Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 18:19

ce qu il peuvent prendre avec leur appareil photo, sa n est qu une goutte de l ocean,

pour avoir une idée precise du dispositif et de ce qui s y trouve et a quelle endroit, il faut, images satellite et survol d avion avec appareil d observation speciaux !

pour les survol suceptinble de venir du territoire algerien,

soit les avion devront rentrer par la frontiere commune , et dans ce cas se retrouver dans les maille radar presente dans la region (Smara/atlas sud)

sois les avion devront tentez de rentrer plus au sud la ou la couverture radar est moin dense et pour y arriver il le faudrait violer l espace aerien MAuritanien

General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 18:24

Dr.Watson a écrit:
C'est des soldats Ukrainiens et Russes de la Minurso qui ont pris les photos pour vérifier l'état du cessez le feux depuis 1991. Apparemment ils peuvent prendre autant de photos qu'ils veulent du Mur de défense

chez les russes et les soldats et officiers de l'est tout s'achete meme leur soeur et specialement les caques bleus ils n'ont aucune ethics,l'argent pour eux c'est la vie.merci pour les photos doc n'arrete pas.
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 18:34

Juba , les SR de l'ANP ont des bases de données autrement plus serieuses sur le mur que ces quelques photos amateurs , inutile de t'alarmer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 18:47

Dr.Watson a écrit:
C'est des soldats Ukrainiens et Russes de la Minurso qui ont pris les photos pour vérifier l'état du cessez le feux depuis 1991. Apparemment ils peuvent prendre autant de photos qu'ils veulent du Mur de défense

Je partage ton opinion, les photos ont l'air d'être prise à basse altitude et faible vitesse, ça ne ressemble pas à des photos prises en cachette ou par des ''espions''

Alloudi a écrit:
...pour y arriver il le faudrait violer l espace aerien MAuritanien

Est ce que ça existe?
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 19:36

oui mais pas controler donc rien a craindre, mai ss si il se font prendre, sa fera un grave accident diplomatique.

Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 20:23

en quelle année les Ratel ont ils été livrés aux FAR ? en quelles quantités et sous quelles versions ?
Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 20:48

reese a écrit:
en quelle année les Ratel ont ils été livrés aux FAR ? en quelles quantités et sous quelles versions ?
en 1980, 70 Ratel IFV, 35 Ratel 20 et 35 Ratel 90. j'éspére que je dis pas des bétises

Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 20:49

Dr.Watson a écrit:

On ne sait pas si les agents de minurso ont droit de prendre des photos de matériels militaires sans demander au préalable la permission des autorités marocaines; mais ce qui est sur c que ces gens là doivent savoir qu'ils travaillent pour le compte des nations unis et que seule cette organisation devrait avoir accès à ce genre de photo. publier ces photos au grand public et à la porté de nos ennemies c de pur espionnage et je crois que le maroc a aussi le droit de porter plainte contre ce genre de comportement
said
Lieutenant
Lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 21:04

heureusement qu on a quelques clichés de la minurso car on peux pas dire que notre armée nous gates en photos.... sinon on aura jamais eu quelques beaux clichés, comme ceux des 5 mirage f 1 sur le tarmac.

de plus cela devrait vous rassurer nos far sont belles et bien la présent!!!!
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 21:14

Sois patient, Massira, dès qu'un membre du forum pourra te donner une réponse, il le fera.
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 21:24

massira a écrit:
si quelqu'un pourrai me repondre ça serait gentil et aussi j'aimerai savoir environ en pourcentage la partie du sahara controlé par le maroc y'en a qui disent 60 % d'autre 80%....

bonsoir massira
je vous invite d'abord à vous présenter ici :
http://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2533-570.htm#88247

pour votre question, vous trouverez la réponse ici:
http://far-maroc.forumpro.fr/guerres-et-conflits-a-travers-lage-f15/la-ceinture-de-securite-au-sahara-marocain-t885-150.htm

Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 21:45

Extreme28 a écrit:

On ne sait pas si les agents de minurso ont droit de prendre des photos de matériels militaires sans demander au préalable la permission des autorités marocaines; mais ce qui est sur c que ces gens là doivent savoir qu'ils travaillent pour le compte des nations unis et que seule cette organisation devrait avoir accès à ce genre de photo. publier ces photos au grand public et à la porté de nos ennemies c de pur espionnage et je crois que le maroc a aussi le droit de porter plainte contre ce genre de comportement
dabord les photos m´ont l´impression de dater un peu(les 90s je suppose),y´a que le materiel "basique" a voir
ensuite,ce genre de donnés est connu,car la zone tampon est connu presque d´un coté comme de l´autre,de par les minurso et les vols de reconnaissance FRA aussi,ce que les Mnurso ne voient pas c´est le materiel derriere la ZT...on a deja recu le nombre d´effectis precis du polz y´a quelques années par un Minursiste europeen

said a écrit:
heureusement qu on a quelques clichés de la minurso car on peux pas dire que notre armée nous gates en photos.... sinon on aura jamais eu quelques beaux clichés, comme ceux des 5 mirage f 1 sur le tarmac.
c´etait pas la minurso mais un touriste francais qui faisait un rally aerien

massira a écrit:
si quelqu'un pourrai me repondre ça serait gentil et aussi j'aimerai savoir environ en pourcentage la partie du sahara controlé par le maroc y'en a qui disent 60 % d'autre 80%....
oui,surtout dans les dernieres années,le polz a protesté mais on s´en fiche,il faut etofer le mur et les tapis de mines
le pourcentage sous controle marocaine 80%

Dernière édition par Yakuza le Dim 27 Déc 2009 - 21:57, édité 1 fois
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 21:52

Yakuza a écrit:
[le pourcentage sous souverainté marocaine 80%

LA IDIK A BA YAKU....tu voulais dire sous contrôle marocain...parceque question souveraineté..c'est 100 % !!!!!

nous avons laissé une zone tampon mais sous souverainetée !!

A +
http://hdefali@aol.fr
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 27 Déc 2009 - 21:59

merci ba atlas de me corriger Smile
effectivement j´ai utilisé le faux terme

Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Mer 6 Jan 2010 - 2:51

Merci infiniment pour la video rmaf
Toutes les images sont presque inédites n'est ce pas?
Impressionnant la mise en branle du bataillon, et que dire de la colonne de M113 drunken

rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Mer 6 Jan 2010 - 3:00

j avais ces videos depuis longtemps j attendais de les avoir sans logo mais bon, pour la colone des M113 les SK-105 sont juste derriere

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Mer 6 Jan 2010 - 17:43

filmés en 85,c´est le materiel brut du "carnets du Maroc II",video bien montée Wink

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Ven 8 Jan 2010 - 14:16

Yakuza a écrit:
filmés en 85,c´est le materiel brut du "carnets du Maroc II",video bien montée Wink

Ah ''carnets du maroc''! quel beau documentaire, personnellement je pense que c'est le plus beau documentaire qui parle de l'hisoire moderne du maroc, je l'avais en 2 CD, malheureusement j'ai perdu la première partie Mad 2 ans après cet incident je le regrette toujours Sad No
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Ven 8 Jan 2010 - 14:40

tu pourra tjs le trouver ici sur videos,sinon sur emule,la ou je l´ai trouvé la premiere fois en 2005 et signalé sur l´ancien forum..

1ere classe

Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Jeu 8 Juil 2010 - 13:54

marruecos a de chars vieilles, pense acquérir une nouvelle chars et dans qu'une période serait cela ?
Aurassiano
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 11 Juil 2010 - 13:23

Chahine a écrit:
Superbes les T-72 cheers

Et poutant ya pas quelque jour que vous disyait que c'est du fèraille.
a mon avis c'est les meilleur blindes des FAR
docleo
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 11 Juil 2010 - 13:28

Aurassiano a écrit:
Chahine a écrit:
Superbes les T-72 cheers

Et poutant ya pas quelque jour que vous disyait que c'est du fèraille.
a mon avis c'est les meilleur blindes des FAR
c est pas du tout l meilleur j prefere de loin le m60a3, le t72 n a gagne aucune guerre (usmc utilisait le m60 durant la premiere guerre du golf)
les m1 tardent a venir et ca c est des char
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Dim 11 Juil 2010 - 15:47

Le M60A3TTS est bien un bon char, un électronique et des systèmes de visés correctes avec un sur-blindage et munitions en DU...

En plus il a pas l'air trop ancien, et il en jette...

Pour ce qui est du T-72... Ce char a une réputation de tueur d'équipage.... Il est dangereux pour l'ennemi et pour les pauvres gars qui le contrôlent.

Mais vivement le M1, un char qui à mon avis devrais simplement remplacer les M48A5 et je pense que le maroc devrait garder un parc à 3 chars M1A?/M60A3TTS/T72BV.

General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Mar 13 Juil 2010 - 14:57

Je prefere de pret comme de loin le T72 au M60..

M60; Chars lent /artillerie de 105/Tourelle haute (mais il a de la gueule )

T72; Chars rapide/artillerie de 125 avc missiles AT/tourelle basse (comme M1/Leo-2/Leclerc..)

Donc pour moi le T72 est mieux que le M60.

De toute facon le M60 est un chars de reserve le T72 a plus de chance de tenir tete aux MBT moderne que les M60..

الله الوطن الملك
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Chars et blindés   Mar 13 Juil 2010 - 15:16

dites ? ca fait combien de temps que nos T-72 ne sortent de leurs "depots " ? je ne crois pas que dans les derniers manoeuvrs au sud ils ont etaient deployès , au contraire, on a vu que nos M-60 a l'oeuvre( avec les U.S ), donc je crains de rejoindre H3llF!R3 dans ses accuses :

a mediter serieusement:

"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant