ACMAT vient de signer avec l'armée Marocaine un contrat pour la livraison de 600 VLRA long range ( desert combat ). c'est le marché le plus important de cette entreprise ( enfin, c'est dans le message )
Auteur
messages : 15524 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Jeu 22 Mar 2012 - 16:42
moi je evux des mercedes Unimog comem ceux des FA
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Pour la protection balistique, non les organes de visées sont libres de champ.
Et la protection est nécessaire sur ces systèmes très exposés du fait de leur hauteur sur châssis..
Godric aime ce message
h24 Sous lieutenant
messages : 689 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Mar 2 Nov 2021 - 11:25
Northrop a écrit:
Industrie local ( modif customiser). Voici un exemple..
C'est de la petite modification assez simple, parcontre faire une sorte de tourelle/ canon de 30MM téléopéré en point haut genre mirador avec une caméra de visée grossissant jours/nuit ça serait pas mal..mais j'imagine onéreux. D'où l'intérêt de le faire maison
RED BISHOP Modérateur
messages : 12196 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Mar 2 Nov 2021 - 11:46
Je sais pas si a 50 degré et dans la poussière saharienne ca va tenir le chose. Parfois le matériel rustique, aleger et simplifier est efficace dans le désert.
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Mar 2 Nov 2021 - 11:54
Et qui Dit surblindage, dit perte en mobilité et hausse en consommation, mais cette configuration offrira un bon compromis entre protection et contraintes. Car l'element le plus cher et le plus difficile a remplacer dans tous le dispositif est le soldat.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
h24 Sous lieutenant
messages : 689 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Mar 2 Nov 2021 - 12:13
Disons que c'est un dispositif qui permettra de faire du nettoyage propre à longue distance, on économisera des munitions et on apporte un confort aux soldats..l'inconvénient c'est : consommation d'électricité h24 et le coût de l'acquisition du matos, la MO ne compte pas car en interne.
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Mar 2 Nov 2021 - 12:24
h24 a écrit:
Disons que c'est un dispositif qui permettra de faire du nettoyage propre à longue distance, on économisera des munitions et on apporte un confort aux soldats..l'inconvénient c'est : consommation d'électricité h24 et le coût de l'acquisition du matos, la MO ne compte pas car en interne.
En environnement désertique, même les armées occidentales ne comptent plus ou rarement sur les systèmes de tourelles tele-operé, surtout que il faut y aller léger avec des VTT. Et c'est des pannes à gogo qui t'attendent avec la chaleur et le sable.
Regarde l'armée française au Sahel, c'est un opérateur de tourelle qui est en place sur leurs véhicules, pas d'automatismes. Meme le VBCI ils ont compris qu'il est trop lourd.
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Sam 6 Nov 2021 - 0:21
Oui, il montaient les 23 mm sur les nouveaux VLRA. Ça va être du bon matos avec une bonne puissance de feu, parfait pour le Sahara. Les pneus c'est du Continental deutshe qualitat, je sais pas si c'est un choix des FAR ou que c'est le pneu que met Arquus sur tout les modèles.
Voldenuit et QuickShark aiment ce message
rmaf Administrateur
messages : 15524 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ACMAT VLRA Marocain / Moroccan ACMAT VLRA Sam 6 Nov 2021 - 1:55
FAR SOLDIER a écrit:
Les pneus c'est du Continental deutshe qualitat, je sais pas si c'est un choix des FAR ou que c'est le pneu que met Arquus sur tout les modèles.
Standard avant ils mettaient des michelin X