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TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Lun 1 Juin 2009 - 16:29 | |
| - TooNs a écrit:
- Franchement... comparer AF1 á un Gulfstream...
C n est pas une comparaison; Un 747 n a rien avoir certes avec un G550. Mais ça donne un ordre de grandeur pour le prix qui semble excessif (a priori) dans l annonce DSCA. Et la on peut s'appercevoir. Que pour des avions VIP militarisés (destinés aux chefs d'états pas à un simple ministre ) on est loin trés trés loin du prix catalogue des versions civiles (les 50 $ du G550 entre autres) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Lun 1 Juin 2009 - 17:09 | |
| un G-550 VIP coute max 50/60M$ basta! les ECM ne coutent meme pas 15M$ pour "head of stat",et le LAIRCM de 2007 est tjs la.. |
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atlas General de Division
messages : 7092 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Lun 1 Juin 2009 - 17:22 | |
| - meedi_6 a écrit:
- http://www.lepost.fr/article/2008/02/11/1097157_air-force-sarkozy-les-caisses-sont-elles-vides.html
Je suis désolé mais je crois bien que c est 280 Millions$ C est le chiffre qu'on retrouve dans la majorité des sites français et qui est cité par le canard enchaîné aussi
non, non meedi 6, il s'agit bien d'un relifting à 28,5 millions euros ( voir le s echos et le figaro ) l'appareil sera livré en 2011 et est ACTUELLEMENT à bordeaux merignac pour RETROFIT | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Lun 1 Juin 2009 - 17:28 | |
| - Citation :
- les ECM ne coutent meme pas 15M$ pour "head of stat"
[quote] Soit ! Comment expliquer alors le prix de l avion français. vers les 280M$ ou même américain 300M$ (de 1994) ? Si on enlève le prix de la "caracasse" / avion en version civile de base respectivement un B747 et un A330 il reste à peu près vers les ~100M$ d'équipement (ça ne peut pas couvrir juste le cuir ou la SdB présidentielle vous en conviendrez. Ni même un simple système de leurre infrarouge) Et puis vous voyez la DSCA (organe de l'exécutif américain) entrain de vendre un avion state of the art de renseignement militaire déguisé en avion VIP et en plus ne pas en tenir compte le Congrès US (obligation légale)! C est pas la chine ou la corée du nord. C est les USA. S il vendent quelques chose ils vont pas s en cacher! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Mer 8 Juil 2009 - 14:31 | |
| G550 Airborne Early Warning: Israel has acquired a number of G550s, fitted with IAI Phalcon radars, for Airborne Early Warning use, named the aircraft Eitam. Also called CAEW (Combined Airborne Early Warning) by Gulfstream Special Missions Department. Israel has also acquired a number of communications jamming equipped G550s dubbed SEMA (Special Electronic Missions Aircraft). [7] Singapore ordered four similar G550 AEW aircraft equipped with Israel's Elta Systems AEW equipment Si on ce base sur ce qu'ont fait les Israeliens et Singapoure, il est possible que les FRA l'utilise egalement pour du AEW. |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Mer 8 Juil 2009 - 15:04 | |
| Cest possible car nous avont deja assez d'appareils VIP et je ne sais ce qu'il a de plus que les autres celui la. _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Jeu 6 Mai 2010 - 1:40 | |
| Un nouveau avion elint pour les FRA? http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=defence&article=enter-the-dragon - Citation :
- Enter the Dragon
Posted on 29 April 2010 in Defence
A Gulfstream GIII emerges from the grey clouds hanging over Marrakech airport. As a busy business aviation airport, this is nothing surprising. But the staccato clicking of camera shutters from the hordes of photographers at the perimeter fence suggest this may be something special.
It is.
The GIII is painted the same colours as the unseasonably drab skies of the Moroccan city, suggesting a special mission application. The welcoming committee from US defence giant, Lockheed Martin, confirms it.
The aircraft in question represents the latest intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) offering from Lockheed and the modified GIII, known as Dragon Star, is being utilised as an airborne multi-laboratory and is demonstrating how Lockheed can optimise this class of platform for the ISR community.
“This is the first time this platform has been seen outside of the United States ,” said Charles Gulledge, programme manager for LHM strategic programmes.
“We brought the aircraft to Morocco as we believe there could be a lot of interest in this part of the world. We are showing the art of the possible with this aircraft. We have taken a standard executive jet with a fully-appointed wet bar and very quickly, within a ten-month timeframe, we have turned it into a test platform with four-operator positions.
The airborne lab is optimised to be rapidly reconfigured, allowing Lockheed Martin to experiment with various sensors and different communication and software packages. “The architecture we have developed to support software and sensor packages is platform agonistic,” Gulledge said. “It can be scaled to suit turboprops or expanded for larger business jets. It is only limited by the capabilities of the platform that is chosen.”
The AML aircraft was designed for operational testing and experimentation of the C4ISR capabilities. “It provides a platform for both advanced research and realistic testing and demonstration of emerging intelligence, communications, networking and sensor capabilities that can improve strategic and tactical responsiveness for military, strategic and homeland security forces,” Gulledge said.
The platform will allow defence forces to prove the different ISR technologies coming through.
“We’ve designed it so that we can easily test a myriad of sensors to advance the science and art of correlating diverse types of intelligence – with the goal of rapidly providing high-quality data,” said Jim Quinn, Lockheed Martin’s vice president of C4ISR Systems.
A wide array of features on board the aircraft facilitates this experimentation, including a computing capability that supports most commercial operating systems, a ventral canoe on the belly of the aircraft with a large radome and ample volume for a range of sensors, and four workstations. In addition, the AML can process data both onboard and on the ground to accommodate a variety of experiments.
While it is equipped with a robust suite of sensors as well as wideband and narrowband data links, the intent is to rotate sensors as necessary to answer specific requirements. To achieve that goal, the AML incorporates an easily reconfigurable architecture designed to allow different sensors and equipment to be rapidly integrated into the aircraft’s mission systems.
This architecture also allows for future testing of innovative techniques for multi-INT mission planning, intelligence gathering, processing, exploitation and dissemination for a wide variety of missions across the spectrum of operations.
Before leaving the US for Morocco, the AML aircraft participated in a major exercise in Texas called On-The-Move, where it demonstrated how its onboard sensors, interacting with the US Army’s intelligence and battle command enterprises, can dramatically improve the speed and quality of situational awareness.
“This is a significant step forward in exploring the true potential of correlating various types of intelligence. We demonstrated that our open architecture, multi-INT test bed can link airborne sensors directly to defence command networks,” Quinn said. “The benefits are clear: improved situational awareness, enhanced air-to-ground coordination and the ability to deliver critical battlefield information rapidly to tactical users.”
The aircraft’s appearance in Morocco almost certainly reflects the RMAF’s requirement for a replacement for its secretive Falcon 20 ELINT/EW aircraft, which were delivered in 1968. This requirement could provide Lockheed (already providing Morocco with Advanced Block 52 F-16 fighters) with its first customer for an ISR-configured Gulfstream-class aircraft.
The Dragon Star aircraft will be shown at Farnborough in July. “We are interested where countries are looking for upgrades to ageing capabilities or looking for new ones,” Gulledge said.
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Jeu 6 Mai 2010 - 3:51 | |
| c'est celui qui a été présenté à l'aéroexpo 2010 - Citation :
- Lockheed-Martin Gulfstream American G-1159A Gulfstream III
N30LX (cn 438) Lockheed's Airborne Multi-Intelligence Laboratory (AML) Named 'Dragon Star' made its first appearance outside the US at the 2nd Aeroexpo.
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PGM Administrateur
messages : 11670 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Jeu 6 Mai 2010 - 19:55 | |
| A propos de l'avion Elint, personne n'a de news sur le G550 payé 3 fois son prix ? à la fois je me dis que si yakuza n'a rien produit sur le sujet, c'est que vraimant il ne doit pas y avoir la moindre infos disponible ! J'avoue caresser le rêve d'un (voir 2 vu le prix) G550 equipé à la sauce israelienne. L'incohérence du prix payé par le maroc cache vraimant quelque chose. Yak, des pistes ? PGM | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Jeu 6 Mai 2010 - 20:01 | |
| Bah oui c'est vrai ont en a meme plus entendu parlé (peut etre comme les autres T6,F16..ca viendra en 2011?) Theoriquement il doit etre AEW (avec radar lateraux) mais ont parle d'appareil VIP,en plus avec l'article ci dessus ca risque de ne pas etre ce que l'ont attends _________________ الله الوطن الملك | |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Jeu 6 Mai 2010 - 20:50 | |
| posts deplacés. franchement,si le G550 devient VIP je laisserai tomber les FAR.. LockMart a reservé sa premiere visite du AML a kech,et ces gens ne debarquent pas leur assets n´importe ou et n´importe comment(c´est pas dassault ca ).ils doivent avoir "sensé" l´interet des FRA pour un asset ELINT,vu qu´ils ont passé commande du G550,ou peut etre que les notres sont actifs sur le marché C4ISR a la recherche,surtout apres la visite du Gl Boutaleb a Langley,la meme semaine de la notification G550 y´a plus de chance de le voir ELINT,mais d´ici la ne comptez pas sur une info,les notres font ca tres discretement,surtout ce segment.il se peut que les israeliens font la modification a la leur/singapourienne en USA,et tout le monde pensera que c´est materiel US,la diversion quoi.. _________________ | |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Ven 7 Mai 2010 - 1:23 | |
| Attendez les gars je vous suis pas là... l'AML présenté à marrakech est sur une base de Gulfstream III, je pense pas que LM s'amuse à changer de plateforme pour son programme.... Hors le maroc c'est le Gulfstream G550 qu'il a commandé et sur cette plateforme le seul appareil à faire du SIGNIT c'est le Shavit SEMA israelien ! _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24813 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Ven 7 Mai 2010 - 1:26 | |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Ven 7 Mai 2010 - 1:33 | |
| - Fremo a écrit:
un autre pays d'asie utilise la plateforme G-550 comme AEW, désolé mais je l'ai oublié ... la Singapour je crois oui les singapouriens utilisent le G550 CAEW ( de fabrication israelienne ) et non pas un gulfstream III comme pour l'AML de LM j'ai cherché pour voir combien ils l'ont acheté pour avoir un ordre d'idée ( par rapport à celui acheté par le maroc) mais rien trouvé _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24813 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Ven 7 Mai 2010 - 1:36 | |
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Fremo Administrateur
messages : 24813 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Ven 7 Mai 2010 - 1:39 | |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Ven 7 Mai 2010 - 2:58 | |
| Merci fremo 1 milliards$ pour 4 ce qui nous donne 250 millions par appareil sa fait quand même bcp ...je trouve... _________________ | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Ven 7 Mai 2010 - 3:39 | |
| Oui c'est enorme mais pourquoi 4? en tout cas ca donnera un privilege dans le domaine AEW _________________ الله الوطن الملك | |
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Fremo Administrateur
messages : 24813 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Ven 7 Mai 2010 - 3:48 | |
| - Northrop a écrit:
- Oui c'est enorme mais pourquoi 4?
150 avions de combat, dont une 80aine de F16 nouvelle generation, et 24 F-15 SG _________________ | |
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atlas General de Division
messages : 7092 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Ven 7 Mai 2010 - 7:19 | |
| [quote="Fremo"][quote="Viper"] - Fremo a écrit:
Il y a un article posté par Famas qui mentionne le prix de transaction, mais ca dépasse largement le prix payé pour la notre ( si je me rappelle bien c'est entre 300-400 M$.. ASSUREMENT on va avoir un démultiplicateur de force :1 ou 2 D'ailleurs l'article semble clair à ce sujet alors est ce qu'on va utiliser des vecteurs existant en parc : citation/Gulfstream etc OU des nouveaux ??? a savoir | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Sam 8 Mai 2010 - 1:59 | |
| - Fremo a écrit:
- Northrop a écrit:
- Oui c'est enorme mais pourquoi 4?
150 avions de combat, dont une 80aine de F16 nouvelle generation, et 24 F-15 SG a mince j'avé pas vu qu'il s'agissé de Singapour (j'été braqué sur les FRA )... Bah tu m'etonnes avec leur flotte qu'il en puissent aligné autant _________________ الله الوطن الملك | |
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thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Sam 8 Mai 2010 - 3:34 | |
| j'ai pas bien compris ce qui se passe avec le G-550 ? quel est le prix que le maroc payerais pour cet avion? | |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Sam 8 Mai 2010 - 4:01 | |
| regarde la premiere page thierry 142M$,trop pour un "VIP".. _________________ | |
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thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Gulfstream G-550 Dim 9 Mai 2010 - 23:28 | |
| en effet 142 millions de dollar pour un Business jet même ultra équipé en vip et moyen de communications et de protection celà ne couvre pas le prix demandé, je pense comme beaucoup que cet avion serait plutot un avion elint/sigint | |
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| Sujet: Re: Gulfstream G-550 | |
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