Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

LES "MBT"

+40
Adam
Godric
mbarki_49
Gémini
youssef_ma73
jf16
RED BISHOP
arsenik
FAR SOLDIER
mourad27
mr.f-15 Eagle
jonas
prince09
pyromane
sas
yassine1985
MAATAWI
Spadassin
leadlord
Shogun
PGM
snassni
Proton
amraamski
Yakuza
FAMAS
H3llF!R3
GlaivedeSion
Leo Africanus
ultras
Harm
Northrop
aymour
lemay
Seguleh I
Fahed64
rafi
Fremo
Samyadams
Viper
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
LES "MBT" - Page 10 Unbena12LES "MBT" - Page 10 Unbena13
LES "MBT" - Page 10 Unbena15LES "MBT" - Page 10 Unbena10

LES "MBT" - Page 10 Empty
MessageSujet: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:36

Rappel du premier message :

T 90S
LES "MBT" - Page 10 T90
LES "MBT" - Page 10 0134

PT-91M
LES "MBT" - Page 10 Lumar
LES "MBT" - Page 10 Pt-91m_poland_ArmyRecognition_7_007

ARJUN
LES "MBT" - Page 10 LAND_Arjun_MBT_Test_Ajai_Shukla_lg
LES "MBT" - Page 10 0607

TYPE 99
Spoiler:
LES "MBT" - Page 10 Type_99_l1

AL KHALID
LES "MBT" - Page 10 Al-khalid-MBT-Pak-Army
Spoiler:

TYPE 90
LES "MBT" - Page 10 Type_90_Japon_17
LES "MBT" - Page 10 T903

ARIETE
LES "MBT" - Page 10 MBT-C1-Ariete_01_1024
LES "MBT" - Page 10 OtoMelaraArieteMBTalta

MERKAVA IV
LES "MBT" - Page 10 Merkava-4_Israeli_Army_Wik_forum_ArmyRecognition_003
LES "MBT" - Page 10 Merkava4_MichaelMass02

XK2
LES "MBT" - Page 10 Tank_XK-2_South-Korea_Black_panther_006
LES "MBT" - Page 10 Type-90_9

M1A2
LES "MBT" - Page 10 610x
LES "MBT" - Page 10 Abrahmstank1

LECLERC
LES "MBT" - Page 10 Rear550_296
LES "MBT" - Page 10 Leclerc

LEOPARD 2A6
LES "MBT" - Page 10 LEOPARD2A6-BIG-svg-08
LES "MBT" - Page 10 Leo_a6hel

Soumia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
LES "MBT" - Page 10 Unbena24LES "MBT" - Page 10 Untitl10

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 5:12

Seguleh I a écrit:
Chapeau de voir ca a vue d'oeil. LES "MBT" - Page 10 Icon_eek

Si on ne le vois pas, une visite chez un médecin s'impose ...

Seguleh I a écrit:
4 millions de Livres:6.5 Millions de dollars au
prix de 1999, rajoute l'inflation et que c'est n'est pas la version E
et les prix montent.... Mais le summum, c'est que le prix que tu donnes
est le prix pour : L'armée Britanique.

Ensuite, tu sais je lis ce que je post, et au cas où tu l'aurais oublié, au taux de change actuel 4millions de livre, c'est à peine 50 millions de dirhams .... En plus de l'erreur que tu fait en prétendant que le char coute 4millions aux Anglais qui ne le payent qu'un peu moins de 3 millions de £ ...

Source :fas.org

Et puis je compare les prix directement avec le cout des Type 99 ( 2,5M$) pour l'armée Chinoise....

Enfin, pour le Abrahams M1A2 , je garde le prix de globalsecurity.org (pour la version livrée à l'US Army), mais une très grosse marge allant jusqu'a 8M$ (Clé en main) est necessaire etant donné que les australiens l'ont payés 7millions de dollars américain (M1A1)...

Seguleh I a écrit:
Pour les romans, je m'en fais pas pour toi, tu as une carrière prometteuse.
... Dit le critique dans son élan d'orgueil...

PS: oui le T-84 OPLOT-M m'a l'air convenable, mais qu'en est-il des relations avec l'Ukraine ?

LES "MBT" - Page 10 Oplot%5B09-24-46%5D

Je sais pas pour vous, mais je trouve qu'il en jette ....

Dernière édition par H3llF!R3 le Lun 21 Sep 2009 - 5:38, édité 1 fois
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 10 Unbena24LES "MBT" - Page 10 Unbena22
LES "MBT" - Page 10 Cheval10

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 5:38

Merci Hellfire de te contredire et en plus de soutenir mes dires.. tout en croyant que t'apporte de l'eau a ton moulin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 5:40

Citation :
qu'en est-il des relations avec l'Ukraine ?

bonne LES "MBT" - Page 10 Icon_exclaim

P.S : du calme les ami LES "MBT" - Page 10 Icon_wink
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 5:59

Seguleh I a écrit:
Merci Hellfire de te contredire et en plus de soutenir mes dires.. tout en croyant que t'apporte de l'eau a ton moulin.

Si tu parle du contrat canadien, le char est livré avec la logistique nécessaire (Entrainement, Plaques d'armure et électronique de remplacement, munitions etc...), le tout pour 550M AU$ pour 59 chars, ce qui reviens à un peu plus de 7millions de dollars US par char, on ne parle plus du char en sortie d'usine mais d'un contrat complet...

Source : defence.gov.au

Pour le reste, évite de sortir du sujet, surtout lorsque tes interventions sont dépourvues de sources ... Et souvent carrément infondés ...

Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 10 Unbena24LES "MBT" - Page 10 Unbena23
LES "MBT" - Page 10 Unbena20

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 7:13

un peu de calme H3llF!R3 et on parle plus gentiment avec tonton seguleh , c'est un doyen du forum et connait les règles
je suis certain que le chef-suprême lira tes interventions par cette belle nuit d'automne, et en prendra compte

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:46

H3llF!R3 a écrit:

mais qu'en est-il des relations avec l'Ukraine ?

l'ukraine fut l'un de nos fournisseurs d'arme privilégié au début de la decennie, l'ukraine a l'avantage de ne s'interesser qu'à la vente loin de toute considération politique ou diplomatique.

En effet le T-84 est un excellent char, pendant l'époque soviétique le T-80 était considéré comme le char haut de gamme de l'armée rouge tandis que le T-72 était vu comme un char de deuxième ligne dont l'avantage et de pouvoir en disposer en grand nombre à moindre coût. Le T-84 s'il est acheté par les FAR sera le meilleur char de la rive sud de la méditerranée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:37

Le T-84 s'il est acheté par les FAR sera le meilleur char de la rive sud de la méditerranée.

excuse Raptor mais tu oublies le T-90 DE NOS VOISINS PEUX TU NOUS FAIRE UN TABLEAU COMPARATIF DES DEUX BéTES
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 10 Unbena26LES "MBT" - Page 10 Unbena13
LES "MBT" - Page 10 Ambass10LES "MBT" - Page 10 Untitl10

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:41

rob roy 1977 a écrit:
Le T-84 s'il est acheté par les FAR sera le meilleur char de la rive sud de la méditerranée.

excuse Raptor mais tu oublies le T-90 DE NOS VOISINS PEUX TU NOUS FAIRE UN TABLEAU COMPARATIF DES DEUX BéTES
peux tu relire ce qui est déjà posté ???

Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
LES "MBT" - Page 10 Unbena12LES "MBT" - Page 10 Unbena13
LES "MBT" - Page 10 Unbena15LES "MBT" - Page 10 Unbena10

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:05

image 3D du T-84 Olpot

LES "MBT" - Page 10 T84oplot1LES "MBT" - Page 10 T84oplot6

LES "MBT" - Page 10 T84oplot90LES "MBT" - Page 10 T84oplot91l
LES "MBT" - Page 10 T84oplot96LES "MBT" - Page 10 T84oplot97

Invité

MessageSujet: am   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 3:20

fremo
j'ai lue c ki é posté mais je vois tjrs pas pas comment le T84 PEUT ETRE meilleur char de la rive sud de la méditerranée
Samyadams : Rob roy, vérifie si tes posts sont lisibles avant de publier, j'ai agrandi les caractéres pour toi
Autre remarque, essaye d'éviter le style SMS LES "MBT" - Page 10 11
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 10 Unbena26LES "MBT" - Page 10 Unbena13
LES "MBT" - Page 10 Ambass10LES "MBT" - Page 10 Untitl10

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 3:42

voilà la réponse à ta question
Alloudi a écrit:
le T90 est un T72 avec capacité du T80!!! le T84 et une evolution du T80 tu comprend LES "MBT" - Page 10 Icon_question

PS ; essaye de prévisualiser tes postes avant les faire publier

Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 5:24

Moi j'ai l'impression que le Challenger 2 pourrait régler le problème du Polz (hachakoum) en moins de 2 jours, sans subir aucune perte ....

Source : Reportage de Discovery Channel et Temoignage d'expert

D'après ce qui est dit, le tank aurait pris jusqu'a 15 RPGs LES "MBT" - Page 10 Icon_eek + un ATGM ... Résultat, une camera cassée ???? (le char était réparé en moins de 6h !) ...

Si le blindage est confidentiel, son résultat est carrément choquant !

LES "MBT" - Page 10 Challenger2_2

Après, reste le prix et la disponibilité à l'export, mais ce char aurait vraiment mis un terme à la pseudo course à l'armement ...
___________________________________________________________________________________

Sinon, il y a le sniper de Chars (4,5km pour detruire un T-72 en IRAK), le M1 Abrahams.... Dommage qu'ils ne fassent pas une version diesel pour laquelle on a pas besoin de 20 litres juste pour démarrer le moteur ...

Source : Même source, même documentaire ...

LES "MBT" - Page 10 M1_abrams_main_battle_tank_Australian_Army_640

PS: C'est juste mon opinion, mais je pense que le meilleur choix pour les far serait un de ces deux chars pour épauler des M60 modernisés pour l'Est, le sud a pas besoin de plus que des T-72 dont nous disposons déjà...

Dernière édition par H3llF!R3 le Mar 22 Sep 2009 - 5:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 5:45

GlaivedeSion a écrit:
les merkava toutes generation confondue n'ont jamais été exporté pour des raisons purement politique , la seul fois ou israel a decidé de l'exporté c'etait le merkava 3 en turquie ,mais les usa ont fais pression sur israel pour retiré leurs candidature . par contre les différents systéme qui compose le merkava ont déja etais exporté (canon,conduite de tir, detecteur laser, suppression d'incendie,suspension....).

un merkava 4 ca ,ne se cache pas, comment le maroc pourrai inmoprté ces chars sans que personne ne le sache? je pense qu'en l'etat des choses c'est pas possible.

Personne ne parle de caché un marché potentiel. Nous avions acheter des avionnique Israelienne pour nos F-16 et CT sur tout les journeaux. Il faut savoir rester pragmatique quand il s'agit de l'armement et mettre les sentiments de coté. Si pour nous le meilleur char est le Merkava 4 est bien il faut demander à Israel de nous en vendre 500 ou 600 de ces MBT !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 6:45

le T90 est un bon char mais pas une terreur si je puis dire !

dans l arsenal sovietique il y avait 2 categorie de MBT ,

une categorie au capacité modeste a bas cout de production et accessible en grand nombre (pour etre le MBT capable dequiper en nombre astronomique l armée rouge, et les pays allié) le T72 est de cette categorie .

une autre categorie , equipés des meilleur technologie , capable de faire face a ce qui se fait de mieu a l ouest, mais trés oneruex et distribué seulement au unité d elite de l armée rouge . le T80 fait partie de cette categorie (c est d ailleur le char qui defend moscou aujourd hui meme) !

aprés la guerre froide et e manque de credit la Russie pour moderniser sont parc MBT vieilissant et disont le obselte ( compsé en majorité de T72 ) decida de ne pas reprendre le concept de 2 categorie de char mais de develloper un char qui serait un compromis des 2!

un char accessible en grand nombre , avec des capacité pas a la pointe technologique ,mais des capacité solide quand memes capable d etre une menace sur le champ de bataille .

voila comment naquit le T90 un char pas a la pointe de la technologis mais au capacité correct (conon 120/brique reactive moderne et pour l export eqiupements occidentale possible etc etc)

grosso modo c est ça l histoire LES "MBT" - Page 10 Icon_wink

maintenat l histoire du T-84 !

le T-84 est une evolution ukrainienne du T-80

le T-80 etant le char le plus technologiquement avancé des char sovietique, les ukrainien continuerent de le develloper les ukrainien ne refusant pas la cooperation avec les industrie occidentale, ont peu conclure que le T84 est une evolution d un char russe avec l apport de savoir faire occidentale )

voila pourquoi le T84 est un char interessant et peut etre comparée au T-90 et meme lui etre superieur (si ont va du fait que le savoir faire occidentale en matiere de char est superieur au savoire faire russe)

ensiute ont peut etre pour ou contre de telle affirmation (T-84 superieur ) , ce qui est indeniable, c est que le T-84 peut affronter aisement un T-90.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:52

T-84 Yatagan :

LES "MBT" - Page 10 Oplot15l

en Turquie :

LES "MBT" - Page 10 Jatagan06l LES "MBT" - Page 10 W800
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:14

autre point interessant de se tourné vers l Ukraine, leur envoyé nos T-72 pour les portée au format T72-120

-Canon 120mm standard OTAN
-compartiment blindée pour les munition
-amelioration du blindage et de la mobilité (moteur 1000Cv ou 1200Cv )
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alloudi sur l'avantage qu'aurait le maroc à se tourner vers l'Ukraine, mais pour l'instant, le T-84 est un char en papier, il n'a pas vraiment prouvé sa valeur au combat à ma connaissance (mais là peut être que je me trompe)...

Pour moi, entre un Char invincible (à armure en Uranium/ceramique = Abrams/Challenger) que seuls les obus en DU ont une chance de traverser (et encore) et qui peuvent se manger une grosse IED sans etre secoué et un char technologiquement avancé (T-84), mon choix est vite fait pour ce qui est de protèger les villes importantes ...

Le T-84 est certes un mangeur de t-90, mais il pourra passer ses journées à allumer un M1 (SEP) au 120mm, il arrivera même pas à rayer la peinture LES "MBT" - Page 10 Icon_mrg (j'exagère un peu mais vous avez compris le concept...)

Alors pour conclure, que les Far achète des T-84 en grand nombre, c'est très bien et suffisant pour une armée comme la notre, au vu des menaces auquel nous risquons de devoir faire face... Mais acheter des Abrams, c'est encore mieux ! (même si cela devait se traduire par une baisse quantitative ...)

Néammoins, il y a une piste que l'on a pas exploré, ce serait celle d'une versio T-84M (Maroc), c.a.d faire développer une version pour le maroc du T-84, répondant précisément a nos besoins... Ca doit couter assez cher de faire développer ce genre de truc alors je sais pas si c'est pertinent ou pas comme solution LES "MBT" - Page 10 Icon_scratch

Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:38

le prix du top ne doit pas etre le meme LES "MBT" - Page 10 Icon_exclaim

le t-84 est un compromis, entre prix (de matos neuf) et capacités LES "MBT" - Page 10 Icon_wink

p.s : le T84 est proposer 'a la carte" c est a dire que le client peu decider du choix de beaucoup de ses equipement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:42

Etude comparant différents chars, c'est issu de l'appel d'offre Indien

Spoiler:
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 10 Unbena20LES "MBT" - Page 10 Unbena22
LES "MBT" - Page 10 Unbena21

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:44

doc interssant Doc Like a Star @ heaven

Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:25

l'étude de doc ne s'affiche pas chez moi !!
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 10 Unbena20LES "MBT" - Page 10 Unbena22
LES "MBT" - Page 10 Unbena21

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:58

clique sur le spoiler

Commandant
Commandant
lemay

Médailles de mérite : LES "MBT" - Page 10 Unbena11LES "MBT" - Page 10 Medail10

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:04

Merci doc on apprend toujours avec toi
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:04

D'après le graphique du "Combat potential" (avant dernière page), T-90s dépasse le T-84 largement... LES "MBT" - Page 10 Icon_scratch
(néammoins, ils n'ont pas spécifié quel versions ils ont comparés)

Ainsi, d'après ce graphique, le choix d'un meilleur tank que le T-90s se limite au Abrahams et au Leclerc (bien entendu, le graphique ne cite pas le Leo2A6, le Merkava Mk4, le Challenger II, le Type 90 jap, le T-99, le strv 122 ...)

Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:16

nous ne savons pas quelle version du T84 est etudié !

le T84 etudié est outsider quand meme que pensé des evolution OPLOT et Yatagan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES "MBT"   LES "MBT" - Page 10 Icon_minitime

LES "MBT"
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant