Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Armée Suisse

Aller en bas 
+40
Vamtac
Adam
RED BISHOP
QuickShark
Fox-One
rmaf
FarLouati
silent eagle
FAR SOLDIER
mourad27
annabi
arsenik
GlaivedeSion
augusta
docleo
Inanç
godzavia
jf16
FAMAS
linust
yassine1985
PGM
charly
Gémini
Nano
farewell
BOUBOU
lida
jonas
Fremo
MAATAWI
Viper
reese
Yakuza
rafi
Mr.Jad
Northrop
Samyadams
gigg00
Fahed64
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Suisse - Page 13 Unbena10Armée Suisse - Page 13 Unbena13
Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:03

Rappel du premier message :

J'ouvre un topique sur les Forces aeriennes helvetique.

Voici une video epoustouflante avec en prime un show des F5 Suisses, quand je pense que nos TigerIII ont la meme agilité Twisted Evil Twisted Evil



https://www.youtube.com/watch?v=JR5bDfD5XV8
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena32Armée Suisse - Page 13 Unbena24
Armée Suisse - Page 13 Unbena25Armée Suisse - Page 13 Unbena26
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15
Armée Suisse - Page 13 Medail10

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:49

Citation :
Dassault joue son va-tout pour imposer son Rafale en Suisse

La Suisse a signé en août dernier un accord-cadre avec la Suède pour fixer les détails de l'acquisition de 22 chasseurs Gripen. La polémique enflant dans les deux pays, Dassault Aviation a adressé aux autorités politiques suisses de nouvelles propositions pour son Rafale.

Le constructeur du Rafale n'a pas dit son dernier mot en Suisse. Le Gripen de Saab fait office de favori suite à l'accord-cadre signé entre les autorités suisses et suédoises à la fin de l'été, mais la levée de boucliers émanant des deux pays depuis quelques semaines pourrait bien changer la donne... Au profit de Dassault ?

Dans un climat à couteaux tirés entre Berne et Stockholm, l'avionneur français a senti le coup à jouer. Ecarté il y a quelques mois, le Dassault a envoyé mi-septembre un courrier au Conseil fédéral et aux commissions parlementaires concernées pour proposer une nouvelle offre.

"Le Rafale, une offre crédible pour les autorités helvétiques"

"Après avoir pris connaissance du rapport d'enquête parlementaire, le GIE Rafale a adressé aux autorités politiques suisses des propositions en conformité avec l'appel d'offres", a confirmé Éric Trappier, directeur général international de Dassault Aviation, à L'Usine Nouvelle.

Et de détailler les arguments qui, selon lui, pourraient faire plier le Conseil fédéral suisse : "Le Rafale a été pleinement évalué par l'armée de l'air suisse. Il est opérationnel dans les forces françaises et il bénéficie d'un engagement de prix définitif. Il représente une offre crédible pour les autorités helvétiques en respectant le budget alloué, sans risques techniques, calendaires ni financiers".

En janvier 2012, l'avionneur français avait déjà tenté de se repositionner sur le contrat de renouvellement de la flotte d'avions multirôles de l'armée de l'air suisse, malgré la présélection par la Confédération du Gripen actée en novembre 2011.

Cette fois, les freins sont politiques. Les conditions dans lesquelles s’est fait le choix en faveur de l’appareil du constructeur suédois Saab au détriment du Rafale et de l’Eurofighter du consortium EADS/BAE/Alenia Aeronautica continuent d’alimenter la polémique.

Un climat interne tendu à Berne et à Stockholm

Depuis le 20 septembre, une Commission de politique de sécurité du Conseil national (soit la chambre basse de l’Assemblée fédérale suisse), souhaite examiner les risques de corruption dans le cadre de ce contrat. Le 22 août dernier, la sous-commission “Nouvel avion de combat” (TTE) avait exprimé ses doutes sur le Gripen et soulevé des incohérences et des réserves à l'égard de l'offre de Saab.

Côté suédois, à l'aune de l'examen par le Parlement du budget général pour 2013 et 2014 à la mi-décembre, les voix s'élèvent à Stockholm pour contester l'augmentation considérable de l'enveloppe allouée à la défense et qui devrait permettre au gouvernement de débuter la production du Gripen E pour la Suisse.

Les coûts relatifs à la nouvelle génération de l'avion de combat Gripen ne doivent pas inquiéter le contribuable suédois, rassurait récemment Haakan Buskhe, le PDG de Saab, dans un entretien avec le quotidien Svenska Dagbladet. Les députés suédois, eux, ne savent pas encore où ils vont trouver l'argent pour le développement du multirôle, rappelait le 21 septembre le correspondant suisse à Stockholm dans le quotidien bernois Bund.

Une nouvelle offre de Dassault au rabais ?

Selon les médias suisses, Dassault propose 22 avions pour 3,1 milliards de francs suisses (soit 2,56 milliards d'euros). Un prix qui correspond justement à celui des 22 Gripen que la Suisse souhaite acquérir...

Pour rappel, la contre-offre lancée par Dassault en janvier 2012 suite à la présélection du Gripen concernait 18 Rafale pour 2,7 mrds de francs suisses (2,24 mrds d'euros).

Une offre au rabais alors que le Brésil vient encore de reporter sa décision sur le contrat "F-X2" de renouvellement de sa flotte d'avions de combat, pour lequel le Rafale se trouvait encore récemment pole-position ? Chez Dassault, on ne commente pas le détail chiffré de l'offre...

http://www.usinenouvelle.com/article/dassault-joue-son-va-tout-pour-imposer-son-rafale-en-suisse.N182712
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:13

Citation :
Le National lutte contre l'usage abusif de l'arme militaire
26. septembre 2012 - 12:14
Celui qui profère des menaces ou se montre violent devrait se voir confisquer toutes armes civiles ou militaires. Le National a transmis mercredi deux motions visant à éviter des événements tragiques liés à l'usage abusif d'armes.

La législation actuelle permet déjà la confiscation en dehors d'une procédure pénale, même de façon préventive. Mais la collaboration entre les autorités militaires, civiles et judiciaires doit être améliorée, a expliqué Hugues Hiltpold (PLR/GE) en défendant le premier texte au nom de la commission.

La commission de la politique de sécurité a tapé du poing sur la table après avoir constaté que l'armée restait sans nouvelles de quelques milliers d'anciens militaires censés rendre leur arme et que des centaines de fusils restaient en mains de personnes potentiellement dangereuses.

Systématiser la saisie

L'armée ne devrait pas être informée automatiquement des procédures pénales en cours pour prévenir l'usage abusif d'armes, ce qui aurait créé une surcharge administrative. Mais les saisies devront être plus systématiques. Le National a en effet accepté les amendements du Conseil des Etats à une seconde motion.

Le Conseil fédéral devra prendre les mesures nécessaires pour que les organes civils et militaires de poursuite pénale et de police imposent le retrait d'armes civiles et militaires s'il existe de sérieuses raisons de croire qu'une personne pourrait représenter, avec son arme, un danger pour elle-même ou pour des tiers.

Le gouvernement a déjà proposé début septembre des mesures en ce sens: la justice devra communiquer obligatoirement à l'armée les noms des militaires potentiellement dangereux. Le Conseil fédéral souhaite également améliorer l'échange d'informations entre autorités militaires et civiles via la plateforme d'information sur les armes ARMADA.
http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agence/international/Le_National_lutte_contre_lusage_abusif_de_larme_militaire.html?cid=33594548

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:36

Citation :
La Patrouille Suisse à Buochs lors de la Swiss Aero Expo

Notre formation de vol acrobatique sur jet, la Patrouille Suisse (PS), présentera, à l’occasion de la Swiss Aero Expo, un impressionnant programme de démonstration

le samedi 29 septembre 2012
de 14 h 30 à 15 h
à Buochs (NW) avec ses six appareils F-5 E Tiger II. La Patrouille Suisse s’entraînera déjà dans le ciel de Buochs le vendredi 28 septembre de 14 h 30 à 15 h. A ces deux occasions, les Tiger décolleront de la Base aérienne d’Emmen (LU).

Aux environs de 17 h, les pilotes de la Patrouille Suisse seront à la disposition des visiteurs de la Swiss Aero Expo pour une séance d’autographe.

http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena32Armée Suisse - Page 13 Unbena24
Armée Suisse - Page 13 Unbena25Armée Suisse - Page 13 Unbena26
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15
Armée Suisse - Page 13 Medail10

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:53

Citation :
Renforcement temporaire du contingent suisse de la SWISSCOY au Kosovo

Publié le 2012-09-29 09:56:46 | French. News. Cn


GENEVE, 28 septembre (Xinhua) -- Le gouvernement suisse (Conseil fédéral) a autorisé vendredi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports suisse (DDPS) à renforcer à partir du 1er janvier 2013, pour une durée de 12 mois, le contingent suisse SWISSCOY au Kosovo par quinze militaires au maximum.

Avec ce personnel d'état-major supplémentaire, la Suisse pourra rester en 2013 à la tête des équipes d'acquisition de renseignements et d'informations de la force internationale de maintien de la paix dans le nord du Kosovo (KFOR), dont elle assure cette année déjà le commandement. En 2011, l'Assemblée fédérale a délégué au Conseil fédéral la compétence de renforcer temporairement le contingent de la SWISSCOY, a expliqué le DDPS.

Selon le DDPS, pour accomplir sa mission, la KFOR dispose de plusieurs équipes de liaison et de surveillance, ou Liaison and Monitoring Teams (LMT). En assurant une présence sur l'ensemble du territoire et en entretenant des contacts directs, ces équipes doivent permettre de se faire une image globale de la situation, de déceler suffisamment tôt les éventuelles tendances négatives et d'en suivre l'évolution.

Au printemps 2011, les équipes LMT ont été rattachées à cinq détachements régionaux, appelés Joint Regional Detachments (JRD). Pour une durée de douze mois chacun, les Etats se relaient à la tête des différents JRD. Ainsi, le JRD-Ouest est dirigé jusqu'à la fin de l'année par l'Italie, le JRD-Sud par la Turquie, le JRD-Est par les Etats-Unis, le JRD-Centre par la Suède, et le JRD-Nord par la Suisse.

Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2012, le commandement du JRD-Nord est assuré par l'Armée suisse. Par courrier du 2 mai 2012, l'OTAN a demandé à la Suisse d'assurer le commandement du JRD-Nord en 2013 également. Le renouvellement de cette fonction de commandement par la Suisse requiert du personnel d'état-major supplémentaire. C'est pourquoi il est nécessaire de renforcer le contingent de la SWISSCOY pour la durée du commandement, a indiqué le DDPS.

http://french.news.cn/monde/2012-09/29/c_131880500.htm
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:16

Citation :
Avions de combat : La Suisse examinerait une offre présentée par un Etat
1 octobre 2012 – 17:10

Le Conseil fédéral suisse a rejeté, la semaine passée, les principales critiques qui avaient été faites par une sous-commission parlementaire chargée d’examiner le processus d’achat controversé de 22 avions de combat Gripen E/F pour 3,126 milliards de francs, en avançant que la Suède avait donné toutes les garanties nécessaires.

Pour rappel, les parlementaires suisses avaient estimé, en août dernier, que “le choix de l’appareil opéré par le Conseil fédéral”, aux dépens du Rafale et de l’Eurofighter, “est celui qui comporte le plus de risques – de nature technique, commerciale, politique, financière ou en lien avec le respect du calendrier.”

Ces inquiètudes sont d’ailleurs fondées, dans la mesure où le financement du développement de la version E/F du Gripen n’est pas encore assuré (le Parlement suédois doit se prononcer prochainement).

Cela étant, et depuis le début, l’appel d’offres lancé par Berne afin de remplacer les F-5 Tiger des forces aériennes suisses, va de rebondissements en révélations. Cette fois, c’est le conseiller national Ueli Maurer, en charge du département de la Défense et ardent défenseur du Gripen, qui s’est longuement expliqué au sujet de ce contrat, dans les colonnes du quotidien Le Temps.

Confiant pour la pérennité de la division aéronautique de Saab, Ueli Maurer a soutenu que “l’adaptation du Gripen coûte nettement moins cher que pour un Rafale ou un Eurofighter. Car c’est un tout autre avion.” Et pour le démontrer, le conseiller national a donné un argument pour le moins curieux. “Cela est notamment dû au fait que nous n’avons, par exemple, à modifier qu’un réacteur au lieu de deux” a-t-il en effet déclaré, comme si un biréacteur était propulsé par deux moteurs différents. Sans doute est-ce là une maladresse…

Mais le plus important n’est pas là. Car dans sa plaidoirie, Ueli Maurer a livré quelques informations intéressantes. La semaine dernière, l’on apprenait que Dassault Aviation avait envoyé aux autorités suisses une nouvelle offre dans laquelle le constructeur propose le Rafale au prix du Gripen.

“Nous avons reçu une lettre de trois pages de Dassault avec un petit tableau résumant des propositions. Nous allons l’étudier” a indiqué Ueli Maurer. Mais cette attitude du constructeur français a l’air d’énerver le conseiller national. Et sans doute les autorités suisses. A trop vouloir en faire, l’on obtient souvent le résultat opposé à celui que l’on recherchait.

“Nous avions déjà dit aux constructeurs que nous n’entrerions plus en considération pour de nouvelles offres de leur part. Nous pourrions discuter uniquement si un Etat nous faisait une nouvelle proposition, notamment dans le cadre d’une contre-affaire ou d’une négociation diplomatique” a-t-il fait valoir, avant d’indiquer avoir refusé une offre pour l’Eurofighter venant d’Allemagne, “pour des avions déjà en service dans la Luftwaffe”, ce qui “ne correspond pas à notre cahier des charges”.

“Pour Rafale, je ne cache pas mon irritation d’avoir découvert une nouvelle offre par la presse” a poursuivi Ueli Maurer. “C’est comme si l’on cherchait à faire pression par le biais des médias. On ne traite pas ainsi un partenaire avec lequel on envisage de collaborer pour une trentaine d’années” a-t-il ajouté.
http://www.opex360.fr/

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena21Armée Suisse - Page 13 Unbena26
Armée Suisse - Page 13 Unbena27Armée Suisse - Page 13 Unbena20

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:51

Citation :

Gripen F Demonstrator has landed in Emmen




03.10.2012
This morning the Gripen F Demonstrator aircraft landed at Emmen Airbase after a direct flight from Linköping/Sweden. Next week the fighter aircraft will be presented to the Defence Committees and to the public during the Axalp Flight Demonstration of the Swiss Air Force.

This morning the Gripen F Demonstrator landed at Emmen Airbase after a two-hour transfer flight from Linköping. On its flight it was accompanied by a Gripen D two-seater.

Program
The Gripen F Demonstrator will be in Switzerland from 3 to 12 October 2012. On 9 October the aircraft will be presented to the Defence Committees (SIK) in flight and on the ground, and on 10/11 October to the public during the Axalp Flight Demonstration of the Swiss Air Force.
The two-seater Gripen F Demonstrator will be flown alternately by an armasuisse pilot and by a pilot of the Swiss Air Force on the front seat. A Saab test pilot will sit on the back seat.
Prior to the arrival the Swiss pilots refreshed their knowledge of the aircraft with a simulator training in Sweden. Within the next few days the Swedish pilots will be introduced to the airspace above the challenging environment of the Swiss Alps and to the special features of the Axalp aircraft firing range.
All flights of the Gripen F Demonstrator will start from Emmen Airbase, usually in the afternoon.
www.vbs.admin.ch

_________________
Armée Suisse - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Suisse - Page 13 Star3
Armée Suisse - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena31
Armée Suisse - Page 13 Unbena22Armée Suisse - Page 13 Unbena11
Armée Suisse - Page 13 Unbena20Armée Suisse - Page 13 Medail10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:04

Citation :
Les Forces aériennes et armasuisse ont vanté vendredi à Emmen (LU) les mérites du Gripen lors d'une présentation aux médias de l'avion de démonstration Gripen F. L'événement, qui s'est déroulé à l'aérodrome militaire d'Emmen (LU) a mis un terme à une visite de dix jours de l'appareil suédois en Suisse.

Jürg Weber, chef du projet Gripen au centre fédéral d'armement armasuisse, a tenté de dissiper les doutes qui entourent encore les qualités du Gripen E que souhaite acquérir le Conseil fédéral en 2018. Il a rappelé l'expérience et les performances reconnues du constructeur Saab: «Ce ne sont pas des débutants.»

Une fois l'acquisition du nouvel avion de combat signée, une équipe de spécialistes suisses accompagnera le développement du Gripen E et du nouveau système de radar AESA, a ajouté M. Weber. Elle tentera de supprimer les éventuels risques qui subsistent.

Force de frappe

Chef de projet des Forces aériennes, le colonel Fabio Antognini a loué la force de frappe du Gripen, aussi bien en temps de paix, qu'en situation de crise ou de conflit. L'avion suédois «complète le F/A-18 à merveille», selon lui. Même s'il n'est pas actuellement l'avion de combat le plus puissant, le Gripen remplit les buts qui lui sont fixés, estime le colonel qui évoque «un bon choix».

Si la Suisse confirme sa préférence, 22 Gripen E lui seront livrés dès le deuxième semestre 2018 pour un montant de 3,1 milliards de francs. La Confédération entend en outre louer d'anciens Gripen dès 2016, le nouveau modèle développé par Saab n'existant pas encore.

Ces dix derniers jours, le Gripen F de démonstration a effectué plusieurs vols depuis l'aérodrome d'Emmen. Il a notamment été présenté mardi à la commission de politique de sécurité. Il a aussi participé jeudi aux traditionnelles démonstrations des Forces aériennes suisses à l'Axalp, près de Brienz (BE), en présence du ministre de la Défense Ueli Maurer et de 7000 visiteurs.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Plaidoyer-de-l-arm-e-pour-le-Gripen-26810889
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena31
Armée Suisse - Page 13 Unbena25

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:29

Complique le contrat du gripen :

Citation :

C’est aujourd’hui que les forces aériennes exposent le démonstrateur Gripen F sur l'aérodrome militaire d'Emmen. L’avion venu spécialement de Linköping (Suède) a été présenté mardi dernier aux parlementaires des commissions de politique de sécurité et a pris part, hier, aux traditionnelles démonstrations en vol des Forces aériennes sur l'Axalp. Mais verra-t-on encore ces prochaines années d’autres Gripen sur les Alpes suisses?

Ce n’est pas une certitude. Il suffit d’entendre les parlementaires romands de la Commission de sécurité pour en douter. «Ueli Maurer ne répond jamais par A plus B à nos questions. J’ai de très gros doutes sur les garanties qu’il dit avoir reçues par l’Etat suédois», explique Hugues Hiltpold.

Le conseiller national genevois PLR veut un avion de combat, mais n’entend pas faire campagne pour le Gripen sans être rassuré. «D’une part, Ueli Maurer dit qu’il n’y a pas d’alternative au Gripen – pas de plan B – et d’autre part, lui et son département font comme si le parlement allait inéluctablement accepter cet achat. A l’heure actuelle, le PLR ne le soutient pas», explique Hugues Hiltpold.

Le centre droit attend des réponses

Difficile dans ces conditions de construire une majorité en faveur du Gripen. L’UDC a beau soutenir le choix de son ministre, elle aura besoin d’alliances. Mais les présidents des quatre partis du centre (PLR, PDC, PBD et Vert’libéraux) viennent d’adresser une lettre à la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf et exigent des réponses sur le processus d’acquisition des avions de combat. Elle fait écho au ping-pong de désapprobations réciproques entre parlement et Conseil fédéral. Chacun jugeant les réponses de l’autre insatisfaisantes.

Le PDC est, lui, aussi dans cet état circonspect et très critique: «Aujourd’hui, devant le peuple, on se prendrait une claque magistrale! Le Conseil fédéral ne répond pas sérieusement aux questions que se posent les parlementaires», explique Luc Barthassat. L’élu genevois estime d’ailleurs qu’Ueli Maurer devrait être dessaisi du dossier et la procédure d’achat d’un jet de combat reprise à zéro.

L’UDC Yvan Perrin, s’il continue à soutenir son ministre, met l’accent sur une responsabilité collective du gouvernement. Est-il confiant dans une union sacrée de la droite à la dernière minute? «Mon impression est que le Conseil fédéral s’est engagé avec Saab ( 19.85 17.11%) plus que la prudence ne l’aurait dicté. Il y a encore beaucoup de flou. Et tant qu’il nous répond avec ce ton paternaliste, il n’y aura pas de majorité pour l’avion», explique Yvan Perrin.

Une votation populaire très mal engagée

De plus, le conseiller national UDC n’a pas été davantage convaincu par les propres représentants de Saab et de l’armée suédoise lors de la présentation à Emmen mardi dernier. «Les aspects techniques sont désormais réglés, mais les questions sur le risque industriel restent ouvertes. Et chacun fait comme si la très possible votation populaire en Suisse était gagnée d’avance… C’est pourtant très mal engagé», analyse Yvan Perrin.

La gauche qui, elle, ne veut pas d’avion de combat, voit le dossier s’enliser sans joie, mais avec satisfaction. «Je suis un socialiste qui veut une armée compétente. Mais le spectacle des mésententes de la droite, d’Armasuisse, des forces aériennes et du Département, décrédibilise le processus d’achat sans que l’on s’en mêle», commente le conseiller national vaudois Eric Voruz.

http://www.lematin.ch/suisse/gripen-toujours-majorite-parlement/story/31015829
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:04

Citation :
La Suisse se prépare militairement à faire face à une éventuelle instabilité en Europe
16 octobre 2012 – 12:15

L’éventualité d’une faillite de l’euro ne rend pas optimistes, et c’est peu de le dire, certains responsables du Vieux Continent. “Si la zone euro se fissure, l’Union européenne ne sera pas capable de survivre, avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer” avait affirmé, l’an passé, Jacek Rostowski le ministre polonais des Finances, dont le pays assurait alors la présidence tournante de l’UE, au parlement européen. Et d’ajouter que ami banquier lui avait confié “craindre une guerre au cours des dix prochaines années.”

Un possible éclatement de la zone euro aura bien évidemment des incidences sur l’UE. Lors de la conférence qu’il a donnée à New York à l’invitation d’une banque brésilienne, l’ancien président Sarkozy a expliqué la raison pour laquelle “l’idée européenne, malgré toutes les erreurs et les échecs, est incontournable. Selon lui, “450 millions d’Européens savent en regardant l’histoire de leur famille que s’il n’y a pas l’Union européenne, il y aura la guerre.”

Cette perspective, le ministre britannique du Commerce, Vincent Cable, l’a aussi évoquée lors d’un discours prononcé le 14 octobre au Cheltenham Literature Festival. Pour lui, une faillite de l’euro aurait des conséquences “absolument incalculables”, avec aucune “garantie automatique” que tout cela ne dégènre pas en guerre. “Nous avons tendance à l’oublier, mais le projet européen a été bâti pour sauver l’Europe du nationalisme extrémiste et des conflits” a-t-il avancé.

Quant au prix Nobel 2001 d’économie, Joseph Stiglitz, il est encore plus pessimiste puisque pour lui, “l’euro et la politique de sauvetage de l’euro” ne sont “pas bon pour la paix” étant donné que “la division entre Etats mais aussi à l’intérieur des Etats” fait le jeu “des courants extrémistes et nationalistes.”

Excès de pessimisme (de réalisme?) ou pas, toujours est-il qu’en Suisse, l’on regarde de près les éventuelles conséquences de la crise que traverse la zone euro. Il y a un peu plus de deux ans, le général André Blattman, le chef des forces armées de la Confédération, avait jeté un pavé dans la mare en présentant une “carte secrète” des menaces potentielles contre son pays devant la Commission de la politique de sécurité (CPS). Et selon ce document, la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Grèce faisaient partie des pays auxquels était accordée une attention toute particulière.

Pourquoi? Ces derniers risquent de créer “des situations que nous ne pouvons même pas imaginer aujourd’hui” à cause de leurs difficultés économiques, porteuses de troubles sociaux. Ce qui pourrait provoquer en Suisse un afflux de réfugiés difficilement maîtrisable.

A l’époque, le général Blattman avait été critiqué parfois durement par certains responsables politiques. Seulement, depuis, l’idée d’une déstabilisation de la Suisse par les difficultés économiques rencontrées par la zone euro a fait son chemin.

Ainsi, en septembre dernier, les forces armées suisses ont mené l’exercice-cadre Stabilo Due, lequel a mobilisé 2.000 hommes avec pour scénario “supposant l’instabilité d’une partie de l’Europe spécialement délimitée géographiquement pour l’occasion”, la Suisse étant aussi affectée par “des troubles, des attentats et des actes de violence.”

Dans les colonnes de l’hebdomadair Der Sonntag, le conseiller suisse Ueli Maurer, en charge des affaires de défense, a donné, le 7 octobre, des explications au sujet de la préparation des forces hélvètes.

“Je ne peux pas exclure que, dans les années à venir, nous pourrions avoir besoin de l’armée”, a-t-il affirmé. Et cela à cause de la crise de l’euro. Et, selon lui, certaines armées européennes, soumises à des contraintes budgétaires trop fortes, sont maintenant trop faibles et ne pourront être en mesure de faire face à une situation susceptible de dégénérer.

La porte-parole du département de la Défense, Sonja Margelist a enfoncé le clou en affirmant qu’il “n’est pas exlu que les conséquences de la crise financière peut conduire en Suisse à des protestations et des violences. “L’armée doit être prête dans le cas où la police demanderait de l’aide” a-t-elle ajouté. Cela étant, l’agitation sociale dont la Grèce et l’Espagne ont récemment été le théâtre a certainement conforté les responsables militaires helvètes dans leurs estimations.

En attendant, le général Blattman doit soumettre d’ici le mois de décembre une proposition visant à créer 4 bataillons de police militaire, forts au total de 1.600 hommes, destinés à protéger les points sensibles du pays
http://www.opex360.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena21Armée Suisse - Page 13 Unbena26
Armée Suisse - Page 13 Unbena27Armée Suisse - Page 13 Unbena20

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:23

Axalp 2012, Swiss live fire exercise.

Spoiler:

Armée Suisse - Page 13 2012-10-11T144941Z_500424254_BM2E8AB1A9M01_RTRMADP_3_SWITZERLAND_zps85909fd9

A Swiss Air Force F18 fighter jet releases flares during a flight demonstration of the Swiss Air Force over the Axalp in the Bernese Oberland October 11, 2012.
Armée Suisse - Page 13 1_zpsd635d607

A Cougar helicopter of the Swiss Air Force releases flares during a flight demonstration of the Swiss Air Force over Axalp in the Bernese Oberland October 11, 2012
Armée Suisse - Page 13 2_zps3f22171e

A Swiss Air Force F18 fighter jet performs during a flight demonstration of the Swiss Air Force over the Axalp in the Bernese Oberland October 11, 2012.
Armée Suisse - Page 13 3_zpse5df7161

A Swiss Air Force F18 fighter jet releases flares during a flight demonstration of the Swiss Air Force over the Axalp in the Bernese Oberland October 11, 2012.
Armée Suisse - Page 13 4_zpsce9d91af

A Swedish Saab Gripen fighter jet performs during a flight demonstration of the Swiss Air Force over the Axalp in the Bernese Oberland, October 11, 2012. The Swiss Air Force plans to replace their older Tiger fighter jets with the Saab Gripen planes.
Armée Suisse - Page 13 5_zpsc1d31e93

A Swedish Saab Gripen fighter jet performs during a flight demonstration of the Swiss Air Force over the Axalp in the Bernese Oberland, October 11, 2012. The Swiss Air Force plans to replace their older Tiger fighter jets with the Saab Gripen planes.
Armée Suisse - Page 13 6_zpsbd62feb0

_________________
Armée Suisse - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Suisse - Page 13 Star3
Armée Suisse - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:27

very nice pics Maatawi
Very Happy Armée Suisse - Page 13 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Suisse - Page 13 Unbena20Armée Suisse - Page 13 Unbena22
Armée Suisse - Page 13 Unbena21

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:12

Awesome Maatawi Cool

si les suisses ont peur de la crise,qu´ils cooperent contre la fraude fiscale au lieu de se preparer a une guerre Rolling Eyes

_________________
Armée Suisse - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Suisse - Page 13 Unbena32Armée Suisse - Page 13 Unbena24
Armée Suisse - Page 13 Unbena10

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:39

Yakuza a écrit:
Awesome Maatawi Cool

si les suisses ont peur de la crise,qu´ils cooperent contre la fraude fiscale au lieu de se preparer a une guerre Rolling Eyes

non la fraude fiscale est un rempart contre la crise pour eux coopérer siggnifierai la crise pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:28

Axalp 2012 EN VIDEO Armée Suisse - Page 13 11

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena21Armée Suisse - Page 13 Unbena26
Armée Suisse - Page 13 Unbena27Armée Suisse - Page 13 Unbena20

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:19

Citation :
Switzerland completes Israeli UAV evaluations

Switzerland has completed in-country flight evaluations of two Israeli unmanned air systems, with a decision on its medium-altitude, long-endurance surveillance requirement expected to be made during 2014.


Armée Suisse - Page 13 Getasset

Armasuisse


Israel Aerospace Industries' Heron 1 (above) was tested by the Armasuisse procurement agency in September, with the activity having been followed by flights with Elbit Systems' Hermes 900 (below) this month. Both air vehicles were demonstrated in a variety of flight envelopes.


Armée Suisse - Page 13 Getasset

Armasuisse


The competition in Switzerland is the latest in a long list in which the rival manufacturers have gone head-to-head.

In May, Elbit won a contract to supply a mixed fleet of Hermes 900 and smaller Hermes 450 UAS to Colombia.

Sources in the Israeli defence establishment say the deal was placed under a government-to-government arrangement after a previous purchase was cancelled amid a "power struggle" between Elbit and IAI.
www.flightglobal.com

_________________
Armée Suisse - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Suisse - Page 13 Star3
Armée Suisse - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena21Armée Suisse - Page 13 Unbena26
Armée Suisse - Page 13 Unbena27Armée Suisse - Page 13 Unbena20

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:31

Citation :
Results of the Swiss evaluation:
Armée Suisse - Page 13 Swissu

_________________
Armée Suisse - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Suisse - Page 13 Star3
Armée Suisse - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Unbena31

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:53

Citation :

15 minutes avec l'armée suisse


Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena32Armée Suisse - Page 13 Unbena24
Armée Suisse - Page 13 Unbena25Armée Suisse - Page 13 Unbena26
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15
Armée Suisse - Page 13 Medail10

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:25

Citation :
Agression de deux observateurs militaires suisses de l'ONU

Deux officiers suisses de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC) ont été attaqués par des hommes armés. Ils n'ont pas été blessés. L'incident est survenu la semaine dernière, ont confirmé jeudi les autorités suisses.

Hans-Jörg Ruh, porte-parole de Swissint, le centre de compétence responsable de la conduite des contingents militaires suisses qui se trouvent à l'étranger, a confirmé jeudi une information parue dans la "Basler Zeitung".

Après leur agression par quatre combattants à leur domicile de Goma, à l'est de la RDC, les deux soldats ont été conduits en lieu sûr à Kinshasa. Les deux Suisses participent à la mission de l'ONU (Monusco) en RDC en tant qu'observateurs militaires non armés.

Le centre Swissint attaché au Département de la défense n'a, selon Hans-Jörg Ruh, pas donné d'information plus tôt sur cette agression afin de ne pas mettre les officiers concernés en danger.

Selon le porte-parole, de tels engagements volontaires à l'étranger représentent un risque accru. Il a ajouté que les soldats sont préparés à de telles agressions armées lors de leur formation.

Plusieurs Suisses

Une douzaine de Suisses, la plupart officiers, sont actuellement engagés dans la Monusco en RDC. Quelque 17'000 soldats de l'ONU seraient stationnés dans ce pays d'Afrique centrale, selon des sources onusiennes.

Jusqu'à présent, les soldats de la paix de l'ONU étaient placés en différents endroits du pays. La direction de la Monusco cherche désormais à les déplacer dans la capitale congolaise Kinshasa, où la situation est pour l'instant la plus sûre. La mission de l'ONU est responsable de la sécurité des collaborateurs lors d'un engagement.

Récemment, les rebelles congolais ont investi Goma, à l'est du pays. Ils cherchent désormais à placer tout le pays sous leur contrôle, selon un porte-parole du groupe M23. Ils envisagent même de marcher sur la capitale Kinshasa, à 1600 kilomètres.

http://www.romandie.com/news/n/Agression_de_deux_observateurs_militaires_suisses_de_l_ONU_RP_221120121828-26-282764.asp
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:47

Citation :
Du 16 au 23 novembre 2012, l’exercice « DUDEX 12 » aura lieu dans le secteur de la Base aérienne de Payerne et réunira des formations de militaires en service long de l’infanterie, de l’aide en cas de catastrophe, des troupes sanitaires, de la logistique et de l’aide au commandement.

http://www.vtg.admin.ch/internet/vtg/fr/home.html
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:09

Citation :
Report: Swiss To Get Swedish Jets Cheaper Than Swedes
Dec. 10, 2012 - 10:36AM | By AGENCE FRANCE-PRESSE
GENEVA — Switzerland will pay far less for the 22 fighter jets it is planning to buy from the Swedish company Saab than Sweden itself would pay for the aircraft, the Swiss public broadcaster SF reported.

Switzerland is to buy the JAS-39 Gripen combat jets for 100 million Swiss francs (82.9 million euros, $107 million) each, SF reported late Dec. 9, citing unnamed sources in both Switzerland and Sweden.

That price is between 15 to 30 percent below the level Sweden itself has agreed to pay for the planes, according to the broadcaster’s sources.

http://www.defensenews.com/article/20121210/DEFREG01/312100004/Report-Swiss-Get-Swedish-Jets-Cheaper-Than-Swedes?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGE
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:23

Citation :
Duro GMTF (Geschütze Mannschaftstransportfahrzeuge) en version NBC
Armée Suisse - Page 13 Suisse10
Mercedes G avec blindage. également en version lutte NBC
Armée Suisse - Page 13 Suisse11
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Suisse - Page 13 Unbena24Armée Suisse - Page 13 Unbena25
Armée Suisse - Page 13 Unbena26Armée Suisse - Page 13 Untitl10
Armée Suisse - Page 13 Cheval10Armée Suisse - Page 13 Unbena15

Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:40

Citation :
Armaments Program 2012: 22 Saab Gripen E Combat Aircraft


(Source: Swiss Ministry of Defence, Civil Defence and Sports; issued Jan. 18, 2013)


(Issued in French only; unofficial translation by defense-aerospace.com)



As part of Armaments Program 2012, the Federal Council has asked Parliament to approve the acquisition of 22 Gripen E combat aircraft for a total cost of 3.126 billion francs.

These aircraft are to replace the air force’s obsolete F-5E Tiger fighters.

Along with the air force’s 33 F/A-18 Hornets, Gripen will help to ensure the monitoring and defence of Swiss airspace. A special fund (Gripen Fund) will be set up to finance this acquisition. Its creation is based on a federal law (Gripen Fund Act) which may be subject to an optional referendum.

Gripen meets the requirements set by the armed forces, and is significantly cheaper than its competitors. It has the best cost-benefit ratio and the lowest operating costs.

The Federal Council's decision to opt for this aircraft is based on the need to acquire a combat aircraft capable of carrying out its missions, without aiming for maximum performance. This will allow the other components of the armed forces to be financed as necessary.

Gripen Fund Act

The Law on the Gripen Fund will finance the acquisition of these aircraft. The Gripen fund is a special state fund as defined by art. 52 of the Act of 7 October 2005 on the finances of the Confederation (Finance Act, LFC, RS 611.0), and must be funded by allocations under the ceiling on military spending.

These allocations must be spread over ten years to balance the budgetary costs incurred by the armed forces and the federal budget. This will result in greater security in planning other weapons project, and will allow credit balances to be avoided to a large extent.

The Gripen procurement fund will be provided exclusively through the armed forces expenditures, and no additional investment will be required Confederation.

It is expected to make the larger payments at the conclusion of the contract - payments made in 2014 and 2016 - and during deliveries, the latter being provided between 2018 and 2021.

The Fund Act Gripen is the condition for the acquisition offer in the weapons program in 2012. This Act is subject to an optional referendum.

Impact on economic activity in Switzerland

Foreign suppliers undertake to offset 100% of the contract value to the Swiss industry. No obligation, against, from Swiss suppliers, government bodies and suppliers of small acquisitions.

The total volume of offset is currently estimated at around 2.5 billion francs, which corresponds to the economic activity of some 10,000 man-years. This will result in an increase in the know-how and added value to industrial high technological level.

Clearing operations shall be binding upon the Swedish industry to promote Swiss industry business relationships Swiss industry in a sustainable way and even beyond the term of the bonds. They will acquire new markets.

The acquisition of Gripen will also have a positive impact on the regions in which military airfields and military training bases are located.

Replacement of F-5 Tiger will support and maintain jobs in these regions, and even create new ones in the fields of industry, technology and services, as well as in the armed forces.


http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/141829/swiss-government-approves-3.2bn-chfs-for-gripen_e-buy.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Suisse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée Suisse   Armée Suisse - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Suisse
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Suisse en guerre contre l'islam
» La crise diplomatique entre la Suisse et la Libye
» Cyber War/Guerre informatique
» Armée Bulgare / Bulgarian Army / Българска армия
» Armée Afghane/Afghan National Army(ANA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: