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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 17:46 | |
| Visby Pays : Suéde Constructeur : Lieu de construction : Mise sur cale : 1996 // Lancement : 2000 // Mise en service : 2002 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 650tonnes (420 lège) Dimensions : 72.50 x 10.50 x 2.50 (tirant d'eau) Motorisation : " CODOG " 2 KaMeWa Waterjets " 4 Vericor TF50A gas turbines, total rating 16 MW " 2 MTU Friedrichshafen 16V 2000 N90 diesel engines, total rating 2.6 MW Vitesse : 35-40 noeuds Armement" 1 canon de 57 mm, " 8 missiles antinavires RBS-15, " 4 tubes lance-torpilles de 400 mm, " mortiers de lutte anti-sous-marine, " emport de mines navales " drones Double Eagle Mk3 et Seefox " Hélicoptère A109Power Equipements ElectroniquesDétection surveillance : " un radar de veille combinée tridimensionelle Sea Giraffe AMB 3D " un radar de navigation Celsius Pilot mk2 ou Terma Scanter 2001 " une conduite de tir CEROS 200 " 1 sonar Hydra (système composé d'un sonar de coque détecteur de mines CHMS90, un sonar remorqué actif CVDS-26 et une antenne linéaire passive de 1300m) Contre mesures :
" un détecteur CS-3701 " un brouilleur (ultérieurement) " deux lance-leurres MASS Système de commandement : " système de direction de combat CETRIS 9LV Mk3E avec liaison 16. " Système de transmission integré ICS2000 Equipage : 43 RemarquesPetite histoire de la furtivité navale
Pendant des siècles le seul moyen de répérer un navire ennemi fût l'oeil humain en vigie parfois aidé par des instruments optiques comme les jumelles et les longue-vue.
Un navire n'avait donc pas à être discret car il pouvait facilement passer inaperçu en utilisant en particulier l'etendue des océans et les mauvais conditions climatiques.
L'apparition du radar changea la donne. Désormais, l'oeil humain pouvait être suppléé par l'électronique rendait illusoire la possibilité de se cacher dans les vastes étendues océaniques et le mauvais temps
Les navires se devaient de devenir discrets pour disparaître par rapport aux radars. Après avoir priviligié le mode actif (brouilleur lance-leurres) on s'est interessé au mode passif, les superstructures s'inclinent et deviennent plus discrets, les cheminées sont refroidies et le bruit diminué.
C'est au début des années 90 que la mode de la furtivité devint omnipotente et dans ce domaine, la France fût un pays précurseur avec les frégates de type La Fayette (6 prévues 5 construites pour la France, 6 exportées à Singapour, à Taiwan et 3 en Arabie Saoudite) à la surface équivalente radar semblable à celle d'un chalutier.
Avec les Visby, les suedois sont allées plus loin, dans ce domaine elle à atteint un sorte de perfection ultime._________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 18:01 | |
| Atago Pays : Japon Constructeur : Mitsubishi Heavy Industries Lieu de construction : japon Mise sur cale : 2004 // Lancement : 2007 // Mise en service : 2008 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 10000 tonnes (7750 lège) Dimensions : 170.50 x 21.0 x 6.20 (tirant d'eau) Motorisation : " 4 Ishikawajima Harima/General Electric LM2500-30 gas turbines " 2 shafts Vitesse : 30 noeuds Armement" 8 SSM-1B SSM " SM-2MR Standard SAM " ASROC anti-submarine rocket " 1 5 inch (127 mm)/62 cal Mk.45 mod 4 lightweight gun " 2 20 mm Phalanx CIWS " 2 HOS302 triple torpedo tubes(6 x Mk-46 or type73 torpedoes) " 1 SH-60K helicopter Equipements ElectroniquesDétection surveillance : " AN/SPY-1 radar Contre mesures : Système de commandement : Equipage : 300 Remarquesc'est l'homologue japonais du Arleigh Burke-class destroyer (Flight IIA) et du KDX III sud coréenne _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 19:05 | |
| une trés importante navire amphibie qui doit entrée en service chez la marine japonaise et qui j'ai oubliez de la mettre: Hyuga Pays : Japon Constructeur : IHI Corporation Lieu de construction : japon Mise sur cale : 2006 // Lancement : 2007 // Mise en service : 2009 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 18000 tonnes (13950 lège) Dimensions : 197.00 x 33.0 x 7.00 (tirant d'eau) Motorisation : " COGAG " two shafts, 100000 hp Vitesse : 30 noeuds Armement" 16 cells Mk 41 VLS " 16 ESSM " 12 ASROC " 2 × 20 mm Phalanx CIWS " 2 × triple 324 mm torpedo tubes " 12.7mm MG Parc aérien :capable de transporter 11 Hélicopteres, dont 3 SH-60K Seahawk de lutte anti-sous-marine et 1 MCH-101 de lutte anti-mines avec la Possibilité d'embarquement du, de AH-1J Cobra ou de AH-64J ApacheEquipements ElectroniquesDétection surveillance : " ATECS command system " FCS-3 fire control and air search radar " OPS-20 surface search radar " OQS-XX bow mounted sonar Contre mesures : Système de commandement : Equipage : 360 RemarquesDotés d'un pont d'envol continu et d'un radier, ils sont néanmoins dénommés destroyers porte-hélicoptères (DDH) pour des raisons politiques liées à la constitution pacifiste du Japon. Ils sont conçus officiellement pour déployer des forces terrestres et des véhicules vers les garnisons éloignées de l'archipel et non sur des rives ennemies. _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 19:36 | |
| Voilà ce qu"on appelle " batiment multifonction" ABSALON L-16 Pays : Danemark Constructeur : Odense Staalskibsværft Lieu de construction : Danemark Mise sur cale : 2003 // Lancement : 2004 // Mise en service : 2005 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 6300 tonnes (4600 lège) Dimensions : 137.60 x 19.50 x 6.30 (tirant d'eau) Motorisation : " 2 diesels MTU 20V 800 M70 d'une puissance totale de 22300ch (16400 kW) entrainant deux helices quadripales à pas variable " 4 diesels Caterpillar 3508B de 920 kW de puissance Vitesse : 23 noeuds Autonomie : 9000 miles nautiques à 15 noeuds Armement" Un canon de 127mm Mk45 mod4 " Deux canons monotubes Oerlikon Millenium de 35mm " 6 mitrailleuses de 12.7mm " 16 missiles Harpoon " Deux lance-torpilles doubles de 324mm pour torpilles MU90 " 18 missiles surface-air Sea Sparrow puis ESSM " 4 lanceurs SATCP Stinger " Jusqu'à 300 mines en conteneurs " 1 Merlin ou Sea King Equipements ElectroniquesDétection surveillance : " Système de gestion de combat Terma C-Flex (24 consoles) " Quatre radars de conduite de tir CEROS 200 Mk3 " Un radar de veille surface Terma Scanter 2001 (bande X) " Un FLIR Sea Star Safire III " Deux radars de navigation Furuno " Un sonar de proue Atlas Eleltronik ASO 9401 " Système de mesures de soutien électronique ES 3701 (indiqué comme détecteur d'alerte radar par flottes de combat) Contre mesures :
" Un brouilleur " Deux lance-leurres Sea Gnat DL-12T " Deux Sea Gnat DL-6T (le chiffre indiquant le nombre de tubes) Système de commandement : " Système de transmission par satellites Immarsat, Eutelsat, Hisdesat et Fleetsatcom " Système de transmission integré ICS 2000 " Liaisons 11 et 16 puis 22 ultérieurement Equipage : 169 Remarques  Un pont dit «Flex Deck» de 915 m² (longueur : 84m largeur : 10.90 hauteur : 4.50m) pouvant acceuillir au choix 200 hommes en conteneurs (source dernier DSI mais dans Flottes de Combat, il est noté que le Flex-Deck peux acceuillir suffisament de conteneurs pour loger une compagnie de 130 hommes. Comme un état major de 70 hommes peut être embarqués, je pense que cet état major est inclus dans les 200 hommes alors qu'ils sont logés dans le navire lui même) ou 55 véhicules dont 7 chars Léopard ou un hôpital de campagne de 25 conteneurs pouvant traiter 10 opérations chirurgicales majeures par jour. En version cargo, ils peuvent transporter 1700 de fret ou 32 conteneurs. Ce Flex Deck est accessible par une rampe à la poupe du navire et acceuille également deux embarcations SRC 90E (longueur : 12 m déplacement : 7.4t vitesse maximale : 40 noeuds) destinées aux opérations spéciales. La flexibilité du navire est aussi assuré par cinq conteneurs d'armes ou d'équipements (3.50m de long sur 3m de large et 2.50m de haut). Plate-forme renforcée de 850 m² avec hangar pouvant recevoir deux EH101 (la marine danoise possède 14 Merlin appelés Merlin Joint Supporter : 8 en version recherche et sauvetage et 6 en version transport). La plate-forme est dimensionée pour recevoir un CH47 Un ascenseur les relient au Flex-Deck ce qui est utile en cas d'utilisation du navire comme navire hôpital. La plate-forme est équipée du système Mc-Taggart peut être utilisée pour recevoir des conteneurs Equipage100 hommes et 70 passagers (généralement un état major) Sécurité
Les deux FSS sont équipés du système IMPS (Integrated Management Platform) qui détecte et gère les avaries, facilitant la prise de décision en proposant à l'équipage de régler tel problème avant tel autre. Ils sont équipés d'un système de citadelle NBC avec de l'air en suppression produite en circuit fermé. Certains compartiments du navire ont un circuit de régénération indépendant et hermetique. Les prises d'air sont équipées de filtres pour faire que les fuites ne se produisent que de l'intérieur vers l'extérieur. Un système d'arrosage en pluie permet au navire de se débarasser d'éventuelles poussières radioactives Missions " Projection d'une force interarmée sur une côté hostile faiblement tenue " Participation à des opérations de gestion de crise : interventions humanitaires et évacuation de ressortissants " Commandement et contrôle " Transport opérationnel Les Absalon montre ce qu'un petit pays peut faire pour se doter d'un outil de défense crédible sans investir de manière inconsidérée. C'est aussi une pérénisation du concept danois Stanflex qui concerne tous les navires danois en construction ou en projet y compris les futures FPS qui sont en réalité de vrais destroyers antiaériens. Une seule FPS bien placée pourrait protéger l'ensemble du Danemark et le nord de l'Allemagne. Seul pointr noir : l'abandon de la composante sous marine alors que de nombreux pays accèdent à cette technologie. De plus les sous mariniers danois habitués aux mers resserées auraient surement faits merveille dans le Golfe Persique ou en Asie du Sud Est. Parmi les projets en cours, citons les patrouilleurs SIV (Stanflex Inspection Vessel) de type Knud Rasmunsen pour patrouiller au Groenland qui doivent entrer en service en 2008 et les patrouilleurs SVPC (Standard Vessel Patrol Craft) _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 20:03 | |
| FRIDJOF NANSEN  Pays : Norvège Constructeur : chantiers navals Navantia Lieu de construction : Carthagène, Espagne Mise sur cale : 2003 // Lancement : 2004 // Mise en service : 2006 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 5290 tonnes (4600 lège) Dimensions : 13.25 x 16.80 x 4.90 (tirant d\'eau) Motorisation : " système CODAG (Combined Diesel dans Gas) " deux diesels Izar Bravo 12V de 6120ch " une turbine General Electric LM2500 développant une puissance totale de 26000 ch " deux hélices " Propulseur d’étrave de 1360ch Vitesse : 27 noeuds Autonomie : 4500 miles nautiques à 16 nœuds 4000 miles nautiques à 18 nœuds Armement" Un canon de 76mm Oto Melara Super Rapid en tourelle furtive " 4 mitrailleuses de 12.7mm Browning M2HB HMG " 8 cellules VLS Mk41 pour 32 missiles ESSM (Evolved Sea Sparrow Missile) " 8 missiles surface-surface Naval Strike Missile (NSM) (2010) " 4 tubes lance-torpilles ASM de 324mm pour 8 torpilles Sting Ray " Plate-forme et hangar pour un hélicoptère NH90 avec système de manutention Trigon Equipements ElectroniquesDétection surveillance : " Système Aegis avec radar Lockeed Martin AN/SPY-1F multifonction 3D " Deux radars de poursuite SPG62 " Radar de veille combinée air/surface Reutech RSR210N " IFF Mk12 " Deux radars de navigation Litton " Conduite de tir optronique Sagem Vigy 20 (optique et infrarouge) " sonar d’étrave Thales MRS2000 Spherion " sonar remorqué Thales Captas Mk IIV1 " Deux radars de conduite de tir Mk82 " un détecteur EDO CS-3701 Contre mesures :
" 4 Lance-leurres Terma Decoy DL-12T " Système de leurres antitorpilles Qinetiq Loki. " Système de direction ASM Kongsberg MSI 2005F Système de commandement : " Liaison 11 et 16 puis 22 " Système de transmission par satellite Immarsat et V-Sat Equipage : 122 RemarquesLes Fridjof Nansen pourraient également recevoir un canon de 127mm à la place du canon de 76mm avant, d’un deuxième canon de 76mm sur le toit du hangar, d’un système CIWS, de 8 cellules VLS Mk41 supplémentaire. Logements pour 148 hommes. (généralement un état major) _________________ 
Dernière édition par fremo le Ven 14 Aoû 2009 - 20:36, édité 1 fois | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 20:12 | |
| le Nansen n´a pas pris de photo  |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 20:19 | |
| - Yakuza a écrit:
- le Nansen n´a pas pris de photo
 siiii _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 20:22 | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 20:38 | |
| - FAMAS a écrit:
 belle tof FAMAS mais c seulement un prototype vous avez vu la tof du fridtjof maintenant?? _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 20:54 | |
| Et voila le début de ma collection des sous-marin: Le Triomphant Pays : France Constructeur : DCN Lieu de construction : Cherbourg (France) Mise sur cale : 1989 // Lancement : 1994 // Mise en service : 1997 Caractériqtiques TechniquesDéplacement : 14335 tonnes (12400 lège) Dimensions : 138.00 x 12.50 x 10.65 (tirant d'eau) Motorisation : " 1 réacteur nucléaire K15 " 1 groupe turboréducteur " 2 diesels alternateurs " 1 pompe hélice Vitesse : 25.00 noeuds Puissance : 41500 CV - 30500 kW Armement" 16 missiles stratégiques M 45 puis M 51 à partir de 2010 " Quatre tubes de 533 (18 torpilles F17 mod2 et missiles SM39) Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" Radar DRUA 33 " Sonars DMUX 80, DSUV 61 et DUUX 5 Contre mesures :" Détecteur ARUR 13 Système de commandement : SET Equipage : 111 _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Braccuda Pays : France Constructeur : DCN Lieu de construction : Cherbourg (France) // // Mise en service : 2017 Caractéristiques techniquesDéplacement : 5297 tonnes (4765 lège) Dimensions : 99.50 x 8.80 Motorisation : 1 réacteur à eau pressurisée K 15 2 groûpes turbo-réducteurs 1 pompe-hélice Vitesse : 25.00 noeuds Puissance : 50000 kW Armement4 tubes de 533 mm (20 torpilles lourdes IF 21, missiles antinavires SM 39 et missiles de croisière Scalp Naval) Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
Radar de bavigation Sonar de coque Sonar de flanc moyenne fréquence Sonar remorqué Périscopes optiques et optroniques Contre mesures :Système de commandement : SYCOBS Système de transmissions par satellites Syracuse, liaison 22 Equipage : 60 RemarquesPourront embarquer des commandos et du personnel féminin. Autonomie de 70 jours. Le premier doit être mis sur cale en 2008 pour un lancement en 2011. Coût unitaire: 1 milliard d'euros. _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 21:12 | |
| OHIO Pays : Etats-Unis Constructeur : General Dynamics Electric Boat Division Lieu de construction : Groton (Etats-Unis) Mise sur cale : 1981 // Lancement : 1983 // Mise en service : 1984 Caractériqtiques TechniquesDéplacement : 18700 tonnes (16700 lège) Dimensions : 170.69 x 12.80 Motorisation : " 1 réacteur à eau pressurisée GE S 8 G " 1 hélice Vitesse : 25.00 noeuds Puissance : 60000 CV - 44100 kW Armement" 24 missiles stratégiques Trident 2 D-5 " 4 tubes de 533 mm (torpilles Mk 48) Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" Radar de navigation BPS-15 ou BPS-16 " Sonar multifonctions BQQ-6 " Sonar actif/passif BQS-13 (coque) " Sonar d'évitement de mines BQS-15 " Sonar BQR-15 (remorqué) " Sonar actif BQR-19 Contre mesures :" Détecteur WLR-10 " Intercepteur WLR-8 " 8 lance-leurres MOSS Mk 2 Système de commandement : CCS Equipage : 155 Remarques4 des 18 navires construits ont été refondus en bâtiments lanceursde missiles de croisière _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 21:20 | |
| Seawolf Pays : Etats-Unis Constructeur : General Dynamics Electric Boat Division Lieu de construction : Groton (Etats-Unis) Mise sur cale : 1989 // Lancement : 1995 // Mise en service : 1997 Cractéristiques TechniquesDéplacement : 9284 tonnes (8000 lège) Dimensions : 107.60 x 12.20 Motorisation : " 1 réacteur à eau pressurisée General Electric S 6 W " 1 pump jet " 1 à 2 propulseurs auxiliaires rétractables Vitesse : 40.00 noeuds Puissance : 45000 CV - 33400 kW Armement" 8 tubes de 660 mm (50 torpilles Mk 48 et missiles Tomahawk et Subharpoon) Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" Radar de navigation BPS-16 " Mât optronique BVS-1 (caméra IR, télémètre laser...) " Sonar de coque BQG-5 " Sonar d'évitement de mines BQS-24 " Antennes remorquées TB-16 et TB-29 A Contre mesures :" Intercepteur BLD-1 " Détecteur WLQ-4 " Détecteur WLY-1 " 2 lance-leurres Mk 2 Système de commandement : " BSY-2 " Système de transmissions par satellite Equipage : 140 RemarquesSérie interrompue à la troisième unité, au lieu de 29, en raison de son coût particulièrement élevé. Peuvent plonger à plus de 600 mètres. Le Jimmy Carter a été modifié pendant sa construction pour les opérations spéciales. Allongé de 30 mètres, il peut embarquer 50 commandos et un engin sous-marin. Bases:SSN 21 et SSN 22 : Groton, CT SSN 23 : Bangor, WA. _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 21:27 | |
| Virginia Pays : Etats-Unis Constructeur : General Dynamics Electric Boat Division Lieu de construction : Groton (Etats-Unis) Mise sur cale : 1999 // Lancement : 2003 // Mise en service : 2004 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 7800 tonnes (6900 lège) Dimensions : 114.80 x 10.40 Motorisation : " 1 réacteur à eau pressurisée General Dynamics S 9 G " 1 pump jet Vitesse : 34.00 noeuds Puissance : 40000 CV - 29400 kW Armement" 12 tubes à lancement vertical CLS Mk 45 (12 missiles Tomahawk) " 4 tubes de 533 mm (torpilles Mk 48 et missiles Subharpoon) Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" Radar de navigation BPS-16 " Mât optronique BVS-1 (caméra IR, télémètre laser) " Sonar multifonction BQQ-10 " Sonar de coque BQG-5 " Antennes remorquées TB-16 et TB-29 A Contre mesures :" Système de détection et d'identification des signaux ASTECS " Détecteur WLQ-4 " Détecteur WLY-1 " Brouilleur BLQ-10 " 2 lance-leurres Mk 2 Système de commandement : " BYG-1 " Système de transmissions par satellite Equipage : 134 RemarquesUnités destinées à remplacer les SNA de la classe Los Angeles. 30 sont souhaités. Bases:SSN 774 : Groton, Connecticut _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 21:34 | |
| Ohio modifié.jpg) Pays : Etats-Unis Constructeur : General Dynamics Electric Boat Division Lieu de construction : Groton (Etats-Unis) Mise sur cale : 1976 // Lancement : 1979 // Mise en service : 1981 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 18750 tonnes (16760 lège) Dimensions : 170.69 x 12.80 Motorisation : " 1 réacteur à eau pressurisée GE S 8 G " 1 hélice Vitesse : 25.00 noeuds Puissance : 60000 CV - 44100 kW Armement" 154 missiles Tomahawk Block IV " Possibilité d'embarquer des missiles ATACMS à la place des Tomahawk " 4 tubes de 533 mm (torpilles Mk 48) Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" Radar de navigation BPS-16 " Mât optronique BVS-1 " Sonar multifonctions BQQ-10 " Sonar actif/passif BQS-13 (coque) " Sonar actif BQR-19 " Sonar d'évitement de mines BQS-15 " Sonar BQR-15 (remorqué) " Antenne remorquée TB-23 Contre mesures :" Détecteur WLR-10 " Intercepteur WLR-8 " Brouilleur BLQ-10 " 8 lance-leurres MOSS Mk 2 Système de commandement : " CCS Mk 2 Equipage : 159 RemarquesAnciens sous-marins stratégiques refondus à partir de 2002. L'Ohio et le Michigan ont été remis en service en 2006. Les Florida et Georgia en 2007. Les 24 missiles Trident ont été remplacés par des modules de lancement pour 154 Tomahawk. Peuvent embarquer 66 commandos SEAL et leur matériel. Ports bases: " Norfolk, Virginie : 2 unités " Bangor, Washington : 2 unités _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 21:43 | |
| Vanguard Pays : Royaume-Uni Constructeur : Vickers Lieu de construction : Barrow-in-Furness (Royaume-Uni) Mise sur cale : 1986 // Lancement : 1992 // Mise en service : 1993 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 15850 tonnes (0 lège) Dimensions : 149.83 x 12.80 Motorisation : " 1 réacteur à eau pressurisé Vickers - Rolls Royce PWR 2 " 2 turbines GEC " 1 pompe hélice Vitesse : 25.00 noeuds Puissance : 27500 CV - 20210 kW Armement" 16 missiles stratégiques Trident 2D-5 " Quatre tubes lance-torpilles : 16 torpilles Spearfish et Missiles Sub Harpoon Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" Radar Kelvin Hughes 1007 " Sonars 2019 et 2054 (multifonctions) Contre mesures :" Détecteurs UAC 3 et UAP 3 " Deux lance-leurres SSDE Système de commandement : " SMCS Equipage : 135 _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 21:51 | |
| Quel Travail ! Chapeau Fremo , Presque 7 Pages de merveilleuses Photos et documents , Rien a dire !  |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 22:01 | |
| Type 209PN Pays : Portugal Constructeur : Howaldtswerke Lieu de construction : Hambourg (Allemagne) Mise sur cale : 2005 // // Mise en service : 2009 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 2011 tonnes (1700 lège) Dimensions : 65.00 x 6.30 Motorisation : " 2 moteurs diesels MTU " 1 moteur électrique de propulsion Siemens " Système de propulsion anaérobie PERMASYN " 1 hélice Vitesse : 20.00 noeuds Puissance : 8500 CV - 6200 kW Autonomie : 13000 nautiques à 4 noeuds / 7900 nautiques à 8 noeuds Armement" 8 tubes de 533 mm (16 torpilles Black Shark et missiles Sub Harpoon) Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
Contre mesures :Système de commandement : " ISUS 90 Equipage : 27 _________________ 
Dernière édition par Fremo le Dim 25 Déc 2011 - 18:11, édité 1 fois | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 22:08 | |
| Astute Pays : Royaume-Uni Constructeur : VSEL Lieu de construction : Barrow-in-Furness (Royaume-Uni) Mise sur cale : 2001 // Lancement : 2007 // Mise en service : 2009 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 7000 tonnes (7800 lège) Dimensions : 97.00 x 11.30 Motorisation : " 1 réacteur à eau pressurisée Rolls-Royce PWR 2 " 2 turbines GEC " 2 diesels auxiliaires Paxman " 1 pompe hélice Vitesse : 32.00 noeuds Puissance : 15000 CV - 11030 kW Autonomie : illimitée Armement" 6 tubes de 533 mm (38 torpilles Spearfish et missiles Sub Harpoon et Tactical Tomahawk) Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" Radar 1007 (navigation) " Sonars 2076, 2077, 2081, 2082 et 2015 Contre mesures :" Détecteur UAP 4 " Leurres anti-torpilles Système de commandement : " SMCS " Liaisons 11 et 16 Equipage : 98 Remarques Type de submersible devant remplacer les classes Swiftsure et Trafalgar. Le programme a pris quatre ans de retard et le coût des trois premiers a doublé, passant à 4 milliards de Livres contre 2 initialement. Trois autres doivent être commandés à partir de 2006. _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 22:15 | |
| Scorpene Pays : Chili Constructeur : DCN Lieu de construction : Cherbourg (France) Mise sur cale : 1999 // Lancement : 2003 // Mise en service : 2005 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 1790 tonnes (1550 lège) Dimensions : 66.40 x 6.20 Motorisation : " 4 diesels MTU " 1 moteur électrique Jeumont-Schneider " Possibilité d'ajouter un système de propulsion anaérobie AIP " 1 hélice Vitesse : 20.00 noeuds Puissance : 3800 CV - 2800 kW Autonomie : 6500 nautiques à 8 noeuds (surface) / 550 nautiques à 4 noeuds (plongée) Armement" 6 tubes de 533 mm (Torpilles Black Shark et missiles antinavires Exocet SM 39) Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" Radar 1007 (navigation) " Sonars TSM 2233 (étrave), TSM 2253 (latéral), télémètre acoustique. Contre mesures :" Détecteur Argo Système de commandement : " SUBTICS Equipage : 31 RemarquesLa mise en place d'un système AIP allongerait le navire de 12 mètres. _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 22:26 | |
| S-80 Pays : Espagne Constructeur : Navantia Lieu de construction : Carthagène (Espagne) // // Mise en service : 2008 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 2400 tonnes (0 lège) Dimensions : 71.00 x 7.30 Motorisation : " Propulsion diesel-électrique " Système de propulsion auxiliaire en circuit fermé (AIP) " 1 hélice Vitesse : 19.00 noeuds Puissance : 3500 kW Armement" 6 tubes de 533 mm (torpilles Seehect et missiles Sub Harpoon) Equipements Electroniques????? Equipage : 32 Remarque Remplaceront les sous-marins de classe Daphné. Coque inspirée du Scorpene, étudié en commun avec la France. _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Ven 14 Aoû 2009 - 23:29 | |
| SORYU Pays : Japon Constructeur : Mitsubishi Heavy Industries, Kawasaki Shipbuilding Corporation Lieu de construction : japon Mise sur cale : 2005 // Lancement : 2007 // Mise en service : 2009 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 4200 tonnes (2900 lège) Dimensions : 84.00 x 9.10 Motorisation : " 1-shaft diesel-electric Stirling engine Vitesse : 20.00 noeuds Puissance : ?? Armement" 6× 21 in (533 mm) torpedo tubes with reloads for:Type 89 torpedoes, UGM-84 Harpoon Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" ZPS-6B (I) surface/low-level air search radar " Hughes/Oki ZQQ-7 Sonar suite " 1× bow-array " 4× LF flank arrays and 1× Towed array sonar Contre mesures :" ZLR-3-6 ESM equipment " 2× 3-inch underwater countermeasure launcher tubes for launching of Acoustic Device Countermeasures (ADCs) Equipage : 65 _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Sam 15 Aoû 2009 - 0:03 | |
| Type 094 Pays : Chine Constructeur : Huludao Shipyard Lieu de construction : Huludao, Chine Mise sur cale : ?? // Lancement : 2006 // Mise en service : 2008 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 9000 tonnes (8000 lège) Dimensions : 133.00 x 10.00 Motorisation : " Nuclear reactor Vitesse : 20.00 noeuds Puissance : ?? Autonomie : illimitéé Armement" six 533 mm bow tubes, 12 JL-2 SLBM Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" ????? Contre mesures :" ???? Equipage : 65 Remarques2 autres de ses bétes ont étaient apperçu en construction en 2007 à l'aide de Google Earth. _________________  | |
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 | Sujet: Re: les navires de guerres(present&futur) Sam 15 Aoû 2009 - 1:54 | |
| COLLINS Pays : Australie Constructeur : Kockums ( suédoise ) Lieu de construction : en Australie avec l'aide technique suédoise Mise sur cale : 1990 // Lancement : 1993 // Mise en service : 1996 Caractéristiques TechniquesDéplacement : 3350 tonnes (3050 lège) Dimensions : 78.80 x 7.80 Motorisation : " Trois diesels Hedemora Turbo Charged B210 de 2300ch chacun " un moteur électrique de propulsion Jeumont-Schneider e " une hélice à 7 pales " Un moteur hydraulique retractable Macc Taggart Scott DM43006 Vitesse : 21.00 noeuds Puissance : 3800 CV - 2800 kW Autonomie : 70 jours Armement" 6 tubes lance-torpilles de 533mm avec refouloir pneumatique pourr un total de 16 armes stockées plus 6 dans les tubes pour des torpilles Mk48mod4 et missiles Sub Harpoon. Les torpilles et les missiles peuvent être remplacés par 44 mines Stonefish Mk III Equipements ElectroniquesDétection surveillance :
" Sonar TSM 2253 Scylla avec antenne de coque cylindrique " deux antennes de flanc planes passives " une antenne d'interception " une antenne transpectographique passive " une antenne d'auto-contrôle acoustique " une antenne pour évitement d'obstacles et de mines " Sonar passif remorqué GEC Marconi Kariwara avec une antenne de 600m avec les 20 derniers mètres équipés d'hydrophones " Systèmes ESM (mesures de soutien électronique) ES5600 et EDO Argo AR740 " Sondes bathymétriques " Système de combat informatisé, le Command & Weapons Control System (CWCS). Le système gère des sous-systèmes interconnectés par des liaisons de type BUS Contre mesures :" Deux systèmes de leurres Strachan & Hanshaw ESSDMS (Expanded Ship Board Data Multiplex System). Ces lance-leurres sont capables de délivrer des leurres spécifiques pour détourner la trajectoire des torpilles ainsi que des bouées de communication ou de bathythermographie Système de commandement : " Deux periscopes : un périscope de veille Thales CK043 avec une vision de nuit en infrarouge et un périscope d'attaque Thales CH093 avec révetement anti-radar et caméra numérique vision jour et nuit avec intensification de lumière permettant de mettre en mémoire les bâtiments aperçus " Système de navigation integré Litton SINS (précision : deux nautiques) recalage par un sextant integré dans le periscope " Antenne remorqué VHF & LF, anntenne d'une centaine de mètre terminé par une bouée maintenue à quelques mètres de la surface " A l'immersion periscopique ses aériens peuvent permettre des liaisons + traditionelles emission en HF et UHF " Liaison Hydro-acoustique Information Link (HAIL) et liaison 11 Equipage : 43 RemarquesLes Collins disposent de deux SAS de secours pour l'évacuation de l'équipage en cas d'incident. Ses sas comprennent le matériel pour survivre quelques jours et des combinaisons SEIE (Submarine Escape Immersion Equipement) Mk10 situé entre le compartement des logements et la tranche machine Si la profondeur est trop importante, l'intervention d'un submersible de secours est nécessaires. Le sas est homologué avec le sous marin de sauvetage australien Remora et le DSRV II de l'US Navy Le gouvernement australien à approuvé en 2002 un projet de modernisation des six Collins. Cette modernisation comprend l'installation d'un système de combat Raytheon CCS Mk2 (connu sous le nom de BYG1, il équipe également les SNA Los Angeles et Virginia américains), l'installation de torpilles Mk48mod7 ADCAP. Ces engins sont équipés du Common Broadland Advanced Sonar System (CBASS) pésent 1.6 tonnes, ont une portée de plus de 40km, plongent à plus de 1000m et filer à 65 noeuds, la réduction du bruit, l'installation du système de transmission SATCOM, un nouveau mat de transmissions de données haute vitesse, un système de navigation inerte SIGMA 40XP, un mat optronique Pilkington Optronics CMO 10, un nouveau periscope d'attaque et de nouvelles antennes sonars. Cette modernisation à été réalisé en 2006-2007 sur le Wallner et en 2007-2008 sur le Dechaineux, les autres le seront d'ici à 2010. Leur remplacement est envisagé à partir de 2025, leurs successeurs doivent être étudiés à partir de 2011. Ils devraient être plus gros, plus nombreux et pourquoi pas à propulsion nucléaire. _________________  | |
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