Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: protection civile Mer 31 Mar 2010 - 3:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: protection civile Mer 31 Mar 2010 - 3:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: protection civile Mer 31 Mar 2010 - 3:23 | |
| caserne de la protection civile de azrou |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 12:25 | |
| question: es ce que les membres de la protection civiles sont des volontaires ou du personnel avec contrat? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 16:57 | |
| je pense la mojorité de ce personnels des sapeurs pompiers sont engager sur contrat. volontaire je pense pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 17:18 | |
| - aghliass a écrit:
- je pense la mojorité de ce personnels des sapeurs pompiers sont engager sur contrat. volontaire je pense pas.
Se sont des fonctionnaires de l'état.Il n'ya pas de volontaire dans la protection civil. Ce sont de vrai héros ces hommes malgré le manque de moyens.........et leurs salaires n'est pas a la hauteur des risques qu'ils court mais vraiment pas du tout a la hauteur. Niveau formation les programmes ont été mise a niveau ces dernières années.Mais le coté social doit impérativement suivre. |
|
| |
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 17:53 | |
| comme touts les services de l'état mal payé mais tres devoué bravo à ces homme courageux | |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 17:55 | |
| L'amour du Métier et la satisfaction du devoir accompli prone sur tout le reste | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 20:16 | |
| Oui oui Cherokee.... Et les sous dans tout sa !? J'éspére Que le salaire de nos heros sapeurs pompiers sera relevé à la hausse trés rapidement ils le méritent amplement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 20:50 | |
| outre une augmentation du salaire, il faut vraiment acheter massivement les équipements adaptés et notamment acheter des hélicos, afin d'intervenir rapidement sur certains incidents et sauver des vies ! Mais surtout il faut créer un SAMU performant, ce n'est pas normal que ce soit les pompiers qui détiennent 95% des ambulances du pays |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 20:58 | |
| - SrourKhamna a écrit:
- outre une augmentation du salaire, il faut vraiment acheter massivement les équipements adaptés et notamment acheter des hélicos, afin d'intervenir rapidement sur certains incidents et sauver des vies !
Mais surtout il faut créer un SAMU performant, ce n'est pas normal que ce soit les pompiers qui détiennent 95% des ambulances du pays ce sont des ambulances non médicalisées c'est a dire qui ne font que du transport | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 21:26 | |
| Est ce qu'il y a des ambulances médicalisés privés comme en france ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 31 Mar 2010 - 21:58 | |
| tu me fait rigoler srourkhamna quand tu parle d'achat d'helico pour la protection civil .ils ont même pas des moyens de secours de blessé ( ambulances) en bonne etat de fonctionnement, ils leurs reste plus que les hélico de secour (allah ihdikoum) tu sais ils leur arrive des fois, que leur ambulances tombe en panne ils sont obligé de faire appel aux ambulances d'hopital pour secourir les blessés. d'ailleurs j'appelerais pas ça moi des ambulances medicalises, plutot des véhicules de transport de malades. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 12:25 | |
| - aghliass a écrit:
- tu me fait rigoler srourkhamna quand tu parle d'achat d'helico pour la protection civil .ils ont même pas des moyens de secours de blessé ( ambulances) en bonne etat de fonctionnement, ils leurs reste plus que les hélico de secour (allah ihdikoum) tu sais ils leur arrive des fois, que leur ambulances tombe en panne ils sont obligé de faire appel aux ambulances d'hopital pour secourir les blessés. d'ailleurs j'appelerais pas ça moi des ambulances medicalises, plutot des véhicules de transport de malades.
un peu sarcastique ce commentaire, d'apres ce que redouane à presente comme photos le materiel et les ambulances en particulier les modeles US sont bien équipée en medicalisées, et si pannes il y a ca peu arriver à n'importe quel service,quand à l'achat d'helico la securite civile marocaine fait appel au moyens aériens de la gendarmerie royale(question que j'avais d'ailleurs posée ici même) enfin pour lavoir vu la securite civile marocaine en action au maroc je peu dire que le matériel et le professionalisme sont équivalent à ce que l'on trouve en europe | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 14:47 | |
| - Nano a écrit:
- Est ce qu'il y a des ambulances médicalisés privés comme en france ?
dans le privé la situation est meilleur il est vrai mais le privé sert surtout a transporter sur le long trajet genre un malade qu'on préfère signer a domicile mais pas pour les urgences | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 21:05 | |
| non pas sarcastique cher ami comme même pas. si plutot la realité thierrytigerfan. nn pas du tout toi tu fait allusion au grande ville, t'ell marrakech tanger, casa, ect....nn regarde un peu les autres compagnies et d'autres centre de secours tu vera bien la difference la realité est tout autres les sapeurs le savent. parle pas de grande villes. nn pas comme l'europe arret il faut pas dire ça.
Dernière édition par aghliass le Ven 2 Avr 2010 - 8:14, édité 2 fois |
|
| |
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 500 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 21:26 | |
| | |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 21:47 | |
| ces photos sont un cas classique du sous équipement de nos pompiers pas de gant pour se protéger les mains ni de casque un uniforme qui le protège pas contre le feu non plus mais juste pour faire jolie pas de lunette pour se proteger les yeux non plus et on leur demande le maximum | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 21:59 | |
| Faut arrêter de vouloir copier les occidentaux, le Maroc c'est un pays du tiers monde qui ne dispose pas de moyens suffisant pour mettre en place un système de secours héliporté.. Dans 10 ans peut etre Et dépenser des milliers d'euros (heures de vols) pour aller secourir des touristes curieux au fond d'une grotte, non merci.. | |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 22:05 | |
| - Younes a écrit:
- Faut arrêter de vouloir copier les occidentaux, le Maroc c'est un pays du tiers monde qui ne dispose pas de moyens suffisant pour mettre en place un système de secours héliporté..
Dans 10 ans peut etre Et dépenser des milliers d'euros (heures de vols) pour aller secourir des touristes curieux au fond d'une grotte, non merci.. juste c'est vrai que c'est un luxe que l'on ne peux pas se permettre en plus c'est hypocrite on va secourir les touriste mais quand il s'agit de marocain on les laisse creuver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 22:21 | |
| - younes-spirit a écrit:
- ces photos sont un cas classique du sous équipement de nos pompiers pas de gant pour se protéger les mains ni de casque un uniforme qui le protège pas contre le feu non plus mais juste pour faire jolie pas de lunette pour se proteger les yeux non plus et on leur demande le maximum
Ils ont tout ça younes. L'équipement de base et la mais ils ne le portent parceque c'est assez lourd. Mais pour les interventions sérieuse ils portent leurs équipements au complet. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 23:09 | |
| - Citation :
- non pas sarcastique cher ami comme même pas. si plutot la realité thierrytigerfan. nn pas du tout toi tu fait allusion au grande ville, t'elle marrakech tanger, casa, ect....nn regarde un peut ailleurs les autres compagnies les autres centre de secours tu vera bien la realité les sapeurs le savent. parle moi pas de grande villes. nn pas comme l'europe arret il faut pas dire ça.
ben j'ai jamais ete à fes ou marrakech, juste visité oujda et le nord du maroc et je t'invite a venir voir les casernes de pompiers en belgique avec des camions qui ont en moyenne 10 ans | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Jeu 1 Avr 2010 - 23:49 | |
| Les camions ce n'est pas un probleme la preuve au USA et au Canada j'ai deja vu des camions de 20 ans ,le probleme c'est que il y a un enorme sous-effectif, pour les equipements avec les aides européennes une petite partie va a la protection civile pour la modernisation ,le maroc est en chantier libre il ne peux pas tous ameliorer ou changer d'un coup de baguette magique et concernant les secours je crois que la gendarmerie a une part du gateau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Ven 2 Avr 2010 - 7:55 | |
| thierrytigerfan a ecrit
oui, ils ont 10 ans par ce que il sont tres bien entretenue. c'est tout a fait normale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos - Protection civile Ven 2 Avr 2010 - 8:27 | |
| younes-spirit" aecrit :
Regarde bien il s'agit de feux de foret comme même. jete un coup d'oeil sur le chef qui tient la lance il est bien proteger lui regarde le sous chef pas de gant il travail avec ces mains nue. alors je te dirais pas du reste servant et laison comment il sont equipé...? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos - Protection civile | |
| |
|
| |
| Photos - Protection civile | |
|