Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) | |
|
+30damix12 Adam ZATOICHI.. Shugan188 Gloire FAR SOLDIER atlasonline Chobham rafi mourad27 jonas Ichkirne yassine1985 farewell Shogun FAMAS lida thierrytigerfan brk195 ready Spadassin Fahed64 Nano Fremo Yakuza Fox-One juba2 aymour Viper rmaf 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) Dim 25 Mar 2007 - 5:31 | |
| Rappel du premier message :- Envoyé spécial : Guerre au LibanJeudi 7 septembre 2006 - France 2 - 20h55 Document 34 jours de guerre, plus de mille morts, des destructions qui se chiffreraient en milliards de dollars, et près d’un million de réfugiés. Le 14 août un cessez le feu fragile semblait mettre fin aux hostilités au Liban. Deux journalistes d’Envoyé spécial, Grégoire Deniau et Philippe Levasseur, au Liban et en Israël avec des combattants proches du Hezbollah ou avec des unités de combats de l’armée israélienne, ont suivi cette actualité à l’étranger. . Par ici pour voir la vidéo | |
| | |
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Les Spetsnaz - Les commandos de la guerre froide Dim 12 Aoû 2007 - 1:32 | |
| Les Spetsnaz - Les commandos de la guerre froideHéritiers des troupes d’élite de la Russie Tsariste puis des parachutistes soviétiques de la seconde guerre mondiale, les Spetsnaz furent avant tout les commandos de la guerre froide. Ils contribuèrent à mater les soulèvements en Allemagne de l’Est puis en Hongrie et en Tchécoslovaquie avant de devenir "conseillers militaires" sur tous les théâtres d’opération de l’expansionnisme soviétique. Ils furent les artisans du renversement du régime en place en Afghanistan. La chute du mur de Berlin et l’éclatement de "l’empire soviétique" ont profondément bouleversé les forces militaires mais les Spetsnaz restent aujourd’hui des commandos surentraînés et craints de leurs adversaires.
Sommaire :- Une longue tradition d'unités d'intervention aéroportées - Les commandos de la guerre froide - Un entraînement exigeant - Conseillers militaires de l'URSS - Le piège afgan et la chute du mur - Eclatement de l'URSS et nouvelles missions Format : DivX Hébergement des fichiers : Megaupload Qualité : DVD-RIP Découpage : XtremSplit Nombre des fichiers : 2 Taille : 425Mo Durée : 53min Cliquer ici pour voir un extraitCliquer ici pour telecharger part 1Cliquer ici pour telecharger part 2- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: ONF - Pourquoi pas votre fils ? Lun 13 Aoû 2007 - 3:46 | |
| ONF - Pourquoi pas votre fils ?Durée : 56min Réalisation : Paul Cowan Production : William Brind & John Kramer Maison de production : Office national du film du Canada Comment transforme-t-on un civil en soldat? Par «l'entraînement de base», le même partout à travers le monde. Voici comment on «construit» un Marine américain, à Parris Island. On prend un jeune de 18 ans encore imbu des images d'héroïsme de son enfance. On l'isole et on lui impose un stress physique et moral extrême, un véritable lavage de cerveau développant en lui l'agressivité, l'esprit grégaire, un loyalisme aveugle, l'obéissance automatique, un certain mépris des «civils», en lui inculquant certains «principes» : l'ennemi n'est pas tout à fait humain. Et la liberté a un prix: le sang... Format : DivX Hébergement des fichiers : Megaupload Qualité : DVD-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 449Mo Cliquer ici pour telecharger le documentaire- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: France 3 - Harti & Margot , De la guerre au repos Sam 25 Aoû 2007 - 22:40 | |
| France 3 - Harti & Margot , De la guerre au reposDocumentaire diffusé le 13 juin 2006 sur France 3 Les pilotes de combat, dans leurs terribles machines de guerre, sont avant tout des êtres humains. Harti Schmiedel n’était pas différent. Jeune pilote de chasse de la Luftwaffe, affecté en France à la JG 53, Harti a été raccompagné à la gare de Neudorf par Margot, sa fiancée, lors de sa dernière permission. Leurs adieux sur le quai, ils ne le savent pas encore, sont les derniers. Margot, une jolie Allemande de 19 ans, embrasse et salue pour la dernière fois celui qui fait battre son cœur. Trois mois plus tard, le Lieutenant Harti Schmiedel fait face à l’ouragan de feu et de fer du débarquement de Normandie. À bord de son Messerschmitt Bf 109G-6, Harti tente lui aussi de s’opposer au déluge allié. Le 12 Juin 1944, son contrôleur tente de le rappeler sur la radio, en vain. Harti ne donnera plus signe de vie. Soixante ans plus tard, la masse informe d’une épave d’avion est retrouvée dans un champ, en Bretagne. La fouille lente et minutieuse sur l’épave finit par dévoiler le type de l’avion et révéler son pilote toujours cramponné au manche a balai. Cette découverte sera suivie d’une émouvante histoire, celle d’un amour brisé qui trouve sa conclusion et ses adieux six décades plus tard. C’est une Margot aux cheveux blancs qui pourra enfin dire adieu à Harti. Harti & Margot , De la guerre au repos est un document fort intéressant et très émouvant, décomposé en trois parties. Dans un premier fascicule à couverture souple, richement illustré et finement imprimé, l’histoire du jeune Harti Schmeidel est racontée de ses bancs de classe au jour funeste de 1944. Son histoire d’amour et ses fiançailles avec Margot tiennent bien sûr une large place dans cette histoire qui occupa sans doute les dernières pensées d’Harti. Un deuxième fascicule, également très riche en photographies et en illustrations, raconte la recherche et la mise à jour du Bf 109 d’Harti et la récupération de différents éléments de l’avion et d’effets personnels du pilote. Un reportage sur DVD, racontant les "retrouvailles" d’Harti et Margot soixante années plus tard, complète de façon très judicieuse l’ensemble de l’ouvrage. La qualité de finition est à souligner particulièrement. Format : DivX Hébergement des fichiers : FileFront Qualité : DVD-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 456Mo Durée : 52minCliquer ici pour voir & telecharger le documentaire- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) Sam 25 Aoû 2007 - 23:54 | |
| tres beau documentaire merci. |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Arte - Les reportages - L’école des mercenaires Ven 31 Aoû 2007 - 11:57 | |
| Arte - Les reportages - L’école des mercenairesReportage diffusé le samedi 19 mai 2007 sur Arte Réalisateur : Emmanuel Razavi et Eric de Lavarène Producteur : Arte France / Hamsa Press Année : 2007 Durée : 22min John Geddes est l’un des 70.000 « contractors » - autrement dit mercenaires – qui travaillent en Irak et en Afghanistan pour le compte de la coalition. Ses hommes forment une véritable armée privée qui regroupe près de 50 nationalités. Un marché de 100 milliards de dollars annuels, alimenté par deux clients essentiels : les gouvernements anglais et américains. Equipés de treillis, gilets de combat, 9 mm et Kalachnikov, leur mission consiste à assurer la protection de personnalités et de sites sensibles pour un salaire mensuel de 10 000 à 20.000 dollars. De leur site d’entraînement, tenu secret, dans la banlieue de Prague, à la réalité du terrain en Afghanistan, ARTE Reportage a rencontré ces nouveaux mercenaires. Loin de l’image du costaud apatride à la gâchette facile, John, Freddy, Raji et les autres n’ont pas les mêmes dispositions au combat, ni les mêmes motivations. De la forêt tchèque à la « Mercenaires Avenue » de Kaboul, rencontre de ces soldats de l’ombre – souvent d’anciens des forces spéciales - dont les noms ne figureront jamais sur la liste officielle des victimes des guerres d’Irak et d’Afghanistan. Cliquer ici pour voir le reportageÀ lire avec RealPlayer- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: BBC - L'Histoire du siècle - Le temps des guerillas Mar 25 Sep 2007 - 5:01 | |
| BBC - L'Histoire du siècle - Le temps des guerillas Durée : 52min Réalisation : Philippe Grandrieux Production : Pathé Télévision, BBC, WGBH Boston, en association avec RTBF, Radio Canada, Télévision Suisse Romande. Année : 1999 Le succès de Fidel Castro à Cuba inspire une nouvelle forme de combat : la gérilla. Au Vietnam, en Afghanistan, et un peu partout dans le monde, émergent des guerres de ce type. Des petits groupes armés et organisés combattent pour l'indépendance de leur pays. Ces guerres représentent l'exemple type des conflits de la deuxième moitié de ce siècle qui se caractérisent par leur durée et leur nombre très élevés. Format : DivX Hébergement des fichiers : Filefront Qualité : DVD-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 501Mo Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: France 2 - Infrarouge - Forces spéciales Sam 29 Sep 2007 - 21:58 | |
| France 2 - Infrarouge - Forces spéciales : la guerre et la paix autrement Émission diffusée le 04 mai 2006 sur France 2 Durée 58min Réalisation : Jean-Pierre Igoux Production : Production Memento & France 2 Année : 2006 Pour la première fois un documentaire, dont le tournage a duré plus de deux ans, est consacré aux forces spéciales. Ces hommes peuvent être projetés à tout moment partout dans le monde. Lutte anti-terroriste en Afghanistan, extraction de ressortissants, libération d'otages, arrestation de criminels de guerre, lutte contre le narcotrafic, interposition dans des conflits aux causes aussi diverses que politique, ethnique ou religieuse sont les types d'opérations auxquelles sont confrontées les unités des forces spéciales. Leurs missions ne sont jamais clandestines mais toujours secrètes. Les missions : mener des actions ciblées et contrôlées, limitées dans le temps et dans l'espace, sur les centres de gravité de l'adversaire. Le niveau technique d'intervention est élevé, les hommes se doivent d'être opérationnels à tout moment, d'être hautement spécialisés, équipés d'armes et de matériel ultralégers. Leur force réside dans le simple fait de pouvoir apporter une réponse proportionnelle et maîtrisée de l'usage de la force, l'effet de surprise comptant pour beaucoup. Les forces spéciales françaises sont composées de 2 500 hommes, issus d'un recrutement rigoureux et ayant subi une formation de plusieurs années, ces soldats pas tout à fait comme les autres sont des gens dont l'une des qualités principalement recherchée est la maturité. Ce film montre des séances d'entraînement spécifiques à ces unités mais également des missions réelles. Le tout décrypté par des experts indépendants, qu'ils soient journalistes, historien, ou spécialistes Défense. Forces spéciales, tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment qui ils sont. Format : DivX Hébergement des fichiers : FileFront Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 475MoCliquer ici pour voir & telecharger l'émission- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: History Channel - Dogfights - The Greatest Air Battles Mar 2 Oct 2007 - 2:50 | |
| History Channel - Dogfights - The Greatest Air Battles Documentaire diffusé le 16 septembre 2007 sur History Channel Ever imagine what it would be like to participate in the most historic air battles of all time? Imagine no more. DOGFIGHTS puts you in the cockpit to recreate four famous engagements. Computer graphics, animation, firsthand accounts, and archival footage make these thrilling and dangerous dogfights all too real. Each segment begins with an introduction to a pilot and the conflict he was engaged in, the history and technology of the aircraft that he flew, and the enemy he faced. Then comes the moment of contact and the fight begins. Experience a computer-generated recreation of the aerial battle as the voice of the pilot plays out this life and death combat. Format : DivX Hébergement des fichiers : Filefront Qualité : DVD-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 665Mo Durée : 49min Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Les SAS Britanniques Mar 2 Oct 2007 - 4:19 | |
| Les SAS BritanniquesC'est l'une des force spéciales les plus célèbre et les plus redoutées. Créée pendant la deuxième guere mondiale par le major David Stirling, elle s'est vite fait connaître par ses raids audacieux et efficace derrière les lignes allemandes lors de la campagne d'Afrique du Nord. Elle a ensuite été engagée pendant les guerres de décolonisation de la courronne britannique et, plus précisément, a mené une lutte sans merci contre les troupes de l'IRA en Irlande du Nord. Les SAS effectuent à la fois des missions militaires (Les Malouines ou les guerres du Golfe) et des opérations anti-terroristes. Depuis le siège de l'ambassade d'Iran à Londres en 1980, les SAS sont considérés comme les spécialistes de la lutte contre le terrorisme. Sommaire :Création de la 1ère brigade SAS par David Stirling Opération des SAS en Europe du Sud L'après Guerre : lutte contre les guérillas Entraînement à la lutte antiterroriste Siège de l'ambassade d'Iran Combat contre l'I.R.A. Un entraînement et un matériel spécifiques Les Malouines et l'Irak - Cliquer ici pour voir un extrait- Format : DivX Hébergement des fichiers : Free Qualité : DVD-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 571Mo Durée : 55min Cliquer ici pour telecharger le documentaire- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Speed and Angels - Fighter Pilot Lun 22 Oct 2007 - 6:08 | |
| Speed & AngelsDurée : 1h35min Réalisation : Peyton Wilson Production : Mike Homer Année : 2007 Young Navy Officers, Jay and Meagan, have dreamt of becoming naval aviators flying the F-14 Tomcat since their childhoods. The film follows their two and a half year journey as it takes them through dogfights in the Nevada desert, night landings on aircraft carriers in the Atlantic, and eventually to the biggest challenge young officers face: wartime deployments to Iraq. Epic High Definition aerial footage and stunning cockpit photography provide a dramatic backdrop for the larger story of fighting for your dreams. Thanks to unprecedented access granted by the Navy, this is one of the most accurate and intimate films ever made about fighter pilots. ----------------------------- Cliquer ici pour voir la bande annonce du documentaire----------------------------- Format : DivX Hébergement des fichiers : File front & Free Qualité : DVD-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 700MoCliquer ici pour voir & telecharger le documentaireCliquer ici pour telecharger le documentaire (lien de secours)- Merci à Top Gun | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Discovery Channel - Great Planes - Northrop F-5A/E Mar 23 Oct 2007 - 3:32 | |
| Discovery Channel - Great Planes - Northrop F-5A/E Freedom Fighter/Tiger IIDurée : 48min Réalisation : Phil Osborn Production : Discovery Channel Année : 1994 Alors que la logique entre les deux grands pendant la guerre froide était de construire des avions de chasse de plus en plus imposants et coûteux, le constructeur aéronautique américain Northrop s'engagea en 1954 dans un prototype d'avion léger, le N-156, sans avoir l'appui de l'USAF. Le premier vol s'effectua le 30 juillet 1959 et le prototype dépassa le mur du son bien que ses réacteurs soient dépourvus de postcombustion. Ne correspondant à aucun besoin des armées américaines, les 2 prototypes poursuivirent néanmoins leurs essais en vol, y compris les essais de tir de missiles, roquettes, etc En 1962, l'administration de Kennedy voulut distribuer des avions de combats fiables et peu coûteux à ses alliés pour contrer les soviétiques et annonça que le N-156 avait été choisi pour cela. Un troisième et dernier prototype fut alors construit pour valider quelques modifications comme le renforcement de la structure des ailes et permettre de tester les réacteurs définitifs équipés de postcombustion. Les premiers exemplaires de série furent livrés en 1964, quelques mois avant qu'il fut décidé de rajouter 2 canons de 20mm pour améliorer les capacités en combat aérien, ce qui provoqua un retard de 4 mois. Un total de 636 F-5A Freedom Fighter, d'environ 200 F-5B (version biplace sans canons, premier vol le 24 février 1964) et de 89 RF-5A (version de reconnaissance avec 4 caméras, premier vol en mai 1968) furent construits et exportés jusqu'en 1972. Parallèlement, l'Espagne produisit 70 exemplaires sous licence et le Canada 240 autres avec des réacteurs plus puissants, une perche de ravitaillement en vol et diverses autres modifications. Sur ces 240 exemplaires produits au Canada, 100 étaient en fait destinés aux Pays-Bas et incorporaient des modifications supplémentaires. En 1970, pour améliorer son appareil, Northrop construisit la version F-5E baptisée Tiger II : l'avion était équipé de réacteurs plus puissants, d'un fuselage plus grand permettant d'augmenter la capacité en carburant, d'un radar air-air, d'un nouveau collimateur et de nouveaux volets et becs de bord d'attaque pour améliorer encore la manœuvrabilité. Le premier vol eu lieu le 11 août 1972, mais quelques problèmes de fiabilité des moteurs retardèrent la certification de l'avion. La production totale fut de 792 F-5E, 140 F-5F (version biplace, un seul canon) et 12 RF-5E (version de reconnaissance). De plus 56 F-5E/F et 5 RF-5E furent construits sous licence en Malaisie, 90 F-5E/F en Suisse, 68 en Corée du Sud et 380 à Taiwan. La production du F-5 prit fin en janvier 1987 avec 2 700 appareils construits toutes versions confondues. Cet avion a été exporté vers une trentaine de pays : l'Arabie saoudite, l'Autriche, Bahreïn, le Botswana, le Brésil, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, l'Espagne, l'Éthiopie, la Grèce, le Honduras, l'Indonésie, l'Iran, la Jordanie, le Kenya, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, la Norvège, le Pakistan, les Pays-Bas, les Philippines, Singapour, le Soudan, la Suisse, Taiwan, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, le Venezuela, le Vietnam et le Yémen. ----------------------------- Pour visionner le documentaireCliquer ici pour voir la 1er partieCliquer ici pour voir la 2ème partieCliquer ici pour voir la 3ème partieCliquer ici pour voir la 4ème partieCliquer ici pour voir la 5ème partie----------------------------- Pour telechargerFormat : DivX Hébergement des fichiers : Filefront ou Megaupload Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 401MoCliquer ici pour telecharger le documentaireou Cliquer ici pour telecharger le documentaire (lien de secours)- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Histoire - Spartacus Mar 23 Oct 2007 - 3:40 | |
| Histoire - SpartacusDocumentaire diffusé le mercredi 17 octobre 2007 sur Histoire Durée : 50min Réalisation : Dan Oliver Année : 2006 Le nom de Spartacus est devenu légendaire. Il est le gladiateur qui a libéré 100 000 autres esclaves et en a fait une armée capable de lutter contre la plus grande puissance de l'antiquité : Rome. Mais au-delà du mythe, l'histoire de Spartacus est bien plus complexe. Il n'est pas né esclave mais homme libre. Il a appris à se battre sur les champs de bataille et est devenu un génie de la stratégie militaire. Pourtant, Spartacus perdra son statut de chef militaire, sera vendu comme gladiateur pour finir par devenir chef des esclaves révoltés contre Rome... Format : DivX Hébergement des fichiers : FileFront ou Megaupload Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 370MoCliquer ici pour voir & telecharger le documentaireou Cliquer ici pour telecharger le documentaire (lien de secours)- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) Mar 23 Oct 2007 - 13:42 | |
| wow elle existe tjs cette video |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Discovery Channel - Great Planes - Bell UH-1 Huey Jeu 25 Oct 2007 - 20:27 | |
| Discovery Channel - Great Planes - Bell UH-1 HueyDurée : 48min Réalisation : Phil Osborn Production : Discovery Channel L'UH-1, ou Huey, est l'appareil le plus connu de la guerre du Vietnam avec son nez arrondi, rotor bipales au bruit caractéristique, door-gunner (mitrailleur de porte) avec sa M60. Cet hélicoptère a été utilisé pour une grande variété de missions allant de l'évacuation sanitaire au transport de troupe et à l'appui-feu. Le premier vol du prototype de Huey avait lieu en octobre 1956, désigné Bell XH-40-BF et le premier Huey (Model 204) entra en service en juin 1959. L' UH-1 à l'origine désigné "Iroquois" par l'armée, a commencé son service 82ème Division aéroportée, la 101ème Division aéroportée et le 55ème détachement médical. Tandis que l'Iroquois était le nom officiel, le surnom officieux de "Huey" (il provient de la désignation d'origine, HU-1) est rapidement devenu le vrai nom de l'hélicoptère. À l'origine prévu par l'US Army comme hélicoptères de service, l'UH-1 avait montré en Corée, son rôle d'évacuation sanitaire de première ligne. Au Vietnam il a rapidement été utilisé pour le transport de troupe et l'appui-feu. Les UH-1B et C ont été par la suite armés pour devenir compagnies d'hélicoptère d'assaut. Les UH-1 D et H (Model 205) se caractérisaient essentiellement par un turbomoteur plus puissant et une cabine plus allongée. Les américains utilisèrent ces hélicoptères comme une sorte de "cavalerie aérienne" et, grâce à eux, l'US Army put mettre en pratique le concept d'aéromobilité, employant certaines machines (désignées slicks) pour le transport des troupes d'assaut, alors que d'autres (désignées hogs) lourdement armées, remplissaient des missions d'appui-feu rapproché. Les UH-1D et UH-1H servirent également d'appareils de recherche et de sauvetage, de contrôle aérien et de commandement volant, de électronique, d'évacuation sanitaire et d'entraînement. Vers la fin de l'intervention américaine au Vietnam, le Huey fut équipé des missiles TOW pour devenir un tueur de char. Format : DivX Hébergement des fichiers : Free Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 694MoCliquer ici pour telecharger le documentaire- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Discovery Channel - Great Planes - Lockheed C-130 Hercules Jeu 25 Oct 2007 - 20:50 | |
| Discovery Channel - Great Planes - Lockheed C-130 HerculesDurée : 45min Réalisation : Phil Osborn Production : Discovery Channel L'USAF élabora des spécifications en 1951 pour un avion de transport équipé de turbopropulseurs et d'une vaste soute, nécessaire avec la crise de Berlin et son pont aérien et puis par la Guerre de Corée. Devant remplacer entre autres les vieux C-47 Skytrain et C-119 Flying Boxcar, il devait être un appareil de transport tactique capable d'opérer à partir de pistes courtes et semi-préparées avec 92 fantassins ou 64 parachutistes équipés à bord, ou une charge de 17 tonnes à transporter sur 1800 Km et retour. Conçu au début des années cinquante, le C-130 Hercules, bien qu'ayant effectué un vol initial en août 1954 et le premier avion de série livré en avril 1955, est toujours produit en grandes quantités. Le C-130 Hercules est un avion de transport tactique conçu pour être utilisé au plus près du théâtre des opérations. Cet appareil se caractérise par un train d'atterrissage à plusieurs roues parfaitement adapté aux terrains sommairement aménagés, une voilure haute portant les moteurs, des empennages en flèche et une rampe de chargement ventrale permettant d'accéder à la soute à fret, large de 3,13 m et haute de 2,81 m. Il constitue l'épine dorsale du transport aérien près du front aussi bien pour le transport du matériel que pour le largage de parachutistes. De nombreuses versions de cet avion militaire de transport ont été fabriquées, parmi lesquelles le C-130A (1e version à être construite en série) vers le C-130B (à hélices quadripales et moteurs plus puissants) et le C-130E (produit en grande série, avec des propulseurs encore plus puissants et des réservoirs extérieurs plus volumineux) qui donna naissance au plus prolifique des Hercules, le C-130H (version évoluée du précédent et identique extérieurement). Quant au C-130H-30, il comporte un fuselage rallongé de 4,57 m. Une version spéciale pourvue d'un train d'atterrissage à skis et d'équipements adaptés aux missions arctiques ou antarctiques a également été réalisée. Enfin une version d'attaque au sol, désigné AC-130 Spectre, a été mise au point et d'autres versions spécialisées dans le transport des forces spéciales comme le MC-130E Combat Talon et MC-130P Combat Shadow, ou encore dans le ravitaillement en vol (KC-130) ont été utilisées. Aujourd'hui, seule la version C-130J est encore en production, mais de nombreux C-130E sont encore en service, le plus récent date de 1972. Cette version C-130J est la version la plus aboutie et devrait remplacer la version C-130E Hercules. Dans cette version, l'avion requiert deux fois moins de maintenance que dans les versions précédentes. Elle comporte également une avionique moderne, la capacité à larguer en vol par tout temps et toute condition. Enfin, les moteurs sont plus puissants et permettent à l'avion d'avoir une vitesse ascensionnelle plus grande et une distance de décollage/atterrissage plus courte. Le C-130 est réellement un appareil hors du commun, il est construit actuellement à plus de 1.700 exemplaires en 45 variantes dans 5 versions de base et vendu à plus de 60 pays différents. Format : DivX Hébergement des fichiers : Megauplaod Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 349MoCliquer ici pour telecharger le documentaire- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Discovery Channel - Great Planes - General Dynamics F-16A/B Jeu 25 Oct 2007 - 21:07 | |
| Discovery Channel - Great Planes - General Dynamics F-16A/B Fighting FalconDurée : 45min Réalisation : Phil Osborn Production : Discovery Channel Au début des années 70, les responsables de la défense américaine devaient faire face à une importante inflation et à des compressions budgetaires qui les obligeaient à utiliser au mieux les crédits qui leur étaient affectés. Les coûts des armements ne cessant d'augmenter, ils accueillirent avec empressement un projet de chasseur léger au prix de revient relativement bas. De son côté, l'US Air Force, dont les capacités étaient sérieusement compromises par l'impossibilité dans laquelle elle se trouvait d'acquérir un nombre suffisant de F-15, attendait avec impatience les autorisations nécessaires à la réalisation d'un autre appareil. Le F-16 résulte en effet d'un programme de chasseur léger dont l'origine remonte à 1972 et dont la réalisation apparait comme une conséquence de la guerre du Viet-nam. Le YF-16 (prototype d'évaluation, avion de pré-série) effectua son premier vol officiel le 2 Février 1974. Après 25 ans de bons et loyaux services dans l'armée américaine mais aussi dans une quinzaines de pays dans le monde, le F-16 reste encore un des meilleurs chasseurs d'attaque et intercepteurs au monde grâce à sa polyvalence et à sa manoeuvrabilité exceptionnelles. F-16A et F-16B : première version destinée au combat aérien à courte portée seulement. Le F-16A est monoplace et le F-16B est une version biplace d'entraînement. Le premier F-16A a volé en décembre 1976. Le premier F-16A opérationnel a été livré en janvier 1979 au 388th Tactical Fighter Wing à Hill Air Force Base. Leur avionique est limitée avec un radar Westinghouse AN/APG-66. - F-16A/B Block 1 et 5 : appareils fabriqué jusqu'en 1981 pour l'USAF et quatre pays européens (Belgique, Pays-Bas, Norvège et Danemark) qui l'avaient choisi pour remplacer leurs F-104 Starfighter. La plupart des Block 1 et 5 furent portés au Block 10 en 1982 lors du programme Pacer Loft. - F-16A/B Block 10 : 312 appareils construits jusqu'en 1980. Peu de modifications par rapport au Block 5. - F-16AM/BM MLU (MLU pour Mid-Life Update, modernisation à mi-vie) : version améliorée du F-16A/B Block 10 fabriquée sous licence en Europe, utilisée par la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège et le Danemark. - F-16A/B Block 15 : version la plus produite, dérivée du Block 10 avec deux points d'emport supplémentaires sous l'entrée d'air et des empennages horizontaux agrandis dont la surface est augmentée d'environ 30% par rapport aux précédentes versions. - F-16 ADF ou F-16A/B Block 15 OCU: version optimisée pour la défense aérienne. Elle a été développée pour l'Air National Guard à partir de modèles F-16 A/B modifiés. Bien que le programme ait été mené à terme, les 271 avions n'ont jamais été utilisés pour cette mission à cause de la disparition de la menace soviétique. - F-16A/B Block 20 : version plus récente (produite à partir de juillet 1996) à l'avionique très modifiée et à la structure améliorée (ailes et queue du F-16C/D Block 50 et reste du fuselage est identique au F-16A/B Block 15). Radar AN/APG-66(V)3 avec de plus grandes portées de détection et de poursuite, capable de poursuivre un plus grand nombre de cibles simultanément. Ordinateur de mission modulaire "MMC" (Mission Modular Computer) qui remplace trois autres ordinateurs avec un processeur plus rapide et une plus grande mémoire. Bus de données amélioré, système de navigation inertielle avec des gyroscopes laser, une carte numérique, un IFF amélioré, un HUD grand angle, les écrans multifonctions couleur dans le cockpit, des boutons de contrôle sur le minimanche latéral et la manette des gaz dérivés du F-16C/D Block 50, et enfin un éclairage du cockpit permettant l'utilisation d'intensificateurs de lumière. Format : DivX Hébergement des fichiers : Megauplaod Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 416MoCliquer ici pour telecharger le documentaire- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) Jeu 25 Oct 2007 - 22:09 | |
| nchA3llah dans nos cieux et a nos couleurs cette fois ci |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) Jeu 25 Oct 2007 - 23:23 | |
| - CIVIL a écrit:
- nchA3llah dans nos cieux et a nos couleurs cette fois ci
C est des A pas des C mon ami on les verra pas dans nos cieux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) Lun 29 Oct 2007 - 1:57 | |
| Est-ce qu'il faut avoir "Megaupload" pour télécharger ces vidéos ? |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) Lun 29 Oct 2007 - 2:06 | |
| - blackwidow a écrit:
- Est-ce qu'il faut avoir "Megaupload" pour télécharger ces vidéos ?
Pour megauplaod vous devez telecharger leur logciel pour ceux au Maroc | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Discovery Channel - Wings Over the Gulf - First Strike Lun 29 Oct 2007 - 2:06 | |
| Discovery Channel - Wings Over the Gulf - First Strike Durée : 50min Production : Discovery Channel First in a three part series about the air war during the Gulf War (1991), this part deals with the initial phase of the operation in which Iraq's military infrastructure was significantly degraded. According to the video's packaging, this part focuses on the F-15 and F-117, when in fact aside from these two there is also some discussion about the much-better-than-anticipated performance of the F-111. Overall, a concise and informative video. Format : DivX Hébergement des fichiers : Megauplaod Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 347MoCliquer ici pour telecharger le documentaire- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Discovery Channel - Wings of the Red Star - MiG-29 Lun 29 Oct 2007 - 2:15 | |
| Discovery Channel - Wings of the Red Star - MiG-29Durée : 49min Production : Discovery Channel Le Mikoyan-Gourevitch MiG-29 Fulcrum est un avion de chasse de suprématie aérienne soviétique développé au début des années 1970 et dont le premier vol eût lieu le 6 octobre 1977. Il est rentré en service dans l'armée soviétique en 1983 et est encore utilisé aujourd'hui par l'armée de l'air russe et de nombreux autres pays. Plus de 1 100 exemplaires ont jusqu'à présent été construits. Format : DivX Hébergement des fichiers : Megauplaod Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 449MoCliquer ici pour telecharger le documentaire- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Vol en Alpha Jet Jeu 1 Nov 2007 - 1:33 | |
| Alpha Jet - Escadron de Transition Operationnelle 01.008 "Saintonge" - Base Aérienne 120 de Cazaux L'Alpha Jet permet apprentissage du tir et du combat aérien ! À Cazaux, deux escadrons forment les jeunes pilotes de chasse français à leur future utilisation des avions de combat en unités. A l'horizon, le pilotage d'un Mirage ou d'un Rafale, couronnent de tous les efforts un stagiaire. Des échanges sont organisé avec les Alpha Jet marocains et belges. ----------------------------- Pour visionnerCliquer ici pour voir la vidéoÀ lire avec DivXPlayer----------------------------- Pour telechargerFormat : DivX Hébergement des fichiers : Megaupload Qualité : CAM Nombre des fichiers : 1 Taille : 425Mo Durée : 48minCliquer ici pour telecharger la vidéo-
Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 0:39, édité 1 fois | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Planète - Waterloo, le destin de Napoléon Sam 3 Nov 2007 - 6:35 | |
| Planète - Waterloo, le destin de NapoléonDocumentaire diffusé le 30 octobre 2007 sur Planète Durée : 47min Réalisation : Gary Tarpinian Production : Discovrey Channel Année : 2005 Histoire : Retour sur les circonstances et le déroulement de la dernière et plus grande défaite de l'empereur Napoléon Ier avant son exil définitif à Sainte-Hélène. Résumé : Les Cent Jours devaient être une période de reconquête pour Napoléon Ier qui, à la tête de sa Grande Armée, tenta de battre les Anglais coalisés aux Prussiens en Belgique, dans la morne plaine de Waterloo. 120 000 hommes pour le Corse, plus de 200 000 du côté opposé. Le 18 juin 1815, Napoléon tente de rompre l'infanterie de Wellington adossée à Waterloo, mais Blücher prend ses troupes à revers. C'est la plus grande défaite de l'empereur. Format : DivX Hébergement des fichiers : FileFront ou Megaupload Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 421MoCliquer ici pour voir & telecharger le documentaireou Cliquer ici pour telecharger le documentaire (lien de secours)- | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Planète - Trafalgar Sam 3 Nov 2007 - 6:55 | |
| Planète - TrafalgarDocumentaire diffusé le 30 octobre 2007 sur Planète Durée : 52min Réalisation : Fabrice Hourlier Production : Arte France Année : 2006 La bataille maritime de Trafalgar, célèbre défaite napoléonienne, a profondément influencé le destin de l'Europe. Selon les historiens, si la flotte de l'amiral Villeneuve l'avait emporté, la Grande-Bretagne aurait été incapable de résister à l'invasion des troupes françaises.Dès 1803 Napoléon Bonaparte organise la conquête de la Manche. Il met en place un stratagème d'attaque des Antilles, clé de voute de l'économie anglaise, pour dégarnir les côtes britanniques de leur flotte. Mais de mauvaises conditions climatiques, un commandement imprécis et un adversaire extrêmement coriace, font échouer la diversion. L'amiral Villeneuve, commandant les forces navales françaises, se réfugie en Espagne, suivi par son antagoniste anglais, le vice-amiral Nelson. Le 21 octobre 1805, au large du cap de Trafalgar, près de Cadix, les deux flottes s'affrontent. Grâce à une manoeuvre audacieuse, Nelson prend rapidement le dessus et vainc son adversaire en quelques heures. Le bilan est lourd pour la marine française, 4 500 soldats ont trouvé la mort, 2 500 ont été blessés et 7 000 faits prisonniers. Avec cette victoire éclatante, les Anglais assurent leur domination maritime pour les 100 prochaines années. Reconstituée par le biais d'images de synthèse et d'acteurs réels, la bataille de Trafalgar est décortiquée dans ses moindres détails. Les précieux commentaires d'historiens et de spécialistes des combats maritimes permettent de saisir tous les enjeux de cet affrontement capital. Format : DivX Hébergement des fichiers : FileFront ou Megaupload Qualité : TV-RIP Nombre des fichiers : 1 Taille : 460MoCliquer ici pour voir & telecharger le documentaireou Cliquer ici pour telecharger le documentaire (lien de secours)- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) | |
| |
| | | | Documentaires militaires(Guerres,Materiel..) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|