Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mirage F1 Modernisé

Aller en bas 
+54
Godric
loaf
zazoe
silent eagle
Chobham
Fox-One
FAR SOLDIER
Anassfra93
dracu
linust
mourad27
PGM
Nano
rach0407
salimalami
H3llF!R3
brk195
lida
Mr.Jad
docleo
YASSINE
atlas
reese
ScorpionDuDesert
vatel
thierrytigerfan
marques
ardogan
ready
jonas
FAMAS
MAATAWI
Fremo
Yakuza
al_bundy
Northrop
Harm
Proton
rmaf
Leo Africanus
aa
Samyadams
ultras
Viper1912
TooNs
aymour
Extreme28
rafi
Fahed64
RED BISHOP
BOUBOU
juba2
Seguleh I
Viper
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:15

Rappel du premier message :

je vous invite à discuter plus amplement sur le radar qui équipera nos futurs mirage F1M ,qui en plus des MICA et la légérté du F1 ,dotera nos chasseurs de capacités air-air redoutables Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_sal
Description: The Thales RDY-3 is a cost-effective, day/night, all-weather, airborne multi-role fire control radar delivering long-range targeting and firing and simultaneous multi-shoot capabilities. It features low false alarm rate, advanced ECCM, COTS (commercial off-the-shelf) components, ease of maintenance and low life cycle cost. The DRY-3 radar modular architecture consists of four line replaceable units (LRUs): antenna unit, processing unit, transmitter, and exciter/receiver. Its built-in functions include target simulation, training and maintenance backed up by a radar test bench. The RDY-3 radar is available with different antenna sizes for modernization of light and medium multi-role fighters such as the Mirage V, Mirage F1, Mirage 2000, Mig-29 and LCA/Tejas.

The RDY-3 provides air-to-air mode has been designed for reduced pilot workload delivering search domain management and highest priority targets ranking and sorting with better situational awareness. The radar also supports multiple simultaneous aerial targets tracking and shooting, IFF interrogator, and look-up and look-down detection. The air-to-surface mode encompasses navigation, surveillance, target acquisition and very low altitude penetration with enhanced terrain avoidance. The RDY-3 radar also provides high resolution SAR (Synthetic Aperture Radar) imagery and moving target indication (MTI) and tracking. In the air-to-sea mode, the RDY-3 radar can engage multiple targets simultaneously, target's RCS (Radar Cross Section) assessment and, optionally, deliver ISAR (Inverse SAR) imagery.

https://www1.online.thalesgroup.com/col/Airborne/pdf/products/rdy3-product-brochure-june2006.pdf
YKZ:URL editée


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Update 3/2012

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Cockpi10

Mirage F1 Modernisé - Page 3 851610safremo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 3:32

FAMAS a écrit:
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_big on a pas mis le signe de la French air force c'est pour ça que je m'étais dis que c'est peut etre marocain...

Mirage F1 Modernisé - Page 3 128
C'est clairement un CT, donc pas marocain...

aymour a écrit:
mais pourquoi il y aurait deux ecrants LCD sur un mirage CT français, ils ne sont pas concerné par l'upgrade confused Suspect
C'est un demonstrateur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Viper1912
Caporal chef
Caporal chef
Viper1912


messages : 180
Inscrit le : 18/01/2009
Localisation : lille
Nationalité : Maroc

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:47

n'empeche que MF2000 veux bien dire "Moroccan Fighter 2000" Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_big
ok je sort Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ultras
Caporal chef
Caporal chef



messages : 171
Inscrit le : 09/06/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbena24

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:50

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Bourget100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologie-maroc.blogspot.com/
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:41

Let the show begin Cool
grand Merci a BOUBOU

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf2000.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf2000

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20001.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20001

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20002.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20002

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20003.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20003

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20004.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20004

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20005.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20005

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20006.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20006

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20007.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20007

le Cockpit viendra encore.. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbena21Mirage F1 Modernisé - Page 3 Untitl10
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbena26Mirage F1 Modernisé - Page 3 Cheval10
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbena13

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:01

Bien jouer Boubou et merci
ainsi qua Yaku pour les postes
mais sur les photos ?
C'est moi ou il y a 3 points d'emports sous chaque ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenanntgv0

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:23

mirage a écrit:
Bien jouer Boubou et merci
ainsi qua Yaku pour les postes
mais sur les photos ?
C'est moi ou il y a 3 points d'emports sous chaque ailes ?


moi aussi je l'ai remarqué sauf que le troisième à coté de l'entrée d'air du réacteur ne ressemble pas à un point d'emport peut être shaft flar dispenser additionnels ?!

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Mirage F1 Modernisé - Page 3 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:34

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20008.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20008
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20009.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf20009
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200010.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200010
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200011.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200011
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200012.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200012
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200013.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200013

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200014.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200014

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200015.th

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img155/3012/mf200015.jpg[/img

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200016.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200016

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200017.th

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Mf200017
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenanntpo9Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenanntjx6
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenannt1ut4

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 2:24

merci pour ses photos boubou et yakusa Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_sal

dommage qu'il ne leurs reste pas assez en terme d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 10 ans de plus se serait déjà très bien.

je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 2:58

Aymour ...pour14 millions par aeronefs...les capacités acquises sont plus que correct (rien a envier au 2000-5) a titre d exemple.

ce qu il faut voire, c est que pour un prix de revient relativement reduit, les F1 deviennent de redoutable intercepteur (n importqe quelle chasseur moderne aurait aura du souci a se faire s il se risque a violer notre espace aerien)...et des bombardier au capacité plus que correct (capable de delivré des munition dite intelligente ...GPS/IR etc etc...)...en un mot un avion multirole aux capacité trés correct .

P.S: faut pas tomber dans le "...telle missile va plus loin...telle radar va plus loin ..donc l avion est nulle etc etc..." sa ne resume en aucun cas les qualités d un avions (si ont suis ce raisonnement, les M2000 et rafale ne son la que pour le decor ) ??? ...mohime c est une facon incorrect de juger un avions Rolling Eyes



recapitulatifs des perfs et capacités de l engin (corrigé moi si je me trompe) :

-radar RDY3....portée 120km scratch ...,capable de poursuivre plusieurs cibles et d' engager 2/4 scratch simultanément/capacité air-sol et air-mer

Armement :

-air-sol :

AASM
(bombes à guidage GPS ou infrarouge de 125/250/500 ou 1000 kg) ...,
portée supérieure à 60km en haute altitude et à 15km en très basse
altitude .precision metrique (version IR) ou decametrique (version GPS).

-air-mer :
EXOCET AM-39...missile antinavire subsonique de 70km scratch de portée.

-air-air :

MICA
...missile air-air de moyenne portée (60/80km) de type fire&forget
a guidage electromagnetique (MICA EM) ou infrarouge (MICA
IR)....capable d engager des cible aussi bien en BVR qu en DOGFIGHT. Cool

MAGIG-2 R550....missille air-air courte portée (15km) a guidage infrarouge.


-pod de designation DAMOCLES...


Dernière édition par Alloudi le Dim 21 Juin 2009 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:09

Alloudi a écrit:


-radar RDY3....portée 120km scratch ...,capable de poursuivre plusieurs cibles et d' engager 2/4 scratch simultanément/capacité air-sol et air-mer


Smile tu as une source pour les 120km ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 3 Ambass10Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbena31
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:21

FAMAS a écrit:
Alloudi a écrit:


-radar RDY3....portée 120km scratch ...,capable de poursuivre plusieurs cibles et d' engager 2/4 scratch simultanément/capacité air-sol et air-mer


Smile tu as une source pour les 120km ?!!
Je crois que Alloudi ne fais que supposer. Il a d'ailleurs précisé :
Citation :
(corrigé moi si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:23

FAMAS a écrit:
Alloudi a écrit:


-radar RDY3....portée 120km scratch ...,capable de poursuivre plusieurs cibles et d' engager 2/4 scratch simultanément/capacité air-sol et air-mer


Smile tu as une source pour les 120km ?!!

j ai repris grosso modo les perfs du RDY Rolling Eyes (le RDY-3 ne doit pas en etre loin....100/120km scratch) vue que meme le vieu RDI (2000c) affiche 100km de portée Rolling Eyes

PS; je met toujours " scratch "...quand je suis pas sur ou quand je "suppose" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:33

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_big je n'ai pas lu le reste je veux les 120km sa7a pour que ça soit à la hauteur d'un Zhuk-ME Russe (DU MIG29 SMT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:40

FAMAS a écrit:
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_big je n'ai pas lu le reste je veux les 120km sa7a pour que ça soit à la hauteur d'un Zhuk-ME Russe (DU MIG29 SMT)

peu importe la différence de portée radar entre les 2 aeronefs (qui doit etre infime), toujours est t il que dans notre espace aerien, le smt aura du soucis a ce faire avec le MF2000 a ses trousse...!!! ... il ne faut surtout pas sous estimé le materiel francais ...qui est a la pointe de la technologie !!!! (j aurais plus confiance dans le mica VL de (MBDA société qui equipe les armée des nation occidentale) capable d encaisser 50g et ses autodirecteur EM et surtout IR que dans le R77 (principale missile du smt scratch ) ,j aurait plus confiance en un RDY (technologie thales société de renomé mondiale et dont le materiels equipe meme les engin russe ) qu en un ZHUK...je ne sait quoi....etc etc bref qualitativement et technologiquement parlant il ni a rien a craindre pour le MF2000.... Cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 4:54

Alloudi a écrit:


j aurais plus confiance dans le mica VL de (MBDA société qui equipe les armée des nation occidentale) capable d encaisser 50g et ses autodirecteur EM et surtout IR que dans le R77 (principale missile du smt

juste MICA sans VL
VL désigne : Vertical lunch c'est la version navale et terrestre, tiré verticalement SOL/AIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:05

aymour a écrit:

dommage qu'il ne leurs reste pas assez en terme d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 10 ans de plus se serait déjà très bien.

je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77.

FAMAS a écrit:
je n'ai pas lu le reste je veux les 120km sa7a pour que ça soit à la hauteur d'un Zhuk-ME Russe (DU MIG29 SMT)

le but du programme astrac n'est pas de faire du MF1 un chasseur de première ligne capable de se mesurer avec les nouveaux chasseurs 4++, il a pour vocation de remettre le MF1 au gout du jour et le doter de capacités opérationnelles nouvelles d'un chasseur multirôle de génération. pour la défense aérienne du territoire national il sera très utile à côté des F-16 blk 52+ grace à son couple RDY-3/Mica, il ne sera pas un chasseur de première ligne et donc inutile de rentrer dans des comparaison (missile vs missile) ou (radar vs radar) sans aucun sens. Dans l'hypothèse d'un conflit low intensity les F-16 52+ grace à leur apg68v9/amraam/L16 sont capable de répondre à n'importe quelle menace aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:10

Raptor je pense que MF2000 et SMT jouent dans la meme categorie (MF2OOO.....pour remettre a niveau les F1 et SMT ... remise a niveau des M29.....chacun gagnant des capacités assé correct ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aa
2eme classe
2eme classe
aa


messages : 31
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:50

Bonjour à tous,

On entend toujours dire que le MIG-29 a d’excellentes capacités en manœuvrabilité, et par conséquence en dogfight surtout pour le SMT et MIG-35 (un avis personnel).
La seule façon de savoir réellement qui pèse plus que l’autre, c’est de les voir un jour s’affronter.
Je pense que le Maroc devrait inviter un jour les forces aériennes russes à venir au Maroc, histoire de savoir où on est vraiment avec les capacités air-air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:49

Alloudi a écrit:
Raptor je pense que MF2000 et SMT jouent dans la meme categorie (MF2OOO.....pour remettre a niveau les F1 et SMT ... remise a niveau des M29.....chacun gagnant des capacités assé correct ) Rolling Eyes
oui il ont tous les deux des capacités 4ème génération.
moi je parle du but du programme, il n'a jamais été question de faire du MF1 marocain un intercepteur de première ligne comme pendant les 80s quand c'était le principal intercepteur des FRA, il sera upgradé pour épauler les Vipers, et c'est déjà très correcte comme config 24 F-16 52+/27MF2000/24 F-5 Tigre III Cool

aa a écrit:
Bonjour à tous,

On entend toujours dire que le MIG-29 a d’excellentes capacités en manœuvrabilité, et par conséquence en dogfight surtout pour le SMT et MIG-35 (un avis personnel).
La seule façon de savoir réellement qui pèse plus que l’autre, c’est de les voir un jour s’affronter.
Je pense que le Maroc devrait inviter un jour les forces aériennes russes à venir au Maroc, histoire de savoir où on est vraiment avec les capacités air-air

le Mig-29 bien qu'il soit très manoeuvrable, est un tas de m**** volant. le Mirage F1 est aussi très manoeuvrant, c'est d'ailleurs grâce à sa manoeuvrabilité associée à une excellente ECM française qu'il a réussi à abattre un Tomcat pendant la guerre irak-iran.


Dernière édition par Raptor le Dim 21 Juin 2009 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:54

Raptor a écrit:
très correcte comme config 24 F-16 52+/27MF2000/24 F-5 Tigre III Cool
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_sal tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
aa
2eme classe
2eme classe
aa


messages : 31
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:19

Bonjour,

Vous avez raison Raptor, lorsque vous dites que le Mig-29 "est un tas de m**** volant". Mais c'est uniquement valable aux premières versions.
les Mig-29 SMT et Mig-35 ont une electronique bien elaborée, qui n'a rien à envier à celle qui equipe le MF2000. Donc je suppose qu'ils representent une menace pour Mirage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:22

aa a écrit:
Bonjour,

Vous avez raison Raptor, lorsque vous dites que le Mig-29 "est un tas de m**** volant". Mais c'est uniquement valable aux premières versions.
les Mig-29 SMT et Mig-35 ont une electronique bien elaborée, qui n'a rien à envier à celle qui equipe le MF2000. Donc je suppose qu'ils representent une menace pour Mirage

cette discussion autour du Mig29 a été déplacée ici:
https://far-maroc.forumpro.fr/armement-et-matriel-militaire-f3/l-evolution-du-mig-29-t2112.htm#56622
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenanntpo9Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenanntjx6
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenannt1ut4

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:44

Raptor a écrit:
aymour a écrit:

dommage qu'il ne leurs reste pas assez en terme d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 10 ans de plus se serait déjà très bien.

je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77.

FAMAS a écrit:
je n'ai pas lu le reste je veux les 120km sa7a pour que ça soit à la hauteur d'un Zhuk-ME Russe (DU MIG29 SMT)

le but du programme astrac n'est pas de faire du MF1 un chasseur de première ligne capable de se mesurer avec les nouveaux chasseurs 4++, il a pour vocation de remettre le MF1 au gout du jour et le doter de capacités opérationnelles nouvelles d'un chasseur multirôle de génération. pour la défense aérienne du territoire national il sera très utile à côté des F-16 blk 52+ grace à son couple RDY-3/Mica, il ne sera pas un chasseur de première ligne et donc inutile de rentrer dans des comparaison (missile vs missile) ou (radar vs radar) sans aucun sens. Dans l'hypothèse d'un conflit low intensity les F-16 52+ grace à leur apg68v9/amraam/L16 sont capable de répondre à n'importe quelle menace aérienne.

je vois mal envoyer le mirage tout seul en mission d'interception, la place des MF-2000 est en effet a coté des F-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:32

aymour a écrit:

dommage qu'il ne leurs reste pas assez en terme d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 10 ans de plus se serait déjà très bien.

je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77.

c´est pour ca que dassault aussi participe au retrofit,comme Snecma pour les moteurs,donc les cellules feront encore au moins 10 ans de plus.

Le Mica est aussi efficace que le AIM-120 ou R-77(encore son radar j´en suis pas sure),si tu as entendu autre chose je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenanntpo9Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenanntjx6
Mirage F1 Modernisé - Page 3 Unbenannt1ut4

Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:35

Yakuza a écrit:
aymour a écrit:

dommage qu'il ne leurs reste pas assez en terme d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 10 ans de plus se serait déjà très bien.

je pointe tout de même la porté du radar (102 km) que je juge insuffisante, ainsi que la porté des mica qui reste quand même assez réduite par rapport aux autres AIM-120 et R-77.

c´est pour ca que dassault aussi participe au retrofit,comme Snecma pour les moteurs,donc les cellules feront encore au moins 10 ans de plus.

Le Mica est aussi efficace que le AIM-120 ou R-77(encore son radar j´en suis pas sure),si tu as entendu autre chose je suis tout ouïe

je n'est aucun doute quand a son efficacité, j'ai juste pointé du doit sa porté qui dépasse a peine 50 km, si je ne me trompe pas, je crois que dans un combat aérien en BVR, l'avion qui chute en premier a toujours a un avantage tactique indéniable, je ne suis pas un expert, ni un grand connaisseur, mais je crois que c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage F1 Modernisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage F1 Modernisé
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stands FRA
» Mirage F1 CH/EH/ EH200
» Mirage IV
» Mirage F1B
» FRA: Photos Mirage F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: