Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les exploits des FAR au proche orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Northrop
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Mar 2 Oct 2007 - 17:11

bou3alamm a écrit:
Destructions des bataillons Irakiens si il s'approche trop prés de l'Arabie saoudite.

Oui tu a raison,ya meme 1200 soldat (1 Regiment) qui été stationé a une 60aine de Km au sud des frontieres du koweit (a l'est du pays koi.)leur but été de defendre une installation petroliere et comme tu dis une attaque irakienne sur l'A-S.

Les soldat marocains été equipé de materiel leger russe (kalash,zpu,zsu).
Mais j'ai aussi entendu qu'il yavait des M-48A5 des M113 et BMP-1??

Tandis qu'au EAU il yavait 5200 hommes dont + de 2000 été la (et le sont encore) depuis 1986.

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Mar 2 Oct 2007 - 17:46

Northrop a écrit:
bou3alamm a écrit:
Destructions des bataillons Irakiens si il s'approche trop prés de l'Arabie saoudite.

Oui tu a raison,ya meme 1200 soldat (1 Regiment) qui été stationé a une 60aine de Km au sud des frontieres du koweit (a l'est du pays koi.)leur but été de defendre une installation petroliere et comme tu dis une attaque irakienne sur l'A-S.

Tandis qu'au EAU il yavait 5200 hommes dont + de 2000 été la (et le sont encore) depuis 1986.

5200 soldats,!! de quel nationalité?!!
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Jeu 4 Oct 2007 - 16:53

Fox-One a écrit:
Northrop a écrit:
bou3alamm a écrit:

Des gendarmes et des soldat marocains (officiers et instructeur pour la plupart)

الله الوطن الملك
yas-su-27
Caporal
Caporal

MessageSujet: les exploits de nos far en proche orient   Ven 5 Oct 2007 - 1:02

et mntnant les iranien reclame ke le bahrein è tune parti de liran
http://www.yas-su-27.skyrock.com
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Ven 5 Oct 2007 - 13:26

Northrop a écrit:
Fox-One a écrit:
Northrop a écrit:
bou3alamm a écrit:

Des gendarmes et des soldat marocains (officiers et instructeur pour la plupart)

jusqu'a mnt il y a encore 5200 soldats Marocains en UAE ?
à ce que je sais, l'UAE offre un contrat de 5 années pas plus aprés retour au pays
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Ven 5 Oct 2007 - 17:32

et ce qu'il ya aussi une presence des gendarmes marocain au (UAE) et qu'il leur mission la? ils sont la bas pourquoi faire.
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Ven 5 Oct 2007 - 17:37

Tous les soldat et gendarmes sont la bas pour formé leur armée (il ya meme des pilotes qui viennent s'entrainé a Meknes...)

Mais ils sont la bas suite a un accord de defense entre les 2 pays.

الله الوطن الملك
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Ven 5 Oct 2007 - 17:55

ah d'accord merci mon ami northrop. pour les gendarmes par exemple ils doivent gagner pas mal la bas. + leur soldes au Maroc c'est pas mal.
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Ven 5 Oct 2007 - 17:58

De rien mon ami

الله الوطن الملك
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Sam 6 Oct 2007 - 12:52

Maroco a écrit:
ah d'accord merci mon ami northrop. pour les gendarmes par exemple ils doivent gagner pas mal la bas. + leur soldes au Maroc c'est pas mal.

oui certainement
scorpion-rouge35
Victime
Victime

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Mer 10 Oct 2007 - 1:45

une petit surprise pour vous Cool
image des far lors de la guerre israelo-arabe de 1973 front syrien
image rare

je suis tombé dessu en cherchent des images de l'anp 1973 alors j'ai pensé a vous Very Happy
le site si quelqu'un veut chercher aussi leur forum est trop grand
forum de défense arabe Wink
http://www.4flying.com
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Mer 10 Oct 2007 - 15:19

merci pour le cadeau sympa ! Very Happy
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Mer 10 Oct 2007 - 15:53

scorpion-rouge35 a écrit:
image rare

je suis tombé dessu en cherchent des images de l'anp 1973 alors j'ai pensé a vous Very Happy

je me rappel de la photo, à l'extreme gauche c'est l'aide de camp du Général DELIMI, il a dailleurs raconté ca bibliographie dans un livre sur l'armée Marocain et il y a aussi un quotien en arabe sot assabah soit ??? qui a publié un article sur lui l'année dernière
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Mer 10 Oct 2007 - 18:29

image rare

Merci c'est une piece rare ca!!

الله الوطن الملك
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Mer 10 Oct 2007 - 18:30

Et celui qui a le beret rouge est marocain?(car chez les FAR les beret rouges sont ceux de la garde royale).

الله الوطن الملك
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Mar 10 Juin 2008 - 14:30

Citation :
Arab officers to provide training to pro-Abbas forces
2008-06-10

RAMALLAH, June 10 (Xinhua) -- Hundreds of Arab security officers will go to West Bank to provide training to Palestinian forces loyal to President Mahmoud Abbas, sources said on Tuesday.

According to the source, 260 officers, coming from Egypt, Jordan and Morocco, will oversee the training, the sources at the Palestinian interior ministry said, adding that the identities of the officers were undisclosed.

The training will take place in closed camps in West Bank city of Jericho.

Beside the cooperation with Arabs, a EU-funded program also gets under way to bolster the security forces in West Bank.

The Palestinian Authority says the training was meant to improve the performance of the security services.

http://news.xinhuanet.com/english/2008-06/10/content_8341270.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Mar 10 Juin 2008 - 14:51

image rare

oui c'est mahjoub tobji quand il a participer a la guerre du golan et qu'il etait aide de camps du general sefrioui,ensuite il sera affecté a la garde des palais royaux jusqu'en 1977,puis de 1977 a 1981 il sera au sahara avec un certain colonel ghoujdami,et a partir de 1981,aide de camps du general dlimi jusqua sa mort deux ans apres.

sefrioui,faut il le rappeler, a epouser la soeur de la femme de dlimi et tous deux sonts donc beaux freres par alliance.
reese
Colonel
Colonel

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Dim 25 Oct 2009 - 13:11

je relance le debat en apportant 02 precisions et en posant une question

le premier contigent des FAR sur le Golan des Avril 1973 ( sous les ordres du general Sefrioui ) et l'annonce en a été faite lors d'un discours radio-televisé le 22 Fevrier . Ce deploiment anticipé ( le conflit ne debutera que 06 mois plus tard ) resulte des discusions engagée avec le mae syrien qui etait venu a Rabat quelques semaines plus tot et il semble aussi que cette decision ait aussi été discutée avec Moscou ( A.T Benhima se rend a Moscou quelques jours apres la visite de M Khaddam )

Le deuxieme contigent preparé lui aussi debut 1973 et dirigé par le colonel-major Hatimi par pour l'Egypte dans la deuxieme semaine d'Octobre et leur presence ne sera pas symbolique car ils contribueront activement a la defense de Suez

Ma question concerne justement le front Egyptien ou des le 10/10 une escadrille precede les FAR . De quels avions etait elle composée et a t"elle participée a l'intense guerre aerienne qui opposa l'Eaf et l'HeV ?
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Dim 25 Oct 2009 - 13:31

il ya une rumeur sur d'ancienes pages de ce forum que 2 F-5A y ont ete, mais rien d'officiel biensur
crepitator
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Dim 25 Oct 2009 - 13:52

c'etait des su 17 Une variante d'exportation, le Su-17K, sera livrée à l'Égypte en 1973, juste à temps pour participer à la guerre du Kippour

Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Dim 25 Oct 2009 - 13:58

reese a écrit:
je relance le debat en apportant 02 precisions et en posant une question

le premier contigent des FAR sur le Golan des Avril 1973 ( sous les ordres du general Sefrioui ) et l'annonce en a été faite lors d'un discours radio-televisé le 22 Fevrier . Ce deploiment anticipé ( le conflit ne debutera que 06 mois plus tard ) resulte des discusions engagée avec le mae syrien qui etait venu a Rabat quelques semaines plus tot et il semble aussi que cette decision ait aussi été discutée avec Moscou ( A.T Benhima se rend a Moscou quelques jours apres la visite de M Khaddam )

Le deuxieme contigent preparé lui aussi debut 1973 et dirigé par le colonel-major Hatimi par pour l'Egypte dans la deuxieme semaine d'Octobre et leur presence ne sera pas symbolique car ils contribueront activement a la defense de Suez

Ma question concerne justement le front Egyptien ou des le 10/10 une escadrille precede les FAR . De quels avions etait elle composée et a t"elle participée a l'intense guerre aerienne qui opposa l'Eaf et l'HeV ?
je crois que c`etait des f5 mais ils n`ont pas participe, par une decision egyptienne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Dim 25 Oct 2009 - 14:01

reese a écrit:
...

les FRA ont été représentées en égypte par des F-5A qui ont effectué des mission de reconnaissance rapprochée.

tomcat a écrit:
je crois que c`etait des f5 mais ils n`ont pas participe, par une decision egyptienne
si si, mais ont été retiré en plein mission après que les égyptiens aient découvert une menace israelienne, les F5 étaient là pour la reco rapprochée, et n'étaient pas de taille à affronter les kournass
Proton
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Dim 25 Oct 2009 - 16:55

Un scanne qui traine indique il me semble que les F-5 marocain ont lancé 2 missiles air-air sans sucès je crois

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Sam 5 Juin 2010 - 15:14

Les FAR dans la Guerre du Golfe.

C'est le 6eme Régiment d'Infanterie Mechanisé qui fut envoyer labas, et fit partie de la Task Force Tariq ( JFCE) avec les Sénégalais et les Marines saoudiens.

Citation :
Arab-Islamic Forces:
Joint Forces Command-East
Force Abu Bakr
2nd SANG Brigade
Force Othman
8th Mech Brigade (RSLF)
Kuwait Al-Fatah Brigade
Oman Motorized Infantry Battalion
Bahrain Infantry Company
Task Force Omar
10th Mech Brigade (RSLF)
UAE Motorized Infantry Battalion
Task Force Tariq
Marine Battalion Task Force (RS Marines)
Infantry Battalion (Senegal)
6th Mech Infantry Regiment (Moroccan Forces)
JFC-E Troops
Qatar Mech Infantry Battalion
1st East Bengal INF BN
Combat Aviation Battalion (Kuwait/UAE)
14th FA BN (Towed, 155) (RSLF)
18th FA BN (MLRS) (RSLF)
Engineer Force 5 Saif Allah (RSLF)

http://www.globalsecurity.org/military/ops/desert_storm-orbat.htm

Ils ont notamment permi la libération de Koweit City

Citation :
Le long de la côte, le Joint Forces Command East, divisé grosso modo en 3 groupes de forces comprenant pour l'Arabie Saoudite la 2e brigade d'infanterie motorisée de la Garde, la 8e brigade d'infanterie mécanisée et la 10e brigade d'infanterie, pour le Koweït la brigade Al-Fatah, ainsi qu'un régiment mécanisé marocain et 5 bataillons d'infanterie des Emirats Arabes Unis, d'Oman, du Qatar, du Sénégal et du Bengladesh. Au total, 152 véhicules de combat blindés et 112 systèmes d'artillerie. Mission : attaquer les forces irakiennes sur le territoire koweïtien et s'emparer de secteurs clés sur la côte, et ainsi protéger le flanc de la I MEF, avant de libérer Koweït City.

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0018-GuerreGolfe10Ans.html

A coté ce trouver la 4eme antenne médicale

Citation :
La 4e antenne médicochirurgicale (4e AMC) fut projetée par les Forces armées royales (FAR) durant la guerre du Golfe et fut stationnée en Arabie Saoudite du 5 août 1990 au 16 juin 1991. Composée de 47 personnes, cette antenne était commandée par un chirurgien viscéraliste et vasculaire et comprenait un anesthésiste-réanimateur, un médecin généraliste, un chirurgien dentiste, et une équipe paramédicale et technique. Son implantation connut trois sites successifs en fonction des impératifs du commandement. Sa première mission qui était le soutien médicochirurgical du contingent marocain, a évolué dans ce contexte avec la prise en charge de malades, d'accidentés et de blessés civils. La collaboration avec les collègues saoudiens travaillant dans des hôpitaux très bien équipés fut exemplaire.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15353217

Dernière édition par mirage le Sam 5 Juin 2010 - 15:29, édité 1 fois
Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   Sam 5 Juin 2010 - 15:25

Merci pour ces infos mirage

MessageSujet: Re: les exploits des FAR au proche orient   

les exploits des FAR au proche orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant