S'il vous plait, qui peut me parler des grades de protection civile ?
pour les grades d'officier de la protection civil c'est les mêmes que ceux de la gendarmerie royale en ce qui concerne les sous-off aucune idée
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Vous pensez que la protection civile se pose la question pour l'achat d'hélicos ? Cela servirait à sauver beaucoup de vie, surtout lors des nombreux accidents de voiture!
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 500 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
on ce qui concerne le grade des sapeurs pompiers seul deux grades, ont etait suppprimé. celui du premiere classe & celui de caporal chef. pour le reste il y'a pas de changement jusqu'au grade de colonel.
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Protection civile Jeu 31 Déc 2009 - 16:51
Nos pompiers a l'oeuvre:
Sujet: Re: Photos - Protection civile Sam 16 Jan 2010 - 17:53
Citation :
La Protection Civile se dote de nouveaux moyens d’intervention
Dans le cadre d’une convention de partenariat entre le Conseil de la Région du Grand Casablanca et le Commandement régional de la Protection Civile, visant à doter la région des moyens matériels nécessaires pour faire face aux différents risques auxquels elle est exposée, une cérémonie de présentation de nouveaux équipements d’intervention et de sauvetage a été organisée devant le siège de la Wilaya du Grand Casablanca.
Ces nouveaux équipements comptent quelques premières au niveau national. C’est le cas d’un camion citerne de fabrication canadienne, d’une capacité de 6000 litres, doté d’une lance-canon pouvant être dirigée par télécommande à une distance de 400 m ainsi que d’autres matériels dont des pompes dorsales de lutte contre l’incendie dans certains environnements. Il s’agit aussi de 5 ambulances, également made in Canada, dont une dispose d’un système de purification de l’air et de destruction des germes par rayons UV. On y retrouve aussi 4 motos pompes nouvelle génération, des pompes flottantes, pouvant aspirer 30 m3 d’eau/heure, et une pompe remorquable d’une puissance de 120 m3/h, toutes de fabrication française. Les équipements présentés comprennent aussi 4 grands véhicules tout terrain de marque Mitsubishi ainsi qu’un lot de radios portatives de transmission et des terminaux GPS. Il convient de rappeler que toujours dans le cadre de la même convention de partenariat entre le Conseil de la région du Grand Casablanca et le Commandement régional de la Protection civile, portant sur la période 2008-2012, d’autres équipements pour la défense de Casablanca ont été déjà acquis en 2008. L’investissement total prévu à cet effet s’élève à 102.450.000 DH dont 71.200.000 DH de contribution de la Direction Générale de la Protection Civile et 31.250.000 DH du Conseil de la région du Grand Casablanca.
L'opinion
Invité Invité
Sujet: la protection civile du maroc allo 15 Mer 27 Jan 2010 - 18:16
Invité Invité
Sujet: la protection civile du maroc allo 15 Mer 27 Jan 2010 - 18:26
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 27 Jan 2010 - 18:27
Bonjour Redouane,
les dégâts on l'air graves, il s'était passé quoi ce jour là?
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Photos - Protection civile Mer 27 Jan 2010 - 18:35
slt rafi j'ai lu ton msg;oui les dégats sont graves malheuresement ; les pompiers se débrouille bien dans ces cas la. on peut pas éviter les dégats mes comme meme on peut les aider.
Invité Invité
Sujet: Allo Protection Civile A Votre Service Lun 1 Fév 2010 - 0:16
Le VSAB (Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux Blessés) de maroc
un accident de ambulance de protection civile du maroc
exercice sauvetage - deblaiement en collaboration avec la protection civile marocaine - 2009
( intervention de agression ) Un jeune homme blessé. et les pompiers arrive totsauite
Evacuation de victimes durant l'exercice sauvetage-déblaiement Maroc - 2008
Invité Invité
Sujet: protection civile Lun 1 Fév 2010 - 0:22
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sois nos ambulances sont vides d'équipements de premier secours et autres matériels de soins.. comme on veut bien nous le faire croire, ce qui serait tout à fait grave, soit ils évaluent les dégats avant l'intervention,ce qui m'étonnerai un peu... parceque si nos gars de la protection civil se contente d'une simple civiére et embarquer les corps, je crois qu'on est mal baré...! faudra qu'on nous explique !
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sois nos ambulances sont vides d'équipements de premier secours et autres matériels de soins.. comme on veut bien nous le faire croire, ce qui serait tout à fait grave, soit ils évaluent les dégats avant l'intervention,ce qui m'étonnerai un peu... parceque si nos gars de la protection civil se contente d'une simple civiére et embarquer les corps, je crois qu'on est mal baré...! faudra qu'on nous explique !
ce qu'il faut savoir c'est que les ambulance au Maroc ne prodiguent aucun soin ils ne font que du transport au mieux y'a une bonbonne d'oxygène d'ailleurs les ambulancier ce sont juste un chauffeur et un brancardier c'est tout ils n'ont aucune formation de secouriste ni rien
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Alors la mon chére youness, je t'avourai que tu viens de m'assomer... je m'attendez pas à cella du tout. C'est complétement inadmissible. Ils ont pas assez de fonds ? Mais effectivement avec une peu de recule il est vrai qu'on comptabilisant le nombre d'accident de la route qu'on as dans le pays chaque année... le cout des interventions doit être exaurbitant. Mais bon je suis quand même
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Mais effectivement avec une peu de recule il est vrai qu'on comptabilisant le nombre d'accident de la route qu'on as dans le pays chaque année... le cout des interventions doit être exaurbitant. Mais bon je suis quand même
Sa coût 2 milliards USD par an à l'Etat
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire