Sujet: DST. le service de tous les secrets Ven 4 Avr 2008 - 22:37
Rappel du premier message :
Qui n'a jamais entendu parler de la DST ? Qui n'a jamais frémi rien à l'évocation de ce sigle qui renvoie à tant de peurs, de traumatismes, de mystères ? La Direction de la Surveillance du Territoire garde au chaud tous vos secrets. TelQuel a percé le sien.
Casablanca, le 24 février. Un soir comme les autres. La ville dort, la corniche prolonge les plaisirs de la nuit au service des derniers noctambules. Comme cette poignée d'hommes regroupés autour de leur “chef”, un quadra bon teint, costume sombre et cravate rayée, attablés dans un célèbre cabaret sur la corniche casablancaise. Rien ne les distingue des clients habituels de l'endroit, sauf que les “boys” se sont visiblement donné rendez-vous pour fêter un heureux événement. Un mariage, une naissance, une augmentation de salaire ? Rien de tout cela. “Ils allaient mettre le Maroc à feu et à sang, mais nous les avons arrêtés au bon moment. Il faut que tout le monde le sache”, clame le leader de la bande entre deux gorgées de Whisky.
La phrase n'échappe pas à la curiosité de quelques clients, médusés. Les plus lucides retiennent l'explication chuchotée par l'un des serveurs du cabaret : “Ne faites pas attention, lui est un commissaire principal de la DST. Il célèbre le démantèlement d'un réseau terroriste”. Le réseau en question est celui de Abdelkader Belliraj, dont le démantèlement venait d'être confirmé, trois jours plus tôt, par le ministère de l'Intérieur lors d'une conférence de presse à Rabat.
Victoire, donc, pour les services de renseignement marocains, intérieurs et extérieurs. Et victoire, d'abord, pour “le service”, le plus important en hommes comme en moyens, la DST (officiellement DGST, Direction générale de la surveillance du territoire).
Image restaurée, merci Mohammed VI Une date a scellé le petit 1-0 remporté par la DST aux dépens des autres services concurrents, DGED (renseignements extérieurs, le pendant de la DST en dehors des frontières marocaines) en tête : celle du 4 mars. Ce jour-là, à Rabat, la salle de conférences du ministère de l'Intérieur grouille de monde. DST, DGED, DST, DGSN, DAG (renseignements liés au circuit du ministère de l'Intérieur, loin de la Sûreté nationale), FAR, Gendarmerie Royale, Forces auxiliaires : tout le gratin sécuritaire du royaume est venu assister à une cérémonie inédite dans les annales du renseignement marocain. Le roi rend hommage, dans le texte, “à la vigilance et à la fermeté des services de sécurité dans la défense de la stabilité du pays”. Lu par le conseiller royal Mohamed Moâtassim, le message de félicitations cite nommément les services sécuritaires du royaume, DST en tête, à l'exception notable de la DAG ou de la DGED. “C'est sans doute la première fois que le roi évoque la DST aussi clairement dans l'un de ses discours. La DGED, pourtant représentée lors de cette cérémonie, a été désignée par la formule laconique d'organe veillant à la sécurité externe du pays”, remarque un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, présent durant l’événement. Dans le microcosme sécuritaire, la nuance ne passe pas inaperçue. Elle suscite même nombre d'interprétations.
“Personne n'est dupe, le message royal s'adressait surtout à la DST, qui a joué un rôle de première importance dans le démantèlement du réseau Belliraj. Ce message n'a d'ailleurs fait que rattraper une omission lors de la conférence de presse organisée par le ministère de l'Intérieur, dans laquelle le rôle de la DST avait été totalement occulté”, commente un gradé de la Sûreté nationale. “En citant la DST, le roi ne voulait pas seulement saluer son travail. Il tenait à lui donner une caution publique, officielle, qui lui a souvent fait défaut dans le passé”.
Ces bruits de couloir attestent au moins de l'intention royale de restaurer définitivement l'image de son premier service de sécurité. Et de lui accorder un léger avantage sur ses nombreux concurrents. Actualité oblige.
Auteur
Message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Jeu 26 Avr 2018 - 18:50
Ok
_________________
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Ven 27 Avr 2018 - 0:31
Vampiro aime ce message
Moroccan Tankers Adjudant-chef
messages : 496 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Ven 27 Avr 2018 - 2:09
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Jeu 31 Mai 2018 - 2:20
Article JA sur la DGST
Article:
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Jeu 31 Mai 2018 - 11:51
C'est article est une mine d'or....On donne des noms, des anecdotes, bref la DGST a fait preuve de transparence...
_________________
Anass009 Lt-colonel
messages : 1339 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Mer 6 Juin 2018 - 4:35
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Dim 5 Aoû 2018 - 1:46
Hay Farah Casablanca avril 2007
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Sam 22 Déc 2018 - 11:51
Citation :
Allemagne: sécurité renforcée dans des aéroports, cinq personnes recherchées
Deux ans après l'attentat contre le marché de Noël et quelques jours après l'attaque terroriste de Strasbourg, l'Allemagne est-elle menacée ? C'est en tout cas ce que permettent de penser des informations sur des activités suspectes remarquées à l'aéroport de Stuttgart.
Avec notre correspondant à Berlin, Pascal Thibaut
Quatre hommes et une femme sont activement recherchés par les autorités allemandes. Ces personnes sont soupçonnées d'avoir voulu organiser un attentat terroriste contre un aéroport.
Des informations concrètes ont été envoyées par le Maroc sur une menace islamiste pouvant frapper l'Allemagne. Des noms précis ont permis aux autorités allemandes de mener des recherches.
Le lendemain de l'attentat contre le marché de Noël de Strasbourg, la police avait remarqué deux hommes suspects prenant des photos à l'aéroport de Stuttgart sans avoir l'intention de prendre un avion. Des vidéos permettent d'identifier un père et son fils. Le premier se révèle être le propriétaire d'un véhicule suspect immatriculé en Allemagne et remarqué cette fois à l'aéroport de Roissy, près de Paris, le lendemain. Cette fois aussi, des photos de l'aéroport avaient été prises.
Le nom du propriétaire du camion Mercedes figure sur la liste fournie par le Maroc. L'homme, qui vit dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, est connu des autorités comme faisant partie des milieux salafistes.
Ces différents éléments des plus troublants ont conduit les autorités allemandes à lancer des recherches contre les personnes concernées. La sécurité a été par ailleurs renforcée dans plusieurs aéroports du pays.
RFI
_________________ لك الله ياوطني
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Mar 17 Nov 2020 - 12:59
MAP a écrit:
Force spéciale de la DGST: Ces hommes qui campent au front de la lutte anti-terroriste
mardi, 17 novembre, 2020 à 11:08
Rabat – A l’évocation des forces spéciales, se dressent dans l’esprit de tout un chacun un chapelet d’images faites d’hommes baraqués, cagoulés, immobiles, jambes écartées, les mains embrassant leurs armes comme on embrasserait sa bien-aimée, le regard perdu dans l’horizon et imperturbable. Des hommes qu’on n’aimerait pas rencontrer dans une ruelle sombre !
Voilà pour la légende urbaine. Dans la réalité, pour avoir rencontré certains des patrons de ces forces spéciales, la MAP peut attester – avec certitude – qu’ils s’agit d’hommes affables, très instruits, dotés d’un haut sens de la responsabilité vis a vis de leur pays, de sa sécurité et de la quiétude de ses citoyens. Des hommes avec lesquels on aimerait parler de la pluie et du beau temps sur la terrasse d’un café.
Les forces spéciales marocaines sont formées du groupe d’intervention rapide (GIR), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). C’est une unité d’élite surentrainée, hautement qualifiée et très bien équipée, qui avait été créée en 2004, au lendemain des attentats du 16 mai 2003 a Casablanca.
Le «GIR» a pour mission principale de traquer, démanteler et mettre hors d’état de nuire les cellules terroristes avant qu’elles ne passent a l’acte. Accessoirement, ses éléments prêtent main forte aux autres services de la DGSN dans des opérations coup de poing contre le crime organisé ou dans le cadre des opérations d’assainissement des foyers de la petite délinquance. Le mot d’ordre, érigé en religion, des opérations du GIR tient en quelques mots: neutraliser la cible avec zero risque pour ses éléments, pour la famille de la cible et pour la cible elle-même. Pour ce faire, sont nécessaires des semaines de planification, de repérage et dissimulation et de préparation en fonction de la dangerosité des cibles. Autant dire que les informations minutieuses recueillies sur le terrain et les données opérationnelles, qui sont passées au crible avant chaque opération, sont primordiales pour ces spécialistes des opérations sécuritaires. Il n’est pas rare que leurs patrons perdent le sommeil pendant les jours précédant l’opération.
Les unités du GIR sont réparties en fonction de leur spécialisation, leurs atouts et la formation de leurs membres qui opèrent sur le terrain. Leurs actions sont minutieusement planifiées, avec une synchronisation millimétrée. Leurs interventions sont souvent comparées, avec raison, a celle du scalpel d’un chirurgien. Faire l’ablation de l’organe pourri afin de sauver le reste du corps et préserver son intégrité.
Il y a d’abord l’unité « brèche » spécialisée dans l’ouverture des portes. Son rôle consiste a dégager le chemin dans un laps de temps très court qui ne devrait pas dépasser une minute pour faire céder les portes les plus résistantes.
L’unité « escalade », composée de varappeurs agiles hyper entrainés, a pour mission d’escalader les murs, de s’introduire sur les lieux des opérations sans attirer les soupçons des cibles ou des badauds.
Une “équipe snipers”, composée de la crème de la crème du GIR. Ce sont des tireurs d’élite dotés d’un mental d’acier et d’une précision d’orfèvre au moment d’exécuter le tir ultime contre une cible irréductible.
L’équipe de ménage est composée de démineurs qui n’hésitent pas à aller au charbon, au péril de leurs vies, pour que les autres, celles des éléments du GIR et des citoyens, soient sauves. Enfin, une “équipe de protection des VIP” qui est destinée à la protection rapprochée des personnalités distinguées en visite dans le pays.
Ces différentes équipes sont investies de missions hautement stratégiques qui nécessitent des entrainements intensifs et quotidiens et au moins deux séances de tirs hebdomadaires. C’est ce professionnalisme cheville au corps et une efficacité à toute épreuve qui ont permis à ces hommes en noir de démanteler des centaines de cellules terroristes. Un palmarès que peu de corps similaires dans le monde sont capables d’étaler.
S’agissant du recrutement de ces hommes hors normes, le commandant du GIR est sans concession. Un cursus sportif remarquable, des aptitudes sportives exceptionnelles, un niveau de culture générale très appréciable et une force de caractère qui permet aux futurs GIR d’optimiser leur performance et de favoriser leur habilité sur le terrain.
De par la sensibilité de leurs tâches et le risque élevé qui plane sur leur personne, lors de l’exécution de leurs vaillantes et périlleuses missions, les agents du GIR sont constamment accompagnes par une unité médicale qui se charge d’administrer les premiers soins et de porter assistance aussi bien aux membres de l’unité qui en auraient besoin, qu’aux personnes présentes sur la scène d’intervention.
Si le contexte de la crise sanitaire causée par la Covid a obligé les apprentis-terroristes à mettre en sourdine leurs plans sordides, il n’en demeure pas moins que la menace terroriste est omniprésente. Elle s’adapte rapidement et se meut en fonction des contextes. Pendant le confinement, les activités de propagande et de prosélytisme se sont exacerbées sur internet. La réponse sécuritaire à cette recrudescence des appels à la haine proférés par des terroristes présumés s’est soldée par une trentaine d’arrestations menées par les membres du GIR.
Il a été aussi remarqué que la traque inlassable de ces cellules a resserré l’étau davantage sur leurs membres, qui ont opéré une sorte de délocalisation de leurs actions en dehors du périmètre urbain. En ville comme à la campagne, les forces spéciales continueront à se dresser comme un rempart contre les entreprises sanguinaires ourdies par des énergumènes, dans le cadre de la loi et dans le but de préserver la sécurité de ce pays et la quiétude de ses citoyens.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
ZATOICHI.., Vampiro, QuickShark et Anzarane aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Mar 17 Nov 2020 - 13:12
Le GIGR est relégué au second plan voir troisième
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Mar 17 Nov 2020 - 13:41
Je ne pense pas... Comme se sont des militaire, pas de pub...idem pour les Forces Spéciales des FAR
_________________
QuickShark aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1446 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Mar 17 Nov 2020 - 14:00
Le GIGR c'est une unité de très grande qualité et le GIR n'as pas (encore)son expertise et son passif. et les unités spéciales des FAR c'est 15ans de guerre contre la guérilla.
QuickShark aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Mar 17 Nov 2020 - 14:15
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Mar 17 Nov 2020 - 20:06
Quelques heures après Gdim Izig, c'est le GIGR qui a traqué et arrêté les pourritures qui ont assassiné nos hommes, ils n'ont absolument rien à envier aux autres unités d'élite, et comme précisé par les posts plus haut, leurs missions sont généralement beaucoup plus discrètes.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Sam 10 Juil 2021 - 20:18
MAP a écrit:
Arrestation en Italie d’un Marocain responsable au sein de “Daech” sur la scène syro-irakienne (DGST)
samedi, 10 juillet, 2021 à 16:00
Rabat – Les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont procédé, vendredi, en étroite coordination avec les services de sécurité italiens en charge des affaires de terrorisme, à l’arrestation d’un citoyen marocain qui occupait des postes de responsabilité au sein de l’organisation terroriste “Daech” dans ses bastions traditionnels sur la scène syro-irakienne, indique samedi la DGST.
La coordination sécuritaire et l’échange d’informations et de renseignements entre les services de la DGST et leurs homologues italiens ont permis de localiser et d’arrêter le suspect, alias “Abi Al-Barae”, en Italie, qui a réussi à immigrer illégalement en Europe en provenance des lieux de combat sous contrôle de “Daech”, précise la DGST dans un communiqué.
Le citoyen marocain arrêté fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires marocaines, après que les recherches et enquêtes menées par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la DGST, avec plusieurs personnes revenues des scènes de combat sous contrôle de Daech, aient révélé que le suspect occupait des postes de responsabilité importants au sein du soi-disant “état islamique”, précise la même source.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGST pour lutter contre les dangers de la menace terroriste au niveau international, et la traque des personnes recherchées dans des affaires de terrorisme et d’extrémisme. Elle vient également couronner l’implication sérieuse et agissante des services sécuritaires marocains dans les efforts internationaux pour faire face à la menace terroriste.
Une coordination est en cours entre le Bureau central national, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (bureau d’Interpol à Rabat), les autorités judiciaires marocaines et leurs homologues italiennes, afin d’accélérer l’envoi du dossier d’extradition de l’intéressé via les canaux officiels habituels, conclut le communiqué.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fox-One, Hotel ECHO, Vampiro et QuickShark aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Mer 28 Juil 2021 - 23:24
Nos services spéciaux DGED et DGST.. arrètent en gréce un marocain .. dangereux daechiste .. l'opération aurait impliqué plusieurs services internationaux.. (USA . UK .Italie) (Medi1)
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Voldenuit, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Jeu 29 Juil 2021 - 3:21
Plus de détails..
Une carte des alliances DGED/DGST .. avec les CIA/FBI.. les MI6/MI5 .. les services italiens et peut être d'autres services Est-européens.. expliquerait la chiasse franco-germano-corrida.. de ces derniers temps nous concernant...
MAP a écrit:
Arrestation en Grèce d’un Marocain affilié à Daech, en coordination avec les services sécuritaires marocains (source sécuritaire)
mercredi, 28 juillet, 2021 à 23:38
Rabat- Sur la base de renseignements précis fournis par les services de sécurité marocains, représentés par la Direction générale des études et de la documentation (DGED) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services sécuritaires compétents en Grèce ont procédé, mardi, à l’arrestation d’un ressortissant marocain âgé de 28 ans, qui occupait des postes de responsabilité au sein des brigades opérationnelles du groupe terroriste de Daech dans ses bastions traditionnels sur la scène syrienne, apprend-on de source sécuritaire.
L’arrestation du suspect est l’aboutissement d’opérations de coordination conjointe et d’échange de renseignements effectuées dans le cadre de la coopération sécuritaire multilatérale, à laquelle ont efficacement contribué les services sécuritaires marocains et leurs homologues en Grèce, en Italie, en Angleterre et aux États-Unis, précise-t-on de même source.
L’opération de pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de la police criminelle (Interpol) a révélé que le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires marocaines, pour son implication présumée dans la préparation de projets terroristes d’envergure et d’opérations subversives au Maroc, à l’instigation de l’ex porte-parole de l’organisation terroriste de Daech.
Le suspect, alias “Abou Mohamed Al Fateh”, avait rejoint les rangs de l’organisation terroriste de Daech en Syrie en 2014, avant d’assumer d’importantes missions au sein des soi-disant “brigade spéciale”, dans la région de Deir ez-Zor, et de “police religieuse” ou “Hisba”, dans le gouvernorat de Racca, explique la même source, ajoutant que le prévenu était apparu dans une vidéo montrant une opération ayant ciblé un combattant syrien à l’aide d’une arme de guerre, en flagrant délit de mutilation de son cadavre et en jurant de combattre ceux qu’il appelait les “ennemis de la religion”.
Selon les informations disponibles, le suspect a pu s’évader des zones de guerre sous contrôle de Daech en Syrie pour rejoindre l’Europe, la Grèce plus précisément et ce, en utilisant de faux documents et une fausse identité, avant d’être identifié, localisé et interpellé dans le cadre d’une opération sécuritaire conjointe.
Les autorités judiciaires marocaines ont été informées de cette arrestation et la coordination avec les autorités compétentes en Grèce est en cours, à travers le Bureau d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), pour l’envoi d’une demande officielle d’extradition.
Cette opération sécuritaire réussie, à laquelle ont contribué les services sécuritaires marocains de manière agissante et efficace, reflète l’importance de la coopération sécuritaire internationale en matière de lutte contre les dangers terroristes et de la poursuite des membres des organisations terroristes pour les priver de tout refuge ou base arrière.
Elle concrétise également l’adhésion sérieuse et agissante du Royaume du Maroc à la préservation de la sécurité et la stabilité aux niveaux régional et mondial.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fahed64, QuickShark, sraboutibada et Anzarane aiment ce message
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Sam 31 Juil 2021 - 13:10
Adam a écrit:
MAP a écrit:
Arrestation en Grèce d’un Marocain affilié à Daech, en coordination avec les services sécuritaires marocains (source sécuritaire)
Citation :
"Maroc : l’inquiétant profil du caïd de Daech arrêté en Grèce "]
Mohamed Boudarga a été arrêté le 27 juillet sur la base de renseignements fournis par les services marocains. Voici son parcours de Deir ez-Zor à Thessalonique, en passant par Raqqa.
C’est grâce à des renseignements précis fournis par les services de sécurité marocains (Direction générale de la surveillance du territoire – DGST – et Direction générale des études et de la documentation – DGED) à leur homologue grec, l’EYP, qu’un ex-cadre de l’État islamique (EI), a été interpellé le 27 juillet à Thessalonique, dans le nord de la Grèce. Jeune Afrique est en mesure de révéler sa véritable identité : il s’agit de Mohamed Boudarga, alias Abou Mohamed al Fateh, alias Abou Mokatil al Andaloussi.
Sujet: Bonjour je suis un jeune Camerounais très Mar 3 Mai 2022 - 3:53
Salut, je suis un jeune Camerounais vivant au Maroc j’ai toujours eu une grande admiration pour ce grand et merveilleux pays pour ça culture et ça Royauté ce pays qui m’a tout donné ma tout appris j’aimerais à mon tours être au service de ce royaume ci y’a une place pour moi.
Je suis très sportif très motivé très ambitieux avec un diplôme d’électricité industrielle obtenu sur le territoire avec une connaissance en art martial (Judo)
J’aimerais avec la bénédiction de Dieu me mettre à votre service
Que Dieu accorde la paix la santé la longévité a ça majesté le Roi MOHAMED Vl
Vampiro et butters aiment ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 735 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Dim 25 Sep 2022 - 20:35
GSI groupe de sécurité et d’intervention de la gendarmerie Royal au centre de formation de benslimane.
Vampiro et QuickShark aiment ce message
Anass009 Lt-colonel
messages : 1339 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Ven 9 Déc 2022 - 18:36
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Anzarane aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1446 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: DST. le service de tous les secrets Jeu 27 Avr 2023 - 15:24
Abdellatif Hammouchi est omniprésent ces dernières années la DGST est devenu incontournable sur la scène sécuritaire international. C'est l'absence de la DGED qui interpelle !?