Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LES "MBT"

Aller en bas 
+41
Bruce Wayne
Adam
Godric
mbarki_49
Gémini
youssef_ma73
jf16
RED BISHOP
arsenik
FAR SOLDIER
mourad27
mr.f-15 Eagle
jonas
prince09
pyromane
sas
yassine1985
MAATAWI
Spadassin
leadlord
Shogun
PGM
snassni
Proton
amraamski
Yakuza
FAMAS
H3llF!R3
GlaivedeSion
Leo Africanus
ultras
Harm
Northrop
aymour
lemay
Seguleh I
Fahed64
rafi
Fremo
Samyadams
Viper
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
LES "MBT" - Page 6 Unbena12LES "MBT" - Page 6 Unbena13
LES "MBT" - Page 6 Unbena15LES "MBT" - Page 6 Unbena10

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:36

Rappel du premier message :

T 90S
LES "MBT" - Page 6 T90
LES "MBT" - Page 6 0134


PT-91M
LES "MBT" - Page 6 Lumar
LES "MBT" - Page 6 Pt-91m_poland_ArmyRecognition_7_007


ARJUN
LES "MBT" - Page 6 LAND_Arjun_MBT_Test_Ajai_Shukla_lg
LES "MBT" - Page 6 0607


TYPE 99
Spoiler:
LES "MBT" - Page 6 Type_99_l1


AL KHALID
LES "MBT" - Page 6 Al-khalid-MBT-Pak-Army
Spoiler:


TYPE 90
LES "MBT" - Page 6 Type_90_Japon_17
LES "MBT" - Page 6 T903


ARIETE
LES "MBT" - Page 6 MBT-C1-Ariete_01_1024
LES "MBT" - Page 6 OtoMelaraArieteMBTalta


MERKAVA IV
LES "MBT" - Page 6 Merkava-4_Israeli_Army_Wik_forum_ArmyRecognition_003
LES "MBT" - Page 6 Merkava4_MichaelMass02


XK2
LES "MBT" - Page 6 Tank_XK-2_South-Korea_Black_panther_006
LES "MBT" - Page 6 Type-90_9

M1A2
LES "MBT" - Page 6 610x
LES "MBT" - Page 6 Abrahmstank1


LECLERC
LES "MBT" - Page 6 Rear550_296
LES "MBT" - Page 6 Leclerc


LEOPARD 2A6
LES "MBT" - Page 6 LEOPARD2A6-BIG-svg-08
LES "MBT" - Page 6 Leo_a6hel

_________________
LES "MBT" - Page 6 Sign_v10

Soumia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena24LES "MBT" - Page 6 Unbena22
LES "MBT" - Page 6 Cheval10

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 6:08

Si il y a des MBT 2000, ils y'a ceux qui voudraient les deployer au nord, d'autre au sud, de tres bon choix... Mais pensez aussi a l'ouest, en Atlantique... chi fosse dial 6 000 m de fond Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena11LES "MBT" - Page 6 Medail10

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:05

on parle de quantité ok pour faire face au T90 yak on est d'accord alors prendre du pakistanais pour faire face à du russe prendre je le repete imitation de l'imitation pour faire face à du popov allah iahdikoum revenez sur la terre ferme. les amis on peut acheter de la bonne occasion occidentale là au moins on est sur de la qualité et du service aprés vente vous imaginez attendre piéces moteur d'ukraine " koukane lkhoukh idaoui koune dawa rassou" attendre electronique de france attendre je ne sais quoi de chine et je ne sais autres d'islamabad. vivement l'occidental 1 pour faire face à 3 ou plus la quantité le bezzaf on a se qu'il faut nos M60 upgrade mieux milles fois mieux un million de fois mieux que sidi khalid ou lalla loubna ou moulay bachir. sam sam ou ftar 3la besla. les amis je vous jure que le T72 qui au moins est un enfant legitime n'est pas un cadeau en comparaisant avec ould l3aila M60 alors me parler de ould lahram sidi khalid d'ancetre russe de mere chinoise de pere inconnu habillé en partie par des français et élevé chez une famille pakistanaise. non non non avec tout mes respects pour l'argumentation des pro sidi khalid vous avez tort et arretons de fabuler et de continuer à etre toujours optimiste et voir " feu mohamed V sur la lune"
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbenanntpo9LES "MBT" - Page 6 Unbenanntjx6
LES "MBT" - Page 6 Unbenannt1ut4

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:35

Alloudi a écrit:
daccord pour le LECLERC ou les LEO ...

MAIS...combien aurait ton pu en acquerir au max ? 40/70 Laughing


je préfère mille fois avoir 50% de quelque chose que 100% de rien, et puis ils auraient pu au moins opter pour le T-90 si on suit ta logique, mais pitié pas ce char pakistanais Sad .

nass kayzidou l9edam w 7na on revient en arrière, c'est lamentable No.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:27

lemay a écrit:
alors s'il faut acheter non occidental alors T 90 au moins et ne pas me parler de sidi KHALID imitation de l'imitation pour faire face au T 90 SA algeriens. et tres cher raptor meme avec ton argumentation qui se respecte bien sur je ne suis pas d'accord car les chars occidentaux ont été developpé pour faire face à 5 fois leur nombre coté sovietique pour moi je prefere 100 chars occidental y mettre un MTU made in deutshland pour eviter les turbines du leclerc et M1 reduire cout entretien et consommation et là faire face aux T90 ou n'importe quel T avec shtora drozd arena et le reste du khaouar made in vodka. Mais vous vous rendez compte de votre argumentation faire face à du russe avec du pakistanais non mais soyons juste je dis bien juste realiste. sidi khalid est un cauchemar croyez moi.
NB: les leclercs emiratis ont des MTU allemands ils sont hypercontent et les militaires français les envient pour le MTU.
en fait il faut que l'EM passe aussi une commande d'antidepresseurs pour nos techniciens et tankistes. gallek sidi khalid allah i3fou ou khlass

là on tourne en rond, personne ne conteste la qualité ni l'utilité des char occidentaux, loin de là, c'est claire que l'achat d'un char occidental de 3ème génération par les FAR serait l'idéal. mais si ce n'est pas en quantité suffisante ce n'est même pas la peine.

mon raisonnement est très simple, on a besoin de bcp de char pour répondre à tous nos différents besoins: renforcement des positions au sud, le mur, l'Est, le Nord... on dit qu'un char occidental peut détruire 3/5/...1000 chars russes en situation de combat... je veux bien... mais nous nous attendons pas à une large guerre de blindés à la manière de la WWII et guerre froide, et partout dans le monde on s'attend de moins en moins à se genre de guerre, c'est de l'histoire ancienne tout ça. ce qu'il faut c'est un char présent en grand nombre pour couvrir tout le territoire.

le T-90 c'est à prendre en considération bien sûr, mais ce n'est pas le seul critère à prendre en considération, c'est même pas la priorité, l'essentiel pour mois c'est de renforcer le park en nombre suffisant pour couvrir tout le territoire comme il faut, et s'il ne faut compter que sur les char pour contrer un char ennemie c'est qu'on a pas encore compris les nouveaux principes de la guerre moderne. l'art de la guerre est entrain de changer radicalement, aujourd'hui la manière la plus efficace et la plus dévastatrice de contrer une attaque blindée c'est être bien équipé d'hélico modernes de combat et de missiles anti blindé, et se réorganiser selon un modèle plus mobile, moins rigide et plus fléxible, basé sur des unité très mobile et bien équuipé de moins de detection et d'engagement de char: vision nocturne, missile AT, télécomm... et si on doit acquérir des char c'estseulement pour renforcer le nombre et les capacité opérationnelles des troupes terrestre, mais pour dissuader l'ennemie je préfère acquérir des hélicot et des moins de CAS très solide, bcp plus solide que ce qu'on envisage d'acquérir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ultras
Caporal chef
Caporal chef



messages : 171
Inscrit le : 09/06/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena24

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:02

Citation :

Al-Khalid Tanks Unique Abilities

Al-Khalid is capable of targeting the enemy in the dark of night. It is
the only tank that has the ability to auto-track the enemy's tanks. Only French
tanks have this capability. It is also as powerful as the German tank Leopard in
terms of movement. The Al-Khalid tank's performance is much better than the
Russian T-90-S tank, since its designed extreme temperatures.


Features & Fire Power

Al-Khalid has been designed with a 125mm (48 caliber) smooth bore, auto-frettaged
and chrome plated gun which can fire APFSDS, HEAT-FS and HE-FS conven.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologie-maroc.blogspot.com/
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena11LES "MBT" - Page 6 Medail10

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:16

tu as raison on tourne en rond, si on le prend nos techniciens et nos tankistes tourneront aussi en rond notre section materiel tourneront en rond en attendant les pieces d'islamabad qui doivent etre livrées de shangai en provenance de kiev avec le T 72 on attend les pieces de minsk et en plus des pieces ils viennent avec leur techniciens grands amateurs de vodka donc comme dit notre proverbe "li ksad yaksade dar lekbira"
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena24LES "MBT" - Page 6 Unbena10
LES "MBT" - Page 6 Unbena32LES "MBT" - Page 6 Medail10

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:49

Moi je pense qu"il serait bien pour remplacé le T72 dans qqe années...

En attendant les Leclercs (120 dispo vu que les irakiens ont pris des abrahams) ou des M1A2 comme l'a dit Atlas sois disant des M1A2 ex-US vont venir au Maroc selon un general americain..

Bref remplacé le M48 d'abord par un char occidental;puis le Khaleed serait efficasse pour remplacer nos T72 dans l'avenir...

_________________
LES "MBT" - Page 6 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:36

l'arabie a voulu s'acheter 150 MBT 2000, pour 600 millions de dollard, ce qui fait 4 millions de dollard par char ! c'est exactement le prix d'un char occidental d'occasion ! en fait +1 pour le raisonnement de Raptor, je l'ai dis plusieurs fois, vaut mieux économiser en chars, et investir le gros en hélico lourds de combats, des AH64D seront les bienvenus, une flotte par exemple de 24 appareil pour combler le manque de qualité en chars....

une précision : le MBT2000 a un blindage de 65mm,côté protection il n'a que des briques réactives "ERA" même principe que pour le "Kontakt" russe
tandis que le T90S, a un blindage de 80mm, blindagage réactif "kontakt" en plus du "shtora" et "arena", en plus de la climatisation qui joue un grand rôle en un climat chaud tel que le notre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena10LES "MBT" - Page 6 Unbena13
LES "MBT" - Page 6 Unbena15

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:50

FAMAS a écrit:
l'arabie a voulu s'acheter 150 MBT 2000, pour 600 millions de dollard, ce qui fait 4 millions de dollard par char ! c'est exactement le prix d'un char occidental d'occasion ! en fait +1 pour le raisonnement de Raptor, je l'ai dis plusieurs fois, vaut mieux économiser en chars, et investir le gros en hélico lourds de combats, des AH64D seront les bienvenus, une flotte par exemple de 24 appareil pour combler le manque de qualité en chars....

une précision : le MBT2000 a un blindage de 65mm,côté protection il n'a que des briques réactives "ERA" même principe que pour le "Kontakt" russe
tandis que le T90S, a un blindage de 80mm, blindagage réactif "kontakt" en plus du "shtora" et "arena", en plus de la climatisation qui joue un grand rôle en un climat chaud tel que le notre Neutral

C'est pourquoi je ne comprend notre EM si le contrat se justifie. Je comprend le raisonement de Raptor et de Famas qui tient plus que la route mais pourquoi prendre un tombe sur chenille. Le T-90 est plus qu'a notre portée, on a les moyens 200 T-90 full option aux côté des T-72 se ne serait pas de trop, mais la choisir le MB machin (j'ose plus prononcer son nom A3edobilah) merde on est pas le Soudan ou le Tchad pour se résigner à ça Evil or Very Mad. On n'a des accord priviligié avec les grande puissance qui peuvent nous permettre de prendre la crème de ce qu'il se fait actuellement et on prend la copie de la copie comme dirait Lemay.

A la limite un T-90 full option je comprendrai mais la y'a pas de mot pour d'écrire ma frustration Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
LES "MBT" - Page 6 Unbena12LES "MBT" - Page 6 Unbena13
LES "MBT" - Page 6 Unbena15LES "MBT" - Page 6 Unbena10

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:04

Attendons de vraiment connaitre le MBT-2000 pour l'évaluer pour l'instant on ne peut que spéculer, ça ne sera pas notre premier char de conception soviétique intégrant des systèmes occidentales, les FAR ont eu l'occasion de faire des manoeuvres avec des abrahams, ils savent ce qu'est un char moderne et surtout ce qui implique sa logistique !
Donc les raisons de ce choix ne sont donc pas uniquement d'un point de vue performance !

_________________
LES "MBT" - Page 6 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena24

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:07

ça serais bien si en alligne 120M1A2 + 200 MBT2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:55

Harm a écrit:
ça serais bien si en alligne 120M1A2 + 200 MBT2000

une rumeur à leur propos circulait lors du dernier "african lion" mais rien de sérieux ! des M60, T72 MBT2000 et Abrams, 4 vecteurs c'est trop mon cher ami! un M60 modernisé n'a rien à envier à un abrams ça coutera pas plus de 3/4 millions $ l'unité

M60-2000 (120s) upgrade de General dynamics

LES "MBT" - Page 6 Img_6_7412_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:07

Il y a aussi une modernisation jordanienne du M-60...le Phoenix, qui a l'air pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena24

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:12

FAMAS a écrit:
Harm a écrit:
ça serais bien si en alligne 120M1A2 + 200 MBT2000

une rumeur à leur propos circulait lors du dernier "african lion" mais rien de sérieux ! des M60, T72 MBT2000 et Abrams, 4 vecteurs c'est trop mon cher ami! un M60 modernisé n'a rien à envier à un abrams ça coutera pas plus de 3/4 millions $ l'unité

M60-2000 (120s) upgrade de General dynamics

LES "MBT" - Page 6 Img_6_7412_1


détrompe toi mon ami la modernisation d'un M-60 cout aussi chère qu'un Abrams d'occas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:17

les turques ont modernisé leurs M60 et acquis un nouvel char ! je penses qu'on fera de même...
le M60 mérite d'etre modernisé plus tôt que de le laisser rouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena10LES "MBT" - Page 6 Unbena13
LES "MBT" - Page 6 Unbena15

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:23

FAMAS a écrit:
les turques ont modernisé leurs M60 et acquis un nouvel char ! je penses qu'on fera de même...
le M60 mérite d'etre modernisé plus tôt que de le laisser rouiller...

La turquie a un budget militaire autrement plus important que le notre Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena24

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:24

ça serais bien de modernisé notre vieux parc de M60 mais modernisé 300 unité au moins ça seras plus chère que d'acquérir 120M1A2 les M60A3TTS sont deja pas mal même l'Espagne se contente de ce standard j'aime bien leurs parc très redoutable 300M60A3TTS + 300LEO2 A6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:27

Fahed64 a écrit:
FAMAS a écrit:
les turques ont modernisé leurs M60 et acquis un nouvel char ! je penses qu'on fera de même...
le M60 mérite d'etre modernisé plus tôt que de le laisser rouiller...

La turquie a un budget militaire autrement plus important que le notre Like a Star @ heaven

si c'est vrai ! c'est pour cela qu'on parle d'un éventuel MBT2000 à l'est et non un Leo2..

Like a Star @ heaven dans un premier temps, au moins 150chars à déployer à l'Est, MBT2000/T90
Like a Star @ heaven en deuxième temps modernisation des M60
Like a Star @ heaven retirer les M48 du service
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena10LES "MBT" - Page 6 Unbena13
LES "MBT" - Page 6 Unbena15

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:30

FAMAS a écrit:
Fahed64 a écrit:
FAMAS a écrit:
les turques ont modernisé leurs M60 et acquis un nouvel char ! je penses qu'on fera de même...
le M60 mérite d'etre modernisé plus tôt que de le laisser rouiller...

La turquie a un budget militaire autrement plus important que le notre Like a Star @ heaven

si c'est vrai ! c'est pour cela qu'on parle d'un éventuel MBT2000 à l'est et non un Leo2..

Like a Star @ heaven dans un premier temps, au moins 150chars à déployer à l'Est, MBT2000/T90
Like a Star @ heaven en deuxième temps modernisation des M60
Like a Star @ heaven retirer les M48 du service

On doit faire un choix entre quantité et qualité mais notre budget ne nous permet pas d'avoir les deux...
mais je prefaire de loin un T-90 qu'a la pakistanaise Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:32

Wink oui c'est ce que je voulais préciser un des deux...
LES "MBT" - Page 6 Icon_sal c'est claire un T90 est largement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:39

Peut être qu'il faut diminuer le nombre de chars (notamment en retirant les M-48, ou les transformer en défense immobiles sur le mur du Sahara)..

Je pense aussi qu'il faut privilégier les missiles anti-char, acheter des Léo 2A4 ou 2A5 d'occasions (1 millions $ l'unité..)

C'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena24

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:43

t'est sur de ce que tu dit barbaros ?? 1 million l'unité ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:46

Harm a écrit:
t'est sur de ce que tu dit barbaros ?? 1 million l'unité ??

Oui, un Léo 2A4 d'occasion coûte 1 million $ l'unité..
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 6 Unbena24LES "MBT" - Page 6 Unbena10
LES "MBT" - Page 6 Unbena32LES "MBT" - Page 6 Medail10

LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:53

Si ont acquiert un nouveau char pas besoin de upgrade nos M60..Ils sont tres bien comme ils sont (blindage reactif + systeme electronique de tir..et obus UA) c'est une vrai bete.. Twisted Evil

Vaudrait mieux les gardé comme chars de 2nd ligne..

Mais pour en revenir au MBT2000 jusque a present rien n'est officiel. l'article de Yakuza a surement été repris de raids qui lui la repris de l'internet(forum ou rumeur des journaux..)a moins que j'me trompe,car ni jane's ni norinco ou la societé pakistanaise ou autres sites officiel n'en parle..

j'ai plus (surement comme vous) entendu sur les T-90 sur le net comme sur les kiosques.

Mais ce char comme tous les materiel venant de cette region ne sont pas fait pour notre Armée Royale.

c'est exactement comme leur produit contrefaconées vendu sur le marché.

voila mon point de vu. LES "MBT" - Page 6 Icon_sal

_________________
LES "MBT" - Page 6 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:06

faut pas tombé dans l extremisme ou les cliché !!!

le matos russe et chinois...ok comparé a ce qui ce fait en occident, c est de la camellotte c est moin bien qualitativement etc etc ....!

mais dans certaine occasion, il conviennent parfaitement !!!

un exemple simple! les systeme dca !!!

..nous tournons sur du russe depuis l indépendance (shilka, tunguska etc etc )

pourquoi? et bien parce que dans ce domaine, les russe ne font pas de si mauvaise chose , et en plus il le font a petit prix .

face a une armée occidentale ...ok si tu aligne du matos russe ou chinois, et bien tu peu faire tes priere, mais pour faire face a des pays du tier monde (dont nous faison partie) et bien ce materiel joue sont role....avec cerataine contrainte, mais il joue sont role.

dans un conlit face a la france le s300 algerien par exemple ne servirait a rien , mais pour faire face a des pays comme le maroc ou la libye, le s300 jouera sont role a merveille...!et sont acquisition pourra se faire en grand nombre au contraire des systeme occidentaux (aster-30 etc etc )

encore une fois, les far ne sont pas l us army, et nous n avons pas l us army a nos porte !!!!

pour les interrogation a propos du T90s..., imaginons en cas de conflit..algerien et marocain disposant du meme char et demande des peiece de rechange ...qui les russe previligiront il ...l allié de 60ans qui les arrose de milliard ou le client de circonstance???( c est a prendre en compte quand ont achete du materiel)..c est ce que le PAKISTANNAIS ont fais !!!

CONCLUSION:

le matos occidentale et inégalées, mais le matos russe chinois indigene , peuvent avoire leur utilité dans ceratine occasion...ou du moin remplir le role qui leur ai destiné.


P.S: lemay..tu est inconsolable LES "MBT" - Page 6 364227 ...mais tellement marrant LES "MBT" - Page 6 573264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES "MBT" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES "MBT"
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Systemes d'armes terrestres-
Sauter vers: