Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Les ALOUETTE III de la GR

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les ALOUETTE III de la GR Empty
MessageSujet: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:52

Bonjour à tous,

Ancien pilote d'Alouette III dans l'Armée de Terre française, je prépare actuellement un bouquin sur cette merveilleuse machine.

J'aimerais entrer en contact avec des gens, pilotes ou mécanos, qui ont connu cet appareil, et qui éventuellement auraient des photos. J'en ai déjà reçu grâce à l'Exceeeeeeellent Les ALOUETTE III de la GR Icon_big modérateur en chef de ce forum (grand merci à lui ! Les ALOUETTE III de la GR Icon_sal ) qui m'ont permis de dessiner un profil de la bête, visible ici :

http://gaubs.free.fr/ALIII-Maroc.jpg

Mais hélas elles ne sont pas publiables car en basse définition, et je suppose non libres de droits.

Donc, si quelqu'un a des photos, en haute définition si possible, et qu'il accepte qu'elles soient publiées (sous son nom bien sûr), qu'il n'hésite pas à me contacter !

Merci à tous d'avance !

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les ALOUETTE III de la GR Unbena11

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:32

Salut Patrice je t'offre cette photo
Les ALOUETTE III de la GR Clipboard01rq9.th

Les ALOUETTE III de la GR Orbat_10Les ALOUETTE III de la GR Orbat_14Les ALOUETTE III de la GR Orbat_15Les ALOUETTE III de la GR Orbat_16Les ALOUETTE III de la GR Orbat_13Les ALOUETTE III de la GR Orbat_17Les ALOUETTE III de la GR Orbat_18Les ALOUETTE III de la GR Orbat_19Les ALOUETTE III de la GR Orbat_20Les ALOUETTE III de la GR Orbat_22Les ALOUETTE III de la GR Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:58

Gaubs a écrit:
et qui éventuellement auraient des photos. J'en ai déjà reçu grâce à l'Exceeeeeeellent Les ALOUETTE III de la GR Icon_big modérateur en chef de ce forum (grand merci à lui ! Les ALOUETTE III de la GR Icon_sal)

Patrice

je vous en pris cher patrice. sincèrement vous avez fait du bon travail. j'espère qu'on verra un Mirage-F1CH ou un Alpha-jet marocain dessiné par vos soins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:16

MoroccanWing a écrit:
Gaubs a écrit:
et qui éventuellement auraient des photos. J'en ai déjà reçu grâce à l'Exceeeeeeellent Les ALOUETTE III de la GR Icon_big modérateur en chef de ce forum (grand merci à lui ! Les ALOUETTE III de la GR Icon_sal)

Patrice

je vous en pris cher patrice. sincèrement vous avez fait du bon travail. j'espère qu'on verra un Mirage-F1CH ou un Alpha-jet marocain dessiné par vos soins.

Ca risque pas ! ce monsieur est un amoureux des Alouettes et je crois bien que c'est un homme fidèle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:07

Salam à tous,

Je déterre ce vieux post pour vous donner des nouvelles du bouquin sur l'Alouette III, pour ceux que ça intéresse.

Ca avance plutôt bien, on en est à plus de 250 pages ! Il existe maintenant un blog où on peut suivre l'avancement du projet : http://alouette3.e-monsite.com/

Et je me tourne à nouveau vers vous car il me reste à terminer la page sur la Gendarmerie marocaine. J'ai lu quelque part qu'il y avait encore deux Alouette III en service dans la GR, et je trouve ça très étonnant... Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, j'ai bien conservé la photo que rmaf m'a donnée, et elle sera dans le bouquin ! Mais si certains d'entre vous en ont d'autres, je suis bien sûr toujours preneur !

Merci à vous tous pour votre aide !

Patrice
Sirmaja
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:27

Ces hélicoptères sont-ils toujours en service ou hors service ?
Sirmaja
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:08

et les Alouette II CN-AIA CN-AZF CN-AZG
& les lama CN-AIB CN-AIC

en service ou hors service?
Sirmaja
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:14

CN-AIH
Alouette III

Les ALOUETTE III de la GR 1954_s11
Les ALOUETTE III de la GR 1954_s10
Les ALOUETTE III de la GR 1954_s12
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:30

Sirmaja a écrit:
et les Alouette II CN-AIA CN-AZF CN-AZG
& les lama CN-AIB CN-AIC

en service ou hors service?

Pour les Lama CN-AIA/IB/IC/IE/IF l'état opérationnel est douteux

Pour les Alouette II CN-AZE/ZF/ZG je pense qu'ils sont encore actifs ca sert à l'école

Les ALOUETTE III de la GR Orbat_10Les ALOUETTE III de la GR Orbat_14Les ALOUETTE III de la GR Orbat_15Les ALOUETTE III de la GR Orbat_16Les ALOUETTE III de la GR Orbat_13Les ALOUETTE III de la GR Orbat_17Les ALOUETTE III de la GR Orbat_18Les ALOUETTE III de la GR Orbat_19Les ALOUETTE III de la GR Orbat_20Les ALOUETTE III de la GR Orbat_22Les ALOUETTE III de la GR Orbat_21

-
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitimeSam 11 Nov - 6:07

Grace au reportage Grand Angle j ai pu voir une partie du tableau de la flotte actuelle.

Alouette III CN-AIH encore actif
Un seul Lama actif CN-AIA
Un seul Gazelle actif CN-AIO
Les Puma les 4 sont encore listés mais sauf le CN-AIL qui vole le reste soit GV soit indisponible
Pour l'Alouette 2 on a vu un exposé donc HS remplacé par les Fennec.

Les ALOUETTE III de la GR Clip1429

Vu le réservoir cubique, il s'agit du CN-AZF, les CN-AZE et AZG ont le réservoir quadriplombique qui propose 20l de kérosène de plus
Les ALOUETTE III de la GR Clip1430

-

atlas, Shugan188, Anzarane et Der Stahlhelm aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Les ALOUETTE III de la GR Icon_minitime

Les ALOUETTE III de la GR
Page 1 sur 1