Auteur | Message |
---|
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Jeu 24 Sep 2009 - 22:32 | |
| je rectifie un truc que notre ami touhami m'a corrigé le pilote allah irahmou s'appellait ouadghiri en fait sa soeur est mariée à labzioui ceci m a induit en erreur excusez moi et allah irahmou | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Dim 4 Oct 2009 - 17:34 | |
| - Citation :
Hommage posthume à Rabat au colonel et écrivain feu Mohamed Boughdadi
Rabat-04/10/09- La famille du colonel et écrivain feu Mohamed Boughdadi a organisé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM), une cérémonie commémorative à l'occasion du 40ème jour de son décès, en présence de plusieurs personnalités dont M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi et M. Mohamed Herzenni, président du Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH).
Après l'indépendance, le regretté, natif d'Essaouira le 20 mars 1936, a intégré l'Armée Royale au sein de laquelle il a exercé diverses responsabilités : officier au Palais Royal, chef de bureau à l'Etat-Major général, enseignant à l'Ecole d'Etat-Major à Kénitra et chef des troupes sahariennes dans le Sud. Il compte à son actif plusieurs ouvrages dont "Le Sahara marocain entre passé et présent" (1999) et "Le conflit saharien, une nouvelle lecture" (Arrissala, 2001).
Les témoignages dont ceux de MM. Azoulay et Herzenni et du Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, M. Mustapha Ktiri, ont été unanimes à louer les qualités du défunt notamment sa présence distinguée et éminente pour la défense des valeurs et constantes sacrées de la Nation, relevant que le regretté a consacré sa vie, avant et après sa retraite, à la défense de la cause nationale dans les quatre coins du monde (notamment en France, Espagne et Belgique) grâce à sa plume et sa verve.
Les proches et amis du défunt ainsi que des membres de sa famille ont rendu un vibrant hommage à l'humilité et au militantisme du défunt mais également à son ouverture d'esprit en mettant en avant les qualités du regretté notamment sa capacité à convaincre et son sens d'écoute.
Ils ont également souligné l'abnégation du défunt qui a été l'un des premiers officiers à s'installer dans le Sud du Maroc en mettant sa compétence militaire au service de son pays sous la devise nationale "Dieu, la Patrie, le Roi".
A la fin de cette cérémonie posthume, le dernier opuscule du défunt sous le titre "Regard sur la sécurité euro-maghrébine, face aux enjeux" (2009) a été présenté.
Cet ouvrage comprend cinq patries à savoir "L'Europe méditerranéenne", "les liens historiques et juridiques de la marocanité du Sahara", "les prémices du conflit du Sahara" "Le conflit du Sahara et le Maghreb arabe" ainsi que "La défense et la sécurité euro maghrébine".
MAP
_________________ | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Jeu 8 Oct 2009 - 19:11 | |
| - MW a écrit:
- pas besoin de poster de petites minables photos. un peu plus de Qualité SVP
désolé MW, je te respecte baucoup mais ke trouve que la photo d'un soldat marocain est loin d'etre minable, lui il passe des heures et des heures sous un soleil de plomb, au milieu d'un desert avec le stric minimum de moyens. et il doit veiller à la securité du pays, chaqu un comme il peut pour que nous puissions profiter de la bonne vie et la securité interieur. je fais un grand hommage a ceux ci | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Jeu 8 Oct 2009 - 19:16 | |
| MW parles des photos, et non des soldats.. Dans ces toutes petites photos, ya rien d'intéressant à part le paysage.. Et meme la qualité douteuse des captures d'écrans ne nous permet d'en tirer aucune information ( armement tenue..) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Jeu 8 Oct 2009 - 20:06 | |
| Minables photos n'est sans doutes pas le terme que tu devrai utiliser MW : ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Jeu 8 Oct 2009 - 20:42 | |
| - Blackhawk a écrit:
- Minables photos n'est sans doutes pas le terme que tu devrai utiliser MW : )
Quand les photos sont trop petites et de faibles qualité elles sont minables! fin HS Faux patriotisme! le patriotisme c'est contibuer de manière positive dans l'effort de transmettre une belle image du pays, à travers des apports de qualité, pas en postant tout ce qui tombe dans les mains!
/HS |
|
| |
hanazakari 2eme classe
messages : 42 Inscrit le : 02/11/2009 Localisation : MM Nationalité :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Mar 10 Nov 2009 - 13:21 | |
| dsl
Dernière édition par hanazakari le Jeu 12 Nov 2009 - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
matchprofil 2eme classe
messages : 15 Inscrit le : 20/10/2009 Localisation : l'oriental Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Jeu 12 Nov 2009 - 17:39 | |
| - hanazakari a écrit:
- [url=**************[/url]
Sait-on au moins de qui s'agit-il cet individu ?, qui est rami...??! dont je ne dis au moins que c'est un Maskhout El-Walidine ,peut être je vais decevoir (au moins) Si hanazakari,au moins que lui a d'autres vérités concernant ce forcené, et que nous ne connaissons pas encore ... | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Jeu 12 Nov 2009 - 18:02 | |
| merde je l´ai pas vu celle la hanaqazdir,tu poste encore cette adresse et tu sera ejectée un peu de Cabessa tout de meme _________________ | |
|
| |
matchprofil 2eme classe
messages : 15 Inscrit le : 20/10/2009 Localisation : l'oriental Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Ven 13 Nov 2009 - 19:26 | |
| - Yakuza a écrit:
-
merde je l´ai pas vu celle la hanaqazdir,tu poste encore cette adresse et tu sera ejectée un peu de Cabessa tout de meme Pourquoi tu te soucies trop de ce côté Yakuza !,je veus dire du côté de ce nommé Rami,il n'est qu'une page noire de notre longue et préstigieuse histoire comme toutes les autres pages noires,et l'histoire des peuples enracinés ne fait pas peur, et d'ailleurs il ya ce verset du Saint Coran qui dit:عسي أن تكرهوا شيئ فهو خير لكم,وعسي أن تحبوا شيئا فهو شر لكم ,,et pour avoir le coeur net il faut chercher à connaitre la vérité des choses,pourquoi et comment ces gens ont osé faire du mal à leur Patrie,et connaitre la vérité c'est prévenir le pire...provenant de ces malhonnêtes personnes . | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Jeu 17 Déc 2009 - 15:23 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le general mouhamed oufkir qui a changé l'armée marocaine... Ven 18 Déc 2009 - 17:38 | |
| Mohamed Oufkir est né en 1920 à Ain-Chair, un douar dans la région du Tafilalet, fief des Berbères du Haut Atlas marocain à quelques kilomètres de Bechar. Il est mentionné dans son livret militaire qu’Oufkir «appartient à une influente famille du sud-est marocain qui a rendu des services appréciables à la cause française.» Son père avait été nommé Pacha par Lyautey en 1910. Les références militaires d’Oufkir, reproduites dans le livre de son fils Raouf (1), sont impressionnantes : «Jeune officier plein d’allant et d’énergie, conservant dans toutes les situations le calme le plus parfait… d’une valeur et d’un sang-froid magnifiques. Exemple de baroudeur né… Remarquable entraîneur d’hommes… faisant preuve d’une ardeur et d’un sens tactique, manoeuvrant avec audace… d’un dynamisme et d’un cran exceptionnels.» Héros de la campagne d’Italie, il entra à Rome avec le maréchal Juin en porte-drapeau à la tête du défilé de l’armée coloniale d’Afrique. Puis il s’illustra dans la campagne d’Indochine. Deux fois blessé au combat, promu Chevalier et Officier de la Légion d’Honneur pour faits de guerre, Oufkir a obtenu plusieurs citations et médailles: Croix de guerre, Palmes, Etoile de vermeil, Etoile d’argent, Etoile de bronze, Silver Star de l’armée américaine, etc… |
|
| |
zayani Caporal
messages : 109 Inscrit le : 03/08/2009 Localisation : france Nationalité :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Mar 5 Jan 2010 - 22:44 | |
| Le colonel Larbi LAHBOUB était un courageux et brave soldat. Deux séjours en Indochine, guerre des sables, rébellion du Rif et surtout son courage et sa haute dignité devant le peloton d'exécution. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce noble officier. A suivre | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Sam 6 Fév 2010 - 14:56 | |
| _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Sam 6 Fév 2010 - 19:38 | |
| Merci yak de poster ces documents poignants que nous ne devons pas oublier. PGM | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Sam 6 Fév 2010 - 20:59 | |
| Nos soldats sont vraiments des exemples de courage et de bravour | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15589 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Colonel Ghoujdami Ven 6 Mai 2011 - 12:16 | |
| Bonjour à tous. J'ai vu dans un documentaire sur l'ancien site du documentaire de la télévision espagnole sur l'ancien Sahara espagnol (appelé «l'ex-Sahara espagnol, 1981). l 'équipe a atteint Guelta Zemma tv après une intense bataille de la FAR à Front Polisario, et a rencontré le colonel GHOUJDAMI AHMED, et j'ai pu voir qui parle parfaitement l'espagnol. Recherche sur le web que j'ai vu qui est considéré comme un nouveau «Renard du Désert", et j'ai été impressionné par sa taille. quelqu'un peut me dire à propos sa biographie? mémoire a écrit des livres sur sa vie? Merci |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Ven 6 Mai 2011 - 14:52 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Ven 6 Mai 2011 - 16:36 | |
| - kaland a écrit:
- Bonjour à tous.
J'ai vu dans un documentaire sur l'ancien site du documentaire de la télévision espagnole sur l'ancien Sahara espagnol (appelé «l'ex-Sahara espagnol, 1981). l 'équipe a atteint Guelta Zemma tv après une intense bataille de la FAR à Front Polisario, et a rencontré le colonel GHOUJDAMI AHMED, et j'ai pu voir qui parle parfaitement l'espagnol. Recherche sur le web que j'ai vu qui est considéré comme un nouveau «Renard du Désert", et j'ai été impressionné par sa taille. quelqu'un peut me dire à propos sa biographie? mémoire a écrit des livres sur sa vie? Merci D'apres des rumeurs Ghoudjami étais un sacré malin.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Ven 7 Oct 2011 - 2:39 | |
| Colonel..? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: braves soldats des FAR Ven 7 Oct 2011 - 3:25 | |
| - Northrop a écrit:
- Colonel..?
tu vois bien que il est capitaine une fois officier supérieur ( commandant) ta un bandeau d'or sur ton grade comme sur le tiens , si non tes officiers subalterne de (sous lieutenant a capitaine ) un proverbe chez les FAR dit , un lieutenant il sait rien mais fait tout , un capitaine il sait tout mais fait tout , un commandant il sait tout mais fait rien . comme quoi il est devenu supérieure _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: braves soldats des FAR | |
| |
|
| |
| braves soldats des FAR | |
|