Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
4,59€
Voir le deal

conflit Maroc vs espagne possible ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena12conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena15conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena10

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Empty
MessageSujet: conflit Maroc vs espagne posible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:04

Rappel du premier message :

benzenz a écrit:

pour moi l exo doit etre prioriter car c est pas demain la veille (meme avec les sigma et la fremme qu on ava atteindre la parité avec l ARMADA!!!

Tout à fait exact, c'est pq il est inutile de se lancer ds une cource à l'armement perdu d'avance et qui aurait pour seul conséquence de dilapider nos ressoures, qui plus est face à un pays qui est le 2ème investisseur ds le royaume, membre de l'OTAN et de l'UE qui vient nous accordé le statue avancé, conclusion la politique de stabilisations des relations actuelles est la bonne...
La vrai menace pour le Maroc on la connais et c'est contre cette menace qu'on doit orienter nos moyens de défense !

benzenz a écrit:

la ce qui urge c est la menace de la flotte espagnol!!!

Tu fais erreur l'espagne n'est pas une menace c'est un pays avec qui on aurrait bcp à gagner à maintenenir de bonne relation.

benzenz a écrit:

je suis d accord avec toi que les rique d entrer en conflit son minim!!! mai mieu vaut prevenir que guerir!!!!

Exact mais je pense que tu te focalise sur la mauvaise menace, qui s'oppose à l'intégrité du royaume ? qui finance et arme les séparatistes ? qui veut imposer son égémonie sur le magrheb ?....il n'y a pas de doute à avoir sur la vrai menace ...

benzenz a écrit:

un exemple simple, si en2002 dans notre panoplie air mer on avait l exo pense tu que l armada nous aurait provoquer de la sorte (du connait l histoire de leila....)...!!!

Nous sommes tombé sur un attardé populiste du PP espagnol ( qui à une véritable haine du maroc ) et vu le déploiment de force des espagnols ( F18 en alertes, Frégate , sous-marin...) l'exocet n'aurais pas changé grand chose crois moi !

benzenz a écrit:

un bang supersonique en f1 equiqpé d exo et tout cela au dessu de nos eaux (pour rester dans la legitime defense et dans le respect du droit internationale !!!de plus c est assé proche pour qu il comprenne la menace)....et je pense pas qu il aurait montré leur muscle comme il ont fait!!!!!

Le problème c'est qu'ils étaient ds nos territoriale ... Rolling Eyes, si "bang" il y avait eu, ça aurait été celui d'un SM-2 abattant un F1.....

benzenz a écrit:

je vais me repeter , mais je te re-cite l exemple des malouine!!! ou une petite armée (argentine) fit face a une armada(G.B) se payant meme le luxe d envoyer par le font le sheffield et d endommager un autre navire ...!c est pas rien face a la disproportion des force!!!!il fit mieu que ses sous marin
Shocked

Je te rappel quand mm le context, les britaniques ont envoyé une task force à plus de 3000 km !! pour récupérer les malouines revendiquer par les argentins, et dans tout conflit ouvert il y a des pertes des 2 côtés mais seul le résultat compte ....et exocet ou pas les britaniques ont repoussés les argentins mm s'il celà leur à couter 2 navires Rolling Eyes

En conclusion, entré en conflit ouvert avec l'espagne serais une grave erreur ( et heureusement nos dirigeants l'on compris à l'époque de l'incident de l'ilot leila) concentrons nous sur les véritable menace et adaptons nos moyens de défense en fonctions de nos ressources, la priorité absoulue de tout dirigeant assuré la sécurité du pays non pas seulements militaires mais aussi économique, social, culturelle.....bref assuré l'avenir de son pays !

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:46

Yakuza a écrit:
AMRAAM_88 a écrit:

Quant à "les difficultés a detecter certaines matieres composants ces embarcations",j'en doute sincèrement.

Citation :

Oui, mais je répète que ce même genre de navires sont plus o moins détectés dans l'autres côtes d'Espagne .Alors...???

une grande difference entre le premier postulat et la 2eme remarque,au moins j´aurai reussit a te convaincre de la non perfection de ce systeme Wink
La seule chose que démontre mon seconde remarque est que ce
système est bon, mais pas parfait. C'est pourquoi je doute précisément que dans une zone de l'Espagne ils détectent ces bateaux et dans unes autres ne le
faissent pas. Ce n'est pas logique… conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena12conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena15conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:49

rafi a écrit:
Oui, mais en 2002 les deux parties avaient torts dans leur interprétations et le problème c'est que ceux qui soutenaient le point de vue de l'un ou l'autre avaient aussi tort. Wink apparemment seule la France et les USA, et peut-être le Portugal (je n'ai pas de source), avaient vu juste.

Je ne suis pas d'accord les positions internationals n'avais pas l'air aussi tranché que tu le dis Rafi.

Citation :
Médiation américaine

Le secrétaire d’Etat américain, Colin Powell, a dû déployer de nombreux efforts pour dénouer cette crise et trouver une issue diplomatique entre des interlocuteurs qui campaient fermement sur leurs positions. Rabat qui avait qualifié l’intervention militaire espagnole de «déclaration de guerre», refusait, en effet, toute négociation avant le retrait des troupes de Madrid de l’îlot.

Cet accord a été unanimement salué. La France s’est «réjouie de la reprise du dialogue entre les deux pays». La Commission de Bruxelles, dont la rapidité à prendre position en faveur de l’Espagne au début de la crise avait été vivement critiquée, s’est elle aussi félicitée qu’une issue ait été trouvée et a précisé qu’elle comptait poursuivre «ses bonnes relations» avec le Maroc, «un important voisin et ami». Mais ce sont bien les Etats-Unis qui remportent un succès diplomatique et confortent leurs relations avec ces deux pays qui ont soutenu leurs efforts en matière de lutte contre le terrorisme. Le département d’Etat n’a toutefois pas trop mis en valeur sa médiation et les résultats obtenus estimant que le mérite de cet accord revenait avant tout «aux deux parties» et qu’il leur incombait de donner les détails sur les termes du compromis

Citation :
L’Union Européenne

M. Romano Prodi, Président de la Commission Européenne a déclaré que l’Union Européenne est prête à contribuer à l’instauration d’un dialogue entre l’Espagne et le Maroc. Pour lui, il faut retourner à la situation antérieure au 11 juillet, et que le dialogue s’installe entre Madrid et Rabat.

AFP, 17- 07- 2002, 17h11

-------------------------------------
L’Union Africaine (UA)

M. Amara ESSY, président de la Commission de l’Union Africaine a déclaré que l’Union Africaine souhaite une solution pacifique à la crise qui oppose le Maroc et l’Espagne sur l’îlot du Persil. L’usage de la force n’est pas une solution pour la paix et la sécurité dans le monde. Il faut chercher une solution pacifique et non militaire.

APS, 17- 07- 2002, 17h22

L'Union du Maghreb Arabe (UMA)

Le Secrétaire général de L'Union du Maghreb Arabe (UMA), M. Lahbib Boulaâras a exprimé son soutien à l'exercice par le Maroc de sa souveraineté totale sur l'îlot Tourah, qui fait incontestablement partie de ses territoires.

MAP, 17/07/2002

Le Conseil de Coopération du Golfe

Le secrétariat général du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) a déploré l'invasion de l'îlot marocain Tourah par les forces espagnoles et appelé Madrid à retirer ses troupes de cette partie du territoire marocain.

MAP, 19/07/2002

L'Organisation de la Conférence Islamique

L'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) a appelé au retrait immédiat des forces espagnoles de l'îlot marocain Tourah.

MAP, 17/07/2002

La Ligue des Etats arabes

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa a exprimé son "profond regret" suite au recours par l'Espagne à la force et à la concentration d'unités militaires pour occuper l'Ilot marocain Tourah.

MAP, 17/07/2002

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN)

Après avoir qualifié le déploiement marocain d’acte « inamical » l’Otan avait appelé à une solution diplomatique et assure n’avoir aucune intention de dépêcher sur place sa flotte permanente qui croise dans les eaux méditerranéennes. Sous couvert de l’anonymat, un représentant de l’organisation a même tenu à déclarer que, « Nous sommes satisfaits du rétablissement du ‘statu quo ante’, bien qu’il s’agisse d’un sujet du ressort de l’Espagne et du Maroc.

REUTERS,17/07/2002, 12h58

inerview de De Villepin à l'époque ministre des affaires étrangères

Citation :
Question:
Dans le cadre de la petite tension entre l'Espagne et le Maroc, le Maroc a avancé
officiellement son intention de récupérer Ceuta et Melilla. Quelle est l'appréciation de la
diplomatie française en ce qui concerne le règlement de cet épineux problème ?... Cela a été
demandé officiellement aujourd'hui par le Maroc. Le Maroc a exprimé l'intention de récupérer
ces deux enclaves.

De Villepin:
Je ne suis pas informée d'un développement particulier dans les relations hispanomarocaines
ce matin.

(C'est une demande marocaine de récupérer Ceuta et Melilla.)

Je connais les déclarations faites hier à ce sujet. Je ne les commenterai pas. Je
rappellerai que dans l'affaire de l'îlot Leïla, nous avions appelé à la modération et au dialogue.
L'apaisement a prévalu, et nous nous en sommes réjouis

Citation :
Ces tensions qui durent depuis longtemps trouvent ici leur apogée dans la phrasologie militaire employée entre les deux partis. Mohammed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères marocain, parle « d’invasion », « d’agression contre le royaume du Maroc », de « déclaration de guerre », de villes sous « occupation » et l’Espagne de « légitime défense ». Ce coup de force est d’ailleurs assez surprenant et apparaît comme une franche provocation quand on pense que le gouvernement de Maria Aznar avait dit à plusieurs reprises qu’il souhaitait trouver une solution diplomatique à la crise et que les dernières années du règne de Hassan II étaient plutôt placées sous le signe de l’apaisement. Le premier ministre espagnol a d’ailleurs justifié ses actes en annonçant qu’il avait l’aval de la communauté internationale, alors que la France l’exhorte depuis le début à l’extrême diplomatie.
Le Maroc, quant à lui encourage la communauté internationale, l’Union européenne, la Ligue arabe, l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) et bon nombres d’organisations régionales à réagir contre cette invasion de l’Espagne. Sans compter que, hormis l’Algérie, la plupart des pays musulmans appuient les revendications du Maroc.

Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena20conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena22
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena21

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:49

c´est en fonction du climat,niveau des vagues,matiere dont concu l´embarcation(polystere comme le dit l´article non detecté) etc...en douter ne va pas changer ces probabilités,qui risquent le moment venu,d´etre explotés!

Dernière édition par Yakuza le Jeu 12 Nov 2009 - 14:51, édité 1 fois
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena26
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena28conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena25
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena23

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:50

une autre possibbilité a prendre en compte qui risque de dechainé les passion conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_twisted :

la reaction des soldat musulman de l ejercito conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_exclaim

principalement a ceuta et mellilia ou il represente une part notable du contingent (30% du contingent a mellila de confession musulmane) .

a vous messieur conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_wink

Dernière édition par Alloudi le Jeu 12 Nov 2009 - 14:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:52

Yakuza a écrit:
donc la guardia civile ne fonctionne pas bien?

le radars sont brouillables AMRAAM,rien que les turbines a vent ca perturbe le fonctionnement des radars Laughing
Je n'ai pas dit ça Yakuza.En temps de paix, par exemple, au Détroit de Gibraltar une possible menace serait détectée par la Guardia Civil et serait neutralisée avec la plus petite utilisation de la
force possible. En temps de guerre, cette même menace serait détruite.
À cela je me réfère.
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena24
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Cheval11

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:53

PGM a écrit:
Dans le cas d'un conflits, je pense que nous sommes tous d'accord sur la supériorité espagnol (air+mer). Ceci dit dans une guerre, l'objectif n'est pas toujours de gagner, mais tout du moins resister suffisamment pour laisser la diplomatie prendre le relais. L'objectif du maroc ne sera pas de vaincre, mais d'assurer la meilleur defense possible de son territoire. Il faut noter que le point de séparation le plus court du détroit est de 14 km, mais les points importants sont souvent distants de plusieurs dizaines de km, rendant l'usage de l'artillerie caduque.
D'accord avec Doc, le conflit sera court, d'ou la necessité pour le maroc de ralentir au maximum la possibilité d'agir de l'espagne. Et là je reviens avec l'idée d'acquerir des batterie cotières mobiles. Bien sûre que ça reste un système d'arme vulnérable, mais ça permets : 1/ de limiter la sortie des navires espagnoles tant que cette menace n'a pas été élliminée, et 2/ ça contraint l'aviation espagnol a se concentrer d'abord sur cet objectif, afin de permettre à sa puissante marine d'agir. Ce seul dispositif ralentira considérablement leur plan d'attaque.
Par aillleurs, sur sebta et melilia, je ne pense pas qu'il faille "faire tomber chaque ruelle", un blocus + prise des principaux centre de pouvoir suffit. Ces enclaves, dépendent bcp du maroc pour leur alimentation en eau+ electricité. Une bonne coupure coupler a une destruction des moyens d'émission/.réception suffirait. Nulle besoin d'affronter la Légion dans un combat urbain (sebta est me semble t-il reliée à l'espagne par un cable d'alimentation sou-marin, qu'il suffira de couper par une action des fusiller marins.). Les batteries cotières empêchant l'Armada de leur venir en aide. Bien entendu, pas d'atteinte aux civils.
J'avais lu dans un article, que l'espagne avait les moyens, en une semaine, de nous mettre un genou à terre, en paralysant nos systèmes de communications, et je me demande si une parade des FAR est prévue (ce point est primordiale) et si nos moyens de guerre electronique sont efficient (pour mémoire, lorsque la France a paralyser les moyens de com de la cote d'voire, des israeliens, avec peu de moyen etait arrivé a contourner l'attaque française).
Bref, dans une guerre, resister parfois ne serais-ce qu'une semaine, est déjà une victoire. Et si une seul soldat des FAR posait les pieds en andalousie, ça serait carrément une victoire.Les servies espagnols (CNI) consacre près de 30% de leurs ressources au maroc, ils doivent bien connaitre nos structures et procédures, à contrario, est-ce que le maroc connait bien l'armée espagnol ?

nota: le maire de sebta, ancien pretre, très virulent contre le maroc et sa monarchie, vient de démissionner après avoir été piégé par une marocaine (filmer en plein ébats).

PGM

Je penses pour ma part qu'il est nécessaire de récupérer les soldats Espagnols présent sur nos terres, je doute pas de leur capacité au combat, mais leur isolement et la force de l'assaut ne leur laissera aucune chance. Donc récupérer les soldats, les mettre au chaud dans une nombreuse prison "secréte" ..c'est toujours un bon moyen de pression. conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 11

Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena20conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena22

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:54

mais que faire quand ils n´arrivent meme pas le temps de paix a tout detecter,comment faire en temps de guerre,difficile d´etre sure et certain en ces circonstances

Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena21conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena23conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena20
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Ambass10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:55

rafi a écrit:
Les français attaquaient le position espagnoles, position erronée, PGM, ce qui ne veut pas dire qu'elle reconnaissait pour autant la souveraineté du Maroc sur l'Ilot. Le statu quo est la règle acceptée par tous, espagnols comme marocains suit à l'intervention des USA. Wink

Ça ne m'intéresse pas que le Maroc soit vaincu, ni même combien de temps cela pourrait prendre afin d'y arriver, ce que je veux c'est faire comprendre que ce conflit comme tous les conflits serait inutile et destructeur. Et qu'il n'y a donc aucune raison de tenter le diable, surtout si c'est pour être "in fine" vaincu.

Rafi,
ni moi, ni personnes ne souhaite une guerre, et ni moi ni personnes ne prétendent que le maroc a l'ombre d'une chance de battre l'espagne. Je l'ai dit, pour le maroc, une victoire, serait de pouvoir tenir une semaine sans plier. Nous sommes dans l'hypothèse pure et les différents conflits à travers le monde prouve que meme dans un rapport de force de 1 à 100 (irak a-stan), la victoire n'est pas toujours acquise. Le sens meme du mot victoire est a relativiser, et tu le sais bien, puisque les arabes considèrent la guerre de 73 comme une victoire, alors que sur le papier se fut une défaite incontestable. une défaite militaire peut aussi se transformer en victoire politique.
Le maroc et l'espagne, au dela d'un passé commun, ont plus de point de convergeance qu'autre chose et un conflit nuirait gravement aux deux.
la disprortion du rapport de force conduit tjs a une asymétrie du conflit, et on ne peut envisager un conflit entre ces 2 pays, qu'en terme conventionnel.
Par ailleurs, nous partons trop ici du principe d'un missile tiré, touche sa cible. Les USA, du temps de Mc Namara avait conceptualiser le principe d'Overkill, qui veut que si ton missile dans chacune des phases qui conduit à sa cible (armement du missile, ouverture du silo, météo....bref, considérons le chiffre de 6 phases) a à chaque fois 95% de chance, de réussir, et bien in fine, ton missile a 0,95 x 6 = 64% de toucher sa cible. Tout ça pour dire que disposer de 300 missiles, se sera in fine 200 coup au but, pas plus. Et ce sans compter sur la perversité de l'adversaire qui s'emploiera à leurrer par tout moyen. Je ne sais plus quel militaire disait que dans une guerre, le nombre d'inconnus est constamment supérieur aux éléments connus. Je ne vois pas pourquoi cet hypothétique conflit y échapperait.

PGM
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Untitl10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:58

AMRAAM_88 a écrit:
Yakuza a écrit:
donc la guardia civile ne fonctionne pas bien?

le radars sont brouillables AMRAAM,rien que les turbines a vent ca perturbe le fonctionnement des radars Laughing
Je n'ai pas dit ça Yakuza.En temps de paix, par exemple, au Détroit de Gibraltar une possible menace serait détectée par la Guardia Civil et serait neutralisée avec la plus petite utilisation de la
force possible. En temps de guerre, cette même menace serait détruite.
À cela je me réfère.

En temps de guerre ce sont des militaires entrainés et de l'équipement militaire qu'il faut intercepter ...

Et comme j'ai dit Boujemaa sera de la partie ...

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Terrorist+stinger

Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena21conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena23conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena20

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:06

Alloudi a écrit:
une autre possibbilité a prendre en compte qui risque de dechainé les passion conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_twisted :

la reaction des soldat musulman de l ejercito conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_exclaim

principalement a ceuta et mellilia ou il represente une part notable du contingent (30% du contingent a mellila de confession musulmane) .

a vous messieur conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_wink

Du temps d'aznar (on dit ça comme si on parlait de l'epoque d'Isabelle la catholique), plusieurs personnalités de droite s'etaient émus effectivement du grand nombre de soldats musulmans (en fait ex marocain, et meme pas ex, car notre nationalité ne se perd pas) au sein de l'ejercito, et il me semble qu'il avait été recommandé de ne pas leur confier de taches à meme de les rendres nuisibles en cas de conflit avec le maroc. Ce sont essentiellement des hommes de troupe et leur valeur a tjs été reconnue (et ce depuis que Franco s'est appuyé sur les tabors marocains pour écraser les tranchées républicaines, hélas). A mon avis le CNI a déjà planché sur cette hypothèse et passé les profils, au peigne fin.A mon avis il ne faut pas compter sur cette "force d'appoint", car les FAR, eux, ne connaissent pas de double allégeance et ne feront pas de distinction.
PGM
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena22conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena11
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena20conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Medail10
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Cheval10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:16

Le fait que l'OTAN qualifie d'inamicale l'intervention marocaine sur l'ilot, Viper, n'est pas non plus un satisfécit en sa faveur, alors même que l'Espagne avait tort de qualifier ce territoire comme sien, ce qu'avais fait remarquer la France. Faut-il alors penser, et donner raison à l'Espagne, que l'action marocaine avait bien pour but d'établir sa souveraineté sur l'ilot, il n'y a pas trente six solution, et alors la donne est changée?

Il y en a plus d'un ici, PGM, qui prétendent que le Maroc a l'ombre d'une chance de battre l'Espagne, ou je rêve?
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena26
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena28conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena25

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:21

rafi a écrit:

Il y en a plus d'un ici, PGM, qui prétendent que le Maroc a l'ombre d'une chance de battre l'Espagne, ou je rêve?

de lui en faire baver plutot conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_exclaim

sa peu s apparenter a de la dissuasion conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_rolleyes

rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena22conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena11
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena20conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Medail10
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Cheval10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:23

Ça me rassure... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:25

Alloudi a écrit:
...
sa peu s apparenter a de la dissuasion conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_rolleyes

Non.
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:26

Raptor a écrit:
Alloudi a écrit:
...

Non.

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_question

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:30

Alloudi a écrit:

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_question

Il faut pas raisonner seulement en terme perte ennemi et dire qu'on va faire de la disuasion, dis-toi, pour chaque chasseur que tu arriverais peut être à abattre tu perdera combien de vies humaines écrasées sous les bombes pendant la nuit pendant qu'ils dormaient?

La disuasion à l'irakienne! non merci!!! en irak on a tué 4000/5000 soldat US au prix de plusieurs milions de citoyen irakiens!!! tu appelle ça e la disuasion?

Dernière édition par Raptor le Jeu 12 Nov 2009 - 15:37, édité 3 fois
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:31

@ Rafi,

il y a surtout des hypothèses pour tenter de faire passer un bateau ! c'est dire que notre objectif reste tout de meme limité. certe on peut parfois se laisser griser par un scénario, mais si on fait un sondage, à mon avis les tenants d'une victoire marocaine ne font pas 5%.

Tiens on a vérifier, qui crois ici à une victoire marocaine (par victoire j'entend domination militaire) ?

PGM
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:35

je crois que l´espagne ne sera pas bete a s´aventurer avec les moyens de 2015,si elle le fait,elle aura une victoire,mais au prix de sacrifices lourds,qui,prix en consideration a l´avance,eviterait cet engagement(cercle vicieux)

Modérateur
Modérateur
Alloudi

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:45

PGM pas victoire, pas domination militaire!

mais juste des possibilité d en faire baver a l ennemie dans une telle campagne.

Raptor si un ennemie veut entré un conflit avec nous que faire alors conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_scratch ... aucune dissuasion et comme sur le papier c est perdu d avance on croise les bras et ont attend!ou et ont accepte les condition imposé par l ennemeie a contrecoeur (et ont rentre la queu entre les jambe en evitant tout conflit meme si l ennemie nous humilie (violation territoriale aerienne ...etc conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_scratch )

si l ya guerre (peu importe le scenario)

l ennemie fera des victime

des moyen et action de resistance (meme en etant en inferiorité qualitative et numerique) son la justement pour faire lacher prise a l ennemie en tentant de lui infliger un max de perte.

et sur ce point, (possibilité d action face a l espagne), je pense que nous avons les capacité de lui faire regretter une campagne militaire contre nous possibilités qui,prix en consideration a l´avance,eviterait cet engagement (Copyright)

je pense que l ont peu considerer cela comme de la dissuasion !

Dernière édition par Alloudi le Jeu 12 Nov 2009 - 15:49, édité 1 fois
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:46

Yakuza a écrit:
qui,prix en consideration a l´avance,eviterait cet engagement(cercle vicieux)

c est la phrase que je cherché ,je l ajoute a mon message precedent conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_lol

Raptor, la ou je te suis, c est que si c est perdu d avance (avec une armada occidentale au porte), oui sa ne sera pas la peine de bouger le petit doigt conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_rolleyes

mais la en l occurence face a l espagne la dissuasion ,pour eviter ou mettre un terme a un confli dirigé contre nous, est possible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:30

Citation :
comme partout dans cette discussion malheureusement,des affirmations sans arguments et seulement basés sur une supposée "superiorité" technologique que rien dans le monde ne pourrait mettre en cause.
ce super systeme SIVE ne fonctionne pas tres bien monsieur seb,ayons un peu d´honneteté a reconnaitre les failles de la technologie

Non sérieusement à combien estime-tu l’efficacité du SIVE 10% ? 20% ? ça doit être une vraie passoire pour que des commandos s’y risquent mais c’est vrai que l’infiltration sur pneumatique à 100 km/h était très utilisée par les l’US Navy lorsqu’ils traversaient le détroit de Bering au nez et à la barbe des soviets. Technique, d’ailleurs enseignée à West Point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:09

Yakuza a écrit:
mais que faire quand ils n´arrivent meme pas le temps de paix a tout detecter,comment faire en temps de guerre,difficile d´etre sure et certain en ces circonstances
C'est la énième fois qui je répète, qu'en cas de guerre le SIVE
sera simplement un autre système de plus pour la détection dans l'ensemble des
moyens déployés pour cette mission.(Des radars, avions de patrouille maritime, UAV's,etc...).

Infiltrer aux commandos marocains en Espagne à travers du Détroit de
Gibraltar en cas de guerre est impossible,car comme j'ai déjà
dit dans un autre message, en cas de conflit le détroit serait une des
zones les plus surveillées du monde militairement parlant,et l'essayer serait pratiquement un suicide... conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_rolleyes
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Unbena24
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Cheval11

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:33

Impossible conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_cheers
C'est franchement pas sérieux AMRAM...nos marins déversent des centaines de tonnes pas semaine de marchandise..tu va me dire quoi? en cas de guerre c'est différent? les moyens maritime seront les memes, sauf que les équipages vont etre sur les dents!
Bon je vous laisse avec cette histoire d'obus sur les hors bord conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 899508

Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:40

rafi a écrit:

Le fait que l'OTAN qualifie d'inamicale l'intervention marocaine sur l'ilot
Il est évident qu'elle n'allait pas s'opposer à l'un de ses membres, mais si on compare avec sa réaction lors de l'invasion de la Géorgie on peut constater une réaction bcp plus vive de l'OTAN ...

rafi a écrit:

Faut-il alors penser, et donner raison à l'Espagne, que l'action marocaine avait bien pour but d'établir sa souveraineté sur l'ilot, il n'y a pas trente six solution
désolé mais il est évident qu'avec le gouvernement de l'époque le dialogue à tourner cour, quand l'espagne a mobilisé l'Armada pour 6 gendarmes... Rolling Eyes

rafi a écrit:

Le rapport de force est clairement en faveur de l'espagne mais quel serait le poid de l'opignon publique si le conflit entraine des pertes lourdes côté espagnol

Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:42

Es ridiculo que alguien del foro hable de "SUPUESTA superioridad tecnologica" cuando el avion que empezaran a recibir a partir de 2010f-16) es de la generacion del que nosotros tenemos desde 1986.

Van a tener FLIR/LTDR en el 2012 , cuando mi fuerza aerea los tiene (46) desde 1994, utilizados en combate en 1995 enSaragevo y en 1999 en Servia.
Cuando los avones , todos, estan preparados para ataque nocturno con gafas de vision, desde las mismas fechas. CAPACIDADES QUE USTEDES HOY DIA NO TIENEN.
El otro dia comente que se puede ser nacionalista , pero no lerdo.

Il est ridicule que quelqu'un du forum parle de " ; SUPPOSÉE
supériorité tecnologica" ; quand l'avion qu'ils commenceraient à
recevoir à partir de 2010f-16) il est de la génération del que nous
avons depuis 1986.
Ils vont avoir FLIR/LTDR dans le 2012, quand ma force aérienne les aura
(46) depuis 1994, utilisés en combat en 1995 enSaragevo et en 1999 en
Serbie.
Quand tu les avions, tous, estan des préparations pour attaque
nocturne avec des lunettes de vision, depuis les mêmes dates. CAPACITÉS
QUE VOUS DE NOS JOURS N'AVEZ PAS.
L'autre jour commentez qu'il peut être nationaliste, mais non lerdo.

Dernière édition par canard le Jeu 12 Nov 2009 - 20:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 31 Icon_minitime

conflit Maroc vs espagne possible ?
Page 31 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant