Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la guerre des sables 1963

Aller en bas 
+46
zayani
mbarki_49
WRANGEL
Shugan188
Chobham
mortada
Amgala Winner
mourad27
docleo
jonas
farewell
prince09
IDRISSPARIS
atlas
Viper
dan
Yakuza
rmaf
piro
salimalami
General Dlimi
PGM
Fremo
oussama
marques
leadlord
lida
reese
nemo
moro
Extreme28
Samyadams
Fahed64
RED BISHOP
juba2
eagle30
TooNs
BOUBOU
mezziane
lemay
hamadan
Northrop
YAS
naourikh
Fox-One
ANTI_POLISARIO
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO


messages : 348
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:24

Rappel du premier message :

La guerre des sables (1963) est l'appellation donnée au conflit engageant l'Algérie et le Maroc à l'indépendance de l'Algérie en 1962

Des incidents de frontière répétés, déclenchent le conflit.

L'Algérie sortant de 7 années et demi de guerre, se fournit en armement auprès de Cuba, de l'Égypte et de l'URSS pendant que le Maroc reçoit l’appui discret, mais présent, des États-Unis et de la France.

Les principaux combats ont eu lieu dans les oasis de la frontière, en particulier près des villes de feggig et M Hamid

https://www.dailymotion.com/relevance/search/guerre%2Bdes%20sables/video/xnz6y_1963-la-guerre-des-sables
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:28

Merci d’avoir sacrifié votre temps pour faire réunir toutes ces rares photos ici. Je vous en suis très reconnaissant.
Au sujet de la démission du général Ben Aomar, pourriez-vous nous en dire les raisons exactes ? Et par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:17

ustine a écrit:
Merci d’avoir sacrifié votre temps pour faire réunir toutes ces rares photos ici. Je vous en suis très reconnaissant.
Au sujet de la démission du général Ben Aomar, pourriez-vous nous en dire les raisons exactes ? Et par avance merci.

comme toute personne neutre le sait, les far avaient largement le dessus sur l'anp , tout l'ouest algerien etait sous le controle de nos unitées , le general ben omar dit a Hassan II s'il "voulait faire la priere du vendredi a oran..." ca voulait bien dire ce que ca voulait dire, puis le roi Hassan II a ordonner de battre en retraite pour que ce conflit soit arbitré par un mediateur (Hailé Sélassié d'ethyopie et modibo keita du mali) le maroc cessa donc le feu et les far se replierent et revinrent au maroc, le general ben Omar jetta ses galons a Hassan II et demissionna car jamais une armée victorieuse ne bat en retraite , n'empeche que le general occupera notament par la suite le portefeuille de ministre de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:48

Si le Maroc avait mis un terme à cette bande de criminelles à alger toute la région du maghreb serait bien tranquille aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
colos
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:26

civil a écrit:


comme toute personne neutre le sait, les far avaient largement le dessus sur l'anp , tout l'ouest algerien etait sous le controle de nos unitées , le general ben omar dit a Hassan II s'il "voulait faire la priere du vendredi a oran..." ca voulait bien dire ce que ca voulait dire, puis le roi Hassan II a ordonner de battre en retraite pour que ce conflit soit arbitré par un mediateur (Hailé Sélassié d'ethyopie et modibo keita du mali) le maroc cessa donc le feu et les far se replierent et revinrent au maroc, le general ben Omar jetta ses galons a Hassan II et demissionna car jamais une armée victorieuse ne bat en retraite , n'empeche que le general occupera notament par la suite le portefeuille de ministre de l'information

Foutaises que tout ca!

C'est ce qu'on vous raconte,pour saupoudrer d'un peu de dignite,la debacle marocaine.
Fais marcher un peu tes meninges,tu crois que hassane2 apres avoir attaquer et s'etre compromis dans cet entreprise beliqueuse,il a eu une attaque de conscience et remis en question ses instincts d'expansionniste!
Cette histoire d'oran,c'est de la science fiction,s'il le pouvait hassane2 aurait ete meme jusqu'a Alger,mais la verite c'est que son armee,s'est faite balayer,point barre.
La preuve:
1-Le conflit s'est terminer,avec l'ANP,qui a envahit une grande partie de figuig(maroc).
2-Les objectifs militaires marocains(la prise de Tindouf et Bechar,entre autres)n'ont pas ete realiser.
Donc,moi,en observasteur avisee,je me demande,elles sont ou toutes ces victoires eclatantes?
C'est le meme barratin,comme toujours,du khoroto indigerable.
Hassane2,a dit a son armee de rebrousser chemin???!!!
Mort de rire....A ce que je vois,vous croyez toujours au pere noel!
Alors pourquoi il a donner le feu vert d'attaquer,un pays a peine sortit d'une guerre de liberation,s'il etait aussi humain et chevalresque???
Le hassane2,n'a pas de pitiee(comme il l'a prouver lors des annees de plomb,chez vous)s'il le pouvait,il aurait envahit tout le maghreb,seulement,il y avait un hic..........il n'avait pas les moyens de sa politique.
Pour finir,ce que tu decris ne fait aucun sens,parceque franchement,si les "fars" etaient vraiment victorieux,pourquoi attaquer et faire marche arriere ensuite et rentrer au pays bredouille sans aucun acquit???
A moins que vos generaux et "hassane dos "a leur tete,sont atteints d'une maladie mentale rare.......ce dont j'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:38

colos a écrit:
civil a écrit:


comme toute personne neutre le sait, les far avaient largement le dessus sur l'anp , tout l'ouest algerien etait sous le controle de nos unitées , le general ben omar dit a Hassan II s'il "voulait faire la priere du vendredi a oran..." ca voulait bien dire ce que ca voulait dire, puis le roi Hassan II a ordonner de battre en retraite pour que ce conflit soit arbitré par un mediateur (Hailé Sélassié d'ethyopie et modibo keita du mali) le maroc cessa donc le feu et les far se replierent et revinrent au maroc, le general ben Omar jetta ses galons a Hassan II et demissionna car jamais une armée victorieuse ne bat en retraite , n'empeche que le general occupera notament par la suite le portefeuille de ministre de l'information

Foutaises que tout ca!

C'est ce qu'on vous raconte,pour saupoudrer d'un peu de dignite,la debacle marocaine.
Fais marcher un peu tes meninges,tu crois que hassane2 apres avoir attaquer et s'etre compromis dans cet entreprise beliqueuse,il a eu une attaque de conscience et remis en question ses instincts d'expansionniste!
Cette histoire d'oran,c'est de la science fiction,s'il le pouvait hassane2 aurait ete meme jusqu'a Alger,mais la verite c'est que son armee,s'est faite balayer,point barre.
La preuve:
1-Le conflit s'est terminer,avec l'ANP,qui a envahit une grande partie de figuig(maroc).
2-Les objectifs militaires marocains(la prise de Tindouf et Bechar,entre autres)n'ont pas ete realiser.
Donc,moi,en observasteur avisee,je me demande,elles sont ou toutes ces victoires eclatantes?
C'est le meme barratin,comme toujours,du khoroto indigerable.
Hassane2,a dit a son armee de rebrousser chemin???!!!
Mort de rire....A ce que je vois,vous croyez toujours au pere noel!
Alors pourquoi il a donner le feu vert d'attaquer,un pays a peine sortit d'une guerre de liberation,s'il etait aussi humain et chevalresque???
Le hassane2,n'a pas de pitiee(comme il l'a prouver lors des annees de plomb,chez vous)s'il le pouvait,il aurait envahit tout le maghreb,seulement,il y avait un hic..........il n'avait pas les moyens de sa politique.
Pour finir,ce que tu decris ne fait aucun sens,parceque franchement,si les "fars" etaient vraiment victorieux,pourquoi attaquer et faire marche arriere ensuite et rentrer au pays bredouille sans aucun acquit???
A moins que vos generaux et "hassane dos "a leur tete,sont atteints d'une maladie mentale rare.......ce dont j'en doute!

j'ai repondu a cette question dans mon message precedent (je t'ai mis le plus important en gras) tu n'a qu'a bien lire l'ensemble

sinon, foutaises ou pas,l'anp etait certes naissante mais avait quand meme attaquer figuig en premier, ce qui donna une occasion au maroc de reprendre par la force ses droits sur les territoires qui lui revenaient et que benbella avait refuser de restituer des 1962, ces memes territoires que la france voullait donner au maroc tout juste independant en 1956 , mais il a eté chevaleresque n'en deplaise a certains,malheureusement, les temps changents et on n'envahi plus un pays comme ca, sauf quand c'est une grande puissance nucleaire qui le fait comme l'urss avec l'afghanistan, les usa avec l'irak ou la chine et le tibet...
Hassan II a eté reglo et a retiré ses troupes car le monde communiste et allié de l'algerie (nottament la france) soutenait benbella et il ne voulait pas d'un embrasement total de la region,chose qui aurait eu des consequences nefastes sur l'image du maroc et de son avenir

sinon,respecte les morts, Boummedienne n'a pas fait "mieux" qu'Hassan II point de vue droits de l'homme ou dans d'autre domaines, je citerais les emprisonnements, les tortures , les disparitions , les meurtes crapuleux comme celui de jean Senac et les autorisations de sorties pour ton peuple qui devait soit donner du fric pour les hommes soit coucher pour les femmes afin de l'obtenir des autoritées, quand a l'arabisation et surtout la reforme agraire, n'en parlons meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:11

Monsieur Colos soyez habile et maitrisez vos nerfs. En répliquant anis, vous renforcez en vous le statut d’intellectuel de pacotille et ondoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:12

hospitalité oblige, ces gens là ont aussi le droit de se défouler un peu s'il le veulent même si ce qu'ils disent est un peu grotesque parfois.
Mais heureusement qu'on est là pour corriger et tout remettre dans le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:43

you ask me???? i dont uderstand about your question
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:33

en gros ça veux dire ne t'en fais pas tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:03

CIVIL a écrit:
ustine a écrit:
Merci d’avoir sacrifié votre temps pour faire réunir toutes ces rares photos ici. Je vous en suis très reconnaissant.
Au sujet de la démission du général Ben Aomar, pourriez-vous nous en dire les raisons exactes ? Et par avance merci.

comme toute personne neutre le sait, les far avaient largement le dessus sur l'anp , tout l'ouest algerien etait sous le controle de nos unitées , le general ben omar dit a Hassan II s'il "voulait faire la priere du vendredi a oran..." ca voulait bien dire ce que ca voulait dire, puis le roi Hassan II a ordonner de battre en retraite pour que ce conflit soit arbitré par un mediateur (Hailé Sélassié d'ethyopie et modibo keita du mali) le maroc cessa donc le feu et les far se replierent et revinrent au maroc, le general ben Omar jetta ses galons a Hassan II et demissionna car jamais une armée victorieuse ne bat en retraite , n'empeche que le general occupera notament par la suite le portefeuille de ministre de l'information
trop drole se général donc d'apres toi s'il a dit c'est que c'était confirmé il avait gagnier la guerre par ces seul mots alors qu'il n'avait affrenté que quelque formation de l'ALN Laughing la ou l'armée française c'est retiré avec ces 500 000 soldats se super général a gagnier Laughing

vrément trop drole se général ça me rapél se général egyptien qui a affirmé a nasser que les troupes egyptienne pouvait vaincre l'armée israelienne a elle seul ....quelque semaine cétait la guerre des 6 jours et on sais se qui c'est passé ... Wink
pour voir plus clair faut se demandé commence ce la se fait il que la dernier bataille qui a eux lieu c'est passé a figuig en térritoire marocains non algerien puisque les FAR était telement victorieux que certain généraux fotasmé de faire la prier a oran ou je ne sais ou clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:06

ecrit correctement stp, je ne comprend rien du tout a tes messages,tu as une tres mauvaise syntaxe
heureusement que les smyles existent sur ce forum

il est grand temps que yas vous fasse passer le test a toi et a colos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:22

Je suis de votre avis. Car comment peut-on accorder oreille à une personne novice en langue ? Preuve formelle, à mon avis, pour remettre en cause la crédibilité de son discours ainsi que celle de son savoir historique prétendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 0:26

CIVIL a écrit:
ecrit correctement stp, je ne comprend rien du tout a tes messages,tu as une tres mauvaise syntaxe
heureusement que les smyles existent sur ce forum

il est grand temps que yas vous fasse passer le test a toi et a colos

manque d'argument Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colos
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 0:37

CIVIL a écrit:
ecrit correctement stp, je ne comprend rien du tout a tes messages,tu as une tres mauvaise syntaxe
heureusement que les smyles existent sur ce forum

il est grand temps que yas vous fasse passer le test a toi et a colos
Ce qui est sure et certain,c'est que mon francais est amplement plus erudit que tes connaissances en histoire contemporaine,parceque franchement des fables du genre:
C'est les Algeriens qui ont attaque les premiers(figuig)......Releve,pour le moins, d'une meconnaissance(pour ne pas dire plus)rocambolesque du fait historique.
La verite n'est pas aussi ardue a promouvoir:
Hassane dos a voulu recouvrer ses soit disant,territoires historiques et il s'est casser le muso,aussi limpide que ca.
Quand a Ben bella,il n'avait aucune raison,d'attaquer le maroc,nous autres on n'avait pas de revendications territoriales a faire prevaloir et de plus,tu crois qu'on etait en etat,d'attaquer qui que ce soit,en 63?
A mediter.

Sinon,je doit dire que la syntaxe et les tournures grammaticales de mes postes sont tout a fait,potables vue que le clavier que j'utiise est anglo-saxon,ce qui me limite grandement,dans l'elaboration de mes textes en francais.
Believe you me,s'il en etait autrement,je t'aurais administrer,une ou deux esquisses majistrales sur la maniere,de s'exprimer dans la langue de moliere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:24

scorpion-rouge35 a écrit:
CIVIL a écrit:
ecrit correctement stp, je ne comprend rien du tout a tes messages,tu as une tres mauvaise syntaxe
heureusement que les smyles existent sur ce forum

il est grand temps que yas vous fasse passer le test a toi et a colos

manque d'argument Laughing Laughing

aucunement !!!

de toute facons, chaque camps defendra son pays...alors mieux vaut en rester la

c'est avec ce genre de bataille virtuelle que nos peuple sont voués a ne pas s'entendre

fin de la polemique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:24

colos a écrit:
CIVIL a écrit:
ecrit correctement stp, je ne comprend rien du tout a tes messages,tu as une tres mauvaise syntaxe
heureusement que les smyles existent sur ce forum

il est grand temps que yas vous fasse passer le test a toi et a colos
Ce qui est sure et certain,c'est que mon francais est amplement plus erudit que tes connaissances en histoire contemporaine,parceque franchement des fables du genre:
C'est les Algeriens qui ont attaque les premiers(figuig)......Releve,pour le moins, d'une meconnaissance(pour ne pas dire plus)rocambolesque du fait historique.
La verite n'est pas aussi ardue a promouvoir:
Hassane dos a voulu recouvrer ses soit disant,territoires historiques et il s'est casser le muso,aussi limpide que ca.
Quand a Ben bella,il n'avait aucune raison,d'attaquer le maroc,nous autres on n'avait pas de revendications territoriales a faire prevaloir et de plus,tu crois qu'on etait en etat,d'attaquer qui que ce soit,en 63?
A mediter.

Sinon,je doit dire que la syntaxe et les tournures grammaticales de mes postes sont tout a fait,potables vue que le clavier que j'utiise est anglo-saxon,ce qui me limite grandement,dans l'elaboration de mes textes en francais.
Believe you me,s'il en etait autrement,je t'aurais administrer,une ou deux esquisses majistrales sur la maniere,de s'exprimer dans la langue de moliere.

tu remerciera ton négre pour ce beau message ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:01

Ce qui est vrai en tout cas c'est qu'il y a très peu d'information et d'archives divulguées à ce sujet. On entend bien de vagues rumeurs d'un côté et de l'autre mais aucune certitude.
Cependant alors que la ferveur de l'Algérie révolutionnaire battait son plein il est très probable qu'elle fût la cause des incidents et des débordements aux frontières encore indécises entre les deux pays, ce qui a finit par déclencher la guerre.

C'était un peu comme l'empire soviétique à ces débuts, un peu turbulent malgrés ses ressources limitées. On a été obligé de le combattre mais il a finit par faire sa place et son chemin...

Connaissant l'arrogance des généraux et de certains dirigeants Algériens ils se seraient automatiquement et sûrement servis d'une victoire sur l'armée marocaine pour des sujets de propagande et des plans de domination. Je pense que la fièvre de la révolution nous aurait contaminé nous aussi finalement. Mais il n'en ait rien!

Pour venger leur débacle le régime militaro-révolutionnaire a pactisé avec les soviets et les cubains, a acceuillit un groupe de dissident du Sahara, les ont lourdement armés et les ont utilisé comme mercennaires en leur promettant le mirage d'un pays qu'ils leur appartienderait sur le Sahara marocain. Telle est la monnaie de la pièce que l'on nous a reproché de donner injustement. Mais il s'agissait de nos droits et de rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:59

colos a écrit:
CIVIL a écrit:
ecrit correctement stp, je ne comprend rien du tout a tes messages,tu as une tres mauvaise syntaxe
heureusement que les smyles existent sur ce forum

il est grand temps que yas vous fasse passer le test a toi et a colos
Ce qui est sure et certain,c'est que mon francais est amplement plus erudit que tes connaissances en histoire contemporaine,parceque franchement des fables du genre:
C'est les Algeriens qui ont attaque les premiers(figuig)......Releve,pour le moins, d'une meconnaissance(pour ne pas dire plus)rocambolesque du fait historique.
La verite n'est pas aussi ardue a promouvoir:
Hassane dos a voulu recouvrer ses soit disant,territoires historiques et il s'est casser le muso,aussi limpide que ca.
Quand a Ben bella,il n'avait aucune raison,d'attaquer le maroc,nous autres on n'avait pas de revendications territoriales a faire prevaloir et de plus,tu crois qu'on etait en etat,d'attaquer qui que ce soit,en 63?
A mediter.

Sinon,je doit dire que la syntaxe et les tournures grammaticales de mes postes sont tout a fait,potables vue que le clavier que j'utiise est anglo-saxon,ce qui me limite grandement,dans l'elaboration de mes textes en francais.
Believe you me,s'il en etait autrement,je t'aurais administrer,une ou deux esquisses majistrales sur la maniere,de s'exprimer dans la langue de moliere.

Tout ce que tu dis est tellement pitoyable que tu en perd toute crédibilité. En plus de vanter "l'Algérie révolutionaire" et d'essayer de dévaloriser le Maroc, tu te vantes de ta syntaxe et de tes tournures gramaticales?

Laisse moi te dire que rien que dans ta derniere phrase il n'y a pas moins de 5 fautes.

Bon courage! Pour ça et pour le reste.

_________________
la guerre des sables 1963 - Page 2 Morocco1

la guerre des sables 1963 - Page 2 7rBgdXf_zps4797fd94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:40

c'est pas lui qui a ecrit le dernier message, mais un negre ( s'il sait ce que ca veut dire ) ou alors il a du le copier ailleur sur un forum pendant 3 heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:57

colos a écrit:
CIVIL a écrit:
ecrit correctement stp, je ne comprend rien du tout a tes messages,tu as une tres mauvaise syntaxe
heureusement que les smyles existent sur ce forum

il est grand temps que yas vous fasse passer le test a toi et a colos
Ce qui est sure et certain,c'est que mon francais est amplement plus erudit que tes connaissances en histoire contemporaine,parceque franchement des fables du genre:
C'est les Algeriens qui ont attaque les premiers(figuig)......Releve,pour le moins, d'une meconnaissance(pour ne pas dire plus)rocambolesque du fait historique.
La verite n'est pas aussi ardue a promouvoir:
Hassane dos a voulu recouvrer ses soit disant,territoires historiques et il s'est casser le muso,aussi limpide que ca.
Quand a Ben bella,il n'avait aucune raison,d'attaquer le maroc,nous autres on n'avait pas de revendications territoriales a faire prevaloir et de plus,tu crois qu'on etait en etat,d'attaquer qui que ce soit,en 63?
A mediter.

Sinon,je doit dire que la syntaxe et les tournures grammaticales de mes postes sont tout a fait,potables vue que le clavier que j'utiise est anglo-saxon,ce qui me limite grandement,dans l'elaboration de mes textes en francais.
Believe you me,s'il en etait autrement,je t'aurais administrer,une ou deux esquisses majistrales sur la maniere,de s'exprimer dans la langue de moliere.

Je l'avoue t'es trop fort pour ce qui est de la langue de molière. T'es tellement fort que le plus expérimenté des dompteurs de chiens n'arrivera pas à te calmer. Tu ne discutes pas, tu ne débats pas, tu ABOIES... Un vrai petit chien Boumedienien qui ne se calmera qu'une fois dans sa tombe (xxxxx possible inchallah). Pour le bien de ton pays, du mien, du maghreb, et de l'humanité même je te souhaite de xxxx le plutôt possible. En attendant de xxxxxx, CREVES!

Encore une fois je précise que je m'adresse à une poubelle idéologique mobile et pas à l'ensemble du peuple algérien. Le peuple algérien est riche avec ses composantes kabyles, harkis, terro et militaires à la solde de généraux ripoux en plus des néo-français qui bouffent du porc pour bien s'integrer. Je n'ai aucun problème avec tous ces gens-là tant qu'ils me foutent la PAIX.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:08

AVERTISSEMENT DE MODERATION

najib, autant j'apprécie le fait que tu veuilles défendre le Maroc contre les allégations de colos, autant je pense que tout cela peut ce faire sans souhaiter la mort de quelqu'un ni n'insulter persone.
Meme si il est plutot difficile de discuter posément avec quelqu'un comme lui, il est inutile de s'énerver comme ca. Je te suggére que tu reformule ton posts ou sinon nous seront obligés de l'éffacer.

_________________
la guerre des sables 1963 - Page 2 Morocco1

la guerre des sables 1963 - Page 2 7rBgdXf_zps4797fd94
Revenir en haut Aller en bas
colos
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 4:30

CIVIL a écrit:
colos a écrit:
CIVIL a écrit:
ecrit correctement stp, je ne comprend rien du tout a tes messages,tu as une tres mauvaise syntaxe
heureusement que les smyles existent sur ce forum

il est grand temps que yas vous fasse passer le test a toi et a colos
Ce qui est sure et certain,c'est que mon francais est amplement plus erudit que tes connaissances en histoire contemporaine,parceque franchement des fables du genre:
C'est les Algeriens qui ont attaque les premiers(figuig)......Releve,pour le moins, d'une meconnaissance(pour ne pas dire plus)rocambolesque du fait historique.
La verite n'est pas aussi ardue a promouvoir:
Hassane dos a voulu recouvrer ses soit disant,territoires historiques et il s'est casser le muso,aussi limpide que ca.
Quand a Ben bella,il n'avait aucune raison,d'attaquer le maroc,nous autres on n'avait pas de revendications territoriales a faire prevaloir et de plus,tu crois qu'on etait en etat,d'attaquer qui que ce soit,en 63?
A mediter.

Sinon,je doit dire que la syntaxe et les tournures grammaticales de mes postes sont tout a fait,potables vue que le clavier que j'utiise est anglo-saxon,ce qui me limite grandement,dans l'elaboration de mes textes en francais.
Believe you me,s'il en etait autrement,je t'aurais administrer,une ou deux esquisses majistrales sur la maniere,de s'exprimer dans la langue de moliere.

tu remerciera ton négre pour ce beau message ...
Merci,pour le compliment.
Je considere,ton petit message,comme une admission implicite,de mes prouesses linguistiques.
Revenir en haut Aller en bas
colos
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 4:52

!

Citation :
Pour venger leur débacle le régime militaro-révolutionnaire a pactisé avec les soviets et les cubains, a acceuillit un groupe de dissident du Sahara, les ont lourdement armés et les ont utilisé comme mercennaires en leur promettant le mirage d'un pays qu'ils leur appartienderait sur le Sahara marocain. Telle est la monnaie de la pièce que l'on nous a reproché de donner injustement. Mais il s'agissait de nos droits et de rien d'autre.
Mais quelle debacle?
Celle qu'on t'a marteler,a coups de balivernes,dans les camps "agrees makhzen".
Decidemment,vous pouvez vous targuer de posseder une qualite rarissime:
Celle de transformer des derobades eclatantes,en victoires eblouissantes.
Jettes un coup d'oeil,a n'importe qu'elle carte geographique,ca te renseignera pleinement,c'est qui,celui qui s'est prit,une raclee.
L'armee marocaine a attaque,un pays,(l'Algerie, meurtrit par huit ans de guerre revolutionnaire )pour soit disant reccuperer,d'hypothetiques territoires.
Apres quelques semaines d'affrontements,l'armee marocaine s'en est aller,meurtrit dans son amour propre,battut,la queue entre les jambes,sans avoir reccuperer,quoi que ce soit.
Donc,moi,je m'interroge sollennelement:
Elle est ou votre victoire chimerique?
Une derniere pour la route:
Avec l'avenement du cesser le feu(negocie par l'entremise de l'OUA),les troupes Algeriennes,etaient profondement engoufrees dans le territoire marocain(region de figuig)et ce qui a valu a "hassane dos "en personne(comme l'attestent d'innombrables videos sur dailymotion entre autres)de crier a tue tete,a qui veut l'entendre.......L'agression Algerienne.
Reprenons,encore une fois:
La guerre,s'est terminer,alors que les troupes Algeriennes occuppees toute une partie du territoire marocain(figuig)!
Si cela,ce n'est pas une defaite marocaine,ca lui ressemble drolement.

Alors mes chers amis il faut vraiment etre atteint d'une mythomanie chronique,doublee d'une constipation intellectuelle congenitale aigue,pour denicher une quelconque victoire,la dedans.


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
colos
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 4:59

naourikh a écrit:
colos a écrit:
CIVIL a écrit:
ecrit correctement stp, je ne comprend rien du tout a tes messages,tu as une tres mauvaise syntaxe
heureusement que les smyles existent sur ce forum

il est grand temps que yas vous fasse passer le test a toi et a colos
Ce qui est sure et certain,c'est que mon francais est amplement plus erudit que tes connaissances en histoire contemporaine,parceque franchement des fables du genre:
C'est les Algeriens qui ont attaque les premiers(figuig)......Releve,pour le moins, d'une meconnaissance(pour ne pas dire plus)rocambolesque du fait historique.
La verite n'est pas aussi ardue a promouvoir:
Hassane dos a voulu recouvrer ses soit disant,territoires historiques et il s'est casser le muso,aussi limpide que ca.
Quand a Ben bella,il n'avait aucune raison,d'attaquer le maroc,nous autres on n'avait pas de revendications territoriales a faire prevaloir et de plus,tu crois qu'on etait en etat,d'attaquer qui que ce soit,en 63?
A mediter.

Sinon,je doit dire que la syntaxe et les tournures grammaticales de mes postes sont tout a fait,potables vue que le clavier que j'utiise est anglo-saxon,ce qui me limite grandement,dans l'elaboration de mes textes en francais.
Believe you me,s'il en etait autrement,je t'aurais administrer,une ou deux esquisses majistrales sur la maniere,de s'exprimer dans la langue de moliere.

Tout ce que tu dis est tellement pitoyable que tu en perd toute crédibilité. En plus de vanter "l'Algérie révolutionaire" et d'essayer de dévaloriser le Maroc, tu te vantes de ta syntaxe et de tes tournures gramaticales?

Laisse moi te dire que rien que dans ta derniere phrase il n'y a pas moins de 5 fautes.

Bon courage! Pour ça et pour le reste.
Decidemment,tu as la caboche dur comme fer.
Tu ne peux pas assimiler,le concept:
Je redige mes postes a partir d'un clavier anglo-saxon,ce qui veut dire,monsieur l'imminense grise,je suis tres limite dans la redaction de mes messages.
Par consequent,il m'arrive de commettre des rajouts innoportuns,a la fin des adjectifs ou des verbes pour mettre en exergue le sens du mot.
Tu as compris maintennant,ou tu veux que je te refasse un dessein,plus explicite?


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 6:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:11

colos a écrit:
Citation :
Encore une fois je précise que je m'adresse à une poubelle idéologique mobile et pas à l'ensemble du peuple algérien. Le peuple algérien est riche avec ses composantes kabyles, harkis, terro et militaires à la solde de généraux ripoux en plus des néo-français qui bouffent du porc pour bien s'integrer. Je n'ai aucun problème avec tous ces gens-là tant qu'ils me foutent la PAIX.
Tu fais fausse route mon brave,la richesse historique,c'est votre domaine de predilection,n'est ce pas votre makhzen qui vous martele sans vergogne aucune les 1200ans d'histoire factice......Oui,faite plutot, de brimades,defroquage de toutes sortes,manigances a repetition et autres esbrouffes contrenature.
Le peuple marocain est un peuple courageux et fier.....Fier de son obedience juive,de ces Goumiers,du diktat de la dynastie reignante usurpatrice et feodale,qui l'a mit au pas,de sa soumission totale au makhzen et ses maitres a penser sionistes,de la corruption de ses services de securite,devenu legendaire par la force de youtube,de ses generaux de hautes mer,pourrits jusqu'a l'os,affairistes,manipulateurs et tortionnaires(meme les americains,delocalisent leurs suspects de terrorisme chez vous dans vos camps de la mort,la honte!),les peripateticiennes(prostitues) qui pullulent,comme des champignons,jusqu'a donner une reputation internationale nauseabonde,a la gente feminine locale,ne sont pas en marge,puisqu'elles font l'objet
d'un respect abondant,vue qu'elles sont considerees comme pourvoyeuses de richesses et attraction majeure des touristes etrangers,oui,le peuple marocain est tres fier de ses terroristes, loufoques a plus d'un titre,meme pas fichu de faire mouche,apres s'etre casser la gueule,maintes fois......Je presume,c'est a l'image de leur armee de tocards,une bande de clowns,fesses comme des garces,par la guardia de Aznar sur le rocher des chevres et sedentarises derriere le mur de la honte,comme des rats par les guerriers du polisario,(vous etes devenu,la risee du monde,l'ami,les gens commencent a jaser,sur votre compte),mais les joyaux de la couronne,les bijoux de famille,qui font la fierete de tout marocain digne de ce nom,c'est incontestablement,les celebrissimes,Sidi moumene,squilla,carriere thomas....et consorts.....des bidonvilles tout mignons qui conferent aux villes marocaines,ce dont,je ne sais quoi,comme exotisme,a la calcutta.
IL faut surtout pas omettre,de souligner une autre gageure de fierete,qui met a tout les coups,du baume a profusion,dans le coeur de ce brave peuple de muerecos,j'ai cite ,le kif dans le Rif,parcequ'il faut preciser,que nos amis marocains ne se contentent pas seulement,d'offrir des services charnels valorisants,aux etrangers,dans les riads de marrakesh et autres,mais aussi toute une panoplie de paliatifs narco-ergogeniques(cannabis......) dont ils sont de grands producteurs devant l'eternel.
Qui a dit,Etat narco-proxenete???
Non,pas moi,ne mettez surtout pas dans ma bouche,des mots,aussi derogatoires et pejoratifs,envers ce peuple si fier et si courageux.
Franchement avec un peuple pareil,aussi genereux aussi doux,aussi soumis,ca m'incite grandement a faire ma valise,sauter dans le premier avion.....direction,le royaume des chimeres.

Voilaaaa la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_sal

Qui s'y frotte s'y pique.....wa el badi adhlam.

A te voir ecrire dans ce style pompeux, pour faire le proces d'une nation et d'une culture plus anciennes et plus riches que la tienne, je me demande si tu ne te prends pas pour la voix de la moralité et de la sagesse. La haine dans ton discours trahit ton appartenance a un embryon culturel ou l'identité de tout un peuple a ete reduite a un relent de haine et colere qui libere ses effluves des qu'il est question du Maroc.

En gros, je ne sais pas ce que tu reproches au Maroc, si ce n'est le manque de moralité a touts les niveaux, mais j'oublie que tu es algerien, du coup la moralité, dans sa forme parlée, est votre specialité.

Dois je te rappeler le nombre d'algeriens qui ont vendu leur patrie pendant la guerre?
Dois je te rappeler ce que vos gangs de securité on fait au peuple? que la France a fait a votre peuple et ce que ce meme peuple pense de la France? Inutile de te rappeler le nombre d'algeriens qui vendraient pere et mere pour aller en France (a commencer par la marionette de 1m13 qui vous donne l'illusion de vivre dans un republique et fait office de president)
Elle est ou ta fierté maintenant? elle est ou ta moralité?
Tu serais moins ordurier si ton pays avaient une image aussi bonne que celle du Maroc,a l'echelle internationale.
Arrete de parler de responsabilité devant l'Eternel, tu n'arriveras qu'a te couvrir d'encore plus de honte. L'Eternel nous a crée et donné le libre arbitre. En resumé, chaqun fait ce qu'il veut mais sera juge quand le jour viendra. La prostitution n'est pas la faute de l'Etat, elle est la faute de ceux qui demandent ces services et ceux qui les proposent, et dans tous les cas, keske ca peut te foutre a toi? tu es envoyé par le Createur?
Si les algeriennes etaient un tout petit peux moins laides, et si la situation securitaire etait moins grave, la prostitution serait le lot commun de tous. Pour ce qui est des drogues, je ne vois toujours pas ce que ca peut te foutre qu'on produise du cannabis (plante utilisée a partir de 2000 av JC pour se soigner) surtout que l'algerie n'est pas a l'abri des drogues, surtout dans leur forme dure, elle les exporte (ne me dis pas que tu ne sais pas ca)
Pour terminer, je te souhaite de t'etoufer dans ta haine, car le monde ne sera jamais assez bon pour les malades de ton genre.

Ps: Pr la moderation, sur forces Dz ils sont moins tolerants sur le remarques de intervenants marocains, et nimporte qui se serait fait bannir apres s'etre fait insulter copieusement. Je vous suggere de nous debarasser de ce chien, il n'a rien d'interessant a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerre des sables 1963 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sables 1963   la guerre des sables 1963 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des sables 1963
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos - Guerre des Sables - 1963
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc
» Resistance marocainne.
» Base de Kenitra - 1963
»  Defilé des FAR à Rabat le 18 novembre 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Histoire de l'Armée Marocaine-
Sauter vers: