Auteur | Message |
---|
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 19 Oct 2012 - 11:41 | |
| - Citation :
Défense : Renault Truck Défense cartonne en Egypte
Copyright Reuters
La filiale du groupe suédois AB Volvo a signé pour plus de 400 millions d'euros de contrats avec le Caire. Il a vendu des blindés légers et des camions.
Renault Trucks Défense (RTD) cartonne en Egypte. Depuis plus d'un an, le constructeur de blindés légers et de camions a signé pour plus de 400 millions d'euros de contrats avec Le Caire, selon nos informations. L'Egypte, l'une des premières armées du monde arabe, a un grand besoin de se rééquiper en matériel de défense. Elle vient même de s'offrir deux sous-marins allemands U-2009, en dépit des réticences israéliennes.
Les Egyptiens ont notamment acheté à RTD son modèle Sherpa Scout, l'un des modèles les plus appréciés par Le Caire. Appartenant à la famille de véhicules tactiques et blindés légers 4x4, il est conçu pour les forces légères (infanterie, parachutistes, infanterie de marine, sécurité intérieure...). RTD a également placé son autre modèle Sherpa, le Light Station Wagon. La filiale du groupe suédois AB Volvo a également vendu du MIDS, conçu pour les missions de sécurité intérieure et de maintien de l'ordre. Il est capable d'embarquer 12 hommes et tous leurs équipements sous protection. Enfin, RTD a vendu les camions militarisés de la famille Kerax qui comprend des porteurs et des tracteurs basés sur des véhicules commerciaux adaptés aux besoins spécifiques des forces armées. Ils sont adaptés aux missions logistiques et bénéficient du faible coût.
Fabrication 100 % française
Le porte-parole de RTD confirme les informations de "latribune.fr" mais n'a pas souhaité commenter les montants des contrats. Il a également précisé que la fabrication de ces matériels serait "100 % française" sur deux sites de RTD, à Limoges (Haute-Vienne) et Fourchambault (Nièvre). /www.latribune.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 19 Oct 2012 - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 21 Oct 2012 - 15:17 | |
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 22 Oct 2012 - 1:55 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 22 Oct 2012 - 23:19 | |
| - Citation :
- Et si l'Egypte avait été le premier pays client du Rafale...
La France réticente au regard du contexte géostratégique régional
L'administration française est très réticente à vendre le Rafale dans un pays encore à l'époque très instable avec la menace des Frères musulmans. En outre, Israël aurait été très opposé à cette vente à l'image de la récente acquisition de deux sous-marins allemands U-209 par l'Egypte. Berlin et Le Caire ont conclu à l'été 2011 cette vente pour un montant de 920 millions d'euros. Enfin, les Etats-Unis n'auraient vraisemblablement jamais permis au Caire de s'offrir des Rafale. Faut-il rappeler que les codes sources des F-16 égyptiens sont verrouillés par Washington. Ces appareils "ne peuvent plus voler quand ils s'approchent de la frontière israélienne", confirme un observateur. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121021trib000726256/et-si-l-egypte-avait-ete-le-premier-pays-client-du-rafale.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 0:11 | |
| Bullshit... Vos F-16 sont downgradés dans le sens où ils ne peuvent pas avoir des Amraam, Harm et Jdam sous les ailes, et probabelement suite EW downgradée et mode air sol du radar downgradé... mais pas au point de ne pas pouvoir survoler un espace donné. En réalité, avec cet config aucun pilote égyptien ne voudra survoler Israel Sauf s'il en a marre de la vie bien sur... Déjà toute cette histoire de refus français de vendre le Rafale à l'égypte ne tient pas la route, j'ai lu l'artcile tout à l'heure posté dans le topic de l'industrie française et je trouve qu'il ne tient pas la route, l'article est tellement incohérent que j'ai même pas eu envie de le commenter... Des gamineries... Les français auraient refusé de vendre le Rafale après toute la peine qu'ils se donnent pour décrocher un contrat export??!!! Non, ça tient pas la route, ils sursautent et manifestent de l'intérêt pour moins que ça. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 0:42 | |
| à quoi servirait même de s'équiper du Rafale d'ici 2020 puisque en face à Israel il y aura du F35 la suprématie Israelienne est assurée. je pense que Morsi nous a déjà donné une idée de son orientation avec sa visite à la chine le prochain chasseur Égyptien sera surement le J10b. les chinois sont athées et ne peuvent être infiltrés par quiconque le complexe militaro-industriel russe est infiltré par les juifs Ashkénazes qui veuillent à avorter tout transfert sérieux à l'Egypte _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 0:56 | |
| - Citation :
- En réalité, avec cet config aucun pilote égyptien ne voudra survoler Israel Sauf s'il en a marre de la vie bien sur...
- Citation :
- le prochain chasseur Égyptien sera surement le J10b
J'en ai marre de ces achats qui n'apporte rien concrètement, ne serait-il pas temps de créer ses propres chasseurs ? |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 0:58 | |
| l'Egypte a commencé par l'assemblage du K8 karakoum, maintenant vous négociez l'assemblage du JF17. on fabrique pas un avion du jour au lendemain vous êtes sur le bon chemin, il suffirait que le nouveau président fasse un coup de pousse politique pour accélérer le processus _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 1:05 | |
| - Ryad a écrit:
- Citation :
J'en ai marre de ces achats qui n'apporte rien concrètement... Detrompe toi, si ça ce concrétise ce sera la meilleure chose qui puisse vous arriver vu votre contexte géopolitique très contraignant. Si vous achetez des J10B avec toute la panoplie et en nombre conséquent ça va donner de la crédibilité à votre aviation... De nos jours une aviation qui n'a pas accès au Fox 3 est au Smart Bombs est une aviation inutile et obsolète... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 1:26 | |
| Je comprends cependant je pense que le J10 B ne fait pas le poids au occidentaux au niveau des composants electroniques. Un contrat sur un assemblage locale du JF 17 serait un bon début ... Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi on ne démonte pas un f 16, puis faire un copier-coller en modifiant quelque petit truc ? |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 1:55 | |
| - Ryad a écrit:
- Je comprends cependant je pense que le J10 B ne fait pas le poids au occidentaux au niveau des composants electroniques.
Un contrat sur un assemblage locale du JF 17 serait un bon début ... Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi on ne démonte pas un f 16, puis faire un copier-coller en modifiant quelque petit truc ? Parce que sinon adieu, l'aide économique et surtout militaire des USA (1,3 milliard, c'est pas rien). En plus, les USA refuseront de vous vendre d'autres armes et pièces de rechanges et vu l'immensité du parc américain que vous avez, c'est jouer avec le feux ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 2:10 | |
| - Ryad a écrit:
- Je comprends cependant je pense que le J10 B ne fait pas le poids au occidentaux au niveau des composants electroniques.
Francehement si la 2ème puissance économique se sert de cet avion, entre autres armements produits localement, pour se défendre c'est que ça vaut la peine d'essayer, il ne faut pas dénigrer les chinois, se sont des gens très intelligents et pragmatiques. Il est claire que la techno occidentale est supérieure à la techno chinoise pour le moment, mais je pense aussi que nous sommes très exposés à l'effort de communication marketing des occidentaux, plus que le marketing chinois, pour des raisons liées à la langue, la culture et la géographie, donc notre jugement est subjectif. De toute façon je préfère être au commande d'un avion ''correct'' non downgradé et auquel je peux faire confiance à 100% plutôt qu'au commande d'un avion ''sophistiqué'' qui s'avère downgradé, que je métrise pas à 100% et qui peut me jouer des tours - Ryad a écrit:
- Un contrat sur un assemblage locale du JF 17 serait un bon début ...
Oui. - Ryad a écrit:
- Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi on ne démonte pas un f 16, puis faire un copier-coller en modifiant quelque petit truc ?
Démonter c'est facile, mais copier c'est impossible pour vous, quand on ne sait pas produire un avion de génération 4+ on ne saura pas le copier. Copier un F-16 requière autant de compétence, d'expérience et capacité industrielle que ce que requièrerait le développement d'un nouveau chasseur, peu de pays peuvent faire ça: la corée, le japon... et même ceux là s'ils ne sont pas assistés par les US via des ToT solides ils ne peuvent obtenir un résultat brillant. Tu as l'air d'avoir une conception très simpliste des choses Tu dois être toujours heureux et optimiste toi, tu ne vois des obstacles nul part - Radone a écrit:
- Parce que sinon adieu, l'aide économique et surtout militaire des USA (1,3 milliard, c'est pas rien).
En plus, les USA refuseront de vous vendre d'autres armes et pièces de rechanges et vu l'immensité du parc américain que vous avez, c'est jouer avec le feux ... Mais non ce n'est même pas une question d'aide, c'est une question de maitrise technologique, même Samsung (corée) et Mitsubishi heavy industries (japon) ne pouvaient copier le F16 correctement s'ils n'étaient pas solidement appuyés par des ToT américans, sans parler de Taiwan qui est aussi une puissance industrielle et qui pour développer son chasseur national F-CK-1 a eu besoin d'un sérieux coup de main US pour copier des éléments des F5, F16 et F18, et remarque aussi qu'ils n'ont pu upgrader leurs F16 sans l'aide des US. Vous voyez les choses d'une manière très simpliste, c'est facile de copier un fuselage mais c'est pas ça le plus important, le plus difficile (parfois impossible) c'est copier l'électronique et les sous systèmes... C'est de la High Tech.
Dernière édition par Ticonderoga le Mar 23 Oct 2012 - 2:51, édité 1 fois |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 2:42 | |
| - Citation :
Mais non ce n'est même pas une question d'aide, c'est une question de maitrise technologique, même Samsung (corée) et Mitsubishi heavy industries (japon) ne pouvaient copier le F16 correctement s'ils n'étaient pas solidement appuyés par des ToT américans, sans parler de Taiwan qui est aussi une puissance industrielle et qui pour développer son chasseur a eu besoin d'un sérieux coup de main US pour copier des éléments des F5, F16 et F18, et remarque aussi qu'ils n'ont pu upgrader leurs F16 sans l'aide des US.
Vous voyez les choses d'une manière très simpliste, c'est facile de copier un fuselage mais c'est pas ça le plus important, le plus difficile (parfois impossible) c'est copier l'électronique et les sous systèmes... C'est de la High Tech. Oula, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai juste énuméré les conséquences directes et immédiates (violation de la blue lantern) d'une tentative de RE, j'ai jamais dit qu'ils allaient réussir en claquant des doights. Quand je voie les chinois qui ont tout le mal du monde a produire (heu copié) un bon moteur malgré tout les moyens qu'ils y mettent, je me fait aucune illusion pour l'Egypte (avec tout le respect que j'ai pour cette nation). | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 10:26 | |
| L'Egypte ne fait pas le poids contre Israël ni aucun pays de la région d'ailleurs ... Israël vous a restitué le Sinaï, sécurisez-le et restez dans votre coin, pensez à développer votre économie, votre niveau de vie. Faut pas parler constamment de la guerre surtout si vous savez que vous ne la gagnerez pas. Ma remarque ne concerne pas que l'Egypte mais tous les pays qui veulent titiller le "51e Etat" Américain _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 18:35 | |
| - Ryad a écrit:
-
- Citation :
- En réalité, avec cet config aucun pilote égyptien ne voudra survoler Israel Sauf s'il en a marre de la vie bien sur...
- Citation :
J'en ai marre de ces achats qui n'apporte rien concrètement, ne serait-il pas temps de créer ses propres chasseurs ? détrompe toi cette avion est surement pas cher e donc en avoir en masse et contre un enemi technologiquement supérieur le seul moyen de le battre est d'avoir 3 ou 4 avion en plus pour chaque chasseur adverse de toute façon sans aide l'egypte perdra la guerre(si il y a) contre les israeliens ,leur futur f-35 et leurs f15 vont faire la fete a l'aviation egyptienne et on ne compte meme pas leur 324 f-16 eux non downgradé des isrealin sinon après des mois de reflexion j'ai réfléchi une autre solution(n'hésitez pas a me contredire votre avis m'interesse) : acquérir un gros paquet sol-sol de missille et essayer de casser tous les aérodromes.(je sais pas est-ce que c'est possible) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 23 Oct 2012 - 20:21 | |
| - inanc a écrit:
- L'Egypte ne fait pas le poids contre Israël ni aucun pays de la région d'ailleurs ...
Israël vous a restitué le Sinaï, sécurisez-le et restez dans votre coin, pensez à développer votre économie, votre niveau de vie.
Faut pas parler constamment de la guerre surtout si vous savez que vous ne la gagnerez pas.
Ma remarque ne concerne pas que l'Egypte mais tous les pays qui veulent titiller le "51e Etat" Américain Inanc je n'ai jamais parler de guerre contre Israel ou un autre pays. Je serais contre cette idée vu la situation de l'Egypte ... Ce qui m'importe c'est le fait de nous defendre, quand je lis dans un article, face a une guerre avec israel tout le materiel est locké, ca me derange . Et si l'Egypte cherche toujours des armes c'est parcequ'elle se sent menacer ( nil, Israel etc .). Merci Ticonderga Famas arsenik RadOne et Inanc pour vos reponses, ce la m'a bien fait comprende la difficuté, si Samsung n'arrive pas a faire un copier-coller malgré ses 40000 chercheurs, je vois mal l'Egypte reussir |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 24 Oct 2012 - 13:47 | |
| Ryad, Tu es dans la même psychose que les Turcs, tu t'inventes des ennemies. Israël ne menace en rien l'Egypte ni aucun pays arabe frontalier d'ailleurs. Si vous arrêtez de voir la question Palestinienne comme une affaire interne, vous serez tranquille. L'Egypte veut juste garder son statut de 1ere armée Arabe et son statut de puissance régionale, un peu fragilisé par la nécessité dans la demande de prêts chez les Qataris, Turcs, Algériens. L'Egypte est un grand pays et une grande civilisation, faut juste se relever de la Révolution _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 24 Oct 2012 - 13:55 | |
| - Citation :
- Israël ne menace en rien l'Egypte ni aucun pays arabe frontalier d'ailleurs.
Je suis en désaccord avec toi Inanc, si un pays menace bien l'Egypte c'est Israël, sans une armée conséquent, je vois mal l'Egypte adopter une politique indépendante et favorable a son peuple. Il n'y a qu'a voir les ingérences d’Israël sur le dossier des pays riverains du nil . Et je te le confirme pour ma part je suis contre l'idée d'une guerre, car l'Egypte a payer le prix fort pour une paix avec Israel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 24 Oct 2012 - 13:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 24 Oct 2012 - 16:43 | |
| Si vous considérez Israel comme une menace donc un ennemi, vas falloir faire un effort de modernisation important surtout sur l'air force et évidemment changer de supplier.
Même les 240 F-16 ne seront pas très efficace contre Tsahal, AMRAAM contre AIM-7P, autant dire que vous êtes déjà mort en BVR ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 24 Oct 2012 - 16:58 | |
| - inanc a écrit:
- Si vous considérez Israel comme une menace donc un ennemi, vas falloir faire un effort de modernisation important surtout sur l'air force et évidemment changer de supplier.
Même les 240 F-16 ne seront pas très efficace contre Tsahal, AMRAAM contre AIM-7P, autant dire que vous êtes déjà mort en BVR ...
il n'ont que 24 block 52 et tout le reste sont des block 40 il devrait faire comme les iraniens aec leur f-14,leur mettre des r77(mais je sais pas si ils ont le droit) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 24 Oct 2012 - 18:01 | |
| Je me suis demandé un truc, lorsque je suis parti a Aswan, je me suis toujours interroger sur la concentration de troupes au niveau du barrage Nasser. Des T-55, des Fahd, ou autres blindés, un camp militaire. D'accord, c'est un endroit stratégique, d'ou dépends la vie de millions d'Égyptiens, mais quand même.. L'Égypte n'a pas d'ennemi en particulier.
Il y a deux barrages, le petit et le barrage Nasser.. |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 24 Oct 2012 - 19:20 | |
| l'autre jour Liberman menaçait de bombarder le Barrage leur ennemi c'est israel la convention de paix ne changera pas cette réalité
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 26 Oct 2012 - 0:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces | |
| |
|