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 MES-V Blindé guerre éléctronique - Electronic warfare armour

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MessageSujet: MES-V Blindé guerre éléctronique - Electronic warfare armour   MES-V Blindé guerre éléctronique - Electronic warfare armour Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:21

MES-V Blindé guerre éléctronique - Electronic warfare armoured FNSS-Aselsan

Un blindé produit par la Turquie.. Cool Cool Cool Cool Cool


MES-V Blindé guerre éléctronique - Electronic warfare armour MES-V_Electronic_Warfare_Decoupe_Armoured_Vehicle_Turkey_01

Dans la série des véhicules blindés développés par la firme FNSS Defense Systems Inc nous trouvons également un véhicule qui a été adapté pour des missions de guerre éléctronique. Il est basé sur le châssis du modèle de base de la firme FNSS. Comme pour toute la série de ce type de véhicule, la coque est en aluminium et permet une protection totale de l'équipage contre les armes de petits calibres et les éclats d'obus. L'armement principal du véhicule est constitué par une mitrailleuse de 12,7 mm qui est montée sur une petite tourelle. Celle-ci dipose d'une plaque de blindage placée autour de l'emplacement du tireur avec la partie supérieure ouverte. Pour compléter son armement le véhicule dipose également de six lance-grenades fumigènes placés sur la partie supérieure de l'avant de la coque. En ce qui concerne les systèmes de guerre éléctronique embarqué, on trouve deux grandes antennes en forme de rateau placées à l'arrière droit du toit de la coque. Pour développer ce véhicule, la firme FNSS s'est associé avec la firme ASELSAN. Il a été nommé MES-V (Modular Electronic System Vehicle). Le sytème électronique embarqué a été développé pour localiser, intercepter et enregistrer les communications radios de l'ennemi. L'utilisation du véhicule permet de donner à ce système une grande mobilité sur le champ de bataille avec un maximum de protection dans des conditions de combat. Le système est constitué d'une unité de contrôle portable ASELSAN DFINT-3T qui comprend un système de monitoring de réception, un enregistreur audio ainsi que d'autres équipements périphériques. Les équipements de contrôle et de commandement permettent de travailler avec d'autres systèmes MES-V, toutes les informations ainsi rassemblées peuvent être partagé ou des demandes peuvent être reçues des centres de commandement. Les équipements qui compose le système sont protégés pour travailler dans des conditions difficiles et la diposition de ceux-ci permet un confort total pour l'opérateur. En ce qui concerne le véhicule, la propulsion est assuré grâce à un moteur Detroit Diesel 6V537A de 350ch. La transmission est assuré par une boîte automatique Allison X200-4B avec quatre rapports avant et une marche arrière. Comme pour tout les autres véhicules de la série, le véhicule aérostransportable par C-130. En standard le véhicule est équipé d'un sytème de conditionnement d'air et d'un système de protection NBC. Le véhicule est totalement amphibie avec très peu de préparation, il suffit de déployer une plaque pare vague placée à l'avant de la coque et de mettre les pompes de cales en fonctionnement.

Arrow Identification:

Like a Star @ heaven Armement: Une mitrailleuse de 12,7 mm
Like a Star @ heaven Pays Utilisateurs: Turquie
Like a Star @ heaven Equipage: 4 hommes
Like a Star @ heaven Blindage: ? mm
Like a Star @ heaven Poids: ? kg
Like a Star @ heaven Vitesse: 65 km/h
Like a Star @ heaven Autonomie: ? km
Like a Star @ heaven Equipements: Système de surveillance des communications


Arrow Canon:
Pas de canon..

Arrow Tourelle:
Le véhicule dipose d'une petite tourelle placée à l'avant droit sur le toit de la coque. Celle-ci dipose d'une plaque de blindage placée atour de l'emplacement du tireur avec la partie supérieure ouverte.

Arrow Coque:
est de forme rectangulaire avec l'avant incliné. Comme pour toute les versions du véhicule, les flancs arrière de la coque sont inclinés vers l'intérieur de la coque. A l'avant de la coque, on trouve une grosse plaque pare vague. Un groupe de deux petits phares sont placés à l'avant gauche et droit de l'avant de la coque sur la partie supérieure. Ils sont protégés par une plaque de blindage en forme de U. L'emplacement du chauffeur est à l'avant gauche, et juste derrière on trouve l'écoutille du chef de véhicule. Celle-ci dipose d'episcopes sur 360°. Les flancs arrière de la coque dispose à gauche et à droite de deux trappes de tir ainsi que d'un épiscope pour chaque emplacement de tir. L'arrière de la coque dispose d'une grande trappe d'accès hydraulique qui dipose en son centre d'une petite porte.

Arrow Train de roulement:
est composé de 5 roues de route sans galets supports.

Arrow Accessoires:
A l'avant de la coque, on trouve un groupe de six lance-grenades fumigènes placé sur la partie supérieure de l'avant de la coque. Ils sont placés horizontalement. Deux grandes antennes en forme de rateau sont placées à l'arrière droit de la coque. Des jerrycans de carburant et d'eau sont placés à l'arière gauche et droit de la coque.

Arrow Points marquants pour la reconnaissance:

1. Grosse lame pare vague à l'avant de la coque
2. Deux petits phares ronds à l'avant gauche et droit de l'avant de la coque.
3. Six lance-grenades fumigènes à l'avant de la coque sur la partie supérieure.
4. Support pour une mitrailleuse de 12,7 mm sur la petite écoutille côté droit du toit de la coque.
5. Deux gros blocs à l'arrière de la coque.
6. Grande porte d'accès hydraulique à l'arrière de la coque, avec une petite porte du côté gauche.
7. Deux trappes de tir avec épiscope sur chaque flanc arrière de la coque.
8. Petite tourelle avec mitrailleuse à l'avant droit du toit.
9. Cinq roues de route sans galets supports.
10. Antenne en forme de rateau à l'arrière droit du toit de la coque.

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