Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 1:34 | |
| allah ihdik a sahbi ce que tu dis,wach ceux qui ont defendu ton bled au sahara etaient des james dean?c´etaient aussi des soldats vaillants,jeunes et vieux,fils de Tata,Errachidia,Casa,Taza et du Rif..que le destin,la necessité et le patriotisme a poussé a choisir ce metier,c´etaient des marocains "average" que tu appel ici "moche" (allah ismeh lik),certes pas avec les 30kilos de kevlar d´un marines mais habillés selon necessité du terrain,et ils ont fait que tu puisse aujdhui vivre dans un Maroc unifié sans que tu passe une seconde a t´inquieter de quoi que ce soit puant chmitihoum? bsala vraiment debile ce que tu dis _________________ | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 1:41 | |
| mieux vaut avoir des soldats aguerris et endurcis des hommes au vrai sens du terme qui s'habituent à n'importe quel terrain ,cuisinent seul ,chassent et apprivoisent la nature que des gamins avec leur lunettes de soleil oakley et écran solaire ,auquel tout doit etre préparé qui paniquent au crépitement des premières rafales qui s'affolent à la mort d'un ami ou un supérieur ou qui pensent à leur petite amie si j'était commandant d'une unité j'aimerais avoir des hommes de cette tranche et quand meme il y' des progressions , quant a ceux qui critiquent notre armée la leur n'a meme pas assuré son périmetre. CHI VA PIANO VA SANO. | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 1:59 | |
| - Pegasus a écrit:
- Ben rien qu'à voir Exercice Jebel Sahara 2010 , on constacte la difference
Ils portent les nouveaux gilets tactiques ou c'est les attaches des sac? Aux niveaux des equipements de Jebel-2006 je les trouve impecable tres franchement, cela montre que nos soldat choment pas. Meme les casques sont pas mal avec leur nouvelles attaches. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 2:38 | |
| Ils portent bien des gillets de combats
on les a vu avec dérnièrement lors de la visite du prince Charles _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 2:58 | |
| Ils sont bien cammouflé je pensais qu'ils allé etre tout vert. Donc ils commence a se repandre c'est une bonne chose ca. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 3:01 | |
| dans les photos plus haut ils ne sont pas camouflés ( donc je vois bien encore, dieu merci ) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 3:17 | |
| c'est la fatigue, j'me fait vieux.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 3:43 | |
| - nemo a écrit:
- il est devenu imperatif pour notre armée de soigner son image et cela en profondeur
c'est une chose tres difficile dans notre cas. objectifs: le soldat marocain ne doit plus apparaitre comme une personne pauvre pleine de credits et visiblement aux traits malheureux. le soldat marocain ne doit plus avoir l'air d'un molasson mal entrainé le soldat marocain ne doit plus avoir l'air sale et puant avec des habits tres mal entretenus perdant toute couleur le soldat marocain ne doit plus apparaitre moche. outils: augmenter le salaire du militaire et de facon consequente ca se repercutera automatiquement sur l'aspect du militaire. recreer la notion de sport chez le militaire et ce meme apres sa sortie des ecoles de formation, en lui assurant tous les besoins , salles de sport a volonté ,sorties collectives matinales obligatoires, restauration de qualité, douches chaudes, habillement de sport gratuit et de qualité, laves linges et secheuses en abondance et surtout moniteurs en nombre suffisant. recreer l'uniforme du soldat marocain avec des tissus hign tec et surtout des tailles plus appropriees et donc plus nombreuses avec tous les accessoires qui vont avec pourquoi pas des imitations de qualité comme pour les oakley par exemple. et les fournir en nombre suffisant par exemple trois tenues par militaire chaque deux ans. reeduquer le soldat marocain et le guider vers les bases du savoir vivre. choisir les meilleurs elements au recrutement physiquement et mentalement et non recruter les pistonnés fournir aux familles des militaires tout le confort necessaire cités creches ecoles lycee dispensaire economat terrains de sport pharmacie transport......ca se repercutera sur le rendement du militaire. difficultés: zone sud: les militaires qui y sont affectes ne peuvent beneficier de tout ce qui est mentionné etant une zone operationnelle il sera alors imperatif d organiser un planning d'affectations de sorte que tous les militaires seront concernés par la zs avec des releves a 06 mois off et sous off compris. budget: ce qui est mentionne devra etre pri comme une priorité avant meme l'acquisition d'armement couteux il ne sert a rien d'armer une personne qui n'a plus gout a rien. et arretez de nier l'evidence le militaire marocain n'a vraiment rien d'un militaire du 21 eme siecle et c'est l'image de tout un pays qui se veut etre moderne qui en souffre. il est temps que ca change. et tout changement commence par un bon coup de balais . a bon entendeur salut Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu oublies en faite que nous sommes un pays en voie de développement , et que les moyens n'autorisent pas un luxe inutile. Les armements couteux auxquels tu faisais allusion, assureront la protection de nos soldats et amélioreront les conditions et l'efficacité de leurs interventions. Bon sang, que vaut un équipement individuel high tech à coté d'une bonne couverture aérienne(aviation de combat moderne) qui sans elle nos soldats finiront par se faire écraser comme des mouches. Comment peut on éviter à nos soldat le sort humiliant que leur a réservé l'affaire du rocher marocain Laîla sans une flotte navale moderne et imposante. Tu es l'exemple apparent de celui qui essaye de déshonorer le soldat marocain qui a tant donné pour ce pays et qui est près à tout sacrifier pour préserver l'intégrité territoriale de la nation. Mais, à mon sens tu as cité assez de propos insultant envers notre armée et nos soldats pour que je puisse formuler une idée concrète sur tes origines et tes véritables prétentions. _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Dernière édition par Extreme28 le Mer 7 Sep 2011 - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 4:27 | |
| Mais cela n'a rien avoir avec pays en devellopement, nous somme plutot emmergent. Le truc c'est que c'est la tenue typique des FAR,elle impecable comme elle est, le fait de penser comme nemo c'est un manque de respect, est une culture ignorante du monde militaire.. Nos soldat ne sont pas des figurines ou des giago.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 5:34 | |
| - Northrop a écrit:
- Mais cela n'a rien avoir avec pays en devellopement, nous somme plutot emmergent.
Le truc c'est que c'est la tenue typique des FAR,elle impecable comme elle est, le fait de penser comme nemo c'est un manque de respect, est une culture ignorante du monde militaire..
Nos soldat ne sont pas des figurines ou des giago.. un peu de retenue tout ce j,ai dit c,est de leur de leur donner la protection c,est tout je n,ai pas dit de les envoyer en smoking ,armani ou prada | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3969 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 9:58 | |
| - Yakuza a écrit:
- allah ihdik a sahbi ce que tu dis,wach ceux qui ont defendu ton bled au sahara etaient des james dean?c´etaient aussi des soldats vaillants,jeunes et vieux,fils de Tata,Errachidia,Casa,Taza et du Rif..que le destin,la necessité et le patriotisme a poussé a choisir ce metier,c´etaient des marocains "average" que tu appel ici "moche" (allah ismeh lik),certes pas avec les 30kilos de kevlar d´un marines mais habillés selon necessité du terrain,et ils ont fait que tu puisse aujdhui vivre dans un Maroc unifié sans que tu passe une seconde a t´inquieter de quoi que ce soit
puant chmitihoum? bsala vraiment debile ce que tu dis excellente réponse !! je crois que notre ami n'a jamais eu l'occasion de voir et directement des postes ou groupements de soldats marocains dans le Sud .. isolés à des centaines de kilométres de leur point de commandement, ils vivent en complete autarcie pendant des mois, pour faire un bon soldat, il faut toujours respecter la psychologie du combattant marocain et là , on a pas des hommes qui viennent des quartiers de Casa ou de Pantin ou de Courbevoie .. là , tu as du vrai marocain, dur à la tâche et qui ne rigole pas quand çà commence à taper ... donc au niveau "uniforme" et mannequinat, c'est du secondaire ... par contre au niveau gilet-pare balles,, là on est d'accord , c'est indispensable .. | |
|
| |
nemo 1ere classe
messages : 59 Inscrit le : 10/09/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 13:46 | |
| A tous ceux qui m ont manque de respect je les invite a revoir leur éducation nous sommes sur un forum pour débattre si j ai utilise un terme qui vous a choque monsieur yakuza je le retire mais nous ne sommes pas a la maternelle donc lterme bsala tu peux te le garder votre débat est complètement stérile. Et pour celui qui pense que j ai de mauvaises intentions il peut se garder ses préjuges futiles je n ai de compte a rendre a personne sur mes convictions.l amour de sa nation c est d abord le désir le meilleur pour son pays. Le soldat marocain est ce qu il est courageux combattif... Mais on lui demande trop et on lui donne si peu.réfléchissez et au lieu de sortir vos griffes apportez des arguments des idées débattez au lieu de tourner en rond.c est dommage. | |
|
| |
nemo 1ere classe
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 13:59 | |
| Et j ajouterai lisez bien ce que j ai écrit et ne vous accolez pas aux mots mais au sens général de mon intervention j ai pose les différents problèmes et j ai suggérer des solutions même pour les militaires en zone ops | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 14:51 | |
| T'énerves pas Némo, ça reste une discussion et si le terme "bsala" a été usité c'est que ces discussions ont lieu ici depuis des années et les arguments ont été nombreux. Je ne vais t'en donné qu'un : équiper correctement 300 000 personnes (soldats et forces de sécurité), c'est au bas mot 2/3 mds $. Compte tenu de nos besoins pour assurer notre sécurité en materiels essentiels ou nous sommes sous equipés (avion, hélico, dca....), si je te donne 2/3 mds $, dans quoi tu les investis ? Car la sécurité première est celle qui empêche ton ennemi de prendre pied chez toi, parce qu'un soldat bien équipé, ça n'a pas de sens si par exemple tu ne te donne pas les moyens de la supériorité aerienne, ou le moyen d'éviter un blocus. Car dans ce dernier cas par exemple, ton soldats hyper equipé finira par .....crever de faim ! tout est question de priorité. Nous avons tous a coeur que nos soldats soient mieux equipés et l'idée n'est pas juste de dire qu'il faut qu'ils le soient, encore faut-il que se soit possible dans les enveloppe budgtétaire qui peine déjà a acquerir le materiels qui nous évitera que nos soldats aient a se battre Donc pour eviter un débat stérile comme tu le dis, il faut faire des projections/souhaits assortis du financement qui va bien, sans quoi ça ne restera que des phantasmes. nota: si nous recommandons a nos membres de parcourir le forum avant de participer c'est aussi pour éviter de remettre sur le metier, des discussions qui ont déjà été menée ici, d'ou l'agacement de relire les memes éléments auxquels des réponses ont été apportée. Ne te formalise pas. cordialement PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 15:32 | |
| nemo ton desire de voire nos hommes mieu equipé est louable mais c est au niveau des termes utilisés que sa ne passe pas puant, moche sale...., y a un minimum de respect a avoir envers ces hommes |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 17:57 | |
| nemo:desolé pour les mots crus,j´avoue que t´es pas allé de la bonne facon dans la critique ce qui m´a choqué.. le post de PGM explique on ne peut plus clairement et objectivement les contraintes et priorités de ce noeud gordien. sans rancune khoya _________________ | |
|
| |
nemo 1ere classe
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 18:19 | |
| Khoya YAKUZA je le repete on n'est pas la pour nous chamailler donc sans rancune aucune. pour monsieur PGM vous m'avez convaincu a moitier et je vous remercie pour votre amabilité. pourquoi a moitié? eh bien dans mon poste j'ai bien parlé de conditions physiques, et la je pense que c'est une chose qui ne necessite pas beaucoup de moyens douches laves linges... et surtout de l'organisation. en ce qui concerne l'habillement il suffira de changer de contrat pour des gens plus serieux avec un appel d'offre transparent. un treilli coute a l'armee aux environs de 400 dhs . quant aux salaires, logements... c'est a l'etat de faire un effort comme ils y arrivent avec la police la gendarmerie les fa et je ne le repeterai jamais assez le soldat marocain merite beaucoup mieux que ce qu'on lui offre. cordialement. | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 19:06 | |
| Merci Nemo. Il ne faut pas omettre tout ce qui est en train de se faire. Les FAR ne restent pas en dehors des augmentations de salaire. Sans compter la réfection/modernisation de dizaines de casernes et la construction de dizaine de milliers de logements pour les FAR. Sur les topics relatif aux personnels des FAR, tu trouveras toutes ces infos.
Pgm | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 19:09 | |
| - nemo a écrit:
- Khoya YAKUZA je le repete on n'est pas la pour nous chamailler donc sans rancune aucune.
pour monsieur PGM vous m'avez convaincu a moitier et je vous remercie pour votre amabilité. pourquoi a moitié? eh bien dans mon poste j'ai bien parlé de conditions physiques, et la je pense que c'est une chose qui ne necessite pas beaucoup de moyens douches laves linges... et surtout de l'organisation. en ce qui concerne l'habillement il suffira de changer de contrat pour des gens plus serieux avec un appel d'offre transparent. un treilli coute a l'armee aux environs de 400 dhs . quant aux salaires, logements... c'est a l'etat de faire un effort comme ils y arrivent avec la police la gendarmerie les fa et je ne le repeterai jamais assez le soldat marocain merite beaucoup mieux que ce qu'on lui offre. cordialement. merci mais faut noté que tu te base sur 2006 , alors que en 2011 il ya bien des avancées réalisé . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 19:37 | |
| Mes frères et sœurs J’ai lus tous commentaires et je respecte l’avis de tout le monde Sauf je remarque des commentaires agressifs qui ne reflètent pas les règles démocrates de ce forum Peux être est il important de spécifier l’âge des internautes pour faciliter le dialogue. Je remarque que des internautes font des efforts de recherches et d’analyses alors que d’autres ne font que critiquer ces derniers. Le but du forum est de faire circuler l’information non la distinction de personnes Pour revenir au sujet. Le soldat marocain est un guerrier fidele et a besoin d’un peux plus d’attention, mais aussi doit faire preuve de civisme.je préfère que noue nous critiquons nous même que les critiques viennent d’ailleurs
Avec tous mes respects pour nos soldats et les internautes de ce forum
| |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 Mer 7 Sep 2011 - 20:01 | |
| Fin de la catharsis svp et retour au sujet.
PGM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice Jebel Sahara 06 | |
| |
|
| |
| Exercice Jebel Sahara 06 | |
|