Auteur | Message |
---|
Seguleh I Lt-colonel

messages : 1288 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité :  Médailles de mérite :  
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 27 Aoû 2008 - 0:53 | |
| Et pourtant.... Il fait pas le poids face a d'autres officiers des far... Comme quoi, on a des tetes dans notres armée... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 27 Aoû 2008 - 16:49 | |
| Feu Belhaj fait parti d'une minorités de gens qui se font rare de nos jours.mais faut aussi reconnaitre qu'il n'ya pas bcq d'officiers supérieur qui ont un CV aussi remarquable.on plus il a participer a la guerre du kippour. Benslimane et Bennani n'ont jamais livré bataille........... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 27 Aoû 2008 - 17:21 | |
| tu as fait le service avec eux pour juger  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 27 Aoû 2008 - 17:43 | |
| n'oublions pas que le conflit au sahara etait notre vietnam,et on ne va pas provoquer des guerres ni voler au secour de n'importe quel pays juste pour dire "tiens on y a envoyer notre armée..."
les années 60 et 70 etaient propices aux guerres avec un moyen orient en ebulition,des revolutions,israel contre les arabes,la guerre froide,les revoltes en afrique (katangua)les decolonisations(sahara,angola..)
on peut dire que maintenant les militaires partout dans le monde s'"ennuient" dans leurs casernes,un bien pour un mal,mal pour les militaires,bien pour les civils et la paix dans le monde,quand un pays fait la guerre ou participe a une coalition,il est denigré par son propre peuple.
nous participons a des missions de l'onu de maintien de la paix comme en cote d'ivoire,bosnie,haiti et assurons la garde raprochée de presidents ou emirs comme au gabon,guinée equatoriale,emirats arabes unis |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 27 Aoû 2008 - 17:55 | |
| les FAR ne s´ennuient jamais mon ami,avec la multitude d´exercices interieurs(Exercices au sein de chaque corps d´armés et Exercices Interarmée FAR/FRA/MR),comm les exercices avec les autres pays,et qui demandent bcp de mois de preparation,ils n´ont pas le temps de respirer
a peine un exercice fini et tu commence la preparation d´un autre...non on peut pas dire qu´ils choment,ils ont appris que la formation est la cle de toute reussite
un standard vraiment tres high |
|
 | |
juba2 General de Division

messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité :  Médailles de mérite :

| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 27 Aoû 2008 - 17:57 | |
| - yakousa a écrit:
- effectivement:
- Citation :
+ Formation et application Saint-Cyr (1956-1957)
+ École d’État Major paris du 14 Octobre 1963 (25° Promotion)
au 30 Juin 1964.
+ École de guerre Bruxelles septembre 1968 ( 81° division)
juin 1969.
+ École supérieure de guerre Paris juin 1969 (83° Promotion)
et Cours Supérieur Interarmées Juillet 1971.
+ Cours d’anglais École des langues du 4 Novembre 1974 au
15 Avril 1975.
+ Cours d’anglais École des langues du 1er Juillet au
6 Décembre 1981.
+ IMDC (International Management Defense Course) USA Lackland TX du 9 Décembre 1981
au 30 Avril 1982 impressive excellent.I apologize | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Lun 8 Sep 2008 - 3:35 | |
| - zakaria a écrit:
- Feu Belhaj fait parti d'une minorités de gens qui se font rare de nos jours.mais faut aussi reconnaitre qu'il n'ya pas bcq d'officiers supérieur qui ont un CV aussi remarquable.on plus il a participer a la guerre du kippour.
Benslimane et Bennani n'ont jamais livré bataille........... ki ta di bennani na po fait la guerre??????????????????????????? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Lun 8 Sep 2008 - 5:20 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Dim 26 Oct 2008 - 17:44 | |
| Alors il n y a plus rien a rajouter a cette discussion ??  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: la serine de l'heur a clocher pour benslimane Sam 15 Nov 2008 - 10:59 | |
| ambassadeurenroumanie a écrit: espadon3 a écrit: ambassadeurenroumanie a écrit: espadon3 a écrit: ambassadeurenroumanie a écrit: zakaria a écrit: ambassadeurenroumanie a écrit: D'apres vous, qui sera l'apres Benslimane à la tete de la GRL?
Son second le Gl de division Kanabi..............enfin je crois.
Vu son age je crois pas ...
A mon avis ça sera le Général de Brigade MOUSMMIME,un Général qui travaille dans l'ombre..
Pour cela il faut faire sortir tous les autres genraux de division...
Il sera promu au grade Général de division,en outre la doctrine militaire évoque que la fonction prime le grade..
et juste apres les autres devront passer au grade de general de corp d'armée...
Pas obligatoirement,ils seront mis à la retraite et récompencés de leurs services rendus à leur chére patries sera mieux..
j'ai entendue que benslimane vas quitter le GR et il vas etre remplacer par un ami du roi jeune je crois que c'est le directeur de la DGED mestapha yassin el menssouri.enfin un nouveau age des jeunes!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 15 Nov 2008 - 12:24 | |
| - foxmen a écrit:
j'ai entendue que benslimane vas quitter le GR et il vas etre remplacer par un ami du roi jeune je crois que c'est le directeur de la DGED mestapha yassin el menssouri.enfin un nouveau age des jeunes!! Un civil a la tete de la GR.............je ne crois pas sinon ça sera une vrai révolution. Et un militaire sera de retour a la tete de la DGED peut-etre l'actuel chef du service action???? |
|
 | |
Samyadams Administrateur

messages : 7140 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité :  Médailles de mérite :  
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 15 Nov 2008 - 13:05 | |
| - Citation :
- "Un civil a la tete de la GR............."
Il faut savoir raison garder messieurs Autant un civil à la tête d'un cors paramilitaire serait une aberration, autant les militaires ne sont pas vraiment fait, à quelques exceptions pres, pour faire du renseignement exterieur. Outre une grande intelligence, le renseignement exige beaucoup de subtilité et de finesse, ce pour quoi ne sont pas formés les soldats. Les plus grands maîtres espions du XXéme siecle, Leopold Trepper, Richard Sorge, Cohen, n'étaient pas des militaires. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 15 Nov 2008 - 15:27 | |
| oui c'est bien le directeur actuel de la dged qui sera a la tete de la gr.
source: http://74.53.192.83/?artid=15201 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 15 Nov 2008 - 16:34 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 15 Nov 2008 - 17:14 | |
| soit j´ai lu le chinois le prenant pour arabe,soit vous avez rien compris! qui a dit que mansouri ou un civile prendra la place?il est question d´un "jeune officier" pas civile il est dit:"un jeune officier qui connaissait le prince et son copain mansouri quand ils prenaient une formation militaire" |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 15 Nov 2008 - 17:26 | |
| - yakousa a écrit:
-
il est dit:"un jeune officier qui connaissait le prince et son copain mansouri quand ils prenaient une formation militaire" cette info circule pas mal de temps dans plusieurs journaux!!!!!pour un poste pareil il faut un officier sup de poid. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 15 Nov 2008 - 18:23 | |
| - zakaria a écrit:
- foxmen a écrit:
j'ai entendue que benslimane vas quitter le GR et il vas etre remplacer par un ami du roi jeune je crois que c'est le directeur de la DGED mestapha yassin el menssouri.enfin un nouveau age des jeunes!! Un civil a la tete de la GR.............je ne crois pas sinon ça sera une vrai révolution. Et un militaire sera de retour a la tete de la DGED peut-etre l'actuel chef du service action???? y avait des rumeurs qui disait qu'on aura a la tete de la gendarmerie royale un directeur general tel que la sureté national mais rien n'est encore confirmé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 15 Nov 2008 - 22:02 | |
| - yakousa a écrit:
- soit j´ai lu le chinois le prenant pour arabe,soit vous avez rien compris!
qui a dit que mansouri ou un civile prendra la place?il est question d´un "jeune officier" pas civile
il est dit:"un jeune officier qui connaissait le prince et son copain mansouri quand ils prenaient une formation militaire" non c'est bien l'arabe que tu lis juste on a pas bien compris. donc c'est vrai que c'est un jeune officier mais lequel !!!???? juste sa majesté et quelques uns de ses fidels le savent. mais a mon avis il n'est pas de jeunes officiers superieures chez nous. sauf c'est on veut dire par jeune 50 ans ou plus. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Ven 20 Mar 2009 - 13:28 | |
| Que serait le maroc sans le géneral Benslimane???puisque le Maroc existe toujours même après feu Hassane2,donc il ne se passerait rien si le general Benslimane fait partie de ses encadrants ou pas........et d'ailleur on a des personnes qui sont bcp plus capables (à mon avis au moin) comme Yassine elmansouri...
Modé.: et si tu allais te présenter d'abord, histoire de ne pas paraitre sorti de nul part .... |
|
 | |
juba2 General de Division

messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité :  Médailles de mérite :

| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Ven 20 Mar 2009 - 14:35 | |
| - armeknes a écrit:
- Que serait le maroc sans le géneral Benslimane???puisque le Maroc existe toujours même après feu Hassane2,donc il ne se passerait rien si le general Benslimane fait partie de ses encadrants ou pas........et d'ailleur on a des personnes qui sont bcp plus capables (à mon avis au moin) comme Yassine elmansouri...
Modé.: et si tu allais te présenter d'abord, histoire de ne pas paraitre sorti de nul part .... Guys give her a break and stop picking on her. | |
|
 | |
Seguleh I Lt-colonel

messages : 1288 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité :  Médailles de mérite :  
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Ven 20 Mar 2009 - 22:40 | |
| "qui sont bcp plus capables (à mon avis au moin) comme Yassine elmansouri... " ???? Il a fait l'ARM, Sandhurst, Saint Cyr, WP????  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Seguleh I Lt-colonel

| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Ven 20 Mar 2009 - 23:37 | |
| aah, Civil etait aux aguets!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mar 31 Mar 2009 - 9:20 | |
| - juba2 a écrit:
- armeknes a écrit:
- Que serait le maroc sans le géneral Benslimane???puisque le Maroc existe toujours même après feu Hassane2,donc il ne se passerait rien si le general Benslimane fait partie de ses encadrants ou pas........et d'ailleur on a des personnes qui sont bcp plus capables (à mon avis au moin) comme Yassine elmansouri...
Modé.: et si tu allais te présenter d'abord, histoire de ne pas paraitre sorti de nul part .... Guys give her a break and stop picking on her. je n'ai pas dit qu'on ne s'arrête pas pour lui...quand même,si on va pas lui donner le salut pourquoi il est un géneral alors???? j'ai bien précisé que -actuellement- il ne représente pas grand chose,la question qui est posée sur le Forum(que serait le Maroc sans Benslimane?)et j'y ai répondu clairement en disant que si Benslimane existe ou pas, le Maroc est Maroc,il va pas changer sans sa présence ,son pouvoir politique restera le même,sa Force du côté militaire restera la même car le Maroc n'est pas gouverné par Benslimane...mais par le Chef suprême et Chef d'Etat Major Général des Forces Armées Royales SM le Roi Mohammed VI |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane  | |
| |
|
 | |
| Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane | |
|