Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
| | Deux suggestions | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 15:20 | |
| La première: Je viens de lire sur un forum arabe que "Al Qaida" prépare une attaque "sur internet !!!" contre israel à l'image du fameux blackout US qui a privé des millions d'américains et de canadiens de l'éléctricité ...et en présume que c'était à cause d'une attaque sur internet orchestrée par des russes...?!!! Le plus surprenant c'est que la cible cette fois ci sera bien choisie pour faire très très mal à israel.....par exemple: des installations nucléaires...
D'abord, est ce que techniquement parlant c'est possible ? et deuxièmement, si c'est possible contre des installations nucléaires...je pense que des palestiniens vont y périr..
Aussi farfelu que cela puisse paraitre comme these....veuillez donnez vos avis......
La deuxième: Est ce que la tactique de Hamas, cad "lancer des rockets"... "à partir des écoles et mosquée ..." et attendre la riposte israelienne "trop musclée" peut donner des idées au polisario .......
Cdt, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 15:40 | |
| le polz n´est pas dans la meme situation que hamas,que ca soit du coté militaire ou politique.
le hamas ne fait que se couper les doigts avec cette tactique de "je te fait peur tu me frappe dessus je montre mes morts je pleurniche tu perdra medialement...",ca a un gain court terme,sur le moyen terme,c´est sa reputation qui en prendra un coup,apres que les nerfs se soient appaisés,car il faut le dire,aussi lache que soit l´agression israelienne,la methode hamassiste l´est encore plus.
pour le baratin informatique je crois pas,non,"la base" n´est qu´un ombre d´elle meme,elle est foutue.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 16:07 | |
| - Citation :
- La deuxième: Est ce que la tactique de Hamas, cad "lancer des rockets"... "à partir des écoles et mosquée ..." et attendre la riposte israelienne "trop musclée" peut donner des idées au polisario .......
C'est de la Pure Propagande des médias sioniste ! Rien de mieux que de Bombardé une école et dire "ce n'est pas de notre faute c'est le Hamas qui tire des roquettes a partir de ce point" etc "Chère palestinien le Hamas est responsable des morts civiles" ce n'est pas Israel C'est de la Légitime défense, pauvre Israel ! 6 morts par Roquette en 5 ans Il s'agit là de Bavure ! et non de "Dommage collatéral" ou "Incident" comme le disent les Médias qui preferent utilisés les termes de "Raid Aérien" au lieu de "Bombardement" trop choquant pour l'opinion publique occidental. Ou voulez vous que les palestiniens fuient dans 370 Km² et une densité de population de 4000 au Km² ????? - Citation :
- "je te fait peur tu me frappe dessus je montre mes morts je pleurniche tu perdra medialement...",ca a un gain court terme,sur le moyen terme,c´est sa reputation qui en prendra un coup,après que les nerfs se sont apaisés,car il faut le dire,aussi lâche que soit l´agression israelienne,la methode hamassiste l´est encore plus.
Leurs propagande mûrement réfléchit commence presque a atteindre les masses arabes sous propagande de media occidental qui vise a rendre legitime les Massacres Israelien dans Bande de Ghaza, le Hamas combat avec ce qu'il possede a defaut d'avoir des Avions des Tanks ! Une citation - Citation :
- Le 4 Mars 1957, lors d'une conférence de presse animée par le Général Massu et Larbi Ben M'Hidi un des fondateurs du FLN pendu le lendemain
Un journaliste français demande : « Monsieur Ben M'Hidi, ne trouvez vous pas plutôt lâche d'utiliser les sacs et les couffins de vos femmes pour transporter vos bombes ? Ces bombes qui tuent des victimes innocentes ! »
Ben M'Hidi répond : « Et vous ne vous Semble-t-il pas bien plus lâche de largué sur des villages sans défense vos bombes au napalm qui tue mille fois plus d’innocents, évidement avec des avions ca aurait été beaucoup plus commode pour nous, Donnez-nous vos avions, vos bombardiers et votre napalm monsieur, nous vous donnerons nos couffins ! » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 16:55 | |
| tu poste cette citation presque dans tous les forums pour je ne sait quel but...who´s the fuck is ben mhidi docson et du FLN je m´en fout franchement..des terroristes comme les autres,l´histoire et l´actualité le montrent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 17:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 17:44 | |
| - yakousa a écrit:
- tu poste cette citation presque dans tous les forums pour je ne sait quel but...who´s the fuck is ben mhidi docson et du FLN je m´en fout franchement..des terroristes comme les autres,l´histoire et l´actualité le montrent
Cette citation de Ben Mhidi est d'actualité alors qu'elle date de 50 Ans, elle démontre a quel point l'histoire n'est qu'un éternel recommencement et qu'il est simple pour certains de concideré la résistance comme du Terrorisme. Quand on est qualifié de terroriste (Terme qui n'a pas de definition a l'ONU), tous les moyens sont bons pour être anéanti. Il y a de bonne arme et de mauvaise arme, il vaut mieux tué 50 civiles dans un bombardement que 10 dans un attentat Tu prend partie pour Tsahal "nos cousins" comme t'aime si souvent le dire au détriment d'un peuple qui souffre de l'occupation illégal des ses terres. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 18:09 | |
| - yakousa a écrit:
- le polz n´est pas dans la meme situation que hamas,que ca soit du coté militaire ou politique.
le hamas ne fait que se couper les doigts avec cette tactique de "je te fait peur tu me frappe dessus je montre mes morts je pleurniche tu perdra medialement...",ca a un gain court terme,sur le moyen terme,c´est sa reputation qui en prendra un coup,apres que les nerfs se soient appaisés,car il faut le dire,aussi lache que soit l´agression israelienne,la methode hamassiste l´est encore plus.
pour le baratin informatique je crois pas,non,"la base" n´est qu´un ombre d´elle meme,elle est foutue.. Le polisario a déjà menacé le maroc par des missiles terre-terre, surtout cibler les grandes villes de nos provinces sud...actuellement la^plupart des soldats du polisario sont d'origine algérienne "sahara algérien surtout" ((vu que les marocains ont regagné la patrie ou l'espagne)), on y ajoute des batterie de missiles et un arsenal léger de guérilla et voilà .... L'attaque via internet n'est pas du baratin mais les hackers qui détiennent la technicité requise pour atteindre ces niveaux d'efficacité sont concentrés sur d'autres affaires plus porteuses et n'ont aucune relation avec le conflit israelo-palestinien. Cdt, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 18:17 | |
| la seule fois ou des villes marocaines etaient bombardés par des roquettes remonte a 79,ou laayoune et smara ont ete bombardés par des MRL 122mm(un ami a laayoune m´avait raconté la terreur),d´ou les fortifications qui ont entouré les villes d´abord pour les sauvegarder a 30/40km,le trianlge utile apres(lier laayoune/smara/dakhla),et le BERM en fin de compte.
maintenant ce n´est plus possible pour eux de se permettre ce luxe,sont out! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 18:28 | |
| @yak : tu charcute nos posts, alors que c'est toi qui a commencé le HS (regarde ton premier post).
Pour la cyber-attaque, c'est possible sur des sites sensibles comme celui du ministère de la defense ou des services secrets, mais pour attaquer les sites nucléaires il te faut la moitié des hackers du monde, on ne joue pas avec le petit champignon, à moins d'être agence de renseignement et d'avoir des information précises et détaillées des installations c'est "impostahil".
Pour les poliz : premièrement le terrain de combat et beaucoup plus vaste, des attaques sol-sol à partir de tindouf sont impossibles (sauf s'ils ont des missiles moyennes porté), et à partir de la zone tampon ces attaques ne pourraient toucher aucun civil et tomberaient dans le désert, en plus le poliz sait très bien que s'il s'aventure aujourd'hui dans un conflit ouvert il se fera écrasé très rapidement, car je ne pense pas que le Maroc se privera de tapisser ses bases de bombes, toutes leur pseudo-armée pourrait être détruite en moins de 48 heures.
@freedom:y´a diwan almadalim si ma moderation te plait pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 19:21 | |
| La comparaison Polz/Hamas n'est pas possible, beaucoup trop de différences historiques, soutien... et surtout la nature même du champ de bataille. S'ils nous (soldats, fortifications...)bombardent à partir du territoire algérien, ça sera une autre histoire, ils ne sont pas chez eux en Algérie... S'ils essaient de le faire à partir de la "DMZ"/champ de mines, notre artillerie n'aura aucun mal à les neutraliser. Le conflit au Sahara n'aura jamais la même couverture médiatique que celui de Palestine, vous savez bien pourquoi. Donc le Polz ne pourra pas utiliser la stratégie imaginaire de "mourir pour faire pitié aux gens", personne n'en à rien à faire d'eux, ni de nous, ni de l'Algérie.
Pour l'attaque informatique qui se prépare, il ne faut pas trop faire attention aux rumeurs, ça Des hackers motivés pour attaquer ne feront pas trop de bruit pour ne pas perdre l'effet de surprise, mais en fin de compte, rien n'est impossible.
S'attaquer à un site nucléaire par le net? je suis pas sur que ceux qui ont conçu les sites en question prennent le risque stupide de connecter des systèmes sensibles au Net.
Je sens que bientôt, le Net sera drastiquement "réglementé" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 22:31 | |
| - Romeoh a écrit:
- La comparaison Polz/Hamas n'est pas possible, beaucoup trop de différences historiques, soutien... et surtout la nature même du champ de bataille. S'ils nous (soldats, fortifications...)bombardent à partir du territoire algérien, ça sera une autre histoire, ils ne sont pas chez eux en Algérie... S'ils essaient de le faire à partir de la "DMZ"/champ de mines, notre artillerie n'aura aucun mal à les neutraliser.
Le conflit au Sahara n'aura jamais la même couverture médiatique que celui de Palestine, vous savez bien pourquoi. Donc le Polz ne pourra pas utiliser la stratégie imaginaire de "mourir pour faire pitié aux gens", personne n'en à rien à faire d'eux, ni de nous, ni de l'Algérie.
Pour l'attaque informatique qui se prépare, il ne faut pas trop faire attention aux rumeurs, ça Des hackers motivés pour attaquer ne feront pas trop de bruit pour ne pas perdre l'effet de surprise, mais en fin de compte, rien n'est impossible.
S'attaquer à un site nucléaire par le net? je suis pas sur que ceux qui ont conçu les sites en question prennent le risque stupide de connecter des systèmes sensibles au Net.
Je sens que bientôt, le Net sera drastiquement "réglementé" Le polisario peut le faire à partir du territoire algérien (selon la carte actuel) "tindouf"...donc si le maroc riposte directement sans dépasser les frontières c'est le scénario tsahal/hamas à 30% si le maroc dépasse les frontières c'est l'état de guerre contre l'algérie...Pour les algériens le polisario essaie de libérer le sahara c son droit et pour le maroc l'algérie fourni armes/terre et moyens pour le polisario...donc dans ce cas de figure soit on subit comme d'hab soit on bombarde tindouf....meme feu hassan II n'a pas pu le faire vu les enjeux....se mettre en face à face avec les migs algériens de bechar...c po évident... ila bghaw yachriwhalina m3a l'algérie .... La confrontation tsahal/hamas a met en exergue un bon nombre d'idées réalisables sur notre région. Pour les installations nucléaires, cela est un ancien plan de "al qaida" soit en israel ou aux états unis......soit via internet soit via d'autres procédés...pour éssayer de tuer 1 million de juifs ou d'américains......sinon se procurer directement des armes nucléaires transportables facilement chez les russes dans des balises et les utiliser sur place ... ça c'était un des rêves de ben laden mais c plutot "science fiction" que réalité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 22:38 | |
| Si le polz bombarde à partir de l'Algérie, c'est un acte de guerre, et personne ne peut se permettre d'entrer en guerre en agressant le voisin. Ce n'est vraiment pas le moment. Le droit de poursuite et HassanII, il n'a pas donné d'ordre de poursuite parce que ça aurait fini par une guerre type Iran/Irak. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Dim 11 Jan 2009 - 23:38 | |
| Exactement, c'est un Iran/Irak Bis L'Algérie dit être neutre militairement dans le conflit qui oppose les polzs et les Far (Plus de 90% des armes proviennent de Lybie) donc jamais le pays permettra au polisario d'utiliser les quelques BM-21 d'une portée d'environ 30-40 Km directement du territoire Algérien. En plus tactiquement il y a aucun intérêt a le faire |
| | | lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Deux suggestions Lun 12 Jan 2009 - 1:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Lun 12 Jan 2009 - 1:21 | |
| |
| | | lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Deux suggestions Lun 12 Jan 2009 - 1:25 | |
| veux tu m eclaircir un peux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Lun 12 Jan 2009 - 1:33 | |
| En gros, on ne fait pas la guerre selon les humeurs ou pour se venger quand on a pas une armée comme celle des US (avec l'argent qui va avec surtout)
Les cotés affectifs, ça ne sert à rien du tout de s'y attarder. Surtout que ce ne sont pas les gens comme toi et moi qui décident du langage à tenir, pacifiste ou pas. Il faut s'en tenir aux faits autant que possible. |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Deux suggestions Lun 12 Jan 2009 - 1:38 | |
| Le polz ne peut rien faire ils sont périmé aujourd'hui ils ont perdu le gros du soutien militaro-politique qui avaient acquis 30 ans avant...exepté le soutien algerien,et le gros du territoire qui "revendiqué"... (je ne pense pas que c'est la libye qui a fournit 90% de leur matos..)deja le BM-21 sont ex-FAR (pas tous mais presque ainsi que d'autres materiel). Il ne faut pas comparé c'est 2 types de conflit...c'a n'a absolument rien avoir. il est clair que la difference est la d'une part il sagit d'attaques type terroriste et d'autre part d'une guerro-guerilla.L'un agit pour liberé un territoire qui n'est pas le sien dans ce sens,l'autre s'attire la ferveur des médias etranger pour acceder a l'independance. Si les sionistes ont pilonner gaza c'est que les hmir du hamas ont joué avec leur nerfs avc des moyens pas tres recommandé. _________________ الله الوطن الملك | |
| | | lida Colonel-Major
| Sujet: Re: Deux suggestions Lun 12 Jan 2009 - 1:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux suggestions Lun 12 Jan 2009 - 23:12 | |
| Messieurs, laissez le polz pourrir en paix ! pas la peine d'imaginer des scénario pour vaincre un ennemie rongé par les méfaits du temps et par les gens qui le ''protègent'' et le ''soutiennent''. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux suggestions | |
| |
| | | | Deux suggestions | |
|