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| US Navy | |
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Auteur | Message |
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SnIpeR-WolF [USAF] 2eme classe
messages : 35 Inscrit le : 22/03/2008 Localisation : France Nationalité :
| Sujet: US Navy Sam 22 Mar 2008 - 17:06 | |
| Rappel du premier message :Bonjour/Bonsoir ; Alors, je vous présente quelques portes avions USA : USS Carl Vinson USS Harry S Truman USS Nimitz USS Eisenhower USS George H. W. Bush USS Kity Hawk USS Wasp USS Tarawa USS Saipan _________________ Marocain, et fier de l'être.
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Auteur | Message |
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Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Lun 2 Nov 2009 - 20:03 | |
| Déjà postée, l'info, Maatawi, juste un peu plus haut sur la même page par Fremo Fais attention, stp, en prenant la précaution de lire ce qui a déjà été posté avant d'en faire de même | |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Lun 2 Nov 2009 - 20:27 | |
| Je viens de voir au info que l'US Navy vient de construire un nouveaux batiment le USS-?.......Avec les decombres des WTC _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Lun 2 Nov 2009 - 20:37 | |
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| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Lun 2 Nov 2009 - 20:40 | |
| Je dirais plutôt que le construire avec les restes du WTC serait de mauvais augure, il risque bien de subir le même sort, sauf que cette fois ci, les restes seront irrécupérables puisqu'ils resteront au fonds de l'océan | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Lun 2 Nov 2009 - 20:47 | |
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| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Mar 3 Nov 2009 - 0:17 | |
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| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Jeu 12 Nov 2009 - 10:31 | |
| le Independance pousse fort - Citation :
BATH, Maine – The Navy's need for speed is being answered by a pair of warships that have reached freeway speeds during testing at sea. Independence, a 418-foot warship built in Alabama, boasts a top speed in excess of 45 knots, or about 52 mph, and sustained 44 knots for four hours during builder trials that wrapped up this month off the Gulf Coast. The 378-foot Freedom, a ship built in Wisconsin by a competing defense contractor, has put up similar numbers. Both versions of the Littoral Combat Ship use powerful diesel engines, as well as gas turbines for extra speed. They use steerable waterjets instead of propellers and rudders and have shallower drafts than conventional warships, letting them zoom close to shore. The ships, better able to chase down pirates, have been fast-tracked because the Navy wants vessels that can operate in coastal, or littoral, waters. Freedom is due to be deployed next year, two years ahead of schedule. Independence is an aluminum, tri-hulled warship built by Austal USA in Mobile, Ala. The lead contractor is Maine's Bath Iron Works, a subsidiary of General Dynamics. Lockheed Martin Corp. is leading the team that built Freedom in Marinette, Wis. It looks more like a conventional warship, with a single hull made of steel. The stakes are high for both teams. The Navy plans to select Lockheed Martin or General Dynamics, but not both, as the builder. The Navy has ordered one more ship from each of the teams before it chooses the final design. Eventually, the Navy wants to build up to 55 of them. Speed has long been relished by Navy skippers. Capt. John Paul Jones, sometimes described as father of the U.S. Navy, summed it up this way in 1778: "I wish to have no connection with any ship that does not sail fast; for I intend to go in harm's way." Eric Wertheim, author and editor of the U.S. Naval Institute's "Guide to Combat Fleets of the World," said speed is a good thing, but it comes at a cost. "This is really something revolutionary," Wertheim said. "The question is how important and how expensive is this burst of speed?" Early cost estimates for Littoral Combat Ships were about $220 million apiece, but costs spiraled because of the Navy's requirements and its desire to expedite construction. The cost of the ships is capped at $460 million apiece, starting in the new fiscal year. Both ships are built to accommodate helicopters and mission "modules" for either anti-submarine missions, mine removal or traditional surface warfare. The goal is for the modules to be swapped out in 24 hours, and no later than 96 hours, allowing the ships to adapt quickly to new missions, said Cmdr. Victor Chen, a Navy spokesman. While they're fast, they aren't necessarily the fastest military ships afloat. The Navy used to have missile-equipped hydrofoils and the Marines' air-cushioned landing craft is capable of similar speeds, Wertheim said. And smaller ships are capable of higher speeds. Nonetheless, the speed is impressive, especially considering that other large naval vessels have been cruising along at a relatively pokey 30 to 35 knots for decades. Loren Thompson, a defense analyst at the Lexington Institute, noted that Independence sustained 44 knots despite a 30-knot headwind and 6- to 8-foot seas in Alabama's Mobile Bay. "For a ship of this size, it's simply unheard of to sustain that rate of speed for four hours," he said.
Source :: Yahoo News Officiellement il a atteint les 45 noeuds et a soutenu durant 4 heures les 44 noeuds. Voilà un navire qui avance. Biensûr vous allez demandé l'intérêt d'une telle vitesse, surtout quand on est équipé d'un hélico, ben je peux vous dire qu'une vitesse max aussi élevée, ça doit vouloir dire que la vitesse de croisière peut être proportionnelle, donc une vitesse de transit élevée (30/35 knts) permet de se rendre sur une zone plus rapidement en cas de problème (ex secours d'un bateau piraté) où l'hélico ne suffit pas. mais son probléme qu'elle n'est pas beaucoup armée En tout cas j'adore ce bateau et ce design qui sort de l'ordinaire _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Dim 15 Nov 2009 - 17:38 | |
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| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Mar 24 Nov 2009 - 11:43 | |
| - Citation :
- US Navy : Le LCS 2 termine ses essais d'acceptation
Le LSC 2 Independence crédits : GENERAL DYNAMICS
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24/11/2009
Le futur USS Independence, prototype du Littoral Combat Ship (LCS) proposé par General Dynamics à la marine américaine, vient d'achever ses essais d'acceptation. Le LCS 2 est rentré aux chantiers Austal de Mobile (Alabama), après que le Navy's Board of Inspection and Survey (INSURV) ait pu tester pour la première fois, en mer, le navire et ses différents systèmes. Long de 127.2 mètres pour une largeur de 30.4 mètres et un déplacement de 3500 tonnes en charge, le LSC 2 consiste en un trimaran en aluminium capable d'atteindre la vitesse de 50 noeuds. Spécialisé dans les opérations de combat littoral, il dispose d'un hangar pour deux hélicoptères ou trois drones de type Fire Scout. Le LCS 2 Independence ( : US NAVY) Le bâtiment compte également, sous la plateforme, un garage pour véhicules et une rampe à tribord. Son armement de base comprend un système surface-air RAM, un canon de 57 mm et quatre mitrailleuses de 12.7mm. Conçu de façon modulaire, l'Independence peut être reconfiguré en fonction des missions. Des modules d'armes et d'équipements interchangeables peuvent être montés à bord en moins de 24 heures, permettant de spécialiser le navire dans la lutte anti-sous-marine, antinavire ou anti-mine. Développé par GD en partenariat avec BIW et Austal, ce concept fait face à celui du consortium constitué par Lockheed-Martin, Fincantieri et Gibbs & Cox. Ce dernier propose l'USS Freedom (LCS 1), un bâtiment à coque planante en acier long de 115.4 mètres pour un déplacement de 3090 tonnes en charge. Après avoir testé les deux concepts, l'US Navy doit retenir un modèle. Le programme porte sur la réalisation de 55 LCS. Le LCS 2 Independence ( : US NAVY)
source:meretmarine.com | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Mar 8 Déc 2009 - 17:08 | |
| - Citation :
- L'USS Freedom s'entraine avec un groupe aéronaval
L'USS Freedom crédits : LOCKHEED-MARTIN
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08/12/2009
Premier prototype du concept Littoral Combat Ship, l'USS Freedom (LCS1) a mené d'importantes manoeuvres avec le groupe aéronaval du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69). Cet exercice, qui s'est déroulé du 13 au 21 novembre en Atlantique, a été qualifié de succès par l'US Navy. « L'USS Freedom a superbement répondu à nos attentes opérationnelles. Je suis convaincu que le bâtiment et son équipage répondront aux besoins quand ils seront déployés », explique le vice-amiral Mel Williams Jr., commandant de la 2ème flotte américaine. Le bâtiment sera déployé pour la première fois début 2010, permettant ainsi d'accélérer le retour d'expérience sur les systèmes et les capacités de cette nouvelle génération de frégate modulaire, spécialement conçue pour le combat en eaux littorale. Développé par Lockheed-Martin et Fincantieri, l'USS Freedom a été construit aux chantiers Marinette Marine de Manitowoc. Long de 115.5 mètres pour un déplacement de 3090 tonnes en charge, le LCS1 peut atteindre la vitesse de 45 noeuds. Ce bâtiment comprend un armement de base articulé autour d'un système surface-air RAM, un canon de 57 mm et quatre mitrailleuses de 12.7 mm. Grâce à l'embarquement de modules interchangeables, il peut être configuré pour la lutte anti-sous-marine, la lutte antinavire ou la chasse aux mines. La passerelle de l'USS Freedom ( : US NAVY)
source:meretmarine.com | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Dim 13 Déc 2009 - 13:26 | |
| - Citation :
L’US Navy vire encore un commandant de bâtiment
Jeudi dernier, l’US Navy a démis de ses fonctions le commandant du navire amphibie Fort McHenry pour avoir fraternisé (entretenu des relations sexuelles) avec un marin de son bâtiment, selon un communiqué de la Navy.
Le commandant en second a aussi été viré parce qu’il a eu connaissance de la relation et n’a rien fait, ajoute le communiqué. “La relation entre le commandant et la subordonnée a provoqué une érosion du moral, du bon ordre et de la discipline parmi les officiers et l’équipage,” a expliqué le contre-amiral Michelle Howard, commandant de l’Expeditionary Strike Group 2. La subordonnée avec qui le commandant entretenait cette relation a reçu une sanction administrative et a été débarquée. Le débarquement de ce commandant est le 14è cette année pour l’US Navy, le chiffre le plus important depuis 2003, année au cours de laquelle l’US Navy avait démis 26 commandants de leurs fonctions. C’est aussi la 2è fois en une semaine, que le commandant d’un bâtiment récemment revenu d’une longue mission est viré pour des raisons liées à la fraternisation. Le 4 décembre dernier, le commandant et le command master chief du destroyer James E. Williams avaient été débarqués après que 5 officiers mariniers aient été sanctionnés pour fraternisation. Le commandant et le command master chief n’étaient pas eux-mêmes coupables de fraternisation, mais ont été démis pour avoir laissé d’autres marins le faire. 4 officiers mariniers féminins avaient aussi été punies.
source:http://www.corlobe.tk/article17387.html | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Dim 13 Déc 2009 - 13:36 | |
| Quoi ? elles sont pas là pour s'amuser au même titre que les autres ?? Surtout que sur leur bâtiment, il est impossible de compenser avec la bouffe, l'alcool ou autre... Faut bien quelques plaisirs quand même pour tenir la mer _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Mer 16 Déc 2009 - 11:52 | |
| - Citation :
A défaut de DDG 1000, l'US Navy rallonge la classe Arleigh Burke
Le DD(X) a donné naissance au Zumwalt (DDG 1000) crédits : Northrop-Grumman
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16/12/2009
Le groupe Northrop Grumman vient de se voir attribuer un contrat de 171 millions de dollars en vue de financer les premiers achats de matériels du DDG 113. Ce destroyer lance-missiles sera le 63ème bâtiment du type Arleigh Burke, une série qui devait initialement s'achever en 2011 avec la livraison de l'USS Michael Murphy (DDG 112). La décision de prolonger la clase Burke résulte de l'évolution du projet des destroyers lance-missiles du type Zumwalt (DDG 100), qui tourne court. Sur les 32 unités prévues à l'origine pour remplacer les Spruance, seules quatre ont été maintenues. Mais, de l'avis de certains observateurs, seuls les deux premiers risquent de voir le jour. En février 2008, les Zumwalt (DDG 1000) et Michael Monsoor (DDG 1001) ont été commandés, la phase de réalisation ayant apparemment timidement commencé en février de cette année. Vue du DDG 1000 ( : US NAVY) Très complexes, ces bâtiments extrêmement furtifs ont été conçus pour l'action vers la terre. Longs de 185 mètres pour un déplacement de 14.500 tonnes en charge, ils doivent mettre en oeuvre deux tourelles de 155mm AGS à longue portée et 80 missiles Tomahawk, Harpoon, SM-3 et ESSM. S'ajouterait à cette dotation deux tourelles de 57mm, des tubes lance-torpilles, un hélicoptère et des drones. Très ambitieux, le programme DD(X), qui a donné naissance au DDG 1000, a été marqué par une explosion des coûts. Le prix unitaire de chaque bateau dépasse en effet le milliard de dollars. Les industriels rencontreraient également des difficultés techniques pour mettre au point ces destroyers futuristes. Confiée à General Dynamics (Bath Iron) et Northrop Grumman (Pescagoula), la construction des Zumwalt et Michael Monsoor ne devrait pas voir leur achèvement avant 2014 et 2015. Destroyer du type Arleigh Burke ( : US NAVY) En attendant, les Etats-Unis ont donc décidé de prolonger la série des Arleigh Burke avec 8 unités supplémentaires. Cette classe de destroyers lance-missiles de 8000 à 9000 tpc comprendra donc 70 navires, un chiffre tout aussi impressionnant que leur rythme de production. De juillet 1991 à octobre 2009, 58 bâtiments ont, en effet, été livrés à l'US Navy. Doté du système de défense aérienne AEGIS, ces navires ont une puissance de feu considérable. Leur armement principal comprend 96 missiles SM-2 MR, SM-3, ESSM-RIM et Tomahawk (tirés via des cellules de lancement vertical), 8 missiles Harpoon (sur les 28 premiers), un canon de 127mm, deux systèmes Phalanx et 6 tubes lance-torpilles. Des versions dérivées ont été vendues au Japon et à la Corée du Sud. SOURCE:MERETMARINE | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Jeu 17 Déc 2009 - 2:11 | |
| début de construction de l'USS Somerset - Citation :
- US Navy : La construction du 9ème LPD du type San Antonio débute
L'USS San Antonio (LPD 17) crédits : US NAVY
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17/12/2009
Les chantiers Northrop Grumman D'Avondale ont débuté, le 11 décembre, la construction du LPD 25, neuvième et dernier transport de chalands de débarquement du type San Antonio. Le navire sera baptisé Somerset, du nom du comté de Pennsylvanie où s'est crashé le vol United 93, le 11 septembre 2001, après la résistance des passagers de cet avion détourné par des terroristes. Après l'utilisation de métaux issus des décombres du World Trade Center pour réaliser la proue de l'USS New York (LPD 21), baptisé en novembre, la marine américaine va donc, une nouvelle fois, rendre hommage aux victimes des attentats de septembre 2001. Long de 208.5 mètres pour un déplacement de 25.300 tonnes en charge, l'USS Somerset se caractérisera, comme les précédents bâtiments de la série, par ses formes furtives et ses deux impressionnants mâts. Son radier pourra abriter deux engins de débarquement sur coussin d'air (LCAC), alors que ses installations aéronautiques lui permettront de mettre en oeuvre deux hélicoptères du type CH-53 (ou quatre CH-46) ou deux convertibles MV-22 Osprey. Il pourra embarquer plusieurs centaines de soldats et leurs véhicules, dont des chars lourds. Ce type de navire est, enfin, doté d'infrastructures hospitalières développées, avec notamment deux blocs opératoires. L'USS San Antonio ( : US NAVY)
_________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Ven 18 Déc 2009 - 16:39 | |
| Pas trop cher en fait - Citation :
- Littoral Combat Ship : Combien ça coûte?
Le LCS de General Dynamics crédits : GENERAL DYNAMICS
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18/12/2009
La marine américaine a communiqué le prix des deux nouveaux Littoral Combat Ship (LCS), commandés cette année aux consortia emmenés par Lockheed-Martin et General Dynamics. Après l'annulation de premières commandes en raison de surcoût, de nouveaux contrats ont été notifiés. Signé le 23 mars 2009 avec Lockheed Martin Corporation, le contrat concernant le LCS 3 s'élève à 470.8 millions de dollars. Quant au contrat notifié le 1er mai à General Dynamics - Bath Iron Works pour la réalisation du LCS 4, son coût est donné par l'US Navy à 433.7 millions de dollars. Ces factures comprennent la construction des bateaux, des travaux d'ingénierie ou encore le support. Ils n'incluent en revanche pas les équipements qui seront livrés par la marine. L'US Navy, qui confirme son objectif de disposer de 55 LCS, devra faire son choix entre les deux designs proposés. Le LCS de Lockheed-Martin ( : US NAVY) Proposé par Lockheed-Martin, Gibbs & Cox et Fincantieri (Marinette Marine), les LCS 1 (USS Freedom) et LCS 3 sont des navires à coque planante en acier de 115.5 mètres de long pour un déplacement de 3000 tonnes en charge. Capables d'atteindre 45 noeuds, ils disposent d'une plateforme et d'un hangar pour un hélicoptère. L'armement de base comprend un canon de 57 mm et un système surface-air RAM. Face à ce modèle, General Dynamics, BIW et Austal proposent un trimaran en aluminium de 127.2 mètres de long pour 3500 tonnes en charge. Les prototypes sont le LCS 2 (USS Independence) et LCS 4. Pouvant atteindre la vitesse de 50 noeuds, il dispose d'un hangar pour deux hélicoptères, un canon de 57mm et un système RAM Sur les deux modèles, conçus pour être modulaires, des conteneurs spécifiques peuvent être embarqués rapidement suivant les missions (lutte antinavire, lutte anti-sous-marine ou chasse aux mines) _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Lun 28 Déc 2009 - 14:55 | |
| _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Mer 6 Jan 2010 - 23:12 | |
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| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Mar 12 Jan 2010 - 12:55 | |
| L'US Navy offre une cure de jouvence au cuirassé USS Missouri http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112094 _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Jeu 14 Jan 2010 - 14:33 | |
| Le commandant d’un croiseur de l’US Navy relevée pour ‘actes de cruauté’ http://www.corlobe.tk/article17690.html _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Ven 15 Jan 2010 - 13:33 | |
| - Citation :
L’US Navy offre un tour en sous-marin à des blogueurs
Pour la toute première fois, l’US Navy va emmener des blogueurs civils à bord d’un sous-marin.
Le voyage, prévu vendredi au départ de San Diego, va permettre à 8 blogueurs de passer une journée entière à bord d’un sous-marin d’attaque. Il fait parti d’un programme d’embarquement concernant des blogueurs, un moyen de communiquer sur les missions de l’UN Navy vers une audience entièrement nouvelle. “La Navy reconnait l’importance et la diffusion des média sociaux,” a déclaré le Capt. Brett Genoble. “Faire embarquer ce groupe de blogueurs basés à San Diego est une grnade opportunité de communication.” “C’est une nouvelle manière pour nous de montrer ce que nous faisons et comment nous le faisons,” a précisé le Capt. Genoble. Le blogueurs Jenn Van Grove, qui a participé à 2 autres embarquements sur l’USS Nimitz et l’USS Green Bay, connait bien l’importance d’avoir des articles rédigés par des civils sur la vie militaire. “Avant d’aller sur le Nimitz, j’avais un a-priori négatif sur la Navy,” explique-t-elle. “Je ne pense pas que j’avais du respect ou de la reconnaissance pour ce que fait la Navy. A la minute où j’ai mis le pied sur le Cod, j’ai commencé à changer de perception.” “Lors de précédents visites, les gens étaient envieux et curieux sur ce que je faisais, ce qui doit être bon pour l’objectif de la Navy,” a indiqué Van Grove. Le groupe ne va pas seulement envoyer plusieurs mises à jour sur Twitter pendant le voyage, mais va aussi prendre des centaines de photos et publier de nombreux articles après leur retour. NBC San Diego _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Ven 15 Jan 2010 - 13:37 | |
| exemple a suivre chez nous _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Ven 15 Jan 2010 - 14:12 | |
| - Yakuza a écrit:
- exemple a suivre chez nous
peut étre qu'Aprés l'entrée en service des FREMM & FMMM mais ça serais surment à l'exemple de la France, tu peux pas voir tous le Navire , moi j'ai déjà profité à San Diego même, des journées portes ouvertes de l'USN, ou j'ai pu étre embarqué à bord du Carle Vinson, nous avons pu voir tous les installations du bord, tous les lieux stratégique, et un accueil chaleureux de la part des Marins, ce qu'on ne peux voir en Europe sauf chez la RN _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Navy Mar 19 Jan 2010 - 10:38 | |
| - Citation :
- L'US Navy met en service son second LCS
L'USS Independence (LCS 2) crédits : US NAVY
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19/01/2010
Samedi dernier, à Mobile (Alabama), 500 invités étaient réunis pour la cérémonie de mise en service du Littoral Combat Ship USS Independence (LCS 2). Conçu et réalisé par General Dynamics, Austal et BIW, le navire a été remis à la marine américaine. Second prototype du concept de LCS, il rejoint l'USS Freedom, dont le développement a été confié à Lockheed-Martin, Fincantieri et Gibbs & Cox. Après avoir mené à bien l'évaluation des performances et des capacités des deux navires, très différents, l'US Navy choisira un modèle. En tout, le programme prévoit la construction de 55 bâtiments. « Les LCS sont le futur de notre flotte de surface. Ce programme complètera les capacités des navires plus importants. Les LCS seront un outil de dissuasion en eaux côtières et littorales, leur flexibilité et leur polyvalence convenant parfaitement aux opérations communes », a expliqué le vice-amiral D.C. Curtis, patron de la flotte de surface américaine. Long de 127.2 mètres pour un déplacement de 2800 tonnes, l'USS Independence est un trimaran en aluminium. Capable de filer à 45 noeuds et affichant une autonomie de 3500 nautiques, il dispose d'un hangar pour deux hélicoptères Seahawk ou trois drones Fire Scout ; ainsi que d'un radier pour mise à l'eau d'embarcations rapides. Son armement de base consiste en une tourelle de 57mm, un système surface-air Sea RAM et quatre mitrailleuses de 12.7mm. Il peut, en fonction des missions, embarquer des équipements spécialisés dans la lutte antinavire, anti-sous-marine ou la chasse aux mines. source:meretmarine | |
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