1993. All but the earliest Block 50 models have been upgraded to Block 50D standard.

Block 50/52 Plus


One of the latest HAF, F-16C Block 52, #501, taxiing. (LMTAS photo)
The Block 50/52 Plus is a version which has special provisions for the adverse weather delivery of the McDonnell Douglas JDAM (Joint Direct Attack Munition). The update includes an add-on tail unit containing a synthetic aperture radar, providing guidance to 1,000lbs Mk.83, 2,000lbs Mk.84 and the 2,000lbs BLU-109 warhead. Other features include passive missile warning, terrain-referenced navigation, and provisions for the 600 US gal (2,271 litre) external fuel tanks and conformal fuel tanks.

Other features of the aircraft include an on-board oxygen generating system (OBOGS), the AN/APX-113 advanced electronic interrogator/transponder IFF system, helmet-mounted cueing system (HMCS), ASPIS internal electronic countermeasures suite (full provisions), the Northrop Grumman APG-68(V)9 radar, which is the latest version of the F-16C/D radar. This radar features significant improvements in detection range, resolution, growth potential, and supportability. Furthermore, application of advanced processing techniques enhances the radar's ability to operate in dense electromagnetic environments and resist jamming better than all previous models.

The V(9) version of the AN/APG-68 radar provides both improved air-to-air capabilities and air-to-ground capabilities. These include:

30 percent increase in detection range;
Improvements in false alarm rate and mutual interference;
Four versus two tracked targets in the Situation Awareness mode (a search-while-track mode);
Larger search volume and improved track performance in Track While Scan mode;
Improved track performance in Single Target Track mode;
Two-foot resolution in new Synthetic Aperture Radar (SAR) mode, which allows autonomous delivery of precision, all-weather, standoff weapons;
Increased detection range in Sea Surveillance mode;
Improved target detection and map quality in Ground Moving Target Indication mode.

In general, this radar offers a 5X increase in processing speed and 10X increase in memory compared to the current AN/APG-68 radar and provides large growth potential.

The first production V(9) radar, which was delivered in April 2002, will be installed in the first Greece Block 52+ F-16. Also the new Israeli F-16s will be equiped with it.

The latest Israeli F-16 block 52 will furthermore be equiped with a video data link and Conformal Fuel Tanks manufactured by Israel Aircraft Industries (IAI), advanced avionics and a helmet-mounted display manufactured by Elbit, an advanced electronic warfare suite manufactured by Elisra and advanced weapons and sensors manufactured by Rafael. This makes these aircraft are becoming more and more an Israeli domestic product.

Production
Production of the block 50/52 totals 813 airframes up to now. Manufacturing started in 1991 and is still ongoing. Block 50 aircraft were delivered to the USAF, Turkey, Greece and Chile, whilst Block 52 aircraft were delivered to the USAF, South Korea, Singapore, Greece, Poland and Israel. Of the total number of Block 50/52, still 260 are waiting delivery to the customer (July 2003).

Specifications (standard Block 50/52)
Engine: One Pratt & Whitney F100-PW-229 turbofan, rated at 17,000 lb.s.t. dry and 28,500 lb.s.t. with afterburning or one General Electric F110-GE-129 turbofan, rated at 17,155 lb.s.t. dry and 28,984 lb.s.t. with afterburning.

Performance: Maximum short-endurance speed: Mach 2.05 (1353 mph) at 40,000 feet. Maximum sustained speed Mach 1.89 (1247 mph) at 40,000 feet. Tactical radius (hi-lo-hi interdiction on internal fuel with six 500-lb bombs) 360 miles. Maximum ferry range 2450 miles with maximum external fuel (excluding 600gal. tanks or CFT's) .

Dimensions: wingspan 31 feet 0 inches, length 49 feet 4 inches, height 16 feet 8 1/2 inches, wing area 300 square feet.

Weights: 18,238 pounds empty, 26,463 pounds normal loaded (air-to-air mission), 42,300 pounds maximum takeoff.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 15 Juil 2008 - 21:51

mirage a écrit:
en tous cas cette nouvelle va refroidir les menace guérière du Polz
l'arriver du Harm est une mauvaise nouvelle pour leur defense antiaérienne
de plus le JDAM va leur donner des boutons
reste que c'est assez impressionant 50 jdam + 50 aasm

Je doute que ça soit destiné au polz...
Preparez vous a voir un contrat de plus de 20 stations radar dans les rubriques de rosboronexport... Laughing

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Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 15 Juil 2008 - 22:47

yakousa a écrit:
c´est une commande initiale entrainement,l´important vient apres..

pour les MICA,celui a ete integré pour le compte de la grece et l´EAU,donc integration deja payée,reste a savoir si les FRA y voient une utilisation mixte ou pas.
Yakousa celles-ci trompé. Les missiles Mica n'ont pas été intégrés dans les f-16 grecs, puisque ces missiles équipent seulement aux mirage 2000-5.En le cas d'EUA bien que je ne sois pas sûr, je dirais que cette intégration n'a pas été produite non plus et équipent seulement à ses mirage 2000-9.C'est fondamentalement, parce que les Etats-Unis ne laissent pas facilement que personne ne puisse modifier le software de ses avions et beaucoup moins pour intégrer un missile, le MICA dans ce cas, qui est une concurrence sur le marché d'armement pour ses missiles Amraam. Tout comme non plus tu verras un Mirage-2000 ou à Rafale équipés avec Amraam.
SALUTS!!
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mar 15 Juil 2008 - 23:49

c logique amigo...mais neanmoins,il y a des rumeurs qui persistent sur la qualification des Mica pour certains foreign clients,l´origine sraient les upgrades des MLU..

Citation :
There are rumors that some foreign F-16s have been qualified for the new medium-range Matra MICA AAM.

http://www.faqs.org/docs/air/avf162.html

Citation :
The MLU aircraft are all re-equipped with the Northrop Grumman AN/APG-66(V)2 radar. This more advanced unit has an improved transmitter and low-power RF section, and a new signal data processor. The system has a 25-percent longer range, and can cary out multiple missile engagements. It is compatable with BVR missiles such as SkyFlash, AIM-7 and MICA as well as the AMRAAM.

http://www.airtoaircombat.com/background.asp?bg=33&id=8

mais je te rejoins sur la non-necessité,je prefere que chaque plateforme garde ses missiles(Mirage F-1M#Mica + F-16B52+#AIM)
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 0:24

yakousa a écrit:
c logique amigo...mais neanmoins,il y a des rumeurs qui persistent sur la qualification des Mica pour certains foreign clients,l´origine sraient les upgrades des MLU..

Citation :
There are rumors that some foreign F-16s have been qualified for the new medium-range Matra MICA AAM.

http://www.faqs.org/docs/air/avf162.html

Citation :
The MLU aircraft are all re-equipped with the Northrop Grumman AN/APG-66(V)2 radar. This more advanced unit has an improved transmitter and low-power RF section, and a new signal data processor. The system has a 25-percent longer range, and can cary out multiple missile engagements. It is compatable with BVR missiles such as SkyFlash, AIM-7 and MICA as well as the AMRAAM.

http://www.airtoaircombat.com/background.asp?bg=33&id=8

Ce qui est certain est qu'ils sont seulement des bruits comme tu dis. Je tant qu'il ne voie pas avec mes yeux de photographies de ces avions avec ces missiles ou il est reconnu par une certaine armeè de l'air que cette situation est ainsi, ne le croire. Wink

Citation :
mais je te rejoins sur la non-necessité,je prefere que chaque plateforme garde ses missiles(Mirage F-1M#Mica + F-16B52+#AIM)
Complètement en accord avec toi. À mon avis du binôme mirage f-1/Mica prononce seulement le vecteur d'attaque, puisqu'aliment qui est mieux un avion type mirage-2000 ou rafale, mais encore ainsi sont une paire très bonne. Wink
SALUTS!!
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 18:26

ouuuuuuuuuuuullllllllllaaaaaaaaaaa, je m'absente un jour et voilà je rate une très bonne et merveilleuse nouvelle Embarassed
pas mal toutes ces GBU et surtout le HARM cheers franchement je m'attendais pas au HARM dans la première commande mêm au plus optimistes des scénarios.
j'espère que cette commande soit suivi par d'autre acquisitions de HARM, AIM-120 C-7, AIM-9 X et pourquoi pas des HARPOON et SLAM-ER.


Dernière édition par Raptor le Mer 16 Juil 2008 - 18:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 18:47

Am I the only finding it strange that only 30 AMRAAMs are going to be ordered -> 30/24= 1.25 missile per aircraft.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 19:00

just half the vipers will be designated to do A/A duty,our priority is the A/G role.
and not to forget,u can order arms all the times,not just in 2008 Wink

so its just an initial batch to train and to pass the hurdle of acceptance..it´s not easy to have the HARM&AMRAAM
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 19:00

Dagger a écrit:
Am I the only finding it strange that only 30 AMRAAMs are going to be ordered -> 30/24= 1.25 missile per aircraft.

it is only the begining !!
and by the time when we get all our aircrafts by 2011, will we get new ammos For SURE !!
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 19:01

Les slam-er sont des missiles de quel type ?!

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 19:04

www.google.com
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 19:05

sky-hunter a écrit:
Les slam-er sont des missiles de quel type ?!
c'est un missile de croisière du meme type que le Scalp
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 19:13

sky-hunter a écrit:
Les slam-er sont des missiles de quel type ?!
c'est un missile dérivé du AGM-84 HARPOON pour la frappe air/sol de haute précision à long rayon d'action.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 19:31

yakousa a écrit:
.......
so its just an initial batch to train and to pass the hurdle of acceptance..it´s not easy to have the HARM&AMRAAM

C'est une nouvelle génération d'armement, ce là nécessitera certainement un entraînement spécifique !
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 19:41

Bon ben on va devoir passé commande pour des Radars passif Laughing
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 19:59

dr.watson1 a écrit:
Bon ben on va devoir passé commande pour des Radars passif Laughing
si vous vous sentez concernés allez-y Laughing mais ce n'est pas forcément le cas.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 20:42

Raptor a écrit:
ouuuuuuuuuuuullllllllllaaaaaaaaaaa, je m'absente un jour et voilà je rate une très bonne et merveilleuse nouvelle Embarassed
pas mal toutes ces GBU et surtout le HARM cheers franchement je m'attendais pas au HARM dans la première commande mêm au plus optimistes des scénarios.
j'espère que cette commande soit suivi par d'autre acquisitions de HARM, AIM-120 C-7, AIM-9 X et pourquoi pas des HARPOON et SLAM-ER.

lis la commande de DOD il y a tout cela.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 20:46

juba2 a écrit:
Raptor a écrit:
ouuuuuuuuuuuullllllllllaaaaaaaaaaa, je m'absente un jour et voilà je rate une très bonne et merveilleuse nouvelle Embarassed
pas mal toutes ces GBU et surtout le HARM cheers franchement je m'attendais pas au HARM dans la première commande mêm au plus optimistes des scénarios.
j'espère que cette commande soit suivi par d'autre acquisitions de HARM, AIM-120 C-7, AIM-9 X et pourquoi pas des HARPOON et SLAM-ER.

lis la commande de DOD il y a tout cela.
déjà lu, je parle de HARPOON, de SLAM-ER et surtout de C-7, quand j'ai cité le HARM je voulais dire une quantité supplementaire.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   Mer 16 Juil 2008 - 23:36

pour le Ravitaillement en vole, la solution sera le

POD ART/S


En voici le Concepte!





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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)   

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