| l'Evolution du Mig-29 | |
|
+13linust Anassfra93 jonas PGM Fremo Nano thierrytigerfan Yakuza MAATAWI Seguleh I TooNs aa rafi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kader Invité
| Sujet: l'Evolution du Mig-29 Sam 14 Fév 2009 - 12:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Lun 8 Juin 2009 - 21:49 | |
| |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Dim 21 Juin 2009 - 19:07 | |
| - Raptor a écrit:
- le Mig-29 bien qu'il soit très manoeuvrable, est un tas de m**** volant.
Après la réunification des deux Allemagne des MiG-29 ex-est-allemands ont mis raclées sur raclées, lors d'un tournée aux USA, à tout ce qu'ils rencontraient, F-15 ou F-16. Rafi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Dim 21 Juin 2009 - 19:11 | |
| - rafi a écrit:
- Raptor a écrit:
- le Mig-29 bien qu'il soit très manoeuvrable, est un tas de m**** volant.
Après la réunification des deux Allemagne des MiG-29 ex-est-allemands ont mis raclées sur raclées, lors d'un tournée aux USA, à tout ce qu'ils rencontraient, F-15 ou F-16.
Rafi à l'époque les F-15 et F-16 n'était pas munis d'amraam quand je dis que c'est une merde je veux dire par là que sa maintenance est très difficile, inutile de citer des preuves. |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Dim 21 Juin 2009 - 19:19 | |
| J'avais bien compris ce que tu disais, Raptor, je me suis dit qu'il serait bien que j'y glisse une petite anecdote historique. Heureusement que les nouveaux moteurs du MiG-29 sont plus fiables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Dim 21 Juin 2009 - 19:31 | |
| - rafi a écrit:
- J'avais bien compris ce que tu disais, Raptor, je me suis dit qu'il serait bien que j'y glisse une petite anecdote historique. Heureusement que les nouveaux moteurs du MiG-29 sont plus fiables.
je déplace le débat ici ce que je dis concernant la difficulté à maintenir en état de vol un Mig29 est certainement valable pour les anciennes versions, mnt en ce qui concerne les nouvelles versions Mig-29OVT/35 il semblerait qu'ils sont de bon chasseur 4+ avec des capacité pouvant peut être rivaliser avec les 4+ occidentaux. mais franchement je préfère ne pas me précipiter et observer au lieu de reprendre ici toute la propagande russe autour de ce chasseur. affaire à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Dim 21 Juin 2009 - 21:57 | |
| - rafi a écrit:
- Raptor a écrit:
- le Mig-29 bien qu'il soit très manoeuvrable, est un tas de m**** volant.
Après la réunification des deux Allemagne des MiG-29 ex-est-allemands ont mis raclées sur raclées, lors d'un tournée aux USA, à tout ce qu'ils rencontraient, F-15 ou F-16.
Rafi erreur...les M29 ex allemand ont mis la raclée au f16us mais que lorsqu il disposer de l avantage du viseur casque!!! une fois les 2 avions munis du viseur casque, le M29 allé au tapis a tout les coup face au f16!!!! pas que la cellule de l avion soit de la daube etc etc!!! mais l avion 100% russe, niveau electronique, je ne pense pas qu il suive la course imposé par les occidentaux (meme les russe se tourne de plus en plus vers de l electrionique occidentale, ou bien leur client prenne le materiel puis demande de l electronique occidentale)...comme l histoire du Mig35 et le radar ELTA israelien !!!!! pourquoi??, et bien tout simplement car pour radar equivalent , les russe propose un gros tas alors que les iocccidentaux font le meme a un format beaucoup plus reduite etc etc et d autre raison encore!!!! bref pour moi le matos russe est solide que sur le papier!!! meme lors de la guerre iran/irak, c est le materiel occidentale etait le vrai atout au main des belligerant '(F14/F1/PHANTOME etc etc...le reste c etait des cible et dde la carcasse rouillé en majorité). |
|
| |
aa 2eme classe
messages : 31 Inscrit le : 03/04/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Dim 21 Juin 2009 - 22:44 | |
| Imaginons un Mig-29 equipe d'une electronique occidentale, cela donnera quoi? je me rappelle que les Su-30MKI indien, surpassaient largement les F-15 US, grace a leur avioniques israelienne. On peut dire que les russes, ont toujours eu un retard du point de vue de l'electronique, par contre, en terme d aerodynamique, ils ont toujours etait a la hauteur, ce qui explique d ailleurs les tres bonnes qualites de vol des productions russes. | |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Dim 21 Juin 2009 - 22:59 | |
| - aa a écrit:
- Imaginons un Mig-29 equipe d'une electronique occidentale, cela donnera quoi? je me rappelle que les Su-30MKI indien, surpassaient largement les F-15 US, grace a leur avioniques israelienne.
On peut dire que les russes, ont toujours eu un retard du point de vue de l'electronique, par contre, en terme d aerodynamique, ils ont toujours etait a la hauteur, ce qui explique d ailleurs les tres bonnes qualites de vol des productions russes. Le "surpassement des F-15 US" c'etait une grosse arnaque pour avoir plus de crédits pour les F-22... quant aux "qualités de vol" des chasseurs russes, elles se font au dépens de la consommation (trop élevée), de la longévité des equipements et de la cellule (qui se bousille 2x plus rapidement que chez les chasseurs occidentaux) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Dim 21 Juin 2009 - 23:07 | |
| c est claire qu avec une avionique et electronique occidentale, l avion devient redoutable, meme avec de l electronique russe il est redoutable (Zhuk ,R77 etc etc) mais pas superieur ou ayant un avantage sur le materiel occidentale!! car dans beaucoup de discussion sur l armement russe, ont entent ....radar qui va plusloin missile qui va plus loin etc etc donc superieur au materiel occidentale alors que la re&alité est tout autre et que en realité, les russe peine a suivre le materiel occide,ntale!!! le SU MKI avec electro occidentale donne du fil a retordre aux F15/F16 ....OK, mais il ne faut pas oublié que le F15/F16 ont deja leur carriere derriere eux!!! les russes arrive a peine en 2008 a proposer quelque chose d equivalent !!! et encore que les evolution des F15/F16 (F15SG avec aesa et semi-furtive...F16block50/52+/block-60 et F16IN) font penser que le SUKHOI que la superiorité du SU-MKI etc sur les F16 et F15 est toute relative et qu il aura encore interet a s accrocher pour suivre la course...et je ne parle meme pas face f35 ou du f22 !!!! sa a etait la meme histoire entre F16 et MIG29....!! le F16 a toujour eu une longueur d avance meme les evolution les plus recente de ce chasseur , n arrive pas a suivre les F16 (le SMT a peu de chance face au block50/52"+" et meme le NEW MIG35 (meme pas encore operationnel) a son F16 qui le surpasse ...à savoir F16BLK60 et autre F16-IN .et encore une fois je parle meme pas de la creme de ce que propose les us...dans ce qu a la difference et le retard russe et encore plus flagrant!!! a savoir le dernier bijous de chez MIG le MIG35...face au F35 (furtive/possibilité de decollage verticale selon la version etc etc...bref un bijou= et su-35/47....face au F22 (avion le plus furtive au monde avec certaine technologie encore secrete etc etc)!!! bref les russe font du bon matos ....mais sans plus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Lun 22 Juin 2009 - 19:35 | |
| J'me rapellerais toujours un jour ou j'etais en allemagne, et ou le cocher d'un mig m'as dis Combat manouvers whith afterburners on or safe landing, I'm Agree to stop combat En gros le MiG c'est bien, mais ca consome trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Lun 22 Juin 2009 - 22:20 | |
| Dimensions: Envergure 15,00 m Longueur 20,01 m Hauteur 6,00 m Motorisation 2 turboréacteurs Lyulka AL-41F avec post-combustion et poussée vectorielle Poussée 2 x 100 kN à sec, 2 x 176 kN avec PC Masse: Masse à vide 14 880 Kg Masse maximale au décollage 31 750 Kg Masse utile maximale 5 000 Kg Vitesse maximale En altitude: Mach 2,6 Au niveau de la mer: Mach 1,25 Vitesse de croisière ??? Plafond 17 000 m Distance franchissable 4 000 Km Cet avion militaire russe multirôle est conçu par Mikoyan-Gourevitch. Il est la version améliorée du Mikoyan MiG-29M. Il appartient à la génération 4.5 des avions de combat. Classé comme avion de combat moyen en raison de l'augmentation de sa masse maximale au décollage de 30 % par rapport au MIG-29. Le MiG-35 a été dévoillé par le Ministre de la Défense Russe, Sergey Ivanov lors de sa visite au Lukhovitsky Machine Building Plant[1]. Avec une avionique revue et un nouveau systeme d'armement, comme le nouveau radar ASEA, le designateur de cible (OLS), et le systeme d'interception contrôlé au sol, cet avion est capable d'effectuer tous types de mission. Il sera vendu avec le nom commercial de MiG-35 pour le monoplace et celui de MiG-35D pour le biplace à l'export. La première présentation officielle de l'avion a eu lieu lors du salon Aero India en 2007 OLS uniquely designed Optical Locator System OLS-UEMOLS-UEM can detect & track air targets automatically. It consists of IR camera with matrix 320x256 and TV camera 640x480. Their cover is made from leucosapphire. The mirror scan the air space of +/-90 degrees horizontally and -15/+60 deg vertically. Target can be detected from 45 km (rear hemispere) and 15km (front). Laser rangefinder work in two modes. Training (safe for eyes) and combat, in a range from 200 m up to 15 km. The station weigths 78 kg and is mounted in the same bay as the old OLS-29 was. Indian MiG-29KUB will receive a bit simplier OLS-UE version. OLS-KOLS-K is designed to detect and track ground targets, it detects tank from 20km, rocket boat from 40km. Laser has range of 20km. System use the same technology as OLS-UM. It was made by NII PP institute, which previously made opical devices for space industry. SOARSystem consist of two stations, one on engine's gondola, second on the top of the fuselage, behind the cabin. It detects rocket launches and shows the direction from which the missile is coming. The threat is also signalled by vioce. It can detect Stinger/Igla from 10km, a2a missiles from 30km, big surface to air missiles from 50km. SOAR was also developed in NII PP Institute SOLOLaser warning system SOLO cover the area of 360 degrees. It can detect laser which is illuminating the plane from 30km with 0.5 degree accuracy. ELT/568(v)2Italian made Elettronici. System cover the frequencies from H to J (built-in part) and E to G (container part). RADAR: The Zhuk AE developed for the MiG-35 and legacy MiG-29 upgrades is the first Russian Active Electronically Steered Array (AESA [Click for more ...]) antenna equipped radar to be disclosed publicly. The manufacturer, NIIR Phazotron, has released a considerable volume of technical literature detailing the design philosophy and technology employed in this radar. This paper explores, in radar engineering terms, antenna and transmit receive channel related design features, and the cardinal performance parameters for this radar. While this pre-production radar operates at the lower end of the X-band and has a lower transmit receive channel count than Western radars of similar aperture size, it delivers power-aperture performance superior to all but the very latest Western small aperture fighter radars. The Zhuk AE employs lower density liquid cooled quad channel transmit receive module packaging technology which is comparable to first generation US AESA designs. A parametric analysis and power aperture modelling is performed on the proposed Zhuk ASE, which is a scaled up version of the Zhuk AE following the model of the Zhuk MSFE built for the Flanker. The Flanker sized Zhuk ASE radar with existing Russian transmit receive module technology will deliver around 60 percent higher raw power aperture performance compared to US APG-79 (F/A-18E/F BII) and APG-81 (JSF) class radars, and if fitted with transistor technology permitting 15 Watts/channel or more, as proposed by NIIR Phazotron, it will outperform the N035 Irbis-E (Su-35BM) and all currently deployed US fighter radars other than the APG-77(V)2 (F-22A Raptor). The earliest feasible IOC for the Zhuk ASE on the Flanker is estimated at 2010 |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Mar 23 Juin 2009 - 2:32 | |
| J'avais lu la meme chose, " 2 mn de combat aerien puis retour a la base" pour le premier modele, mais ce Mig 35 est superbe s'il tient ses promesses. | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Mer 24 Fév 2010 - 16:34 | |
| | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Ven 21 Mai 2010 - 13:37 | |
| - Citation :
Desperation Spurs MiG-29 Sales
May 21, 2010: Although many nations (Algeria, Malaysia, Lebanon) are refusing, or retiring, MiG-29s, Syria is eager to get them. That's because Syria is broke, and patron Iran is becoming less generous (because of its own economic problems) with subsidies for military equipment. Thus Russia recently announced that it is selling another 24 (or more) MiG-29s to Syria (which already has about fifty of them). Syria would like to get its existing MiG-29s upgraded, but may not be able to afford that. Other nations are backing away from MiG-29s because of reliability and durability problems. Several times in the last year, Russia has had MiG-29s grounded because of crashes, and suspicion that there might be some kind of fundamental design flaw. There had been several problems with MiG-29s earlier, although all aircraft were eventually returned to flight status. This has not helped sales, and most export customers prefer the larger Su-27 (and its derivatives like the Su-30). The MiG-29 entered Russian service in 1983, as the answer to the American F-16. Some 1,600 MiG-29s have been produced so far, with most (about 900) exported. The biggest customer, India, received its first MiG-29s in 1986, with deliveries continuing into the 1990s. The 22 ton aircraft is, indeed, roughly comparable to the F-16, but it depends a lot on which version of either aircraft you are talking about. Then there are the reliability problems. Compared to Western aircraft, like the F-16, the MiG-29 is available for action about two thirds as often. Syria has not been able to afford to let its pilots spend much time in the air, which reduces wear and tear on the MiG-29s and makes them last longer. Syria has not been able to afford to let its pilots spend much time in the air, which reduces wear and tear on the MiG-29s and makes them last longer. Thus the Syrian MiG-29s can expect to provide target practice for more experienced Israeli pilots, flying advanced models of the F-16 strategypage | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Ven 21 Mai 2010 - 17:46 | |
| - Yakuza a écrit:
-
- MAATAWI a écrit:
- Ainsi, le MiG-29 syriens peuvent s'attendre à fournir à la cible pour les plus expérimentés pilotes israéliens, volant des modèles avancés de la F-16
Ca fait mal Aie this : pirate:: lol: C'est une évidence, des Mig-29 de première génération n'ont aucune chance face a des F-16I Sufa comme des F-16A n'ont aucune chance face a des Mig-35 |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Lun 24 Mai 2010 - 21:22 | |
| - MAATAWI a écrit:
- Le MiG -35 n’a pas encore montré ces performance en combat pour pouvoir le comparé avec n’importe qu’elle avions
- MAATAWI a écrit:
- Mais puisque il est un développement ultérieur du MiG-29M/M2 et MiG-29K/KUB et c le même constructeur je suppose qu il n y aura pas un grand changement vis-à-vis qualité du rondement
Maatawi, je trouve les 2 parties de ton post contradictoires, dans la première tu es prudent et tu refuse de qu'on fasse une comparaison avec un chasseur dont on a pas achevé le développement, c'est un raisonnement que je trouve pertinent. Dans la deuxième tu fais le contraire et tu ''suppose'', donc tu donne ton avis sur le même chasseur inachevé, et tu prétends pouvoir decider quel seront les perfs de ce chasseur.... (alors que tout le monde n'est pas capable de le faire car, selon toi, inachevé). Si c'est un chasseur inachevé, donc personne n'est en mesure de connaitre ses perfs, et dans ce sens je suis d'accord avec la première partie de ton post... La deuxième quant à elle, n'a aucune crédibilité car se base sur des ''suppositions'', qui vont d'ailleurs à l'encontre de la première partie. |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Mar 25 Mai 2010 - 17:17 | |
| MAATAWI, tu a du mal comprendre le poste de doc, les F-16 A ne font pas le poid face au futur Mig-35 il y a rien de faux la dedant c est pas la meme generation d avion, pas les meme capacités, et c est quasiement 40 ans d ecart entre les 2 F-16A : -pas de BVR -APG-66 demodé -agile MIG-35 : -radar AESA -OSF -Tuyere orientable -viseur casque -capacité BVR -Muticible .... Le F-16 est un belle avion, mais il ne faut pas defendre l indefendable, en l occurence un ou meme plusieurs F-16A ont de grande chance de bouffer la poussiere face a un mig-35 pour les autre variantes, c est une autre histoire |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Mar 25 Mai 2010 - 17:49 | |
| - Alloudi a écrit:
les F-16A ne font pas le poid face au futur Mig-35
il y a rien de faux la dedant
J’ai bien compris le post de Doc AlloudiJe voulais juste dire que comme d’ailleurs tu la dit toi-même que le future Mig-35 n’a pas encore montré c performance pour pouvoir le comparait à d’autre avionJe sais bien que le F-16 fut lancé en 1978 et que Le MiG-35 en 2008 | |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Mar 25 Mai 2010 - 17:52 | |
| le Mig-35 si il est une variante évoluée du Mig-29, peut en effet donner du mal à n'importe quel chasseur en service actuellement, si et je dis bien si les sytemes(radar ecm etc)sont du même niveau que ce qui ce produit actuellement en europe ou au USA pae exemple, d'autre part le système de tuyeres mobiles peu etre un avantage . ceci dit autant attendre que l'avion soit opérationel maintenant dire qu'un F-16A pourrait mordre la poussière,j'en serai pas aussi sur il ne faut pas oublié que l'avion à subi des mises à niveau tout au long de sa carrière et que celà continue enfin je rappelle que le combat aérien est une science et que ce n'est pas les performances de l'avion qui decide de l'issue d'un combat aérien mais bien la qualité de l'entrainement du pilote c'est prouvé depuis longtemps vous oubliez regulierement le facteur humain et c'est encore lui le facteur déterminant | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Mar 25 Mai 2010 - 18:01 | |
| Bien dit thierry autant attendre que l'avion soit opérationel avons de faire n'import quelle comparaisons sans Oublié le facteur Humain qui est lui le Facteur déterminant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 Mar 25 Mai 2010 - 18:17 | |
| sans oublier l'aide des awacs qui ont permis une tres grande majorité des victoires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Evolution du Mig-29 | |
| |
|
| |
| l'Evolution du Mig-29 | |
|