Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vidéros et Documentaires sur le Maroc

Aller en bas 
+34
h24
youssef_ma73
romh
FAMAS
damix12
PGM
Shugan188
FarLouati
FAR SOLDIER
forcemarok
Amgala Winner
RED BISHOP
lemay
mourad27
annabi
osmali
atlasonline
linust
yassine1985
Ichkirne
leadlord
docleo
Adam
jonas
Nano
Extreme28
Yakuza
Fremo
Samyadams
lida
Fahed64
naourikh
aymour
rmaf
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08

Rappel du premier message :

Maroc : Villes sans bidonville

Depuis les grandes sécheresses des années 80, 260.000 marocains vivent dans la précarité. Mais aujourd'hui, leur vie va changer - les bidonvilles vont être détruits et leurs habitants relogés par le gouvernement marocain.


Par ici pour voir la vidéo
mms://video.france24.com.edgestreams.net/WB%20FR%20MAROC%20BIDONVILLES%202_400.wmv

-


Dernière édition par rmaf le Dim 28 Jan - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:24

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01oc


Al Arabia - Les Conquêtes musulmanes - Le Maroc et la Mauritanie


Durée : 43min
Réalisation : Magdi Farouq
Production : O 3 Productions
Année : 2008

La conquête musulmane commença au Maroc avec une première expédition menée par Oqba ibn Nafi (681). Mais les tribus berbères montagnardes, qui n’avaient pas plus accepté la domination de Byzance que celle de Rome, les obligèrent à se replier. La véritable conquête musulmane débuta une vingtaine d’années plus tard, c'est-à-dire entre 705 et 707, sous la direction de Musa ibn Nusayr, qui sut profiter des clivages entre les tribus berbères pour les soumettre. Les musulmans manquèrent de cadres administratifs; ils les trouvèrent souvent chez les «mawalis» (affranchis ou clients), les lettrés chrétiens et les juifs autochtones (des Berbères pratiquant le judaïsme).


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 250Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar - 3:29

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01yv
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01bu
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01md


France 5 - Empreintes - Tahar Ben Jelloun, l'écriture en partage


Documentaire diffusé le 26 février 2010 sur France 5

Durée : 52min
Réalisation : Thomas Briat
Production : France Télévisions/ Électron Libre Production
Année : 2009

De Fès à Tanger, en passant par Marseille et Paris, ce documentaire suit les empreintes laissées par l’écrivain franco-marocain Tahar Ben Jelloun. Voyage dans le temps et dans l’espace, dans la vie et dans l’œuvre de l’auteur de L’Enfant de sable, La Nuit sacrée (prix Goncourt 1987) ou encore Cette aveuglante absence de lumière.

"Quand on vient d’un pays du tiers-monde, l’écriture peut paraître comme un luxe, mais le silence devient un crime à ce moment-là, parce qu’il y a tellement de choses à dénoncer que le devoir de l’écrivain, c’est d’écrire, de les dire, même si son peuple n’est pas capable de les lire. C’est pour ça que je dis que, dans mon pays, les écrivains sont des traducteurs du silence, d’immenses silences, et des traducteurs de clameurs publiques extraordinaires.

"La pauvreté dans laquelle nous avons vécu a été une leçon formidable de vie. On voyait que mon père travaillait très, très durement pour nous assurer le minimum, et notre rôle à nous, c’était de nous en sortir par le travail, être de bons élèves, réussir nos examens.

"L’école franco-marocaine de Fès était une école où il n’y avait que des Marocains, mais dirigée par des Français. J’adorais m’exprimer en français, parfaire mon expression dans une langue pure et classique, et je ne faisais pas le même effort en arabe, parce que je considérais que l’arabe était quelque chose de donné, d’inné.

"Ils (les écrivains) ne servent peut-être pas à démolir des dictatures, mais ils gênent les dictateurs et les tyrans. Je pense que les écrivains sont plus en danger dans les pays du tiers-monde que dans les pays européens...

"Je pense qu’au Maroc, il y a des potentialités extraordinaires - économiques, énergétiques - pour qu’on puisse donner du travail aux jeunes. Mais, pour cela, il faudra une véritable révolution sociale dans le pays. On ne peut pas rester comme ça, à privilégier ceux qui ont les moyens et à appauvrir ceux qui n’ont rien. Donc, l’émigration n’est pas la solution...

"(Après avoir reçu le prix Goncourt), il fallait vite aller chez Lipp (brasserie parisienne), parce qu’il y avait toute la presse qui attendait là-bas. Et moi j’ai dit : ’Laissez-moi seul’. C’était un moment tellement fort que j’ai pleuré un peu. Je ne pensais pas que ça allait me faire cet effet-là. J’arrivais à une espèce de distinction, de couronnement, exceptionnels : le fils de petit épicier qui arrive à Paris, un non-Français - j’étais à l’époque Marocain -, qui a, pour la première fois dans l’histoire du Goncourt, le prix... C’était extraordinaire."


Cliquer ici pour voir la bande annonce


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 365Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire

-

_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:38

Le fameux ''Carnets du Maroc''


J'ignore si c'est déjà posté ou pas...

Pour les nostalgiques du Maroc des années 60s, 70s et 80s, et les nostalgiques de feu Hassan II, un documentaire à voir absolument. Ce documentaire est mon préféré, c'est l'un des meilleurs documentaires qui ont été fait sur le maroc.
Maroc post-colonial, guerre des sables, guerres du sahara, putschs militaires, communauté juives, troubles politiques et socioéconomiques... Et surtout des interviews inédites de Hassan II.

Personnellement je l'ai déjà vu et revu plusieurs fois, vous l'avez certainement déjà vu aussi, mais c'est toujours un plaisir de revoir ce beau documentaire.


Carnets du Maroc Premier film Partie 1 sur 3
envoyé par anayaay.

Carnets du Maroc Premier film Partie 2 sur 3
envoyé par anayaay.

Carnets du Maroc Premier film Partie 3 sur 3
envoyé par anayaay.




Carnets du Maroc Deuxième film Partie 1 sur 3
envoyé par anayaay.

Carnets du Maroc Deuxième film Partie 2 sur 3
envoyé par anayaay.

Carnets du Maroc Deuxième film Partie 3 sur 3
envoyé par anayaay.




Carnets du Maroc Troisième film Partie 1 sur 3
envoyé par anayaay.

Carnets du Maroc Troisième film Partie 2 sur 3
envoyé par anayaay.

Carnets du Maroc Troisième film Partie 3 sur 3
envoyé par anayaay.
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:43

Il est bien fais et j ai eu le plaisir de rencontrer le realisateur un juif marocain Jaques Ben Simon, d ailleurs la video hommage FAF au sahara ca vient des images brut du documentaire

_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena13
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena15

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:48

Citation :
Personnellement je l'ai déjà vu et revu plusieurs fois, vous l'avez certainement déjà vu aussi, mais c'est toujours un plaisir de revoir ce beau documentaire.

+1 Raptor. Ce Documentaire est si bien tourné qu'il devrait être passé à une heure de grande écoute, pour montrer aux jeunes génération, une image de ce Maroc des année 60, 70, 80 .

Merci Raptor Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:52

Fahed64 a écrit:

Merci Raptor Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_sal

flower
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:08

Si je me souviens bien je l ai posté en 2004 en convertissant 3 VHS en avi toutefois je l a vu au maroc depuis les années 80 en VHS

_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena22
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena21

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:04

non fin 2005 quand je t´avais donné indic sur rmaf.tk,je l´ai trouvé sur emule a l´epoque et tu l´a posté apres..memories Like a Star @ heaven

_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbenanntgv0

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:19

L'émission grand angle du 25 mars 2010 sur 2M

Sahara, vraies guerres et fausses paix


Pour ceux qui n'ont pas pu suivre l'émission à la Télé

Citation :

Et si l’on nous racontait l’histoire du Sahara. Non pas uniquement l’histoire récente ou contemporaine faite de vraies guerres et de fausses paix, mais aussi celle des origines. Celle dont la majorité des Marocains, surtout ceux nés après la marche verte, ne connait que des bribes glanées auprès des anciens.

Une enquête exceptionnelle proposée par Soumaya Derhouri, dans cette édition de Grand angle, jeudi 25 mars à 22h15


lien en streaming :

http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Societe/Grand-Angle/Sahara-vraies-guerres-et-fausses-paix
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena13
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena15

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:06

Merci infiniment extreme Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:37

rmaf a écrit:
Si je me souviens bien je l ai posté en 2004 en convertissant 3 VHS en avi toutefois je l a vu au maroc depuis les années 80 en VHS

Justement je l'ai cherché en format .avi mais j'ai pas trouvé, je l'avais sur 2 CDs mais j'ai perdu le 1er Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: 2M - Grand Angle - Sahara : Vraies Guerres, Fausses Paix   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:27

2M - Grand Angle - Sahara : Vraies Guerres, Fausses Paix


Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Grandangle


Et si l’on nous racontait l’histoire du Sahara. Non pas uniquement l’histoire récente ou contemporaine faite de vraies guerres et de fausses paix, mais aussi celle des origines. Celle dont la majorité des Marocains, surtout ceux nés après la marche verte, ne connait que des bribes glanées auprès des anciens.
Mais que savons-nous véritablement des origines? Que savons-nous de l’avidité des Espagnols et des anglais, des ambitions portugaises et de tant d’autres puissances qui tenteront à partir du 15ème siècle d’installer des forts et des comptoirs commerciaux sur la façade atlantique du Maroc ?



Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Grandangle2


Au 20ème siècle, l’histoire s’accélère. Celle d’hommes et de femmes extraordinaires qui prendront les armes à de multiples reprises, pour chasser les puissances étrangères, défendre leurs valeurs et préserver leur liberté.
Aux velléités des puissances européennes succèdent les convoitises du voisin algérien et ceci bien avant la naissance du Front Polisario et de la marche verte.

Soumaya Derhourhi a fait ce voyage a travers les siècles.
Pendant cinq mois, elle a mené un travail de recherche rendu difficile par la rareté des sources d’images éparpillées à travers les capitales européennes.
Elle a pu dénicher des documents jusque-là inédits. Elle a également sillonné toute la région, de Tiznit à Aousserd, en passant par Goulmim, Tarfaya, Tan Tan, Smara, Laayoune, Dakhla, Jelwa…
Soumaya Derhourhi a été à la rencontre de nombreux témoins et acteurs de cette histoire, véritables dépositaires de la mémoire de cette région.
Ils témoigneront et commenteront des documents préservés jalousement notamment au sein des nombreuses zaouïas du sud.

Une enquête exceptionnelle proposée par Soumaya Derhouri, dans cette édition de Grand angle, jeudi 25 mars à 22h15

Source : 2M




A visionner directement :
http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Societe/Grand-Angle/Sahara-vraies-guerres-et-fausses-paix

Hébergeur : MegaUpload
Format : avi
Nombre de fichiers : 2 (séparés)
Taille totale des fichiers : 492+249 = 741 MB

Partie 1 : http://www.megaupload.com/?d=JWRM8RES
Partie 2 : Visionner
http://www.megavideo.com/?d=U9TFKTYQ
http://www.megaupload.com/?d=U9TFKTYQ

Voici le lien en un seul téléchargement Smile
http://www.megaupload.com/?d=CDEWDF5N


Dernière édition par gazelle le Lun 29 Mar - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena24Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena31
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Medail10

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:50

Reportage réalisé par la chaine 2M dans le cadre de l'émission " Focus " en 2008

Un Focus sur L'industrie de la 3D au Maroc un secteur en plein Boom avec les grands noms de la discipline au Maroc. Présentation du groupe SIGMA et Ubisoft Casablanca; leurs projets en developpement et les perspectives d'avenir.

Premiére partie :




Deuxiéme partie :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: 2M - Grand Angle - Sahara : Vraies Guerres, Fausses Paix   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:39

2M - Grand
Angle - Sahara : Vraies Guerres, Fausses Paix

J'ai rajouté un lien MU en un seul téléchargement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:32

Ce n'est pas vraiment un documentaire, mais 3 petites séquences du leopard de l'atlas, un gest désepéré et une petite contribution de ma part pour sauver cette espèce très rare (Yarbi Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 687127 ). En 1995 on a déclaré cette espèce définitivement disparue, puis en 2002, à la grande surprise de tout le monde le leopard de l'atlas a été redécouvert dans le Haut Atlas dans les régions d'Azilal et Beni Mellal.


J'ai pas trouvé le moyen pour integrer ces vidéos directement dans la page, car il y a pas le code BB ou HTML pour ça:

http://www.arkive.org/north-african-leopard/panthera-pardus-panthera/video-pa00.html

http://www.arkive.org/north-african-leopard/panthera-pardus-panthera/video-pa02.html

http://www.arkive.org/north-african-leopard/panthera-pardus-panthera/video-pa06.html
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:37

Part 1
http://www.arkive.org/scripts/php/force-download.php?file=53D2EE2C-3E0F-49FE-98AF-213530DE427C/Presentation.Streams/Presentation_WM_DOWNLOAD.wmv&saveas=video-pa00.wmv&type=wmv

Part 2
http://www.arkive.org/scripts/php/force-download.php?file=8E106D27-FCD3-4D29-ADA8-95898DF5A814/Presentation.Streams/Presentation_WM_DOWNLOAD.wmv&saveas=video-pa02.wmv&type=wmv

Part 3
http://www.arkive.org/scripts/php/force-download.php?file=04C1CB1A-3ED5-4A14-AC26-C59CF6764ECC/Presentation.Streams/Presentation_WM_DOWNLOAD.wmv&saveas=video-pa06.wmv&type=wmv

-

_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:44

Merci rmaf Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Avr - 3:59

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01nn0
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01jim
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01tx


France Ô : Zidou Lgouddam, les survivants


Documentaire diffusé le 29 avril 2007 sur France Ô

Durée : 1h04min
Réalisateur : Eric Beauducel et Bernard Simon
Production : Arc-en-Ciel Productions
Année : 2006

En 1939, le Sultan du Maroc, Sidi Mohamed Ben Youssef appelle son peuple à partir en guerre aux côtés de la France. Ce discours retransmis dans toutes les mosquées est le symbole de l’engagement et du sacrifice des soldats marocains dans cette guerre sanglante.

De l’Afrique à l’Italie puis la France, ces guerriers musulmans seront de toutes les batailles et forceront l’admiration des forces Alliées et de leurs compagnons d’arme.

Soixante ans plus tard, du fond de l’Atlas Marocain ou de la frontière Belge, d’un petit village corse ou d’un quartier de Casablanca, les survivants se souviennent et sortent de l’oubli. Le temps d’un film, ils racontent une dernière fois ce que fut cette jeunesse marquée à jamais par la violence des hommes

-

Cliquer ici pour voir un extrait

-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 841Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena24Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena25
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena26Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena31

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin - 2:30

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01ce
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01ap


Arte - Le Maghreb sous la croix gammée


Documentaire diffusé le 2 juin 2010 sur Arte

Durée : 52min
Réalisateur : Bill Cran, Karin Davison
Production : WDR
Année : 2010

Une enquête historique qui, du Proche-Orient au Maghreb, rend justice aux "Justes" oubliés du monde arabe.

Depuis longtemps, l'historien américain Robert Satloff se demandait pourquoi aucun nom arabe ne figurait dans la liste des "Justes parmi les Nations" du mémorial de Yad Vashem à Jérusalem. Cinq ans de recherches au Maroc, en Tunisie, en Algérie et en Libye lui ont permis de publier en 2007 un ouvrage remarqué sur le sujet. Ce travail, également mené au Proche-Orient, est au coeur de ce documentaire.
La situation était différente selon les pays : les Allemands occupant la Tunisie et les Italiens la Libye ont rapidement interné des juifs autochtones dans des camps. Alors que, malgré les pressions de Vichy, le roi Mohammed V au Maroc réussit à protéger les juifs marocains et que les imams algériens interdirent aux fidèles de profiter de la liquidation des biens juifs. Des sites des anciens camps de travail aux domiciles de personnes qui furent sauvées par des voisins et amis, les informations recueillies montrent qu'il serait "juste" qu'un hommage soit enfin rendu à ces musulmans courageux.

-

Pour visionner (Dailymotion)

Cliquer ici pour voir part 1

Cliquer ici pour voir part 2

Cliquer ici pour voir part 3

-

Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 377Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena31Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Ambass10
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Medail10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena15

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:44



La 2éme partie à 12min 10s , évidement que tout le document est important, merci Rmaf

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:45

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01no
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01qy


France 5 - À dos de cheval - Maroc


Documentaire diffusé le 28 Mars 2010 sur France 5

Durée : 52min
Réalisatrice : Lisa Eder
Production : NDR / SWR / Filmquadrat
Année : 2009

Lachsen Slimani, un berbère de l'Atlas, est à la tête d'une cavalerie avec laquelle il participe annuellement à une démonstration traditionnelle. Mais cette année, l'enjeu est tout particulier pour lui : il veut intégrer son jeune fils à la cavalerie.

Il doit choisir un cheval, en négocier le prix, puis trouver l'argent, environ 3 000 euros. Pour cela, il va jusqu'à Ouarzazate offrir ses talents de cavalier pour tourner dans un film.

Ce documentaire aborde aussi des aspects traditionnels comme la liberté des femmes berbères, exemplaire dans le monde musulman


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 350Mo



Cliquer ici pour Voir & telecharger le documentaire

-


_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:38

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01b
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard02op
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01wu


Radio Canada - Vétérinaire sans frontières - Maroc


Documentaire diffusé le 3 avril 2010 sur Radio Canada

Durée : 27min
Réalisatrice : Karina Marceau
Production : PVP Monde Inc.
Année : 2008

Fès, Maroc: Établi au Maroc depuis près de 15 ans, le Dr Denys Frappier soigne gratuitement les animaux des Marocains démunis. Les bêtes, indispensables au travail quotidien, sont pourtant grandement maltraitées, faute d’attelages adéquats. Ânes, chevaux, mulets et bourriques chétives transportent jusqu’à 800 livres de marchandise sur leur dos dans la plus grande médina au monde, là où l’étroitesse des rues rend impossible l’approvisionnement par camion. Les blessures sont fréquentes : langues lacérées, plaies ouvertes, chevilles cassées, infections. Grâce à l’engagement de Denys Frappier, qui soigne près de 25 000 animaux par année, les Marocains peuvent désormais garder leurs animaux en vie et continuer à travailler pour faire vivre leur famille.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 562Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

-

_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Unbena11

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:30

Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01jq
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard01ud
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Clipboard02s


France 5 - Vu sur Terre - Maroc


Documentaire diffusé le 27 juillet 2010 sur France 5

Durée : 51min
Réalisatrice : Aurélie Massait
Production : Patly Productions / France Télévisions & CNC
Année : 2010

Alchimie de cultures arabes, européennes et africaines, le Maroc offre la magie exotique d'un Orient tout proche. Difficile de ne pas s'éprendre de ses lumières, elles s'impriment en vous.

Dans la région de Taliouine, Abdullah initie à la culture du safran. Cette épice millénaire garde le mystère de ses origines. On lui prête de multiples vertus et la moindre de ses poussières se monnaye à prix d'or... de l'or rouge.

Julie est infirmière, elle vit dans une vallée du Haut-Atlas, la Tessaout, à cinq heures de piste de la première ville. Cette jeune française doit composer avec les éléments pour soigner les populations isolées.

Coutumiers des longues traversées en quasi-autarcie, Ali et l'Hô sont guides sahariens.

Dans les traces des mythiques caravanes du désert, ils perpétuent l'histoire des commerçants qui parcouraient le Grand Sud marocain.


Cliquer ici pour Voir le documentaire jusqu'au 3 Août 2010


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 376Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-


_________________
Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_10Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_14Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_15Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_16Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_13Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_17Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_18Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_19Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_20Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_22Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéros et Documentaires sur le Maroc   Vidéros et Documentaires sur le Maroc - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéros et Documentaires sur le Maroc
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires aviation
» DOCUMENTAIRES AL-JAZEERA
» Documentaires (vidéo)
» Documentaires en Arabe.
» Documentaires ARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Vidéos-
Sauter vers: