ACMAT vient de signer avec l'armée Marocaine un contrat pour la livraison de 600 VLRA long range ( desert combat ). c'est le marché le plus important de cette entreprise ( enfin, c'est dans le message )
Au vu des recents achats en vehicules de transport, les effectifs des FAR ne sont pas pres de baisser. On ne fait plus que remplacer ce qui est vieux et acquérir ce qui nous manque, on est en train de construire un modele precis, j'ai hate de voir le resultat.
rmaf Administrateur
messages : 15517 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Dernière édition par rmaf le Dim 26 Avr 2020 - 9:43, édité 3 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25262 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Jeu 1 Mai 2008 - 17:15
Salam voila je voudrais avoir vos avis concernant l'achat des VLRA + VAMTAC par les FAR Jaurais plusieur questions à vous poser svp Selon vous s'agit t'il d'une simple modernisation des FAR ou alors se prepare on a la faire la guerre au sahara? Car il est clair que la mobilité qu' offre se genre de vehicules et très clairement destiné à frapper vite et fort contre le polzbal D'autre part sont t'ils destinés a toutes les brigades des FAR ou seulement pour certaine d'entre elles qui seront en quelque sorte entrainé spécialement pour frapper les polz vite et bien ??? Merci de vos reponses et excusé mon ignorance. :balkom:
Invité Invité
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Jeu 1 Mai 2008 - 17:39
Fahed64 a écrit:
Salam voila je voudrais avoir vos avis concernant l'achat des VLRA + VAMTAC par les FAR Jaurais plusieur questions à vous poser svp Selon vous s'agit t'il d'une simple modernisation des FAR ou alors se prepare on a la faire la guerre au sahara? Car il est clair que la mobilité qu' offre se genre de vehicules et très clairement destiné à frapper vite et fort contre le polzbal D'autre part sont t'ils destinés a toutes les brigades des FAR ou seulement pour certaine d'entre elles qui seront en quelque sorte entrainé spécialement pour frapper les polz vite et bien ??? Merci de vos reponses et excusé mon ignorance. :balkom:
10.000 elements des FAR ont bénéficié dune formation intensive de 13mois à la guerre anti-guerilla avec l'aide de la colombie, Brezil et US l'idée est de préparer des unités très mobile pour pour contrer toute agression du poliz, le Maroc n'a jamais frappé en premier durant tt le conflit, il y a des breches sur le mur defensif qui permettent aux Far de pourchasser les elements du poliz sans jamais trop seloigner je pense pa qu'on se prépare à la guerre mais nos troupes sont tout le temps operationnels et pretes à réagir
Invité Invité
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Jeu 1 Mai 2008 - 18:07
Oubliez la guerre. On a besoin d'une armée credible pour pouvoir avoir une diplomatie qui ne parle pas dans le vent c'est tout. Pas de guerre possible en ce moment.
Invité Invité
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Jeu 1 Mai 2008 - 18:34
SunTzu a écrit:
Fahed64 a écrit:
10.000 elements des FAR ont bénéficié dune formation intensive de 13mois à la guerre anti-guerilla avec l'aide de la colombie, Brezil et US l'idée est de préparer des unités très mobile pour pour contrer toute agression du poliz, le Maroc n'a jamais frappé en premier durant tt le conflit, il y a des breches sur le mur defensif qui permettent aux Far de pourchasser les elements du poliz sans jamais trop seloigner je pense pa qu'on se prépare à la guerre mais nos troupes sont tout le temps operationnels et pretes à réagir
cette formation est contre les terroristes islamistes,ceux la peuvent frapper devant chez toi a tout moment et s'evaporer dans la nature comme les 9 evadés de kenitra,le polisario lui meurt a petit feu et il est loin dans les sables du desert brulant revant d'un pays qu'il n'aura jamais.
Fahed64 Administrateur
messages : 25262 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Jeu 1 Mai 2008 - 18:58
Merci de vos réponses à tous et bon 1 mai
yiyo 2eme classe
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Ven 2 Mai 2008 - 0:08
Quelle type de VLRA a achete le Maroc??et bonne 1 mai a tous.
rmaf Administrateur
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Dim 11 Oct 2009 - 5:29
ACMAT VLRA TPK 4.15 STL
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Dim 11 Oct 2009 - 17:08
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Mar 20 Oct 2009 - 17:10
C'est trés moche.. Mais efficase, la photo c'est un Marocain?
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Mar 20 Oct 2009 - 19:35
moche mais efficace, c'est l'essentiel! ce matériel est destiné à opérer dans les pires conditions climatiques qui existent sur terre, chaleur, tempête de sable...
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Mar 20 Oct 2009 - 19:36
Nan je trouve que ca a de la gueule..chacun ses gout
Oui l est marocain meme cammo que les uro/vamtac..
Le meilleur est le type SAS j'espere qu'il yen a parmis la liste commandé..
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Jeu 22 Mar 2012 - 15:36
Bonjour les amis que pensez vous de la nouvelle version du vlra le VLRA2 est il different du notre ou juste un aspect esthetique merci pour vos opinions
http://www.acmat.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Jeu 22 Mar 2012 - 15:40
Fahed64 a écrit:
non je dirai meme le contraire on est tres proche de l'algérie en ce moment et comme par hasard on l'entend plus notre copain abdel aziz el marakchi
je dirai plutot que l'on va nous demander dans peu de temps de traquer des teroriste dans le sahel cela va plutot dans ce sens
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Jeu 22 Mar 2012 - 16:15
Je tiens à saluer la démarche de Hd19
C'est un poste qui date de mes débuts dans le forum, preuve que tu relis les topic et cherche à connaitre l'historique des débats
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire