Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Radars

Aller en bas 
+11
farewell
FAMAS
Fremo
rmaf
Yakuza
Northrop
Seguleh I
GlaivedeSion
Fahed64
Viper
Samyadams
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:03

Rappel du premier message :

salut tout le monde quelqu' 1 a des infos sur le radar AESA russe "irbis" est ce possible qu'on aura se radar dans le deuxiéme patch des SU30mka vuqu'il sera mis en service en 2010.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Radars - Page 2 Ambass10Radars - Page 2 Unbena31
Radars - Page 2 Unbena20

Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:23

Le temps que l'appareil doté d'un puissant radar, mais d'une importante SER, se rende compte qu'un autre appareil, doté d'un moins puissant radar, mais d'une plus petite SER, s'approche, ce dernier l'aurait déjà repéré et shooté, si je comprends bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:32

oui une sorte de compromis,en plus un radar AESA est LPI(Low Probability of Intercept) ,donc moins detectable que les autres radars,celui du F-18 E/F et F-22 sont des LPI
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Radars - Page 2 Ambass10Radars - Page 2 Unbena31
Radars - Page 2 Unbena20

Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:15

Citation :
La marine canadienne développe un “détecteur de pirates”


Un centre de recherche de la défense canadienne effectue des essais pour améliorer la détection précoce des petites embarcations rapides


Publié le 22 août 2009.
Un bureau d’études de la défense canadienne a effectué des essais destinés à améliorer la détection précoce des petites embarcations rapides utilisés pour les attaques de pirates dans le golfe d’Aden et l’océan Indien.

Le Canada concentre ses efforts de recherches sur la vague de sillage provoquée par les embarcations rapides des pirates avec leurs moteurs très puissants. Cela permettrait de réussir là où les radars classiques échouent.
Les pirates, qui attaquent fréquemment sous couvert de l’obscurité, lancent généralement leurs attaques contre les navires de commerce avec de petites embarcations, des skiffs, très basses sur l’eau et qui échappent donc à la détection par radar.
“Ces embarcations sont construites en fibres de verre et en bois. Un radar ne peut pas détecter un petit bateau en fibres de verre.” explique le Lieutenant Alan Garner du commandement des Forces Expéditionnaires canadiennes.
Mais des équipements comme la technologie de vision nocturne ou des senseurs infra-rouge peuvent repérer le sillage — les vagues — soulevé par le déplacement rapide d’une embarcation sur l’eau.
Par exemple, le sillage, une vague d’eau blanche, d’une embarcation rapide est beaucoup plus visible que celle d’une embarcation plus lente, vue au travers de jumelles de vision nocturne.
L’objectif est cependant de trouver un moyen rapide de différencier la signature des moteurs très rapides d’une embarcation de pirates et le sillage moins perturbé d’un bateau de pêcheurs somaliens.
C’est une technologie qui peut aussi être utilisée pour protéger contre un large éventail de menaces, comme le terrorisme.
Référence :
Globe and Mail (Canada)
http://www.corlobe.tk/article15610.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:23

Samyadams a écrit:
Quel est le range de l'APG 79 ?
Je suis étonné d'apprendre que le 81, qui équipe le F-35 ne voit pas plus loin que 175 Km Shocked Serait-ce inexact ? Ce qui veut dire que tout les autres font mieux, le 81, du Block 60, c'est déjà 275 Km, le 77 du F-35, 300 Km.
RBE2 du Rafale : 100 Km clown

scratch c'est le RBE2 PESA qui ne voit qu'à 100 km ! désormai le rafale sera équipé de la version AESA du radar à savoir RBE2AA avec une range 50% plus importante
pour le F16Block60 c'est le AN/APG80 de raytheon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:04

FAMAS a écrit:

scratch c'est le RBE2 PESA qui ne voit qu'à 100 km ! désormai le rafale sera équipé de la version AESA du radar à savoir RBE2AA avec une range 50% plus importante
150 km pour le RBE2 AA ça reste insuffisant! le CAPTOR en version mécanique a une portée de 160 km, je te laisse deviner la portée du CAESAR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 1:14

Radars - Page 2 Pakfafarmaroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Radars - Page 2 Unbena24Radars - Page 2 Unbena13

Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:00

Elta ELM-2084

Radars - Page 2 3697210
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:08

une question : comment un raffale ( ou un autre avion d'ailleur ) peut tirer un météor qui a pour portée 200 Km, alors que son radar ne voit qu'à 100 Km ??????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:12

bansheequader a écrit:
une question : comment un raffale ( ou un autre avion d'ailleur ) peut tirer un météor qui a pour portée 200 Km, alors que son radar ne voit qu'à 100 Km ??????

Merci

a l arrive du METEOR, il y aura l aeasa qui voient plus loin sur le RAFALE (confirmation svp) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:19

ok ok
donc le meteor ne peut pas etre utilisé avec les radar actuelle du rafal ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:13

bansheequader a écrit:
ok ok
donc le meteor ne peut pas etre utilisé avec les radar actuelle du rafal ??

je pense que c est possible si je dit pas de betise Radars - Page 2 Icon_scratch


mais in ne sera pas utilisable avec sont potentiel MAX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:43

peut on avoir confirmation

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Radars - Page 2 Unbena24Radars - Page 2 Unbena13

Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:46

le meter européen,l'amramm us, le derby israelien......ont leurs propres radar embarqué se sont des missiles fire and forget .
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:04

bansheequader a écrit:
une question : comment un raffale ( ou un autre avion d'ailleur ) peut tirer un météor qui a pour portée 200 Km, alors que son radar ne voit qu'à 100 Km ??????

Merci

la réponse est simple, le Rafale est incapable d'exploiter le Meteor, il attendra la version AESA du RBE2 (RBE2 AA) avec 50% de portée supplémentaire pour pouvoir exploiter le missile.

GlaivedeSion a écrit:
le meter européen,l'amramm us, le derby israelien......ont leurs propres radar embarqué se sont des missiles fire and forget .

non Glaive, c'est vrai que les missiles Fox 3 sont munis de radar (guidage actif), mais le radar de l'avion est indispensable pour l'acquisition de la cible, c'est le radar de l'avion qui choisi la cible et la communique au missile, le radar du missile c'est pour le guidage seulement. Et si le radar de l'avion est incapable d'acquérir la cible il ne pourra pas la communiquer au missile.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Radars - Page 2 Unbena24Radars - Page 2 Unbena13

Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:14

Raptor a écrit:
bansheequader a écrit:
une question : comment un raffale ( ou un autre avion d'ailleur ) peut tirer un météor qui a pour portée 200 Km, alors que son radar ne voit qu'à 100 Km ??????

Merci

la réponse est simple, le Rafale est incapable d'exploiter le Meteor, il attendra la version AESA du RBE2 (RBE2 AA) avec 50% de portée supplémentaire pour pouvoir exploiter le missile.

GlaivedeSion a écrit:
le meter européen,l'amramm us, le derby israelien......ont leurs propres radar embarqué se sont des missiles fire and forget .

non Glaive, c'est vrai que les missiles Fox 3 sont munis de radar (guidage actif), mais le radar de l'avion est indispensable pour l'acquisition de la cible, c'est le radar de l'avion qui choisi la cible et la communique au missile, le radar du missile c'est pour le guidage seulement. Et si le radar de l'avion est incapable d'acquérir la cible il ne pourra pas la communiquer au missile.


Raptor evidemment que le radar avion est indispensable ,moi je parlé du deroulement de l'operation apres le lancement c'est donc pour cela que j'ai ecrit fire and forget.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:19

oui je vois le malentendu, mais je pense que bansheequader parlait d'acquisition et non du guidage, le problème du rafale par exemple est que le RBE2 est incapable d'acquérire des cibles audelà de 100 km, il est donc incapable d'exploiter le domaine de vol du Meteor. dans ce sens le Typhoon fait largement mieux avec son Captor et sa portée de 160 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:47

Une chose me vien en tete : avec l'AN APG 68 V9 qui voit a 300 Km, sa dois etre possible d'adapter des méteor pour les faire partir de nos f-16 !! Non ? A ce VR !!!

Je dois surrement me trompé car tout les utilisateurs de f-16 ont du y pensé avant moi, mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi je me trompé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:01

si certains pays choisissent de l´integrer,LM pourra le faire comme pour le Mica pour la grece et taiwan,reste a voir si le pentagone ne craigne pas la concurrence pour le AIM-120D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:31

je pense que LM a integré Mica pour l'es EAU aussi, je ne suis pas sûr, à vous de confirmer car j'ai lu ça qlq part mais je ne me rappelle plus.


pour le AIM-120 D, je pense que LM n'envisage pas de le vendre aux pays étrangers pour le moment, ça sera d'abord (comme toujours) le privilège de l'USAF et la Navy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: entre   Radars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 5:08

merci pour ces éléments de réponses, autre qquestion :

entre l'AIM 120 D et le meteor, quel est celui qui a la plus grande porté, quel est celui qui résiste le mieux au contre mesures éléctroniques ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Radars - Page 2 Unbena24Radars - Page 2 Unbena22
Radars - Page 2 Cheval10

Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:46

Raptor, N'importe quel avion peut tirer un missile au dela de sa portée radar ou de son cone radar, (bvraam ou over the shoulder) , un tireur, un pointeur Radars - Page 2 Icon_wink

Citation :
A single fighter, equipped with an operational load of BVRAAM missiles, has the potential to destroy even the most maneuvrable of fighters well before they reach combat range, and simultaneously engage bombers at long range. Targets are prioritised prior to launch, and the missiles are fired towards the predicted interception points. Meanwhile target information can be updated, via the data-link, throughout the initial flight - either from the launch aircraft or from a third party such as AWACs. Tactical information on the missile can also be received by the controlling aircraft. At the appropriate time, BVRAAM’s active radar seeker autonomously searches for and locks onto the target. The missile is now fully autonomous, making its own decisions to home in on the target, despite any evasive manoeuvres, or decoys or sophisticated electronic countermeasures.
Fas.org
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Radars - Page 2 Unbena12Radars - Page 2 Unbena13
Radars - Page 2 Unbena15Radars - Page 2 Unbena10

Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:43

c'est vraie Seguleh I, le missile est tiré en "aveugle", l'information de la cible provenant d'une autre source ( radar au sol, awacs...).
une fois lancé la trajectoire d'interception "supposé" du missile est réactualiser via la liaison data-link avion lanceur/missile jusqu'à ce celui-ci acquière sa cible avec son seeker.

Mais le taux réussite de l'interception du missile chute considérablement :

-les brouillages ECM peuvent perturber la liaison data-link avion/missile et le seeker du missile lorsque celui est mode recherche .
-le missile peut être détecter avant même que celui-ci est acquis sa sible( augmentation de la sphère de détection des capteurs IR de dernière génération), les manoeuvres évasivement s'en retrouve faciliter

c'est pourquoi l'acquisition par le radar de l'avion ( manière décrite par Raptor ) laisse peut de chance à la cible Radars - Page 2 Icon_wink

_________________
Radars - Page 2 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Radars - Page 2 Unbena24Radars - Page 2 Unbena22
Radars - Page 2 Cheval10

Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:27

Citation :
-les brouillages ECM peuvent perturber la liaison data-link avion/missile et le seeker du missile lorsque celui est mode recherche .
-le missile peut être détecter avant même que celui-ci est acquis sa sible( augmentation de la sphère de détection des capteurs IR de dernière génération), les manoeuvres évasivement s'en retrouve faciliter

C'est tout autant valable pour un verouillage classique par radar du chasseur Viper Radars - Page 2 Icon_biggrin

En fait, ca se resume a une question de choix tacique ...., preferé la discretion, afficher la presence d'appareils alors que d'autres evoluent radar eteint (les Gripens avaient fait un carton comme ca je crois..) ou y aller de maniere plus conventionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:36

Seguleh I a écrit:
Raptor, N'importe quel avion peut tirer un missile au dela de sa portée radar ou de son cone radar, (bvraam ou over the shoulder) , un tireur, un pointeur Radars - Page 2 Icon_wink


je t'assure que je sais que c'est possible de faire du BVR même quand on a un radar myope Very Happy mais hier j'ai évité de parler de ça car j'aime pas Very Happy c'est d'ailleurs l'un des arguments qu'utilisaient toujours les fans du Rafale pour le défendre, je trouvais ça pitoyable Radars - Page 2 Icon_mrg j'ai tendance à ignorer les choses que j'aime pas! un chasseurs pour moi c'est d'abord un intercepteur pur capable de shooter par ses propre moyens sans compter sur les autres, les autres technique doivent être un plus, pas une solution de dépannage et un aveu de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars   Radars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radars et Systémes de Surveillence dans les FAR
» Photos - Radars et systèmes de Surveillance
» Sentinel for Morocco
» Ground Master 403 radar systems for Morocco/Radars GM403 pour le Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Autres Systemes d´armes-
Sauter vers: